Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ARCHIVE RP] Rumeurs du Rêve en Caledon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylk An'Sael

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: [ARCHIVE RP] Rumeurs du Rêve en Caledon    Sam 10 Aoû 2013 - 2:28

On raconte que le ciel se serait teinté de rouge, cette nuit, au-dessus des Ruines de l'Invisible, à la manière du signal de détresse des Protecteurs du Rêve.
Les individus se trouvant à ciel ouvert, de Wychmire à Criquesable, ont pu le voir de leurs yeux.

Fausse alerte, entraînement, ou simple escarmouche ? Sans faire partie des Protecteurs ou leur être rattaché, il sera difficile d'en savoir plus. En tous cas, la ligne de front demeure inchangée, au lendemain. Et nulle trace de bataille conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylkansael.com
Sylk An'Sael

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: [ARCHIVE RP] Rumeurs du Rêve en Caledon    Ven 13 Sep 2013 - 18:13

Voici les dernières informations aisément décelables, concernant les deux cités des Rêveurs les plus proches du front de guerre.

____________________________________________________________
CATHAL


[Musique !]

La fière cité végétale de Cathal, prête pour la guerre.



Cathal, la tête de pont des défenses du Rêve, le dernier lieu sûr avant la barbarie de la Cour des Supplices. Car l'ennemi guette juste au-delà de la muraille nord...
Au sud, les Rêveurs mènent une vie presque paisible.

Cathal est adossée à une falaise. L'ancienne entrée nord de la forteresse, bien trop exposée aux armes ennemies, a été complètement fermée. Les améliorations apportées à la cité sont le résultat de l'inspiration des différents peuples alliés, mises en place pendant des mois, à l'aide de nombreux volontaires, associant leurs compétences à celles des habitants de Cathal.
Sa muraille s'inspire de la Citadelle des Charrs, par sa forme sphérique et ses nombreuses meurtrières naturelles. N'imaginez pas que les plantes valent forcément moins que la roche ou le fer. Les feuilles qui la composent sont solides, souples et très grasses : les projectiles y rebondissent, le feu et la colle y prennent mal, et l'escalader est difficile. A toute la muraille s'entre-mêle une variété luminescente de liseron qui, de nuit, déverse sa lumière sur les environs, facilitant le travail des guetteurs et forçant tout potentiel assaillant à tenter de viser les meurtrières en contre-jour. A l'intérieur de la muraille se trouvent des chemins de ronde sur plusieurs niveaux.
Le donjon, d'inspiration humaine, sert également d'appui à la muraille. Les Veilleurs de Cypries, le Chevalier Rêveur ayant pris en main l'évolution de la forteresse, logent en bas du donjon.

Il fait bon vivre à Cathal, ombragée d'un côté par la muraille incurvée, de l'autre par un grand arbre séculaire. La cosse d'infirmerie, nichée bien en sécurité contre un pan de la falaise consolidé de racines, a été agrandie, et plusieurs auvents végétaux peuvent l'élargir encore, au besoin. Deux puits ont été creusés. Entre les grandes cosses servant d'habitation, toutes parées du confort végétal sobre, apprécié par le peuple sylvari, une grande place dégagée et parsemée de tables-champignons accueille les nombreux repas communs et fêtes. Quand vient la nuit, Cathal se pare d'une lumière dorée diffusée par de nombreuses plantes luminescentes.
Plus en périphérie se trouvent les champs d'entraînement aux armes, et aux fameuses troupes de canidés végétaux, pour la plupart parés d'armures de cuir légères et pratiques. Se trouve également une cosse servant de lieu de détention, inspirée des cellules des jardins de Belladone, au Bosquet. En lisière de la muraille, les jardiniers Sylvari font pousser les plantes utilitaires, celles pour former des récipients, des outils, ou cristalliser la sève en lames résistantes. Et sur les toits les plus exposés au soleil, pour rentabiliser la place, il se trouve des cultures suspendues de fruits, de graines, de légumes. Le toit de l'infirmerie est dédié à la pousse de plantes médicinales.

A ce jour, Cathal pourrait presque exister en autarcie. Elle a pour l'instant encore besoin d'apports... en compost, acheminé de Metrica – les Asura ne trouvant que peu d'usages pour une matière première aussi primaire. En effet, faire pousser tant de structures végétales en si peu de temps a drainé la terre en profondeur. Mais après une première année, les feuilles mortes de ces structures iront se décomposer à terre, mettant en place, à long terme, un cycle d'autonomie dans cette petite biosphère verdoyante.
Installations défensives, logistique, organisation interne, moyens de communication et entraînements sont fins prêts. Les défenseurs et les habitants de Cathal sont déterminés à tenir ce lieu, et à le tenir longtemps.


