Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Fils de Sigvard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sybile Haardrad

avatar


Messages : 254
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31

MessageSujet: Les Fils de Sigvard   Lun 13 Aoû 2012 - 12:30




La nuit était froide et calme dans les montagnes du Nord. La neige tombait en légers flocons. Partout, le silence et les ténèbres, que seul le crépitement d'un feu de camp venait rompre.
Autour du brasier se tenait un petit groupe de Norn et un loup endormit. Des chasseurs. L'un d'eux, le plus âgé, agitait un bâton dans le foyer pour le maintenir bien vivant. Un autre aiguisait un couteau. Le dernier enfin se contentait de regarder les flammes, perdu dans ses pensées. Le plus âgé remarqua l'air rêveur de son compagnon, et se décida à lui demander ce qui agitait ses pensées.
Le Norn leva légèrement la tête et prit le temps de changer de position avant de répondre :

- "Nous sommes passés non loin de la maison de Sigvard hier.
- L'illuminé ? , répondit l'autre.
- Oui, j'ai cru voir une lumière dans sa demeure.
- C'est impossible, il a disparu il y'a longtemps.
- Peut être qu'il est revenu.
- Ca se saurait."

Le silence retomba jusqu'à ce que quatre jeunes Norns, encore enfants, n'arrivent les bras chargés de bois. Ils déposèrent le tout près du feu, et prirent place à côté du plus âgé. Il y avait deux garçons et deux fillettes. L'un des garçons demanda alors de quoi les anciens étaient en train de parler.

- "Nous parlions d'un vieux Norn connu sous le nom de Sigvard l'illuminé. Il a disparu depuis plusieurs saisons."

Les enfants voulurent en savoir plus et celui qui aiguisait son couteau prit la parole :

- "Sigvard était de notre peuple. Il était déjà vieux quand il est partit. C'était un érudit, il ne se contentait pas de croire aux légendes, il aimait à essayer de les prouver. Il racontait des choses étranges, qu'il était le seul à comprendre. C'est pour ça qu'on l’appelait l’Illuminé. Ce qu'il disait n'avait aucun sens. D'ailleurs il n'a jamais rien pu prouver du tout. Les légendes savent garder leur mystère. Avant de disparaitre, il disait être sur la piste d'une relique légendaires, et il comptait prouver ses dires en la ramenant. On ne l'a plus revu depuis."

Alors que les petits harcelait le chasseur de questions, le plus âgé mit fin à la discussion :

- "Il faut dormir maintenant, une longue marche nous attend demain."

Chacun s’allongea, hormis le plus âgé, qui rajouta du bois dans le brasier, et surveilla le sommeil de ses compagnons.

La nuit était froide et calme dans les montagnes du Nord. La neige tombait en légers flocons.


Fiche de présentation

Nom : Les Fils de Sigvard
Tag : FDS
Orientation : Guilde RP/PVE/PVP. Nous comptons aussi bien faire du jeu de rôle qu'explorer les différents aspects du jeu.
Nombre de membres : A ce jour, nous pouvons compter au moins 11 membres. Peut être plus par la suite, nous attendons les réponses d'autres joueurs.
Serveur : Mer de Jade
Recrutement : Recrutement OUVERT
Site/forum : http://filsdesigvard.enjin.com/
TS/Mumble/Skype : oui

Qui sommes nous ?

Nous, les Fils de Sigvard, sommes un groupe d'aventuriers Norn, de voyageurs.. A la suite d'une découverte étonnante, nous avons été mit sur les traces de Sigvard l'Illuminé, Norn à la réputation douteuse. Tout laisse à penser qu'il été sur la piste d'une relique légendaire. Peut être n'était-t-il pas si fou qu'on le dit. Peut être que Sigvard avait raison. S'il avait été plus écouté, il ne serait pas partit seul et n'aurait pas disparu. Qui sait ce qu'il a découvert exactement ? Et si ses recherches nous permettait de vaincre Jormag ? Les dragons dans leur ensemble ?
Mais nous n'avons aucune certitude.

