Forum communautaire rôleplay de GW2

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lyaryasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyaryasha

MessageSujet: Lyaryasha   Mar 9 Avr 2013 - 1:03

Bonjour, ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez mon post !

Alors voilà, j'arrive, je débarque pour la première fois sur ce forum, qui je l'avoue a été l'élément déclencheur pour que je revienne jouer à GW2 !

J'adore le jeu de rôle ! Je crois que je le pratique depuis que j'ai 9 ans... oui dans la cour de récré on l'a tous fait, se mettre dans la peau d'un personnage héroïque et imaginer tout un tas d'aventures extraordinaires !
Je suis restée dans cet état d'esprit, écrivant souvent des histoires épiques dont j'étais le personnage central sous un autre nom... Alors bon, soit je suis restée à l'âge mental d'un enfant, soit j'ai une imagination débordante qu'il faut à tout prix que j'exprime d'une façon ou d'une autre...

Technologie aidant, je me suis mise à l'exprimer sur des MMORPG... Début 2006 je deviens accro à WoW, puis j'y reste pendant 4 ans, passant par différents serveurs, créant des guildes RP de ci de là... En 2010, des changements radicaux dans ma vie personnelle font que je commence à jouer plus rarement, et forcément quand on ne joue pas pendant longtemps on décroche ! J'ai bien tenté quelques retours furtifs en 2011 et 2012, mais le fait de devoir payer un abonnement mensuel pour ne jouer que très occasionnellement a eu raison de ma passion !

Ensuite j'ai essayé SWTOR parce que j'adore la saga, mais clairement jouer en ayant l'impression d'être souvent alone au milieu du désert ça ne m'a pas plu... peut-être que si j'avais intégré une guilde les choses auraient été différentes mais bon... De toute façon je crois que je préfère largement l'univers heroic fantasy !

Puis j'ai essayé GuildWars 2 parce que j'avais des anciens guildoux qui étaient partis de WoW pour GW2 et qui m'ont dit que c'était gratuit ! Donc j'ai testé, acheté le jeu, mais là aussi je me retrouvais souvent seule... Et puis à un moment j'en avais assez de faire les quêtes de zone et je voulais du RP ! Mais comment faire ? je ne connaissais personne qui le pratiquait, et sur les canaux de discussion, personne n'a réussi à me renseigner... bref j'ai laissé tomber !

Dernièrement j'ai aussi testé Tera. Le jeu est très beau, vraiment. Mais hélas, les joueurs RP, bien que plusieurs aient tenté d'y créer une communauté pérenne, y sont trop peu nombreux et trop dispersés.. Et puis l'interface s'y prête difficilement aussi.

Dépitée, je décide par curiosité de chercher un forum RP pour GW2... et je tombe sur vous !! Et le nombre de membres inscrits, le nombre de messages et l'activité quotidienne, m'ont convaincue que peut-être tout n'est pas perdu ! Je pourrais trouver mon bonheur par ici... qui sait ?

A bientôt, peut-être !

Lyaryasha a écrit:
I. Infos de base

• Personnages : Lya Karhan, Asha Stark et Sonya Raviksson
  • Personnage principal : Lya Karhan
  • Guildes : Maison Valdacir et autres inactives
  • Guilde principale : Aucune pour le moment

II. Style de RP

• Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent): Permanent. Il n'y a qu'en groupe PVE ou PVP que je m'adapte aux autochtones roxxor gamerz :p
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :

Combat : Dans la mesure du possible, j'essaie d'éviter tout combat RP. C'est trop compliqué si cela n'avait pas été prévu avec la personne en face. Et sur d'autres jeux, j'ai été dégoûtée par ceux qui se la pètent parce qu'ils ont 10 niveaux de plus que toi ou sont super stuffés, et qui forcément vont te battre en duel JcJ... Quid des niveaux en RP ?

Blessures : J'accepte volontiers d'être blessée, dans la mesure où la personne en face me laisse aussi réagir un peu... les "/e te lance un poignard en plein cœur qui transperce ton plastron d'acier"... très peu pour moi.

Mort : Une de mes persos est déjà morte. C'est possible si cela fait partie d'une trame RP en concertation avec plusieurs joueurs.

