Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les gouapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silkinael

avatar


Messages : 123
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Les gouapes   Mar 14 Mai 2013 - 14:10


*Photo non contractuelle, le contenu peut varier.


Un peu de contexte...
La multiplication et l’aggravation des conflits a, de tous temps, eu des effets inévitables.
La population d'hommes de 18-35 ans baisse notablement, nombre des soldats reviennent mutilés. Incapables de subvenir aux besoins de leur famille. L'exode rural s'intensifie, par des populations cherchant refuge dans les villes ou ne pouvant plus exploiter leurs terres. Le nombre de bâtards augmente en flèche, fruits des viols conquérants alors que dans le même temps, plus de parents abandonnent leur progéniture au hasard de la rue ou d'une âme généreuse tandis que d'autres en revendent l'un ou l'autre, espérant ainsi nourrir les autres.
(A lire à ce sujet: "Modeste proposition" de Jonathan Swift)

Dans ce contexte, le nombre d'enfants livrés à eux mêmes dépasse rapidement les capacités d'accueil des rares orphelinats et institutions religieuses.

Dans ces cas-là, ils s'organisent en bandes indépendantes, se débrouillant comme ils peuvent, de quelques rapines dans les champs ou échoppes locales. Ils mendient, fouillent les poubelles ou récupèrent les restes dans les auberges. Certains se prostituent ou acceptent des petits boulots ponctuels.

Actuellement, avec la destruction de l'Arche du Lion, les réfugiés affluent par centaines et viennent s'ajouter aux victimes du conflit contre Zhaitan ou, plus simplement, à celles de la perpétuelle contre les centaures.

La guilde...
Aucune prétention ni obligation de présence.
De la survie bête et méchante dans un univers dur et hostile, cru et cruel.
Les gouapes s'articulent autour d'un concept façon "Sa majesté des mouches". Ceux qui souhaitent participer activement à la vie de ces petits sont souvent acceptés. Les autres, qui ne veulent que trouver refuge à cet endroit là, sans spécialement intégrer la bande et gagner protection, sont bien entendu les bienvenu également.

Postulats...
- Nous considérons que les pnj enfants qui sont présents sont également des orphelins de la bande. Au nombre de 5-6, entre 6 et 10 ans, ils n'ont d'autre utilité qu'exister, ils mendient un peu, se baladent dans les rues du promontoire... rien de plus.
- Le dernier étage de l'arbre/bercail est une cabane. Soit quatre cloisons de bois et un toit rudimentaire. une dizaine de tas de paille y sont entassés côte à côte, avec des couvertures, pour accueillir tout le petit monde.
- Nous avons à cœur de jouer un coté noir du monde. Ce coté sale, crû et impitoyable qui caractérise un univers de cruauté d'enfants qui ne distinguent pas vraiment le bien du mal, et qui ne survivent que par débrouillardise ou agilité.
- Nous ne guildons que des enfants/ados, peu importe la race a priori. Nous voulons garder en tête qu'il s'agit de gamins des rues... Pas de super-héros précoces. Peu importe leur classe, ils balbutient dans leur art, voir sont des boulets incompétents.

Les effectifs...


Hugo Bittlesham: Plus connu sous le nom de "Lugo", visiblement plus facile à prononcer, ce jeune chasseur de monstres en devenir a montré certaines affinités avec la magie de l'eau. Rapidement intégré à la bande, dont il est désormais le chef, il travaille à la plage de Sud-Soleil à ses heures perdues. Plein d'imagination, il passe son temps à chasser des monstres et à s'amuser avec des bulles d'eau. De nature courageuse et plein d'entrain, sa bonne humeur est souvent contagieuse.

Alban dit "Giton": Jeune garçon bègue de 13-14 ans, plus connu sous le nom de "Giton". Il a servi plusieurs nobles, en tant que serviteur. Complètement inapte à la violence, il se soumet à quiconque parle un peu fort. L'Art de la fuite du danger a révélé chez lui un talent inconscient pour la magie de l'eau. Cuisinier émérite, il s'occupe des repas du petit groupe. En outre, il gagne quelques pièces en se prostituant.

Nyle Saemir: Jeune garçon d'une quinzaine d'années, se trimbalant la plupart du temps dans des vêtements bien poussiéreux et trop larges pour lui. De son mètre soixante, il se dresse fièrement, malgré une carrure fine qu'il compense par une grande g*eule considérable.

Haben Sursoleil: Petit bonhomme d'une douzaine d'année, il a été retrouvé par son grand frère Ardan qui, depuis, s'occupe de lui. Il passe encore de temps à autres dire bonjour à la bande. Sa caractéristique principale restant son étrange aptitude à engouffrer d'improbables quantités de nourriture.

Anna Merhile :Rouquine au tempérament enflammé. Anna exprime d'une drôle de façon - et sans le moindre tact - le fond de sa pensée, attachante et de bonne volonté, elle semble avoir trouvé une place de choix dans la bande qui la surnomme désormais "Flamme Fatale" ou encore "Anna'beeh'lle".

Minho Aris : Minet tout frêle, le visage parcouru d'une balafre laiteuse. Autrefois muet, il a rejoint la bande après un passé sinueux et semble y avoir trouvé sa place. D'une nature relativement effacée et docile, il se contente la plupart du temps de suivre ses camarades. Il rapporte à la bande quelques pièces en tant qu'employé au Passeur.

Gale Metz : Jeune homme sympathique et souriant, d'ailleurs surnommé "Étoile de Gale" par ses compagnons d'infortune, il essaye toujours d'arriver à un compromis ou de s'effacer pour permettre aux autres de briller davantage.

