Forum communautaire rôleplay de GW2

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gryf, c'est moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryf Pistebois

MessageSujet: Gryf, c'est moi !   Mar 7 Mai 2013 - 10:06

Salut ! Je suis un étudiant, je bosse sur tout ce qui touche à la conception de produits. J'aime les mangas, la lecture, les jeux-vidéos, et j'aime écrire des poèmes de temps en temps  Smile.

Je débarque à peine dans Guild Wars après 3 ans de WoW, et la même durée de rp durant laquelle j'ai pratiqué du rp "gentil" comme du rp "méchant".

Pour le moment je suis un peu paumé en jeu, et je ne connais pas grand chose, que ce soit niveau gameplay ou niveau lore, donc pardonnez mes éventuelles bavures si on se croise Very Happy

Gryf Pistebois a écrit:
I. Infos de base

• Personnages : Gryf Pistebois, aucun autre pour le moment
  • Personnage principal : Gryf Pistebois
  • Guildes : (candidature envoyée aux Ombres d'Ascalon)
  • Guilde principale : /

II. Style de RP

• Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent): Je dirais moyen, même si je compte bien me consacrer au rp, j'ai d'autres envies sur le jeu.
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :

Combat : Un combat ? Que du bon, si les deux protagonistes ont la maturité suffisante ! Malgrès tout certains paramètres doivent être définis à l'avance : rand ou duel (je n'aime personnellement pas trop le duel, où tout se joue sur le niveau et le stuff, sans prendre en compte le personnage rp) ? Prise en compte des blessures ? De la mort ? Après, il aut aussi considérer les personnages en eux-mêmes : un paysant aura du mal à battre un vétéran de la guerre, soyons logique.

Blessures : Quand ce n'est pas quelque chose de trop grave (perte d'une main, ou un truc comme ça), je pense qu'il est préférable d'accepter les blessures et de les jouer. Votre personnage n'est pas superman ! Et puis, jouer ces blessures peut mener à des tas d'interactions rp ! (Je me souviendrais toujours du jour où mon personnage a du faire sa demande en mariage sur un fauteuil roulant Razz)

Mort : Seulement si le joueur concerné est d'accord. Imposer la mort à quelqu’un ne devrait pas être possible, car ce sont des heures et des heures de rp qui partent en fumée pour cette personne.

Pouvoirs magiques : Aucun problème, si la personne en use avec parcimonie et sans tomber dans le god-mode
  • Point de vue concernant la romance RP : Pour ! Si les personnages sont bien joués, ça peut donner de beaux rp Smile mais par pitié, ne venez pas nous embêter parce que vous avez des problèmes de couple toutes les 3 secondes !!
  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) : Eh bien, je e vois pas de raison d'être contre. Après tout, ce sont ce genre de lien qui bâtissent le rp !
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : Malheureusement, je débarque à peine sur guild wars, donc ma connaissance loresque est inexistante. Mais le lore reste une des composantes du rp pour moi, et faire avec, c'est toujours mieux !
  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) :

Le /say reste le canal approprié au rp pour moi. En géneral le canal groupe sert à organiser l'hrp durant des évents ou tout simplement à mettre u peu d'hrp pendant une séance de rp. pour le /guilde, j'ai connu des guildes qui l'utilisaient pour rp, d'autres non. les deux méthodes sont bien ! J'ai aussi connu des canaux de chat sur lesquels tous les rôlistes étaient connectés. Le canal était rp et représentait une taverne quelque art dans le monde, et chacun pouvait rp, quoi qu'il soit entrain de faire !
Revenir en haut Aller en bas
Okami

MessageSujet: Re: Gryf, c'est moi !   Mar 7 Mai 2013 - 10:08

Bon, on prépare le bûcher au cas où !!

Amuse toi bien parmi nous si tu en réchappes ! ^^
Kastuhiro

MessageSujet: Re: Gryf, c'est moi !   Mar 7 Mai 2013 - 10:30

Salut et bienvenue

MessageSujet: Re: Gryf, c'est moi !   Mar 7 Mai 2013 - 10:39

Bonjour et bienvenue!
Arja Kasaros

MessageSujet: Re: Gryf, c'est moi !   Mar 7 Mai 2013 - 10:53

Bienvenue par ici!

Rosalind

MessageSujet: Re: Gryf, c'est moi !   Mar 7 Mai 2013 - 11:01

Bienvenue!
Bruine

MessageSujet: Re: Gryf, c'est moi !   Mar 7 Mai 2013 - 20:41

salut et bienvenue

Belzuriel.8450
http://www.millechemins.wordpress.com
Thal'Ac2

MessageSujet: Re: Gryf, c'est moi !   Jeu 9 Mai 2013 - 16:29

Bienvenue !

Nelphalyn
Grosdodo

MessageSujet: Re: Gryf, c'est moi !   Jeu 9 Mai 2013 - 17:27

Bienvenue Smile

Mon personnage principal: Felaine Perenold De Ferdrael  -  Autres personnages sortis de ma tête
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Gryf Pistebois

MessageSujet: Re: Gryf, c'est moi !   Jeu 9 Mai 2013 - 23:38

Merci à tous Smile
Pas de problème pour le bûcher, à condition qu'il soit pas trop chaud !
Anco

MessageSujet: Re: Gryf, c'est moi !   Sam 11 Mai 2013 - 13:48

Coucou Gryf, bienvenue par ici Wink En espérant que tu t'amuses bien ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gryf, c'est moi !   

Gryf, c'est moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1