Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide collaboratif du RP Rêveur et de la vie au Bosquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylk An'Sael

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Guide collaboratif du RP Rêveur et de la vie au Bosquet   Mar 21 Mai 2013 - 16:20

Avant-propos
Ami(e)s rôlistes, il est récemment apparu que la vie RP au Bosquet, qui se développe plus particulièrement depuis mars 2013 et regroupe à ce jour une trentaine de personnages récurrents tous les soirs, manque tout de même de visibilité publique.

J'ouvre donc ce topic purement utilitaire, organisationnel, et descriptif de ce que la communauté de joueurs de Sylvaris a déjà créé pour enrichir le paysage vivant du Bosquet. Voyez tout cela non comme des carcans, mais des conventions, des pistes et des ouvertures pour enrichir un pan du RP de GW2 ! J'invite toute personne motivée à venir compléter les informations. Ce topic sera un "work in progress" constant. Tant que je serai disponible (et j'espère bien que ce sera longtemps), je mettrai ce sujet initial à jour, et après (voire même pendant, héhé), les modérateurs seront libres de reprendre en main.


Sommaire
Quelles guildes et quels personnages font vivre de manière récurrente le Bosquet ?
Quels sont les lieux notables du Bosquet, en RP ?
Quelles sont les dernières nouvelles du Bosquet ?
Comment fonctionne le Bosquet ?
Existe-t-il des produits typiques du Bosquet ?
Le Cauchemar est-il présent au Bosquet ?
Et à Caledon ?
Je vois des "$" partout en RP, c'est quoi donc ?


___________________________________________________________________________
Quelles guildes et quels personnages font vivre de manière récurrente le Bosquet ?

Guildes, par ordre d'ancienneté et toujours actives à ce jour :
La Voix de Sève, un groupe de Sylvaris opposés au Cauchemar, dont voici leur topic de présentation RP. (forum ? site ?)
La Rose et la Plume, fondatrice de l'école pour Sylvaris du même nom et ainsi opposés au Cauchemar, dont voici leur topic de présentation RP et également leur forum. Organisation récurrente d'événements publics (repas, cours, quêtes, virées en sylva-groupe, etc), se renseigner sur le forum de la guilde ou dans la section "événements" de ce forum pour les plus gros événements.

Personnages "à utilité publique" au Bosquet :
Liuaith (journaliste)
Arkel Luhtnen (poète, barde itinérant)
Neithan Girith (forgeron)
Siffrith (assistant éleveur au chenil de chiens de fougère tout proche du Bosquet, à Caledon)
Laika Gwendë, Mahëda (guérisseurs)
Cappaeriel, Svyllia, Astval, Ys Sin, Caelan Ó Súillbháin, Alastar Ailbeart, Cypries... (combattants influents parmi les Protecteurs pour services rendus en campagnes RP face au Cauchemar)
Liste de tous les personnages définis comme pro-Rêve et anti-Cauchemar par leur joueur : ici.
(à compléter avec votre personnage !)

Si vous souhaitez organiser un événement d'ampleur au Bosquet, vous savez donc qui contacter de manière à bien l'intégrer au "paysage vivant" du lieu ! A ce jour (mai 2013), on estime à une trentaine le nombre de joueurs RP très régulièrement présents et actifs au Bosquet.


___________________________________________________________________________
Quels sont les lieux notables du Bosquet, en RP ?

La Terrasse du Rêveur
(Tutoriel imagé pour y entrer hors instance.)
Il s'agit du quartier d'habitation principal du Bosquet. Entendez par là que les Sylvaris tendent de toutes façons à piquer un roupillon à peu près n'importe où, et à partager "leur" maison sans retenue. Les maisons sont de grandes cosses, souvent meublées très sommairement d'une table-champignon, de chaises-pâquerettes, de hamacs de fibres végétales entrelacées. Ces cosses se trouvent dans les hauteurs de la Terrasse du Rêveur et certaines "appartiennent" à certains Sylvaris précis. N'hésitez pas à découvrir cela en RP. Le rez-de-chaussée de la Terrasse du Rêveur comprend deux grandes salles communes, un coin cuisine commune, un coin douches communes, un petit lac pour se baigner, un coin tranquille avec une cascade où il y a souvent des cours, un coin forge, un coin avec des cibles d'entraînement au combat.

