Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Comptoir des Vents du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grelot

avatar


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Le Comptoir des Vents du Sud   Sam 2 Nov 2013 - 11:34

Les Comptoirs des Vents du Sud:



Nom: Le Comptoir des Vents du Sud (Vents du Sud en jeu)
Tag: VdS
Orientation: RP
Serveur: Mer de Jade
Recrutement: Il se ferra directement en jeu ou par forum selon la préférence des joueurs, celui si s'adresse en premier lieu aux personnage ayant des ascendants éloniens et canthiens, y compris métis mais des personnages issus d'autres races et cultures seront acceptés s'ils partagent des intérêts communs avec le comptoir.



Qui sommes nous?

La chute du dieu déchu Abbadon lors du Crépuscule ne mis fin au sombre enchaînement de fléau qui abatis sur toute la Tyrie.
En Cantha, le Fléau fut suivit d'éprouvantes guerres civiles et de campagne d'épuration de la part des autorités impériales avant que l'Empire ne se referme sur lui même. En Elona, suite à une terrible guerre contre les serviteurs morts vivants du roi non-mort Palawa Joko, et aux famines et aux épidémies que le détournement du fleuve de vie, l'Elon par le roi mort causa, le continent bascula sous son joug.

De ces deux contrées nombres de gens grands seigneurs comme petites gens furent poussés par les vents de l'exil vers le continent septentrional.
Parmi eux, dans ce monde qui ne leur appartenait plus, sans terre ni réel espoir de se reconstruire, certains se tournèrent vers le commerce, se rassemblant dans une vieille compagnie des terres du Soleil Brillant, le Comptoir des Vents du Sud.
Ils s'attachèrent rapidement au commerce de luxe lié à la magie, alchimie, artefacts et savoirs ésotériques tandis que l'éveil des dragons éloignait toujours la perspective de retour vers leur patrie natale.

Aujourd'hui, le comptoir a gagné une certaine réputation, menant parfois même des expéditions vers d'antiques ruines depuis longtemps perdues pour en arracher les secrets enfouis.
D'autre part, le comptoir cherche à maintenir vivante aujourd'hui encore les traditions et la culture des deux continents perdus tandis que court la rumeur que le comptoir chercherait aujourd'hui encore des routes vers le Sud, et les menaces qui l'entoure.


Le roleplay et nous:

Le Roleplay: La guilde se veut un équilibre entre des événements réguliers, entre autre des expéditions pour récupérer des artefacts ou des ingrédients en divers lieux de Tyrie, tout en maintenant un rp fort avec la communauté par des rp individuels ou des événements pouvant toucher un public plus large.

La hiérarchie de la guilde reste elle assez souple, chacun étant libre de proposer un rp du point de vue de l'organisation, mais aussi en rp, où les distinctions de rangs restent assez souple, chacun étant amené à participer au mieux selon les points forts de ses personnages et n'étant pas cantonné à un domaine précis et limitatif.

Le recrutement:

Celui ci se fera en jeu bien qu'il soit intéressant de côtoyer un peu les joueurs de la guilde avant de postuler afin de voir si la guilde vous convient.
Bientôt sera également disponible un forum pour ceux qui voudraient postuler de façon plus littéraire.
Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter en mp forum ou en jeu (nom de compte Hautcastel).


_________________
Spoiler:
 


Dernière édition par Isra Khamsin le Mer 20 Nov 2013 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grelot

avatar


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Le Comptoir des Vents du Sud   Sam 2 Nov 2013 - 11:48

Nos produits:


Artefacts:


Bijoux: Forgé de matériaux divers, bien que souvent d'un style proche de ceux des pays de l'Elon, les bijoux du comptoir cache en vérité de complexes runes agissant comme un cachet. Selon le même principe, le bijoux emmagasine la magie jusqu'à ce que son porteur décide de la libérer sous la forme d'un sort préalablement établi.
L'artefact devant ensuite doucement se recharger.





Amulettes: Plus petites et moins puissantes (et donc moins onéreuses) qu'un vrai bijoux, elles en gardent le principes dans l'usage de la magie. Et peuvent être facilement glissée dans les vêtements.




Artefacts: Selon une tradition millénaires, certains objets sont utilisé pour concentrer et manipuler la magie, tant signe de puissance magique parmi les maîtres de la magie qu'outil indispensable.
Bâtons, sceptres ou focalisateurs empruntent ainsi bien des formes.

Armes: De style exotique, les armes du comptoir sont souvent forgé selon des rituels et enchantés.



Alchimie:


Ingrédients: Du plus commun au plus rares, l'alchimie demande nombres d'ingrédients, par ses partenariats avec d'autres compagnies, le comptoir revend ceux ci sous forme non travaillés.

Potion alchimiques: L'alchimie est une science aléatoire mais aux usages nombreux, l'on peut en trouver certaines au comptoir.

Médecine: Dans un monde où la magie de soin est courante, les soins plus conventionnels se font plus rares, néanmoins lorsque aucun mage n'est présent, il est toujours intéressant d'avoir un palliatif. Onguents et potions se vendent ainsi au comptoir.



Ouvrages:



Le savoir est une forme de pouvoir intimement lié à la magie, mais le comptoir y touche là à des savoirs plus variés, traités de magie, mais aussi de philosophie, de géographie, de science naturelles, d'histoire voir même des cartes maritimes et bien davantage.

Ouvrages imprimés: Récemment ouvert, les ouvrages imprimés sont moins coûteux et commencent à se développer, tiré à plusieurs exemplaires, il permet à certaines classes populaires d’accéder au savoir.
On dit même que le comptoir pourrait publier certains écrivains modernes.

Parchemins et ouvrages rares: Le comptoir vend également des ouvrages plus rares et manuscrits en particulier traitant de la magie. Ceux ci restent néanmoins particulièrement coûteux.



Antiquités:



La Tyrie est ancienne, drainée par d'ancien flux commerciaux remontant autrefois jusqu'aux pays de l'Elon et en Cantha voir jusqu'à d'autres peuples. De ces temps anciens subsistent de nombreuses ruines abritant des antiquités du passé. Le Comptoir participe ou lance parfois des expéditions pour ramener certains de ses artefacts et les revendre ensuite.



Commandes particulières:


Enchantements d’objets anciens ou récents, rituels particuliers, ou publications, le comptoir se tient ouvert à des offres plus particulières ayant traits aux arts de la magie.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Grelot

avatar


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Le Comptoir des Vents du Sud   Dim 10 Nov 2013 - 12:29

Petit up pour le forum bien que celui ci soit encore en construction.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Comptoir des Vents du Sud   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Comptoir des Vents du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Comptoir des Vents du Sud
» Dracochoune ou Ceinture des Vents
» Facebook, fac et comptoir de la mode
» Nabcast " breve de comptoir "
» Toirs grands vents"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Commerce-