Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Clergé de Kryte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frankisk Gikkingen

avatar


Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 35

MessageSujet: Clergé de Kryte   Lun 11 Mar 2013 - 21:32




Fiche d'identité
Nom : Clergé de Kryte
Tag : CDK
Orientation : JDR
Nombre de membres : 3 actifs sur 4
Recrutement : Ouvert

Qui sommes-nous ?

Nous représentons l'institution religieuse humaine de Kryte, ainsi que les différents ordres relatifs à chacun des six dieux humains.

Le Rôle-Play et nous

Rôle-Play :

Nos actions sont multiples car la religion touche tous les pans de la société humaine.

Nous incarnons donc les différents ordres de prêtres et nous remplissons les différents rôles et fonctions qui sont relatifs à la dévotion qu'ils ont envers leur dieu.

Les descriptif des ordres et le BG de base des prêtres qui en dépendent sont décrits ci dessous.


Ordre de Dwayna :



Déesse : Dwayna
Elément : Air
Saison : Aucune en particulier
Préceptes : Protéger les faibles et aider ceux qui sont dans le besoin.
Professions : Gardien et Elémentalistes d'air

Les prêtres et prêtresses de Dwayna ont pour rôle de prendre soin de tout être dans le besoin que ce soit au niveau du corps que de l'esprit.

Il remplissent donc en général le rôle de soigneur auprès de la population, en ne faisant aucune distinction de rang social, d'origine ou de passifs quelconques. Ils apportent soins, vivres, écoute et réconfort à tout ceux qui en ont besoin et sont donc souvent actif dans les hospices.

Ce sont des personnes d'une bonté à toute épreuve, ressentant et partageant la peine de toutes personnes dont ils sont amenés à rencontrer. Ils savent encaisser toutes difficultés, toutes agressivités et toutes violences rencontrées avec le moral et le sourire.

De par cette bienveillance qu'ils ont pour tous, ils souvent sollicités pour effectuer des confessions ou pour offrir des bénédictions et ils y répondent amicalement sans rien demander en retour.


Ordre de Balthazar :



Dieu : Balthazar
Elément : Feu
Saison : Phénix (été)
Préceptes : Démontrer courage, force et honneur dans tous les défis rencontrés.
Professions : Guerrier, Ingénieur, Gardien et Elémentaliste du feu

Les prêtres et prêtresses de Balthazar ont pour rôle de veiller et d'entretenir les sentiments de courage, de vaillance et de bravoure dans le cœur des fidèles.

Il remplissent donc en général le rôle d'enseignants, de coordinateurs et de mentors pour les troupes. N'hésitant pas à encourager les fidèles dans leur réalisations, leur rappelant les valeurs d'honneur et de respect, ils sont à l'écoute des aveux de faiblesse et offrent un support moral pour aider à surmonter les difficultés.

Ce sont des individus d'une droiture et d'une franchise exemplaire, manifestant leurs émotions sans équivoques. Ils sont donc protecteurs envers les méritants et brutaux envers les insolents, que ce soit dans leurs paroles ou bien dans leur actes.


Ordre de Grenth :


Dieu : Grenth
Elément : Glace et Ténèbres
Saison : Colosse (hiver)
Préceptes : Etre au lieu de paraître et s'affranchir des artifices dans son jugement.
Professions : Voleur, Nécromancien et Elémentaliste de l'eau

Les prêtres et prêtresses de Grenth ont pour rôle de préparer les fidèles au jugement de la mort, en leur montrant que la supercherie et la tromperie sont punis, que ce soit dans ce monde ou dans l'autre.

Ce sont des individus froids et déterminés, qui agissent avec la satisfaction d'être les acteurs du plus grand pouvoir de la création. Leur but étant pour eux si important, qu'ils effectuent leur tâches, quelles soient bonnes ou mauvaises, sans aucun remords et détaché de toute empathie.

De leur caractère fermé ils ne vont que peu vers la population, ce qui fait qu'ils ont relativement peu de contact avec elle. Le plus souvent ce sont les fidèles qui vont les requérir, ceci pour des histoire de décès, mais aussi pour des demandes de soutient pour réclamer justice, pour ne pas dire vengeance.


Ordre de Lyssa :


Déesse : Lyssa
Elément : Eau
Saison :
Zéphyr (printemps)
Préceptes : User de tous moyens en possession pour effectuer de belles actions.
Professions : Envoûteurs, Voleurs et Elémentalistes divers

Les prêtres et prêtresses de Lyssa ont pour rôle de promouvoir les prétentions louables, aider la réalisation de nobles causes et faire échouer les actes malveillants.

