Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Ordre du Dragon Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evann Kaiser



Messages : 175
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 32

MessageSujet: L'Ordre du Dragon Rouge   Lun 14 Oct 2013 - 21:30


SITE WEB :
http://ordredudragonrouge.enjin.com
CONTACT IG : Evann Kaiser


--- Présentation HRP de la guilde ---


Salutations,

La guilde « L' Ordre du Dragon Rouge » est une guilde Tri Axe RP/PvE/PvP étant établie sur le serveur « Mer de Jade » du MMORPG à succès GUILDWARS 2.

Par Tri Axe, qu'est ce que j'entends me demanderez vous ? Et bien c'est simple, l'ODR se veut toucher à tout les aspects que nous offre le soft, en clair ce n'est pas parce que nous sommes résolument rôlistes qu'on ne fait pas de PvE ou de PvP.

Pour nous, le plaisir de jeu sur la durée ne peut venir que d'une alternance saine des différentes activités qu'un tel jeu peut offrir.

Alors, sommes nous plus RP que PvE ou PvP ou inversement ? A titre individuel forcément chacun à sa préférence, mais collectivement nous tachons d'équilibrer les trois pôles d'activités de façon harmonieuse pour que personne ne soit lésé.

Aucun niveau ou temps de jeu n'est requis pour nous rejoindre, tant que lors du temps de connexion la charte de la guilde ( http://ordredudragonrouge.enjin.com/forum/m/16746894/viewthread/8661901-la-charte-de-guilde ) est respectée.

A propos de temps de jeu, une question peut vite se poser.
Sommes nous des « Hardcore gamers » ou des « casuals » ? Je n'aime aucun de ces deux termes pour nous définir, sûrement car il s'agit d'extrêmes et que nous nous situons sûrement entre ces deux la.

Le profil de la guilde se veut attirant pour des personnes adultes et posées, souvent donc actifs professionnellement et avec une vie de famille. Donc nous ne pouvons pas prétendre à être classés « Hardcore gamers », c'est certain. Toutefois, nous sommes des passionnés, le MMORPG est un passe temps que nous affectionnons particulièrement et nous lui accordons donc un temps non négligeable de notre temps libre, ce qui nous octroie donc un temps de jeu supérieur à celui d'un joueur classifié comme « Casual ».

Dans la charte, nous spécifions que certains grades sont réservés aux personnages principaux des joueurs. Précisons bien la chose. En effet, je prefère que les membres tentent de faire vivre la guilde, proposent des choses, s'impliquent, plutot que par faciliter, aller simplement chercher ailleurs quelque chose de deja fait.
Cela est d'autant plus valable pour les grades d'officiers ( d'encadrement donc : Âme, Volonté et Tête) car ce sont en théorie eux qui font vivre par leurs animations la guilde.
Pour les grades inférieurs ( Rêve, Essence, Griffe, Oeil ) , vous pouvez vous présenter au recrutement en tant que reroll en gardant votre personnage principal guildé ailleurs.
L'interdiction de Multi guilde de compte nous parait abusif ( et improbable d'un point de vue RP , tous les persos n'ont pas vocation à rejoindre les mêmes organisations ) mais nous seront attentif à tout membre qui prendrait notre guilde pour un "bouche trou". En cas d'abus, des mesures seront prises pour s'assurer que cela ne vienne pas miner le moral de ceux qui restent principalement en représentation sur notre groupe.

Le ton de ce message et de la charte peuvent paraître rigides et dirigistes mais c'est bien car nous croyons qu'il faut poser un minimum de choses par écrit afin que nous soyons tous d'accord sur notre vision du jeu. Il est aussi plus facile de lever le pied sur la « discipline » pour devenir plus cool quand les choses sont bien cadrées qu'inversement devoir redresser un groupe qui part dans tous les sens habituellement et qui ne comprendra pas que périodiquement pour réaliser certaines choses, très amusantes d'ailleurs, il faut un minimum d'application. ( En gros : Nous jouons, certes, il ne faut pas oublier ça, mais nous jouons « sérieusement ». )

Un dernier point souvent abordé lors des candidatures, le niveau RP demandé, qu'en est il ?
Je dirais que nous ne sommes pas fermés à ce niveau, débutants comme rôlistes confirmés sont les bienvenus, tant que la volonté de bien faire est la.

Certains types de RP seront toutefois fortement déconseillés car ils entreront fatalement rapidement en conflit avec ceux des autres et dans des proportions qui risquent fortement de dépasser le cadre du « rôle ». Je pense notamment au RP « Superman » et/ou au RP appuyé par des informations gagnée de façon HRP. Les Rôlistes « puristes » devraient aussi passer leurs chemins, nous condamnons toutes formes d’extrémismes, et pour notre amusement, nous préférerons toujours de légères entorses ( je dis légères hein, on parle pas de changer l'univers fondamentalement ) qui se révèlent créatives et favorisant l'échange qu'un joueur enfermé dans l' « officiel ».