Quoiqu'il en soit, nous devons faire nos preuves, et forger notre propre légende. Nous les Norns aimons à relever des défis. Les légendes de la Tyrie ont bercé nos nuits froides, et égayé nos beuveries. Elles sont pour nous sources de défis. Nous voulons les toucher du doigt, les approcher, les percer à jour. Cette épée existe-t-elle vraiment ? Ce grimoire possède-t-il vraiment une incantation permettant de devenir invincible ? Cette coupe rend-t-elle réellement immortel ?

Et si tout était vrai ?

Nous sommes assez vaillants pour relever le défi. Nous sommes assez braves pour affronter les mystères de la Tyrie.

Un jour peut être, nous retournerons dans nos montagnes, les bras chargés de trophées, et le coeur plein de fierté. Les trésors que nous rapporterons feront de nous des héros, et ils trôneront au centre d'Hoelbrak, près du croc de Jormag, comme preuve ultime de notre héroïsme.

Tout ceci ne serait pas arrivé sans la piste laissée par L'Illuminé. Nous prendrons donc son nom, car nous allons poursuivre son oeuvre.

Nous sommes les Fils de Sigvard, et nous entrerons dans la légende.


Le rôle play et l'histoire de la guilde

Histoire : A l'issue d'un évènement (qui sera joué en jeu) 4 Norns, une fratrie de trois, et leur ami d'enfance, seront mit sur les traces de Sigvard l'Illuminé, personnage fictif de notre conception. Ce personnage jouera un rôle mystère dans l'histoire de la guilde. Car l'objectif principal ne sera pas de retrouver ce personnage à la réputation douteuse, mais de poursuivre son oeuvre à savoir : la découverte de la vérité cachée derrière les mythes et légendes de la Tyrie.
Cet objectif ouvrira de plus larges horizons, puisque, partant "à l'aventure", les personnages auront aussi à gérer leur survie. Cela passera par de la chasse, du commerce, ou diverses petites missions acceptées pour le défi qu'elles représentent, ou la récompense utile qu'elles peuvent apporter (afin de s'assurer la continuité du voyage). Cependant chaque personnages aura sa propre raison de participer à cette aventure : la gloire, la curiosité, le défi ou plus simplement la richesse que la découverte de reliques peut apporter. Les raisons seront personnelles à chaque personnages, pour permettre la mixité des races. En effet l'entreprise est ouverte à toutes les races et chacun est libre de rejoindre l'aventure pour les raisons qu'il aura choisi. D'une manière plus générale, nos personnages prendront part à la guerre contre les dragons, et la chasse aux légendes pourra faire office de "préparation" à un défi plus grand.

Rôle play : il restera facultatif pour les membres, car la guilde comptera aussi des non-rôlistes. Il sera cependant pratiqué avec sérieux, dans le sens ou les membres ne souhaitent pas prendre trop de liberté avec le lore et s'inventer des talents/pouvoirs/bizarreries. Comme précisé plus haut, chacun devra gérer lui mêmes les raisons de sa participation à l'aventure, nous n'exigeons pas de profil particulier. Les membres déjà présent dans le projets n'ont pas de personnages avec une histoire trop élaborée, car nous aimons à faire évoluer nos avatars en jeu, via des events RP. La guilde veut offrir la possibilité de vraiment faire évoluer son personnage en jeu, et non pas à travers un BG déjà tout écrit. Bien sur nos personnages ont un passé, mais leur légende s'écrira au fur et à mesure, au contact des autres.


Pour nous rejoindre et nous contacter

Il suffit de me contacter via le forum dans un premier temps puisque nous n'avons pas encore de forum. Je précise que je ne suis pas la maîtresse de guilde, nous n'en aurons pas. La guilde sera gérer par tous, chacun pouvant y aller de sa petite initiative. De la même façon, en RP, le groupe n'aura pas de chef désigné.

Nous ne sommes pas trop exigeant sur le recrutement, tout ce que nous demandons ce sont des joueurs mâtures, avec le sens de l'humour et de l'initiative. Que vous souhaitiez faire du RP ou seulement du PVE/PVP n'est pas un critère de refus. Mais nous demandons que les candidatures RP aient une motivation cadrant vraiment avec l'objectif de la guilde. Nous apprécierons grandement que chaque membres fassent participer les autres à son histoire personnelle, afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui mènent l'aventure.

