Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [HRP] PJs à pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sykho volesterus

avatar


Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mar 27 Mai 2014 - 20:37

si vous souhaitez avoir des persos qui stagne c'est votre choix, perso j'aime faire évoluer mes persos (la base de tout jdr hein ganger des niveau tout ça tout ça, vous connaissez?) creer un perso san but, quel est l'interet? avoir un but a ses persos n'est pas une obsession.
si vous dites que j'ai une obsession d'avoir un perso à pouvoir, je vous invite vraiment à relire ce que fait mon perso, je vois pas en quoi il a du pouvoir sur tel ou tel joueurs? "tu fais partie du ministere" me direz vous?
et alors? je suis pas ministre, j'ai rien interdit à qui que ce soit. j'ai juste "proposé" à isra qu'on aille rencontrer les asura (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mon dieu quel pouvoir ultime, vous le sentez bien la mon gros pouvoir? /joke ).

les joueurs avec qui j'ai rp hier soir pour la première fois n'ont (j’espère) pas eu a se plaindre d'abus d'autorité de ma part ou de m'imposer.

mais comme je l'ai dit vous avez juger sans même attendre de voir comment cela se passe, comment j'allais jouer cela, vous avez vu le tag lamenoire et rien d'autre.

j'accepte bien sur la chute d'un perso si ses actions lui sont fatale bien entendue.

pas un d'entre vous n'est venue me voir, en me posant tout simplement la question, comment comptes tu jouer ton perso? Comment vois tu la chose? que compte tu apporter à la communauté avec se perso.
pas un seul. directe juger sur une simple action qui avait juste pour but d'ouvrir du rp avec les autres et de ne pas rester fermé dans un coin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mar 27 Mai 2014 - 20:39

Evoluer ne veut pas dire nécessairement s'élever à tout prix, j'imagine bien ce qui se passerait dans ce cas, tout les roturiers créés à la release seraient aujourd'hui devenus nobles, et les nobles eh bien ... ministres ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks



Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mar 27 Mai 2014 - 20:55

Je vous remercie de bien vouloir recentrer le débat sur la question des PJs à pouvoir, sans pour autant faire un procès à un joueur en particulier.

Les prochaines attaques personnelles feront l'objet d'une intervention via la touche édit. Merci de bien vouloir éviter cela en faisant preuve de tempérance. Vous n'êtes plus des enfants.


Revenir en haut Aller en bas
Kjárllan
Maudit par les esprits
avatar


Messages : 2746
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mar 27 Mai 2014 - 21:29

PJs a pouvoir....

Pourquoi pas, mais pour moi il faut qu'il y ait trois choses primordiale pour bien le faire :

(Mode Isaac Asimov on Smile

1 - Ne pas abuser de ce pouvoir pour aucune raisons que ce soit et faire en sorte que pour chaque bonus que votre pouvoir créer (pour vous ou autrui) il y ait un malus équivalent qui puisse le contrebalancer.

2 - Créer du Rp pour les autres et uniquement pour les autres, ce sont les retours qui créeront votre rp (mais que ça n'empiète pas sur la première règle, donc pas de Bonus pour un groupe de joueur qui emmerderait un autre groupe sans apporter un malus au premier groupe et un bonus au deuxième (avec le malus qui correspond aussi)

3 - Avoir les bons joueurs en face. Et ça... c'est mal barré. De base y'a que regarder les séraphins et certains criminels qui s'évadent des geôles (quand ils se laissent choper évidement.)

(Mode I.A. off)

Si tout le monde suivaient ces simples règles (oui, tous le monde, parce que comme il a été dit plus haut, même un quidam lambda est un Pj a pouvoir (même si il y a différents niveau) tout le monde pourrait jouer Ministre, séraphins, bandits, garde du Minstère... tout le mondes se courrant après et/ou côte à côte.

Mais bon pour ça il manque la quatrième règle, celle surprise, où alors celle que tout le monde connait et qui n'est pas une véritable règle :
laisser son ego de joueur hors du jeu. Votre Pj n'est pas vous et si il se foire lamentablement c'est peut-être cette action qui aura fait péter de rire absolument tout le monde pour la soirée. (des anecdotes dans ce styles j'en ait des masses.) mais vous derrière votre écran il ne vous est rien arrivé (hormis une bonne soirée si vous savez faire cette règle).

