Forum communautaire rôleplay de GW2

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Débat] Sur les lois et droits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cosmique
Damage Dealer

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 13:45

Mais personne n'a a te dicter ta conduite, tu envoie le chieur a mon texte plus haut, et tu lui dit: c'est lois sont faites pour pouvoir jouer ensembles, pour faire des évents, ce n'est pas la parole de "dieu".

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 13:58

Cosmique a écrit:
Mais personne n'a a te dicter ta conduite, tu envoie le chieur a mon texte plus haut, et tu lui dit: c'est lois sont faites pour pouvoir jouer ensembles, pour faire des évents, ce n'est pas la parole de "dieu".

Oui oui, merci hein. Je me permettais juste de donner mon avis.

Wâxx - Concepteur/Fabriquant/Vendeur de jouets pour adulte
Achddë - Trafiquant de stupéfiant à l'engrenage
Phllö - Jeune étudiante geek et nerd
Revenir en haut Aller en bas
Cléa Moulette

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 14:00

Citation :
- Et inversement toute copulation inter-raciale comprenant un asura sera punie de charronnage pour la totalité des protagonistes consentants.

Déjà là Atanae fait la gueule..

Bref, les lois n'ont jamais servies à faire des events c'est complètement hallucinant de lire une chose pareille.

Les lois sont dictées par une élite qui pense être au dessus du peuple pour sévir et réprimander la liberté de gestes et d'expressions bien au delà des véritables délits qui peuvent être commis. On le sait que les abus sont monnaie courante et que, hormis le fait que les Asuras pensent que c'est important (la même pour les humains), personnes d'autres n'en a quelque chose à carrer.

Les joueurs font un peu ce qu'ils veulent depuis la sortie du jeu dans la communauté RP sans punition globale validée par la communauté.

De toute façon les lois c'est comme les flics, c'est régit par les juridictions, en dehors on s'en bat les noix.
Annalyah
Dieu Mookie-Poco

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 14:02

Bon bon bon, expliquez moi un truc.
Si la base c'est le lore, quoi qu'il arrive, sauf erreur, les lois que nous avons écrites le respecte dans ses plus grandes lignes. Depuis que je joue, j'ai toujours appris "pas de partage de technologie, sinon c'est illégal" toussa toussa. Très bien, alors on respecte le lore en le mettant juste proprement en forme et facilement à disposition de tous. Où est le soucis ?
Par ailleurs, Rata Sum est une ville structurée, hiérarchisée. Les Asura ne sont pas des bêtes sauvages sans foi ni lois, justement, alors mettre au clair ces lois en question n'anéantisse en rien le RP, au contraire... Je trouve d'ailleurs étonnant que ça n'ai pas été fait dés le début du jeu. Si ces lois n'existent pas (autant maintenant que dans le lore de base, et on s'est fié au lore), alors Rata Sum serait un beau bordel avec des explosions nucléaires et des asura full pouvoir destructif +42. Les Pacificateurs, la prison, le conseil, tout ça n'existerais même pas dans le lore offert par Anet de base si, d'emblée, il n'y avait pas de loi.
Par ailleurs, certains d'entre vous/nous jouent des criminel, c'est cool, mais où est l'intérêt si derrière il n'y a pas le moindre risque de se faire prendre.
"- Salut Pacificateur, j'ai tué tous les membres du conseil des arcanes et tout hier. Et toi ça va ?"
"- Bah ouais écoute, je fais mon boulot de pnj, il y a pas de lois. Bonne journée !"
Ces lois permettent de bien développer ce RP. Commettre un meurtre, du vol, du trafic illégale, ça donne du rp, et terriblement bien plus si maintenant on peut appliquer les conséquences sur une base solide.
Ce que je dis est autant valable pour les Asuras que pour les humains. Sauf erreur, vous avez vos Séraphins. Sans lois, les séraphins passerait leurs temps à se toucher la nouille à attendre leur paye à la fin du mois, ne sachant pas si une action est légale ou non. Le Promontoire possède sa hiérarchie, ses règles, avec les conséquences qui en découle. Rata Sum ne fait pas exception. Si vous avez envie de faire l'autruche, faite, mais, de mon point de vue, c'est anti-rp de faire ça.

