Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Luuse [Maison Chantelieu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ywain Hautelance

avatar


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Luuse [Maison Chantelieu]   Lun 21 Mai 2012 - 3:27

Bonjour à tous  Smile

on m'a connue sous les noms de Luuse, de Rhowena, d'Ebereth, Ywain, Yvaine, et bien d'autres encore.

Je suis une rôliste assidue, et même acharnée. Même si je ne dédaigne pas le PVE et le PVP, le RP reste ma principale préoccupation, et j'espère trouver de quoi satisfaire cette passion sur le prochain GuildWars.

Hors jeu, je joue du violon depuis peu et pratique le chant lyrique. Je suis également passionnée par les beaux textes et les mots désuets, ainsi que par les romans SF/Fantasy.

GW2 ne m'a intéressé que de manière très lointaine jusqu'à ce que je découvre les évènements de beta. L'enthousiasme a immédiatement succédé, puis la crainte de ne pas trouver une communauté RP ou de la voir s'éparpiller aux quatre vents comme sur tant d'autres jeux. J'espère donc que nous pourrons tous ensemble tromper le sort sur ce forum !


Ywain Hautelance a écrit:
I. Infos de base


  • Personnages : Cathan ó Mordhà, Anwën Brin de Lys
  • Personnage principal : Cathan ó Mordhà
  • Guildes : Confrérie du Sombrêve
  • Guilde principale : Confrérie du Sombrêve


II. Style de RP


  • Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent): Permanent quand c'est possible, moyen le plus souvent pour des raisons de cohérence en phase d'xp ou en donjon. Certains de mes personnages n'ont aucune raison de se trouver dans certaines zones de quête et en tant que puriste, je préfère jouer ces périodes là en pur HRP qu'inventer une raison bancale à leur présence.
  • Point de vue concernant le RP de combat, les blessures et la mort :

    Combat : Ca dépend de la personne qui se trouve en face, des moyens à disposition et de la confiance que je sais pouvoir accorder ou non a l'adversaire. De manière générale, je n'accepte pas les combats au "fairplay", qui se terminent trop souvent par des disputes, même quand on se connaît très bien, ou par la perte systématique du même personnage. Avec ceux qui m'accordent leur confiance, et en attendant la possibilité de /roll dans le jeu, je joue les oppositions aux dés. Pour les autres, j'évite simplement le combat.

    Blessures : Une blessure suffisamment grave pour être prise en compte dans le RP de mon perso sera considéré comme suffisamment grave pour le handicaper plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Je n'apprécie pas la facilité du /soin offerte par la plupart des univers med fan, et je préfère jouer une rémission longue qui aura le mérite de donner de la valeur à une bataille difficile.

    Mort : Sans peur ni risque, le RP ne vaut pas la peine d'être joué. Depuis peu, gw2 offre la possibilité de relooker totalement un personnage, en espérant qu'on pourra également les renommer bientôt. Si je n'imposerai à personne la mort de son propre personnage, je prends en compte la possibilité que les miens puissent disparaître un jour, dans les limites de mon accord, et que ce ne soit pas une mort ridicule et inutile uniquement destinée à satisfaire l'ego du tueur.

    Pouvoirs magiques : GW2 est un monde magique, j'estime cependant que rien dans ce domaine ne devrait se faire d'un claquement de doigt, et que tout pouvoir est difficile à maîtriser, voire épuisant et dangereux. Mes personnages paient largement les conséquences d'un trop grand usage de leurs pouvoirs, quels qu'ils soient, de la même façon qu'un guerrier devrait être plein de courbatures après une grosse bataille. J'ai tendance à considérer que la magie est une arme à double tranchant, et qu'elle représente un danger pour son usager autant que pour ses ennemis. La plupart de mes sorts ont donc un effet kisscool non négligeable, et leur impact physique sur le lanceur, conséquent.
  • Point de vue concernant la romance RP : Je considère la romance RP comme la cerise, et non comme le gâteau. Comprenez par là qu'à mes yeux, ce type de RP n'est pas une fin en soit, mais un ingrédient très important dans la narration d'un personnage. J'ai tendance à favoriser les romances qui servent l'histoire et permettent d'ajouter de l'épique sur fond de guerre ou de tragédie. Les bons joueurs dans ce domaine sont cependant difficiles à trouver sans que l'histoire ne sombre dans la guimauve, raison pour laquelle mes persos restent souvent célibataires.