Le mot de la fin :

En résumé, notre guilde est basée sur l'aventure et la découverte des légendes.
Si vous aimez faire du RP un peu partout, de façon simple, avec une large ouverture sur les autres ; si vous avez envie de rejoindre une guilde sympathique ; si vous avez envie aussi de découvrir le contenu PVE et PVP du jeu avec des gens marrants et sérieux ; si vous avez envie que votre personnage participe à l'histoire de la guilde et la fasse évoluer : alors n'hésitez pas à nous rejoindre ou à poser vos questions.

_________________



Dernière édition par Sybile Haardrad le Mar 28 Aoû 2012 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sybile Haardrad

avatar


Messages : 254
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Fils de Sigvard   Lun 27 Aoû 2012 - 9:42

En raison de l’impossibilité d'appliquer des apostrophes , les Fils d'Utgard sont désormais les Fils de Sigvard.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Argyhll MacFaol

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: Les Fils de Sigvard   Lun 10 Sep 2012 - 23:42

Salutations aux Fils de Sigvard ! Wink

Bon courage pour votre projet et toutes nos salutations amicales.

LJD Argyhll MacFaol [GM Clan du Loup]


Dernière édition par Argyhll MacFaol le Sam 27 Oct 2012 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gw2.swtor-loups.fr/
Silmärien

avatar


Messages : 26
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Les Fils de Sigvard   Mar 11 Sep 2012 - 22:46

Mes très sincères salutations!

Je traînasse sur ce forum depuis un moment déjà et je suis tombé un peu par hasard sur ce sujet cet après midi au boulot...
Certes, me direz-vous, et alors? Et bien, je dois avouer que ce que je viens de lire m'engage vivement!
Je suis très intéressé par votre présentation de guilde, et j'aimerai bien vous faire une petite présentation en bonne et due forme... A ce sujet, je dois avouer, que je n'ai pas bien compris un passage:
Sybile Haardrad a écrit:
Il suffit de me contacter via le forum dans un premier temps puisque nous n'avons pas encore de forum.
Dois-je me présenter içi, ou bien sur le forum officiel?
A très bientôt! Wink

PS: plus pour attiser votre curiosité que pour appuyer ma candidature, je vous réserve une surprise de taille due a un gros, mais très gros hasard...

PS2: en passant, mes salutations houblonnées au clan Mc Faol que j'ai croisé en jeu et avec qui j'ai corrigé quelques Svanirs, merci pour l'animation RP sur le serveur, ça fait vraiment du bien par où ça passe...

PS3: Au cas où, et si c'est toujours d'actualité, je suis l'administrateur d'un forum inhabité ou presque qui pourrait servir si besoin est, juste deux trois modifs a faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sybile Haardrad

avatar


Messages : 254
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Fils de Sigvard   Mer 12 Sep 2012 - 11:11

Tu peux te présenter sur notre forum http://filsdesigvard.enjin.com/ Je n'ai juste pas édité le message, quand je l'ai écrit nous n'avions pas encore de forum. Tu trouveras une fiche de candidature toute prête sur l'onglet "Nous rejoindre".

Par la suite nous t"inviterons sur notre TS assez rapidement pour faire connaissance "en live" et éviter des jours d'attente de messages sur forum.

Merci pour ton intérêt.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sybile Haardrad

avatar


Messages : 254
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Fils de Sigvard   Dim 23 Sep 2012 - 11:23

Les Fils de Sigvard continuent de grandir avec l'arrivée de nouveaux aventuriers ! Le scénario de guilde a bien commencé, et nous prévoyons un event dans les jours à venir (demain peut être). Le RP est pratiqué quotidiennement par les membres. Vous pourrez les croiser à Hoelbrak, à l'Arche du Lion, ou au Promontoire Divin !

Les premiers 80 sont aussi en marche vers les donjons pour les amateurs de PVE, et le McM se lance doucement mais surement !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sybile Haardrad

avatar


Messages : 254
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Fils de Sigvard   Mar 9 Oct 2012 - 15:36

Citation :
La nouvelle se repend à Hoelbrak que Stigand, dit "Stig", fils d'Arnulf fils de Bernulf fils de Odomar, a trouvé une mort glorieuse en combattant l'un des rejeton du Dragon de Cristal.
Un veillée funéraire sera donnée en son honneur ce soir, à la Grand Loge, afin que ses proches et amis honorent sa mémoire et chantent sa légende.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sybile Haardrad

avatar


Messages : 254
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Fils de Sigvard   Sam 27 Oct 2012 - 11:40

Les Fils de Sigvard poursuivent leurs aventures à travers les contrés de la Tyrie et au contact d'autres guildes et rôlistes indépendants.

