Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [DEAD] Le Crâne Cramoisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Harlock

avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: [DEAD] Le Crâne Cramoisi   Sam 27 Avr 2013 - 14:27



Fiche d'identité

Nom : Le Crâne Cramoisi
Tag : RcP
Orientation : RP
Nombre de membres : 6 membres dont 4 super-actif
Serveur : Mer de Jade
forum : pirates-gw2.guildealliance.com
Recrutement : Ouvert aux avatars hommes uniquement




Chapitre 1 - La chute du Crâne


Te voilà dans une grande salle, éclairée seulement par le feu qui brûle dans la cheminée ainsi que par les deux bougies posées sur le bureau devant lequel tu es assis. L’homme d’un certain âge installé face à toi te regarde à travers ses lunettes tout en posant un gros livre ainsi que de nombreuses notes devant lui. L’ouvrage semble aussi vieux que son propriétaire. D’une voix légèrement tremblante, ce dernier rompt le silence.


« Voici tout ce que j’ai pu trouver sur ce fameux culte pirate qui vous intéresse, le Crâne Cramoisi. Son origine remonte à très longtemps. Il faut remonter à l’époque où Cantha, Elona et Tyrie étaient encore en contact et que le commerce entre les trois continents étaient florissants. Vous comprendrez donc que mes notes soient incomplètes et que l’on puisse parfois sauter des dizaines voire des centaines d’années. »


« Bien, alors … Je parlais donc du commerce. Ces échanges ont commencé en l’année 221 AE mais ce n’est à partir de l’année 342 AE que l’on a recensé les premiers groupes de pirates. Ils harcelaient les navires marchands mais étaient alors totalement désorganisés ; ce qui, au final, n’empêchait en rien les marchandises d’arriver à destination. Enfin, celles qui étaient bien gardé bien sûr. Il y eut tout de même, en 712 AE si je ne me trompe pas, la première Grande Guerre des Corsaires. Je n’ai malheureusement pas réussi à trouver davantage d’information à son propos. Et de toute façon, ce qui vous intéresse se passe bien après. »« Les choses changèrent radicalement à partir de l’année 872 AE. Lorsque Shiro Tagashi meurt après avoir assassiné l’Empereur Agsiyan, c’est-à-dire l’empereur de Cantha, il libère un cri si puissant qu’il pétrifie la Mer de Jade. Les pirates ont alors profité du fait que le nouvel empereur était trop occupé par les Vents de Jade pour commencer à se réunir. »

Le vieil homme s’interrompt quelques instants, appelle son valet à qui il demande de ramener de quoi boire avant de reprendre son récit.


« L’un des clans canthien qui gagna le plus en puissance fût, vous vous en doutez, celui du Crâne Cramoisi. Ce culte pirate pris le contrôle du port Kaimu sur l’île Shing Jea, où ils établirent leur principal campement. Ils avaient pour habitude de terroriser toute l’île et de promettre protection aux fermiers ; moyennant finance bien évidemment. Ils décimèrent également des colonies entières. La mort était pour eux un objet de culte, ainsi qu’un moyen de devenir immensément riche. »

« Leur règne de terreur dura près de deux cents ans. Entre temps, en 902 AE, les Royaumes Tyriens et l’Empire Canthien mirent fin aux accords commerciaux qu’ils avaient passé. Il y eut également en 1016 AE une seconde Grande Guerre des corsaires au cours de laquelle l’armada de Dame Glaive fît défaite par le Maréchal Matoha. Suite à cela, un an plus tard, le Second Traité de l’Arche du lion était signé et le commerce connu un nouvel essor ; tout comme tous les pirates bien évidemment. »


Un bruit de porte derrière-toi indique que le valet est de retour. Celui-ci apporte un plateau comprenant deux verres que votre interlocuteur s’empresse de remplir du vin élonien qui les accompagne, tout en continuant son histoire.


