Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Ordre du Chêne Écarlate [Recrutement actif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wiver Blades



Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: L'Ordre du Chêne Écarlate [Recrutement actif]   Dim 6 Oct 2013 - 20:27


L'Ordre du Chêne Écarlate


Qui sommes-nous ?

L'Ordre du Chêne Écarlate est une guilde rassemblant des personnes aux âges divers et variés mais ayant la maturité requise pour la cohésion et la bonne entente au sein d'une guilde à vocation Rp.
Nous avançons à notre rythme c'est pourquoi nous acceptons toutes les personnes de n'importe quel niveau (du point de vu gameplay) et aussi novice ou expérimenté du point de vu rôle-play. (Le but étant de faire partagé l'expérience rôle-play à des personnes n'en ayant jamais fais et désirant en faire.)
La guilde propose de nombreux évènements (Jumping puzzle,Primes de guilde, Randonnées de guilde,Donjons, Instances Pvp, WvsW, et autres activités imaginées et conçus par nos soins) incluant du rôle-play ou non.
Nous sommes avant tout une guilde d'entraide, échanger nos expériences nos savoirs sur Guild Wars 2. La convivialité est ancrée dans notre humble groupe avec une trame rôle-play respectant des règles propre à notre guilde et un scénario définit pour celle ci (En incluant le fait que nous suivons plus ou moins la trame d'origine de Guild Wars 2 mais que nous nous autorisons à imaginer et inventer tout ce qui est en rapport à la guilde dans son intégralité).
J'ajouterai que nous sommes une guilde "fun" pour ce qui est de l'ambiance globale, nous estimons que le rôle-play c'est bien mais être une communauté de joueurs et joueuses soudée c'est mieux ! Nous sommes une véritable petite famille virtuelle (C'est pourquoi nous recrutons avec des places limités dans un ordre de grandeur nous ne dépassons pas les 35-40 membres pour l'instant.)
Nous mettons à disposition notre mumble non obligatoire et notre forum, obligatoire car c'est un outil de base pour comprendre la cohésion au sein de la guilde et du jeu en lui même avec les divers évènements proposés etc.


Chapitre I


L'histoire de l'Ordre du Chêne Écarlate

C'est sur le champ de bataille que tout commença... C'est par l'acier et le sang qu'un monde meilleur se bâtira... Allons y compagnons, mes frères d'armes, mes amies je vous promet une unique chose... L'immortalité ! Prenez la c'est la votre !

Ainsi furent les paroles du leader d'une des nombreuses guildes qui avaient pour but de combattre en Tyrie le mal absolu. Les Dragons Ancestraux sont le fléau de la Tyrie depuis des années. C'est à travers leur cruauté, leur malveillance et leur désir de destruction que certaines guildes préférèrent résister plutôt que de fléchir le genoux comme tant d'autres.

Une confrérie de compagnons d'armes prit dans les griffes de Zaïthan, le Dragon de la corruption y déversant des maux plus douloureux et plus violents que jamais laissa au bord du précipice ces compagnons qui autrefois étaient tous unis dans l'unique but de détruire cette engeance mettant à feu et sang les régions et les peuples de la Tyrie.

Dans un élan de volonté, le leader leur porta le discours élogieux sur les contrées scabreuses et désertiques d'Orr. Tendant son épée vers les immenses armées de morts-vivants se ruant sur eux. La bataille faisait rage et nombre d'entre eux succombèrent à leurs blessures et aux surnombre des vagues d'ennemis plus intenses et plus puissantes les unes que les autres.  Le pouvoir de Zaïthan ne pouvait être vaincu...

C'est alors qu'il apparut ! Alors que tout espoir semblait être perdu. Sortant du sol stérile un immense chêne qui se prit de plein fouet l’ultime déflagration sortant de la gueule de l'être cracheur de feu. Un court instant de répit s'instaura soudainement, le silence du doute puis le soulagement. Zaïthan avait disparu, ses armées aussi. Se dressant encore fièrement, leurs regards se posèrent sur l'immense tronc d'arbre noircie, des monceaux d’écorces jonchant le sol et les feuilles du chêne flamboyantes dans une brise murmurant le crépitement des braises encore chaudes.
Cette bataille ne sera jamais marquée dans les livres, elle restera gravée dans les stigmates du chêne écarlate et dans les cœurs des personnes qui se jour la rendirent hommage à leur défunts. Arpentant aujourd'hui la Tyrie l'Ordre du Chêne Écarlate porte l'espoir et la détermination de mettre un terme aux plaies qui sévices sur les contrées du monde.