_________________
Sterenn Kjárllan, Mer émotionnelle, fille du Corbeau.
Deirdre Kjárllan, Magistrate du Prieuré, fille de la Chouette.

Deviantart de ma pomme.

Reroll:
 

(avatar par Dabingo)
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

avatar


Messages : 1367
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mar 27 Mai 2014 - 21:41

Pour les conséquences d'un Rp Noble.

De une, le Noble dans Gw2 a très peu de pouvoir, le seul qu'il a, ses sa parole qui peut avoir un appuit de part ses origines de Hautes Castes et encore, il n'en a toujours pas beaucoup. Plus qu'un Bourgeois, qu'un Roturier mais c'est pas le Noble Irl au Moyen Age ou dans d'autres Univers. Là où le Conseil joue, c'est qu'il y a de nombreux Nobles et que ceux-ci, ensemble si ils appuient sur quelque chose, ça obtient tout de suite un point plus important. Mais en soit, un Noble peut pas mettre en geole quelqu'un qu'il n'aime pas, ni faire de Lois, ni commander une armée, ni être au-dessus des Lois.

Les conséquences de nos Rp, c'est important aussi surtout pour un Pj dit à pouvoir, un Noble qui se loupe, sa famille perd son argent, son influence, son pouvoir et il finit sans rien. La Noblesse en kryte est fragile, un Noble marche sur un fils de lin, il marche à côté, il tombe, c'est finit.

Pas envie de parler des Ministres après...>.<

_________________

-Grégor Macgarden, Capitaine de la Grognasse.
-Yvar Garkofson, Norn nomade des Cimefroides.
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Hautelance

avatar


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mar 27 Mai 2014 - 22:08

Contrairement à mon habitude, je ne répondrai qu'un seul mot à ce fil de discussion. Développer risquerait de diluer son essence et de le rendre aussi incompréhensible que vain.

« Confiance »
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

avatar


Messages : 1367
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mar 27 Mai 2014 - 22:15

Donc moi, Assistant de la Reine, je viens déclarer son derniers acte :
Le Fils du Comte Valls, Manuel, devient le Premiers Ministre.
(Copyright Valderion.)
Sinon, Ywain, nous avons dit le soucis de la "Confiance" dans une Communauté. C'est hélas utopique mais l'expérience montre qu'on peut pas faire confiance à tout le monde.

_________________

-Grégor Macgarden, Capitaine de la Grognasse.
-Yvar Garkofson, Norn nomade des Cimefroides.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Hivefield
Guide Suprême
avatar


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mar 27 Mai 2014 - 22:30

Citation :
Et sinon, Laynar. La différence entre tes exemples et un homme haut placé comme un Ministre, c'est que face à ce dernier on ne peut que courber l'échine.
Un membre de gang qui vient m'attaquer, lui, ouvre les portes à des représailles armées de la part de mes compères et moi-même et en cela le chef de gang m'offre du RP qu'un Ministre ne m'offrira jamais.
Car, désolé mais, jeter des tomates sur un ministre qui fait une sortie pour montrer son mécontentement ce n'est pas ce que j'appelle offrir du RP aux autres.

Le Conseil des Nobles, quant à lui, offre énormément de RP et pour l'instant ne connait pas de mauvais débordements.
Donc à tous ceux qui le pensent: dire que les PJ à pouvoir sont utiles pour offrir du RP c'est de la merde en boîte comme argument.

Cependant je ne suis pas fermé à débat et réitère donc:
Quel est selon vous l'intérêt de RP un Ministre?


En l'attente d'arguments,
bisous.

Je suis obligé de répondre à ton invitation de poser quelques arguments... Very Happy 
Je le fais avec un grand plaisir  bounce 

Je pense qu'il est possible de renverser un ministre qui serait corrompu. Bien sur ca demande du doigté et un peu de stratégie mais tout le monde est renversable. Le véritable pouvoir ne réside pas dans la fonction mais dans la capacité du joueur en face à réussir à contrer les attaques qu'on lui impose, qu'elles soient physiques ou politique (celles économiques ne marchent pas puisqu'on en a pas pour l'instant.)

