Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de GW-RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administration

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Charte de GW-RP   Dim 29 Avr 2012 - 8:35

Ce forum GW2-RP est un lieu d'échange et de partage du jeu de rôle en ligne GW2.
Les discussions présentes ici se doivent de rester conviviales, respectueuses et polies. Nous avons tous des approches différentes du jeu, des visions du RP complémentaires ou non, des sensibilités plus ou moins tranchées et il ne faut jamais l'oublier.

Il n'y a qu'en respectant les autres que l'on peut être respecté à son tour.


Vous êtes ici sur un forum communautaire où chacun a le droit à la parole de manière à ce que tous vous puissiez échanger vos idées, vos avis, vos méthodes. Tout ceci doit se passer dans une ambiance sereine aussi je vous demanderai de lire et respecter les règles suivantes.

Tout membre, pour participer à ce forum doit en accepter les règles et s'y conformer sans quoi des avertissements suivis d'un bannissement tomberaient.

1 - D'un joueur à un autre
Exprimez-vous correctement. Même si nous sommes tous conscients que vous avons tous plus ou moins de facilité à manier la langue de Molière il n'est jamais agréable d'avoir à relire la même phrase plusieurs fois pour la comprendre. Les personnes avec le plus de difficultés sont vivement invitées à passer par un correcteur orthographique avant de poster.

Chacun a son propre avis. Inutile de vous braquer si la personne d'en face vous dit « non je ne suis pas d'accord », contentez vous d'argumenter sur votre point de vue et d'accepter que non, tout le monde n'est pas forcément d'accord avec vous. Personne ne détient la vérité et c'est encore plus vrai en matière de JdR en ligne.

Sachez garder votre calme. Si une réaction vous énerve, vous titille, vous compresse le cervelet, surtout ne montez pas sur vos grands chevaux. Vous vous retrouveriez aussi fautif que le fauteur de trouble. Le forum doit rester propre, clair et surtout respectueux de chacun. Tournez votre mulot sept fois sur son tapis avant d'écrire n'importe quoi.

En toutes circonstances restez correct. Les trolls et les flams sont à bannir de votre façon d'être sur ce forum. Aucune provocation gratuite, aucune insulte, aucune diffamation ne seront tolérées. Evitez la condescendance et pensez toujours à comment vous aimeriez que l'on vous réponde avant de vous lancer dans une tirade enflammée dans le seul but de descendre celui d'en face.

Nous sommes sur un forum pas dans un hall de gare. Les discriminations portant sur le physique, les préférences sexuelles ou tout autre élément touchant directement la personne en face sont interdites. En aucun cas vous n'avez le droit de juger et d'attaquer quelqu'un sur une spécificité de son corps ou de son esprit.

Chacun est différent, tant dans son approche du jeu que dans sa vision de la communauté et du jeu de rôle. Apprenez à respecter l'autre et son avis, peut importe que vous pensiez avoir raison ou non. En aucune façon, ici, les débordements d'ego démesurés ne seront acceptés.

2 – Du contenu de vos messages
Les analogies représentent le mal absolu. Jamais une seule personne ne sera représentative de tout un groupe. Si un différend vous oppose à un membre d'une autre guilde, ne considérez pas que tous ses compagnons sont dans le même état d'esprit. De même, ce n'est pas parce qu'untel pense une certaine chose sur une certaine question que tous ceux qui l'entourent sont d'accord avec son avis.

Ne condamnez jamais le style de jeu des autres. Votre personnage est un anti-guerre farouchement engagé dans la défense des centaures ? ? Ne jetez jamais la pierre aux factions de légionnaires dont le seul but est la chasse à la faction adverse. Chacun son style du jeu, respectez celui des autres.

Pensez et écrivez de manière constructive. Evitez les sempiternels « +1 » s'ils ne sont pas accompagnés de votre propre développement. Veillez à toujours apporter des éléments neufs sans quoi votre intervention est alors inutile. Le but n'est certainement pas de faire pex votre nombre de message sur le forum.