_____________________________________________________________
MABON
(Extraits du post initial de Jerynd ici)

Mabon est depuis quelques semaines le centre d'une activité fébrile.
Venus de Criquesable, de nombreux Protecteurs sont venus grossir les rangs des défenseurs sur place.
Peu à peu les murs végétaux se dressent avec derrière eux quelques tourelles de mortiers, fruit du travail acharné des jardiniers venus du Bosquet.

Quelques petites échauffourées entre les habitants et l'équipe de chercheurs Asuras semble avoir éclatés sous la tension environnante au sujet d'expériences mal contrôlées. Jerynd a pu calmer les tensions mais garde un oeil prudent sur les expériences des Asuras.

L'infirmerie et la prison ont été terminées et une cosse de repos pour les Protecteurs et leurs alliés est en cours de pousse de même que plusieurs hamacs végétaux.


Les lignes vertes représentent les murs déjà bâtis.
Les points verts les tourelles de mortiers végétaux longues portées.
Les deux carrés violets sont l'infirmerie et la prison. Le rectangle violet la cosse de repos des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylkansael.com
Sylk An'Sael

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: [ARCHIVE RP] Rumeurs du Rêve en Caledon    Dim 22 Sep 2013 - 14:44

Rumeurs de Cathal

Hier soir, un petit groupe de Volontaires de la Rose et la Plume a traversé Caledon, du Bosquet jusqu'à Cathal. Eolianir, Gyffen, Manfael et le Capitaine des Protecteurs Cappaeriel accompagnaient un Cypries en armure d’apparat. A partir de leur arrivée à Cathal, la ville a semble-t-il été placée en quarantaine, sous le contrôle strict des Veilleurs de Cypries. Plus personne ne peut y entrer, ni en sortir, sans avoir été "validé". Selon toute vraisemblance, cette validation impliquerait la confirmation concrète de l'affiliation au Rêve.
A un moment de la soirée, c'est un puissant espoir et une intense volonté qui ont rayonné dans le Rêve, depuis Cathal. Deux sensations vibrantes, visiblement portées et partagées par tous les Sylvari de la ville fortifiée.

Il est pour l'instant très difficile d'en savoir plus, à moins de se trouver à Cathal.


Dernière édition par Sylk An'Saël le Lun 23 Sep 2013 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sylkansael.com
Sylk An'Sael

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: [ARCHIVE RP] Rumeurs du Rêve en Caledon    Lun 23 Sep 2013 - 17:39

Rumeurs de Mabon

(Informations relayées par Jerynd)

Depuis des semaines Mabon, se fortifie donc. Il devient bien plus difficile de surveiller le lieu depuis l'extérieur.
Ce sont maintenant de hauts murs épaulés par des tourelles de mortiers végétaux et des canons Hylek qui protègent le village. Trois nouvelles cosses ont poussés. Une grande cosse qui sert de lieu de repos aux Protecteurs, une autre d'infirmerie et une dernière de prison.
L'activité est intense et l'ambiance fébrile mêlée d'une légère angoisse au sujet d'une attaque, et des rumeurs au sujet de Cathal.

Récemment, de nouveaux murs plus au nord sont également en train de pousser, mobilisant tout les jardiniers présents, et on parle d'une activité fébrile au niveau du pont Tengu depuis le début de la matinée. Activité couverte par les tireurs Rêveurs positionnés sur les hauteurs juste à l'ouest de la zone, près des Ruines de l'Invisible. Il sera donc dangereux d'approcher pour en savoir plus.


(Dangereux mais pas impossible, possibilité de meujeuter une quête d'espionnage, à la demande des joueurs côté Cauchemar.)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylkansael.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ARCHIVE RP] Rumeurs du Rêve en Caledon    

Revenir en haut Aller en bas
 

[ARCHIVE RP] Rumeurs du Rêve en Caledon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ARCHIVE RP] Ce qui se trame a Caledon
» Rumeurs NBA
» Rumeurs : morts inexpliquées dans les royaumes humains.
» Les rumeurs + ou - certaines de Mars 2010
» Nouveaux Comtes Vampires, compil des rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Maguuma :: Sylvaris : Rêve et Cauchemar :: Archives du Bosquet-