Orion Cog
Lucia Valentis
Nathan Valentis
Adam Fogrider
Maxence StoB

Morts, enlevés, vendus, disparus, ayant grandi,...
(Amaury "Pim" Briançon) - KIA
(Quenaël) - KIA
(Timeo Vasquez) - KIA
(Ciel Claeys)
(Arina Tsuxill)
(Nay Loisel)
(Sydewa Akoved)
(Alice Verger)
(Eïdan)
(Noura Loisel)
(Jäde Valerian)
(Ruy)
(Jane Tikétak)
(Kyle Tikétak)
(Ridielle)
(Benjamin Poillion) - KIA
(Koda Poynter)
(Kat Poynter)
(Sophia)
(Naël Gilles)

Protecteurs, grands frères...
- Ardan Sursoleil: Frère ainé d'Haben Sursoleil, il veille occasionnellement sur la bande à qui il est reconnaissant d'avoir pris soin de son cadet avant qu'il n'arrive à le retrouver.
- Simon Kairidi: Ancien chef de la bande, ayant grandi, il a continué son chemin mais revient régulièrement prendre des nouvelles du groupe.
- Valerius Corbal: Capo d'une organisation mafieuse des quartiers sud, il tient une maison de passe mal famée bien qu'assez populaire dans les quartiers en question.
- Kay: Bienveillante anonyme.
- Galen Crowley: Patron du "Pichet sans fond"
- Eliel Art
- Elyse Grast
Molly Farrenh : Gérante du Pichet sans fond et "Mère" de cœur des Gouapes.
Leste Flint : Grand-frère autoproclamé de Minho, il porte sur la bande un regard protecteur.

Mécènes :
- Seigneur Angus "Chevalier Vermeille" Perenold
(Honoré par la bande, qui a récemment acquis une petite chèvre noire et l'a baptisée "Angus" en l'honneur du généreux donateur.)
- Dame Felaine Ferdrael Perenold
- Les Ser Ywain Hautelance et Morgan Vorlis
(Chez qui la bande a passé les plus froids mois de l'année écoulée)
- La Maison Niiljah

Petite note...
Nous savons très bien que l'argent a une valeur assez floue dans GW2... mais tout de même. Un noble très riche qui distribue les pièces d'or au moindre mendiant... nous ne pensons pas cela crédible et choisissons de ne pas en tenir compte. Ne fut-ce que parce qu’il devrait y avoir des centaines de mendiants au Promontoire et parce qu'a notre avis, une miche de pain ne s'achète pas à plus de 5 pièces de cuivre.
(Un pain valant à peu près 2€, ça nous fait la PO à 4000€...)

Donc, pour les gens qui donnent plus d'une pièce d'argent, nous ne le prenons en compte que si l'argent est vraiment donné. Pour le reste beaucoup de joueurs au grand cœur veulent sauver les enfants de la bande en leur proposant un travail de serviteur, de milicien ou d'écuyer.

L'intention est louable, mais un peu de cohérence... Vous prendriez un gamin crasseux, pouilleux, sans doute malade qui plus est, chez vous? Au risque qu'il salisse, casse et vole tout? Bien sur il y a des philanthropes, mais tout de même ne soyons pas hypocrites!  Razz


Description de leur campement:
1) Arbre Cabane – 1er niveau
Situé à 5-6m du sol, on accède à cette plate-forme en bois par une grosse échelle de cordages. La plateforme est ouverte et s’éloigne jusqu’à 5m du tronc. Une armature rudimentaire sert à supporter une bâche de tissus épais, abondamment graissée pour assurer son imperméabilité.

C’est à cet étage que sont entreposé les quelques réserves de nourritures du groupe. Des petites cagettes de pommes de terre, quelques sacs de toile contenant des grains (pois, lentilles, blé, riz…) sont également disposés près du tronc. Un seau de fer, recouvert d’un linge humide contient également le pain rassis qu’ils récupèrent. Aux armatures de bois sont attachés les rares morceaux de charcuterie ou de salaisons qu’ils se procurent.

Plus près du bord, trois ou quatre vieux coussins servent pour ceux qui veulent somnoler là, ou discuter, deux tabourets à trois pieds servant éventuellement de tables basses.

Sur le côté, juste avant la seconde montée, se situent deux poutres plus longues. L’une munie d’une poulie et servant à monter facilement les choses lourdes, la seconde retient une plateforme, suspendue dans le vide par un épais cordage récupéré d’un navire, et sert parfois de hamac/balançoire… ou pour échapper à des importuns moins agiles…ou plus lourds.

2) Arbre Cabane – 2em niveau
Située 3m au-dessus de la première plateforme, cette plateforme d’à peu près 3m x 5m sert surtout au stockage des choses encombrantes. Un ballot de paille et deux gros barils sont laissés là. L’un rempli d’eau fraiche tirée de la rivière, l’autre constituant la réserve de marrons dont ils se servent pour se défendre. Mais également une grande malle de bois contenant divers accessoires de cuisine, assiettes, bols, couverts. Un balai de paille traine là, rarement utilisé pourtant.

C’est à cet endroit que sont stockés, dans une caisse de bois, les morceaux de tissus pour repriser la bâche, quelques vêtements de rechange pour qui en aurait besoin, des serviettes de bain ou des chiffons pour sécher la vaisselle ainsi qu’un gros bloc de savon.

Enfin, deux pots de chambre sont réservés aux besoins nocturnes. Ils servent éventuellement d’arme de dissuasion.

3) Arbre Cabane – 3em niveau
Situé 2m au-dessus du deuxième niveau, cette plateforme est reliée à la précédente par deux solides planches qui peuvent être retirées au besoin.

Le lieu est véritablement une cabane à proprement parler, fermée par des palissades et disposant d’un toit rudimentaire. Le tout plutôt bien isolé. Outre la porte pouvant se refermer, il n’y a qu’une autre ouverture, face à la porte. Un pan de bois que l’on peut ouvrir pour surveiller qui vient de la rivière.