En faisant rapidement un tour des possibilités, un ministre corrompu pourrait être mis en accusation par le conseil, accusations qui seraient soutenues par la garde séraphines avec validation de la lame brillante. S'engagerais un bras de fer aentre les séraphins et la garde ministerielle et pour peu que le ministre n'ai pas suffisemment dévelopé cette dernière, le conseil pourrait envoyer des nobles, escorté par les séraphins pour mettre aux arrêts le dit ministre et le confronter à ses accusations.
Bien entendu il écoperait d'un procès mais si les gens ont bien fait leur travail en face, le ministre pourrait parfaitement être condamné ou en l'absence de preuves évidentes, déchu de ses fonctions et laissé en liberté... ce qui serait sufffisent pour le neutraliser.

Il y a bien entendu d'autres solutions plus contestables comme un révolte populaire lancée par une masse de joueurs en colère, voire un assassinat en pleine rue. Mais ces méthodes restent des méthodes à éviter.


Quant à ce que pourrait apporter un ministre, essayions un moment d'imaginer que la base de tout ce débat se soit bien passé et que ca ne soit pas partit en discussion HRP.
Isra lance un motion automatiquement contestée par un envoyé d'un ministre. Le conseil s'inquiète de l'intérêt que lui porte soudainement le ministère. Certains nobles s'insurgent et les Lamenoires s'empressent de soutenir l'intervention ministèrielle créant deux camps opposés au conseil. Le conflit échappe à la simple question des asura pour devenir une confrontation politique entre deux factions de la noblesse sur le controle du conseil.
La garde ministerielle, qui a récemment récupéré la garde du conseil est rejettée par une partie des nobles qui l'accuse d'être plus fidèle au ministère qu'au conseil. Les séraphins, ayant été les premières instances à reconnaitre officielement le conseil et à lui prêter allégence par extention à leur allégence envers la reine, s'en mellent et annoncent qu'ils se mettent désormais en protection du conseil. Monté des tensions.
Alors que l'orage gronde, la lame brillante dont certains ont de tout temps tenté de coincer les lame noires, voient là une occasion d'affaiblir politiquement la maison lamenoire en affaiblissant la position du ministre incriminé. S'engage alors une lutte entre les différents partis dont le resultat peut se solder par la chute du conseil et l'avenement du ministère ou la preuve de la solidité du conseil enfin purgé d'une partie de ses ennemis.

Bref...tout sénario est toujours possible sitot qu'on y introduit une dimension enorme car tout devient un enjeux majeur. Les PJ a pouvoir ont parfois la possiblité d'apporter une telle dimension qui dépasse nos personnages, précipitant l'ensemble des enjeux.

Après, il est évident que mon exemple reste l'exemple d'un enchainement qui se passe bien et dans lequels tous les joueurs trouvent leur compte et je sais que ce n'est jamais aussi simple que ça.  Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rosanel
Carlin Malin
avatar


Messages : 678
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mar 27 Mai 2014 - 22:44

Personnellement, je ne vois pas ce que ce débat va apporter de plus que les autres débats sur l'appropriation des lieux rp/la création de PJs à pouvoir.
Au final, le joueur qui voudra s'approprier une taverne continuera de s'approprier une taverne d'une façon qui déplaira toujours à quelqu'un et le joueur qui voudra incarner un PJ à pouvoir pourra l'incarner quoiqu'il arrive.
Velkia (oui, je cite des noms, maille gaude !) ne semble pas franchement convaincu par vos arguments et n'a pas encore commis d'impairs jusqu'ici non ? Si ça tourne mal, il sera toujours temps de le sermonner en agitant un index accusateur à base de "Petit garnement, je t'avais prévenu" et si ça se passe bien avec son assistant ministériel... Tant mieux !

Après, que ce personnage respecte ou non le Conseil des Nobles, je n'en sais rien et c'est au dit-conseil d'en juger. Tout ce que je vois pour l'instant c'est qu'il n'y a pas de différence entre les joueurs qui incarnent des séraphins, une unité de la lame brillante, des dirigeants de taverne, des nobles et un assistant du ministre qui se contentera de courir partout pour donner des lettres et vider un pot de chambre. Et, encore une fois, rien ne vous empêche de montrer vos doutes en rp à base de "Quoi, t'es vraiment assistant avec ta dégaine de paysan ? Laisse-moi rire."