Restez à votre place. Le forum a son lot de modérateurs, d'animateurs, de rédacteurs ne pensez pas les aider en faisant leur travail à leur place. Faire justice soit-même c'est outrepasser les règles établies, si quelque chose vous choque signalez le nous par MP au lieu d'envenimer encore plus une discussion.

3 – De tout le reste
Sachez vous contenir. Inutile de sauter à la gorge du dernier arrivant parce qu'il n'en sait pas autant que vous sur l'univers de GW2. Expliquez le lui sans l'agresser de votre culture sur la question. Nous avons tous été nouveau/nouvelle un jour.

Restez cohérent. Non GW2 ce n'est pas La petite maison dans la prairie, n'essayer jamais de faire coller à votre histoire des éléments qui n'ont rien à y faire. Si vous avez un doute adressez vous aux plus actifs/anciens/calés plutôt que de partir dans du grand n'importe quoi.

Rappelez vous de l'âge de chacun. Notre communauté va de 12 à 40+ ans aussi veillez au contenu de vos avatars, de vos signatures et signalez toujours des contenus explicites en début de récit. De même, dans vos histoires, les passages « matures » doivent être placés entre les balises [spoiler].
Revenir en haut Aller en bas
http://gw2rp.jdrforum.com
Cynapium

avatar


Messages : 552
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Charte de GW-RP   Dim 1 Juil 2012 - 21:39

NB : Les signatures.

Un petit ajout à la charte de ce forum après quelques remarques sur les jolies signatures qui décorent nos pages.
Bien qu’esthétiques et parfois pratiques, certaines on une tendance à envahir un peu les fils de discussion, principalement lorsqu’il y a beaucoup de réponses courtes. D'autre déforment même les pages du forum tellement elles sont larges et peuvent poser problème à la lecture pour les petits écrans.

Après discussion entre modérateurs, nous avons donc décidé d'ajouter une limitation sur la taille des signatures que vous utilisez sur ce forum :
En cas d'utilisation d'image, celle-ci ne devra pas dépasser 200 pixels de hauteur sur 600 de largeur.
En cas de non respect de ces dimensions, et s'il est remarqué que votre signature est un peu trop envahissante, l'équipe de modération s'autorisera le droit de corriger directement la taille de votre l'image.

Merci de votre compréhension.

_________________
Vous avez raté votre vie ? Réussissez au moins votre mort !
La Morgus Compagnie vous accompagne, un service personnalisé et suivit jusqu'à la tombe, voir plus !
Des prestations garanties trépassé ou remboursé, n'hésitez plus, franchissez le dernier pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Hautelance

avatar


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Charte de GW-RP   Ven 10 Aoû 2012 - 11:12

NB : Les débats sur les sujets RP

Ce forum a pour vocation d'accueillir tous les rôlistes, et dans la mesure du raisonnable, toutes les formes de RP. Il est demandé à tous les usagers de respecter le jeu des autres, même s'il ne correspond pas à leurs critères. Sur ce forum, personne n'est ni en mesure, ni en droit de juger de la pertinence ou du bien fondé d'un RP.

A ce titre, et à moins que le créateur du sujet RP ne propose lui même un débat sur la question, la modération sera dans la possibilité de supprimer toute intervention HRP portant sur le RP d'une personne ou d'un groupe.

Si vous tenez à faire part de vos remarques à la personne qui a initié le sujet, faites le en MP, afin de ne pas débuter un mouvement de débat public qui risque de déraper.
Si le sujet se heurte vraiment à vos convictions ou à vos critères, prenez en votre parti et ignorez le. Au fil du jeu, d'autres joueurs viendront certainement proposer des idées mieux adaptées à votre façon de jouer.

Attention : Cette règle porte uniquement sur les sujets RP et non sur les sujets HRP dont le but est justement de débattre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de GW-RP   

Revenir en haut Aller en bas
 

Charte de GW-RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Informations-