Bien, voilà qui est fait, je crois avoir abordé la plupart des points qui peuvent l'être afin de présenter notre guilde d'un point de vue HRP.
------------------------
------------------------


La Charte de la Guilde


I : Un minimun d'application et de présence vous sera demandé si vous êtes souvent connecté. Pour accéder aux grades d'encadrement il faut avoir son personnage principal guildé chez nous. Pour les grades subalternes les personnages peuvent être des rerolls.

II : La politesse et la courtoisie HRP seront respectées IG, en vocal et sur le Forum en toutes circonstances.

III : Le langage SMS n'est pas autorisé par respect envers nos interlocuteurs.

IV : Être Rôle Play est obligatoire, pas besoin d'être un « Puriste » mais un minimum est demandé.

V : Participer aux événements de guilde dans la mesure du possible.

VI : Utilisation du « Vocal » lors des sorties PvE et PvP si besoin est (au moins en écoute).

VII : Le forum étant un outil essentiel au développement de notre communauté, y passer régulièrement est fortement conseillé.

VIII : Prévenir en cas d'absence longue ( + d'une semaine ) ou de départ du jeu.

IX : Être mature et équilibré HRP parlant est primordial, pour les mineurs (Minimum 16 ans) qui nous rejoignent ils pourrons être tenus à l'écart de certains types de scènes RP jugées trop durs pour eux.


Voici donc la fameuse charte de guilde en neuf points, le mot est un peu pompeux pour son contenu...

Vous verrez qu'il s'agit en réalité d'un ensemble de règles toutes simples et qui pour la plupart ne sont que des éléments évidents à observer pour qu'une communauté virtuelle puisse se développer et s'épanouir dans de bonnes conditions.

Tous nos membres doivent adhérer à cette charte et la respecter dans la mesure du possible.

Des écarts trop fréquents à cette dernière seront fatalement sanctionnés pour préserver la bonne ambiance du groupe.


Comment le définir ?

Ces individus sont ils des héros ou des criminels ? La réponse est loin d'être évidente.
Il y à sûrement un peu des deux. L'humanité à connu des temps difficiles, la Kryte eu à affronter en plus des ennemis extérieurs de grands troubles internes.

Comme toujours lorsque les efforts d'une nation sont tournés vers la guerre, certains en profitent et en abusent.

Un officier militaire de haut rang, le général Warheit, devant la pénurie de recrues pour enfler les effectifs des armées humaines et la recrudescence des actes de banditismes sur les terres de sa juridiction eu une idée.

Certains hurlèrent au scandale, d'autres trouvèrent l'idée lumineuse, toujours est il que le projet concernant la fondation de ce groupe qu'on appellerait quelque temps plus tard l'Ordre du Dragon Rouge ne laissa personne indifférent.

Ce haut représentant ordonna que soit constitué un groupe d'hommes et de femmes qui n'ont plus rien à perdre, d'anciens rebuts de la société, parias, fous, criminels et autres indésirables, certains étaient même condamnés à mort.

Le vice fut poussé encore plus loin, les formateurs de cette unité furent eux même sélectionnés parmi les maîtres et formateurs considérés comme extrémistes de leurs unités d'origine, trop pour ces formations « classiques ».

Tous avaient un point commun, l'Ordre du Dragon Rouge était leur dernier espoir pour se voir à nouveau acceptés et leur honneurs rendus. Que cela soit fait dans la vie ou dans l'au delà...cela est une autre histoire.

Tous trouvaient le pardon et la réhabilitation de leurs noms si ils acceptaient de servir la couronne de Kryte avec le plus grand zèle et au sacrifice de leur vie si les circonstances l'exigeaient.
Combattre le feu par le feu, opposer aux opposants une rage et une folie plus grande celle qu'ils pensaient avoir en se dressant contre le royaume.

Seul les plus hautes personnalités de la cour royale furent au courant du lien unissant le trône et cet ordre de maudits et de fous. Les veilleurs leur fournissaient parfois des hommes, exclus officiellement de l'armée et du matériel, l'ordre des soupirs servait d'intermédiaire afin que l'honneur de la couronne ne soit pas entaché officiellement par la connaissance publique d'un tel lien.

Ceux qui survivaient assez longtemps pour se faire « gracier » quittaient l'ordre, leurs péchés lavés, leurs crimes oubliés... et avec des terres et de l'or.

Et le succès fut au rendez vous. Personnel sacrifiable et conditionné pour les missions à haut risque pouvant entacher l'honneur des autres maisons, l'Ordre du Dragon Rouge ne refusait aucune mission, n'avait aucune autre allégeance qu'envers la couronne, était incorruptible, ne se rendait jamais même si il devait être annihilé dans sa forme présente et surtout, surtout ne renonçait à aucune extrémité dans ses actes pour accomplir ses missions, aussi glauques, violentes et immorales soient les dits actes.

Les chiens de garde damnés de la couronne, tel fut leur sobriquet durant des années.