    Nota bene sur le CS : En ce qui me concerne, les scènes de sexe entre personnages s'arrêtent à la porte de leur chambre, suivi d'un fondu au noir comme dans les films.
  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) : RAS, tout ce qui peut ajouter de l'intérêt au personnage est bienvenu.
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : Je suis ce qu'on appelle une lorenazi, en plus d'être une grammar nazi (merci Stass). Moi je préfère me considérer comme une puriste, c'est moins négatif pour mon ego Smile . Je préfère cependant mettre de côté mon élitisme pour pouvoir jouer avec le plus grand nombre, la tolérance est l'une des clés de l'intégration dans une communauté RP.

    Je connais mal l'univers de GW2, et j'ai beaucoup de lacunes, que j'essaie de combler comme je peux avec le vaste réseau d'information (trop vaste) disponible sur le monde. Toutes les corrections concernant les erreurs de lore (dates en particulier) sont les bienvenues.
  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) : /Say toujours en RP, sauf délire exceptionnel en parenthèses histoire de ne pas exclure de la rigolade le personnage sympa qu'on vient de rencontrer et qui n'est ni dans le groupe, ni dans la guilde.
    /Groupe en hrp ou en rp, selon ce qui a été décidé au préalable entre joueurs.

    Préférence pour les /guilde en RP, mais la chose est compliquée dans un univers med fan sans méthode officielle de communication à distance. En attendant, les asuras ont remplacé les gnomes de wow et leur fameux gnomophone.

    /whisp en RP quand je suis à côté de la personne, ou si la communication est possible à distance selon les circonstances. HRP le reste du temps.

Revenir en haut Aller en bas
olyus

avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Luuse [Maison Chantelieu]   Lun 21 Mai 2012 - 3:44

Je comprends ta crainte concernant notre communautée ! :/

Sinon bienvenue ici aussi ^^

(oui je suis partout :p)
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

avatar


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Luuse [Maison Chantelieu]   Mer 30 Mai 2012 - 11:49

1. Rhowena ? oO han !!

2. les rôlistes sont TOUJOURS éparpillés (par exemple Aion-RP était trèèèèèèèèèèès loin de rassembler ceux de Vidar).

3. quelle tessiture ? :p

_________________
Magraaf ~ Vieux Guerrier
"Si je ne dois reparaître au jour fixé, devant toi, ne m'accuses pas... Pleures moi."

Belzuriel.8450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Ywain Hautelance

avatar


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Luuse [Maison Chantelieu]   Mer 30 Mai 2012 - 12:25

Cyrile a écrit:
1. Rhowena ? oO han !!

Un nom qui convenait particulièrement bien à une femme du Rohan Wink

Citation :
2. les rôlistes sont TOUJOURS éparpillés (par exemple Aion-RP était trèèèèèèèèèèès loin de rassembler ceux de Vidar).

En fait je ne pensais pas à Aion, car si Aion RP était loin du compte, il avait tout de même le mérite de rassembler plusieurs dizaines de rôlistes à ses débuts. C'est largement suffisant pour constituer une communauté assez visible, à chacun ensuite de décider ou non d'y adhérer. D'autres jeux n'ont même pas ça, et trouver d'autres rôlistes hors guilde revient souvent à chercher une aiguille transparente dans une meule de foin Wink

On ne peut pas rassembler tout le monde, c'est une vérité universelle, d'abord parce qu'il y a des limites à la visibilité d'une communauté sur internet, et ensuite parce que tout le monde n'apprécie pas d'y participer, pour leurs propres raisons. J'espère cependant que nous réussirons à faire d'un serveur un havre pour tous, sans distinction de communauté, de guilde ou de style de RP Smile

Citation :
3. quelle tessiture ? :p

Mezzo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

avatar


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Luuse [Maison Chantelieu]   Mer 30 Mai 2012 - 14:32

mici.

2. je sous entendais plutôt que les rôlistes sont des têtes de lard. Pour ma part j'ai toujours fait partie des plusieurs "communautés" de joueurs RP, souvent même qui ne s'entendaient pas entre elles, indépendamment des univers dans lesquels j'ai joué.