Pouvoirs magiques : Certains de mes persos tiraient leur pouvoir du sacré, d'une énergie divine... mais je ne m'en sers jamais pour faire du mal à quelqu'un. Sur GW2 c'est réglé puisque aucune de mes persos n'a de pouvoir magique. Pour ce qui est des autres envers moi, ma réaction sera la même : si ça fait partie d'un scénario, je n'y vois aucun inconvénient et me laisserai guider.
  • Point de vue concernant la romance RP : Ouverte à la romance. Plus elle est romantique et subtile, meilleure elle est. Pourvu que les relations ressenties se bornent au RP et ne déteignent pas sur le joueur IRL, parce que là aussi, j'ai déjà donné.
  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) : Je suis ouverte à toute sorte de relations RP avec mes persos. Débutante sur GW2, l'histoire de mes persos reste encore à écrire. Bon il faut que je puisse l'intégrer facilement au background du personnage bien sûr ! Vous éviterez les : "Asha... je suis ton père !" ..
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : Là aussi complètement ouverte. De la même manière que dans la réalité je suis convaincue que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, je suis ouverte à des BG de personnages qui viendraient d'autres mondes différents de celui joué... Après je suis novice concernant le Lore de GW, donc je ne sais pas exactement où se trouvent les limites contextuelles... je ne demande qu'à apprendre !
  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) : Je privilégie toujours les /say. Les /whisp pour les paroles murmurées. Je n'utilise le RP en groupe que si cela peut s'expliquer (un lieu bien isolé en dehors duquel personne ne peut nous entendre par exemple). Pour les canaux de discussions ou guilde, je n'ai jamais été fan des "gnomophones" que certains utilisaient pour justifier leurs conversations RP alors qu'ils se trouvent à des miles de distance. Mais si certains ont des idées convaincantes, pourquoi pas ?
    De manière générale, pour tout ce qui est HRP, j'ai l'habitude d'écrire entre parenthèses.

Voili voilou...

Dernière édition par Lyaryasha le Mar 21 Mai 2013 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenae Kendragan

MessageSujet: Re: Lyaryasha   Mar 9 Avr 2013 - 1:30

Bienvenue ici Smile

Il y'a une très large communauté RP sur Mer de Jade, tu trouveras très facilement ton bonheur^^

Bon jeu à toi!

MessageSujet: Re: Lyaryasha   Mar 9 Avr 2013 - 1:32

Bienvenue ici !

Tu verras c'est chouette.

La Veole - La Famille - Le Peuple

Tumblr
Nelphalyn
Grosdodo

MessageSujet: Re: Lyaryasha   Mar 9 Avr 2013 - 2:27

Bienviendue chez les fous ! *tend un cookie*

Mon personnage principal: Felaine Perenold De Ferdrael  -  Autres personnages sortis de ma tête
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Ywain Hautelance

MessageSujet: Re: Lyaryasha   Mar 9 Avr 2013 - 4:34

Bienvenue, ça fait toujours plaisir de savoir que la présence de la communauté ait eu cet effet, au plaisir de te croiser en jeu Smile
Amarane Ytagre
Elle a un sujet à son nom

MessageSujet: Re: Lyaryasha   Mar 9 Avr 2013 - 7:43

Bonjour et bienvenue.
Neironce

MessageSujet: Re: Lyaryasha   Mar 9 Avr 2013 - 8:17

Bonjour. Bienvenue Smile

MessageSujet: Re: Lyaryasha   Mar 9 Avr 2013 - 9:35

Salut et bienvenue !

MessageSujet: Re: Lyaryasha   Mar 9 Avr 2013 - 11:10

Merci pour votre accueil !

MessageSujet: Re: Lyaryasha   Mar 9 Avr 2013 - 13:51

Hi and welcome here ! Razz

Personnages :
  • Edryne Wesloye, prêtresse de Dwayna au Promontoire Divin.
  • Camélia Vesper, noble de la Maison Vesper, envoûteuse des ombres.
Kæriel

MessageSujet: Re: Lyaryasha   Mar 9 Avr 2013 - 16:20

Bienvenue à toi Arya, tu verras, la communauté sur Mer de Jade est très importante.

Tu vas t'y plaire.

- Kérhiel Warren
Lyaryasha

MessageSujet: Re: Lyaryasha   Mar 9 Avr 2013 - 16:48

Merci ! C'est tout ce que j'espère, et aussi de me faire accepter parmi vous même si je n'ai pas un temps de jeu important.

MessageSujet: Re: Lyaryasha   Jeu 11 Avr 2013 - 11:23

Bienvenue à toi Smile
Et effectivement sur Mer de Jade tu as du RP presque à tous les coins de rue! ^^'

MessageSujet: Re: Lyaryasha   Jeu 11 Avr 2013 - 22:50

salut et bienvenue.

Belzuriel.8450
http://www.millechemins.wordpress.com
Lyaryasha

MessageSujet: Re: Lyaryasha   Mar 21 Mai 2013 - 23:17

Petit up pour vous prévenir que j'ai changé mon pseudo sur le forum.
Arya Stark devient Lyaryasha, je ne suis donc pas une nouvelle, c'est toujours moi ! Smile

Et au passage, la bienvenue à tous les nouveaux depuis ma dernière visite...

MessageSujet: Re: Lyaryasha   

Lyaryasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1