La Chambre d'Omphalos
Tout en haut du Bosquet. Aucun moyen d'y accéder hors-instance connu à ce jour (mais on cherche). L'avatar de l'Arbre Clair s'y trouve, ainsi qu'une tablette de pierre gravée des préceptes de Ventari, suspendue en l'air par des fibres végétales entortillées. Ce lieu est calme et très protégé, il serait étonnant d'y voir un combat se déclencher.

L'auberge
Située tout au sud du Bosquet, sur plusieurs étages. Il y a un comptoir tout en bas, et des hamacs et des petits "coussins" végétaux un peu partout. La vaisselle est faite d'écorce, de feuilles, de légumes évidés... On y sert de tout, et il n'est pas aberrant de voir les Sylvaris qui rendent bien service au Bosquet pouvoir y consommer gratuitement, le concept d'argent étant assez peu sylvari dans l'âme. Des visiteurs d'autres peuples, intrigants, pourraient très bien se voir offrir la nuit sur place en l'échange de récits étanchant la soif de connaissances des jeunes pousses... Il y a plein de pistes RP à creuser. Les théories sur les boissons qui y sont servies dépendent des joueurs, certains considèrent que l'on n'y trouve pas un très grand choix d'alcools, mais ne pas y voir une contrainte RP insoluble. L'auberge est gérée par certains Sylvaris (les PNJ derrière le bar, personne ne gère l'auberge par des PJ pour l'instant), il est donc possible de réserver un étage pour une soirée, pour un événement, etc.

Les Pavillons des Cycles
Chaque Cycle (Aube, Jour, Crépuscule, Nuit) possède une grande cosse commune dans l'un des quatre "coins" de l'étage le plus bas du Bosquet. Dans ces cosses, il y a toujours des mentors et des jeunes pousses présentes. Il y a de quoi y vivre et y habiter, les Sylvaris tendant, comme dit plus haut, à se contenter de toutes façons d'un confort très sobre reposant sur le façonnement végétal. En pratique, les PJ Sylvaris tendent à aller voir les mentors du Cycle de l'Aube en cas de besoin d'un guérisseur ; leur réputation dans ce domaine s'étant construite en RP. Ne pas y voir une contrainte mais plutôt une piste de RP.

Le Sanctuaire
Accessible en passant sous l'eau, à l'étage le plus bas du Bosquet, au nord, ce lieu est réputé, en RP, comme étant le plus "pur" de tout le Bosquet. L'eau qui coule à la "fontaine" de ce sanctuaire est considérée comme "miraculeuse". La part de mythe et de réalité reste à la considération de chacun, mais en tous cas, il sera communément mal vu de se rendre dans ce sanctuaire en portant des armes ou des vêtements non-végétaux ou souillés.


___________________________________________________________________________
Quelles sont les dernières nouvelles du Bosquet ?
Il y a bien sûr des rumeurs.
Il existe aussi un journal Sylvari : la Feuille de Chou !


___________________________________________________________________________
Comment fonctionne le Bosquet ?
(à venir. Dans l'idée : organisation encore très "hippie" dans l'âme pour un peuple de ~25 ans d'ancienneté, entre-aide, partage, vie collective, repas collectifs, notion d'argent peu répandue entre Sylvaris, mimétisme de la société humaine mais "à leur sauce", influence = âge et actions déjà réalisées, le rôle des Protecteurs...)


___________________________________________________________________________
Existe-t-il des produits typiques du Bosquet ?
(détails à venir. Dans l'idée, détailler "l'industrie" sylvarie : le jardinage, l'agriculture, les lieux de production à Caledon...)


___________________________________________________________________________
Le Cauchemar est-il présent au Bosquet ? Et à Caledon ?
(détails à venir. Dans l'idée, détailler les prisons (Jardins de la Belladone), potentiels Cauchemars infiltrés, liste "wanted" des PJ étant recherchés par les Protecteurs (topic à part ?) état actuel des enclaves du Cauchemar à Caledon ? (Val de la Douleur avec le Chevalier Aloïsa, Bercebruyère, Cigue...)