Des terres isolées leur furent confiés , au sein d'un ancien fort perdu dans les confins du pays, la ou personne ne viendraient troubler la préparation de ces cerbères royaux à leurs prochaines affectations.

Avec le temps, cette organisation évolua, elle finit par accueillir en son sein des hommes et des femmes volontaires, cherchant tous à changer radicalement de vie. Le but et les moyens par contre eux restèrent identiques aux premiers jours.

L' Ordre fut détruit il y à quelques années, lors du règne du père de la reine Jennah, et durant des décennies il cessa simplement d'exister.

Mais l'apparition des dragons, la nouvelle guerre des guildes qui s'annoncent et tous les autres troubles menaçant la couronne se faisant plus pressants, quelqu'un doit faire le sale boulot.

Et cela tombe bien, selon les rumeurs, un ancien officier séraphin disgracié doit payer pour ses crimes de sang prochainement... et il dispose du profil idéal pour reprendre le flambeau de l'Ordre du Dragon Rouge.

--------------------------------------------
--------------------------------------------
F.A.Q de l' ODR

1/ Qu'est ce que l' ODR ?
Acronyme de Ordre du Dragon Rouge, l' ODR est une guilde « tri-axe » RP/PvE/PvP opérant sur le jeu Guild Wars 2, serveur Mer De Jade.

2/ L'ODR est il plus une guilde RP, PvE ou PvP ?
L'ODR se veut une guilde généraliste, ne se refusant aucun plaisir et pratiquant donc à part égale ( en tant que guilde ) ces trois activités, les membres à titre individuel peuvent toutefois avoir leur préférence bien entendu. Si vous préférez, sur une semaine type, les activités de guilde se voudrons équilibrer entre les sorties PvE, PvP et RP.

3/ J'ai lu que vous êtes plutôt frileux concernant les rerolls ? Si j'ai des personnages au RP inadapté à l'ODR , je peux les guilder ailleurs ? Pourquoi cette politique ?
Le Multi-guilde peut être un véritable piège pour le développement des communautés type "guilde" qui veulent durer dans le temps. Le système de GW2 permet de voir quand vous êtes en ligne mais tagués sur un autre perso ou représentant une autre guilde. Y' a un bon coté à ça, mais aussi un mauvais. Le soucis pour une guilde qui se veut « active » comme l' ODR, c'est que voir que X membres sont en ligne mais « ailleurs » n'est pas motivant du tout pour les membres et responsables qui tentent de faire de notre communauté une guilde vivante et dynamique. Nous préférons avoir « moins » de membres mais qui participent activement à la vie de guilde quand ils sont la, qu'une multitude de personnages « fantômes » présents plus ou moins rarement malgré que leurs joueurs soient eux en ligne. C'est pourquoi l'une des conditions pour nous rejoindre est que sur votre temps de connexion, vous soyez un minimum présent chez nous, pour les grades les plus élevés il faut même avoir son personnage principal chez nous, pour les grades inférieurs , juste un minimum d'implication lorsque vous pouvez être la sera demandé. Pour faire simple, on vous demande pas de vous connecter plus mais de participer un tant soit peu à la vie de guilde quand vous le pourrez. Si vous pouvez le faire en étant guildé aussi ailleurs, pas de soucis. Nous ne voulons toutefois pas de membres "fantômes", c'est à dire des membres "présents I.G" mais toujours "taggés" ailleurs.


4/ Je joue vraiment peu et j'ai une vie IRL assez chargée, est ce que je peux quand même postuler ?
Oui. Autant je suis assez à cheval sur la participation quand vous êtes en jeu, autant je comprends et accepte, étant moi même chargé de famille et dans la vie active, que nous avons tous d'autres préoccupations plus importantes qu'un jeu. C'est pourquoi je n'impose pas de temps de jeu minimum obligatoire pour nous rejoindre. ( Pour faire clair, je préfère voir des gens « offline » que connectés mais toujours « taggés » ailleurs. )

5/ Je suis un « Hardcore gamer », ais je ma place parmi vous ?
Oui, toutefois attention, l' ODR n'est pas à proprement parler une guilde « Hardcore », nous visons en effet la découverte totale du jeu, mais à notre rythme. En gros nous voulons finir tout le contenu mais nous nous moquons bien d'être les premiers à le faire. Les gros temps de jeu sont les bienvenus et j'espère que ceux ci cohabiterons bien avec les autres moins acharnés et surtout j'attends d'eux qu'ils agissent comme des éléments « moteurs » de la guilde.

