Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Projet] Confraternité Septentrionale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mijika
Rat Queen
avatar


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 30

MessageSujet: [Projet] Confraternité Septentrionale   Ven 10 Mai 2013 - 12:14

Bonsoir le jour, bonjour le soir ! o/

Comment j'en ai parlé à certains, maintenant que ma période de farming excessive est terminée et que je n'ai plus qu'à me soucier du JdR sur GW2.
Je compte créer ma propre guilde sur le même principe que ma précédente sur Veurld of Varkraft (el nouméro uno del juego en ligno)

Pourquoi cette idée, cette envie, tu t'es vu quand t'as bu ?

1- On est jamais aussi bien servi que par soi même.

Car jusqu'à présent les events auxquels j'ai participé, en grande majorité, m'ont laissé un goût de trop peu, de bâclé.
Ce qui compte pour moi dans le JdR c'est le fond et non la forme, passer une soirée à survoler les interactions et limités les échanges entre joueurs, pour se concentrer la majorité du temps à lancer des dés et orchestrer des emotes qui sont une fois sur deux contestés. Je dois vous con et fesser que ça me fait profondément chier ! (A regretter le roaming débile 3w et le derpafaceroll)

Je ne suis pas fou et je sais que ce n'est pas forcément une différence de sensibilité et de désir au sein du JdR, y a principalement une mauvaise gestion des PJ par le "MJ" et souvent victimes de leurs succès les events sont débordés et ça donne ça.

Bref ! Moi aussi ze veux faire mes trucs et mes machins et me faire gueuler dessus par des joueurs contrariés !

2- Créer un nouveau pôle RP.

J'aime beaucoup la répartition de certaines guildes dans les cimes froides et le fait qu'en se "baladant" avec son personnage on peut tomber sur plusieurs groupes différents et trouver une ambiance et des attitudes toutes différentes.

La création d'une guilde permettrait de créer un nouveau "point de chute" pour les joueurs, sans pour autant chercher à éclater et disperser le JdR.

3- Pour ma propre expérience !

Sur W0W, j'ai toujours fonctionné en petit comité pour deux raisons majeurs.
La première c'est parce que j'étais un joueur d'une guilde compétitive PvE top mondiale en plus d'avoir un personnage dédié au JdR. Et qu'en période de "progress" j'étais totalement dédié à cette guilde.
Je ne pouvais me permettre de dynamiser un groupe de joueurs.
Je comptais et me reposais sur la forte affinité avec le peu de joueurs pour accepter cela.

La deuxième raison, c'est que bien évidement sur WoW la diversité raciale était mal appréhendée voir carrément ignorée surtout concernant les draeneï, que c'était injouable avec le "tout venant". Il fallait donc se restreindre à quelques joueurs qui ne voulait pas faire des "chevaliers vertueux comme au moyen âge, que je trépasse si je faiblis" pour la grande majorité :chapeauchapeau: (non, marud, je ne vais pas troller en parlant de "médecins sans pantalon" ou "la noblesse dans tes fesses" !)
Et merci à Arenanet d'avoir fait du plus simple et moins subtile. La grande majorité des joueurs ont quand même pigé les comportements stéréotypés de chaque race. o/

Bref l'environnement JdR GW2 est bien plus ouvert et riche grâce aux joueurs en général selon moi et ça me motive à construire quelque chose qui soit ouvert aux autres.

4- Parait qu'c'est bien c'que j'fais *shrugs*

Le peu de personnes que j'ai dirigé et qui m'ont motivé à "produire" ont toujours été très enthousiastes et positifs. Donc j'aimerais m'ouvrir et voir si c'étaient des putains de faux cul comme tous les rolistes qui savent pas dire "C'est de la merde !" :>

Ta gueule, on s'en fout, c'quoi la guilde plz ?

La guilde serait avant tout un rassemblement de personnages qui agit contre les menaces dragons. Sachant que j'ai en tête de rassembler des norns avant tout. Ce serait plutôt donc du cassage de cul givrés et des intrigues qui tournent autour du mystère des couvregivres.
Que couvrent-ils ? Sont ils givrés ? Pourquoi y a pas de femmes toutes glacées, maman ? Sont ils bleus car ils ont un goût framboise ?

N'est-ce pas merveilleux ? Si.
Attention. Ce n'est pas "LES DRAGONS A TOUT PRIX" les quêtes seront principalement des efforts contre Jormag et ses sbires. Ca sera plus des actions pour défendre les cimes froides et participer à l'effort de guerre jusqu'à ce que les farshiverpeaks soit accessibles.

