Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le p'tit Patapon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
avatar


Messages : 1659
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26

MessageSujet: Le p'tit Patapon.   Lun 7 Jan 2013 - 20:39

Bonsoir.

Je sacrifie donc à l'habituel exercice de présentation, en espérant découvrir de bonnes choses sur ce forum, même si nous le verrons, je suis un rôliste assez exigeant, et celui qui a dit "casse-couilles" au fond a bien raison. Mais gare, je te surveille, petit insolent, et dire la vérité ne t'autorise pas à m'interrompre. *Dit-il, déposant sur son pupitre un beretta 92F, sur lequel figurent de petites encoches dont la signification est aisément comprise.*



IRL, c'est Matthieu, 21 ans et des bananes à l'heure où j'écris ces lignes, sans emploi et sur le point de commencer une formation en Maintenance informatique après m'être essayé à la fac pendant six longues minutes et aux centres d'appel pendant six longs mois. Il n'y a pas grand chose de plus à dire sur moi, si ce n'est que mon surnom est Patapon sur la plupart des sites, mais que sur ce forum, je préfèrerai utiliser le pseudo de mon personnage RP pour des raisons pratiques. Je suis un fan absolu des chats, loin au-delà des limites imposées par la santé mentale. Vous voilà prévenus.

Que dire d'autre sur moi ? J'aime les armes, l'Histoire (surtout militaire), la Mythologie Nordique (en laquelle je crois), et je pratique le RP depuis 2007 environ, où j'ai commencé sur Guild Wars, au Havre des Pêcheurs. Mon personnage était alors Jacen Tyger, un Rôdeur qui se spécialisa dans la traque des démons, sa méthode favorite pour les débusquer étant de rester assis à la même place (calculée au millimètre près à l'époque, demandez aux habitués) au Havre, en ne foutant rien, pendant que moi je glandais sur des sites internet et des logiciels de messagerie. J'ai tout de même fait pas mal de RP entre ces longues sessions d'AFK-isme, et lorsque j'ai appris que Guild Wars 2 était sur les rails, j'ai continué en préparant petit à petit la suite, avec de plus en plus de forme.



Mon personnage dans Guild Wars 2 est donc Samshir Kavehkan, un descendant de Jacen Tyger, dont le nom s'est perdu au fil des générations. Il est un noble du Promontoire dont les parents sont décédés il y a peu. Ancien Séraphin, il reste un militaire dévoué, surtout en ce qui concerne Elona. Je posterai son background complet, et retravaillé, dans une section plus adaptée.


Question RP, je suis donc un emmerdeur de première. Je n'aime pas le RP rempli de fautes. Je n'aime pas le RP sans ponctuation (c'est un peu ce qui détermine le ton qu'un personnage emploie, donc quelqu'un qui ne met pas de point à la fin d'une phrase, je l'imagine parler d'une façon monocorde, et ça me donne envie de lui envoyer un parpaing au visage), et je n'aime pas le RP qui sort du background général du jeu, donc, pour citer l'exemple le plus en vogue, les vampires et tout ça tout ça. Je n'aime pas non plus quand une guilde RP s'approprie des bâtiments et en interdit l'accès aux autres (mais ça, je l'ai vu qu'une fois), je n'aime pas quand deux Assassins (j'ignore d'ailleurs s'ils sont sur ce forum, comme ça je dis franchement ce que je pense dès le départ :3) discutent de leurs talents et de leurs tarifs devant la Salle du Trône, sous les yeux de la Lame Brillante (faut être sérieux deux minutes quoi...), enfin bref je n'aime pas tout ça.

En revanche j'aime les ambiances générales qui règnent dans les tavernes, au début du jeu c'était un beau foutoir avec des fusillades tous les soirs, mais ça s'est calmé, j'aime le fait que la communauté soit bien plus importante que dans Guild Wars 1, j'aime les personnages croisés au niveau esthétique, qui sont tous différents et reconnaissables aisément en armure (les habits de ville manquent de diversité mais ça, c'est pas la faute des joueurs), j'aime pouvoir créer des liens avec des personnages, pouvoir RP en organisant peu de rendez-vous (le HRP est très peu présent in-game tant la communauté est présente chaque soir), bref j'aime bien tout ça, et je le dis, sinon on va me traiter de ronchon.


Je partage mon temps de jeu entre donjons et RP, et je suis très souvent connecté, même si je ne fais rien (vous aurez remarqué que j'élève l'AFk-isme au rang d'art).


Que dire de plus ? Je l'ignore... Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas, mais je sens qu'on a fait le tour.


Bonne journée / soirée à vous.