Le sol du lieu est recouvert d’une couche de paille, les souliers sont donc laissés au 2em niveau. De nombreuses couvertures sont disposées pêle-mêle. De rudimentaires étagères accueillent les rares affaires privées de chacun, des clous permettent de suspendre vêtements et sac à dos. Au fond, un gros coffre, jamais fermé, contient les effets personnel ayant une grande valeur sentimentale, ou trop fragiles pour être simplement disposés dans un sac à dos.

4) Feu de camp
Délimité par quelques grosses pierres, le feu est surmonté d’une structure de bois permettant de suspendre marmite, casseroles, grille de cuisson etc…
Le tout est encadré par trois gros troncs sur lesquels s’asseoir ou s’appuyer. Il traine en général, non loin, l’un ou l’autre seau servant pour y puiser à boire ou pour nettoyer la vaisselle.

5) Alentours
- Non loin, accrochée à la clôture, au bout d’une grosse corde de plusieurs mètres, se ballade la petite chèvre noire des Gouapes, prénommée Angus, du nom de leur mécène.
- Un bouc, nommé Niiljah, se promène en liberté dans le fond des lieux, à flanc du Promontoire. Il est accompagné d'un troupeau d'une vingtaine de moutons placés à paisser par la Maison Niiljah, qui s'est portée acquéreuse de la parcelle, et a laissé les Gouapes en guise de bergers de fortune.

_________________
Silkinael Félindarn: Éternel Nécromant, philosophe et dandy. Mélange de sagesse, de cynisme et d'ironie.
Mathis Dancôme: Enquesteur de la Lame Brillante.
Quenaël: Sale gosse au grand coeur un peu psychopathe sur les bords quand même!
"Giton": Jeune orphelin paumé, en quête d'un peu d'affection et de sécurité.


Dernière édition par Silkinael le Mar 16 Déc 2014 - 2:21, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

avatar


Messages : 1367
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Les gouapes   Mar 14 Mai 2013 - 15:55

Sympa et bonne chance ! Entièrement d'accord avec ce que tu dis pour le passage de l'argent et du reste. Un peu de cohérence pour votre bon coeur Wink

_________________

-Grégor Macgarden, Capitaine de la Grognasse.
-Yvar Garkofson, Norn nomade des Cimefroides.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fournisseur
Destructeur de sandales ambigument asiatiques
avatar


Messages : 2451
Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: Les gouapes   Mar 14 Mai 2013 - 17:08

Etant hyper fan de Sa Majesté des Mouches, je dois avouer que c'est très, très tentant. :)
Humains uniquement, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Silkinael

avatar


Messages : 123
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Re: Les gouapes   Mar 14 Mai 2013 - 19:03

Pas spécialement que humains, non... A priori j'imagine mal un sylvari vu qu'ils ont un développement assez atypique... encore que. Franchement on n'est pas fermés.

Après, quand je parlais de "Sa Majesté des Mouches, c'est pour le coté dérives autocratiques d'un univers de gosses.... "Malheur à la ville dont le Prince est un enfant" ^^

_________________
Silkinael Félindarn: Éternel Nécromant, philosophe et dandy. Mélange de sagesse, de cynisme et d'ironie.
Mathis Dancôme: Enquesteur de la Lame Brillante.
Quenaël: Sale gosse au grand coeur un peu psychopathe sur les bords quand même!
"Giton": Jeune orphelin paumé, en quête d'un peu d'affection et de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

avatar


Messages : 1367
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Les gouapes   Mar 14 Mai 2013 - 20:41

Un enfant Norn serait amusant je pense ! Smile Mais Sylvari... sur que c'est BCP moins logique.

_________________

-Grégor Macgarden, Capitaine de la Grognasse.
-Yvar Garkofson, Norn nomade des Cimefroides.
Revenir en haut Aller en bas
Silkinael

avatar


Messages : 123
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Re: Les gouapes   Ven 17 Mai 2013 - 16:39

Je tiens a préciser aussi que nous n'avons pas pour but de nous "réserver" l'arbre cabane de Shaemoor.
Nous sommes bien conscients que le point de vue, l'isolement relatif et la proximité avec le Promontoire en fait un lieu de RP(Q? ^^) très convoité.

Pas de souci à ce niveau, donc. Si un événement ponctuel s'y déroule, on abandonne le lieu le temps de, ou on rp en /groupe ou en /guilde pour ne pas flooder.
(On a eu le cas pour un enterrement il y a quelques jours...)

Et bien entendu, nous cherchons un maximum d'interactions avec d'autres guildes qui pourraient avoir besoin de gamins des rues!

_________________
Silkinael Félindarn: Éternel Nécromant, philosophe et dandy. Mélange de sagesse, de cynisme et d'ironie.
Mathis Dancôme: Enquesteur de la Lame Brillante.
Quenaël: Sale gosse au grand coeur un peu psychopathe sur les bords quand même!
"Giton": Jeune orphelin paumé, en quête d'un peu d'affection et de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Minho

avatar


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Les gouapes   Ven 17 Mai 2013 - 22:07

Et comme la famille s'agrandit...

Cadeau !


