Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Organisation spatiale du campement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dawkin Larnor

avatar


Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Organisation spatiale du campement   Ven 25 Avr 2014 - 13:49

Salut salut !

Le camp de l'ouest de Shaemoor, bien que relativement anarchique, semble suivre cependant quelques règles communes. En particulier concernant la cohabitation entre les clochards/ivrognes/fêlés et les sales gosses des Gouapes. Du coup, je propose de faire un rapide récapitulatif de la disposition des lieux. Bien sur, ce n'est qu'une proposition, mais qui devrait, je pense, plaire à tout le monde !

La cabane des Gouapes, enclave où les adultes ne préfèrent pas foutre les pieds, et le feu qui serait un endroit fréquenté de tous afin de se réchauffer un peu.



Le campement des clochards affiliés à la Vengeance, sympathisants ou juste paumés.


=> Légèrement à l’écart de ce lieu de vie, une petite dizaine de tentes usées, pas vraiment différentes des autres sont plantées en cercle, autour d’un petit foyer qui semble souvent s’éteindre. Quelques hommes et femmes s’y retrouvent souvent, pour jouer aux dés et partager un verre. Une caisse de pommes trop mûres semblant ne jamais se vider est installée là, à la portée de tous ceux qui souhaitent piocher à l’intérieur.



Et une vaste zone accueillant les pas-Gouapes et les pas-Vengeance, libre à ceux qui voudront installer leur tente, certaines étant d'ailleurs déjà vides.

=> Autour de l’arbre des gamins, et jusqu’aux rives de la rivière, de nombreuses tentes faites de tissu bariolés et rapiécés, tenant tant bien que mal face au vent, sont plantées. Quelques clochards aux dents gâtées et au teint cireux errent bien souvent entre ces dernières, la bouteille à la main, s’adressant à des interlocuteurs invisibles que seuls eux semblent voir. Ca et là, des enfants tenant à peine debout jouent avec des poupées de chiffon et des branches, babillant à tout va, les joues crasseuses, tandis que les femmes, maigres et parfois sévères lavent un linge bien trop usé pour l’étendre sur des fils tendus entre les arbres.




Pour ce qui est des descriptions, nous nous sommes organisés avec Silkinael de manière à ce que les Gouapes s'occupent de la description de la zone des Gouapes, centralisée autour de l'Arbre à cabane. Nous proposons les descriptions des deux autres zones !

Ce topic est bien sur un chantier en pleine construction. Une version propre et finie verra le jour aussi vite que possible ! Celle-ci comportera normalement une carte qui nous permettra de nous passer de mes screens tous moches. (Mais vu la réactivité de nos amis les sales morveux, ça devrait être rapide !)

_________________
Dawkin Larnor: "Mort à tous les nobliaux, vive le son, vive le son! Mort à tous les nobliaux, vive le son de l'explosion!"

Profil Soundcloud: Neadexperience
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas

avatar


Messages : 970
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Organisation spatiale du campement   Ven 25 Avr 2014 - 16:52

(hrp : MP moi pour que je donne accès à la partie privée (qui sert aussi de forum de travail pour l'heure) aux clodos et bambinos  Smile)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Silkinael

avatar


Messages : 123
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Re: Organisation spatiale du campement   Ven 25 Avr 2014 - 20:38

1) Arbre Cabane – 1er niveau
Situé à 5-6m du sol, cette première plateforme de bois, ouverte s’éloigne j’jusqu’à 5m du tronc. Une armature rudimentaire sert à supporter une bâche de tissus épais, abondamment graissée pour assurer son imperméabilité.

C’est à cet étage que sont entreposé les quelques réserves de nourritures du groupe. Des petites cagettes de pommes de terre, quelques sacs de toile contenant des grains (pois, lentilles, blé, riz…) sont également disposés près du tronc. Un seau de fer, recouvert d’un linge humide contient également le pain rassis qu’ils récupèrent. Aux armatures de bois sont attachés les rares morceaux de charcuterie ou de salaisons qu’ils se procurent.

Plus près du bord, trois ou quatre vieux coussins servent pour ceux qui veulent somnoler là, ou discuter, deux tabourets à trois pieds servant éventuellement de tables basses.

Sur le côté, juste avant la seconde montée, se situent deux poutres plus longues. L’une munie d’une poulie et servant à monter facilement les choses lourdes, la seconde retient une plateforme, suspendue dans le vide par un épais cordage récupéré d’un navire, et sert parfois de hamac/balançoire… ou pour échapper à des importuns moins agiles…ou plus lourds.

2) Arbre Cabane – 2em niveau
Située 3m au-dessus de la première plateforme, cette plateforme d’à peu près 3m x 5m sert surtout au stockage des choses encombrantes. Un ballot de paille et deux gros barils sont laissés là. L’un rempli d’eau fraiche tirée de la rivière, l’autre constituant la réserve de marrons dont ils se servent pour se défendre. Mais également une grande malle de bois contenant divers accessoires de cuisine, assiettes, bols, couverts. Un balai de paille traine là, rarement utilisé pourtant.

C’est à cet endroit que sont stockés, dans une caisse de bois, les morceaux de tissus pour repriser la bâche, quelques vêtements de rechange pour qui en aurait besoin, des serviettes de bain ou des chiffons pour sécher la vaisselle ainsi qu’un gros bloc de savon.

Enfin, deux pots de chambre sont réservés aux besoins nocturnes. Ils servent éventuellement d’arme de dissuasion.

3) Arbre Cabane – 3em niveau
Situé 2m au-dessus du deuxième niveau, cette plateforme est reliée à la précédente par deux solides planches qui peuvent être retirées au besoin.

Le lieu est véritablement une cabane à proprement parler, fermée par des palissades et disposant d’un toit rudimentaire. Le tout plutôt bien isolé. Outre la porte pouvant se refermer, il n’y a qu’une autre ouverture, face à la porte. Un pan de bois que l’on peut ouvrir pour surveiller qui vient de la rivière.

Le sol du lieu est recouvert d’une couche de paille, les souliers sont donc laissés au 2em niveau. De nombreuses couvertures sont disposées pêle-mêle. De rudimentaires étagères accueillent les rares affaires privées de chacun, des clous permettent de suspendre vêtements et sac à dos. Au fond, un gros coffre, jamais fermé, contient les effets personnel ayant une grande valeur sentimentale, ou trop fragiles pour être simplement disposés dans un sac à dos.

4) Feu de camp
Délimité par quelques grosses pierres, le feu est surmonté d’une structure de bois permettant de suspendre marmite, casseroles, grille de cuisson etc…
Le tout est encadré par trois gros troncs sur lesquels s’asseoir ou s’appuyer. Il traine en général, non loin, l’un ou l’autre seau servant pour y puiser à boire ou pour nettoyer la vaisselle.

5) Alentours
Non loin, accrochée à la clôture, au bout d’une grosse corde de plusieurs mètres, se ballade la petite chèvre noire des Gouapes, prénommée Angus, du nom de leur mécène.

_________________
Silkinael Félindarn: Éternel Nécromant, philosophe et dandy. Mélange de sagesse, de cynisme et d'ironie.
Mathis Dancôme: Enquesteur de la Lame Brillante.
Quenaël: Sale gosse au grand coeur un peu psychopathe sur les bords quand même!
"Giton": Jeune orphelin paumé, en quête d'un peu d'affection et de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Organisation spatiale du campement   

Revenir en haut Aller en bas
 

Organisation spatiale du campement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus d'organisation dans les races
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation
» Détail de l'organisation d'une journée de coupe des régions
» Organisation du samedi de camarilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Village de Shaemoor-