Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Boom Shakalakalaka !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neolhard

avatar


Messages : 33
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 14:21

Hey ! Bonjour, salut, gutainetague !  Very Happy

Hmrlbmrkrkf... Mon petit pseudo à moi c'est Neolhard, derrière, y'a un joueur de 17ans qui n'y connaît rien à Guild Wars 2 mais qui a hâte d'apprendre, accro incontesté d'univers med-fan.
J'ai fait beaucoup de roleplay sur World of Varcräfte par le passé, j'ai été Maître de Jeu sur deux petits serveurs bien sympathiques, mais ça me demandait beaucoup d'investissement et je me sentais pas à la hauteur. Trop de boulot et pas assez de  lol! .
Du coup j'ai arrêté pour vivre un peu, et voir à quoi ressemblait le monde, le vrai,  sans pixel, et franchement, ça claque ( surtout le pvp  pirat  ).

Enfin bref, après avoir retrouvé un vieux dossier de musiques épiques poussiéreux à en refiler de l'asthme à Ussein Bolt ( ou Hussayne BAULTE, grosse flemme de chercher sur Gougule ), ça a réveillé ma nostalgie du RP et je compte m'y relancer, sans trop de prise de tête pour autant. Et c'est GW2 que j'ai choisi comme support !

Me v'là, pour le bonheur de ceux qui le veulent bien ( et désolé pour les autres  Laughing ) ! Smile



Awake a écrit:
I. Infos de base


Personnages : Alice Wake
Personnage principal : Alice Wake
Guildes : Les Rouille-Lames
Guilde principale : Aucune


II. Style de RP


Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent): Plus ou moins permanent, je me réserve un peu de temps pour monter mon personnage et explorer un peu le jeu que je découvre réellement depuis quelques semaines, mais je préfère une interaction RP de qualité que passer 3 niveaux en 20 minutes. Bien que j'apprecie découvrir la Tyrie, je cherche avant tout du RP.


Point de vue concernant le RP de combat, les blessures et la mort :

Combat : Je suis assez souple sur les affrontements. J'ai suffisamment d'expérience dans le domaine du RP en ligne pour savoir que nombreux sont ceux qui veulent flamber et gagner à tout prix, et trop rares ceux qui acceptent la défaite, fut-elle cuisante ou non. Je m'efforce d'incarner Alice, qui est douée pour prendre les baffes, mais pas tellement pour les distribuer. Aussi, peu de chance qu'elle sorte gagnante d'un combat contre un adversaire de son niveau ou supérieur, et ce sera rarement son but. Alice préfère trouver des solutions pour que tout le monde soit content plutot que de corriger un malpoli.

En cas de combat, néanmoins, je prends en compte le physique de l'adversaire et, oui, son niveau. C'est une donnée du jeu, et je ne pense pas qu'il soit judicieux d'en faire abstraction parce qu'on préfère RP que de monter son personnage. Dans tout JdR, un personnage expérimenté se traduit par une forme de niveau, une hiérarchisation de la puissance et du vécu. Quand on crée un vampire de 13e génération (niveau 1) sur la Mascarade, on ne s'empresse pas d'aller trouver la cour du prince de New York en clamant "Salut les filles ! C'est laquelle d'entre-vous qui s'appelle Edward ?", ou "Alors les pédés ! On fait des rouleaux de printemps ?" sous le nez de Shogun du clan dans L5R. Si l'acte de passer ses niveaux sur un support vidéo ludique relève plus du farming bête et méchant que du véritable développement de personnage, il n'en reste pas moins la seule façon de différencier un combattant aguerri d'un paysan sorti de la grange. A ce titre, j'estime que c'est à prendre en compte.

Blessures : En règle générale, je n'ai rien contre les blessures temporaires. J'évite les blessures permanentes car elles posent trop de contraintes sur le long terme et peuvent fermer des possibilités de jeu alors que nous nous efforçons à la base de nous en ouvrir le plus possible.
Alice est une spécificité, car j'aimerai la doter d'une qualité rare qui fait écho à son concept : elle possède une capacité hors normes de se remettre d'à peu près n'importe quel type de blessure en un temps record. Chaque personnage se doit d'avoir un trait qui le démarque des autres, pour Alice, c'est celui-ci.

Mort : La mort d'un personnage est un moment spécial pour le joueur qui l'incarne, et donne souvent lieu à des scènes très fortes quand elles sont à la hauteur. J'ai joué plusieurs morts de personnages, en ligne, autour d'une table, les miens ou ceux des autres, en tant que joueur ou MdJ. Une seule règle subsiste: il n'y a que le créateur du personnage qui puisse décider de le faire mourir ou donner son aval pour qu'une mort précoce puisse frapper son personnage.