___________________________________________________________________________
Je vois des "$" partout en RP, c'est quoi donc ?
C'est une convention entre joueurs pour exprimer la "communication" par le Rêve, utilisée depuis l'automne 2012 et qui semble plaire à la communauté de joueurs. Par exemple : $heureux$ signifie que le Sylvari fait résonner cette émotion dans le Rêve autour de lui.
Le Rêve n'a pas une très longue portée géographique. Un peu comme des paroles. Les Sylvaris émettent parfois volontairement, parfois non, des émotions, des idées, des concepts, des sentiments. Ce n'est pas un langage intelligible à proprement parler, mais il est très utile pour se comprendre de manière succincte, presque instantanée, propager et partager de la bonne humeur... ou de la panique. C'est élément RP à double tranchant, enrichissant d'une profondeur supplémentaire le RP sylvari. Seul l'Arbre Clair parvient à faire ressentir des "appels" via le Rêve à très longue distance. Il est communément considéré qu'un Sylvari tout jeune s'exprime de manière plus "brute" par le Rêve, que la finesse et la capacité à se "retenir d'émettre trop fort" se gagnent avec la pratique et le mûrissement. Il n'est pas du tout dans l'idée d'abuser de "télépathie" en RP.




---------------------------------------------------------------------------------------------
Et je me permets un message au nom de la Rose et la Plume, en tant que co-directeur de la guilde, suite à ce sujet, qui est la motivation à l'origine du présent topic organisationnel.
Spoiler:
 

Note : les droits sur le jeu de mot pourri en sous-titre reviennent, à ma connaissance, à Viddharta, alias "le Fournisseur" sur ce forum.


Dernière édition par Sylk An'Saël le Mar 28 Mai 2013 - 17:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sylkansael.com
Gernoshan
Mr Président Marud


Messages : 259
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Guide collaboratif du RP Rêveur et de la vie au Bosquet   Mar 21 Mai 2013 - 16:27

$aime son frère$

_________________
______________________________________________________________
http://cdoroxx.monalliance.net/t2-le-paladin-de-l-ombre-de-la-lumiere-de-la-mort-de-redemption
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

avatar


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Guide collaboratif du RP Rêveur et de la vie au Bosquet   Mer 22 Mai 2013 - 13:47

Garëm est un Second-né, Chevalier il a eu plusieurs Ecuyers à son actif, il a été Protecteur pendant quelques temps avant de partir de son côté en Tyrie avec son premier Ecuyer. Il revenait de temps en temps pour en prendre de nouveaux et lutte constamment contre le Cauchemar où qu'il soit.

Donc son nom peut être connu des Habitants du Bosquet comme un Chevalier qui entraîne souvent des Jeunes-Pousses. Comme voyageur ou ancien Protecteur. Ainsi que combattant du Cauchemar évidement Smile

_________________

-Grégor Macgarden, Capitaine de la Grognasse.
-Yvar Garkofson, Norn nomade des Cimefroides.
Revenir en haut Aller en bas
Canker

avatar


Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: Guide collaboratif du RP Rêveur et de la vie au Bosquet   Ven 24 Mai 2013 - 16:10

Voilà une très bonne initiative. Je me permet de venir ajouter un petit tiret, pour mon personnage, même si son utilité publique reste encore à démontrer !

-Ignavus, ou Rime-Arcane, est un Sylvari allant sur sa seizième année, voyageur et chercheur, il n'est pas très connu au sein de son peuple, pour la simple et bonne raison qu'il a passé l'essentiel de son temps sur les routes. Toutefois, il aurait été mentor un certain temps, par le passé, tout comme il aurait guidé quelques jeunes pousses sur les voies de la magie.

Son utilité - si il en a une- réside donc principalement dans sa prédisposition à écouter et faire part de son expérience avec les autres, quand il fait halte au Bosquet. Il semble également tout à fait prédisposer à donner de sa personne, dans la lutte contre le cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Sylk An'Sael

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Guide collaboratif du RP Rêveur et de la vie au Bosquet   Ven 24 Mai 2013 - 20:05