Annalyah Kyren - Humaine, ex-Veilleuse / Ordre du Chêne Ecarlatte
Annalyah Pattedouce - Rôdeuse Charr
Annalyah Fhïria - Gardienne Norn
Cosmique
Damage Dealer

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 14:12

Actuellement, nous sommes en train de revisité notre Pad. Donc ne paniquez pas.

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 14:22

L'on m'a demandé tôt ce matin le pourquoi de mon opposition. J'avais dit que je posterais si débat il y avait. Voici donc.

MP a écrit:
Avé.

Le fait d'ériger des lois a toujours été mal vu. J'ai fait partie d'une des nombreuses guildes de Séraphins ... Je sais de quoi il en retourne. Les gens se fichent éperdument de ce genre de texte, ils font à leur sauce et se fichent des avis et remarques autant RP qu'HRP. Ça n'engendre bien souvent qu'un lot incessant d'embrouilles.

L'idée en soi n'est pas mauvaise. Mais nous sommes dans un monde virtuel, libre. Impossible d'inculquer quoi que ce soit aux gens. Moi-même, je me permets bon nombre d'entorses au Lore. J'aime jouer comme je l'entends.

Je peux comprendre l'initiative. Je ne la blâme pas. Cependant, je n'apprécie que peu que l'on nous parachute ce genre de pavé sorti d'on ne sait où, probablement rédigé par une ou deux personnes, personnes qui viendront nous le rabâcher en RP, et qui ne provoqueront que des rixes verbales, HRP parlant essentiellement.

Il est déjà difficile de faire comprendre et respecter les lois IRL (Crois-moi, je sais de quoi je parle, je travaille en plein dedans). Le RP, c'est une détente avant tout. Personne ne veut s'encombrer de ça. Personne ne le fera. J'espère que Clairr ne prend pas ces choses-là trop à cœur, sinon, elle s'en arrachera les cheveux. Ce serait dommage d'en arriver là. Je ne suis pas contre le fait de donner une base, quelques lignes directrices. Même si je sais que c'est peine perdue. Le rôliste est comme l'automobiliste parisien : on lui dit quelque chose, il dit "Oui, d'accord !" et aura oublié au prochain carrefour.

Je ne suis peut-être pas très clair, pas assez précis, qui sait. Il est 03:42, la semaine a été longue et éprouvante. Mais j'espère que tu as compris mon point de vue.

Sur ce.

Suite à ceci, j'ajouterai simplement le souvenir d'un RP Séraphin particulièrement lourd et décourageant car peu respecté. Encore une fois, je peux comprendre les réactions des uns et des autres, je l'ai déjà dit. J'ai également dit que je comprenais l'initiative. J'aime moi aussi les choses structurées. Juste, là, c'est ... Infaisable.

Dix-huit personnes ont travaillé sur ce projet de loi ... Au dernier comptage, cinquante-sept étaient membres de Rata Sum City. Où sont passés les trente-neuf autres ? Absents ? Pas intéressés ? Le souci, comme toujours, c'est que l'on a affaire à une minorité qui prend les décisions pour tous. Pas de problème, me direz-vous, IRL c'est ainsi. Mais nous ne sommes pas IRL. Nous sommes dans un jeu. Liberté, je le dis encore. Vous ne souhaitez peut-être effectivement pas imposer ceci à tous les joueurs, cependant, lorsqu'un Pacificateur viendra voir un citoyen lambda en lui disant "Hé, t'as pas respecté cette loi-là !", et que ce citoyen ne voudra même pas en entendre parler parce qu'elle lui semble impropre au RP, que faire ? Se battre ? S'engueuler ? Non merci.

Je comprends que ces lois puissent avoir un potentiel pour le RP. Je pense aussi qu'il faut que chacun fasse preuve d'une certaine logique et d'un discernement dans chacune de ses actions en RP. On ne peut effectivement pas tuer quelqu'un et dire "lolwut j'ai le droit sisi". A partir du moment où chacun est fair-play, pas besoin de lois écrites.