Bref, on a eu tellement de PJ à pouvoir jusqu'ici... (je dis pas qu'ils ont tous été bien joué cela dit) Un de plus, un de moins, quelle différence ?

_________________
Avatar DE CARLIN fait par Plomb <3

Mijika a écrit:
mdr Angel McCoy
Revenir en haut Aller en bas
Grelot

avatar


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mar 27 Mai 2014 - 22:47

Je suppose qu'il faudra se contenter d'interdire les interventions du ministère tout les quatre matins dans les affaires du conseil des nobles.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Emil Watts

avatar


Messages : 613
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mar 27 Mai 2014 - 23:06

Justement, oui, Laynar ton scénario ressemble plus à une campagne de serveur privé qu'à des potentielles applications de PJ dans un serveur offi'.
En plus, un ministre corrompu je suis pas certain que ce soit l'affaire de monsieur tout le monde.
Car un ministre corrompu dans GW il peut pas faire grand chose sauf comploter contre la Reine.
Je rappelle que les Ministres n'ont aucun poids autre que:
-juger les autres ministres dans des éventuelles affaires
-soumettre des textes à la Reine

Je rappelle aussi que les ministres n'en sont absolument pas en fait.
Ce sont plus des Sénateurs, comme ils étaient appelés lors de l'alpha.

Donc un corrompu, au final, ça fera RP la Lame Brillante. J'dis pas non, clairement pas.

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir pallié au mutisme de tant d'autres Smile

Je ne suis pas contre les personnages de pouvoir (je suis d'accord que l'appellation en soit est ridicule d'ailleurs) mais je suis contre le fait de jouer les Ministres, puisqu'ils n'apportent rien.

_________________
Une pierre de sel, c'est avec ça qu'on nourrit les bovins.
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas

avatar


Messages : 970
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mar 27 Mai 2014 - 23:18

Après discussions avec quelques doux rêveurs, il m'apparait que personne ne peut pas plus empêcher Pierre, Paule ou Jacques de jouer un Norn appelé Tintin et son familier Milou qu'un autre de créer et jouer un Ministre, un secrétaire de cabinet ou un parent de la Reine.
Je me rangerai du côté et de l'avis de ces sages penseurs et créateurs de jeu et j'attendrai de voir quel RP cela peut amener, en espérant qu'il n'y aura pas plus de HRP que de RP et que d'autres points abordés soient tenus ; comme l'a dit ici quelqu'un d'avisé :

Laynar a écrit:
Par contre ils est évident qu'ils devraient être régis par une sorte de principe commun qui est que lorsqu'on fait un Pj à pouvoir on doit, plus qu'avec un autre personnage, être au service du jeu des autres et non au service de soi même.


Il necessaire de comprendre qu'un PJ à pouvoir doit pouvoir mourir, être renversé, et qu'il est paradoxalement un personnage plus fragile et moins stable en terme de jeu qu'un personnage à la sphère d'influence limité.
C'est peut etre le seul principe saint à respecter selon moi. Plus le pouvoir du personnage est important et plus il doit servir à apporter du jeu aux autres et non à lui même.

Voir des PJ "puissants socialement" s'accrocher vaille que vaille à leur trône malgré des faits RP avec des conséquences RP qui auraient pour finalité qu'ils perdent leur siège/trône m'intéresse pas le moins du monde. Et je plains celui ou celle qui serait assez fou pour tenter ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Bruine

avatar


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mar 27 Mai 2014 - 23:23

Si même cette tête de nœud se laisse convaincre, il se pourrait que je retrouve espoir, peut être. ^^

_________________
Magraaf ~ Vieux Guerrier
"Si je ne dois reparaître au jour fixé, devant toi, ne m'accuses pas... Pleures moi."

Belzuriel.8450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Drelnas

avatar


Messages : 970
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mar 27 Mai 2014 - 23:29

Contrairement à certain(e)s je peux changer d'avis, car on connait bien l'étiquette qui n'en changent pas, hin mamy ?  Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Ywain Hautelance

avatar


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mer 28 Mai 2014 - 1:33

Je n'avais pas réalisé immédiatement les raisons de l'ouverture de son débat. Maintenant que j'ai vu le sujet original, je comprends. Je vais rappeler ici l'origine de la discussion.