6/ Je suis mineur mais je me pense mature, puis je vous rejoindre ?
Si vous avez plus de 16 ans oui, autrement non. L'expérience primant sur la belle théorie, aussi gentils et sérieux soient les jeunes mineurs je sais que leur présence complique notablement la gestion d'une guilde « responsable ».
Par définition, un jeune mineur n'est pas responsable de ses actes, et les adultes a qui il sera confronté ont pour charge de veiller à ce qu'il soit protégé de certaines choses.
Je ne veux pas brider nos membres sur le RP fait qui peut être assez dur ( Guerre, politique, magouilles... ), ou sur l'ambiance du vocal et je ne veux pas non plus prendre la responsabilité d'exposer une jeune personne à quelque chose qui pourrait la choquer.
Initialement il était impossible de nous rejoindre sans être majeur, toutefois devant les prestations de talents et la maturité affichée de certains joueurs pourtant encore sous la barre des 18 ans, nous avons assouplis nos positions, autorisant donc en se réservant le droit de juger au cas par cas les mineurs âgés de plus de 16 ans dans la guilde car ces derniers s'ils ne sont pas encore légalement et pénalement responsable d'eux même ont souvent assez de recul pour aborder le jeu de rôle avec le recul nécessaire à la pratique de cette activité.


7/ Est ce qu'il y à certaines classes ou « spé » à adopter pour vous rejoindre ? Suivant la même idée, faut il avoir un niveau minimum pour vous rejoindre ?
Oui et non. A certains moments, il n'est pas exclu que selon les besoins de la guilde nous privilégions certaines classes/spé à d'autres afin d'optimiser un peu nos équipes PvE/PvP. Toutefois privilégier ne signifie pas être obtus, nous resterons toujours ouvert à toute candidature intéressante et soignée. Pour le niveau minimum, il n'y en à pas, nous accueillons tout le monde, débutants ou confirmés tant qu'ils sont dans les clous niveau mentalité et disponibilité.

8/ Attendez vous de vos membres certaines « performances » ?
Oui et non encore une fois. Il est possible que périodiquement afin d'atteindre tel ou tel objectif PvE ou PvP nous mettions en place des rosters optimisés ou les places seront « réservées ». Mais cela sera de toutes manières pas pour cela que d'autres sorties ouvertes à tous les niveaux de jeu ne seront pas planifiés. Il en faut pour tous les goûts !

9/ Le ton du site et du règlement se veut un peu sévère non ? Quelle est l'ambiance voulue pour la guilde ?
Vous avez raison, et c'est voulu. La guilde, une fois que vous serez éventuellement des nôtres, se veut conviviale et familiale. Toutefois, soyons honnête , internet, les MMO sont de vrais jungles peuplées d'individus parfois...nuisible au bon développement d'un groupe. Les règles mises en place et le recrutement un minimum sélectif sont la pour s'assurer que les membres, une fois entre eux se sentent bien. Nous ne voulons pas être simplement des joueurs qui jouons à un même jeu pour atteindre des objectifs, nous voulons être des camarades qui jouons ensemble pour le plaisir des uns et des autres, les joueurs ne sont pas chez nous un simple moyen de terminer tel ou tel contenu de jeu mais une autre raison pour laquelle nous avons envie de nous connecter en jeu. Et pour s'assurer cela, nous devons être prudent sur les personnes que nous acceptons dans le groupe. Sans compter qu'il est plus facile de lâcher du lest et d'ignorer de temps en temps une règle pour arranger un « guildmate » apprécié que de faire avec une règle qui n'existe pas lorsque le besoin de la dite règle se fera sentir.

10/ Utilisez vous un logiciel de communication vocale ? Si oui, sachant que je n'en suis pas fan, puis je faire sans ?
Oui nous utilisons TS3 pour les sorties PvE/PvP. Toutefois, je ne tiens pas à ce que l'usage du TS dépasse ce cadre. Pourquoi ? Car on scindera la guide en deux : Ceux qui parlent sur TS et ceux qui utilisent le canal de guilde classique. Donc, le TS sera bien utilisé lors des sorties « gameplay » mais je demanderais hors de ce cadre de privilégier la communication « écrite » sur le canal de guilde.
TS est obligatoire au moins en écoute lors des donjons et sessions PvP, pas besoin de parler si vous n'assurez pas le « lead », mais que vous soyez à l'écoute des stratégies est essentiel.

11/ Niveau Rôleplay, Y' a t' il un « niveau » recommandé ou des choses à savoir ?
Alors, je n'aime pas le terme « niveau » quand on parle de RP, pour la simple et bonne raison que la définition de ce qu'est « la bonne manière de RP » est une chose subjective.
Être RP est obligatoire, ça s'est non négociable. Ensuite pour le reste, je reste assez ouvert.
Pas besoin de l'être à 100%, 100% du temps, mais pouvoir au moins répondre de cette manière si on vous sollicite est demandé.
Je pense laisser une assez grande liberté de possibilité à nos membres tant qu'ils ne tombent pas dans les quelques « excès » suivants : RP Superman ( C'est à dire jouer rp parlant un personnage illogiquement surpuissant , il n'y a rien de plus pénible pour ceux qui vont interagir avec vous que d'avoir l'impression d'être des « minables » en permanence. ), Exploitation RP d'infos HRP ( C'est de la « triche », vous devez différencier ce que vous joueur savez et ce que vos personnages eux savent. ) et enfin je préfère éviter le RP complètement décalé vis à vis de l'univers de jeu ( Sans tomber dans le purisme élitiste non plus, de petits écarts ok, se prendre pour le fils caché d'un PNJ mondialement connu...on va éviter. ).