« Dans les années 1070 AE, le Crâne Cramoisi eut un commandant ambitieux et sanguinaire : le capitaine Quimang. Malheureusement, ils firent alors surement trop parler d’eux car l’Empereur les déclara hors-la-loi pour meurtre, banditisme, incendie criminel et sédition. Il décida même de faire assassiner leur chef, ce qui réussit. Beaucoup d’historiens racontent que le Crâne Cramoisi n’a alors pas survécu à cette perte, bien que certains de mes confrères affirment qu’il n’en a été que diminué. »

« Pour ma part, je suis certain que ces pirates ont survécu. Ils étaient trop bien organisés pour que la perte d’une personne puisse les déstabiliser au point de disparaître, même s’il s’agit de leur capitaine. Bien sûr, je n’ai aucune preuve, juste des certitudes. Surtout que depuis le réveil de Zhaitan en 1219, nous n’avons plus eut de nouvelle de Cantha, ce qui complique ce genre d’étude historique. En tout, le jour où je trouve une preuve, vous serez le premier au courant. »


Tu comprends que l’entretien touche à son fin et que tu n’en sauras pas plus. L’historien vide son verre et fait à nouveau appel à son valet qui te reconduit vers la sortie.


Dernière édition par Morgan Harlock le Mar 11 Mar 2014 - 9:32, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Harlock

avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Re: [DEAD] Le Crâne Cramoisi   Sam 27 Avr 2013 - 14:34

Chapitre 2 - La fuite de Cantha



Je me nomme Morgan Harlock. Cela fait maintenant plus de 15 ans que j'écume les mers aux côtés des membres d'un célèbre clan de pirate : le Crâne Cramoisi.

J'ai beaucoup étudié la période qui a suivi l'assassinat du capitaine Quimang. Les équipages qui se sont succédé avaient choisi de se faire discret afin qu'un tel évènement ne se reproduise pas. Suite à cela, le Crâne Cramoisi fût oublié et les richesses diminuèrent considérablement, tout comme la paye des matelots.

Après mon intronisation au sein du clan, j' y ai fait mes preuves pour arriver rapidement au grade de Second. Il y a 8 ans, j'ai même fini capitaine de l'Arr Kha Dia. J'avais alors décidé de redorer notre blason. Je voulais que notre pavillon soit à nouveau connu de tous, que le simple fait de prononcer le nom de notre navire provoque la terreur et bien sûr que l'or et le rhum s’amassent à nouveau dans nos cales.

Après plusieurs années de franc succès, nous avons commencé une nouvelle mission qui consistait à un banal enlèvement de noble. Je m'étais moi-même infiltré dans la demeure d'un ministre où résidait notre cible. Tout était calculé au millimètre près et le plan aurait du se déroulé sans accroc. Mais c'était sans compté la traitrise de mon quartier-maitre. Il avait comploté avec le ministre en personne afin de me piéger, me faire arrêter et enfin exécuter. Tout cela dans le but de se récupérer l'Arr Kha Dia et son équipage pour ensuite devenir un corsaire à la solde du gouvernement, ce qui, je dois l'admettre, a bien failli arriver à son terme.

Je fus toutefois sauvé par mon second et deux dizaines de matelots avec lesquels j'ai pris la fuite à bord de notre navire. Ma couverture étant tombé et mon quartier-maître ayant sûrement révélé d'importantes informations, il me fallait quitter le continent au plus vite. Il était pour moi hors de question de finir comme ce pauvre Quimang.


Dernière édition par Morgan Harlock le Sam 27 Avr 2013 - 15:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Harlock

avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Re: [DEAD] Le Crâne Cramoisi   Sam 27 Avr 2013 - 14:37

Chapitre 3 : L'arrivée en Tyrie



Après notre brusque départ de l'empire canthien, nous avons décidé de prendre plein nord en direction du continent. Pour ce que l'on en savait, personne n'avait réussi à l'atteindre depuis des siècles; ou en tout cas, personne n'en était revenu vivant. Mais de notre côté, nous affrontions l'océan infini et des pays qui nous étaient inconnus, ou bien le gouvernement et sa flotte. Autant vous dire que la décision fût prise rapidement.

Même si nous quittions les environs de Cantha où nous avions toujours vécu et qu'une grande partie de l'équipage avait été fusillé ou nous avait trahi, le moral était plutôt bon. Nous étions parti pour une grande aventure et un grand défi. Malheureusement, le voyage ne se passa pas aussi bien que nous l'avions espéré. Il avait été trop précipité et étant basés sur terre pour notre mission, le plein de vivre n'avait pas encore été refait. La faim s'est donc vite fait sentir. De plus, notre médecin était mort à Cantha comme bien d'autres. Nous avons donc du subir la perte de six camarades morts d'une épidémie de fièvre ainsi que celle d'un camarade suite à une pneumonie.