N'abaissez sur l'envie qu'un regard de mépris...Car la vipère peut bien souiller de sa bave immonde le tronc du chêne, mais elle ne saurait le faire mourir.

Recrutement et Contacts

Notre système de recrutement est plutôt riche dans le sens ou c'est la futur et potentielle recrue qui choisis la façon dont elle veut être recruté.
Nous avons 3 types de candidatures, l'une classique en postulant et remplissant notre fiche candidature classique sur notre forum ici même:
http://cheneecarlateguild.forumactif.org/f1-nouvelles-candidatures
Une deuxième candidature se fait par canal vocal mumble, cela se réduit à ceux qui possèdent un micro ainsi nous lui posons des questions comme une sorte d'orale très conviviale et sympathique.
En troisième et dernière façon de postuler nous avons aussi le recrutement rôle-play en jeu c'est la surement le recrutement le plus dur et le plus sélectif car nous estimons qu'une personne voulant faire une telle candidature sache déjà faire du rôle-play de base avec une certaine exigence "d'orthographe" dans le sens ou le language SmS est purement proscris nous serons exigeant et catégorique sur votre adhésion.

Enfin nous proposons après la candidature validée une semaine de test qui peut plus ou moins s'allonger suivant vos disponibilités. En effet nous vous observons en quelque sorte pour voir si vous participer au sein de la guilde, et si la guilde vous correspond surtout dans ce cas vous êtes libre de partir si celle ci ne correspond pas à vos attentes. (Nous aimons tout de même que les recrues désirant partir nous expliques leur raison donc ne partez pas comme des voleurs ou voleuses merci)

Pour nous contacter:

Inscrivez vous sur le forum à cette adresse: http://cheneecarlateguild.forumactif.org/
Contactez moi sur Esprits d'Orr via mp ou sur ce forum par mp également.
En jeu vous pouvez me joindre via courrier ou wisp (Je répond généralement vite) ou nous joindre sur notre lieu de rassemblement: l'avant poste de notre guilde ou à la taverne de Shaemoor.


Dernière édition par Wiver Blades le Mar 25 Mar 2014 - 2:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerian zu Thaym



Messages : 196
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: L'Ordre du Chêne Écarlate [Recrutement actif]   Lun 24 Mar 2014 - 18:27

~ Nouveaux contrats, nouvelles occupations ~


Ces derniers temps, l'Ordre s'agite et commence à faire parler de lui.
Fini le bénévolat au service de la Tyrie, l'Ordre met maintenant sa force au service de qui peut se le payer et les contrats que ses membres sont prêts à refuser se comptent sur les doigts de la main.
Fini le partenariat avec la Querelle du Corbeau, l'Ordre a quitté l'endroit à l'entente d'une nouvelle offre bien plus alléchante, laissant le propriétaire se débrouiller avec un nouveau partenaire.

L'Ordre du Chêne Ecarlate a maintenant établi un nouvel arrangement avec Norah, aubergiste et propriétaire de la taverne de Shaemoor. En jurant la protection des intérêts de la taverne, autant en assurant le ravitaillement que le service ou la protection armée, l'Ordre est à présent libre d'utiliser la taverne comme son lieu de rassemblement privilégié.
Suite à cela, un panneau de bois a été installé près de l'entrée du bâtiment pour laisser aux demandeurs la possibilité de laisser leurs contrats en l'attente d'une réponse d'un responsable de l'Ordre.

C'est une nouvelle ère , placée sous le signe de l'or, qui s'annonce pour l'Ordre du Chêne Ecarlate.


~ Partie HRP ~

Ayant reçu l'écho de la part de quelqu'un (Je la citerais par la suite si elle veut :I ) que la taverne de Shaemoor était désertée et sans animation RP depuis un moment déjà, je me suis concerté avec l'Ordre pour effectuer un changement de taverne. Résultat positif de la part de tous, nous y voici donc !

