Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Présentation] Aldanys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Falcon / Aldanys

avatar


Messages : 426
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: [Présentation] Aldanys   Dim 26 Mai 2013 - 18:26

Bon ben ... bonjour à toute la pitite communauté !

Tout d'abord, je veux remercier Snorri, car grâce à elle, vous n'aurez pas un post constitué de deux mots : bonjour, au revoir. (Hey mais en fait ... ça fait trois !) Je suis nulle pour faire les présentations ... et le calcul mental aussi.
Moi IRl, je ne vous en parlerai pas, je ne tiens pas à vous faire peur. Retenez que j'aime bien lire, écrire, et regarder des films.

Je suis une grande débutante en RP. En fait, j'ai commencé avec la sortie de GW2, mais je me rends compte que ça m'a toujours poursuivie avec les playmobils et les lego.
Actuellement, je jongle avec deux personnages, ma voleuse humaine Aldanys, pas très fréquentable, et mon Sylvari rôdeur Falcon (aux cheveux roses ... ils semblaient orangés à la création du perso !). Je n'aime pas trop les events très scénarisés, car j'aime avoir une certaine liberté de mouvement avec mes deux curieux, qui ont tendance à aller voir là où il ne faut pas.
Je suis aussi très cruelle avec mes persos ... en fait, c'est simple, vous pouvez leur faire quasiment tout sans me le demander. Bon, évitez la mort et les blessures trop graves(et encore), mais sinon, vous pouvez tout envisager  Very Happy . Je pars du principe que si un méchant veut m'attaquer, irl, on ne me demanderai pas mon avis.

Mmh ... sinon, question lore ... je ne savais encore pas ce que c'était il n'y a pas si longtemps ! (pitié, ne me lynchez pas !). Alors j'espère ne pas faire trop d'incohérences dans mon RP. D'où le fait que je n'utilise pas de magie notamment, et que je reste dans des choses basiques.

M'enfin voilà. Je compte beaucoup sur le hasard des rencontres pour avancer mon histoire personnelle. Mais étant assez timide, j'ai du mal à aller vers les rôlistes. Parce que je ne vous vois pas en groupe, mais en MEUTES, armées jusqu'aux dents. Bref ... je ne sais pas où je vais avec cette présentation ...

Ah oui. Un problème pour moi. Je ne suis quasiment jamais connectée le soir. Donc ça n'est pas forcément facile de me croiser. Mais au plaisir de tous vous voir en RP un jour !  cheers



Falcon / Aldanys a écrit:
I. Infos de base


  • Personnages : Aldanys Navill (humaine), Falcon Navill (Sylvari) , Alek Holakdöttir (Norne).
  • Personnage principal : ... on va dire Falcon pour le moment, mais il est en compétition avec Aldanys, très présente aussi.
  • Guildes : l'Ordre du Roc (Falcon), la Garde des Cimes (Alek)
  • Guilde principale : l'Ordre du Roc


II. Style de RP


  • Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent): Je dirais entre moyen et permanent. En fait, entre les RP, je joue un peu. Sans plus. Lorsque je me connecte, c'est avant tout pour RP. S'il n'y a personne, et que je n'ai pas envie de RP taverne, j'up un peu mes persos.
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :

    Combat : question combat, pas besoin de me demander la permission. On peut m'attaquer à tout moment. Si c'est du "sérieux", qu'on en veut à ma vie, qu'on essaye de me blesser, je VEUX et j'exige de le jouer aux dés. Auquel cas j'ai ma petite fiche personnage qui me permettra de connaître un sort raisonnable, lié au hasard, et non pas aux envies de celui qui m'attaque.
    Si c'est juste un duel pour rigoler, une baffe qu'on me donne, je la joue fairplay, j'estime mes chances de couper à une éventuelle blessure ou non, et je fais en fonction.

    Blessures : je les jouent jusqu'au bout. Si un de mes persos est blessé, il se soignera, et attendra que ça guérisse. Pas question de se prendre une masse en pleine poire, de faire la blessée grave pendant une heure, puis de continuer le RP comme si de rien n'était. T'es assommé ? Hé ben tu parles pas pendant ... longtemps. Deux heures s'il le faut. T'es dans le coma ? Tu touches plus à ton perso. Il a une estafilade ? Et ben ça va coaguler, puis former une croûte, et y'aura plus rien, ou alors, une cicatrice.

