Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylk An'Sael

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Mar 7 Mai 2013 - 16:09

Annonce : Janvier 2017 : La Guilde est archivée. Vous trouverez sur son forum les lectures classées retraçant nos quatre très intenses années d'existence RP. Plus d'une vingtaine de campagnes, d'innombrables quêtes et événements ponctuels, plus de 1700 sujets sur le forum, plus de 20 000 posts, et plus de 150 membres sur toute sa durée. Une grande aventure à laquelle il est dit au revoir. Bonne route à tous ceux qui y ont pris part, de près ou de loin !

Certains anciens jouent toujours et auront plaisir à vous rencontrer.
Pour ma part, je continue de jouer au sein de l'Auberge Crok Dragon... Et côté Cauchemar, pour ce qui est de l'organisation de petits événements.





Citation :
Par la rose, resplendissons et défendons-nous. Par la plume, partageons nos connaissances.

Historique
Après avoir fait reculer le Cauchemar de Caledon, les Sylvaris de la Rose et la Plume se mobilisent pour faire enfin naître leur projet initial : une école pour les Sylvaris où, tous ensemble, ils partageront toutes sortes de connaissances et construiront leur paix intérieure... Qui, seule, est éternelle. Opposant ainsi, en amont du recrutement du Cauchemar, la solidarité et la bienveillance.
Les Fondateurs de la Rose et la Plume pensent en effet que trop de jeunes pousses sont livrées à elle-mêmes et ne se sentent qu'une inintéressante part d'un grand tout... Là où chacun est en fait un individu digne d'attention. Attention que chaque jeune pousse pourra recevoir au sein de l'école, et la partagera en retour avec ses pairs.


Membres
Ceux de la Rose et la Plume vivent au Bosquet. Leur affiliation au Rêve est profonde, de même pour leur dévotion aux préceptes de Ventari.
Les Directeurs de l'école sont tous deux des Veilleurs.
Les Élèves sont des jeunes pousses qui, progressivement, obtiennent le statut de Rêveurs à part entière. Cela va de pair avec le développement de leurs prises d'initiatives.
Certains de ces Rêveurs deviennent, volontairement, des Enseignants. Tout domaine d'enseignement est digne d'intérêt dans l'école, tant qu'il entre en adéquation avec la sagesse de Ventari. Les Enseignants sont des aides pour les Mentors du Bosquet.
Les Intervenants sont des individus d'autres peuples, ou des Silencieux, mais tous affiliés au Rêve et à ses valeurs. Ces personnes offrent des conférences, des cours.

Fonctionnement de l'école
Nul argent en jeu. L'école se base sur la motivation pure, typique des Sylvaris. Les intervenants d'autres peuples peuvent espérer, en échange de leurs connaissances, des services ou de la notoriété, par exemple.

Activités
Les membres de la Rose et la Plume se trouvent généralement au Bosquet et sont toujours enthousiastes à l'idée de rencontrer de nouveaux Rêveurs.
Ils organisent régulièrement des repas, des fêtes, dans l'esprit bon vivant des Sylvaris.
Leur école propose des cours théoriques, des travaux pratiques, des conférences, et bien d'autres activités scolaires... et ludiques !
Car apprendre est une passion pour les Sylvaris, et non pas une contrainte désagréable.
Si une injustice menace d'engendrer le mal ou le chagrin, la Rose et la Plume sait se mobiliser pour agir avec sagesse, mais agir. Ainsi, chacun au sein de la Rose et la Plume est encouragé à mettre à profit ses compétences dans le cadre de quêtes ou de campagnes s'opposant au Cauchemar, ou aux Dragons, ou à l'Alliance de la Fusion... ou encore pour venir en aide au Pacte ou à des amis. S'ils n'ont pas - loin de là - le poids stratégique d'une armée, ils savent se distinguer par leur complémentarité, leur cohésion, et leur solidarité. Leur aide, bien que souvent peu conventionnelle, peut réellement faire la différence dans un conflit !

