Forum communautaire rôleplay de GW2

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Débat] Sur les lois et droits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Frédéric van Blazen

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 21:42

Bonsoir,

Si je peux me permettre une intervention providentielle, j'aimerais donner un avis de repris de justice. Je pense que le plus intéressant serait de faire un vote de la part de la communauté de Rata Sum pour voir si le projet de "Loi" est accepté par la majorité des joueurs concernés.

Cependant ce qui m'intrigue un peu, c'est que certaines lois outrepassent les frontières des Asura et concernent les "Bookah" ou autres créatures doté d'un lobe frontal assez développé pour aligner plus d'une phrase sans faire d'erreurs de syntaxe. D'un point de vue HRP, je trouve que ces lois ne devraient pas être appliquées en dehors de Rata Sum (Ou alors en accord avec les joueurs s'occupant respectivement des lois Krytiennes, Légionnaires et Léonines [Arche]). Je veux bien qu'on dise que les Asura n'ont que très peu de respect pour le Q.I des Bookah et compagnie, mais il n'empêche que militairement parlant, économiquement parlant et diplomatiquement parlant, il y'a beaucoup de liens et de jeux de pouvoirs entre les dites races. Outrepasser des prérogatives raciales au point de vue judiciaire pourrait entraîner des crises majeures en RP et HRP.

Et il y'a toujours l'éternel problème du "Je ne respecte pas les textes de lois". Il faudra dans ce cas, par exemple, informer tout nouveau joueur Asura et le rediriger sur les textes de lois si il compte jouer un habitant de Rata-Sum ou un Exilé, afin de savoir de ce qu'il en retourne.

Cordialement
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Caius Aquilius
Cupide

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 22:22

Pour rebondir sur les humains, ils sont "sensés" se reposer plus sur la magie que la technologie (tout aussi efficace), ce qui explique la non-présence d'arme asuras (et puis les factionnaires meca ca vaut tout golem asura sur le papier).

Maintenant si on se base sur la meca de jeu... un arc fait autant de dégât qu'un fusil laser  Very Happy 

Les armes de base Asuras à mon humble avis sont en vente libre (déjà parce que les asuras ont besoin de ressources et qu'ils ont l'air tres "libre echange"). Oubliez pas non plus les Ordres qui ont ce genre d'armes pour leurs membres, les Asuras freelance de l'arche et j'en passe...

A présent ce code ne peut etre imposé. Vous pouvez le faire "accepter" par des joueurs mais pas par une communauté dans son entier...

ps: oubliez pas qu'un point fondamental du droit est la Non retroactivité. C'est à dire que tout ce qui a été fait AVANT la publication du code ne peut etre puni (et ca concerne la detention d'armes)
Kzatt

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 22:44

En fait les mentions "non-Asura" c'est les particularités législatives appliquées aux Humains/Norns/Charrs/Sylvaris. Les lois ne sont pas les mêmes entre Asura et non-Asura ^_^
Un Asura trop "bête" est emprisonné par exemple. Si les non-Asuras étaient aussi soumis à cette législation à l'identique, tout visiteur non-Asura de Rata Sum finirais en prison xD

Cosmique
Damage Dealer

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Lun 26 Mai 2014 - 23:17

Clairr Cosmique a écrit:
Un outils n'est pas obligatoire.

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 0:31

Je ne suis pas d'accord avec toute ces lois je le concède mais Dieu que ça fait plaisir de voir une loi contre le port/vente d'arme asuras ...

On va enfin arrêter de voir des humains bardés de technologie Asura ou alors utilisant la super variante GW2 du TGCM ( Ta Gueule C'est Magique ) soit le TGCA utilisé par des humains au Promontoire ... Je suis plus que d'accord avec ce genre de lois. Les Asuras ne laisseraient pas une occasion comme ça a tout les peuples de Tyrie d'étudier leur technologie a volonté et de s'équiper avec.