Pouvoirs magiques : Chacun son style. Certains préfèrent estimer que la magie est coûteuse, fastidieuse et épuisante, d'autres que leurs personnages sont des prodiges tout à fait aptes à manier la magie à leur aise. L'un n'empêche pas l'autre. J'aime reprendre l'image du mage et de l'ensorceleur de D&D: l'un a passé des années à apprendre à maîtriser des sortilèges plus ou moins puissants, et chaque incantation est mûrement réfléchie avant d'être effectuée, l'autre est simplement doué avec la magie, et lance ses sorts avec une facilité déconcertante sans avoir eut à étudier quoi que ce soit. Le Mage est plus réfléchi et plus précis lorsqu'il manie la magie, là ou l'ensorceleur sera plus brutal et plus instinctif.
GW2 n'étant pas un univers ou le simple fait de manipuler des énergies magiques peut engendrer des catastrophes, je pense que l'utilisation de la magie reste relative au concept du personnage qui s'en sert. Alice, par exemple, manie la lumière sans vraiment s'en rendre compte ni vraiment comprendre de quoi il en retourne. C'est instinctif chez elle, elle n'aura pas de problèmes à lancer ses sorts, mais elle en sera fatiguée après coup.

Point de vue concernant la romance RP : La romance est plus intéressante quand elle apporte quelque chose au propos de fond que quand elle sert à meubler.

Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) : Remarque à peu près similaire à la précédente. Tout ce qui permet de peaufiner un concept ou d'enrichir un personnage est bienvenu dès lors que ça dessert un propos de fond, et que ça ne sert pas à meubler les sessions.

Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : Le lore c'est bien, c'est le ciment de la structure de l'univers dans lequel on évolue. Mais juste le ciment, en aucun cas l'excuse derrière laquelle se réfugier pour légitimer tout ou n'importe quoi. Le lore ne représente souvent qu'un historique d’évènements, un bestiaire, un panthéon, et quelques lignes directrices culturelles assez vagues. Il est donc à prendre en tant que tel, et il est préférable de le respecter, sans le brandir à tort ou à raison pour se justifier.
En revanche, ça va dans les deux sens. Trop souvent j'ai vu poindre le nez laid et crochu du roliste qui ne veut pas se contenter de l'univers qu'on lui propose, comme s'il lui était impossible de trouver des concepts de personnages dans l'univers en question sans avoir recours à des "emprunts" à d'autres oeuvres qui lui aura plu. A moins d'un véritable travail de fond et d'écriture CONVAINCANTS pour légitimer la présence d'êtres ou de données qui n'ont rien à faire dans l'univers de GW2, ils n'ont aucune raison d'être. Si la création de personnage de GW2 ne convient pas à vos folles envies créatives, ce n'est peut-être pas le support qu'il vous faut pour RP.

J'ai plusieurs lacunes dans le lore de GW2, aussi, je me contente d'évoluer dans les zones classiques du med-fan. Si jamais je venais à entrer en conflit avec le dit lore, un simple MP pour m'en informer réglera souvent le problème.

Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) : J'ai du mal à voir que dire sur le sujet. Nous nous efforçons de faire vivre nos personnages au travers d'un jeu d'improvisation théâtral, aussi, plus on s'y tient, plus on s'y amuse. Les classiques parenthèses pour échanger des informations HRP n'ont jamais tué quiconque, et mes personnages n'étant pas télépathes, tout ce qui sort du /dire /emote et éventuellement /chuchoter est immédiatement traité comme HRP. Le courrier est une exception, s'il est présenté comme RP il sera traité en tant que tel, et vice versa.

III. Un mot pour finir

En règle générale, je pense que je suis plutôt tolérant en RP. Je suis prêt à accepter à peu près tout ou n'importe quoi, à partir du moment où je sens qu'en face on a le gout de se raconter de belles histoires. En d'autres termes, je suis prêt à accepter et à participer à toutes les facéties si celles-ci sont présentées de façon suffisamment pertinente pour qu'on ait envie de s'y jeter à pieds joints.
Une ligne de conduite un peu floue, j'en conviens, mais ne le sont-elles pas toutes, finalement ?

Et pour finir, dans une vaine tentative d'élargissement, je préfère parler très très peu de mes personnages via forum, et les faire vivre en jeu. De plus, j'aime voir mes personnages grandir et évoluer en tant qu'entités, et pas seulement en tant que personnages de jeu vidéo. J'aime torturer mes créations, en tout créateur qui se respecte, et les voir se débattre face aux évènements. Le RP "tranche de vie" ou RP "taverne", où l'on se croise vaguement pour échanger quelques considérations quelconques sur la fatalité et la détresse du monde relèvent pour moi de l'interlude plus que du fond. Un personnage ne peut s'accomplir qu'en vivant des choses marquantes, pas en débattant du sens de la vie tous les soirs autour d'une bière.
Revenir en haut Aller en bas
Svhenja Namorkin

avatar


Messages : 95
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 14:23

Bienvenuti , Fan de Monster hunter? :p

_________________
Svhenja Namorkin , Norn disciple du Corbeau. Gardienne niv.80
Addvar Cortovar , Adepte de Grenth. Nécromant/Rôdeur niv. 80
Revenir en haut Aller en bas
Assira Kavehkan

avatar


Messages : 237
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 14:24

Bienvenue !