J'avoue "qu'utilité publique" n'est peut-être pas la meilleure expression. J'essaie de lister là les personnages connus en RP (je dis bien en RP, pas seulement grâce à leur BG personnel, donc) pour un rôle précis, de manière à ce que les joueurs sachent qui contacter en cas de trame RP nécessitant, par exemple, un forgeron réputé ou un éleveur de canidés végétaux.
C'est le genre de statut qui se construit petit à petit en RP, donc ! Je ne sais pour l'instant pas trop où noter ton personnage (qui est encore assez inconnu ? Sans vouloir offenser évidemment ! C'est normal de devoir commencer quelque part. ^^), par contre, tu peux tout à fait l'ajouter à la liste de recensement des ennemis du Cauchemar, le topic juste là : http://gw2rp.jdrforum.com/t1710-liste-des-ennemis-du-cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
http://sylkansael.com
Canker

avatar


Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: Guide collaboratif du RP Rêveur et de la vie au Bosquet   Ven 24 Mai 2013 - 21:07

Aucune offense ! C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai précisé en rédigeant rapidement ces quelques lignes. Mais donc ouaip, j'allais également le mentionner sur la liste de recensement, pour le reste, ça se construira au fur et à mesure.

Revenir en haut Aller en bas
Ashel



Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Re: Guide collaboratif du RP Rêveur et de la vie au Bosquet   Lun 27 Mai 2013 - 22:55

Azariel est présente au Bosquet quasi tous les soirs, donc si vous voulez on peut la rajouter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylk An'Sael

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Guide collaboratif du RP Rêveur et de la vie au Bosquet   Mar 28 Mai 2013 - 1:47

D'accord, quel est son métier ? Dans quelle branche d'expertise est-elle publiquement reconnue au Bosquet, en RP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylkansael.com
Ashel



Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Re: Guide collaboratif du RP Rêveur et de la vie au Bosquet   Mar 28 Mai 2013 - 10:49

Oh je ne sais pas si elle est publiquement reconnue, sinon elle est plutôt combattant du cauchemar !
Revenir en haut Aller en bas
Sylk An'Sael

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Guide collaboratif du RP Rêveur et de la vie au Bosquet   Mar 28 Mai 2013 - 17:29

Alors la liste de tous les personnages définis comme pro-Rêve et anti-Cauchemar par leur joueur est par ici. ^^
Je mets le guide à jour avec ce lien bien en vue, d'ailleurs.
La liste des personnages ici permet de savoir qui contacter en cas de besoin d'un domaine d'expertise précis, dans le cadre d'un RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylkansael.com
Sylk An'Sael

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Guide collaboratif du RP Rêveur et de la vie au Bosquet   Mer 19 Juin 2013 - 20:39

Sylk An'Saël a écrit:
Avant-propos
Ami(e)s rôlistes, il est récemment apparu que la vie RP au Bosquet, qui se développe plus particulièrement depuis mars 2013 et regroupe à ce jour une trentaine de personnages récurrents tous les soirs, manque tout de même de visibilité publique.

J'ouvre donc ce topic purement utilitaire, organisationnel, et descriptif de ce que la communauté de joueurs de Sylvaris a déjà créé pour enrichir le paysage vivant du Bosquet. Voyez tout cela non comme des carcans, mais des conventions, des pistes et des ouvertures pour enrichir un pan du RP de GW2 ! J'invite toute personne motivée à venir compléter les informations. Ce topic sera un "work in progress" constant. Tant que je serai disponible (et j'espère bien que ce sera longtemps), je mettrai ce sujet initial à jour, et après (voire même pendant, héhé), les modérateurs seront libres de reprendre en main.


Sommaire
Quelles guildes et quels personnages font vivre de manière récurrente le Bosquet ?
Quels sont les lieux notables du Bosquet, en RP ?
Quelles sont les dernières nouvelles du Bosquet ?
Comment fonctionne le Bosquet ?
Existe-t-il des produits typiques du Bosquet ?
Le Cauchemar est-il présent au Bosquet ?
Et à Caledon ?
Je vois des "$" partout en RP, c'est quoi donc ?


___________________________________________________________________________
Quelles guildes et quels personnages font vivre de manière récurrente le Bosquet ?