Citation :
Noble dame Khamsin.

Ceci relève du ministère des affaires étrangères. Et soyez assuré que le ministère des affaires étrangères suit avec sérieux et grand intérêt cette affaire.
Des missives ont étaient envoyé, afin qu'un dialogue s'ouvre avec le conseil Asura.

Je serai ravi de vous avoir en ma compagnie lors de ces échanges.

Comte Arkaine, Émir d'Orr, assistant du ministre Etham, ministère des affaires étrangères.

Je crois pouvoir comprendre ici la tentative d'un joueur de faire du jeu, ce qui est louable. Ce que j'en ai lu à la première lecture, ainsi que d'autres l'ont probablement fait, c'est ceci :

Citation :
Ceci relève du ministère des affaires étrangères auquel le Conseil n'appartient pas. Merci de ne pas empiéter sur les plates bandes des autres. Mais si vous êtes gentils on peut vous laisser venir.

A partir de là que reste-t-il au Conseil ? Devons-nous abandonner l'idée que le Conseil est une institution créée par des joueurs, pour des joueurs, et ses longs débats, la finesse de ses ajustements destinés à faire jouer autant de monde que possible sans entraver le jeu de ceux qui ne l'approuvent pas ?

La capacité de limiter le jeu des autres tient-elle à un clic lors de la création de son personnage ? Le Conseil doit-il modifier ses statuts et se définir définitivement comme une Chambre des Lords affiliée au Ministère, et donc prendre les décisions au plus haut niveau afin que personne ne puisse empêcher son introduction dans un RP à moins de créer un personnage encore plus haut placé ? Quand ceci s'arrêtera-t-il ?

Velkïa, ainsi que je vous l'ai dit, j'ai confiance en votre capacité à jouer un personnage affilié au ministère, ainsi que j'y encouragerais tout joueur. Comprenez cependant que si vous débarquez de nulle part en invoquant le Ministère, le Conseil qui a été patiemment constitué par des dizaines de joueurs motivés ne vaudra plus rien. Tout dans la politique de Kryte peut faire l'objet d'une intervention du Ministère, y compris la décision de faire des soupes populaires pour les réfugiés. Je vous ai demandé, ainsi que mon personnage, de prendre en compte le Conseil des Nobles et son pouvoir. Il me semble que lorsqu'on demande à une communauté de prendre en compte l'autorité de ses personnages, la moindre des choses est d'offrir une réciprocité.

Je veux croire à une maladresse dans votre écriture, et que votre intention était d'offrir aux joueurs une alliance entre deux forces politiques puissantes, l'une pour son poids dans le lore, l'autre pour son poids communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Takoda Valyena
Adoré par ses fidèles
avatar


Messages : 804
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mer 28 Mai 2014 - 9:05

Petit aparté pour Emil (Parce qu'il faut répondre à la question du monsieur!):

Emil, je pense que l'intérêt de jouer un personnage ministre, après tout, c'est le même que de jouer un voleur. (À titre d'exemple, mais tu devineras qu'il en existe des centaines d'autres)
Quand on joue un voleur humain, on peut avoir tout un panorama d'objectifs, qui sont, entre autres, fonction du BG du personnage, de sa psychologie, de son alignement...etc Ça pourra être un Robin des Bois, qui vole aux riches pour donner aux pauvres. Ou bien un Aladdin, qui pense qu'il faut manger pour survivre, voler pour manger, c'est la meilleure des raisons. Ou bien un avare qui veut agrandir sa trésorerie sur le dos des autres, peu importe qui, peu importe comment, un méchant. Ou bien encore une sorte d'agent secret qui travaille pour un organisme et vole l'ennemi pour son amenuisement, soutenant une cause plus grande.
Quoi qu'il en soit, ça reste un voleur. Si le joueur désire changer de type de jeu, de jouer un personnage qui s'interdit le larcin, qui porte plutôt une armure et défend le peuple, il va devoir jouer un Garde, un Chevalier, ou une sorte d'aventurier bon samaritain. ( Je donne des archétypes, il y a une infinité de possibilités )

En jouant un ministre, un joueur manifeste au demeurant le désire d'incarner un personnage dont la réussite dépend de:
- sa cote avec le peuple, ou une partie de la population ( Les ressortissants dont les racines sont éloniennes, par exemple, pour celui qui voudrait remplacer Julius Zamon )
- son bagou et sa capacité à rallier des gens à lui
- sa connaissance de l'environnement politique dans lequel il baigne.
- sa diplomatie et sa capacité à recueillir des informations sur ce qu'il se passe un peu partout dans la capitale.
- etc..

