Forum communautaire rôleplay de GW2

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boom Shakalakalaka !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neolhard

MessageSujet: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 14:21

Hey ! Bonjour, salut, gutainetague !  Very Happy

Hmrlbmrkrkf... Mon petit pseudo à moi c'est Neolhard, derrière, y'a un joueur de 17ans qui n'y connaît rien à Guild Wars 2 mais qui a hâte d'apprendre, accro incontesté d'univers med-fan.
J'ai fait beaucoup de roleplay sur World of Varcräfte par le passé, j'ai été Maître de Jeu sur deux petits serveurs bien sympathiques, mais ça me demandait beaucoup d'investissement et je me sentais pas à la hauteur. Trop de boulot et pas assez de  lol! .
Du coup j'ai arrêté pour vivre un peu, et voir à quoi ressemblait le monde, le vrai,  sans pixel, et franchement, ça claque ( surtout le pvp  pirat  ).

Enfin bref, après avoir retrouvé un vieux dossier de musiques épiques poussiéreux à en refiler de l'asthme à Ussein Bolt ( ou Hussayne BAULTE, grosse flemme de chercher sur Gougule ), ça a réveillé ma nostalgie du RP et je compte m'y relancer, sans trop de prise de tête pour autant. Et c'est GW2 que j'ai choisi comme support !

Me v'là, pour le bonheur de ceux qui le veulent bien ( et désolé pour les autres  Laughing ) ! Smile

Awake a écrit:
I. Infos de base

Personnages : Alice Wake
Personnage principal : Alice Wake
Guildes : Les Rouille-Lames
Guilde principale : Aucune

II. Style de RP

Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent): Plus ou moins permanent, je me réserve un peu de temps pour monter mon personnage et explorer un peu le jeu que je découvre réellement depuis quelques semaines, mais je préfère une interaction RP de qualité que passer 3 niveaux en 20 minutes. Bien que j'apprecie découvrir la Tyrie, je cherche avant tout du RP.

Point de vue concernant le RP de combat, les blessures et la mort :

Combat : Je suis assez souple sur les affrontements. J'ai suffisamment d'expérience dans le domaine du RP en ligne pour savoir que nombreux sont ceux qui veulent flamber et gagner à tout prix, et trop rares ceux qui acceptent la défaite, fut-elle cuisante ou non. Je m'efforce d'incarner Alice, qui est douée pour prendre les baffes, mais pas tellement pour les distribuer. Aussi, peu de chance qu'elle sorte gagnante d'un combat contre un adversaire de son niveau ou supérieur, et ce sera rarement son but. Alice préfère trouver des solutions pour que tout le monde soit content plutot que de corriger un malpoli.

En cas de combat, néanmoins, je prends en compte le physique de l'adversaire et, oui, son niveau. C'est une donnée du jeu, et je ne pense pas qu'il soit judicieux d'en faire abstraction parce qu'on préfère RP que de monter son personnage. Dans tout JdR, un personnage expérimenté se traduit par une forme de niveau, une hiérarchisation de la puissance et du vécu. Quand on crée un vampire de 13e génération (niveau 1) sur la Mascarade, on ne s'empresse pas d'aller trouver la cour du prince de New York en clamant "Salut les filles ! C'est laquelle d'entre-vous qui s'appelle Edward ?", ou "Alors les pédés ! On fait des rouleaux de printemps ?" sous le nez de Shogun du clan dans L5R. Si l'acte de passer ses niveaux sur un support vidéo ludique relève plus du farming bête et méchant que du véritable développement de personnage, il n'en reste pas moins la seule façon de différencier un combattant aguerri d'un paysan sorti de la grange. A ce titre, j'estime que c'est à prendre en compte.

Blessures : En règle générale, je n'ai rien contre les blessures temporaires. J'évite les blessures permanentes car elles posent trop de contraintes sur le long terme et peuvent fermer des possibilités de jeu alors que nous nous efforçons à la base de nous en ouvrir le plus possible.
Alice est une spécificité, car j'aimerai la doter d'une qualité rare qui fait écho à son concept : elle possède une capacité hors normes de se remettre d'à peu près n'importe quel type de blessure en un temps record. Chaque personnage se doit d'avoir un trait qui le démarque des autres, pour Alice, c'est celui-ci.