Occasion commerciales ? Non les Asuras n'ont pas besoin de ce genre de chose pour se faire de l'argent, les portails leurs rapportent déjà bien assez.
Caius Aquilius
Cupide

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 0:45

Alors comment expliquer la tonne de vendeurs asuras qui proposent leurs servives ? (Pnj)

Moi je veux bien mais va falloir trouver une explication parce que le Lore là, il est du coté de "les asuras vendent tout et n'importe quoi à n'importe qui". J'attends qu'on me prouve le contraire.
Darius Varro

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 0:49

Ce n'est pas parce que le vendeur est Asura qu'il vends de la technologie Asura. Les Asuras aussi on le droit de vendre des pommes, des poires et des scoubidoubidou
Caius Aquilius
Cupide

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 0:50

Et bien fait les divers marchands d'armes Asuras, tu verras qu'ils vendent à tout le monde.
Darius Varro

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 0:55

De plus si on part de ce principe là on peut même acheter des fragments d'obsidiennes sisi ya un PNJ qui les vends.
Caius Aquilius
Cupide

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 0:59

Et cela ne me choque pas plus que cela, surtout vu l'endroit où faut aller pour les acheter. Les programmeurs du jeu ont plus de légitimité que quiconque de décider ce qui s’achète ou pas.
Darius Varro

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 1:05

Sauf qu'il faut savoir mettre la limite entre le RP et le Gameplay.

Les fragments d'obsidienne sont une ressource qui ne peuvent être obtenues que dans la Fissure du Malheur. Endroit qui n'est plus accessible depuis le Silence des Dieux et qui avant n'était accessible qu'aux serviteurs direct des Dieux ( pas les Prêtres donc je parle de spectre de Grenth et de choses de ce genre ) et par les vivant ayant accompli l'Ascension/ étant Weh No Su. Ce qui est le cas pour une personne sur dix millions peut être ?
Caius Aquilius
Cupide

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 1:10

Interroge les PNJ coté Orr

T'apprendra qu'on en trouve là bas aussi. Et à divers endroits des brumes aussi. Sortir GW1 c'est bien mais les choses ont évolué depuis.

D'autant que c'est pas un vrai achat. c'est du Karma (soit de la reput) qui te permet d'en avoir. Ou des lauriers (reput aussi).
Darius Varro

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 1:17

Et pourtant le PNJ est là. Il faut savoir faire la part entre ce qui est RP et Gameplay.
Caius Aquilius
Cupide

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 1:43

Yep il te file les frags parce que tu es réputé

Je cherche toute incoherence là dedans.

Edit: on peut jouer bien sur en ignorant les elements gameplay. Mais ils sont là et qu'on le veuille ou non ils font parti du Lore du jeu.
Bruine

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 10:30

Ouais, utilisons les infos gameplay pour notre roleplay !

- Zaithan est mort mais on peut encore le tuer. Je fais ça tous les quatre matins moi perso, et vous ?
- on peut trouver des pièces d'armures en tuant des araignées.
- un loup dans la vallée de la reine est moins riche qu'un loup dans les collines de Kesse (ouais ils ont des portes-monnaie et tout et tout).
- nous sommes tous les bras droits de Pacte et des héros super-puissants capable de buter les armées ennemies en quelques minutes. moi le dôme de Svanir je dois mettre à peu près 5 minutes pour le vider entièrement, en marchant.

...

c'est tout à fait dans la Lore du Jeu.

Belzuriel.8450
http://www.millechemins.wordpress.com
Loup Solitaire

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 12:21

Tu pousses à l'extrême Bruine, il faut un juste milieu à tout, on ne peut pas piocher non plus ce qui nous arrange de chaque côté pour faire "genre".

Surtout que Zaithan est mort : l'histoire personnelle t'indique que tu l'as eu en effet, point.
En combattant les horribles araignées, une fois le repos retrouvé, tu as pu découvrir dans l'herbe et au milieu des squelettes une belle armure et une épée exotique ( petit veinard ! ), que tu n'aurais pas remarqué avant que la zone soit tranquille.
Les loups de la vallée de la reine mange des paysans, tout rond ! On retrouve dans leurs entrailles quelques vielles pièces, tandis que les collines de Kesse ont subis bon nombre d'aventuriers et mercenaires, sans compter les soldats pendant l'histoire vivante, et les loups de la bas ont avalé alors plus de pièces !
La nous touchons au rp. Si tu veux jouer en rp ça, ou si tu veux jouer autre chose, c'est à toi de le réaliser et de le faire accepter en le jouant bien auprès des autres. On n'empêche de jouer des héros tout comme certains jouent des gosses, des paysans ou que sais je.