Cauchemar
Comme tout groupe faisant le pari bienveillant d'aider plutôt que de punir, il arrive à ceux de la Rose et la Plume d'être trompés, leurrés ou trahis. Leur naïveté évolue cependant avec les expériences auxquelles ils survivent. Ils tirent de la force mentale de la certitude de laisser la meilleure trace possible dans le Rêve qui les observe sans relâche.
Ceux de la Rose et la Plume sont avant tout des sauveurs, des guides, et des défenseurs. Ils ne pourfendent qu'en dernier recours.
Par dernier recours est entendu que quiconque étant du Cauchemar ne peut en revenir. La Rose et la Plume a accepté cette triste vérité, maintes fois prouvée par leurs Aînés. Entre leurs mains, un individu du Cauchemar ne peut espérer rien d'autre qu'une mort propre.

Lieux
L'école se trouve en bas de la Terrasse du Rêveur. Chaque enseignant et intervenant choisit dans quelle alcôve exactement il souhaite enseigner.
Bien que certains cours puissent avoir lieu à peu près n'importe où dans le Bosquet. Les Sylvaris ne s'encombrent guère de conventions superflues...
Tout lieu peut être approprié au partage de connaissances !

(à consulter : tutoriel pour accéder à la Terrasse du Rêveur, hors instance.)


Contact

Les deux co-directeurs de la Guilde sont Cappaeriel et Cypries (joignables à ces noms par courrier IG).


Candidature

De préférence jouer le RP de se rapprocher de notre groupe en jeu. Le recrutement n'est pas soumis à de drastiques caractéristiques, mais il est attendu des personnages de s'intégrer en RP parmi nous au préalable à l'entrée officielle dans la Guilde.
Possibilité de formuler une candidature directement sur notre forum : laroseetlaplume.sylkansael.com.
Possibilité, également, de faire les deux !


Etat actuel du recrutement : Fermé.
Possibilité de préparer une animation ponctuelle avec nous, en tant qu'intervenant extérieur, sans recrutement.





Dernière édition par Sylk An'Sael le Dim 29 Jan 2017 - 12:50, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sylkansael.com
Sylk An'Sael

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Mar 14 Mai 2013 - 0:00

Mise à jour :

Citation :
Le recrutement est actuellement fermé.

Après la soirée d'inauguration, la Rose et la Plume a triplé ses effectifs. Afin de passer ce cap d'organisation de manière propre et en ne laissant personne derrière, nous clôturons donc pour l'instant le recrutement.

Les joueurs intéressés pour que leur personnage soit un intervenant, pour un événement ponctuel après une ou deux semaines de préparation, sont cependant invités à prendre contact avec les co-directeurs, en RP de préférence. Nous sommes ouverts aux bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylkansael.com
Sylk An'Sael

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Mar 11 Juin 2013 - 3:00

Oyez, compagnons de toutes feuilles !
La Rose et la Plume rouvre ses portes, après l'intégration réussie d'une nouvelle génération d'élèves !
La vie de l'école pour Sylvaris bat son plein, malgré la recrudescence de l'activité cauchemardesque en Caledon. Nombre des membres de notre groupe ont d'ailleurs choisi de prendre les armes, dans la mesure de leurs moyens, pour faire face au Cauchemar.


Citation :
Le recrutement est actuellement ouvert.

Les joueurs intéressés pour que leur personnage intègre La Rose et la Plume et devienne, au choix :
- un élève
- un professeur régulier
- un Rêveur sympathisant du projet
- un intervenant extérieur, par exemple pour un événement ponctuel après une ou deux semaines de préparation
sont invités à prendre contact avec les co-directeurs Filmania et Cypries, de manière RP, soit par le forum de la guilde, soit directement en jeu.

La lecture des sujets de présentation et d'organisation de la guilde est un prérequis fort apprécié avant tout recrutement !

Cappaeriel et Cypries vous saluent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylkansael.com
Sylk An'Sael

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Lun 5 Aoû 2013 - 16:47

Cypries a écrit:

Le recrutement est actuellement fermé.

Notre Guilde atteignant un nouveau seuil de population, le recrutement ferme pour le mois d'août, le temps que les nouveaux membres nous ayant rejoints puissent tous s'intégrer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylkansael.com
Zyl
Noticed by Sempai
avatar


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Mer 4 Sep 2013 - 15:55

Citation :
Le recrutement est actuellement ouvert.
Bonne intégration de nos nouveaux membres, le plaisir de jeu ne tarit pas. Le recrutement est donc de nouveau ré-ouvert pour la Rose et la Plume. Nous sommes actuellement 28 membres, dont 24 régulièrement actifs, autant en évènements de cours que lors des trames scénaristiques. Vous nous trouverez sans peine à la Terrasse du Rêveur, et dans le reste du Bosquet, mais pas seulement : les quêtes amènent à sortir, et Marché de Mabon comme ville de Cathal sont devenus des lieux de jeu prisés (et pas seulement de nous !).

_________________

Stered des Phalènes - Astronome Anarchiste
Janus le Fol - Fée Fabuleuse
Gahr de l'Ouest - Double Droite
Vée - Combattante Clone
Liuaith - Flamme Fatale

Ainsi que:
 

Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
avatar


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Mar 5 Nov 2013 - 15:17

Citation :
Le recrutement est actuellement fermé.
En raison de nouvelles têtes à intégrer, mais également du retour d'autres plus anciennes. Avec plusieurs quêtes et campagnes d'aventure en cours, ainsi que des évènements plus quotidiens d'enseignement et de partage, l'activité de la [sylv] est au beau fixe.
Nos effectifs sont actuellement d'à peu près 35 joueurs actifs.

_________________

Stered des Phalènes - Astronome Anarchiste
Janus le Fol - Fée Fabuleuse
Gahr de l'Ouest - Double Droite
Vée - Combattante Clone
Liuaith - Flamme Fatale

Ainsi que:
 

Revenir en haut Aller en bas
Sylk An'Sael

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Lun 16 Déc 2013 - 14:38

Citation :
Le recrutement est actuellement ouvert pour tout personnage désireux de devenir élève.

Avec plusieurs quêtes et campagnes d'aventure en cours, ainsi que des évènements plus quotidiens d'enseignement et de partage, l'activité de la [Sylv] est au beau fixe. Nous profitons de notre retour RP des Collines de Kesse vers le Bosquet pour rouvrir le recrutement ! Au vu des effectifs élevés de notre Guilde, qui compte une trentaine de membres actifs, seuls les personnages aspirant à devenir des élèves pourront espérer nous rejoindre.

Vous nous trouverez facilement au Bosquet, ainsi que régulièrement en Caledon.
La lecture des sujets de présentation et d'organisation de la guilde est un prérequis fort apprécié avant tout recrutement !

Cappaeriel et Cypries vous saluent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylkansael.com
Zyl
Noticed by Sempai
avatar


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Jeu 2 Jan 2014 - 10:51

A l'exception des candidats s'étant déjà manifestés en RP ou par lettre, et n'ayant pas encore eu le temps de rencontrer les deux directeurs,
Citation :
Le recrutement est actuellement fermé.

De nouveau, les candidatures se referment, afin d'intégrer au mieux les nouvelles têtes. La guilde compte actuellement 34 joueurs actifs, et nos (nombreuses) trames vont bon train.

_________________

Stered des Phalènes - Astronome Anarchiste
Janus le Fol - Fée Fabuleuse
Gahr de l'Ouest - Double Droite
Vée - Combattante Clone
Liuaith - Flamme Fatale

Ainsi que:
 

Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

avatar


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Jeu 2 Jan 2014 - 14:53

Juste pour vous dire Bravo pour cette guilde, j'en suis pas mais elle est vraiment sympathique, il y'a beaucoup de travailles et des Joueurs vraiment sympathiques. En plus de ça, elle est vraiment communautaire, je trouve. En tout cas, vos events sont ouverts à tous et sans vous, le Rp Sylvari serait moindre et bien plus Ennuyants Wink Bref, continuez, vous êtes une des seules guildes que j'aime beaucoup sur Gw2  bounce 

_________________

-Grégor Macgarden, Capitaine de la Grognasse.
-Yvar Garkofson, Norn nomade des Cimefroides.
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
avatar


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Mar 1 Avr 2014 - 17:00

La [sylv] rouvre de manière exceptionnelle son recrutement, et ce pour des profils bien précis. Diversifiant depuis plusieurs mois les enseignements fournis à nos élèves, nous sommes en effet à la recherche d'un ou plusieurs intervenants (position pouvant se muer en poste de professeur si tout se passe bien) pouvant aborder le sujet du Cauchemar.