En gros. bouter du svanir, reconstruire, assurer la sécurité d'une partie des cimes froides et rendre cet environnement plus serein. La corruption doit cesser de se propager !

Attention, se concentrer sur cet ennemi n'interdit pas les "side quests" qui peuvent être diverses et variées, tant que les adversaires ne sont pas des pirates leucémiques debuffés au scorbute. (YO LES PIRATES, JE VOUS HAIS IRL ET RP !)
Oui car, JE, oui JE, prête une attention toute particulière au support qui est un MMORPG avec une composante gameplay et une trame générale. Et que, je trouve ça tout a fait correcte et normal -si on le souhaite bien entendu- de faire un personnage qui peut flirter avec le "end game" IRP.
Le but étant de se permettre de créer des scenarii qui s'emboitent et jouent avec l'histoire du jeu et non pas de faire un personnage plus puissant que d'autres PJ qui jouent des vendeuses de fleurs aveugles.

Mijika étant une loyale - conne à sa manière, elle n'est pas un redresseur de torts car c'est une norne mais elle se rapproche quand même de la chieuse qui va pour ses principes entraver la tranquillité immoral de votre personnage si c'est un parfait enculé ! (Attention, le manichéisme n'existant pas chez Mijika et je pense chez les gardiens de GW2. Il n'y a pas de notions de bien ou de mal pour elle. C'est juste une pauvre bougresse empathique dans un environnement de brutes !)
Bref... La guilde serait quand même composée de gens qui dans l'absolu ne sont pas susceptible de foutre la gardienne en rogne. ;<

Cependant je pensais aussi a une "meute" très hétérogène, qui apporterait des confrontations intéressantes et enrichissantes pour les personnages, mais pour qu'elles agissent de concert et se tolèrent il faut construire une raison et organiser un scénario qui pourrait créer ce lien de "je t'aime moi non plus".


Ri1 2 9 sou le soleil kwa Sad

Bah non, face de smiley en comic sans ms. Il n'y a pas de sensationnel, de "trop ouf". Juste l'exposition d'une envie et de la recherche de quelques intéressés pour discuter et voir si ce projet peut-être mené à bien.
C'est déjà un peu tl;dr pour un truc qui n'est pas encore totalement déterminé donc je vais pas m'étaler plus longtemps.

Mais n'hésitez pas à me MP, me contacter télépathiquement in-game au code Mjk.5146 ou d'envoyer GroCon au 81212


BIsous !

_________________
Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne année 2016 ! Sauf à Kjarllan


Dernière édition par Mijika le Jeu 13 Juin 2013 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skaemalys

avatar


Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Ven 10 Mai 2013 - 15:23

Bien le bonjour,

Je me permets quelques critiques et interrogations au point par point :

- Je ressens un brin de condescendance de ta part vis à vis de tes anciens MJ, or elle est peut-être justifiée, je n' étais pas pour l'infirmer, mais je trouve que la critique d'un système roleplay mérite au moins de proposer une alternative novatrice à côté. Pour te reprendre, "On est jamais mieux servi que par soi-même", c'est vrai bien sûr ! Mais penses aux joueurs qui te suivront, ils ne seront pas servis par eux-mêmes, eux.

Je n'ai donc pas vu d'idée sauf erreur de ma part, en ce cas que proposes-tu pour pallier à la lenteur et l'ennui de combats par dés ? Les emotes ne seraient-elles pas encore plus contestables sans ? Cela dit, le roleplay conflictuel dont il est souvent question quand on évoque le /random est un débat complexe, j'en conviens.

Alors oui, probablement que le MJ ne gère pas toujours les évents de manière idéale (et non pas de son mieux, je ne dis pas) mais comment de ton côté vas-tu y remédier ? Je lis plus loin que tu prônes les petits comités, et je suis ici entièrement d'accord étant dans un cas similaire, j'ai tendance à trouver préférables les groupes réduits.
Mais cela signifie-t-il, imaginons, que tu refuserais à certains de participer à des events à cause de limites de nombre ? En ce cas, comment sélectionner ? Sinon, comment gérer cela ?