Voila j'avais envie de rigoler un peu à trouver des excuses :p. Rien de méchant hein ! Mais je veux dire, on peut tous interpréter de multiples manières, ce qui est sur et dont on se sert tous comme base, c'est le lore officiel ( les pnjs, les textes, l'ensemble globale qu'on vit ig ), tout en étant assez mature pour comprendre que le gameplay ne peut être aussi détaillé qu'un livre, cela demanderait des ressources énormes et je doute qu'on a tous envie de devoir jouer aux sims onlines. " bon je dois manger, dormir, faire pipi, et je prends 1h à combattre un squelette avant de passer trois jours de repos pour mon bras... "

Disons qu'en gameplay, c'est savoir que Zaithan s'est fait bourrer de coup de canon mais qu'on a pas retrouvé le corps, que les cristaux spéciaux des Zéphirits permettent de faire du parcours qui en jettent devant les filles, que des Lieutenants des dragons viennent constamment mettre le dawa dans certaines régions et épauler les armées ennemies présentes et j'en passe...

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 12:23

CQFD

Belzuriel.8450
Svhenja Freykin

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 12:49

C'est tellement facile d'agro Bruine qui rentre en rage berserk Troll.

Loup Solitaire

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 14:03

Je trouvais bien mes excuses moi Sad... enfin on s'éloigne un peu du sujet. * donne un chocolat en forme d'Asurette à Bruine * Peace.

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 14:09

Pleurs pas poussin, elles sont parfaites et parachèvent totalement mon propos. merci Smile

Belzuriel.8450
Volac

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 15:50

Pour revenir sur le debat de base, tout ca me semble plutot justifié. D'ailleurs, notez que les charrs de leur coté ne sont pas non plus du genre à partager leur technologie. En dehors des Ordres, vous verrez rarement des machines de guerre charrs ou ce genre de choses. Les armes genre Charrzooka, ca doit etre dur de mettre la main dessus (ou couter cher) puisque produit à la Citadelle POUR les Legions, pas pour aller se retrouver dans les mains des humains... surtout que des que les dragons seront tués (s'ils y arrivent), y'a de fortes chances que la guerre eclate de nouveau soyons franc. Les charrs n'ont aucun interet a voir leurs armes entre les mains des autres races (encore moins les humains).

Je pense que les asuras suivent une logique un peu similaire à ce niveau. Surtout que la technologie asura demande un niveau de comprehension bien superieure à celle des charrs. (N'appuyez jamais sur le premier bouton! *oeil qui tique*)
Je doute qu'il faille considerer reellement les ventes des pnjs aussi. Faut vraiment distinguer gameplay et roleplay sur ce genre de choses. Les drops sur les mobs, l'histoire personnelle, les ventes par pnj de certains trucs gameplay (genre y'a un pnj qui vend un code Soupirs, on devrait le considerer rp?), la monnaie du karma, ... y'a tellement de choses a eviter de prendre en compte :p

Djent Tordesprit (Primus de la Legion des Cendres)

(Volac.8094)
Cosmique
Damage Dealer

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 15:51

(j'ai traumatiser des charrs avec le bouton n°1)

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 16:07

Cosmique a écrit:
(j'ai traumatiser des charrs avec le bouton n°1)

Le bouton 1...  pale 

(Volac.8094)
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 16:12

Si l'outil n'est destiné qu'à ceux qui le veulent bien, ça fait quoi si une personne dit qu'elle refuse d'appliquer ces règles et que celle d'à côté veut bien ? On punit une seule des deux. Brillant.

Volac

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   Mar 27 Mai 2014 - 17:15

Le mieux serait que tout le monde se mette d'accord sur une version mais bon... y'en aura toujours pour faire sans et de toute maniere, le forum n'est pas frequenté par tous les rolistes

(Volac.8094)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   

[Débat] Sur les lois et droits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant