Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De la cohérence, et on remballe la cape de super héro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Main Rouge / Saadia

avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: De la cohérence, et on remballe la cape de super héro   Mar 3 Sep 2013 - 13:32

I. Infos de base


  • Personnages : Emy La Main Rouge et Saileys
  • Personnage principal : Emy La Main Rouge
  • Guildes : La Deferlante [dF] et La Revanche de la Vierge [RdlV]
  • Guilde principale : La Deferlante


II. Style de RP


  • Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent):  95% du temps, je n'aime pas trop up les persos, ne fais pas encore de pvp mais me met doucement aux donjons

  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :

    Combat : Vu que le jeu ne comprend pas de système de dés intégré, je suis pour les combats fairplay, entièrement écrits (pas avec les compétences de classe donc). Pour ma part j'essaie de faire jouer un maximum la logique, tant dans la posture des personnages, le côté réalisable d'une action en fonction de ses capacités et son physique (on est pas tous des Ezio), que des bonus/malus du fait de ce qu'ils portent ou des coups perçus. De ce fait j'apprécie quand c'est la même chose en fasse, sinon le combat en devient inégal et je me fais ratatiner par un gosse de 14 ans ninja. Si cette façon de faire a parfois un petit côté tour par tour du fait /e du joueur A - /e du joueur B, il m'arrive d'envoyer un wisp à mon adversaire pour lui dire qu'il peut enchaîner les actions si je considère mon perso en incapacité de répondre immédiatement (ou tout court).
    Pour ce qui est d'accepter ou engager un combat, je préfère évidemment quand c'est amené plutôt que tombé du ciel et la réponse on non par combat dépendra du perso concerné. Généralement je demande vite fait au joueur en face quel est le niveau de combat du personnage via wisp -si je ne le connais pas- pour y adapter mon rp de façon cohérente en combat.
    Dans le cas où il n'y a pas de fairplay, je me met au niveau du joueur en face Mad

    Blessures : Acceptées, mais là encore c'est selon le type de rp en face. Je minimiserais la gravité d'une blessure lors d'un combat powerplay, ou ferais un rétablissement plus rapide. De même, autant j'accepte sans soucis une blessure provoquée par un rp bien amené et réfléchit, autant je grogne un peu plus si je me fais arracher un membre ou transpercer uniquement sans réelle raison à part un joueur qui s'ennuie ou veut faire ch*** (dans ces cas là, blessure acceptée ou non selon mon humeur).
    Si mon personnage se fait blesser par suite de rp -comme une balle dans le genou :p-, je jouerais ça avec le plus de réalisme possible, les handicaps, douleurs, potentielles infections ou complications, temps de rétablissement cohérent -dépendante malheureusement de la notion du temps qui passe, différente d'un joueur à l'autre-.

    Mort : Pour Saileys, acceptée sans soucis, c'est un reroll.
    Pour Main Rouge, acceptée mais si bien amenée, expliquée, pas sur un coup de tête, et bien jouée. Ca fout toujours un peu les boules quand son perso principal, chef de guilde, y passe. Si quelqu'un cherche à tuer mon perso, je préfère qu'on en parle via mp/wisp avant Wink
    De manière générale, je préfère trouver un arrangement, et sinon je préfère faire mourir mon personnage par décision personnelle suite à une blessure que j'estime grave -mais que j'aurais pu faire soigner si refus de mort-.
    Dans tous les cas, j'assume mes actions rp, et mes personnages ne sont pas de la chair à pâté et ne veulent pas mourir. Si le but est de les tuer pour éviter quelque chose, il y a toujours moyen de faire pression sur eux en rp en mettant leur vie en danger pour qu'ils cessent la chose en question.

    Pouvoirs magiques : J'ai trop peu de connaissances sur le lore pour juger de ce qui est réalisable par un petit mage commun et ce qui ne l'est pas (disons que j'ai une vague idée, mais rien d'affirmé). Pour ma part je n'use pas de magie et j'évite d'y être mêlée sauf en soin urgent et si c'est bien fait d'un point de vue rp. J'accepte d'avoir à faire à des pouvoirs magiques sans soucis, mais si ça ressemble à du merveilleux powerplay là encore je me réserve le droit d'y adapter les réponses de mon personnage -bien que ça me chagrine-.

  • Point de vue concernant la romance RP : Aucun problème avec ça. Concernant mon rp, je n'aime juste pas avoir un perso 100% romance et que ça lui bouffe tout autre activité, c'est trop lassant pour moi. J'accepte de jouer le rp sexe tant que ça ne devient pas un quotidien ou un défouloir, et dans ce cas avec des gens matures, avec un rp réfléchit et non un coup de tête Wink

  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) : A mon sens c'est un point fondamental sur ce qui forge un personnage : la présence ou absence de liens avec ce qui l'entoure. Quand il s'agit de liens familiaux je préfère qu'ils soient décidés peu de temps (ou encore mieux, avant) après la création du personnage, avant que celui-ci ne soit lancé dans un rp et avec une histoire ne permettant pas aisément l'insertion d'un tel élément. Ca chamboule trop de choses et engendre de potentielles incohérences.
    Pour les liens amicaux ou à contrario pour les ennemis, à moins qu'ils s'agissent de personnes présentes dans le BG du concerné, ça ne se retrouve pas dans le rp en un claquement de doigts -sauf types de personnages particuliers, évidemment-.
    Pour mes deux personnages il y a énormément de zones d'ombres -inconnues de leur part- ou non racontées, cela permet à des joueurs de créer des persos en lien avec elles, ou de faire des BG croisés si ça en intéresse.

  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : J'suis une petite noob, j'ai pas joué à gw1 et j'ai peu d'ancienneté sur gw2, j'apprend sur le tas. De ce fait, n'ayant pas beaucoup de connaissances, j'ai préféré jouer des personnages qui en savent également peu sur les autres races de part leurs conditions et niveau de culture. J'observe, j'apprend, et en attendant de savoir je fais tout pour de mon côté avoir un rp cohérent.
    Point de vue joueuse, je pense que quand on a un univers très complet, autant essayer de s'y coller un maximum.

  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) : J'utilise le /s pour le rp, toute parole hrp que je pourrais écrire sera mise entre parenthèses. De même en chucho, le hrp sera entre parenthèses... Et mes personnages ne sont pas télépathes, si vous leur dites quelque chose à l'oreille, tâchez d'être proche d'eux !  J'utilise également le chucho pour faire parvenir des détails, des impressions, etc. que seuls quelques personnages pourraient voir du fait de leur condition, position...
    Pour le /p, utilisation pour des actions en espaces clos si le nombre de personnes présentes le permet, ou pour discussion à plusieurs à voix basse. Dans les deux cas je mettrais en /e les actions visibles (ou les sons perçus si espace clos), voire /s pour des paroles dites plus fortes. J'utilise aussi le /p pour du hrp et dans ce cas là je me passe de ( ), mais quand c'est bien clair avec le groupe.
    Le /guilde est à usage totalement hrp.


Voilou voilou !

_________________
Main Rouge, Capitaine de l'Engeance - [Corsaires]
Saadia Ahmad, Jeune danseuse et mère de famille
Carrie la Souris, Gosse des rues - [Les Rats des Villes]
Filhraen, Jeune pousse téméraire - [Le Soupir des Belladones]
Revenir en haut Aller en bas
 

De la cohérence, et on remballe la cape de super héro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche cape minotot
» Conversion cape
» Cape changeante
» Cape space marine
» cape de l'élu puissante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-