Comme prévu, nous avons donc eu un débat sous les yeux. Du pour, du contre. Prévisible. C'est malheureusement le genre de sujet qui risque de finir à l'eau ou en guerre civile (J'exagère un peu). Ah, et, j'ai lu quelque part "Rien ne vous empêche de jouer en ermite". Là, je dis non. Non, même. NON, même. Hors de question. Je ne souhaite pas voir des gens exclus parce qu'ils n'apprécient pas le projet. Je vois déjà trop de RP fermé, trop de gens rejetés ou ignorés pour X ou Y raison. Alors non, s'il vous plaît. (Et n'enchaînez pas non plus sur le sujet du RP fermé, ce n'est pas de quoi il s'agit ici, je vous en remercie.)

Sur ce, je crois que j'ai fait le tour. J'ai sûrement oublié des choses. Enfin. Peu importe.
NanaK

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 14:27

L'existence même ce de post prouve qu'il fallait s'abstenir, mauvais ou pas.

Loup Solitaire

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 14:29

Tout comme j'ai grogné sur les lois humaines, je grogne sur celles-ci. A moins qu'on me prouve A+B officiellement les choses, en général ce n'est qu'une vague compréhension de la part de certains joueurs, puis remanié, ajusté voir ajouté à la "lore" d'une race en rp. Donc outre ce que moi je considère comme logique vis à vis d'une race et que j'ai vu ig/textes officiels, je souhaite aux autres de s'amuser avec ces règles si ça les éclate, même si à mon sens c'est bon pour une guilde ou un groupe limité de joueurs. Tant qu'on ne m'ennuie pas avec ces lois en rp quand je joue, ce n'est pas un soucis. Le jour où on me balance ces lois là et particulièrement des où je suis franchement sceptique, mon personnage va crever de rire à la gueule de celui qui aura dit ça, et si ca ne convient pas je dirais hrp " Non les lois inventés par les joueurs, je ne les considère pas, sauf celles officielles démontrées par Arena ".

Bref j'ai jamais aimé ce genre de truc, ici ou ailleurs, et je ne les considérais pas, simplement. Et comme l'a dit Hunter, jouer en hermite ? Non pour jouer en hermite, on fait sa guilde, ses règles, ses trucs dans son coin, alors que si on veut jouer tous ensemble, il faut juste se baser sur ce qu'il y a IG. Ce sont ceux qui s'inventent des trucs particuliers qui peuvent jouer dans leur coin, car ils ont une base différente de la majorité des autres joueurs.

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 14:33

Si ces lois, sont toute issus du Lore et le respecte, qu'elles représentent réellement ce que fait partie intégrante de l'univers de GW2 alors, en ce qui me concerne la seule chose que je regrette et de ne pas les avoir connue avant aujourd'hui.

En t'en que Roliste sur GW2, je fait évoluer mon personnage dans l'univers de Gw2 et tout ce qui le compose, Y COMPRIT CES LOIS si elles sont en effet issus du LORE de guilde Wars et simplement mise à disposition de la communauté.

La guilde dont je fait partie est en partie commercial et nous avons dans notre BG des échanges de marchandises avec Rata Sum, je voit dans ces lois un moyen de respecter à la fois de lore et au besoin, de les faire respecté ou de les enfreindres (celon les situations rp) ce qui à mon sens peut du coup générer des situations Rp et donc du RP, que demander de plus.