- Je comprends que tu t'inquiètes de la sincérité de tes anciens participants concernant tes efforts de jadis, mais cela veut-il dire que tu attends tout particulièrement des membres investis et entreprenants pour te rejoindre ? Je dis ça parce que de mon point de vue, le "simple membre" qui participe humblement au roleplay sans en créer lui-même ou sans proposer sans cesse de progrès a aussi a place. En plus clair, je me demande ici le genre de profil que tu recherches.

- Bon, pour ce point je vais avoir du mal à être totalement objectif évidemment mais jouant justement un pirate moi-même, je ne comprends pas l'agressivité manifeste à leur encontre puisqu'ils sont intégrés dans le "lore" au même titre que les Veilleurs ou que les Séraphins. Je dis ça parce que tu enchaînes avec "oui car", comme si être un pirate était en contradiction avec un rp cohérent.
J'ai un autre questionnement juste après, tu parles de personnages joueurs plus puissants que d'autres et de ta réticence à ce sujet, mais pourtant, un personnage guerrier quel qu'il soit est plus puissant qu'une vendeuse de fleurs aveugle. Ce n'est pas du grosbilisme pour autant, et ce pour un tas de raisons.


C'est à peu près tout, je tiens juste encore à préciser ardemment que si je prends le temps de rédiger un post que je souhaite et espère constructif, c'est parce que dans l'ensemble je trouve ton projet positif, potentiellement bien parti et prometteur, c'est pourquoi je me permets d'être pointilleux.

Je te souhaite un bon recrutement !

(Edit : Je suis nul en anglais, j'ai compris après pour "placeholder", si je ne suis pas au bon endroit merci de me le signaler.)



Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
avatar


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Ven 10 Mai 2013 - 16:51

Skaemalys a écrit:

- Je ressens un brin de condescendance de ta part vis à vis de tes anciens MJ, or elle est peut-être justifiée, je n' étais pas pour l'infirmer, mais je trouve que la critique d'un système roleplay mérite au moins de proposer une alternative novatrice à côté. Pour te reprendre, "On est jamais mieux servi que par soi-même", c'est vrai bien sûr ! Mais penses aux joueurs qui te suivront, ils ne seront pas servis par eux-mêmes, eux.

Je n'ai donc pas vu d'idée sauf erreur de ma part, en ce cas que proposes-tu pour pallier à la lenteur et l'ennui de combats par dés ? Les emotes ne seraient-elles pas encore plus contestables sans ? Cela dit, le roleplay conflictuel dont il est souvent question quand on évoque le /random est un débat complexe, j'en conviens.

Tu as raison, je ne précise pas vraiment ma méthode. Car a vrai dire je ne vise pas "tout le monde" je commence à concrétiser un projet qui touche à mes contactes et ceux que je fréquente in-game.
Ne cherchant pas à séduire le premier venu et au stade de "projet" je me suis pas éternisé sur les détails.

Mais vu que tu es curieux et que tu le demandes !

Je suis un joueur complet et plutôt élitiste, je joue en ligne depuis très longtemps et j'ai atteint des niveaux élevés voir le top sur certains jeu.
De ce fait quand je joue à un jeu, je me penche quand même sur tous les aspects gameplay et j'essaye d'avoir une approche optimale et réfléchie.
Désolé pour la petite introduction peu modeste mais c'est important pour la suite... (Et je suis médiocre sur Dota :<)

A partir de là, comme le support du JdR sur GW2 est le jeu en lui même, qu'il y a des classes et des aptitudes définies et je ne les ignore pas. Et j'estime avoir une bonne logique et idée des mécaniques du jeu et de ce qu'un sort en réponse à un autre peut faire.

De ce fait, j'articule les combats rp sur de l'emote "tour par tour" qui se base avant tout sur la logique et la décision des joueurs.

Par exemple, un pj guerrier qui "au tour précédent" a bien montré qu'il était sur le qui-vive attentif aux moindres gestes d'une "menace" face à une menace commune. Je ne lui demanderais pas de jeter des dés pour déterminer la réussite de sa défense.
Il bloquera, parera, esquivera....
Mais, il faut que l'action soit cohérente avec le type d'attaque. Si le joueur fait esquive d'un pas de coté un coup circulaire. Il se fera toucher par exemple.

Autre détail important, dans l'emote si le joueur brode et fait une référence à une aptitude du jeu et de sa classe (qu'il maitrise irp bien entendu) l'effet ou une conséquence similaire à l'effet du sort gameplay sera retranscrit irp.

