Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Recrutement ouvert]La Confrérie de l'Ebène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phineas Drayke

avatar


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: [Recrutement ouvert]La Confrérie de l'Ebène    Mer 23 Mai 2012 - 16:46





1. Présentation de la guilde

Sa longévité représente sa sagesse, son impénétrabilité est sa force,
sa rareté l'élève à richesse et beauté.
Telle l'ébène, le symbole ornant notre blason, notre confrérie trouve sa force dans sa diversité.
Nous accueillons en notre sein commerçants en tout genre, des forces armées
pour notre milice et des sages, chercheurs et des informateurs.
L'instant offert par le hasard, vaut mieux que l'instant choisi!
Tel est notre credo! Si tu sais tirer le meilleur parti des chances que te donne le
hasard, alors tu trouveras ta place au sein de la Confrérie de l'Ébène.

Née de la rencontre entre trois personnages hauts en couleur, avec des domaines de compétences bien distincts (dont vous pourrez lire les aventures ici même), la Confrérie de l’Ébène est une communauté d'entraide conviviale. Entre récits RP et aventures en jeu, nous tentons de tisser des liens afin d'évoluer dans le jeu tout en s'amusant.




2. Fonctionnement

Au sein de notre confrérie coopèrent trois Ordres complémentaires, leur association étant la base de notre fonctionnement.
Le Corps Négociant récolte des matériaux et assure l'indépendance matérielle de la communauté. Pour ce faire, nos équipes investigatrices collectent des informations afin de localiser des biens précieux ou un objectif particulier, et nous organisons des expéditions dont la la sécurité est assurée par une milice armée. Le butin de chaque mission est exploité au mieux par le Corps commerçant (transformation, échange, vente...)

Chaque nouvel associé est invité à choisir un domaine, et à évoluer dans ce dernier afin d'assurer la survie de notre chère confrérie.
L'objectif principal étant que chacun soit utile, et que la communauté vive confortablement grâce au commerce, que chacun soit heureux de partager des bons moments en mettant ses capacités au service de tous !




3. Le Conseil des Trois


Ce trio est à la tête de la confrérie, il prend les décisions importantes (ou non) et organise la vie de la communauté.
Il est composé des représentants des trois ordres qui composent la confrérie :

Le Directeur du corps négociant (Phineas "Noir-Renard" Drayke)
Le Capitaine de la milice (Le Capitaine Tika Akinah)
Le Coordinateur des équipes investigatrices (Urkkxsp dit "Ulriel", le Grand Gnosiarque)

Ces derniers se font épauler par leurs Officiers, qui sont présents lors des conseils tenus régulièrement. Ainsi, les Domini seront en charge du Corps Négociant, les Généraux de laMilice armée et les investigateurs en chefs des équipes investigatrices.



4. Le RP

Nous sommes une guilde prioritairement jeu de rôle. Mais cela ne signifie pas que nous interagissons que par ce biais. La guilde à une histoire, la guilde s'implante dans le monde de Tyrie et ses membres doivent le faire aussi. Seulement, le rôle play ne doit rester qu'un outil pour prendre plaisir au jeu. La Confrérie à un fil rouge, un but (que vous pourrez découvrir en lisant le BG de la guilde une fois publié). Mais comme dit plus haut, c'est avant tout une atmosphère conviviale que nous essayons d'implanter.

Nous souhaitons préciser que niveau RP, nous sommes déjà bien définis. Nous avons notre fil conducteur et nos objectifs en RP. Seulement, le BG est encore en cours d'écriture. Les deux premiers chapitres sont déjà publiés sur notre forum et le troisième et dernier chapitre ne saurait tarder.

L'idée étant celle d'avoir une histoire propre à la guilde, une histoire très axée aventure mais qui reste ouverte et qui permette de sortir des sentiers battus. Ainsi, un chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice. La guilde est une guilde jeune (RP parlant et dans la réalité) ce qui permet de la faire évoluer tout au long du jeu.

Vous pouvez lire le début de nos aventures ici: Des débuts tumultueux


5. Les 3 Ordres de la confrérie

La guilde est composée de 3 ordre qui interagissent et se complètent mutuellement.

a) Le corps négociant.




b) La milice armée.