RE-EDIT :


_________________
Mayra Vasquez (28 ans): Aspirant Lame Brillante.
Minho Aris (12 ans) : Orphelin plein de surprises.
Sacha la Vagabonde (17 ans) : Teigne attachante.
Haku S. Wander Gotha (20 ans): Médecin chirurgien traditionnel.
Ciel Faustus (13 ans): Comte et Seigneur de la Maison Faustus.
Pim Briançon (13 ans): Gamin des rues couard, altruiste et empathique. (Mort- KIA)
Timeo Vasquez (15 ans) : Gueule d'ange au tempérament enflammé et au cœur grand comme la Kryte. (Mort- KIA)


Dernière édition par Mayra Vasquez le Dim 9 Juin 2013 - 23:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les gouapes   Sam 18 Mai 2013 - 14:55

Excellent concept, ça donne vraiment envie de vous rejoindre/vous tanner le cuir à coups de ceinturon !
Revenir en haut Aller en bas
Minho

avatar


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Les gouapes   Sam 18 Mai 2013 - 23:23

Tu es le bienvenu ! D'ailleurs nous sommes dors et déjà très contents de constater que des gens s’intéressent à nous. Nous avons déjà eu bon nombres d’interactions avec des joueurs désirant nous rejoindre mais aussi pour nous proposer des petits boulots occasionnels et cela nous fait réellement plaisir de susciter de l'intérêt ! Intérêt qui nous a également déjà attiré des ennemis mais cela fait également partie du jeu et nous vous invitons à ne surtout pas hésiter si vous désirez un complément d'informations où simplement discuter avec nous d'une éventuelle interaction positive ou négative !

Au plaisir de vous croiser en jeu !

"Pim"

_________________
Mayra Vasquez (28 ans): Aspirant Lame Brillante.
Minho Aris (12 ans) : Orphelin plein de surprises.
Sacha la Vagabonde (17 ans) : Teigne attachante.
Haku S. Wander Gotha (20 ans): Médecin chirurgien traditionnel.
Ciel Faustus (13 ans): Comte et Seigneur de la Maison Faustus.
Pim Briançon (13 ans): Gamin des rues couard, altruiste et empathique. (Mort- KIA)
Timeo Vasquez (15 ans) : Gueule d'ange au tempérament enflammé et au cœur grand comme la Kryte. (Mort- KIA)
Revenir en haut Aller en bas
Minho

avatar


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Les gouapes   Mer 29 Mai 2013 - 19:13

Comme vous avez sans doute pu le remarquer régulièrement sur les canaux "Map" de la Vallée de la Reine et du Promontoire Divin, les gouapes cherchent encore quelques membres.

Nous cherchons donc des rôlistes de bon niveau, maturité oblige ( cf : le post de présentation).
Nous n'exigeons aucune présence minimum, il peut tout à fait s'agir d'un rerrol ou d'un joueur peu disponible. Le but n'étant pas de créer une horde de gamins des rues mais bien de constituer un petit groupe homogène qui nous permettrait d'avoir au moins toujours un ou deux gouapes pour RP ensemble et interagir avec les autres joueurs à l'extérieur du "Bercail".

Les critères obligatoires sont les suivants :

- Jouer un personnage entre 12 et 16 ans ( faire l'approximation pour les autres races). Nous essayons d'éviter les personnages de races différentes mais nous ne sommes pas opposé à la "candidature" d'un personnage de race différente si la motivation y est !

-Avoir de l'expérience RolePlay. Nous n'avons malheureusement pas tous la patience d'initier au RP ou de prendre en charge des débutants. Le fait étant que jouer un "enfant" demande une certaine maîtrise pour éviter de tomber dans les extrêmes et les stéréotypes.

-Accepter que son personnage se retrouve dans des situations problématiques/dangereuses, en effet, nous ne désirons pas intégrer d'enfants "prodiges". Le but de la guilde étant d'incarner des enfants grossièrement incompétents ou qui balbutient dans leur art. Quel plaisir de jouer si l'on gagne à tout les coups et qu'on a plus rien à apprendre ?

-Enfin, nous mettons un point d'honneur à jouer le plus fidèlement possible la pauvreté à l'époque "médiévale". Ceci implique des RP à caractères violents, érotiques ou encore amoraux. Il va de soit que nous ne forceront pas un joueur ne désirant pas jouer ce genre de scènes à le faire, mais nous préférons mettre les choses au clair dès le début. Pauvreté implique nécessairement débrouillardise, et à l'époque, il n'y avait pas vingt milles façons de trouver à manger...Larcins, petits boulots, messages à transmettre mais parfois aussi tapin pour certains, meurtres pour d'autres. Soyez donc averti si vous nous rejoignez, vous ne rejoignez pas les enfants perdus de Peter Pan mais plutôt ceux de "Sa Majesté des Mouches".


Au niveau du recrutement tout se passe en RP, il est connu au Promontoire et dans la Vallée de la Reine qu'un groupe de gamins des rues s'est installé depuis quelques semaines dans l'arbre refuge de Shaemoor. N'hésitez pas à vous présenter sur place avec votre personnage, en RP. Si vous désirez être informé de la présence en ligne d'un des gouapes, vous pouvez m'ajouter comme ami In Game ( Mayra Vasquez ).

Dernière petite chose, n'hésitez surtout pas à tenter votre chance, même si la liste des conditions semble longue elle nous permet surtout de créer un groupe de Rp cohérent et homogène.


Au plaisir de vous voir nombreux au pied de l'arbre !

Les Gouapes.

_________________
Mayra Vasquez (28 ans): Aspirant Lame Brillante.
Minho Aris (12 ans) : Orphelin plein de surprises.
Sacha la Vagabonde (17 ans) : Teigne attachante.
Haku S. Wander Gotha (20 ans): Médecin chirurgien traditionnel.
Ciel Faustus (13 ans): Comte et Seigneur de la Maison Faustus.
Pim Briançon (13 ans): Gamin des rues couard, altruiste et empathique. (Mort- KIA)
Timeo Vasquez (15 ans) : Gueule d'ange au tempérament enflammé et au cœur grand comme la Kryte. (Mort- KIA)


Dernière édition par Mayra/Timeo le Mar 16 Déc 2014 - 2:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minho

avatar


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Les gouapes   Sam 22 Juin 2013 - 18:17

Petit Up pour signaler que les gouapes sont encore ouverts au recrutement donc si vous avez des personnages enfants n'hésitez surtout pas à venir nous rencontrer en jeu !