Amis Norns, Charrs, Humains, Sylvaris et humains, si vous aimez :
- Etre libres de vos choix, n'avoir à obéir à aucun chef si ce n'est vous même
- L'aventure, la chasse, et les batailles
- Voyager en quête de gloire et de légendes
- Ne pas vous cantonner à une ville ou une seule base

Alors rejoigniez nous, au sein de la guilde, ou simplement pour vous amuser sans forcément porter notre nom.

La trame de guilde avance, nous participons à des events d'autres guilde, entretenons nos relations, et nos membres sont libres d'aller où bon leur semble.

Nous recherchons aussi des joueurs Norns afin d’agrandir les Clans de la guilde (parceque les pnjs ça va un moment).

Des questions ? envoyez moi un mp ou contacter moi en jeu (Sybile Haardrad)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Bobcat

avatar


Messages : 83
Date d'inscription : 22/12/2012

MessageSujet: Re: Les Fils de Sigvard   Mer 26 Déc 2012 - 20:32

Après plus de deux mois et demi, les Fils de Sigvard on retrouvais Stigand fils d'Arnulv qu'on pensait mort. Prisonnier et torturer par la Légion de la Flamme, c'est dans un piteux état qu'il retrouve ses parents, amis et alliés juste à temps pour fêter Hivernel avec eux.

Sinon, les Fils de Sigvard continuent encore et toujours leurs aventures pleine de futurs gloires en Tyrie. Après des semaines fortes en RP, on profite de l'hivernel pour ralentir le rythme et prendre quelques repos avant de reprendre nos quêtes et autres aventures.

Quelque soit la race de votre personnage, quelque soit sa classe, si vous aimez le RP "aventure", si vous aimez vous échapper de l'enceinte des grandes villes pour profiter de tous l'espaces qu'offre la Tyrie, alors n'hésitez pas à rentrer en contact avec l'un d'entre nous via le forum ou directement en jeu (quoi qu'il en soit, une rencontre RP devra avoir lieu quoi qu'il arrive).

La guilde n'a aucun "chef" au sens où on l'entend, chacun est libre de faire ce qu'il veut, chacun est libre de proposer ce qu'il veut aux autres. L'action ne s'arrête jamais, et encore moins le RP Very Happy

_________________
"Meurent les biens,
Meurent les parents,
Et toi, tu mourras de même ;
Mais la réputation
Ne meurt jamais,
Celle que bonne l'on s'est acquise.
"
Havamal, 76
Revenir en haut Aller en bas
Sybile Haardrad

avatar


Messages : 254
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Fils de Sigvard   Mar 7 Mai 2013 - 15:34

[La guilde vous annonce qu'elle ferme son recrutement, sauf cas exceptionnel au cours du RP]

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sybile Haardrad

avatar


Messages : 254
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Fils de Sigvard   Ven 14 Juin 2013 - 10:39

Les Fils de Sigvard, 10 mois après.

Nous sommes toujours là ! Et l'aventure continue ! Avec une bonne dizaine d'actifs, largement suffisants pour trouver qualité et jeu, nous avançons tranquillement.

La trame de guilde est toujours d'actualité. Nous en somme à la moitié. Nous espérons voir de nouvelles zones sortir pour les exploiter, et le scénario principal qui rassemble nos personnages vise le long terme.
Pour rappel, ce scénario est basé sur une légende. Qui dit légende dit aventure, mythes, fond de vérité, ou pas. Cette légende raconte que 12 reliques cachées en Tyrie auraient le pouvoir de vaincre les Dragons, une fois rassemblées en un lieu précis et selon un rituel donné. Nos aventuriers traquent ces objets. La légende dit-elle vraie ? Trouveront-ils la réponse à la menace des Dragons définitivement ? Ou auront-ils juste vécu de belles aventures ? A voir.

Ils ont parcouru déjà les Cimefroides et  la Kryte. Et sont actuellement sur la piste d'une autre relique.

Le projet est à la fois apparenté à ce que fait le Prieuré, même si nos personnages n'y sont pas affiliés, mais aussi à un concept de "chasseurs de mythes".
Outre la trame principale, nos personnages ont un goût pour les légendes en générale, et apprécient aller vérifier leur véracité. Cela contribue à forger leur propre légende, puisqu'il y'a des aventures, des défis à relever. Ca alimente aussi simplement leur curiosité.

Mais nos aventuriers rencontrent aussi des problèmes personnels, liés à un vieil ennemi, leur famille, d'anciens amis... Des problèmes qu'ils affrontent ensemble, par amitié. Il y'a une forte entraide entre eux. Leurs voyages leur ouvrent des rencontres, enrichissantes, ou pas. De nouvelles amitiés naissent, de nouveaux ennemis apparaissent. De nouvelles personnes à aider, ou à détester.

 Leur vie suit son court néanmoins ! Certains s'installent dans un Pavillon, se marient, des naissances sont à prévoir. D'autres disparaissent aussi. Avec une forte présence Norn dans le groupe, défis, chasses, fêtes sont au rendez vous. Les personnages continuent de se découvrir. Ils s'apprécient, sont en désaccords parfois, mais le lien qui les unit suffit à assurer un soutien permanent.

Ils ne se nomment pas les Fils de Sigvard eux même, mais c'est ainsi que les ont baptisés leurs amis, ou certains Skaald. En rapport au Norn qui est à l'origine de leur recherches des reliques : Sigvard, dit "le Fou".

On peut les croiser un peu partout : à Hoelbrak, à Lornar, dans Hantedraguerre, à Antreneige...et parfois même en Kryte.

Il n'y a pas besoin d'être dans la guilde pour jouer avec nous ou participer à nos events. Nous pensons qu'un tag ne fait pas tout, et si votre personnages n'est pas intéressés par une légende, il peut l'être par autre chose, et venir vivre une aventure ponctuelle. Nous apprécions aussi être invités aux animations des autres !

10 mois après la guilde tient bon. Et nous espérons que ça durera encore !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Fils de Sigvard   Ven 14 Juin 2013 - 18:33

Belle guilde. Un plaisir comme toujours :)Bon courage !

_________________
«La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature»
Revenir en haut Aller en bas
Sybile Haardrad

avatar


Messages : 254
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Fils de Sigvard   Mar 3 Sep 2013 - 9:38

News

La guilde poursuit ses activités !

Avec de nouveaux arrivants, la guilde a basé une colonie dans la forêt de Boréalis et a évolué. Désormais on différencie les "anciens", que les Skaalds et autres ont surnommé les Fils de Sigvard (à cause de leur quête), mais aussi les membres de la colonie, des gens simples venus vivre parmi eux, d'horizons divers. Le groupe s'est donc rapproché de ce lieu et peu vivent désormais seuls de leur côtés pour évoluer au sein de "la meute".

Outre la quête des reliques légendaires, nous suivons l'histoire vivante et les trames de nos membres.

Nous partageons notre temps entre nos scénarios et un rp de "vie quotidienne" à la Norn (chasse, pêche, entretien des pavillons et de la famille).

Depuis le début du Jubilé, la guilde s'est efforcée de combattre les Etherlames attaquant les ballons, organisant des patrouilles régulières. On les aura vu en faire de même dans les Falaises de Hantedraguerre. On aura aussi entendu qu'une grande chasse est prévu par Petyr Baenog.

Vous pouvez donc nous croiser facilement à Boréalis. Que ce soit pour profiter de l'hospitalité Norn ou vous intégrer d'avantage à nos aventures.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Fils de Sigvard   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Fils de Sigvard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les fils de nurgle :P
» Atia Silverswell, Ranger-Capitaine des fils de Quel'Thalas
» Le plus grand des fils de Dorn est là... fuyez hérétiques, fuyez mutants, fuyez Xénos, je suis la pour tuer, et personne n'y échaperra
» Durin Fils de Grugni
» [PCEngine] Pads sans fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Aventuriers, Mercenaires-