L'Ordre du Chêne Ecarlate change donc son animation de la Querelle du Corbeau pour animer la taverne de Shaemoor, où nous effectuons dèja chaque mois un quiz HRP sur le Lore (Le Quiz Écarlate, que certains doivent déjà connaitre). Si nous faisons ce changement, c'est par un souci d'accessibilité puisque nous avons remarqué que l'accès à la Querelle, dans le Quartier de Salma, n'était pas connu de tous. Mais aussi parce que nous avons enfin décidé d'adopter une plus grande ouverture vis à vis de la communauté.
Nous avons aussi trouvé que RP parlant, un ordre mercenaire est bien plus logique à trouver en bordure de ville plutôt qu'en son coeur même.
Étant donné que plusieurs guildes utilisent assez couramment Shaemoor, sachez que nous sommes parfaitement ouverts à du RP avec elles et pourquoi pas participer à l'établissement d'une vie de village développée.

Encore une fois, nous appuyons que nous ne sommes pas propriétaires de cette taverne, ce titre revenant à Norah qui sert aussi bien les clients que le ferait un membre de l'Ordre. De fait, chacun est parfaitement libre de venir y faire du RP quand il le souhaite.
L'Ordre n'occupe qu'une place s'apparentant à des videurs, maintenant l'ordre lors des soirées un peu trop arrosées, ainsi que de fournisseurs de marchandises (Marchandises venant directement de l'Ordre ou de diverses institutions PNJ, à défaut d'avoir de véritables relations avec les commerçants PJ... pour le moment ! ).

Concernant l'animation et les marchandises proposées, elles ne diffèrent pas de ce que vous pouvez trouver sur ce post. (Post qui sera remanié sous peu pour modification de quelques prix pour coller au contexte économique de Shaemoor et à la nouvelle taverne)

Voici pour ce petit post de mise à jour. L'Ordre du Chêne Ecarlate vous souhaite un bon jeu, une bonne expérience RP et vous souhaite d'agréables beuveries dans sa taverne.

_________________
Kerian "Blancrin" Zu Thaym - Noble érudit, archiviste krytien
Chaologiste Tarsik - Chaologiste pyromane, fabricant d'armes de destruction
Kira Izaoï - Désagréable gouvernante chronomancienne
Trakia Ombreflèche - Traître à la Légion des Cendres, ancienne étherlame


Dernière édition par Kerian de Thaym le Mar 25 Mar 2014 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oce.guilde.free.fr/
Murcia



Messages : 751
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 39

MessageSujet: Re: L'Ordre du Chêne Écarlate [Recrutement actif]   Mar 25 Mar 2014 - 10:36

.
Revenir en haut Aller en bas
Kerian zu Thaym



Messages : 196
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: L'Ordre du Chêne Écarlate [Recrutement actif]   Mer 23 Sep 2015 - 13:21

Partie RP :

Chapitre 2 : Embranchements

“Nous ne sommes qu’un, nous sommes l’unité, nous sommes l’Ordre du Chêne Ecarlate”.

Plus d’un cycle s’est écoulé depuis que nous sommes devenu mercenaires. Nous avons vu venir, et partir pléthore de personnes. Des gens sur qui nous comptions, des camarades, des frères de sang. Trahisons et déceptions se sont suivi durant cette longue période. Le départ de notre chef Wiver Blades qui mystérieusement disparu un beau jour a laissé l’Ordre sans direction et sans commandement. Depuis ce jour, Caomh et Kerian assument la lourde tâche du commandement et de l’administration.

La période creuse de la saison du Scion leur a permit de réfléchir sur une nouvelle orientation pour l’Ordre. Il était temps de changer tout. Bouleverser les habitudes et créer quelque chose de plus grand. La menace de Mordremoth étant importante, il fallait se fixer des bases solides sur lesquelles prendre appui pour y faire face.

Shaemoor, notre quartier général grâce à la taverne est l’endroit parfait pour commencer. Mais que faire exactement… Les longues discussions entre les deux camarades se suivaient tout le long de la saison. Il fallait trouver comment rebondir… Envoyer l’ordre en exil dans les territoires du dragon de la jungle? Impensable… Ne rien faire? Encore moins…

L’idée est venue d’elle même… Au lieu de chercher à rassembler, pourquoi ne pas décentraliser, et créer des sections indépendantes? C’était brillant… toujours sous la bannière de l’Ordre du Chêne Ecarlate, chaque branche actuellement existante allait gagner en autonomie et créer sa propre instance. Nous avons appelé ça l’embranchement.