La milice est un corps armé, dont dépend la sécurité de la communauté et surtout de ses biens, sur notre territoire ou lors de missions de recherches variées à l'initiative des Trois.
Rigueur et discipline sont donc les maitres mots de son organisation.

Aussi, les soldats et généraux évoluent dans le respect des règles et de la hiérarchie, que ce soit en mission ou au quotidien.
Ils sont fidèles à la communauté qu'ils défendent avec courage, leur entraînement se doit d'être régulier et leur condition physique excellente.

La milice est une corporation hiérarchisée, avec son fonctionnement propre, même si elle dépend toujours du Conseil des Trois.

Le Conseil des Trois : Composé des trois fondateurs, (chacun représentant un domaine particulier), est l'organe de décision de notre confrérie.

Le Capitaine : En lien direct avec le Conseil, il dirige la milice et ses hommes. Il présentent les futurs officiers au Conseil des Trois qui confirme les promotions.

Les Généraux : Soldats de confiance qui se sont illustré par leur dévouement, ils peuvent prendre le contrôle d'une troupe en l'absence du Capitaine. Présents lors des conseils ils participent indirectement à la gestion de la milice, et se verront confier des missions particulièrement importantes.

Les Soldats : Protecteurs de la confrérie, ils la défendent en toutes circonstances sous la direction du Conseil, du Capitaine et à l'occasion d'un officier.

Chaque membre de la milice se devra d’exécuter les ordres dans le respect du Code, en uniforme lorsqu'il sera nécessaire.


c) Les équipes investigatrices.

Le Cercle Infini du Savoir Éternel est un ordre de savants, de chercheurs, d'explorateurs, d'archivistes... et autres cobayes, fondé par Urkkxsp dans le but d’approfondir la connaissance du grand tout.

La persévérance, la méticulosité et la rigueur dans les recherches sont des qualités essentielles pour les membres de cet ordre insigne.

Le but du Cercle est de récolter des connaissances sur le monde à travers des expéditions financées par le corps négociant et encadrées par la milice, puis de partager ces informations avec les autres membres du Cercle et de la confrérie. La rétention et l'occultation d'informations ainsi que la divulgation d'informations erronées sont punissables au sein du Cercle.

Chaque membre veillera à s'assurer de l'exactitude de sa contribution au Savoir du Cercle.

Voici la hiérarchie de l'ordre:

Le Conseil des Trois : Composé des trois fondateurs, (chacun représentant un domaine particulier), c'est l'organe de décision de notre confrérie.

1. Le Grand Gnosiarque : Urkkxsp, issu directement du Conseil, depuis son Immense Astralium, un cube flottant au dessus des locaux de la confrérie, il dirige le Cercle. Il présente aussi les futurs érudits au Conseil des Trois qui confirme les promotions.

2. Les Érudits : Investigateurs particulièrement brillants, ce sont les représentants du Grand Gnosiarque. Ils peuvent diriger des recherches en son absence. Ils sont présent lors des conseils et participent à la gestion du Cercle. Ils sont amenés à prendre des décisions au sein du Cercle. Tout érudit est un investigateur avant tout!

3. Les Investigateurs: Les fourmis ouvrières du Savoir. Sans eux la confrérie ne serait qu'une coquille vide de connaissance. Les Investigateurs du Cercle, répondent aux Érudits qui eux-même répondent au Grand Gnosiarque en personne.



6. Les expéditions.

Que sont les expéditions?

Les expéditions sont des missions communes à certains membres de la guilde. Ces missions sont généralement organisées suite à une demande du corps négociant ou des équipes investigatrices pour récupérer des trésors ou des matériaux ou quoi que ce soit d'autre dont la confrérie à besoin. Une expédition peut aussi être organisée suite à une demande d'une personne externe à la guilde, un mandataire, qui recherche un certain objet ou une certaine information.
Aussi, si nos équipes investigatrices trouvent des indices ou des pistes concernant "le trésor" mythique que nous recherchons, celles-ci pourront en effet organiser des expéditions pour nous rapprocher de notre but.

Qui et comment organise les expéditions?

Le Conseil des Trois ainsi que leurs officiers décident si une expédition est nécessaire. Par contre, ce sont nos équipes investigatrices qui doivent mettre au point l'organisation des expéditions en fournissant les informations (localisation, stratégies, techniques, dangers,...) nécessaires au bon déroulement de celles-ci. Les négociants intéressés, peuvent participer à l'expédition.

Qui peut participer à ces expéditions?

Chaque confrère qui le souhaite, mais cela se fera uniquement sur inscription.

Quand est-ce que ces expéditions s'organisent-elles?

Ces expéditions s'organisent régulièrement, généralement une fois toutes les deux semaines. Mais si le besoin est grand, il y aura la possibilité d'en organiser plus souvent.

[HRP]

Citation :
En quoi consistent ces expéditions?

Ces expéditions sont simplement des events RP organisés régulièrement. Ce ne sont que des prétextes RP pour faire des sorties en guilde (donjons, évènements dynamiques particuliers). Cela nous permet aussi de faire avancer le BG de la guilde et aussi des personnages.

Ces events visent à faire interagir le RP avec le jeu pour ne pas limiter nos RP à des RP buvettes. Il faudra donc faire un effort pour RP tout au long de ces events. Ainsi, même lorsque nous ferons un donjon, si on le fera dans le cadre d'une expédition, nous essayerons de le faire un maximum en RP.

Tous sont bienvenus à y participer, mais comme dit plus haut, une inscription sera obligatoire. Toute l'organisation de ces events se fera sur le forum.

Parfois, si certains on en l'envie et le temps, ces expéditions pourront être retranscrites en récits ici sur le forum pour les partager avec tous nos confrères. Les expéditions importantes, qui feront avancer le BG de la guilde, seront toujours retranscrites.


7. La foire d'ebène

La Foire d'ébène... Une fois par mois, lorsque ces mots résonnaient dans les grandes villes, souvent en premier lieu à l'Arche du Lion, le cœur des habitants se mettait à galoper d’excitation. Cela signifiait que cette fameuse foire organisée par la Confrérie de l'Ébène allait avoir lieu encore une fois. Cela signifiait des journées entières de divertissements, de mystère, d'aventure. Cette foire, qui nécessitait d'être redécouverte à chaque visite, dans le vrai sens du mot, était composée des marchands les plus bruyants, des artistes les plus bizarres et les plus fous et de toute une autre tirade de personnes loufoques. Et c'est à ces foires même que l'on pouvait trouver tout ce dont notre cœur pouvait languir. Spectacles, banquets, stands de marchands, jeux, combats sportifs, tout y était.
Ici même, et comme nulle part ailleurs, chaque culture, chaque race, chaque personnalité se rencontrait sans animosités et dans un même et seul but : Passer du bon temps (et dépenser de l'or...).



Qu'est-ce que la "Foire d'ébène"?

La "Foire d'ébène" est un évènement organisé une fois par mois par la Confrérie de l'Ébène. Ici marchands, artisans, artistes et tout ceux qui en ont l'envie, se regroupent afin de faire des affaires, participer à des spectacles, se divertir, participer à des duels ou des défis organisés ou parier sur ceux-ci. Il y a de quoi faire pour chacun.

Qui peut participer?

Tout le monde peut participer. L'organisation est faite par la Confrérie d'Ébène, et les marchands, artisans, artistes prioritaires sont ceux de la Confrérie. D'ailleurs, pour ceux-ci l'inscription à l'évènement est obligatoire afin de mieux répartir les rôles et rendre l'organisation plus évidente pour tous. Mais tout un chacun intéressé peut participer, si possible en s'inscrivant aussi à l'évènement. Ceci pour les services offerts. Mais tout le monde peut bien sûr se rendre à la foire pour bénéficier de ces services.

Comment se déroule la "Foire d'ébène"?