Pour moi, "sa volonté de dominer autrui", ça ne sera qu'un trait de caractère, pour un ministre qui ne fera pas long feu.
Un ministre PEUT demander à sa garde d'arrêter quelqu'un parce qu'il porte une cravate verte, alors que c'est LUI qui porte une cravate verte. C'est le jeu, et en faisant cela, ledit ministre se met autrement plus en danger qu'en position de surpuissance, comme certains veulent le croire.
Cela revient à dire que c'est une faute grave. La "victime" n'aura qu'à en parler à droite à gauche pour détruire la cote du ministre, annihilant l'effet de sa diplomatie, rendant vain son bagou... Et donc détruisant le personnage.

Un guerrier, un peu con-con, un peu brutal. Qu'il soit mal-aimé, il s'en tamponne le coquillard. Sa raison d'être, c'est sa capacité à tuer des ennemis et survivre aux batailles. Pour le détruire, il faudrait lui couper les mains, le rendre paraplégique... En revanche, couper ses mains à un ministre, ça ne le rendra pas moins puissant. Peut être même plus si l'acte vient de son ennemi.

L'intérêt de jouer un Ministre ?
Il n'y en a pas. Pas plus que de jouer n'importe quel autre personnage. Il s'agit juste de changer le périmètre de ses objectifs / forces / faiblesses.

_________________

Fiche de Personnage
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

avatar


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mer 28 Mai 2014 - 9:20

@Drelnas : si tu te ranges à mon avis car tu te rends compte -enfin- que je suis dans le vrai, ça serait très con d'en changer pour le coup.


J'allais répondre la même chose que Takoda en substance : il y a le même intérêt à jouer un ministre que n'importe quel autre type de perso.
Je l'ai déjà écrit il y a peu d'ailleurs il me semble : ça reste un type qui ne fait pas que bosser h24, le soir il va à la taverne et il peut sociabiliser de la même façon, le joueur peut s'inventer des travaux à faire dans toute la Tyrie exactement de la même façon.

_________________
Magraaf ~ Vieux Guerrier
"Si je ne dois reparaître au jour fixé, devant toi, ne m'accuses pas... Pleures moi."

Belzuriel.8450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
sykho volesterus

avatar


Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mer 28 Mai 2014 - 9:46

Merci ywain de ta confiance, je tâcherai de ne pas te décevoir.

Il est dommage que je dois expliquer en hrp certain actes rp mais si cela vous permet de voir un rp potentiel soit.

Le conseil des nobles est une nouvelle institution, cela implique une réaction du ministère. Certain verront la une occasion de ralier des nobles a leur mandat de ministre en soutenant le conseil, d'autre le verront d'un mauvais œil et chercheront à saper le conseil.

Par ma part je vois le ministre Etham comme étant curieux et préfère voir comment évolue la chose. Pour cela il demandé a son assistant d'observer le conseil et de lui en faire un rapport.

Si d'autre joueur décide de jouer l'opposition ou ceux qui le soutiendront on aura la un autre rp politique pouvant se marier avec le conseil des nobles.

Il va de soit que si mon perso abuse de son statut il sera vite renvoyé du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks



Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mer 28 Mai 2014 - 11:04

velkïa a écrit:
Le conseil des nobles est une nouvelle institution, cela implique une réaction du ministère. Certain verront la une occasion de ralier des nobles a leur mandat de ministre en soutenant le conseil, d'autre le verront d'un mauvais œil et chercheront à saper le conseil.  

Par ma part je vois le ministre Etham comme étant curieux et préfère voir comment évolue la chose. Pour cela il demandé a son assistant d'observer le conseil et de lui en faire un rapport.