La seule chose que j'aimerai donc savoir de façons sur et certaines, c'est si ces lois sont bien issus de recherche à propose du lore, auxquelle cas, je n'est rien à dire, cela fait depuis le début du jeu que mon perso respect ou enfreint les lois qu'il connait au promontoire, Arche du Lion (qui à parler de lois à l'Arche >_< ^^ )etc... je n'aurai aucun problème à les respecté ou les enfreindre pour Rata Sum et surtout je les considérerai et les prendrai en compte, bien obliger, ça fait partie du jeu, et je joue sur Gw2, j'utilise son environnement et son lore, donc je ne sélectionne pas ce qui m'arrange ou pas, je fait avec tout ce qui le compose.
Cosmique
Damage Dealer

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 14:36

Cosmique a écrit:

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 14:37

Cosmique a écrit:
Cosmique a écrit:

Permets-moi d'en douter, désolé. Je suis presque prêt à parier que l'on aura des soucis liés à ça. C'est inévitable. Ne serait-ce que par ton "Tu envoies le chieur à [ton] texte plus haut".
NanaK

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 14:45

Hunter a écrit:
Cosmique a écrit:
Cosmique a écrit:

Permets-moi d'en douter, désolé. Je suis presque prêt à parier que l'on aura des soucis liés à ça. C'est inévitable. Ne serait-ce que par ton "Tu envoies le chieur à [ton] texte plus haut".

C'est déjà fait rien qu'avec ce post. Les gens vont noter les pseudos, et ça va BL/scinder le bidule.
Dommage, tant pis, trop tard, prévisible.

Nekya

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 14:47

On ne devrait pas bl quelqu'un juste parce qu'on aime pas le joueur, je trouve.

Érïa : Progéniture Asura.
Nùya : Co-dirigeante de la coterie "Nùna & Nùya Cookies"
Laawis : Psychologue et Psychanaliste de la clinique de Rata Sum [PNJ]
Aidreyy : Pourfendeuse de l'ordre des soupir.
Bianca Zu Thaym : Prêtresse de Grenth.
Nyaeko Poudremire : Créatrice de l'ordre des soupir. Mercenaire.
Nyaeko : Artisante golémencienne
Mia pattedouce : Jeune soldat de la légion des cendres, réçament sortie du Fahrar
Élfï Anjakin : Soldat des veilleur
Arïaa : Archéologue.
Hunter

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 14:50

Nekya a écrit:
On ne devrait pas bl quelqu'un juste parce qu'on aime pas le joueur, je trouve.

On est d'accord. Mais ce n'est pas le sujet présent.
Cosmique
Damage Dealer

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 14:56

S'il y a bien une chose sur laquelle on a tous eut beaucoup de dispute, c'est bien ce sujet Hunter, et il est venu une chose: faire preuve d'intelligence.

S'il devient lourd, c'est qu'il n'aura toujours pas saisi que ce genre de cadre a été fait avec Logique, par des fans de gw1 et 2, par des gens qui ont l'habitude de faire des codexs, et des volontaires. On en a mis des amusantes qui suivaient la logique de quelques missions de démarrage, d'autres logiques pour éviter des morts injustes, des interdictions faites pour qu'on tente d'obtenir des dérogations, d'autres pour se faire attraper.

Je joues moi-même des asuras qui ne respectent paaas forcement les lois, et à tout moment, je peux me faire dénoncer, et me payer une amende de 300 po pour mon nombre d'escroquerie, voir tout mon matos détruit, et me taper de la prison jusqu'à ce que je sois capable de calculer une équation complexe de Douze. xD

Actuellement, on réfléchit a un système de dérogation, pour le cauchemars des droits et avoir dans la légalité.

Il ne faut pas voir ça comme une obligation, mais simplement, comme toujours: un Outil.

Si la personne en face est stupide, rappelez-lui que tout ce qui est fan, est aussi un outil a disposition. Un outils n'est pas obligatoire.

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 14:59

Soit. Eh bien, nous verrons ce qu'il en découle.
Xnixii

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 15:50

Excelsior,

Mon opinion n'est pas encore assez clair (rien que pour moi), alors je ne vais pas vous la poster pour l'instant. *a décidé d'être neutre, un peu*

Je dois reconnaître par contre qu'il y a de vrais bonnes petites idées, et que même si vous modifiez, je vous dis félicitation et j'espère que ça vous a plu de faire ça. (Si j'avais eu connaissance du projet, je serais sans doute venu par curiosité).
J'aimerais aussi vous remercier (aux 18) d'avoir pris le temps d'y travailler.