_________________
Magraaf ~ Vieux Guerrier
"Si je ne dois reparaître au jour fixé, devant toi, ne m'accuses pas... Pleures moi."

Belzuriel.8450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Selunielle Azelus

avatar


Messages : 79
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Luuse [Maison Chantelieu]   Mer 30 Mai 2012 - 17:27

Bienvenue même si tu étais là avant moi. :p

_________________
"Vis au présent, souviens-toi du passé et ne crains pas l'avenir"

Selunielle Azelus - Humaine rôdeuse
Finuvael - Sylvari gardien
Faëlivrin - Sylvarie élémentaliste
Seirei Undyr - Humain rôdeur
Revenir en haut Aller en bas
http://faelivrin-chan.deviantart.com/
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Luuse [Maison Chantelieu]   Ven 1 Juin 2012 - 15:18

Citation :
Un nom qui convenait particulièrement bien à une femme du Rohan

Une vrai peste ! Shocked

_________________
«La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature»
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Hautelance

avatar


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Luuse [Maison Chantelieu]   Ven 1 Juin 2012 - 17:40

Hinhinhin, de la graine d'officier, il fallait bien ça pour mater Ronce I love you

_________________
« Répands sur nous le feu de Ta grâce puissante ; Que tout l'enfer fuie au son de Ta voix ; Dissipe le sommeil d'une âme languissante Qui la conduit à l'oubli de Tes lois! »
~Ywain Hautelance~
Revenir en haut Aller en bas
Desse

avatar


Messages : 435
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Luuse [Maison Chantelieu]   Dim 3 Juin 2012 - 10:25

J'adore ton avatar *-*

_________________
      

Revenir en haut Aller en bas
Ywain Hautelance

avatar


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Luuse [Maison Chantelieu]   Dim 3 Juin 2012 - 19:17

Merci, je suis contente de l'avoir enfin trouvée. C'est toujours quand on cherche tout à fait autre chose qu'on tombe sur la représentation exacte de son personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Luuse [Maison Chantelieu]   Dim 3 Juin 2012 - 19:57

Non mais l'avatar en soit je ne le trouve pas forcément chouette. En revanche il colle parfaitement à l'image que j'ai de ta RowRow !

Élégante, farouche, avec un coté barbare/classe... Je me comprends *nostalgie*

_________________
«La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature»
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Hautelance

avatar


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Luuse [Maison Chantelieu]   Dim 3 Juin 2012 - 22:40

Bienvenue sur Gw2, Ronçounet, nos persos vont bien s'entendre si tu as la nostalgie de Rhowena I love you
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Luuse [Maison Chantelieu]   Lun 4 Juin 2012 - 10:04

Tu vas avoir droit à Neironce ! L'évolution de Ronce :p

Aï ça va être un beau bordel le rp sur ce jeu, je sais pas pourquoi Rolling Eyes

_________________
«La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature»
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Hautelance

avatar


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Luuse [Maison Chantelieu]   Lun 4 Juin 2012 - 17:04

Citation :
Tu vas avoir droit à Neironce ! L'évolution de Ronce :p

C'est comme Dracofeu l'évolution de Salamèche ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stass/Helrec

avatar


Messages : 253
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Luuse [Maison Chantelieu]   Lun 4 Juin 2012 - 19:43

Noob, va réviser tes classiques.
Salamèche => Reptincel => Dracaufeu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Luuse [Maison Chantelieu]   Lun 4 Juin 2012 - 22:27

Pour le coup on passe du tas de morve au gros tas de morve chez Ronce

_________________
«La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature»
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Hautelance

avatar


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Luuse [Maison Chantelieu]   Mar 5 Juin 2012 - 21:45

Ah oui je ne vais peut être pas commettre ma noble sylvari avec un gros tas d'morve :3

_________________
« Répands sur nous le feu de Ta grâce puissante ; Que tout l'enfer fuie au son de Ta voix ; Dissipe le sommeil d'une âme languissante Qui la conduit à l'oubli de Tes lois! »
~Ywain Hautelance~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Luuse [Maison Chantelieu]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Luuse [Maison Chantelieu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Logiciel dessin maison
» Baliste faite maison
» Guide d'achat Maison Martell
» [Horde] Vide-grenier de la maison Vertsoleil
» Appartement, maison à louer ou vendre §

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-