Mort : La mort d'un personnage est un moment spécial pour le joueur qui l'incarne, et donne souvent lieu à des scènes très fortes quand elles sont à la hauteur. J'ai joué plusieurs morts de personnages, en ligne, autour d'une table, les miens ou ceux des autres, en tant que joueur ou MdJ. Une seule règle subsiste: il n'y a que le créateur du personnage qui puisse décider de le faire mourir ou donner son aval pour qu'une mort précoce puisse frapper son personnage.

Pouvoirs magiques : Chacun son style. Certains préfèrent estimer que la magie est coûteuse, fastidieuse et épuisante, d'autres que leurs personnages sont des prodiges tout à fait aptes à manier la magie à leur aise. L'un n'empêche pas l'autre. J'aime reprendre l'image du mage et de l'ensorceleur de D&D: l'un a passé des années à apprendre à maîtriser des sortilèges plus ou moins puissants, et chaque incantation est mûrement réfléchie avant d'être effectuée, l'autre est simplement doué avec la magie, et lance ses sorts avec une facilité déconcertante sans avoir eut à étudier quoi que ce soit. Le Mage est plus réfléchi et plus précis lorsqu'il manie la magie, là ou l'ensorceleur sera plus brutal et plus instinctif.
GW2 n'étant pas un univers ou le simple fait de manipuler des énergies magiques peut engendrer des catastrophes, je pense que l'utilisation de la magie reste relative au concept du personnage qui s'en sert. Alice, par exemple, manie la lumière sans vraiment s'en rendre compte ni vraiment comprendre de quoi il en retourne. C'est instinctif chez elle, elle n'aura pas de problèmes à lancer ses sorts, mais elle en sera fatiguée après coup.

Point de vue concernant la romance RP : La romance est plus intéressante quand elle apporte quelque chose au propos de fond que quand elle sert à meubler.

Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) : Remarque à peu près similaire à la précédente. Tout ce qui permet de peaufiner un concept ou d'enrichir un personnage est bienvenu dès lors que ça dessert un propos de fond, et que ça ne sert pas à meubler les sessions.

Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : Le lore c'est bien, c'est le ciment de la structure de l'univers dans lequel on évolue. Mais juste le ciment, en aucun cas l'excuse derrière laquelle se réfugier pour légitimer tout ou n'importe quoi. Le lore ne représente souvent qu'un historique d’évènements, un bestiaire, un panthéon, et quelques lignes directrices culturelles assez vagues. Il est donc à prendre en tant que tel, et il est préférable de le respecter, sans le brandir à tort ou à raison pour se justifier.
En revanche, ça va dans les deux sens. Trop souvent j'ai vu poindre le nez laid et crochu du roliste qui ne veut pas se contenter de l'univers qu'on lui propose, comme s'il lui était impossible de trouver des concepts de personnages dans l'univers en question sans avoir recours à des "emprunts" à d'autres oeuvres qui lui aura plu. A moins d'un véritable travail de fond et d'écriture CONVAINCANTS pour légitimer la présence d'êtres ou de données qui n'ont rien à faire dans l'univers de GW2, ils n'ont aucune raison d'être. Si la création de personnage de GW2 ne convient pas à vos folles envies créatives, ce n'est peut-être pas le support qu'il vous faut pour RP.

J'ai plusieurs lacunes dans le lore de GW2, aussi, je me contente d'évoluer dans les zones classiques du med-fan. Si jamais je venais à entrer en conflit avec le dit lore, un simple MP pour m'en informer réglera souvent le problème.

Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) : J'ai du mal à voir que dire sur le sujet. Nous nous efforçons de faire vivre nos personnages au travers d'un jeu d'improvisation théâtral, aussi, plus on s'y tient, plus on s'y amuse. Les classiques parenthèses pour échanger des informations HRP n'ont jamais tué quiconque, et mes personnages n'étant pas télépathes, tout ce qui sort du /dire /emote et éventuellement /chuchoter est immédiatement traité comme HRP. Le courrier est une exception, s'il est présenté comme RP il sera traité en tant que tel, et vice versa.