Exemple: BobbyCarotte Le guerrier adopte une posture défensive, ses appuies bien installés ses muscles contractés. Il semble prêt à encaisser le choc. ([Balanced Stance])

Et bien si il n'est pas sru un sol glissant, si l'adversaire n'a pas une force démesurée. Le personnage à l'impacte ne pourra tomber.

Après c'est très circonstanciel à en parler sur un forum prendrait des heures pour à chaque fois répondre à des détails si ça pinaille. Je prends en compte le plus de facteurs possibles et essentiels au déroulement d'un combat cohérent.

D'autant plus que je te parle de combat contre des monstres communs. Contre des vétérans et des champions, il y a des résistances (une armure de draguerre vétéran attaquée à l'arme tranchante c'est forcément un malus qui peut demander à un jet de dés par exemple)

Mais surtout ce n'est pas la forme qui m'intéresse c'est le fond. En mettant en avant l'aspect décisionnaire du joueur, les conséquences du combat ne seront issues que de ses choix. Et je trouve cela bien meilleure que se retrouver K.O par un mauvais sort des dés sans que son personnage n'ait pu s'exprimer au combat.

Cette dynamique demande ainsi un meilleur "teamplay" car la synergie prévaut et les joueurs n'attaquent pas "dans leur coin sur un monstre" comme j'ai pu voir trop souvent.

Le combat dure non pas parce que "Cé P800" mais pour que chacun tienne son rôle et joue s on personnage comme il devrait se comporter au combat. (Un protecteur protégera et affirmera son role défensif, si il fait le mauvais choix, il pourra que s'en mordre les doigts)

Enfin bref... C'est trop vaste. Et les "oui mais" je ne peux pas tous les aborder comme ça. Si t'as des "oui mais" n'hésite pas mais je préfère par MP ^^

De plus, mes events ont toujours plusieurs "chemins" et possibilités. Je suis pas un grand amateur du combat RP et l'aspect relationnels et les jeux d'esprits (énigmes et tout le tralala) je préfère dans le jdr sur mmo :p
Enfin ça c'est pas original et du déjà vu donc inutile de m'étendre la dessus.

Mais il faut savoir que je privilégie et je cherche à jouer sur le fond. Mettre en avant les personnalités des personnages et inciter les joueurs à les jouer autant qu'ils peuvent.
La plupart des events que j'ai fréquenté, mon personnage a du avoir des interactions limités voir aucune avec la majorité des participants. En plus c'était gangréné par du meta-rp (un joueur qui était plus préoccupé par "gagner" l'event qu'autre chose.)


Citation :

Mais cela signifie-t-il, imaginons, que tu refuserais à certains de participer à des events à cause de limites de nombre ? En ce cas, comment sélectionner ? Sinon, comment gérer cela ?

Je préfère honnêtement limiter les participants que de devoir faire des déçus. Si je trouve avec le temps des gens qui veulent m'épauler et m'aider à gérer un event pour accueillir plus de monde, ça sera toujours avec plaisir.
Mais je ne veux en aucuns qu'un des participants se sente lésé et que son personnage se fasse "ignorer" par les organisateurs.
Ignorer dans le sens où les situations imposées l'empêchent totalement de jouer son personnage comme il le devrait.

Il est impensable de vouloir organiser un évènement sans accorder le minimum d'intérêt au participant.

Un event c'est pas "une carotte pour des ânes qui s'agitent" selon moi. Un event est une raison de jouer son personnage dans un contexte précis. Hors pour jouer son personnage faut que les organisateurs les considèrent.

Non, je ne peux pas m'ouvrir à tous et comme je l'ai dit en send ig à quelqu'un. Pour moi si nous sommes ne serait-ce que six dans la guilde. Cela me suffirait largement.

J'essaye, je dis bien essaye. Jouer sur le qualitatif que le quantitatif. La folie des grandeurs et avoir la prétention de divertir tout le monde je la laisse aux autres.

Citation :
Je dis ça parce que de mon point de vue, le "simple membre" qui participe humblement au roleplay sans en créer lui-même ou sans proposer sans cesse de progrès a aussi a place. En plus clair, je me demande ici le genre de profil que tu recherches.

Le JdR mmo est plus ou moins "parasités" par le consommateur opportuniste. Combien de guildes ai-je vu naître et se faire rejoindre par la plupart "bonne chance pour ton projet" et qui au bout de deux mois se casse la gueule car les gens se lassent.
Il y a un minimum d'investissement dans la guilde. Le répondant et l'enthousiasme me suffisent personnellement.

Mais si les membres peuvent aussi créer et proposer je dirais jamais non.


Citation :

- Bon, pour ce point je vais avoir du mal à être totalement objectif évidemment mais jouant justement un pirate moi-même, je ne comprends pas l'agressivité manifeste à leur encontre puisqu'ils sont intégrés dans le "lore" au même titre que les Veilleurs ou que les Séraphins. Je dis ça parce que tu enchaînes avec "oui car", comme si être un pirate était en contradiction avec un rp cohérent.
J'ai un autre questionnement juste après, tu parles de personnages joueurs plus puissants que d'autres et de ta réticence à ce sujet, mais pourtant, un personnage guerrier quel qu'il soit est plus puissant qu'une vendeuse de fleurs aveugle. Ce n'est pas du grosbilisme pour autant, et ce pour un tas de raisons.

Alors je déteste les pirates tout simplement car j'ai un peu le traumatisme du "pirate gros bill sans son bateau tout seul"
Disons que j'ai eu une overdose de pirates mal joués, qui appellent pirate n'importe quel blaireau opportuniste.
;p

Ah non, tu as mal compris. Je suis pas réticent à des divergences de puissances bien au contraire, y a des gens qui peuvent trouver ça gros bill alors que je trouve ça cohérent que de s'équilibrer face aux factions les plus puissantes si on veut jouer un personnage qui doit y faire face.

D'ailleurs j'estime qu'un pirate lambda de part ses experiences et ses aventures est bien moins endurci qu'un membre du pacte lambda. (C'est un exemple et je parle de "lambda")

Et "Meute piwi" est un placeholder en effet :p


_________________
Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne année 2016 ! Sauf à Kjarllan
Revenir en haut Aller en bas
Thal'Ac2

avatar


Messages : 625
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Ven 10 Mai 2013 - 17:18

Mijika a écrit:

De ce fait, j'articule les combats rp sur de l'emote "tour par tour" qui se base avant tout sur la logique et la décision des joueurs.

Par exemple, un pj guerrier qui "au tour précédent" a bien montré qu'il était sur le qui-vive attentif aux moindres gestes d'une "menace" face à une menace commune. Je ne lui demanderais pas de jeter des dés pour déterminer la réussite de sa défense.
Il bloquera, parera, esquivera....
Mais, il faut que l'action soit cohérente avec le type d'attaque. Si le joueur fait esquive d'un pas de coté un coup circulaire. Il se fera toucher par exemple.

Autre détail important, dans l'emote si le joueur brode et fait une référence à une aptitude du jeu et de sa classe (qu'il maitrise irp bien entendu) l'effet ou une conséquence similaire à l'effet du sort gameplay sera retranscrit irp.

Ah merci, quel plaisir de lire ceci. Toujours soutenue ce type de jeu, s'orienter vers des combats cohérent, sans avoir besoin de dés.

Mijika a écrit:

Mais surtout ce n'est pas la forme qui m'intéresse c'est le fond. En mettant en avant l'aspect décisionnaire du joueur, les conséquences du combat ne seront issues que de ses choix. Et je trouve cela bien meilleure que se retrouver K.O par un mauvais sort des dés sans que son personnage n'ait pu s'exprimer au combat.

Tout à fait d'accord, puis c'est plus intéressant de laisser le joueur avec ses propres choix, puis cela rejoint dit plus haut, le résultat du dés est parfois totalement incohérent avec la préparation irp, car le dés, lui ne prend rien en compte.

Mijika a écrit:

Je préfère honnêtement limiter les participants que de devoir faire des déçus. Si je trouve avec le temps des gens qui veulent m'épauler et m'aider à gérer un event pour accueillir plus de monde, ça sera toujours avec plaisir.
Mais je ne veux en aucuns qu'un des participants se sente lésé et que son personnage se fasse "ignorer" par les organisateurs.
Ignorer dans le sens où les situations imposées l'empêchent totalement de jouer son personnage comme il le devrait.

Il est impensable de vouloir organiser un évènement sans accorder le minimum d'intérêt au participant.

Un event c'est pas "une carotte pour des ânes qui s'agitent" selon moi. Un event est une raison de jouer son personnage dans un contexte précis. Hors pour jouer son personnage faut que les organisateurs les considèrent.


Là aussi bien d'accord, justement j'ai participé à un Event, si tu geules pas haut et fort ta présence on t'ignores, tu joues un perso' timide, tu n'as pas d'interactions, du coup tu forces sur la personnalité de ton perso' pour qu'il se fasse entendre, en gros c'est nous qui intervenons et non le perso', juste magnifique...

Mijika a écrit:

Le JdR mmo est plus ou moins "parasités" par le consommateur opportuniste. Combien de guildes ai-je vu naître et se faire rejoindre par la plupart "bonne chance pour ton projet" et qui au bout de deux mois se casse la gueule car les gens se lassent.
Il y a un minimum d'investissement dans la guilde. Le répondant et l'enthousiasme me suffisent personnellement.

Mais si les membres peuvent aussi créer et proposer je dirais jamais non.

Ton projet est plus qu’intéressant, bonne chance !


Dernière édition par Blanche/Voshnak le Dim 12 Mai 2013 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celiwyn

avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Dim 12 Mai 2013 - 13:10

Une toute petite inquiétude de ma part et j'espère que sur un beau destrier blanc tu viendras me rassurer et me sauver de mes craintes.
J'espère que, comme d'autres l'ont déjà fait avant, vous ne réagirez pas comme les seuls et uniques défenseurs des Cimefroides et que "si t'es pas de ma guilde t'as rien fait et tu existe même pas."

Et un autre petit truc qui me hérisse le poil de plus en plus à force de voir cette erreur issue d'une méconnaissance du BG Norn... j'hésitais à faire un post à ce sujet depuis un bout de temps, mais je pense le faire dans la journée finalement.
Il s'agit de : "Bouter du Svanir".
Au risque d'en surprendre plusieurs, les Norns ne chassent pas les Svanir sans raisons. Mais bon, je vais faire un post dédié à ce sujet ailleurs pour ne pas troller celui-la.

Sinon je te souhaite bon courage et tout plein de bonnes choses pour ta guilde à venir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Thal'Ac2

avatar


Messages : 625
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Dim 12 Mai 2013 - 13:23

Il me semble qu'il est fait référence en premier lieu aux Couvegivres: "Ce serait plutôt donc du cassage de cul givrés et des intrigues qui tournent autour du mystère des Couvregivres."

Puis effectivement après aux Fils de Svanir.
Peut-être une erreur ?

Car effectivement, aucune raison de les poutrer pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
avatar


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Dim 12 Mai 2013 - 14:02

Je suis guildless depuis que je joue sur MdJ et j'ai pas vraiment croisé de guildes comme tu le décris.

Après j'ai pu constater que certaines guildes étaient un peu "autistes" et n'étaient pas totalement ouvertes aux autres. Qu'ils se pointaient à tel ou tel endroit pour leur event, faisaient le minimum d'interaction avec d'autres gens mais ça s'arrêtait là.

Après je parle de menaces dragons. Bouter du Svanir ça ne serait pas sans raisons, hein.

Je pensais par exemple à récupérer un lieu qu'ils auraient attaqué pour le reconstruire. Car jusqu'à ce que les Far Shiverpeaks soient accessibles les actions dans les cimes froides seraient de "contenir la menace dragon" et empêcher la progression des couvregivres et de l'immonde glace bleue.
Ceci implique forcément un moment de se fritter avec les Fils de Svanir. Mais rien à voir avec les taper gratuitement.

D'autant plus que dans les zones du type détroit/congères il y a pas mal de fils de Svanir qui sont sacrément altéré physiquement. Ceux là sont taggé "couvregivre" Mijika les KoS.


_________________
Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne année 2016 ! Sauf à Kjarllan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Dim 12 Mai 2013 - 15:13

Question (Owi, encore une) !

Tu comptes restreindre cette Guilde uniquement aux Norns (Ce que je peux comprendre vu le cercle d'action et l'idée qui se dégage de tout ca) ou également aux autres races en ayant une bonne raison de se trouver dans les Cimefroides et de bouter du Svanir?
Revenir en haut Aller en bas
Shoohl

avatar


Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Dim 12 Mai 2013 - 15:59

Si j'ai bien compris, Miji acceptera tout le monde, mais il faudra pas qu'un charr se pointe en demandant : "Hey dites, on peut aller gratter krakkaltorrik? Parce il est en train de marcher sur mon jardin là". Ce sera Jormag d'abord.

Ps: Kiss by Laera :p

_________________
Personnages:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
avatar


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Dim 12 Mai 2013 - 16:15

Relihazard a écrit:

Tu comptes restreindre cette Guilde uniquement aux Norns (Ce que je peux comprendre vu le cercle d'action et l'idée qui se dégage de tout ca) ou également aux autres races en ayant une bonne raison de se trouver dans les Cimefroides et de bouter du Svanir?

C'est le point qui me préoccupe le plus et sur lequel je discute avec les joueurs les plus proches de ce projet.

Dans l'idéal ça serait vraiment chouette que ça ne soit que norn, pour tout un tas de raisons.

Mais la diversité raciale et culturelle IRP est vraiment un moteur de RP que j'apprécie quand tout ça est bien orchestré. De plus des joueurs non norns se sont manifestés et ont montré leur intérêt ça serait aussi leur fermer les portes.

Donc difficile de choisir.

Non Shoohl, le but sera surtout d'agresser Laera en réunion et la tourmenter pour ce qu'elle est. Le tout en prenant des voix nasillardes !

_________________
Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne année 2016 ! Sauf à Kjarllan
Revenir en haut Aller en bas
Arthën

avatar


Messages : 175
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Lun 13 Mai 2013 - 16:55

Mij', moi c'est toi que je vais ... **************

Bon l'idée me semble bonne dans l'ensemble, bon courage pour ton projet. Et les remarques initiales sur le Rp aussi, mais on en a deja discuté, docn tu connais mon point de vue sur le sujet.

_________________
- Arthën -

- Championne sororitaire -
- Gardienne de Nebelheim -

Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
avatar


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Lun 13 Mai 2013 - 17:02

Arthën a écrit:
**************

O_O c'est ultra violent !

_________________
Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne année 2016 ! Sauf à Kjarllan
Revenir en haut Aller en bas
Julian

avatar


Messages : 240
Date d'inscription : 12/02/2013

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Lun 13 Mai 2013 - 21:03

Comme on voit le rp à peu près pareil, que j'anime aussi ma toute petite guilde et qu'on combat les Dragons aussi, je suppose qu'on se croisera. Au plaisir alors, peut-être faire quelques event ensemble.

Bon jeu, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
avatar


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Mer 29 Mai 2013 - 13:25

Petit bump pour dire que:

Mijika a vaguement évoqué l'idée irp et que la discussion a été interrompue par une histoire de pirates. ..i.. (>_<) ..i..

Donc ça avance très lentement -et ça se construit uniquement irp-

Cependant, le scenario qui concerna Abiageal et Mijika pour la fin de l'acquisition de la légendaire de Mijika n'était que le début d'une campagne, et les parties suivantes sont ouvertes à toutes et tous qui seront présent en cas d'évènements.

Une fois le personnage impliqué, si vous souhaitez y participer je vous demanderai de me MP ici quelques informations que je préciserai ig au cas par cas.

En espérant que cette campagne accélère la création de cette guilde. *-*

no noob, no arnaque, rush, gearcheck.

P.S: Si vous avez des norns en personnages secondaires/tertiaires qui prennent la poussière. Je peux leur fournir des rôles d'opposants ponctuels pour ma campagne. Ca serait cool ! (Je ne dis pas méchants !)

_________________
Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne année 2016 ! Sauf à Kjarllan
Revenir en haut Aller en bas
Amarane Ytagre
Elle a un sujet à son nom


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Jeu 30 Mai 2013 - 8:42

Des pirates....hihihihihi *part en se tenant les côtes prise de fou rire*
Pardon. *rit et se fout de Mij*

Bon courage! Je te suis de très près....Enfin pas trop mais un peu si quand même. On attend la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
avatar


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Jeu 13 Juin 2013 - 17:32

Confraternité Septentrionale sera donc une guilde "petit comité" qui ne concernera que les norns.

Ce sera une "guilde" groupe de "bro" qui sont liés par des liens fraternels et un respect mutuel au combat.
Ils pourront avoir des moralités différentes. :]

Voilà ça avance tout doucement !

_________________
Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne année 2016 ! Sauf à Kjarllan
Revenir en haut Aller en bas
Selene Bathory

avatar


Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Jeu 13 Juin 2013 - 17:46

Très intéressée ! Je te contacte bientôt quand j'ai un moment de libre.