Le fait que le Conseil des Nobles soit une nouvelle institution ne justifie pas qu'une personne (ministre ou pape) s’immisce dans son fonctionnement sans prendre la peine de se rendre gracieux.
Je m'explique... Lorsqu'un politicien envisage tisser des liens, soutenir l'action ou travailler en collaboration avec un organisme, il a la courtoisie de se présenter avant toute chose et de demander, au moins en apparence, la permission de donner son point de vue.

Ce qui a été fait là a été perçu en HRP comme une manière de priver tout ou partie des joueurs membres du Conseil, du RP qui pouvait directement découler de l'action d'un personnage impliqué dans son fonctionnement.
En RP, chacun aura pu se faire son opinion et je n'ai pas à donner mon avis de joueuse.

L'affaire est donc close et puisque la confiance est ici le maître mot, je vous remercie de m'en faire bénéficier quand, à partir de maintenant, je prendrai toutes mesures nécessaires et rôlistiquement justifiées de mon point de vue, pour garantir le jeu du Conseil. Smile

Pour ceux qui voudront des explications, ma boite à mp leur sera grande ouverte Smile

Revenir en haut Aller en bas
Emil Watts

avatar


Messages : 613
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mer 28 Mai 2014 - 11:47

D'acc' Takoda! Merci d'avoir répondu.
Les exemples sont précis et c'vrai que ça peut amener à des situations intéressantes si on tombe sur lui.
Même si bon, j'avoue que tous les exemples que tu as donné Takoda sont à mon sens bien plus applicables à des PJ séraphins. Ce qui rend pour moi le RP Ministre toujours dispensable car ayant peu d'intérêt mais comportant beaucoup de risques de n'importequoitisme.
Je suis pas des masses convaincu mais au moins j'ai un petit panel de sur quoi ça pourrait amener.

Après, une fois que le RP Ministériel sera ouvert, vous vous réservez le droit de dire sur ce forum qui est ministre et qui ne l'est pas ou chacun fait ce qu'il veut et on se retrouve avec une vingtaine de Ministres par effet de mode ?
Car je m'excuse mais pour une telle place en RP, quand je vois ce qu'il se passe avec d'autres rôlistes comme les séraphins, il faut un minimum de notoriété dés qu'on commence à jouer à mettre des batons dans les roues des autres. Enfin, bref.

Question ridicule à part, j'ai eu mes réponses et je reste sur mes positions.
Mais il va de soi que si des Ministres se pointent en ville je les prendrai en compte, comme pour n'importe quel PJ.
Car je vais le dire une bonne fois pour toutes pour les sales hippies qui pleurent constamment et incendies les thread de leur bonne parole dés que ça va pas dans leur sens:
On râle pas, on critique pour faire avancer les débats.
On ne crache pas sur la communauté, on joue avec mais en apportant notre vision sans accepter tout et n'importe quoi.
On n'empêche pas les autres de faire leur RP, on leur donne notre avis.

Bisous tout plein et bonne chance à ceux qui voudront se lancer dans le RP ministériel.

_________________
Une pierre de sel, c'est avec ça qu'on nourrit les bovins.
Revenir en haut Aller en bas
sykho volesterus

avatar


Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mer 28 Mai 2014 - 11:50

A partir du moment ou le conseil des nobles a décider de soumettre des propositions de loi aux ministres, de monter une cellule judiciaire afin d'aider le ministère, le conseil des nobles s'immisce dans les affaires du ministère même si c'est a titre consultatif. La réaction du ministère sur le conseil des nobles me paraît évident. Est ce une menace? Pour certain ministre je dirais oui. Est ce quelque chose de bénéfique? Certain ministre diront oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks



Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mer 28 Mai 2014 - 11:59

velkïa a écrit:
A partir du moment ou le conseil des nobles a décider de soumettre des propositions de loi aux ministres, de monter une cellule judiciaire afin d'aider le ministère, le conseil des nobles s'immisce dans les affaires du ministère même si c'est a titre consultatif. La réaction du ministère sur le conseil des nobles me paraît évident. Est ce une menace? Pour certain ministre je dirais oui. Est ce quelque chose de bénéfique? Certain ministre diront oui.