12/ En parlant de RP, mon personnage doit il entrer véritablement correspondre à la mentalité « ex voyou reconverti ou soldat de l'extrême » pour avoir sa place au sein de la guilde ?
Je sais que vu de l'extérieur, il pourrait sembler y avoir un profil type assez limitatif au niveau de la variété des personnages pouvant entrer dans la guilde. En pratique c'est pas aussi fermé que ça. Je m'explique. L'ODR était à l'origine une sorte de légion étrangère krytienne, avec effectivement une quasi totalité de son effectif composé de personnes qui cherchaient à changer de vie ou à se faire pardonner. Mais cela c'était il y a fort longtemps, à la création de l'ordre. Les choses ont évoluées depuis. L'unité a acquis dans certains cercles une certaine renommée et afin de subvenir à certains besoin, à diversifier les profils de son personnel. Aujourd'hui , en plus des personnes en quête de réhabilitation on y trouve : Des soldats « classiques » cherchant a se donner des sensations fortes et qui ont demandés volontairement à rejoindre la guilde, des guerriers à la recherche de gloire et d'or, des « nobles » cherchant à casser le statut quo de la belle société du promontoire actuel...
Et on peut en imaginer d'autres des raisons de rejoindre l'Ordre...
La seule vrai limitation reste votre imagination.

13/ Une certaine présence sur le forum est obligatoire ?
Oui ! Cent fois oui ! Je ne vous demande pas d'y passer des heures, 5 minutes par jour suffisent largement, consultez au moins les derniers sujets actifs afin de vous tenir au jus de l'actualité de la guilde, combien de fois dans mes guildes précédentes ais je eu affaire a des joueurs qui ne suivaient jamais le forum et qui ensuite se plaignaient de louper des événements ou des décisions importantes pour la vie de guilde.


Dernière édition par Evann Kaiser le Sam 18 Jan 2014 - 9:44, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evann Kaiser



Messages : 175
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Lun 14 Oct 2013 - 21:41

Petit mot sur le lancement de la guilde :

Ce jour, l' ODR en est qu'a sa phase de lancement, c'est tout neuf, ça sort du moule.
Je suis à l'heure actuel le seul membre et si je me suis déjà assuré de pouvoir fournir aux joueurs intéressés "la logistique" nécessaire à l'épanouissement d'une communauté ( Forum , vocal, Background ).

Je ne suis pas pressé de la voir grandir, du moins je ne sacrifierais pas au recrutement les objectifs fixés, ce qui veut dire que cela prendra le temps que cela prendra, mais pas question de "brader" la guilde pour gagner rapidement les premiers membres.

Je cherche donc en priorité des membres qui n'ont pas peur de la peinture neuve et des travaux de construction. Wink

Une place de second et trois officiers ( Un en charge de chaque axe majeur : RP, PvE et PvP ) seront à pourvoir quand j'aurais cernés les potentiels intéressés.

Voila,
Le bébé est sorti de terre, au plaisir de vous croiser IG ou sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ysathis Hayàt

avatar


Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Mar 15 Oct 2013 - 12:38

Waw très joli ton forum !

J'aime bien le rp que tu proposes, dommage que je sois déjà engagée ailleurs, sinon j'aurais bien postulé !

_________________
--La Fraternité Noire.--

:
 
Revenir en haut Aller en bas
Evann Kaiser



Messages : 175
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Mar 15 Oct 2013 - 15:59

Merci Hely.

je t'aurais pas acceptée de toutes façons, pas envie qu'on me dise qu'un de mes membres passe son temps à devoir se faire rez à cause d'AFK sauvages en pleine instance!!!

*Se cache*

Je plaisante hein Hely. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stinar

avatar


Messages : 114
Date d'inscription : 27/06/2012

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Mar 15 Oct 2013 - 20:08

La même, projet intéressant, très intéressant même ... Mais la limite d'une seule guilde sur le main, c'est impossible pour moi . Dommage ! En tout cas, bon courage et bonne chance à toi .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Marik

avatar


Messages : 78
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Mer 16 Oct 2013 - 7:17

Un amateur de Dragon Age ! Very Happy
Bonne chance pour ta Garde des Ombres !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Evann Kaiser



Messages : 175
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Mer 16 Oct 2013 - 14:38

Merci pour vos encouragements !
Et oui, grand fan de DA et plus généralement des jeux Bioware Wink.

Sinon Stilnar , pas de soucis. Je comprends que cette règle soit gênante pour des gens déjà engagés mais hélas j'ai constaté que le multi-guilde à outrance est nuisible à mon goût au développement d'un projet sérieux ... j'ai donc du faire un choix en sachant que ça empêcherait certains intéressés de nous rejoindre . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evann Kaiser



Messages : 175
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Lun 21 Oct 2013 - 10:14

--- Les grades sont maintenant clairement définis tandis que le projet de guilde progresse, voici donc l'organisation hiérarchique de l'ODR avec ses correspondances RP & HRP. ---


Parce que l' ODR est un corps hiérarchisé, parce que cela est nécessaire encore plus que chez d'autres groupes qui recrutent des personnalités plus... paisibles, l'Ordre n'échappe pas à la règle.