Tout d'abord, l'organisation est faite sur le forum. Le jour est choisi et officialisé. Le lieu quant à lui reste un mystère jusqu'au jour même. Des indices seront donnés tout au long de la semaine qui précède par les membres de la Confrérie. La foire n'aura jamais lieu au même endroit. Cela permettra ainsi de découvrir des endroits diversifiés du monde de Tyrie.
Ensuite, aux heures prévues d'avance ouvriront les stands, les spectacles, les banquets, les défis et les duels.

Faut-il payer l'entrée?

Bien sûr que non. Par contre la marchandise ne sera gratuite pour personne. Les banquets non plus. Les spectacles vous seront gracieusement offerts par la confrérie par contre.
Mais, sachant que tout un chacun pourra participer, nous nous rendons compte que des personnages mal intentionnés essayeront de s'introduire. Notre milice armée veillera tout au long à la sécurité de tous les participants.

Comment saurais-je où et quand se déroulera cette foire?

Comme mentionné plus haut, les seuls à le savoir seront nos confrères. Ceux-ci, s'amuseront à laisser des indices ci et là, la semaine qui précède la foire. À vous d'être attentifs à ce qui se dit et se fait dans les rues des capitales.

[HRP]
Citation :
Ces évènements sont bien évidemment des évènements RP. Le but de ces events est de s'amuser et faire des affaires tout en pratiquant du RP. La foire sera organisée régulièrement et une inscription sur le forum serait préférable (obligatoire pour nos membres) pour ceux qui veulent participer à l'organisation ou vendre leurs services. Pour tous les autres, il ne faudra que se rendre sur les lieux.
[/HRP]

8. Le forum de la confrérie

Bienvenus à la confrérie de l'Ébène!

D'ailleurs, le recrutement est ouvert et nous recherchons des membres de toutes races et classes! Donc n'hésitez pas!

Merci et à bientôt.

Le Conseil des Trois.



Dernière édition par Phineas Drayke le Dim 9 Déc 2012 - 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stass/Helrec

avatar


Messages : 253
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: [Recrutement ouvert]La Confrérie de l'Ebène    Mer 23 Mai 2012 - 20:10

Très jolie présentation, j'aime bien ce côté hiérarchie d'une corporation de marchand. Smile
Je vous souhaite bonne chance pour votre recrutement et votre rp !
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: [Recrutement ouvert]La Confrérie de l'Ebène    Mer 23 Mai 2012 - 23:52

Comme l'a dit Stass, belle présentation de guilde, j'aime beaucoup, il se peut qu'on passe souvent à la foire Wink

_________________
«La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature»
Revenir en haut Aller en bas
Phineas Drayke

avatar


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: [Recrutement ouvert]La Confrérie de l'Ebène    Mar 29 Mai 2012 - 11:04

Merci bien! Smile

Petite mise à jour de la présentation avec ajout d'un link menant à notre BG (au point 4 de la présentation). N'hésitez pas à donner vos impressions ici même ou sur le forum.

D'ailleurs nous recrutons toujours!

Cordialement.
"Noir-Renard"

PS: Vous pouvez lire le début de nos aventures ici: Des débuts tumultueux

_________________



L'aventure commence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Toltech

avatar


Messages : 227
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49

MessageSujet: Re: [Recrutement ouvert]La Confrérie de l'Ebène    Lun 23 Juil 2012 - 9:22

Eh eh bravo, jolies idées, ça me rappelle la célèbre Koubak Compagnie !!!
Longue vie et prospérité !
Revenir en haut Aller en bas
Phineas Drayke

avatar


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: [Recrutement ouvert]La Confrérie de l'Ebène    Mar 24 Juil 2012 - 14:53

Merci à toi Rôdeur.

Je ne connais pas la célèbre Koubak Compagnie, mais merci du compliment Smile

_________________



L'aventure commence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Toltech

avatar


Messages : 227
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49

MessageSujet: Re: [Recrutement ouvert]La Confrérie de l'Ebène    Jeu 23 Aoû 2012 - 7:38

Bonjour,
juste pour confirmation , votre guilde part elle vers Mer de Jade ?
Revenir en haut Aller en bas
Phineas Drayke

avatar


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: [Recrutement ouvert]La Confrérie de l'Ebène    Mer 29 Aoû 2012 - 0:42

Excuse moi du retard (vacances obligent) mais oui nous partons sur le Mer de Jade Smile

_________________



L'aventure commence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Phineas Drayke

avatar


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: [Recrutement ouvert]La Confrérie de l'Ebène    Mer 5 Déc 2012 - 16:35

Le trésor des asuras.