Allez, bon, faut bien un but autre que "merci", donc j'ai lu à plusieurs reprises que vous aviez pris comme base des dialogues de PNJs IG, des interviews, etc.
Je penses qu'il serait intéressant de référencer ces bases, dans un autre sujet (ou en spoiler hrp sur le sujet des lois).
Mais non pas pour servir de légitimité comme certains pourraient le penser, plutôt uniquement partager les informations sur les lois et réglementations.
(Ça intéressera sans doute beaucoup de joueur Asura, et permettrait d'être d'accord sur pas mal de loi "de base" (comprendre, prouvées celles la. Comme la réglementation des tailles, ou des odeurs))

Amour et chocolimon.
Aimez vous, glitch !

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 15:57

NanaK a écrit:
Hunter a écrit:
Cosmique a écrit:
Cosmique a écrit:

C'est déjà fait rien qu'avec ce post. Les gens vont noter les pseudos, et ça va BL/scinder le bidule.
Dommage, tant pis, trop tard, prévisible.

Je vois pas en quoi, sauf si vraiment y'a que des cons dans la communauté mais en attendant, y'a que toi qui parle de BL depuis le début sur ce débat et ce projet '-'

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 16:02

Pour les asuras qui veulent participer au projet: envoyez moi votre skype en jeu. On vous add a la conf, et au pad.

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 16:21

Citation :
Vous aurez des pacificateurs qui viendront si un rapport est déposé sur une possession d'arme. Comme d'hab, pas de méta-rp. Tout devra être fait en role play.
Je vais éviter de rentrer longuement dans le débat "loi ou pas loi" (mais à titre personnel, autant j'aime l'idée d'avoir des forces de l'ordre en RP en règle générale, autant j'accroche pas aux textes de loi trop fouillés puisque d'un joueur à l'autre la vision des règles changent), et me pencher simplement sur des détails :

Ca me semble assez contradictoire et pas vraiment applicable (d'un point de vue RP, oui).
Y a énormément de zones dans le jeu où des Asura filent du materiel pour le premier quidam qui passe histoire de remplir telle ou telle tâche, et même certains qui en vendent. Ca laisse quand même entendre que la circulation d'armes n'est pas réglementée, non ? Après, si on me prouve l'inverse par des éléments du lore, je veux bien ranger cet argument. Mais ça m'amène au second point, si c'est en effet correct :
Je ne pense pas que les pacificateurs puissent faire appliquer leur loi en dehors des territoires Asura, et de fait, je pense que oui, un Sylvari ou un Humain qui se balade avec une arme Asura sur son territoire peut s'en laver les mains. Enfin, perso ça me gênerait, de voir un pacificateur venir faire sa loi à Shaemoor, de même qu'un Protecteur embarquer quelqu'un à Hoelbrak, quoi. :'p (Après, si vous allez passer par un tintouin administratif pour demander aux autorités du coin d'appliquer la loi pour vous en RP, ça peut être rigolo.)
Pour ma part, j'ai toujours considéré que le prêt d'arme Asura des PNJ se faisait après signature de papiers administratifs pour qu'ils se déchargent de toute responsabilité et tutti quanti, mais fondamentalement, ce sont des papiers qui n'ont de réelle valeur que sur leur territoire, quoi.

Y a aussi ceci qui me fait tiquer, entre autres :
Citation :
- Il lui est impossible de suivre un cursus Asura, sous peine d'être banni du térritoire. (lois mise en pratique depuis la catastrophe de Scarlet.) a écrit:
Un non-Asura ne risque pas de suivre des études propres aux différents collèges a moins que des Asura ne l'y aident, et de fait, il me semblerait plus cohérent de taper sur les doigts des éducateurs qui sont donc techniquement responsables plutôt que sur l'élève. :'p

On a déjà un mot pour parler d'un joueur de JDR, utilisez-le plutôt que d'user de cette contraction abominable. De plus, RPiste ça évoque la prononciation anglaise du mot "herpès", c'est pas très glamour.
Quinn

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 17:28

Pour ma part j'ai participer de manière assez prononcée à l'écriture de ces textes (parce qu'on m'a gentiment demander de le faire.) et je crois qu'il est bon de rappeler qu'il s'agit et qu'il ne peut s'agir que d'une aide de jeu.