Techniquement les membres de cette guilde ne sont pas RP parlant des militaires, ils ne sont pas non plus des mercenaires... Au final nous pourrions dire qu'il s'agit la d'une organisation « sectaire, et quasi religieuse » qui obéit toutefois à une unique autorité supérieure et qui possède une facette martiale , opérationnelle qui nécessite une bonne coordination des individus qu'elle comporte.

Et c'est la que les grades entrent en jeu.

Il est important toutefois de rappeler que du numéro 1 à la dernière recrue de la guilde, HRP cette dernière appartient à tous. Ce n'est donc pas parce que votre personnage n'a pas de responsabilités officielles au sein de l'Ordre que vous ne pouvez pas proposer votre participation ( Events, Aide forum, rédaction de textes RP … ), bien au contraire, cela sera toujours très apprécié.

Mais ne nous éloignons pas trop du sujet et revenons en au principal.
C'est parti pour une petite explication du système hiérarchique de l' ODR, avec pour chaque grade une description RP et HRP.

------------------------------------------
------------------------------------------

L' Âme du dragon


RP : L'âme est la chose impalpable qui définit tout être vivant au delà des conceptions « matérielles », elle est à la fois tout et rien. Sans elle, même un redoutable dragon ne serait au final qu'un amas de griffes, de dents, d'os et de chaire sans aucun intérêt. L'âme dirige donc l'Ordre. Officiellement il ne répond de personne, d'aucune autorité, officieusement il sert la couronne de Kryte.
HRP : Le chef de guilde, c'est simple donc, il supervise et coordonne la guilde, déléguant à ses officiers les taches plus spécialisées. Sa tache n'est donc pas d'être derrière chaque sortie ou événement fait mais bien d'assembler les différents volets ( RP/PvE/PvP ) en un tout cohérent.

La Volonté du dragon


RP : La volonté est ce qui transmet la volonté de l'âme au corps, l'énergie impalpable qui parcours les artères et les veines de la bête pour la faire s'animer. La Volonté ne rend de compte qu'a l'âme et assure ses fonctions lorsque pour une raison ou une autre cette dernière ne serait pas disponible. Quand les deux sont présents, la volonté conseille l'âme et assume son rôle de bras droit.
HRP : Rôle proche de celui de l'âme. La volonté est pour faire simple le chef de guilde adjoint.
Il possède les mêmes pouvoirs que ce dernier , la seule différence est qu'en cas de divergence entre les deux, l'avis de l'âme vaudra pour décision. Dans l'idéal, la volonté devrait être un féru de forum pour seconder l'âme en tant que modérateur sur celui de la guilde.

Les Têtes du dragon


RP : La tête dirige le corps de l'animal, elle est l'incarnation physique et pratique de l'âme et de la volonté. Une tête de dragon est habilité à prendre le commandement de l'Ordre de façon temporaire lorsque ce dernier s'attaque à un domaine qui est le sien ( Guerre, Exploration, Diplomatie... ), tant que cela ne vient pas à l'encontre des ordres qu'elle même à reçue de ses supérieurs.
HRP : Au nombre de 3, ce sont les officiers de la guilde, les têtes peuvent ( et doivent, elles sont choisies pour ça ! ) guider la communauté dans un domaine d'activité précis ( PvP, PvE, RP ). En l’absence de l'âme et de la volonté, ce sont eux de façon collégiales qui sont aux commandes. Ce grade demande beaucoup d'implication et de sérieux, car ce sont principalement eux qui auront pour charge de créer régulièrement des événements , dans leur domaine, pour le groupe. Ce ne sont pas les seuls à pouvoir le faire, soyons clairs ! Toutefois autant c'est « optionnel mais bien vu » chez les autres, autant une tête qui passe une grande période de temps sans rien proposer se verra questionné sur ses motivations à exercer ce poste. En échange , bien entendu elle dispose RP et HRP parlant d'un rôle plus influent au sein de la guilde.

Les Yeux du dragon

RP : Les yeux suivent et secondent les têtes, ils n'ont pas vocation à commander mais tous savent qu'ils sont des éléments importants du groupe et qu'on peut souvent compter sur leur expérience pour tirer le reste de la troupe dans la bonne direction. Quand un œil parle, on n'est pas obligé de l'écouter mais il est conseillé d'au moins prendre en compte ce qu'il dit...
La seule tache « particulière » qu'on les yeux, c'est qu'ils sont habilités ( L'âme, la volonté et les têtes en ont théoriquement le droit, mais leurs activités ne leurs laisserons que rarement le temps pour ça ) à être désignés mentors pour les essences. Une griffe ou une essence qui aura délibérément ignoré un conseil donné par un œil, pourrait être plus gravement sanctionné par la tête dont dépend l’œil en question, considérant qu'il aurait pu éviter de commettre une erreur en écoutant quelqu'un de reconnu comme de bon conseil.
HRP : Les sous officiers de la guilde ! Au nombre de neuf maximum, trois par secteur d'activité, les yeux ne sont pas véritablement des officiers et n'ont donc pas autorité pour prendre des décisions comme ces derniers et commander , toutefois, ce sont des membres, souvent anciens et qui ont prouvés maintes fois leurs attachements et leur sérieux dans la guilde. On peut donc, à priori leur faire confiance.

