Forum communautaire rôleplay de GW2

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aësyl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aësyl

MessageSujet: Aësyl   Dim 19 Mai 2013 - 20:30

Bonsoir à tous.
Cela fait pas mal de temps que je stalk ce forum sans avoir pris le temps de m'y inscrire au préalable, alors ce soir je me lance, et si je tombe sur des parpaings c'est pas trop grave -j'ai pris soin de me lancer du rez-de-chaussée, de toute façon-.

IRL je joue une étudiante lvl 21. Même si elle a commencé les quêtes pour obtenir une [Licence en Biologie], elle a préféré au final se recentrer sur ses passions et aller pexer dans la branche créative. Mon personnage est souvent étiqueté comme une geekette associale à tendances névrosées, ce qui ne facilite pas vraiment le rôleplay direct. Néanmoins sa Friend list se remplit petit à petit. Je la fais crafter des dessins et des écrits plus ou moins potables, de temps en temps et en dehors de cela sa principale occupation est centrée autours du stuff ordinateur. Férue de jeux difficiles comme des manic shooters -Touhou, si je devais n'en citer qu'un-. Mon avatar n'est cependant pas trop compliqué vis à vis des jeux vidéos, même si -bien évidemment- il a un certain faible pour Guild Wars 2.

IG je suis l'entité tentaculaire et chaotique contrôlant une dizaine de personnages tous -plus ou moins- rôleplay bien que je sois très ouverte aux "peuneujeux". Si au départ je n'avais fais pratiquement que des humains afin de continuer mes lignées de GW1, une fois que je me suis laissée séduire par les sylvaris je n'ai plus su m'arrêter : J'en ai désormais des bleus, des blancs, des verts, des marrons... et des roses, plusieurs roses, les sylvaris roses, c'est la vie !
Euh... Pardon, je m'égare.

Sur ce, même si je pourrai déblatérer des amoncellements d'informations pratiquement inutiles sur ma propre personne je laisserai le soin à ceux qui me croiseront en RP ou HRP d'en découvrir d'avantage... Ou de fuir à toutes jambes !

(C'est au choix)

Aësyl a écrit:
I. Infos de base

• Personnages les plus joués :

Aësyl, Taraxæ, Volgàth, Ylzabeth, toutes des sylvaris et plein, plein plein d'autres PJs et PNJs.
  • Personnage principal :

Aësyl
  • Guildes :

Cour des Supplices, Unité de la Rose Blanche, Compagnie de l'Aube (même si j'ai peu de temps à consacrer à mon perso chez eux hélas)
  • Guilde principale :

Cour des Supplices Twisted Evil

II. Style de RP

• Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent):

Le plus fréquemment possible, après avoir expédié la quotidienne et la mensuelle, hors montage de PNJ.
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :

Enlevez tout cela et je perdrai une grande partie de l'intérêt de Rp... Je suis toutefois prudente comme vous allez le voir.

Combat :

Acceptés si ils sont amenés de manière cohérente et la capacité du joueur à assumer pleinement ses actes Rp. De préférence en ayant choisit un système mais en privilégiant les logique, et obligatoirement avec des personnes que je sais sérieuses et honnêtes si il s'agit d'un combat à mort, sinon il ne sera pas à mort.

Blessures :

Acceptées, qu'elles soient provisoires ou permanentes, selon la cohérence, le fair play et la capacité du joueur à assumer pleinement une quelconque vengeance Rp si il s'agit d'une blessure permanente. Heureusement, les sylvaris régénèrent les membres coupés la plupart du temps.

Mort :

Si elle est amenée de manière cohérence et pas totalement stupide et/ou résultant d'un manque de fair play et que le joueur en face assume les conséquences Rp de son acte qui pourront lui faire plus ou moins de tort selon le personnage tué, acceptée. Je préfère me faire tuer par des personnes que je sais sérieuses et investies, et qui ne se défilerons pas

(Quelqu'un qui sort de nulle part sans aucune référence ou justification Rp et qui veut juste tuer mon personnage CAR CÉ FUN LOL, je l'enverrai juste vers la purge avec la délicatesse d'une ourse enragée)

Pouvoirs magiques :

Amenés de manière cohérente et sans abus de type "JE LIS DANS T PENCÉ LOL" ou la téléportation d'une ville à l'autre ou les personnages qui ne se fatiguent jamais, ou qui incantent/conjurent une malédiction en deux secondes sans aide... Bah j'ai aucun soucis là dessus. J'encourage même les sorts inédits du moment qu'ils sont bien pensés et pas grosbillesques.
  • Point de vue concernant la romance RP :

J'adore la romance Rp car je trouve qu'elle peut apporter beaucoup à un personnage (Surtout que les miennes ne se déroulent jamais bien ou presque ♠). Pourtant, je ne la cherche pas et la plupart de mes personnages non plus... ou alors de manière très particulière. Ce n'est aussi pratiquement jamais ma priorité Rp, car je n'ai pour le moment aucun personnage dont ce serait la priorité Rp !
    Ca m'est toutefois arrivé de pratiquer ce qu'on peut poétiquement qualifier de RPQ, pour peu que cela ait un intérêt par rapport à l'évolution de la relation (jouer chaque retrouvaille du soir c'est un peu répétitif, surfait, et y'a mieux...) et ça ne me dérange pas non plus de tirer un rideau. Ca dépend du joueur et du perso en face ça.
  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) :

Exactement pareil que la romance Rp, et plus important selon moi vu que ces relations sont multiples.
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore :

Le lore est une base. Du moment qu'on respecte cette base et qu'on ne va pas totalement contre elle, des évolutions imaginatives peuvent être intéressantes. Par contre ne me sortez pas n'importe quoi ou mes persos vont prendre le votre pour fou et je n'aurai pas envie de rentrer dans votre Rp.
  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) :

Miaou ! cat

... Non, plus sérieusement, le /say et /me sont pour moi primordiaux IRP et doivent être privilégiés la plupart du temps (en évitant les abus de /me surtout lorsqu'il y a du monde).
Le /groupe ou /wisp est utile pour murmurer ou divulguer des pensées oniriques lorsqu'il n'y a que peu de sylvaris alentours de beaucoup de monde non sylvari. (Saturer les autres avec des $ qu'ils ne peuvent lire, c'est lourdingue)
Le /guilde peut être Rp si il y a une justification à cela. (Ça m'a surprise d'ailleurs)

Notes diverses

* Mort au HRP qui s’immisce dans le Rp. Je peux pas saquer un joueur, mes personnages peuvent trouver les siens très sympathique... Que ledit joueur ne pense pas que je me fiche de lui, c'est le Rp.

* Sauf si y'en a vraiment besoin pour meujeuter je hais le meta. Je suis pas non plus fan de prédestiner l'avenir de deux persos ou ce qu'il se passera lors d'une rencontre. Evil or Very Mad

* Je préfère n'utiliser le /ignore qu'en dernier recours et en règle générale je préfère ouvrir le Rp lorsque cela est possible et reste cohérent. Si je trouve que le Rp de quelqu'un dévie trop de ma vision des choses, il se peut que j'en parle poliment au joueur afin d'échanger et j'encourage les autres à faire de même avec moi. Chacun est libre de jouer comme il l'entend et surtout, comme cela lui plait, cela dit certaines trames Rp et visions Rp ne se combinent que peu.

* J'aime les sylvaris ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Amalrak

MessageSujet: Re: Aësyl   Dim 19 Mai 2013 - 20:32

Coucou toi, bienvenue ici !

Les sylvaris domineront la Tyrie, continue ainsi ! Very Happy

Grosdodo

MessageSujet: Re: Aësyl   Lun 20 Mai 2013 - 10:49

Bienvenue à toi !

Mon personnage principal: Felaine Perenold De Ferdrael  -  Autres personnages sortis de ma tête
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Bruine

MessageSujet: Re: Aësyl   Lun 20 Mai 2013 - 11:50

bienvenue par ici

Belzuriel.8450
http://www.millechemins.wordpress.com
Valthjona Arndöttir

MessageSujet: Re: Aësyl   Lun 20 Mai 2013 - 12:05

Welcome !

Annuaire RP
Neironce

MessageSujet: Re: Aësyl   Lun 20 Mai 2013 - 12:33

Salut salut

MessageSujet: Re: Aësyl   Lun 20 Mai 2013 - 15:39

Bienvenue sur ce forum ^^
Elhaÿm

MessageSujet: Re: Aësyl   Lun 20 Mai 2013 - 16:19

Bienvenue à toi Wink

Khyrriel - Nécromancien Sylvari du Crépuscule. Chercheur de l'Alliance de Brill.
Gernoshan
Mr Président Marud

MessageSujet: Re: Aësyl   Lun 20 Mai 2013 - 16:27

Dégage. Merci d'avance.

Duc Angus Perenold

MessageSujet: Re: Aësyl   Lun 20 Mai 2013 - 16:48

Bienvenue ! *frappe le chat* TG toi. Boule de pus.

Spoiler:

Fuaimniù

MessageSujet: Re: Aësyl   Lun 20 Mai 2013 - 17:32

Bienvenue!

Gernoshan
Mr Président Marud

MessageSujet: Re: Aësyl   Lun 20 Mai 2013 - 18:44

*souffle Angus*

Aësyl

MessageSujet: Re: Aësyl   Lun 20 Mai 2013 - 20:24