Le 77 Scion 1328 Ap. E. Caomh et Kerian officialisent la création des trois nouvelles instances indépendantes: Le Cénacle d’Erable, offrant connaissance et savoir à tout érudits intéressé par les sciences, la magie ou la recherche fondamentale, fondé et orchestré par l’Archiviste Kerian Zu Thaym; la Compagnie Commerciale: “Acajou Exports”, un rassemblement d'artisans et de marchands recherchant le profit au travers du commerce et des échanges destiné à toute personne attiré par l’artisanat, l’économie, le commerce ou la gestion, sous le regard de Caomh: fondateur et Trésorier. Ne reste plus que la dernière branche. Imillion obligé de se concentrer sur d’autres activités, les deux membres du conseil ont placé leur espoir dans une jeune vétéran rentrée dans l’Ordre depuis tout au plus deux saison: Kyren, ancienne veilleuse et meilleure candidate pour perpétuer l’activité de mercenariat de l’Ordre. Ils lui confient alors la responsabilité de fondatrice et  le statut de Commandante la branche militaire, devenue l’Egide d’Aulne, la nouvelle escouade de mercenaires de l’Ordre.

A eux trois, ils assurent la pérennité de l’Ordre, ses traditions et son unité pour les prochains cycles à venir. Nous sommes l’Ordre du Chêne Ecarlate.

Partie HRP :

Il était temps pour l'Ordre du Chêne Ecarlate de subir une refonte en profondeur et c'est ce que nous amenons aujourd'hui : le changement et une plus grande liberté pour nos membres !
Ce changement se caractérise par la séparation de l'Ordre en trois organisations distinctes, toujours réunies sous la bannière et la guilde de l'Ordre du Chêne Ecarlate, qui vont comme suit :


  • L'Egide d'Aulne, qui est la plus proche de l'ancienne structure de l'Ordre, constituant une compagnie de mercenaires, doublée d'une académie militaire pour former la prochaine génération de combattants tyriens, qu'ils rejoignent ensuite l'Ordre ou non.
  • La Compagnie "Acajou Exports", constituée de commerçants et d'artisans cherchant à faire leur trou en Tyrie et à amasser une fortune qui leur permettra un jour de faire pâlir la Compagnie Commerciale du Lion Noir.
  • Le Cénacle d'Erable, une académie hors du commun qui fait sortir ses étudiants des salles de classe pour apprendre au rythme des paysages de Tyrie, tout en creusant ses mystères par la recherche ou l'exploration.


Cette alliance de trois organisations se basera majoritairement à Shaemoor, village que nous nous efforçons d'animer tant bien que mal depuis que nous y sommes installés, et continuera d'animer la taverne qui constitue son point de rassemblement. Aucune heure fixe n'est donnée pour la tenue de taverne, excepté le lundi soir dès 21h, mais la présence de membres de l'Ordre dans Shaemoor sera signe que nous serons présents pour l'animer.
Et si vous désirez partager avec nous l'expérience d'un pôle RP organisé, libre à vous de venir à Shaemoor pour pouvoir toujours plus affiner le projet ensemble.

Sur ce, l'Ordre du Chêne Ecarlate et ses trois organisations n'attend plus que vous !

_________________
Kerian "Blancrin" Zu Thaym - Noble érudit, archiviste krytien
Chaologiste Tarsik - Chaologiste pyromane, fabricant d'armes de destruction
Kira Izaoï - Désagréable gouvernante chronomancienne
Trakia Ombreflèche - Traître à la Légion des Cendres, ancienne étherlame
Revenir en haut Aller en bas
http://oce.guilde.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Ordre du Chêne Écarlate [Recrutement actif]   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ordre du Chêne Écarlate [Recrutement actif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Ordre du Chêne Écarlate [Recrutement actif]
» l'Ordre de La Lame d'Ebon / Recrutement : OFF / REPRISE INTERNE DU PROJET
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» L'ordre draconique,page de recrutement
» [Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Aventuriers, Mercenaires-