Les Griffes du dragon


RP : Les griffes sont la principale et souvent seule chose que les ennemis du Dragon peuvent apercevoir dans la majorité des cas, Une griffe est un membre à part entière de l'Ordre, il à fait ses preuves et s'il n'a aucun rôle de commandement, tous lui doivent le respect et la considération. Les griffes forment le gros de la troupe et suivent les ordres des têtes du dragon ( et logiquement des grades supérieurs à ceux ci ). Ils accomplissent les différentes missions de l'Ordre, leurs profils sont variés car recrutés en fonction des besoins de l'organisation.
HRP : Les Griffes sont les membres lambda de l'ODR, ce ne sont plus de recrues et ne sont donc plus en période d'observation , de même suite elles n'ont plus de mentor et sont considérées comme autonomes. Bref, il s'agit du membre normal de guilde.

Les Essences du dragon

RP : Les essences sont des choses immatérielles qui n'aspirent qu'a devenir plus tangibles, elles sont encore fragiles et ont ne sait pas encore quel chemin elles vont suivre. Une essence vient de rejoindre l'Ordre, on ne lui fait pas encore forcément confiance et elle peut s'attendre à être régulièrement mise à l'épreuve par ses camarades. Elle doit aussi choisir un mentor qui sera son guide et son responsable jusqu'à son passage au grade de griffe, son rejet de l'Ordre, sa démission ...ou sa mort.
HRP : Une essence est une recrue tout juste débarquée dans la guilde. Elle dispose de droits réduits ( Ne peut encore voter pour les décisions de guilde, n'a pas accès au coffre de guilde IG.. ) et devra montrer qu'elle à sa place au sein du groupe. C'est donc une sorte de période « test » qui permet de savoir si un nouveau joueur à sa place parmi nous.

Les Rêves de dragon

RP : Les rêves de dragon ont une position particulière au sein de l'Ordre. Il s'agit d'agents « dormant », ils font encore partis de la troupe mais sont indisponibles durant un temps assez important. Les rêves évoquent souvent les moments passés...mais peuvent aussi devenir réalité...à nouveau.
HRP : Alors, les rêves de dragon sont les « réservistes » de la guilde, ce statut n'existe pas au sein de beaucoup de guildes, donc expliquons un peut tout ça. Vous souhaitez faire une pause GW2 ? Monter un perso non guildé chez nous de façon intensive... Vous ne pourrez/voudrez plus vous connecter pour une raison ou un autre durant un moment mais vous SAVEZ que vous finirez par revenir et ne voulez pas être déguildé pour absence de longue durée ? Vous pouvez demander à passer rêve de dragon. Votre place est « figée » et attendra donc votre retour. Cela n'est pas valable pour l'âme, la volonté, les yeux et les têtes qui si ils veulent passer rêve doivent repasser griffe. Les essences peuvent demander à passer rêve mais pour un délai de 3 mois maximum, au delà, elles seront déguildés.
La seule obligation des rêves est de passer régulièrement sur le forum pour deux raisons : Se tenir au courant de l'évolution de la guilde et montrer qu'elles sont toujours présentes et comptent bien revenir.

Et voilà !
Vous avez maintenant un aperçu complet du système hiérarchique de la guilde. Les noms ont été modifiés pour changer des classiques guildes militaires, mais sur le fond, on en revient a quelque chose de très similaire.Wink

« Le Dragon, animal de légende, féroce, mythique, damné et indomptable... est un tout, il est fait d'une âme, d'une volonté, d'une ou de plusieurs têtes, d'yeux, de griffes et par essence cherche toujours à évoluer... aucune partie du monstre ne pourrait se passer des autres. Ensemble, ils forment le corps et l'être d'une des plus redoutable créature que la Tyrie ait jamais connu... »

Le Général Warheit
Fondateur de l'Ordre du Dragon Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Evann Kaiser



Messages : 175
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Jeu 31 Oct 2013 - 16:17

Bonjour, quelques nouvelles :

Notre Ordre doucement mais surement évolue.
Nous sommes maintenant 5 ( très bientôt 6 ) et toujours autant motivé.

Nous avons déjà quelques sorties de guilde en instance, de l'arène et on se met doucement au McM.
Et comme bien entendu tout cela serait fade sans le RP, l'histoire de guilde progresse en plus du RP "entres persos" habituel.