    Je n'inflige que des blessures minimes ou moyennes aux autres PJ, sauf si j'ai l'accord du joueur pour "tailler dans le vif du sujet". Par exemple, l'amputation, surtout sur des non-Sylvaris, j'évite. Mais sinon, je n'ai pas de scrupules. Bon, à noter aussi que mes persos, même les moins fréquentables, ne vont pas vous sauter à la gorge pour vous tuer ou vous couper la langue comme ça. Il faut les chercher, et longtemps.

    Mort : la mort, c'est la mort. Sans l'accord du joueur, je ne la donne pas à des PJ. Aux PNJ, sans trop de problèmes, tant que c'est cohérent, et qu'on accepte d'être poursuivit par les Séraphins, ou autre garde. Ce qui implique donc de ne pas retourner dans le coin du meurtre pendant un certain temps.
    Si un de mes persos venaient à être tué, je ne le jouerai plus en RP. J'ai une assez mauvaise opinion sur les personnes qui font revivre leurs persos. Il vaut mieux avoir une solide raison.

    Pouvoirs magiques : terrain assez houleux. Mes personnages ne la maîtrisent pas, ou très peu, ça m'évite beaucoup de questions. Sinon, je considère que tout type de magie peu être utilisé, moyennant une contrepartie RP. Je ne veux pas de personnes qui se transforment en liche toutes les deux secondes, comme s'ils dégainaient une épée. Un magicien doit avoir des points faibles, qui équilibreront la balance, avec ses pouvoirs très pratiques. Généralement, chez moi, le prix à payer pour lancer un sort est de la fatigue physique.
  • Point de vue concernant la romance RP : cela fait partie de la vie de nos persos ! On peut très bien jouer sans, et rester célibataire, mais cela rajoute du piquant. Je trouve cela intéressant.
  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) : idem, nos persos ne sont pas tous orphelin, sans frères, soeurs, ni autre famille ou amis. Au fil du temps, des relations naissent, des liens, plus ou moins amicaux. Jouer un perso sans relations, c'est jouer un personnage mort. Il a bien une opinion lorsqu'il croise quelqu'un, que cela vienne de son vécu avec cette personne, ou de préjugés.
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : depuis que j'ai comprit ce que c'était, je suis assez intransigeante avec moi-même. En revanche, beaucoup mois en ce qui concerne les autres. Vous pouvez jouer un vampire, ça ne va pas me poser de problèmes. Ou presque pas. Enfin, cet exemple est assez extrême Laughing . Mais c'est toujours un plaisir de RP avec des personnes qui respectent ce lore. Ca évite de grosses incohérences.
    Mais sinon, j'avoue ne pas le connaître sur le bout des doigts, donc si je vous dit quelque chose qui n'est pas possible dans l'univers de GW2, n'hésitez pas à me le signaler ! J'pourrai m'améliorer au moins.
  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) : disons que je m'adapte.
    /say : le RP en général.
    /guilde : HRP ou RP, selon le contexte (s'il y a un moyen de communication propre à la guilde, justifié en RP)
    /groupe : HRP ou RP (pour des RP qui n'ont pas à être vus de tous, parce qu'ils peuvent être choquants, et qu'il y a des mineurs sur le jeu, et d'autres personnes qui n'ont pas forcément envie d'y assister)
    /whisper : HRP si c'est juste un mp, RP s'il s'agit d'une personne qui me murmure à l'oreille. Je préfère tout de même qu'il le fasse en /say en précisant qu'il parle bas, car des persos peuvent avoir l'ouïe fine, et je préfère les laisser gérer cela en fonction de leurs capacités.
  • Autres infos :

    J'ajoute que je joue souvent avec des dés, pour déterminer la réussite ou l'échec de mes actions, suivant une fiche de personnage, et des principes de D&D remaniés à ma sauce.

    Je pratique tous les types de RP, mais rarement ceux qui sont "choquants".

    Pour moi, 1 jour IRL = 1 jour IRP

    Je considère qu'un boisson en taverne vaut une dizaine/vingtaine de pièces de cuivre. Je joue avec de l'argent fictif, sauf si je me retrouve face à une personne qui utilise de l'argent du jeu.

    Je n'aime pas utiliser les TP. Si mon perso est aux fins fonds des Hinterlands, loin de tout portail asura, il faudra attendre un certain temps pour qu'il arrive au Promontoire. J'utilise assez fréquemment les moments où je ne suis pas connectée pour dire que mon perso se déplace IRP. Puisque même si mes persos ne sont pas là, ils vivent toujours. En plus les TP, ça vaut cher quand on est lv 80 *radine*.