J'ajoute également que nous sommes friands de petites missions confiées aux enfants en l'échange de quelques pièces ou vivre.

_________________
Mayra Vasquez (28 ans): Aspirant Lame Brillante.
Minho Aris (12 ans) : Orphelin plein de surprises.
Sacha la Vagabonde (17 ans) : Teigne attachante.
Haku S. Wander Gotha (20 ans): Médecin chirurgien traditionnel.
Ciel Faustus (13 ans): Comte et Seigneur de la Maison Faustus.
Pim Briançon (13 ans): Gamin des rues couard, altruiste et empathique. (Mort- KIA)
Timeo Vasquez (15 ans) : Gueule d'ange au tempérament enflammé et au cœur grand comme la Kryte. (Mort- KIA)
Revenir en haut Aller en bas
Minho

avatar


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Les gouapes   Mer 26 Juin 2013 - 3:11

Petite mise à jour des effectifs actuels de la bande, histoire que vous sachiez à qui vous adresser !

- Chef de bande : Hugo Bittlesham dit "Lugo"

- Second : Maxence StoB

- Gouapes :

Alban dit "Giton"
Nyle Saemir
Ciel Claeys
Orion Cog
Lucia Valentis
Anna Merhile
Minho Aris
Adam Fogrider
Gale Metz
Nathan Valentis

Disparus, enlevés, morts, vendus, perdus, ayant grandi ?:

(Amaury "Pim" Briançon) - KIA
(Quenaël) - KIA
(Timeo Vasquez) - KIA
(Arina Tsuxill)
(Nay Loisel)
(Sydewa Akoved)
(Alice Verger)
(Eïdan)
(Noura Loisel)
(Jäde Valerian)
(Ruy)
(Jane Tikétak)
(Kyle Tikétak)
(Ridielle)
(Benjamin Poillion) - KIA
(Koda Poynter)
(Kat Poynter)
(Sophia)
(Naël Gilles)

Mécènes :

- Seigneur Angus Perenold ou "Chevalier Vermeille"
- Dame Felaine Ferdrael Perenold.
- Les Ser Ywain Hautelance et Morgan Vorlis.
- La Comtesse Ambréa Niiljah ainsi que sa Maison.

Grands-Frères, Grandes Sœurs, Protecteurs :

- Ardan Sursoleil
- Haben Sursoleil
- Simon Kaidardi
- Rebecca Sombrespoir
- Valerius Corbal
- Kay Al Nizarim
- Eliel Art
- Galen Crowley
- Molly Farrenh
- Elyse Grast
- Leste Flint

( Actualisé le 02 Avril 2015)

_________________
Mayra Vasquez (28 ans): Aspirant Lame Brillante.
Minho Aris (12 ans) : Orphelin plein de surprises.
Sacha la Vagabonde (17 ans) : Teigne attachante.
Haku S. Wander Gotha (20 ans): Médecin chirurgien traditionnel.
Ciel Faustus (13 ans): Comte et Seigneur de la Maison Faustus.
Pim Briançon (13 ans): Gamin des rues couard, altruiste et empathique. (Mort- KIA)
Timeo Vasquez (15 ans) : Gueule d'ange au tempérament enflammé et au cœur grand comme la Kryte. (Mort- KIA)


Dernière édition par Minho le Jeu 2 Avr 2015 - 21:52, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nhaellya



Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Les gouapes   Dim 30 Juin 2013 - 17:35

Je profite de ma présence ici pour signaler l'arrivée de la petite Jäde Valerian chez les Gouapes, une petite muette un peu spéciale !

Et j'annonce également qu'on se calme un peu sur le recrutement, histoire de bien intégrer tout le monde et d'avoir un RP cohérent, propre et agréable pour tous.

MAIS on recherche toujours un maximum d'interractions avec diverses guildes ou individus pour des contacts uniques ou réguliers, que ça soit pour apporter à manger, offrir du travail, s'occuper des gosses ou même ... leur attirer des ennuis !


Signé : Rebecca la blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
Dawkin Larnor

avatar


Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: Les gouapes   Lun 29 Juil 2013 - 2:22

Je ne peux pas m'empêcher de passer par ici pour saluer l'initiative de Silkinael. J'espère que les gouapes auront de beaux et surtout longs jours devant eux Wink

En attendant de vous croiser au camp!

_________________
Dawkin Larnor: "Mort à tous les nobliaux, vive le son, vive le son! Mort à tous les nobliaux, vive le son de l'explosion!"

Profil Soundcloud: Neadexperience
Revenir en haut Aller en bas
Minho

avatar


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Les gouapes   Lun 29 Juil 2013 - 2:40

Avec grand plaisir ! Désolée d'avoir du écourter notre Rp à la taverne tout à l'heure mais j'ai été appelée d'urgence sur un RP important ! On remet cela quand tu veux Smile

Ps : A savoir tout de même qu'en ce moment la majorité des Gouapes sont en vacances ou sur des rerrols le temps que les autres reviennent de vacances.