La route avait été longue pour revenir en ce lieu. Mais le Noir-Renard connaissait assez bien les landes de Metrica depuis le temps qu'il les parcourait. Il avait du se faire discret, car sa présence au Promontoire s'était faite remarquer. Cela lui avait laissé le temps de réaliser des recherches. Et celles-ci avaient porté fruit. Bien sûr, certains membres honorables de la Confrérie l'avaient bien aidé dans cette tâche: les investigateurs de la guilde étaient plus efficaces que ce qu'il n'aurait pu prévoir. Du coup, ils lui avaient déchiffré les inscriptions gravées sur les ruines asuras découverte lors de la dernière expédition. Ils avaient tenté de faire des recherches dans la réacteur de Thaumanova, mais leur petite troupe avait été prise de surprise par un élémentaire de feu géant et déchainé. Ils avaient malheureusement du battre en retraite car la puissance de l'élémentaire dépassait leur force de frappe.

Mais l'expédition n'avait pas été un échec total. Le Noir-Renard avait trouvé des indices fort intéressants qui n'avaient d'ailleurs pas manqué d'éveiller la curiosité des autres membres de la Confrérie. Selon les résultats de ces recherches, il semblerait que des anciens labos asuras dissidents étaient disséminés dans toute la Tyrie. C'est labos étaient sensés protéger des trésors inestimables. Mais selon le Noir-Renard, ces labos avaient un lien bien précis entre eux. Ils complotaient quelque chose de grand, mais quelqu'un ou quelque chose avait entravé leurs recherches. Mais ce qui l'intéressait lui, c'étaient ces inventions folles et loufoques, revendables à prix d'or sur le marché et qui auraient pu financer une bonne partie des dépenses initiales de la guilde. Et les indices du premier labos le menaient tout droit dans la Forêt de Caledon. Les coordonnées n'étaient pas claires. Il fallait établir un périmètre de recherche et installer un campement pour aussi longtemps qu'auraient duré les recherches.

Il continua donc son voyage jusqu'à atteindre sa destination: un petit fort en pleine reconstruction, gardé par le Shérif Nora: le refuge de la Baie. Les négociations avec le Shérif aboutirent assez rapidement et ils trouvèrent un "compromis". Ainsi, la Confrérie aurait pu s'installer au refuge, le temps de leur recherches. Il ne restait plus qu'à se mettre au travail et à dégoter ce fameux trésor asura.





[HRP]

Salutations.

Il s'agit ici d'un event du type expédition organisé par la Confrérie. Ces expéditions sont des events RP comme expliqué dans le post de présentation.

Au cours de cet event, qui se déroulera en plusieurs sessions (raison de l'installation du campement au refuge de la Baie). Ces events sont généralement intra-guilde, mais nous profitons dans certains cas de ces events pour interagir avec d'autres personnages, lier des liens (amicaux ou rivaux) ou même faire connaitre la Confrérie et attirer des joueurs éventuellement intéressés par notre RP (oui notre recrutement est toujours ouvert Cool ).

Ainsi, à cette occasion nous étendons l'invitation aux autres rôlistes. Le Rendez-vous pour les intéressés est le Jeudi 6 décembre, au refuge de la baie où aux alentours.[

Dans l'espoir de vous rencontrer,

cordialement,

Phineas "Noir-Renard" Drayke.

[/HRP]

_________________



L'aventure commence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Recrutement ouvert]La Confrérie de l'Ebène    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Recrutement ouvert]La Confrérie de l'Ebène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RECRUTEMENT OUVERT/FERME
» [Guilde]-Friendship- recrutement ouvert + Fan site
» Projet : New Super Mario Bros 3 (recrutement OUVERT).
» Stratégie de recrutement de la GT
» A lire : Recrutement Ouvert [RP & HRP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Aventuriers, Mercenaires-