_________________
Ma galerie DeviantART
Revenir en haut Aller en bas
Kastuhiro

avatar


Messages : 1777
Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 14:29

Pourquoi ce pseudo ? T'as eu un 25 Décembre assez dur ? =)

Bienvenue en tout cas !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Neolhard

avatar


Messages : 33
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 14:37

J'ai pas la prétention d'en être fan, mais j'adore franchement ! Je me souviens d'une époque dans laquelle je ne me séparais jamais de ma PSP, renfermant mon petit terrain de chasse sur Monster Hunter Freedom 2, c'était que du bonheur. Very Happy

Dommage que cette petit merveille me soit échappée de la poche dans un Skatepark... Crying or Very sad

Le 25 Décembre c'est toujours dur quand on le fête le 24 au soir. drunken
Pourquoi Neolhard ? Parce que c'est toujours mieux que Quiquampois. Et puis à l'envers ça fait Drahloen, et ça c'est la méga-classe non ?! cheers Non ?... bounce

Graziémiré vous trois !
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

avatar


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 14:43

salut, bienvenue dans le coin.

_________________
Magraaf ~ Vieux Guerrier
"Si je ne dois reparaître au jour fixé, devant toi, ne m'accuses pas... Pleures moi."

Belzuriel.8450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
avatar


Messages : 1659
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 15:15

Hello.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Neolhard

avatar


Messages : 33
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 15:52

Merci bien, et au plaisir ! Smile

_________________
-Walig Bridemalt, manant à ambitions écuyères
-Diö Poucet, et son inséparable compagnon fongique
Revenir en haut Aller en bas
Desse



Messages : 435
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 16:27

Bienvenue sur ce forum et au plaisir de te croiser en jeu Smile

_________________
      

Revenir en haut Aller en bas
Kouranne

avatar


Messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 17:08

Bienvenue ici !
Et j'ai la meme question qu'Addvar (car j'en suis moi meme un)
Fan de la série monster hunter pour le titre du post ?

_________________
"Lifes are beyond redemption..." ~ Kouranne.
Signature personnages:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sinrael Thorn

avatar


Messages : 292
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 17:20

Hellcome ! Twisted Evil

_________________
''Les avocats d'un malfaiteur sont rarement assez artistes pour tourner à l'avantage de leur client la belle horreur de son acte."
-Nietzsche-


>  Forum de la maison Thorn  <
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonthorn.jdrforum.com/forum
Nelphalyn
Grosdodo
avatar


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 17:22

La bienvenue par ici !

_________________
   
Mon personnage principal: Felaine Perenold De Ferdrael  -  Autres personnages sortis de ma tête
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Trench

avatar


Messages : 905
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 17:24

Bienvenue ici ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Neolhard

avatar


Messages : 33
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 17:32

Merci à vous cinq ! Very Happy

Et j'ai répondu plus haut pour Monster Hunter. Razz
En résumé j'adore les jeux Monster Hunter mais j'aurais du mal à me dire "fan", je suis pas un as, et j'ai pas énormément joué en le comparant à d'autres jeux. Mais Boom Shakalaka quand même !

_________________
-Walig Bridemalt, manant à ambitions écuyères
-Diö Poucet, et son inséparable compagnon fongique
Revenir en haut Aller en bas
Athenaïs D'Ambreaüs

avatar


Messages : 239
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 18:44

Bienvenue.

_________________
A question stupide, réponse équivalente :
Tu es au lit les yeux fermés, et on te demande : Tu dors ?

- Non je suis entrain d'essayer la mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://shaardol.tumblr.com/
Arja Kasaros

avatar


Messages : 400
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 19:46

Bienvenue parmi nous!

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Mar 29 Jan 2013 - 20:09

Bienvenue à toi Smile

_________________
«La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature»
Revenir en haut Aller en bas
Gilmeril

avatar


Messages : 301
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Jeu 31 Jan 2013 - 11:58

bienvenue à toi ^^

_________________
(Mais aussi... Skadi Snorrdottir partie dans les steppes glacées sur les traces de son fils disparu avec son aimé, nul ne sait quand elle reviendra)
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmeril.deviantart.com/
Awake

avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   Jeu 31 Jan 2013 - 14:05

"Boom Shakalaka" c'est NBA Jam bande de jeunes. Smile

_________________
"Le DISQUE-MONDE offre des panoramas bien plus impressionnants que ceux qu'on trouve dans des univers dus à des créateurs moins imaginatifs mais techniquement plus doués."
T. Pratchett, La Huitième Couleur (The Colour of Magic)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boom Shakalakalaka !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Boom Shakalakalaka !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boom ! Et oui c'est le boomerang perfide !
» [Boom] WarZord! Berseker ARENA
» SONIC BOOM NOUVELLE VERSION
» "Super Sonic Racing" et "Sonic Boom" ré-interprétées
» Après-midi Paris-Roubaix / bières / Lars Boom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-