_________________
Mayra Vasquez (28 ans): Aspirant Lame Brillante.
Minho Aris (12 ans) : Orphelin plein de surprises.
Sacha la Vagabonde (17 ans) : Teigne attachante.
Haku S. Wander Gotha (20 ans): Médecin chirurgien traditionnel.
Ciel Faustus (13 ans): Comte et Seigneur de la Maison Faustus.
Pim Briançon (13 ans): Gamin des rues couard, altruiste et empathique. (Mort- KIA)
Timeo Vasquez (15 ans) : Gueule d'ange au tempérament enflammé et au cœur grand comme la Kryte. (Mort- KIA)
Revenir en haut Aller en bas
Minho

avatar


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Les gouapes   Mar 27 Aoû 2013 - 13:04

Suite à la disparition de Quenaël, l'ancien chef des Gouapes jamais revenu de sa quête de vengeance, un gamin nommé Ketíll, tout fraichement intégré, semble avoir prit les rennes. Autoproclamé chef de bande, aucun des Gouapes ne semble s'y être opposé.

_________________
Mayra Vasquez (28 ans): Aspirant Lame Brillante.
Minho Aris (12 ans) : Orphelin plein de surprises.
Sacha la Vagabonde (17 ans) : Teigne attachante.
Haku S. Wander Gotha (20 ans): Médecin chirurgien traditionnel.
Ciel Faustus (13 ans): Comte et Seigneur de la Maison Faustus.
Pim Briançon (13 ans): Gamin des rues couard, altruiste et empathique. (Mort- KIA)
Timeo Vasquez (15 ans) : Gueule d'ange au tempérament enflammé et au cœur grand comme la Kryte. (Mort- KIA)
Revenir en haut Aller en bas
Minho

avatar


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Les gouapes   Mar 21 Jan 2014 - 18:00

Les gouapes qui semblaient disparus depuis quelques mois maintenant semblent à nouveau arpenter les rues du Promontoire et les fermes de la vallée en quête de nourriture et d'argent.

[HRP] Reprise de guilde et recrutement ON ![/hrp]

_________________
Mayra Vasquez (28 ans): Aspirant Lame Brillante.
Minho Aris (12 ans) : Orphelin plein de surprises.
Sacha la Vagabonde (17 ans) : Teigne attachante.
Haku S. Wander Gotha (20 ans): Médecin chirurgien traditionnel.
Ciel Faustus (13 ans): Comte et Seigneur de la Maison Faustus.
Pim Briançon (13 ans): Gamin des rues couard, altruiste et empathique. (Mort- KIA)
Timeo Vasquez (15 ans) : Gueule d'ange au tempérament enflammé et au cœur grand comme la Kryte. (Mort- KIA)
Revenir en haut Aller en bas
Galen Crowley
Meneur de la Rébellion
avatar


Messages : 1089
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Les gouapes   Mer 22 Jan 2014 - 1:10

Excellente nouvelle !
Spoiler:
 

_________________
Galen "Le Prince" Crowley ~~ Modeste divinité princière.
Aaron Pratt ~~ Ex-troufion de la Clique, aussi futé qu'un skritt orphelin.
Petyr "Le Loup Cendré" Baenog ~~ Norn du Loup ~~ Têtu, trapu, barbu. Prenez garde au Loup qui dort.
Jarod "L'Epervier" Lynch ~~ Racaille des bas quartiers, à l'accent à couper au cran d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

avatar


Messages : 1367
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Les gouapes   Mer 22 Jan 2014 - 10:07

Enfin on va revoir nos gamins des rues préféré o/ Je reroll ou pas...x_x

Content de vous revoir et pleins de bonnes choses et chances pour vous. Et promis, je donne 5 pièce d'or sortie de mes poches au premiers qui vient me voir  lol! 

_________________

-Grégor Macgarden, Capitaine de la Grognasse.
-Yvar Garkofson, Norn nomade des Cimefroides.
Revenir en haut Aller en bas
Minho

avatar


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Les gouapes   Mer 22 Jan 2014 - 13:38

Je cours je vole Borlal ! Prépare ton portefeuille !

_________________
Mayra Vasquez (28 ans): Aspirant Lame Brillante.
Minho Aris (12 ans) : Orphelin plein de surprises.
Sacha la Vagabonde (17 ans) : Teigne attachante.
Haku S. Wander Gotha (20 ans): Médecin chirurgien traditionnel.
Ciel Faustus (13 ans): Comte et Seigneur de la Maison Faustus.
Pim Briançon (13 ans): Gamin des rues couard, altruiste et empathique. (Mort- KIA)
Timeo Vasquez (15 ans) : Gueule d'ange au tempérament enflammé et au cœur grand comme la Kryte. (Mort- KIA)
Revenir en haut Aller en bas
Minho

avatar


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Les gouapes   Lun 21 Avr 2014 - 12:10

On entend de plus en plus souvent parler de cette bande de "sales gamins", de "pleurnichards" ou encore de "petiots" qui, depuis toujours, mais toujours plus, arpentent les rues de la cité humaine et ses pourtours en quête de petits boulots divers ou de nourriture.

Vous l'aurez compris, les Gouapes sont de retour une fois de plus, pour vous jouer des mau...ah non, ça c'est encore autre chose...

Depuis la chute de la cité portuaire de l'Arche, les réfugiés se font de plus en plus nombreux, les enfants orphelins affluent vers les cités et les orphelinats sont pleins à craquer. Il se murmure qu'à l'arbre cabane de Shaemoor, les Gouapes offrent aisément asile à tout un chacun, enfant de rue, ou réfugié du massacre de l'Arche.

[HRP] Nos recrutements sont toujours ouverts, n'hésitez surtout pas à venir nous rencontrer en jeu ou à me contacter moi ou un de mes camarades via MP sur GW2.
Contacts :

Amaury Pim Briançon
Giton

Nous nous ferons grande joie de vous informer ! [/HRP]

_________________
Mayra Vasquez (28 ans): Aspirant Lame Brillante.
Minho Aris (12 ans) : Orphelin plein de surprises.
Sacha la Vagabonde (17 ans) : Teigne attachante.
Haku S. Wander Gotha (20 ans): Médecin chirurgien traditionnel.
Ciel Faustus (13 ans): Comte et Seigneur de la Maison Faustus.
Pim Briançon (13 ans): Gamin des rues couard, altruiste et empathique. (Mort- KIA)
Timeo Vasquez (15 ans) : Gueule d'ange au tempérament enflammé et au cœur grand comme la Kryte. (Mort- KIA)
Revenir en haut Aller en bas
Silkinael

avatar


Messages : 123
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Re: Les gouapes   Lun 21 Avr 2014 - 13:22

Silkinael a écrit:

*Photo non contractuelle, le contenu peut varier.


Un peu de contexte...
La multiplication et l’aggravation des conflits a, de tous temps, eu des effets inévitables.
La population d'hommes de 18-35 ans baisse notablement, nombre des soldats reviennent mutilés. Incapables de subvenir aux besoins de leur famille. L'exode rural s'intensifie, par des populations cherchant refuge dans les villes ou ne pouvant plus exploiter leurs terres. Le nombre de bâtards augmente en flèche, fruits des viols conquérants alors que dans le même temps, plus de parents abandonnent leur progéniture au hasard de la rue ou d'une âme généreuse tandis que d'autres en revendent l'un ou l'autre, espérant ainsi nourrir les autres.
(A lire à ce sujet: "Modeste proposition" de Jonathan Swift)

Dans ce contexte, le nombre d'enfants livrés à eux mêmes dépasse rapidement les capacités d'accueil des rares orphelinats et institutions religieuses.

Dans ces cas-là, ils s'organisent en bandes indépendantes, se débrouillant comme ils peuvent, de quelques rapines dans les champs ou échoppes locales. Ils mendient, fouillent les poubelles ou récupèrent les restes dans les auberges. Certains se prostituent ou acceptent des petits boulots ponctuels.

Actuellement, avec la destruction de l'Arche du Lion, les réfugiés affluent par centaines et viennent s'ajouter aux victimes du conflit contre Zhaitan ou, plus simplement, à celles de la perpétuelle contre les centaures.

La guilde...
Aucune prétention ni obligation de présence.
De la survie bête et méchante dans un univers dur et hostile, cru et cruel.
Les gouapes s'articulent autour d'un concept façon "Sa majesté des mouches". Ceux qui souhaitent participer activement à la vie de ces petits sont souvent acceptés. Les autres, qui ne veulent que trouver refuge à cet endroit là, sans spécialement intégrer la bande et gagner protection, sont bien entendu les bienvenu également.

Postulats...
- Nous considérons que les pnj enfants qui sont présents sont également des orphelins de la bande. Au nombre de 5-6, entre 6 et 10 ans, ils n'ont d'autre utilité qu'exister, ils mendient un peu, se baladent dans les rues du promontoire... rien de plus.
- Le dernier étage de l'arbre/bercail est une cabane. Soit quatre cloisons de bois et un toit rudimentaire. une dizaine de tas de paille y sont entassés côte à côte, avec des couvertures, pour accueillir tout le petit monde.
- Nous avons à cœur de jouer un coté noir du monde. Ce coté sale, crû et impitoyable qui caractérise un univers de cruauté d'enfants qui ne distinguent pas vraiment le bien du mal, et qui ne survivent que par débrouillardise ou agilité.
- Nous ne guildons que des enfants/ados, peu importe la race a priori. Nous voulons garder en tête qu'il s'agit de gamins des rues... Pas de super-héros précoces. Peu importe leur classe, ils balbutient dans leur art, voir sont des boulets incompétents.

Les effectifs...
Amaury: Gamin de 12-13 ans, surnommé "Pim", timide et gauche. Pas débrouillard pour un sous, sa grande qualité est de savoir lire et écrire. Ayant eu une éducation de noble, il a aussi plus de connaissances générales que la majorité de la bande...réunie. En outre, il gagne quelques pièces en se prostituant et en laissant trainer ses oreilles, ce qui lui vaut une quantité de problèmes assez proverbiale.

Alban: Jeune garçon bègue de 13-14 ans, plus connu sous le nom de "Giton". Il a servi plusieurs nobles, en tant que serviteur. Complètement inapte à la violence, il se soumet à quiconque parle un peu fort. L'Art de la fuite du danger a révélé chez lui un talent inconscient pour la magie de l'eau. Cuisinier émérite, il s'occupe des repas du petit groupe. En outre, il gagne quelques pièces en se prostituant.

Nyle Saemir: Jeune garçon d'une quinzaine d'années, se trimbalant la plupart du temps dans des vêtements bien poussiéreux et trop larges pour lui. De son mètre soixante, il se dresse fièrement, malgré une carrure fine qu'il compense par une grande g*eule considérable. Il est considéré tacitement comme le chef du petit groupe à cause de cela.

Hugo Bittlesham: Plus connu sous le nom de "Lugo", visiblement plus facile à prononcer, ce jeune chasseur de monstres en devenir a montré certaines affinités avec la magie de l'eau. Rapidement intégré à la bande, il mendie et chaparde désormais pour le petit groupe. Plein d'imagination, il passe son temps à chasser des monstres et à s'amuser avec des bulles d'eau. De nature courageuse et plein d'entrain, sa bonne humeur est souvent contagieuse.

Haben Sursoleil: Petit bonhomme de 16 ans, il a été retrouvé par son grand frère Ardan qui, depuis, s'occupe de lui. Il passe encore de temps à autres dire bonjour à la bande. Sa caractéristique principale restant son étrange aptitude à engouffrer d'improbables quantités de nourriture.

Morts, enlevés, vendus, disparus...
Quenaël: KIA
(Rebecca Sombrespoir)
(Arina Tsuxill)
(Nay Loisel)
(Sydewa Akoved)
(Alice Verger)
(Eïdan)
(Noura Loisel)
(Jäde Valerian)
(Ruy)

Protecteurs, grands frères...
- Ardan Sursoleil: Frère ainé d'Haben Sursoleil, il veille occasionnellement sur la bande à qui il est reconnaissant d'avoir pris soin de son cadet avant qu'il n'arrive à le retrouver.
- Simon Kairidi: Ancien chef de la bande, ayant grandi, il a continué son chemin mais revient régulièrement prendre des nouvelles du groupe.

Mécènes :
- Seigneur Angus "Chevalier Vermeille" Perenold
(Honoré par la bande, qui a récemment acquis une petite chèvre noire et l'a baptisée "Angus" en l'honneur du généreux donateur.)
- Dame Felaine Ferdrael Perenold
- Les Ser Ywain Hautelance et Morgan Vorlis
(Chez qui la bande a passé les plus froids mois de l'année écoulée)

Petite note...
Nous savons très bien que l'argent a une valeur assez floue dans GW2... mais tout de même. Un noble très riche qui distribue les pièces d'or au moindre mendiant... nous ne pensons pas cela crédible et choisissons de ne pas en tenir compte. Ne fut-ce que parce qu’il devrait y avoir des centaines de mendiants au Promontoire et parce qu'a notre avis, une miche de pain ne s'achète pas à plus de 5 pièces de cuivre.
(Un pain valant à peu près 2€, ça nous fait la PO à 4000€...)

Donc, pour les gens qui donnent plus d'une pièce d'argent, nous ne le prenons en compte que si l'argent est vraiment donné. Pour le reste beaucoup de joueurs au grand cœur veulent sauver les enfants de la bande en leur proposant un travail de serviteur, de milicien ou d'écuyer.

L'intention est louable, mais un peu de cohérence... Vous prendriez un gamin crasseux, pouilleux, sans doute malade qui plus est, chez vous? Au risque qu'il salisse, casse et vole tout? Bien sur il y a des philanthropes, mais tout de même ne soyons pas hypocrites!  Razz

_________________
Silkinael Félindarn: Éternel Nécromant, philosophe et dandy. Mélange de sagesse, de cynisme et d'ironie.
Mathis Dancôme: Enquesteur de la Lame Brillante.
Quenaël: Sale gosse au grand coeur un peu psychopathe sur les bords quand même!
"Giton": Jeune orphelin paumé, en quête d'un peu d'affection et de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Minho

avatar


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Les gouapes   Mar 6 Mai 2014 - 20:08

Et parce que même dans la misère, on peut s'amuser ! Voilà un petit screen d'ambiance !


_________________
Mayra Vasquez (28 ans): Aspirant Lame Brillante.
Minho Aris (12 ans) : Orphelin plein de surprises.
Sacha la Vagabonde (17 ans) : Teigne attachante.
Haku S. Wander Gotha (20 ans): Médecin chirurgien traditionnel.
Ciel Faustus (13 ans): Comte et Seigneur de la Maison Faustus.
Pim Briançon (13 ans): Gamin des rues couard, altruiste et empathique. (Mort- KIA)
Timeo Vasquez (15 ans) : Gueule d'ange au tempérament enflammé et au cœur grand comme la Kryte. (Mort- KIA)
Revenir en haut Aller en bas
Minho

avatar


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Les gouapes   Dim 1 Juin 2014 - 1:03

Les Gouapes, bien que peu nombreux depuis les nombreuses disparitions qui ont frappé leur bande, semblent toujours aussi présents au Promontoire. Il n'est pas rare de voir l'un ou l'autre travailler, se prostituer ou encore mendier. On raconte même que le plus ancien d'entre eux, Pim, aurait récemment rejoint une maison close située dans le quartier de Salma pour des raisons évidentes de sécurité. Mais depuis une toute récente tragédie au sein du groupe dont les versions sont toutes différentes, les enfants semblent plus méfiants à l'égard des adultes, parfois même agressifs.

[Note HRP] Le recrutement est bien entendu toujours ouvert. N'hésitez pas à nous contacter en jeu.[/HRP]

_________________
Mayra Vasquez (28 ans): Aspirant Lame Brillante.
Minho Aris (12 ans) : Orphelin plein de surprises.
Sacha la Vagabonde (17 ans) : Teigne attachante.
Haku S. Wander Gotha (20 ans): Médecin chirurgien traditionnel.
Ciel Faustus (13 ans): Comte et Seigneur de la Maison Faustus.
Pim Briançon (13 ans): Gamin des rues couard, altruiste et empathique. (Mort- KIA)
Timeo Vasquez (15 ans) : Gueule d'ange au tempérament enflammé et au cœur grand comme la Kryte. (Mort- KIA)
Revenir en haut Aller en bas
Silkinael

avatar


Messages : 123
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Re: Les gouapes   Lun 16 Juin 2014 - 16:54

Dernières nouvelles:
La Maison Niiljah s'est portée acquéreur de la parcelle de pré située entre la rivière et la falaise, où se situe l'arbre cabane.

Désormais, un troupeau d'une vingtaine de moutons paisse gentiment sur les lieux. Les gamins cohabitent et s'en occupent...quand ils ne les martyrisent pas "juste pour rigoler".

_________________
Silkinael Félindarn: Éternel Nécromant, philosophe et dandy. Mélange de sagesse, de cynisme et d'ironie.
Mathis Dancôme: Enquesteur de la Lame Brillante.
Quenaël: Sale gosse au grand coeur un peu psychopathe sur les bords quand même!
"Giton": Jeune orphelin paumé, en quête d'un peu d'affection et de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les gouapes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les gouapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les gouapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Autres...-