Vous pourrez d'ailleurs voir les résumés de l'avancée de notre RP de guilde ici : http://ordredudragonrouge.enjin.com/forum/m/16746894/viewthread/9132475-histoire-de-guilde-prologue/post/last#last

Nous recherchons toujours des rôlistes qui aiment aussi le PvE et le PvP pour savoir varier les plaisirs. Wink

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Evann Kaiser



Messages : 175
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Sam 2 Nov 2013 - 11:42

M.A.J : En plus de moi même, vous pouvez désormais joindre "Kaz Hamm" IG pour plus d'informations nous concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Ruz

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 26/12/2012

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Ven 15 Nov 2013 - 12:52

L'Ordre recrute toujours activement des membres en recherche d'aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Evann Kaiser



Messages : 175
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Jeu 21 Nov 2013 - 11:38

M.A.J :

Petit message pour informer la communauté que nous sommes toujours debout.
Nous sommes maintenant au nombre de 7 (Nous refusons les candidatures et demandes qui ne respectent pas nos critères, quitte à être moins nombreux.) et commençons à être impliqués dans quelques intrigues RP , autant interne qu'externe à la guilde.

Dans cette optique un statut d'allié/ennemi à été créer sur notre forum pour permettre une optimisation des échanges avec les autres guildes.

Je précise que le terme d'ennemi est purement RP.
HRP nous tenons a avoir des relations amicales avec nos "adversaires rolistiquement parlant". Wink

Au plaisir de vous croiser IG , ici ou ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Evann Kaiser



Messages : 175
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Jeu 5 Déc 2013 - 18:46

M.A.J :

L'Ordre évolue peu à peu, notre nombre grandit doucement mais sûrement, notre intrigue RP interne fait aussi son bout de chemin.

Afin de mieux distribuer les rôles au sein de la guilde en fonction des envies de chacun, bien qu'elle fasse toujours partie de l'équipe Kaz Hamm n'est plus officier, en mon absence vous pourrez donc contacter Hanna Ruz qui est la nouvelle personne habilitée à vous informer sur notre guilde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evann Kaiser



Messages : 175
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Mar 24 Déc 2013 - 12:26

M.A.J : La guilde continue de progresser. Nous sommes maintenant 11.
Nous avons aussi procédé à un assouplissement partiel de nos conditions de recrutement. Ce dernier est maintenant ouvert aux jeunes de plus de 16 ans sous certaines conditions et aux rerolls pour certains grades.
Revenir en haut Aller en bas
Evann Kaiser



Messages : 175
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Dim 5 Jan 2014 - 11:53

RAPPEL : Guilde toujours active en ce début d'année 2014! Cherchons avec grand intérêt des joueurs potentiellement intéressés par les rôles d'officier PvP et PvE.
Si être RP est individuellement obligatoire, la tache de ces officiers serait principalement d'organiser les sorties d'autres natures ( PvE et PvP donc ) de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Evann Kaiser



Messages : 175
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Dim 12 Jan 2014 - 14:21

M.A.J : Nous sommes désormais au nombre de 12. Une récente réunion de guilde nous a permit de relancer le RP de guilde avec un plus grand dynamisme. Accessoirement, nous recherchons toujours de nouveaux membres, dont particulièrement des joueurs aimant le RP et aussi fan de PvE et de PvP. Les casquettes d’officiers PvE et PvP de la guilde sont d’ailleurs toujours à pourvoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evann Kaiser



Messages : 175
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Mer 22 Jan 2014 - 14:21

Guilde dissoute.
Arrêt du jeu de ma part.

Bonne continuation a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kjárllan
Maudit par les esprits
avatar


Messages : 2746
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Mer 22 Jan 2014 - 15:03

Parce que tu arrête le jeu, la guilde est dissoute ?
Y'a personne qui peut la reprendre ?

_________________
Sterenn Kjárllan, Mer émotionnelle, fille du Corbeau.
Deirdre Kjárllan, Magistrate du Prieuré, fille de la Chouette.

Deviantart de ma pomme.

Reroll:
 

(avatar par Dabingo)
Revenir en haut Aller en bas
Malter, frère et soeur.



Messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Ven 24 Jan 2014 - 22:50

Bonjour.

Etant membre de l'ODR depuis quelques jours, j'ai pu constater le départ de Evann. Personnellement je ne comprend pas le fait de tout bazarder vis à vis des autres membres sans même les avertir ou autre ... J'ai réussi à en récupérer quelque membre mais la majorité a été perdus. Manifestez-vous si vous voulez nous retrouver. On verra ce qu'on ferra pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Ruz

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 26/12/2012

MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   Lun 27 Jan 2014 - 11:26

Un nouveau projet sera posté prochainement pour faire suite à l'Ordre du Dragon Rouge. Le groupe s'est reformé pour poursuivre l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Ordre du Dragon Rouge   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ordre du Dragon Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Ordre du Dragon Rouge
» Dragon Rouge
» [Magazine] Dragon Rouge
» la team du dragon-rouge
» journée découverte et initiation DRAGON ROUGE le 1er octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Aventuriers, Mercenaires-