- Aucune proposition de loi n'a été soumise aux ministres qui sont, rappelons-le, en tout cas pour le moment, des PNJs.
- La cellule judiciaire a été envisagée à titre exceptionnel et seulement sur requête des séraphins pour une affaire bien précise. Pour le moment elle n'est pas constituée.
Il a simplement été mis en place une commission dite "judiciaire" chargée d'étudier la requête et de faire une proposition.
- Le ministère n'a pas le pouvoir judiciaire. Il a un rôle législatif.

Le reste est affaire de RP Smile

Revenir en haut Aller en bas
Grelot

avatar


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mer 28 Mai 2014 - 12:06

Velkia a écrit:
Il est dommage que je dois expliquer en hrp certain actes rp mais si cela vous permet de voir un rp potentiel soit.

Le conseil des nobles est une nouvelle institution, cela implique une réaction du ministère. Certain verront la une occasion de ralier des nobles a leur mandat de ministre en soutenant le conseil, d'autre le verront d'un mauvais œil et chercheront à saper le conseil.

Par ma part je vois le ministre Etham comme étant curieux et préfère voir comment évolue la chose. Pour cela il demandé a son assistant d'observer le conseil et de lui en faire un rapport.

Si d'autre joueur décide de jouer l'opposition ou ceux qui le soutiendront on aura la un autre rp politique pouvant se marier avec le conseil des nobles.

Il va de soit que si mon perso abuse de son statut il sera vite renvoyé du ministère.

La vérité en reste néanmoins que d'une instance communautaire auquel nous avons donné beaucoup d'efforts, de temps. Pour laquelle nous avons du lutter pour en donner des limites et chercher des consensus constant et pour lequel nous luttons encore.
Pour une instance pour laquelle nous sommes obligé de travailler dur pour qu'elle est une bonne réputation auprès des joueurs de la communauté.

D'un coup, d'un simple clic se retrouve par un groupe minoritaire de simple joueur ravalée au rang de simple faire valoir qui peut voir son rp annihilé en quelques mots par l'arbitraire d'un joueur qui s'est permis de se donner des pouvoirs que nous avons refusé de nous donner.

A partir de là que faire?
Changer les statuts du Conseil des Nobles pour une chambre lambda du Ministère afin qu'il ne soit pas constamment remis en question? Moi je m'y refuse car ce n'est pas le but recherché par le projet.

Alors oui, c'est bien beau de proposer du rp, mais pas aux dépends et au point d’annihiler celui des autres.
Et tes mots ne font à chaque fois que renforcer mes craintes.
Une instance communautaire, c'est autant voir plus jouer pour les autres que pour soi même, chemin qui ne semble pas ici emprunté.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

avatar


Messages : 1367
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mer 28 Mai 2014 - 12:16

Je pense la même chose qu'Isra pour le coup.

_________________

-Grégor Macgarden, Capitaine de la Grognasse.
-Yvar Garkofson, Norn nomade des Cimefroides.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks



Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   Mer 28 Mai 2014 - 12:17

Emil/Hrothgar a écrit:
Après, une fois que le RP Ministériel sera ouvert, vous vous réservez le droit de dire sur ce forum qui est ministre et qui ne l'est pas ou chacun fait ce qu'il veut et on se retrouve avec une vingtaine de Ministres par effet de mode ?
Car je m'excuse mais pour une telle place en RP, quand je vois ce qu'il se passe avec d'autres rôlistes comme les séraphins, il faut un minimum de notoriété dés qu'on commence à jouer à mettre des batons dans les roues des autres. Enfin, bref.

Le Conseil des Nobles n'a rien à voir avec le Ministère. Si des joueurs veulent se lancer dans ce type de RP, je suis certaine qu'ils sauront assumer toutes les contraintes organisationnelles liées à leurs ambitions rôlistiques.

Connaissant Ywain, il ne fait aucun doute qu'une partie de ce forum leur sera spécialement dédiée sur demande Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] PJs à pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le pouvoir et la lumière sont en toi(Libre)
» Votre "pouvoir" préféré ?
» Le paladin, ses pouvoir son origine et blablabla....
» Question sur le pouvoir "pisteur"
» Star wars: le pouvoir de la force II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Les Nobles :: Conseil des Nobles :: Le Hall de Marbre :: Panneau d'Affichage-