_________________

Fiche Annuaire GW2RP
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldenuit.verygames.eu
Arthën

avatar


Messages : 175
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Jeu 13 Juin 2013 - 18:05

+1

_________________
- Arthën -

- Championne sororitaire -
- Gardienne de Nebelheim -

Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
avatar


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Jeu 13 Juin 2013 - 20:47

Contacter Mijika (Mjk.5146) ou Abiageal Nicfaol (Ahriman.9701) pour discuter *-*

_________________
Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne année 2016 ! Sauf à Kjarllan
Revenir en haut Aller en bas
Falcon / Aldanys

avatar


Messages : 426
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Jeu 13 Juin 2013 - 20:49

Ta guilde peut en englober une autre, comme une alliance, ou tu ne recrutes que des Norns isolés ?

Sinon, ça me paraît assez intéressant, je relayerai l'info à mon MG, pour qu'il voit tout ça avec sa propre conscience.

Et une toute dernière question, qui ne semble pas si importante que ça pour le commun des mortels mais ... les events seront uniquement le soir ? Ou il y en aura les aprèms de WE par exemple ?

_________________
Falcon Navill, Sylvari du Rêve, loyal bon timide aux feuilles roses.
Ectan Noirnuit, Sylvari mathématicienne et très versée dans les autres sciences.
Fumerolle, discrète marchande, probablement trop pour ne commercer que dans le domaine légal.

"D'après mon médecin, je souffre d'une malformation de la glande altruiste assortie d'une déficience de la fibre morale et en conséquence je suis dispensé de sauver les Univers."
H2G2, la Vie, l'Univers et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
avatar


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Ven 14 Juin 2013 - 1:16

Alors...

Je vois ce groupe comme une bande de norns qui se battent ensembles pour des causes communes (campagnes) mais qui ont des caractères et des moralités différentes. Ce qui peut entrainer une divergence d'attitude vis à vis d'un groupe extérieur.

Ce qui n'empêche pas une "alliance" qui serait plutôt ponctuelle et pas unanime au sein de la Confraternité.

Après j'ai déjà une idée de la base de la guilde. :>

Mes campagnes ne seront pas totalement fermées, j'ai en tête de les rendre accessibles à des gens que j'apprécie déjà guildé.

Pour l'histoire du soir
Je pars du principe qu'une campagne RP a des étapes importantes qui se font le soir pour essayer d'avoir le plus de participants pour progresser. Cependant chaque membre de la guilde est créateur et la journée, le week end et quand il le souhaite il peut très bien faire vivre la campagne entre les deux étapes majeurs.

Mais pour des soucis de disponibilité les gros events sont souvent placés le soir, mais bon le principe du petit comité c'est d'avoir une flexibilité et de s'accorder. Smile

_________________
Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne année 2016 ! Sauf à Kjarllan
Revenir en haut Aller en bas
Falcon / Aldanys

avatar


Messages : 426
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Ven 14 Juin 2013 - 7:45

D'accord, merci beaucoup !

_________________
Falcon Navill, Sylvari du Rêve, loyal bon timide aux feuilles roses.
Ectan Noirnuit, Sylvari mathématicienne et très versée dans les autres sciences.
Fumerolle, discrète marchande, probablement trop pour ne commercer que dans le domaine légal.

"D'après mon médecin, je souffre d'une malformation de la glande altruiste assortie d'une déficience de la fibre morale et en conséquence je suis dispensé de sauver les Univers."
H2G2, la Vie, l'Univers et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Amarane Ytagre
Elle a un sujet à son nom


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Ven 14 Juin 2013 - 9:37

Mais...D'accord faudra vraiment que je papote avec toi IG Mij... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thal'Ac2

avatar


Messages : 625
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Ven 14 Juin 2013 - 12:46

Bonne chance pour ta guilde baise-limon Very Happy ! (ceci n'est en rien péjoratif)

_________________
Mai Kisai-Prêtresse de Balthazar
Ragnvald Bjarnufson-Veilleur
Revenir en haut Aller en bas
Kastuhiro

avatar


Messages : 1777
Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   Ven 14 Juin 2013 - 16:36

Haaan ! On signe où ? Faut payer en pinte ou pot de miel pour l'adhésion ? :o

Un pot de miel de Sibérie, ça passe ? :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Projet] Confraternité Septentrionale   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet] Confraternité Septentrionale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Projet] Confraternité Septentrionale
» Confraternité Septentrionale
» Projet : Panda terre/XXX ?
» Projet primarques
» Projet BD GiF: Le Destin de Tarkel Prime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Aventuriers, Mercenaires-