Le/s personnage/s devraient de préférence appartenir à une Cour connue (même si les Cauchemardeux indépendants seraient un plus pour les divergences de points de vue, à voir selon les candidats), et être capables de prendre la parole devant de nombreuses jeunes pousses curieuses, et, pourquoi pas, les amener à trouver leur voie dans le Rêve ! L'expérience des instruments de torture est un bonus appréciable.

_________________

Stered des Phalènes - Astronome Anarchiste
Janus le Fol - Fée Fabuleuse
Gahr de l'Ouest - Double Droite
Vée - Combattante Clone
Liuaith - Flamme Fatale

Ainsi que:
 

Revenir en haut Aller en bas
Le Courtier

avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Mar 1 Avr 2014 - 18:53

Ce ne sont pas les cauchemardeux que vous recherchez Very Happy 

(Dommage que je sois en pause de jeu.)

_________________
(Vous savez où me trouver.)
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus

avatar


Messages : 146
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Jeu 3 Avr 2014 - 12:10

Hrp:
 

_________________
“He went extinct for your sins to save you from Satanasaurus Rex”
~ Cretaceous 3:27


Personnages:
 


Citations :
~Bouffez mes couilles, Sorel. Et vous aussi, sous-race. Noble qui restera anonyme, s'adressant aimablement aux Gardes du Ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Sylva-cookie
avatar


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Jeu 3 Avr 2014 - 12:13

Hrp:
 

_________________
Avatar by ©️Khalay

Actuels personnages principaux
Tùalenn "Hurlesonge", arbre de la Nuit, dame chevalier de l'Ordre des Veilleurs.
Claelia "Tulipe", aventurière médium de l'Aube.

En Pause (Plus ou moins longue)
Eulùenn "la Sylvasura", envouteuse nocturne du Prieuré, toute de charme et de beauté
Snorri "Crocs Sanglants" Hrolfdottir, naine norne et rousse acariâtre.
Willow Clayfields "L'Enchanteresse", ex artiste de la Cabriole, bourgeoise cultivée aux origines modestes.
Muïrgheal, sylvarie de glace et de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus

avatar


Messages : 146
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Jeu 3 Avr 2014 - 12:15

Hrp:
 

_________________
“He went extinct for your sins to save you from Satanasaurus Rex”
~ Cretaceous 3:27


Personnages:
 


Citations :
~Bouffez mes couilles, Sorel. Et vous aussi, sous-race. Noble qui restera anonyme, s'adressant aimablement aux Gardes du Ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Sylva-cookie
avatar


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Jeu 3 Avr 2014 - 12:20

Hrp:
 

_________________
Avatar by ©️Khalay

Actuels personnages principaux
Tùalenn "Hurlesonge", arbre de la Nuit, dame chevalier de l'Ordre des Veilleurs.
Claelia "Tulipe", aventurière médium de l'Aube.

En Pause (Plus ou moins longue)
Eulùenn "la Sylvasura", envouteuse nocturne du Prieuré, toute de charme et de beauté
Snorri "Crocs Sanglants" Hrolfdottir, naine norne et rousse acariâtre.
Willow Clayfields "L'Enchanteresse", ex artiste de la Cabriole, bourgeoise cultivée aux origines modestes.
Muïrgheal, sylvarie de glace et de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Atanae Kendragan

avatar


Messages : 1465
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Jeu 3 Avr 2014 - 13:52

Spoiler:
 

_________________
Râlez moins, jouez plus !
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Sylva-cookie
avatar


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Jeu 3 Avr 2014 - 14:11

Spoiler:
 

_________________
Avatar by ©️Khalay

Actuels personnages principaux
Tùalenn "Hurlesonge", arbre de la Nuit, dame chevalier de l'Ordre des Veilleurs.
Claelia "Tulipe", aventurière médium de l'Aube.

En Pause (Plus ou moins longue)
Eulùenn "la Sylvasura", envouteuse nocturne du Prieuré, toute de charme et de beauté
Snorri "Crocs Sanglants" Hrolfdottir, naine norne et rousse acariâtre.
Willow Clayfields "L'Enchanteresse", ex artiste de la Cabriole, bourgeoise cultivée aux origines modestes.
Muïrgheal, sylvarie de glace et de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Sylk An'Sael

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Ven 4 Avr 2014 - 13:57

Citation :
Le recrutement est actuellement ouvert .