I. Infos de base


  • Personnages : Samshir Kavehkan, le Corbeau Acéré
  • Personnage principal : Samshir Kavehkan
  • Guildes : -
  • Guilde principale : -


II. Style de RP


  • Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent):
    Entre moyen et permanent. Je ne joue pas les donjons et mes aventures PvE en RP parce que cela soulèverait bien trop d'incohérences (rien que le fait d'utiliser les points de passage), mais il m'arrive de faire du RP en exploration ou hors des murs des cités. Si je ne joue pas à proprement parler et que je ne suis pas occupé à autre chose, je fais du RP.
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :

    Combat :
    Pour un simple entraînement, par écrit ou par mouvement (avec des lancés de dés) me convient. Pour un combat réel, je préfère par écrit puisque cette méthode permet plus de détails. Je me plais à penser que c'est un exercice de style. Je n'entame pas un combat sans consentement mutuel à moins que mon personnage n'ait lourdement prévenu son interlocuteur / adversaire.


    Blessures :
    Un point fort de GW2 selon moi est d'avoir retiré le moine. Ainsi, il n'existe plus de guérisseur miracle (les compétences de soins des différentes classes sont à mes yeux plus des façons de reprendre son souffle ou éventuellement de soigner des égratignures ou celles des copains) comme avant, ce qui rend la gestion des blessures plus crédible. D'ailleurs il y a plusieurs infirmeries et hôpitaux dans le jeu. Ainsi la rémission peut parfois être longue.

    Mort :
    Pas sans consentement mutuel pour éviter toute rancune ou dispute. Le principe est de s'amuser avec son personnage, alors si quelqu'un s'estime avoir été floué dans son droit de décision... ça ne peut apporter que des problèmes. En revanche elle reste possible, ce n'est pas un prétexte pour se conduire stupidement en s'imaginant que les autres joueurs pardonneront tout et n'importe quoi (on ne déclenche pas une fusillade sans s'exposer à des risques).

    Pouvoirs magiques :
    En quantité limitées. Tout comme le guerrier finit par se fatiguer lors d'un combat, un personnage usant de magie puise sans ses propres réserves, et a besoin de repos après un effort magique intense.
  • Point de vue concernant la romance RP :
    Important pour mon personnage principal, pas pour tous. Seulement s'il s'agit d'une histoire sérieuse, faisant vivre des émotions aux deux parties. Il peut en revanche s'agir d'une histoire banale (sans drame ni rebondissements), je préfère même dans une certaine mesure. Quant à la question de la sexualité, elle doit à mes yeux être un moyen et non une fin en soi. Je préfère jouer les relations sexuelles dans la mesure où elles restent un exercice de style, et qu'il est également possible que deux personnages ne s'entendent pas sexuellement. Je n'aime pas imaginer une relation qui mène systématiquement à un RP sexuel, puisque ce n'est pas le but pour moi.
  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) :
    Rien à dire, c'est l'essence même du RP à mes yeux.
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore :
    Lorenazi affirmé, je suis un fervent partisan de se contenter de ce qui est écrit pour jouer. On peut toujours broder à partir de ce qui existe, certes (mon personnage dans GW1 avait établi sa propre classification des types de démons rencontrés dans le jeu), mais pas transposer d'autres univers / mythologies à l'intérieur du lore, qui est déjà très riche en lui-même.

  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) :

/say: RP général en public.
/guilde: Je n'ai pas de guilde RP, mais ma vision va plutôt au HRP, à moins d'un système de radio (et je crois qu'une telle technologie n'existe pas, même chez les Asuras)
/groupe: RP en lieu fermé, ou isolé, HRP sinon.
/map: HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Trench

avatar


Messages : 905
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Lun 7 Jan 2013 - 21:05

Une sacrée présentation !

Bienvenue ici ! Un "lorenazi" de plus est toujours le bienvenue. Smile

*limite*
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Lun 7 Jan 2013 - 21:26

Ah que coucou.

Bon courage pour la maintenance informatique, parce que c'est probablement le plus bouché des secteurs de l'informatique.

Citation :
Question RP, je suis donc un emmerdeur de première. Je n'aime pas le RP rempli de fautes. Je n'aime pas le RP sans ponctuation (c'est un peu ce qui détermine le ton qu'un personnage emploie, donc quelqu'un qui ne met pas de point à la fin d'une phrase, je l'imagine parler d'une façon monocorde, et ça me donne envie de lui envoyer un parpaing au visage), et je n'aime pas le RP qui sort du background général du jeu, donc, pour citer l'exemple le plus en vogue, les vampires et tout ça tout ça. Je n'aime pas non plus quand une guilde RP s'approprie des bâtiments et en interdit l'accès aux autres (mais ça, je l'ai vu qu'une fois), je n'aime pas quand deux Assassins (j'ignore d'ailleurs s'ils sont sur ce forum, comme ça je dis franchement ce que je pense dès le départ :3) discutent de leurs talents et de leurs tarifs devant la Salle du Trône, sous les yeux de la Lame Brillante (faut être sérieux deux minutes quoi...), enfin bref je n'aime pas tout ça.

Copain !