Il remplissent donc en général le rôle d'assistant ou d'exécutant pour des affaires d'ordre social, civil ou intime.
Ils agissent aussi et souvent de leur propre chef, dans le but de promouvoir les bonnes actions mais aussi pour redresser les tords qu'ils constatent. Ils n'hésitent pas à employer, avec une extrême subtilité, toute leur malice et leur charme pour tenter d'arriver aux résultats qu'ils escomptent obtenir.

Ce sont des individus charismatiques qui aiment beaucoup entretenir des relations sociales diverses et variées. Grâce à leur sociabilité, ils ont un très bon contact avec toutes les couches de la population et sont rapidement au courant de tout ce qui se raconte.


Ordre de Melandru


Déesse : Melandru
Elément : Terre
Saison : Scion (automne)
Préceptes : Agir pour le bien de la nature et aider à son épanouissement.
Professions : Rôdeurs et Elémentalistes de la terre

Les prêtres et prêtresses de Melandru ont pour rôle de protéger la nature et d'aider tout individu à mieux l'appréhender, afin d'obtenir la meilleure symbiose possible entre les espèces.

Il remplissent donc en général le rôle de garde forestier ou d'expert en agriculture, offrant à tous les fidèles les enseignements nécessaires afin que la nature prospère en harmonie et offre tous ses bienfaits.

Ce sont des individus d'une sagesse forte mais sont aussi très exigeants, car si ils sont bienveillants envers ceux qui respectent leur cause, à l'inverse ils méprisent tout ceux qui ne veulent pas y prêter attention.

Malgré leur intransigeance envers les déviants, leur bienveillance étant primordiale dans le monde rural, ils sont souvent sollicités par les paysans et les chasseurs. Ils permettent par leur bénédiction d'offrir aux premiers de bonnes récoltes et d'offrir aux seconds l'abondance des proies.


Ordre de Kormir :


Déesse : Kormir
Elément : Lumière
Saison : Aucune en particulier
Préceptes : Rechercher l'ordre, le savoir et la juste vérité.
Professions : Ingénieur, Gardien et Elémentalistes divers

Les prêtres et prêtresses de Kormir ont pour rôle d'établir la vérité et la justice, en recherchant toutes déviance à l'ordre sous toute ses formes et faisant tout leur possible pour amener les fautifs devant la justice.

Il remplissent donc en général le rôle d'inquisiteur, traquant tout manquement au règlements ou aux dogmes, en effectuant des enquêtes et autres investigations pour en faire ressortir la vérité. Ils remplissent aussi une fonction de scribes et de gardien des savoirs.

Ce sont des individus d'une intelligence et d'un calme étonnants, ils font tout pour s'affranchir des à priori et ils ne se focalisent que sur les faits qui ont été démontrés.
De par leur impartialité inébranlable, ils sont souvent mandaté pour être juge ou négociateur lors des contentieux ou d'affaires de justice.


Histoire :

La création du clergé date des fondements de la Kryte.

Le clergé a suivit et enduré les mutations de la nation, que ce soit l'indépendance vis à vis d'Elona, la guerre civile entre le Blanc Manteau et la Lame Brillante, ou encore l'engloutissement de l'Arche du Lion et la construction du Promontoire Divin.

Aujourd'hui notre peuple n'ayant pas vu les dieux depuis si longtemps, montre dans cet instant de crise des faiblesses dans leur foi.

Nous autres prêtres des six, nous continuons à entretenir la ferveur des nos ouailles, de prier et de louer les dieux pour la salut de tous.

Recrutement et Contacts

Système de recrutement :

Notre recrutement s'effectue uniquement en jeu pour le moment.

Nous n'avons à priori pas besoin d'un nombre important de membres.

Nous désirons avant tout rassembler tous les joueurs qui ont commencé le JDR de prêtre, ou qui aimeraient le faire, afin d'offrir une présence plus importante du clergé dans le JDR citadin voir rural.

Contacts : Frankysk.3402 et Supaloignon.4720

Notre vision à long terme

Nous espérons que la communauté JDR du serveur n'hésitera pas à nous faire intervenir dans leur différents JDR et donc de venir souvent nous solliciter.

Nous espérons offrir un part un important du lore, notament en ce qui concerne la société humaine, dans les différents events organisé ou de manière spontané.
Revenir en haut Aller en bas
 

Clergé de Kryte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clergé de Kryte
» La liste officielle du clergé de l'archidiocèse de Bourges
» V - Des privilèges du clergé et des aristotéliciens
» [GW2] La Kryte, dernier bastion humain!
» Livre 3: Le Clergé Régulier et Ordres Romains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Religion, mysticisme, magie-