Néanmoins, alors que nous mourrions de faim, nous avons fini par entendre la vigie criée à plein poumon ces doux mots salvateurs : "Terre en vue". Nous pensions enfin être sortie d'affaire. Mais une fois de plus, le sort semblait s'être acharné contre nous. Nous voguions à pleine vitesse vers le continent lorsqu'un navire est sorti de l'eau, plein de mort-vivant. Nous ignorions totalement que le dragon ancestral Zhaitan s'était réveillé et qu'il en avait monté une armée. A notre connaissance, seuls les nécromants pouvaient en appeler, et ce en nombre restreint. Alors lorsqu'ils nous ont abordé, plusieurs de mes hommes ont tenté de se frayer un chemin à travers leur chair afin d'éliminer directement celui qui les contrôlé pendant que nous les empêchions de monter à bord de l'Arr Kha Dia.

Malheureusement, leur corps ont vite jonché le pont. Nous avons donc décidé de cesser le combat et de fuir au plus vite. Avec un peu de chance, on s'en sortirait grâce à notre vitesse. Après moins d'un demi mille, trois autres navires sont venu rejoindre le premier. Les canons ont alors commencé à se faire entendre, et notre navire a lui commencé à prendre l'eau. La dernière chose que je me souviens de cette journée fût l'explosion qui se produisit lorsque l'un des boulets ennemis est venu toucher notre réserve de poudre.

Je me suis réveillé quelques jours après chez un Charr et un Humain. Ils m'avaient trouvé échoué sur une plage, à demi mort. L'Arr Kha Dia, quand à lui, devait reposer éparpillé au fond de l'océan. A ma grande surprise, mes deux nouveaux compagnons ont décidés plus tard de rejoindre mon équipage qui, à ce moment là, ne comptait plus que moi et ces deux nouvelles recrues.

J'ignore encore s'il y a eu d'autres survivants. J'espère en tout cas en retrouver un jour afin de donner une nouvelle vie au Crâne Cramoisi et de rebâtir mon somptueux navire.


Dernière édition par Morgan Harlock le Sam 27 Avr 2013 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Harlock

avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Re: [DEAD] Le Crâne Cramoisi   Sam 27 Avr 2013 - 14:46

Chapitre IV - Complément d'information


Le recrutement :


Le recrutement est ouvert. En revanche, les femmes portant malheur et le Capitaine Harlock les jetant par dessus bord, vous comprendrez que nous ne recrutons que des hommes. Après, vous me direz :Oui, mais l'Arr Kha Dia, il est éparpillé au fond de la mer des Lamentations ... Donc si une femme veut nous rejoindre, ce sera à négocier; c'est-à-dire qu'elle soit médecin, bonne cuisinière, qu'elle "s'occupe" des autres matelots ... A voir donc.

Conception du rôle-play :

Je voudrais juste préciser un point. Je ne recruterai personne dont le BG altère celui du jeu. Messieurs les supermen aillant fait parti des Héritiers du destin, ceux qui étaient présents lors d'un évènement il y a 1000 ans, ceux qui sont mi-asura mi-norn ou encore ceux qui sont les descendants de Chuck Norris, merci de passer votre chemin.
Chez nous, on ne modifie en aucune manière le background de Guild Wars 2 !

Une contrainte :

La seule chose dont je voudrais obliger les membres de mon équipage, ce serait de porter une teinture rouge (à vous de voir laquelle), et ce en couleur principal si possible. Car si l'on veut vraiment reprendre le BG du Crâne Cramoisi de GW1, ces membres arboraient fièrement cette couleur. Et puis cela nous donne un signe de reconnaissance et nous permet d'afficher clairement qui nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Harlock

avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Re: [DEAD] Le Crâne Cramoisi   Dim 26 Mai 2013 - 10:15

Une modification majeure :

Suite aux évènements récents, le Capitaine Morgan acceptera désormais les femmes à bord de son navire. Il tentera de ne plus les balancer par dessus bord ..

Rappel de quelques évènements
Le Crâne Cramoisi compte quelques recrues en plus. Un navire a également été trouvé, il ne reste plus qu'à le récupérer et le ramener à l'Arche.
L'un des points les plus importants reste l'intégration de l'Hydre auprès des Sorcières des Mers et de la Revanche de la Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DEAD] Le Crâne Cramoisi   

Revenir en haut Aller en bas
 

[DEAD] Le Crâne Cramoisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DEAD] Le Crâne Cramoisi
» John Marston - Red Dead Remption ( facile )
» [FS] Sega Naomi The House of the Dead 2 cart + sense board
» Inscription: Red Dead Redemption
» [X360] Red Dead Redemption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Pègre, factions adverses, pirates et méchants-