_________________
C'était Francis Kuntz pour Groland.con
Revenir en haut Aller en bas
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
avatar


Messages : 1659
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Lun 7 Jan 2013 - 21:28

Néa' a écrit:
Ah que coucou.

Bon courage pour la maintenance informatique, parce que c'est probablement le plus bouché des secteurs de l'informatique.



Je fais ce qui est possible avec mes maigres capacités cognitives... Et la formation est rémunérée. :3
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Lun 7 Jan 2013 - 21:45

rhooo, faut pas être aussi médisant de soi-même Surprised

Les gens autour de toi le seront déjà bien tant qu'assez :>
Revenir en haut Aller en bas
Thae

avatar


Messages : 336
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Lun 7 Jan 2013 - 21:47

Bonsoir Monsieur de la fontaine Wink

_________________
Textes RP : Ici
Fiche de personnages:

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://omg-une-geekette.tumblr.com/
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
avatar


Messages : 1659
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Lun 7 Jan 2013 - 21:49

Sur Guild Wars j'étais connu comme le mec assis près du feu, sur Guild Wars 2 je serai le type de la fontaine... Qui aurait cru que de ne rien faire pouvait vous créer une réputation si facilement ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Drelnas

avatar


Messages : 970
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Lun 7 Jan 2013 - 23:20

Apologie du non mouvement , j'aime Cool
Bienvenu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Bruine

avatar


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Mar 8 Jan 2013 - 1:06

salut, bienvenue.


moi j'aime pas les jeunes joueurs qui s'y croient, et j'aime pas les persos qui squattent toujours au même endroit et qui sont sans profondeur et sans conversation.

_________________
Magraaf ~ Vieux Guerrier
"Si je ne dois reparaître au jour fixé, devant toi, ne m'accuses pas... Pleures moi."

Belzuriel.8450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Keterlind Hautecouronne

avatar


Messages : 246
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Mar 8 Jan 2013 - 2:41

Ça, c'est dit ! Very Happy Je n'aime pas trop les gens condescendants mais bienvenue !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eroll Enrock

avatar


Messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Mar 8 Jan 2013 - 6:42

Bienvenue par ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
avatar


Messages : 1659
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Mar 8 Jan 2013 - 6:42

Coucou Pano ! Toujours le même goût pour les avatars atypiques, hein ? Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Eroll Enrock

avatar


Messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Mar 8 Jan 2013 - 7:32

^^' on va dire que j'ai que ça sur ce pc ! *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Kastuhiro

avatar


Messages : 1777
Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Mar 8 Jan 2013 - 8:08

Salut et bienvenue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn
Grosdodo
avatar


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Mar 8 Jan 2013 - 9:53

Bienvenue, ronchon \o/ Mouahaha !

_________________
   
Mon personnage principal: Felaine Perenold De Ferdrael  -  Autres personnages sortis de ma tête
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Clan Tomiyama

avatar


Messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2012

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Mar 8 Jan 2013 - 10:20

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sommeil

avatar


Messages : 98
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 46

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Mar 8 Jan 2013 - 10:39

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Silkinael

avatar


Messages : 123
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Mar 8 Jan 2013 - 10:52

Un nazirp chieur qui procrastine?
Mais... mais... mais Mazal Thov!

*Danse la capucine en hommage au nouveau venu.... et a cause d'une certaine personne a cause de qui il a ce petit air très con bloqué en tête depuis 3 jours. Et poum.*
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Mar 8 Jan 2013 - 12:37

Dommage que ton célibataire soit un humain.

Bienvenue Surprised

_________________
«La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature»
Revenir en haut Aller en bas
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
avatar


Messages : 1659
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Mar 8 Jan 2013 - 16:01

Merci à vous ! Pour l'instant je ne me concentre que sur un seul personnage en effet, je devais en avoir un autre, un voleur, mais le gameplay m'a déplu. Donc j'ai pas continué sur cette voie... Qui sait, peut-être que je le referai une autre fois ! Ceci dont mon voleur était humain aussi. Razz


Dernière édition par Samshir Kavehkan le Mar 8 Jan 2013 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assira Kavehkan

avatar


Messages : 237
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Mar 8 Jan 2013 - 18:14

Bienvenue !

_________________
Ma galerie DeviantART
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Adorateur d'Ywain
avatar


Messages : 1225
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   Ven 17 Juil 2015 - 10:58

Bienvenue sur le forum ! Very Happy

_________________

- Je soupçonne Theobald d'être raciste des Charrs IRL.
- GW2 n'est pas de la Dark Fantasy
" Je ne joue pas à la guerre, je la fais. "
Revenir en haut Aller en bas
http://lamedebon.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le p'tit Patapon.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le p'tit Patapon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» patapon 3 (multijoueur) versus
» [JEU] Le quizz patapon
» Kensey patapon 3
» Patapon 3D.
» Imaginer un jeu 2D pour Patapon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-