Guildes, par ordre d'ancienneté et toujours actives à ce jour :
La Voix de Sève, un groupe de Sylvaris opposés au Cauchemar, dont voici leur topic de présentation RP. (forum ? site ?)
La Rose et la Plume, fondatrice de l'école pour Sylvaris du même nom et ainsi opposés au Cauchemar, dont voici leur topic de présentation RP et également leur forum. Organisation récurrente d'événements publics (repas, cours, quêtes, virées en sylva-groupe, etc), se renseigner sur le forum de la guilde ou dans la section "événements" de ce forum pour les plus gros événements.

Personnages "à utilité publique" au Bosquet :
Liuaith (journaliste)
Arkel Luhtnen (poète, barde itinérant)
Neithan Girith, Naira Axari Tereska (forgerons)
Siffrith (assistant éleveur au chenil de chiens de fougère tout proche du Bosquet, à Caledon)
Laika Gwendë, Kata Keranu (guérisseurs)
Cappaeriel, Svyllia, Astval, Ys Sin, Leodales, Caelan Ó Súillbháin, Alastar Ailbeart, Cypries... (combattants influents parmi les Protecteurs pour services rendus en campagnes RP face au Cauchemar)
Liste de tous les personnages définis comme pro-Rêve et anti-Cauchemar par leur joueur : ici.
(à compléter avec votre personnage !)

Si vous souhaitez organiser un événement d'ampleur au Bosquet, vous savez donc qui contacter de manière à bien l'intégrer au "paysage vivant" du lieu ! A ce jour (mai 2013), on estime à une trentaine le nombre de joueurs RP très régulièrement présents et actifs au Bosquet.


___________________________________________________________________________
Quels sont les lieux notables du Bosquet, en RP ?

La Terrasse du Rêveur
(Tutoriel imagé pour y entrer hors instance.)
Il s'agit du quartier d'habitation principal du Bosquet. Entendez par là que les Sylvaris tendent de toutes façons à piquer un roupillon à peu près n'importe où, et à partager "leur" maison sans retenue. Les maisons sont de grandes cosses, souvent meublées très sommairement d'une table-champignon, de chaises-pâquerettes, de hamacs de fibres végétales entrelacées. Ces cosses se trouvent dans les hauteurs de la Terrasse du Rêveur et certaines "appartiennent" à certains Sylvaris précis. N'hésitez pas à découvrir cela en RP. Le rez-de-chaussée de la Terrasse du Rêveur comprend deux grandes salles communes, un coin cuisine commune, un coin douches communes, un petit lac pour se baigner, un coin tranquille avec une cascade où il y a souvent des cours, un coin forge, un coin avec des cibles d'entraînement au combat.

La Chambre d'Omphalos
Tout en haut du Bosquet. Aucun moyen d'y accéder hors-instance connu à ce jour (mais on cherche). L'avatar de l'Arbre Clair s'y trouve, ainsi qu'une tablette de pierre gravée des préceptes de Ventari, suspendue en l'air par des fibres végétales entortillées. Ce lieu est calme et très protégé, il serait étonnant d'y voir un combat se déclencher.

L'auberge
Située tout au sud du Bosquet, sur plusieurs étages. Il y a un comptoir tout en bas, et des hamacs et des petits "coussins" végétaux un peu partout. La vaisselle est faite d'écorce, de feuilles, de légumes évidés... On y sert de tout, et il n'est pas aberrant de voir les Sylvaris qui rendent bien service au Bosquet pouvoir y consommer gratuitement, le concept d'argent étant assez peu sylvari dans l'âme. Des visiteurs d'autres peuples, intrigants, pourraient très bien se voir offrir la nuit sur place en l'échange de récits étanchant la soif de connaissances des jeunes pousses... Il y a plein de pistes RP à creuser. Les théories sur les boissons qui y sont servies dépendent des joueurs, certains considèrent que l'on n'y trouve pas un très grand choix d'alcools, mais ne pas y voir une contrainte RP insoluble. L'auberge est gérée par certains Sylvaris (les PNJ derrière le bar, personne ne gère l'auberge par des PJ pour l'instant), il est donc possible de réserver un étage pour une soirée, pour un événement, etc.

Les Pavillons des Cycles
Chaque Cycle (Aube, Jour, Crépuscule, Nuit) possède une grande cosse commune dans l'un des quatre "coins" de l'étage le plus bas du Bosquet. Dans ces cosses, il y a toujours des mentors et des jeunes pousses présentes. Il y a de quoi y vivre et y habiter, les Sylvaris tendant, comme dit plus haut, à se contenter de toutes façons d'un confort très sobre reposant sur le façonnement végétal. En pratique, les PJ Sylvaris tendent à aller voir les mentors du Cycle de l'Aube en cas de besoin d'un guérisseur ; leur réputation dans ce domaine s'étant construite en RP. Ne pas y voir une contrainte mais plutôt une piste de RP.

Le Sanctuaire
Accessible en passant sous l'eau, à l'étage le plus bas du Bosquet, au nord, ce lieu est réputé, en RP, comme étant le plus "pur" de tout le Bosquet. L'eau qui coule à la "fontaine" de ce sanctuaire est considérée comme "miraculeuse". La part de mythe et de réalité reste à la considération de chacun, mais en tous cas, il sera communément mal vu de se rendre dans ce sanctuaire en portant des armes ou des vêtements non-végétaux ou souillés.


___________________________________________________________________________
Quelles sont les dernières nouvelles du Bosquet ?
Il y a bien sûr des rumeurs.
Il existe aussi un journal Sylvari : la Feuille de Chou !


___________________________________________________________________________
Comment fonctionne le Bosquet ?
(à venir. Dans l'idée : organisation encore très "hippie" dans l'âme pour un peuple de ~25 ans d'ancienneté, entre-aide, partage, vie collective, repas collectifs, notion d'argent peu répandue entre Sylvaris, mimétisme de la société humaine mais "à leur sauce", influence = âge et actions déjà réalisées, le rôle des Protecteurs...)


___________________________________________________________________________
Existe-t-il des produits typiques du Bosquet ?
(détails à venir. Dans l'idée, détailler "l'industrie" sylvarie : le jardinage, l'agriculture, les lieux de production à Caledon...)


___________________________________________________________________________
Le Cauchemar est-il présent au Bosquet ? Et à Caledon ?
(détails à venir. Dans l'idée, détailler les prisons (Jardins de la Belladone), potentiels Cauchemars infiltrés, liste "wanted" des PJ étant recherchés par les Protecteurs (topic à part ?) état actuel des enclaves du Cauchemar à Caledon ? (Val de la Douleur avec le Chevalier Aloïsa, Bercebruyère, Cigue...)


___________________________________________________________________________
Je vois des "$" partout en RP, c'est quoi donc ?
C'est une convention entre joueurs pour exprimer la "communication" par le Rêve, utilisée depuis l'automne 2012 et qui semble plaire à la communauté de joueurs. Par exemple : $heureux$ signifie que le Sylvari fait résonner cette émotion dans le Rêve autour de lui.
Le Rêve n'a pas une très longue portée géographique. Un peu comme des paroles. Les Sylvaris émettent parfois volontairement, parfois non, des émotions, des idées, des concepts, des sentiments. Ce n'est pas un langage intelligible à proprement parler, mais il est très utile pour se comprendre de manière succincte, presque instantanée, propager et partager de la bonne humeur... ou de la panique. C'est élément RP à double tranchant, enrichissant d'une profondeur supplémentaire le RP sylvari. Seul l'Arbre Clair parvient à faire ressentir des "appels" via le Rêve à très longue distance. Il est communément considéré qu'un Sylvari tout jeune s'exprime de manière plus "brute" par le Rêve, que la finesse et la capacité à se "retenir d'émettre trop fort" se gagnent avec la pratique et le mûrissement. Il n'est pas du tout dans l'idée d'abuser de "télépathie" en RP.




---------------------------------------------------------------------------------------------
Et je me permets un message au nom de la Rose et la Plume, en tant que co-directeur de la guilde, suite à ce sujet, qui est la motivation à l'origine du présent topic organisationnel.
Spoiler:
 

Note : les droits sur le jeu de mot pourri en sous-titre reviennent, à ma connaissance, à Viddharta, alias "le Fournisseur" sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylkansael.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide collaboratif du RP Rêveur et de la vie au Bosquet   

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide collaboratif du RP Rêveur et de la vie au Bosquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide collaboratif du RP Rêveur et de la vie au Bosquet
» Guide collaboratif FUMA
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Maguuma :: Sylvaris : Rêve et Cauchemar-