III. Un mot pour finir

En règle générale, je pense que je suis plutôt tolérant en RP. Je suis prêt à accepter à peu près tout ou n'importe quoi, à partir du moment où je sens qu'en face on a le gout de se raconter de belles histoires. En d'autres termes, je suis prêt à accepter et à participer à toutes les facéties si celles-ci sont présentées de façon suffisamment pertinente pour qu'on ait envie de s'y jeter à pieds joints.
Une ligne de conduite un peu floue, j'en conviens, mais ne le sont-elles pas toutes, finalement ?

Et pour finir, dans une vaine tentative d'élargissement, je préfère parler très très peu de mes personnages via forum, et les faire vivre en jeu. De plus, j'aime voir mes personnages grandir et évoluer en tant qu'entités, et pas seulement en tant que personnages de jeu vidéo. J'aime torturer mes créations, en tout créateur qui se respecte, et les voir se débattre face aux évènements. Le RP "tranche de vie" ou RP "taverne", où l'on se croise vaguement pour échanger quelques considérations quelconques sur la fatalité et la détresse du monde relèvent pour moi de l'interlude plus que du fond. Un personnage ne peut s'accomplir qu'en vivant des choses marquantes, pas en débattant du sens de la vie tous les soirs autour d'une bière.
Revenir en haut Aller en bas
Svhenja Namorkin

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 14:23

Bienvenuti , Fan de Monster hunter? :p

Assira Kavehkan

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 14:24

Bienvenue !

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 14:29

Pourquoi ce pseudo ? T'as eu un 25 Décembre assez dur ? =)

Bienvenue en tout cas !

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 14:37

J'ai pas la prétention d'en être fan, mais j'adore franchement ! Je me souviens d'une époque dans laquelle je ne me séparais jamais de ma PSP, renfermant mon petit terrain de chasse sur Monster Hunter Freedom 2, c'était que du bonheur. Very Happy

Dommage que cette petit merveille me soit échappée de la poche dans un Skatepark... Crying or Very sad

Le 25 Décembre c'est toujours dur quand on le fête le 24 au soir. drunken
Pourquoi Neolhard ? Parce que c'est toujours mieux que Quiquampois. Et puis à l'envers ça fait Drahloen, et ça c'est la méga-classe non ?! cheers Non ?... bounce

Graziémiré vous trois !
Bruine

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 14:43

salut, bienvenue dans le coin.

Belzuriel.8450
http://www.millechemins.wordpress.com
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 15:15

Hello.

Neolhard

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 15:52

Merci bien, et au plaisir ! Smile

Desse

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 16:27

Bienvenue sur ce forum et au plaisir de te croiser en jeu Smile

Kouranne

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 17:08

Bienvenue ici !
Et j'ai la meme question qu'Addvar (car j'en suis moi meme un)
Fan de la série monster hunter pour le titre du post ?

Sinrael Thorn

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 17:20

Hellcome ! Twisted Evil

>  Forum de la maison Thorn  <
http://lamaisonthorn.jdrforum.com/forum
Nelphalyn
Grosdodo

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 17:22

La bienvenue par ici !

Mon personnage principal: Felaine Perenold De Ferdrael  -  Autres personnages sortis de ma tête
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Trench

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 17:24

Bienvenue ici ! o/
Neolhard

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 17:32

Merci à vous cinq ! Very Happy

Et j'ai répondu plus haut pour Monster Hunter. Razz
En résumé j'adore les jeux Monster Hunter mais j'aurais du mal à me dire "fan", je suis pas un as, et j'ai pas énormément joué en le comparant à d'autres jeux. Mais Boom Shakalaka quand même !

Athenaïs D'Ambreaüs

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 18:44

Bienvenue.

- Non je suis entrain d'essayer la mort !
http://shaardol.tumblr.com/
Arja Kasaros

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 19:46

Bienvenue parmi nous!

Neironce

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 20:09

Bienvenue à toi Smile

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Jeu 31 Jan 2013 - 11:58

bienvenue à toi ^^

Awake