_________________
Falcon Navill, Sylvari du Rêve, loyal bon timide aux feuilles roses.
Ectan Noirnuit, Sylvari mathématicienne et très versée dans les autres sciences.
Fumerolle, discrète marchande, probablement trop pour ne commercer que dans le domaine légal.

"D'après mon médecin, je souffre d'une malformation de la glande altruiste assortie d'une déficience de la fibre morale et en conséquence je suis dispensé de sauver les Univers."
H2G2, la Vie, l'Univers et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Raeniel

avatar


Messages : 214
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Re: [Présentation] Aldanys   Dim 26 Mai 2013 - 20:02

Bonsoir et bienvenue par ici ! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Faendyr Arawn

avatar


Messages : 393
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: [Présentation] Aldanys   Dim 26 Mai 2013 - 20:08

Bonsoir et bienvenue ...
À bientôt pour une hypothétique rencontre

_________________
La Mort est le commencement de l'éternité
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Sylva-cookie
avatar


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: [Présentation] Aldanys   Lun 27 Mai 2013 - 14:11

Aldaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! #Arrive avec tout l'amour bisounours du monde#
Et lui faites pas peur tous, eh oh !! #Dégaine son marteau, prête à défendre sa Dada timide#

_________________
Avatar by ©️Khalay

Actuels personnages principaux
Tùalenn "Hurlesonge", arbre de la Nuit, dame chevalier de l'Ordre des Veilleurs.
Claelia "Tulipe", aventurière médium de l'Aube.

En Pause (Plus ou moins longue)
Eulùenn "la Sylvasura", envouteuse nocturne du Prieuré, toute de charme et de beauté
Snorri "Crocs Sanglants" Hrolfdottir, naine norne et rousse acariâtre.
Willow Clayfields "L'Enchanteresse", ex artiste de la Cabriole, bourgeoise cultivée aux origines modestes.
Muïrgheal, sylvarie de glace et de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Okami



Messages : 89
Date d'inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: [Présentation] Aldanys   Lun 27 Mai 2013 - 14:27

Sois la bienvenue parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Amarane Ytagre
Elle a un sujet à son nom


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: [Présentation] Aldanys   Lun 27 Mai 2013 - 14:29

Bonjour et bienvenue.

Le lore c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Ah non zut, c'est la culture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

avatar


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: [Présentation] Aldanys   Lun 27 Mai 2013 - 14:36

bienvenue par ici également.

_________________
Magraaf ~ Vieux Guerrier
"Si je ne dois reparaître au jour fixé, devant toi, ne m'accuses pas... Pleures moi."

Belzuriel.8450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Thal'Ac2

avatar


Messages : 625
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: [Présentation] Aldanys   Lun 27 Mai 2013 - 16:09

Bienvenue !

_________________
Mai Kisai-Prêtresse de Balthazar
Ragnvald Bjarnufson-Veilleur
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Ruz

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 26/12/2012

MessageSujet: Re: [Présentation] Aldanys   Lun 27 Mai 2013 - 16:40

Bienvenue ! Et pour une grande débutante, tu me surprends tout de même Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Duc Angus Perenold

avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: [Présentation] Aldanys   Lun 27 Mai 2013 - 20:49

Bienvenue Smile

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn
Grosdodo
avatar


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: [Présentation] Aldanys   Mar 28 Mai 2013 - 9:38

La bienvenue \o/

_________________
   
Mon personnage principal: Felaine Perenold De Ferdrael  -  Autres personnages sortis de ma tête
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Falcon / Aldanys

avatar


Messages : 426
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: [Présentation] Aldanys   Mar 28 Mai 2013 - 13:08

Merci beaucoup, beaucoup, à tous pour cet accueil !

_________________
Falcon Navill, Sylvari du Rêve, loyal bon timide aux feuilles roses.
Ectan Noirnuit, Sylvari mathématicienne et très versée dans les autres sciences.
Fumerolle, discrète marchande, probablement trop pour ne commercer que dans le domaine légal.

"D'après mon médecin, je souffre d'une malformation de la glande altruiste assortie d'une déficience de la fibre morale et en conséquence je suis dispensé de sauver les Univers."
H2G2, la Vie, l'Univers et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Arja Kasaros

avatar


Messages : 400
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: [Présentation] Aldanys   Mar 28 Mai 2013 - 19:01

Bienvenue par ici! Puisse la communauté RP t'apporter ce que tu recherches et au plaisir de te croiser en jeu.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Présentation] Aldanys   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Présentation] Aldanys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-