Ces textes de loi sont la pour aider à structurer les éventuels RP asura tournant autour de la justice mais, comme tout les RP pouvant avoir lieu sur GW2, ils sont invariablement soumis à l'acceptation tacite de tout les joueurs y participant et absolument aucune donnée n'est figée dans le marbre.

Plusieurs personnes l'ont fait remarquer, on ne peut pas obliger les autres à obéir à une liste de règles si ils ne le souhaite pas, personne n'a la légitimité pour imposer quoi que ce soit, que ce soit une interprétation du lore (comme ces lois) ou une action de personnage, tout est dépendant de l'acceptation des autres joueurs et donc de la volonté mutuelle de créer un jeu amusant et obligatoirement consensuel.

J'ai beau avoir écrit une bonne partie de ces lois, je ne sauterais pas à la gorge des joueurs qui ne s'en serviront pas, si ça les amuse de faire autrement ben.. qu'ils s'amusent autrement, je ne vois pas qui je suis pour aller leur imposer comment ils devraient s'amuser. (Et je n'irais jamais BL quelqu'un pour ce genre d'opinion)

Mais si d'autres joueurs ont envie d'avoir une base commune et fixe pour ce genre de chose, il me semble que la tolérance marche dans les deux sens et qu'il n'est pas plus légitime d'interdire à certains de suivre un Règlement commun que d'interdire aux autres de ne pas le suivre.

D'autre part, les lois (même les vrais) sont toujours sujette à interprétation, c'est d'autant plus vrai dans une société comme celle des asuras qui est exceptionnellement bordélique et qui valorise l'intelligence par dessus tout et donc la capacité à contester/critiquer tout ce qui est établi.
De plus, les Pacificateurs sont rarement les asuras les plus malins (les métiers administratifs sont presque considérés comme des punitions) et on peut difficilement attendre d'eux qu'ils connaissent le Règlement de Rata Sum, qui dans les faits doit être un imbroglio contradictoire et tentaculaire auquel on doit pouvoir faire dire à peu près ce qu'on veut quand on veut.

Je pense que le soucis avec les textes de lois qui ont été postés sur le fofo c'est qu'il y manque la précision qu'ils sont une base de reflexion mais que le véritable Règlement Asura est bien plus complexe, insensé et incompréhensible et donc que n'importe quel PJ peut à tout moment sortir une référence obscur qui contredit tel ou tel loi si le joueur estime que respecter cette loi entrave son jeu d'une manière qui ne l'amuse pas.
Notez que l'option de la réponse RP : "J'm'en fout de cette règle, c'est une règle stupide" peut tout à fait fonctionner, les asuras sont les premiers à reconnaitre qu'un règlement est fait pour être transgresser.

Après tout est une affaire d'accords mutuel et l'existence ou non de ces textes sur le forum n'y change strictement rien.

..Mais j'insiste sur le fait qu'il faudrait ajouter une précision quand à l'inexactitude des textes que nous avons écrit (c'est totalement RP, comme expliqué ci dessus). C'est une aide de jeu, pas un contrat avec signature obligatoire pour jouer un asura.

D'ailleurs j'en profite aussi pour rappeler que rien ne vous empèche de simplement dire : "Cette loi ne fonctionne pas car les cas X, Y et Z en jeu l'invalide" et on corrigera ledit texte en conséquence Smile
Flammech

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 17:33

Si je puis me permettre et sans excès aucun.
Concernant ces règles que je n'abhorre point.
Je pense ces lois utiles, sans doute même nécessaire.
Pour éviter broutille et vagues paroles en l'air.
Car les paroles s'envolent, mais les écrits eux restent.
Mais certains d'entre vous, voient cela comme la peste.
A cela je réponds qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Je leur conseil alors, dès lors de rester veule.