La Rose et la Plume ouvre ses portes aux personnages intéressés pour la rejoindre, qu'ils soient de potentiels élèves ou enseignants, sympathisants ou intervenants, rerolls ou personnages principaux. Notez cependant que nous demandons préalablement une intégration en RP des nouveaux personnages avant de leur permettre d'entrer au sein de la guilde, ce qui certes rend le processus de recrutement un peu plus long, mais qui est destiné à aider à la prise de contact et au tissage de liens. Aux nouveaux élèves, il sera également possible de se faire parrainer par nos "anciens" si des affinités se forment. Vous nous trouverez facilement au Bosquet, ainsi que régulièrement en Caledon. La grande majorité de nos événements sont de plus annoncés d'avance sur notre forum, publiquement, et accessibles en jeu aux personnages hors-Guilde. Il est également tout à fait possible de venir faire un tour pour simplement tester les eaux.

Si la [sylv] est une guilde assez peuplée, ce qui peut apparaître relativement intimidant de prime abord, tous les joueurs de la Guilde sont bien sûr ouverts à la discussion pour vous aider à vous intégrer. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous vous sentez timides, à faire un premier pas, pour être ensuite activement aidés.

La lecture des sujets de présentation et d'organisation de la guilde est un prérequis avant tout recrutement !

Les Co-Directeurs, Cappaeriel et Cypries, vous saluent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylkansael.com
Zyl
Noticed by Sempai
avatar


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Jeu 14 Aoû 2014 - 13:50

Citation :
Le recrutement est actuellement fermé.

La [sylv] ferme de nouveau les portes de son recrutement, temporairement ! En ce qui concerne ceux qui désiraient faire partie de la guilde, mais n'ont pas eu les occasions suffisantes de s'y intégrer : on reste là, et vous êtes toujours les bienvenus à faire connaissance et participer aux évènements en tant que personnages extérieurs.

_________________

Stered des Phalènes - Astronome Anarchiste
Janus le Fol - Fée Fabuleuse
Gahr de l'Ouest - Double Droite
Vée - Combattante Clone
Liuaith - Flamme Fatale

Ainsi que:
 

Revenir en haut Aller en bas
Scarel

avatar


Messages : 140
Date d'inscription : 08/09/2014

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Dim 6 Sep 2015 - 11:56

Citation :
Le recrutement est actuellement Ouvert

La [Sylv] Ouvre ses portes aux rolistes désireux de s'intéresser d'un peu plus près au RP Rêveur ! N'oubliez pas que le recrutement se fait directement en jeu suite à une bonne intégration de votre part.

Au besoin lisez le post de Sylk ci dessus pour plus d'informations ainsi que le post de présentation. A très bientôt en jeu ! o/


_________________
Valtamerie : Rêve en guimauve
Alragar : Thé, Légion et Sang.
Malick : Saloperie angora.
Trixx : bip bip boup boup d'asura.

Avatar par Snorri !
Revenir en haut Aller en bas
Sylk An'Sael

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   Dim 29 Jan 2017 - 12:49

La Guilde est archivée. Vous trouverez sur son forum les lectures classées retraçant nos quatre très intenses années d'existence RP. Plus d'une vingtaine de campagnes, d'innombrables quêtes et événements ponctuels, plus de 1700 sujets sur le forum, plus de 20 000 posts, et plus de 150 membres sur toute sa durée. Une grande aventure à laquelle il est dit au revoir. Bonne route à tous ceux qui y ont pris part, de près ou de loin !

Certains anciens jouent toujours et auront plaisir à vous rencontrer.
Pour ma part, je continue de jouer au sein de l'Auberge Crok Dragon... Et côté Cauchemar, pour ce qui est de l'organisation de petits événements.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylkansael.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archive] La Rose et la Plume [Sylv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Archive] La Rose et la Plume [Sylv]
» ACHAT pantalon en plume de cygne
» [DCA 2010] [40k]La force … heu …pas rose (désolé Salgin)
» Problème écran rose sur borne Arcades electronic.
» Epo dragoune rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Autres...-