... Bref bonjour/bonsoir/bonne nuit/bon anniversaire, selon l'heure à laquelle vous lisez ces lignes.
Ce petit interlude en alexandrin (vraiment douteux) terminé. J'aimerais donner plus explicitement mon avis sur le sujet.
Ces lois sont, malgré ce que certains peuvent dire, dans le but de créer du contenu. Notons que si c'était pour en retirer ce serait bien sot de notre part, car cela reste un jeu j'y souscris.
Elles sont encore en étude, en cours de modifications. Il y aura encore des rajouts potentielles.
Bien sûr ces lois et décrets peuvent gêner. En les créant nous y avons penser. Mais sincèrement si un MJ sort un nouveau donjon dans l'histoire personnel facultatif et que certains détestent les donjons. Vous allez vraiment crier parce que certains souhaitent essayer ?
Je ne suis pas pour le communautarisme. Mais ces lois sont une idée en construction, essayons simplement ?
Par ailleurs, dans cette idée il y a un décret daté. Ce qui tente d'expliquer de manière logique le fait que l'on ai pas prit en compte tout cela avant.
De plus ceux qui sont CONTRE à 100 % car leur personnage non-asura a des armes asuras. Ce décret vient d'être mis en place. Malgré les lois que l'ont peut imaginer être sorties bien avant. Il y a toujours un moyen de s'en sortir administrativement avec les asuras. Il y a sans doute aussi d'autres moyen de s'en sortir en gardant les armes mais ça ^^, je vous laisse chercher.
D'ailleurs par cette idée moi ou quelqu'un d'autre si il souhaite le faire, vais/va créer un personnage pour jouer le/la secrétaire afin de s'amuser sur ce point administratif ou d'autres.
De plus ceux qui sont contre les lois, puis-je simplement avoir votre point de vue sur ce que vont faire les forces de l'ordres ? C'est un groupe RP que vous pénalisez. Car sans textes de lois, ou "règles" à appliquer, ils n'ont rien à faire les pauvres. Pareil pour les hors-la-loi ne le sont plus car il n'y a plus de lois... On essaie simplement de fignoler un point jusqu'à lors survolé, c'est tout.

Et vous pouvez par ailleurs si vous jouez Asura y participer(si vous êtes pour ou contre tout cela c'est toujours intéressant les points de vues divergents). Il suffit de contacter :
Liste des personnes à contacter pour participer:

... Je ne pense pas avoir fait entièrement le tour de la question, mais j'ai dut englober une bonne partie. Sur ce je vous laisse et essayez de voir ce qu'il y a de positif dans ce que l'on tente de vous offrir sans vous braquer ^^'. Allez bye.

Dernière édition par Flammech le Lun 26 Mai 2014 - 20:29, édité 1 fois
Loup Solitaire

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 17:40

Je ne trouve pas que ce soit une aide ( vu qu'il n'y a "rien" d'officiel sans preuve et juste à le lire, beaucoup d'invention. Sans compter comme si bien dit : nous pouvons chacun interpréter différemment des trucs du jeu. ) mais plutôt une source d'inspiration au rp et des interactions au niveau justice avec les Asuras. Je dis cela juste car ca m'ennuierait qu'un novice prenne pour argent comptant tout cela. En somme comme j'avais dis pour la "sortie des lois humaines", j'aime qu'on précise que ce n'est qu'une invention pour l'amusement de ceux qui veulent s'en servir, et non pas des règles officielles du lore.

Cosmiiiique...:

Damage Dealer

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 18:15

Loup solitaiiiire:

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 18:42

Cosmique a écrit:
Pour les asuras qui veulent participer au projet: envoyez moi votre skype en jeu. On vous add a la conf, et au pad.

Mais avec plaisir, je t'envoie un mp ! Smile

~ Cretaceous 3:27

Personnages:

Citations :
~Bouffez mes couilles, Sorel. Et vous aussi, sous-race. Noble qui restera anonyme, s'adressant aimablement aux Gardes du Ministère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   

[Débat] Sur les lois et droits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant