Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compagnie Ailes de Niros [RP] (recrutement on)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria

avatar


Messages : 135
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Compagnie Ailes de Niros [RP] (recrutement on)   Dim 8 Juin 2014 - 22:28




Fiche d'identité


Nom : Compagnie Ailes de Niros
Tag : [RP]
Orientation : RP
Nombre de membres : c'est encore tout beau tout neuf!
Serveur : Mer de Jade
Recrutement : Ouvert. Le recrutement se fait en jeu ou par forum, nous cherchons des joueurs motivés, marins, artisans, combattants...


Localisation :
Quai de Triskel Collines de Kessex

Forum : http://compagnieniros.forumactif.org  (Pour le moment encore en construction toutefois)





Compagnie Ailes de Niros






Le vent portait au loin les embruns et l'air iodé venus de la mer alors que les premiers rayons du soleil venait percer la couverture nuageuse. Le ciel si sombre annonçait une journée orageuse, l'eau aussi noire qu'une mer d'encre, balayée par les lueurs rosée de l'aurore.

Les navires étaient à quai mais déjà les équipages s'agitaient tout autour. Alors que les dernières caisses étaient chargée à bord, les voiles commençaient à se déplier, claquant au vent. Grandes ailes blanches de ses oiseaux des mers, lorsque le ciel se faisait aussi sombre que l'eau et que l'horizon se perdait et mêlait alors ciel et mer, on semblait alors les voir s'envoler en prenant le large.

Vision poétique d'un enfant, "Maman, regarde les bateaux! Avec leur ailes ils vont toucher le ciel!", la mère répondait alors, "Ce sont les voiles mon chéri, ils voguent ils ne volent pas.", mais l'enfant accroché à ses rêves laissait son regard rivé sur les bâtiments s'éloignant, un sourire plus rayonnant que le soleil sur son visage, alors sa mère n'insistait pas, elle souriait en retour, serrant doucement la main de son fils et avec lui les regardant prendre le large.

La Compagnie du Soleil Pourpre. Héritiers de Princes marchands Elonniens, la compagnie avait connu déjà bien des générations. Le vent toujours en poupe elle continuait de prospérer. Transportant des marchandises précieuses à travers les mers. Minerais, étoffes, bijoux, mais aussi céréales.

Joyaux et fierté de la Famille Kaless Heraï, les trois navires de la Compagnie avaient connu bien des tempêtes, mais aussi les pirates ainsi que des assauts kraits. Aucun n'avait encore jamais sombré. Toujours remis en état, on se refusait à les voir disparaitre, tel les enfants de la famille. Ils portaient les nom d'Ademys, Ecumeur et Aile Rouge.

Un mariage fut arrangé, scellant ainsi la fusion entre la famille Kaless Heraï, princes marchands, et la Comtesse Kaïly de Haïril, venant alors offrir à la compagnie des terres agricoles mais surtout une exploitation minière.

Les années passèrent avant que le malheur ne vienne les frapper. Emportant alors père et fils. Le cortège funéraire se fut dans un silence le plus total. Lorsque les deux corps furent déposés sur le bucher, lorsque les flammes vinrent alors consumer le corps du jeune enfant, sa mère se senti se consumer avec lui. C'est alors qu'elle confia la gérance de la compagnie et s'en alla.

Le deuil fut sans doute long, trop long. Des années... Elle ne remit pas un pied chez elle, se tenant informée de loin, recevant ses ambassadeurs et ses négociants loin de la mer, tenant son regard loin des navires.

Mais le temps était venu. Elle décida de son retour, et en ultime hommage à son enfant disparu, elle décida de renommer la compagnie, lui donnant son nom.
La Compagnie du Soleil Pourpre devint alors, Compagnie Ailes de Niros.








Dernière édition par Shayan le Lun 23 Juin 2014 - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyria

avatar


Messages : 135
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Compagnie Ailes de Niros [RP] (recrutement on)   Lun 16 Juin 2014 - 15:31

Présentation HRP :

La Compagnie Ailes de Niros est une guilde RP basée sur l'idée d'une compagnie commerciale maritime appartenant à une maison noble.
La compagnie possède trois navires, des champs ainsi qu'une mine.
Nous avons fondé la guilde dans le but de partir sur un nouveau projet basé sur le bg de Shayan. A savoir, développer cet aspect commercial et maritime et ce qu'il implique.
Nous cherchons à offrir un Rp assez large autour de la compagnie, que ce soit du RP marin, commerce, bataille... Chacun est libre d'apporter ce qu'il voudra on lui trouvera sa place parmi nous.
(voir présentation RP)



Notre vision du RP :


Nous privilégions la qualité à la quantité. Nous sommes bien sûr ouvert à tout rp tant que celui ci se fait dans le respect de l'autre (joueur).
Nous faisons en sorte de privilégier le rp de guilde tout en étant ouvert aux autres. Notre but n'est pas de nous enfermer dans notre bulle mais bien d'avoir des interaction extérieures (alliances, ennemis, batailles, fête et tout ce qui pourra naitre du rp!)


Fonctionnement :


La compagnie fonctionnera sur plusieurs critères :
-commercial : Tel est le but premier RP, faire vivre la compagnie, cela pourra se traduire par certains events, la recherche d'alliances et clients pour nos marchandises, import/export.
-maritime : fonctionne avec le premier vu qu'on commerce grâce aux navires, une fois encore les rp qui en découlent peuvent être voyages, attaques pirates etc...
-militaire : la compagnie a de l'argent, des marchandises précieuses, et ses terres particulièrement la mine sont convoitées. Qui plus est il est nécessaire de maintenir nos routes commerciales ouvertes. De ce fait elle possède sa garde privée.
Ajoutons à cela la partie diplomatique/politique si j'ose dire. Une compagnie que personne connais ou mal connue c’est une compagnie foutue! :p
Si certains membres apportent de nouvelles idées nous ferons en sorte de les intégrer à notre système de jeu.



Nos Objectifs :

Notre but n'est pas d'avoir une guilde avec 250 joueurs... Plutôt une guilde bien implantée dans le RP, nous voulons avoir des échanges avec le reste de la communauté en général, à travers les différentes partie de Tyrie, et les différentes races. Le but premier? Prendre du plaisir!

Recrutement et Contacts

Les recrutements se font en jeu et/ou via forum. La rencontre en jeu étant, de toute façon nécessaire. Il est ouvert à toute race et classe, nous demandons seulement des joueurs matures, les débutants sont tout à fait acceptés. Chacun est libre d'apporter sa pierre à l'édifice, c'est un rp assez libre, on n'impose rien si ce n'est le respect de certaines règles essentielles comme la discipline cqfd.

Contact :
Shayan Kaïly, Eyden Sombre Voile
Revenir en haut Aller en bas
Lyria

avatar


Messages : 135
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Compagnie Ailes de Niros [RP] (recrutement on)   Lun 16 Juin 2014 - 15:31


Les Ailes de Niros



La Compagnie Ailes de Niros fut fondée Elona en 1127 Ap. E. Jisshad Kaless Heraï, initialement sous le nom de Compagnie Soleil Pourpre. Issu d'une lignée de Princes Marchands, Jisshad fit l’acquisition du tout premier navire, l'Ecumeur. Lançant alors sur les mers ses activités commerciales essentiellement céréalières au début.

La Compagnie offrait alors d'ores et déjà ses services en tant que transporteur. Convoyant diverse marchandises pour le compte d'autres maisons.

Les années passant leur activités se développèrent peu à peu, ajoutant alors à leur transactions régulières tout d'abord le minerais d'argents, puis les épices et les étoffes.

Elle fit alors quelques années plus tard de l'Aile Rouge et de l'Adonys. Un galion armé pour le transport des marchandises précieuses, et un gabare, capable de naviguer en eaux peu profondes, idéal pour atteindre des zones difficiles pour les gros navires.

L'aile Rouge permis donc de transporter et vendre de nouvelles marchandises telles que joyaux, or, vins...
D'années en année la compagnie prospérait. Les génération passèrent. Mais la conquête d'Elona par Palawa Joko marqua une période sombre pour la compagnie comme pour tout les Eloniens. Voyant la famine arriver peu à peu, les Kaless Heraï, prirent alors la décision d'abandonner leur terres et de profiter des navires pour fuir vers la Kryte, emmenant quelques réfugiés avec eux. Le voyage fut long et éprouvant, et nombreux furent ceux à périr.
Arrivée en Kryte, la Compagnie ne possédait plus que ses navires et encore quelques poignées d'or. Tout était à refaire.

Elle s'occupa alors durant quelques années uniquement du transport de marchandises, avant de peu à peu reprendre le commerce.
Ils rebattirent alors sur les ruines, l'empire qui était le leur. Loin de leur terre d'origine, il fallut du temps pour s'imposer à nouveau sur le marché. C'est à Rata Sum que la Compagnie trouva son nouveau souffle. Elle fournissait les Asuras en grande quantité.

Reprenant alors son essor, elle repris l'intégralité de ses activités.
En 1317 Ap. E., une alliance fut signée entre la maison Kaless Heraï, et le Comte de Haïril. Un mariage serait alors dans la foulée arrangé entre leur deux héritiés, faisant alors d'eux Prince marchand et Comtesse, Dahir Kaless Heraï et Shayan Kaïly de Haïril.



La compagnie retrouvait alors des terres. S'installant alors désormais chez elle. Elle détenait à présent une exploitation céréalière ainsi qu'une mine d'argent.

Deux ans plus tard naquis Niros Kaless Heraï, fils de Shayan et Dahir, futur héritier des deux maisons et de la compagnie. Fierté de son père, il le suivit alors dès ses premiers pas sur les navires, admiratif, face aux bâtiments que l'enfant croyait capables de voler, ne cessant de dire que les voiles étaient leurs ailes.

Un accident terrible vient alors frapper la famille et la compagnie. Emportant père et fils dans la mort. L'accident de l'Aile Rouge fut un moment tragique et endeuilla la compagnie.



Shayan venait de perdre son époux et son fils tout juste âgé de quatre ans. Ne supportant alors plus la vision des navires, elle confia la gérance de la compagnie à ses négociants et ambassadeurs, s'en éloignant alors et se contentant de se tenir informée n'intervenant que si nécessaire.

Ce fut le cas lors de l'apparition de la tour Krait, la compagnie fut forcé à fuir une fois de plus, l'air étant devenu malsain et les attaques trop régulières. Ils gagnèrent alors l'Arche du Lion avant que celle ci à son tour ne soit attaquée. Ayant subit l'attaque de plein fouet, la compagnie perdit ce jour là de nombreux hommes et par miracle bien que sévèrement touchés, elle ne perdit aucun navire.



Les navires fûrent réparés rapidement, bien que plusieurs mois fûrent nécessaires, Shayan décida alors de revenir sur ses terres, la Compagnie revenant s'installer à Haïril.

Elle décida en ultime hommage à son fils disparu de renommer la compagnie. La compagnie Soleil Pourpre devint alors ce jour la Compagnie Ailes de Niros.
Ce renouveau fut également marqué par l'arrivé d'un nouveau navire, l'Espadium. Mouillant la plupart du temps au large, celui ci se démarquait par sa beauté et son allure effilée. Il était le navire personnel de Shayan, offert à celle ci pour son vingt-sixième anniversaire par son compagnon, Eyden, navire acquis lors d'un violent affrontement contre des pirates, remis entièrement à neuf.

Portée par un vent nouveau, la compagnie s’apprêtait bientôt à fêter ses deux-cents ans d’existence. Deux cents années marquée par des événements tragiques, mais toujours empreintes d'une volonté sans faille.






Intrépides portés par le vent, nous suivons la voie du soleil.




Dernière édition par Shayan le Lun 23 Juin 2014 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyria

avatar


Messages : 135
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Compagnie Ailes de Niros [RP] (recrutement on)   Lun 23 Juin 2014 - 16:56

L'Espadium





L'Espadium est un clipper de 60 mètres de long, dernier arrivé à la Compagnie Niros, il s'agit d'un trois mats, le plus rapide.
Celui ci n'est pas équipé de canon, mais armé de balistes à répétitions. Son atout principal reste sa grande vitesse allié à sa maniabilité. Possédant une coque aérodynamique avec une figure de proue sculptée, c'est un navire à la fois imposant et effilé.
Un bijoux, le plus beau de la compagnie, celui de Shayan Kaless Heraï en personne.






L'Aile Rouge:






L'aile Rouge est un galion trois mats. Armé de canons et plutôt rapide, il est le navire servant au transport des marchandises les plus précieuses. La coque faite de bois possède plusieurs renforts de métal et la figure de proue représente deux grandes ailes épousant la coque.



L'Ecumeur :





L'Ecumeur est le tout premier navire de la compagnie. Un caraque de 30 mètres sur 8 de large, possédant deux mats. Capable de transporter des marchandises volumineuses ou en grande quantité.



L'Adonys :



L'Adonys est un gabare, un navire plus petit, à coque plate idéal pour les eaux peu profonde, il n'est pas fait pour les long voyage mais peut aisément naviguer dans les baies et rivières.


Dernière édition par Shayan le Lun 23 Juin 2014 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyria

avatar


Messages : 135
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Compagnie Ailes de Niros [RP] (recrutement on)   Lun 23 Juin 2014 - 17:04


Composition des équipages :

Capitaine : Personne sur un navire ne possède plus de pouvoir, mais aussi de responsabilités que le capitaine, il est le seul maître à bord. C'est lui qui donne les ordres qui ne doivent en aucun cas être discutés. Il établi la route avec l'aide du pilote, il doit tenir le journal de bord et c'est lui qui doit faire le choix de la stratégie en cas d'attaque. C'est à lui aussi que reviens la tâche de motiver l'équipage.

Second :
le second dirige les manœuvre et rapporte au capitaine tout les renseignements et incidents, c’est lui aussi qui fait régner la discipline à bord.

Maitre d'équipage :
il reçoit ses ordres du second et les transmet directement aux matelots, il doit s'assurer de la bonne marche des manœuvre et que chacun soit à son poste.

Maitre canonnier :
C'est lui qui est en charge des manœuvres avec les canons, tir ou recharge en poudre, il doit être vigilent à la moindre erreur qui pourrait être commise. Il est également chargé de veiller à leur entretient.

Timonier : il est à la barre du navire. Il doit tenir le cap indiqué par le pilote en toute circonstance.

Pilote : C'est lui qui avec le capitaine établi la route à suivre. Il doit s'assurer de la profondeur et que le navire ne s'échouera pas, mais aussi être en mesure de prévoir la météo du jour pour le lendemain. Il doit être capable d'évaluer les courants pour rectifier le cap, et doit être en mesure de lire parfaitement les cartes marines.

Maitre charpentier :
Il est responsable de l'entretien de la coque du navire et du pont. Responsable des réparations et améliorations nécessaires.

Maitre calfat : Il est l'homme chargé de veiller à l’étanchéité de la coque.

Maitre voilier :
Responsable des voiles et des cordages, il veille à leur entretien et réparations.


Chirurgien : le médecin à bord. Il est capable de soigner les blessures. Son rôle est primordial car il peut sauver des vie à lui seul.

Cambusier : le cambusier doit tenir compte des vivres à bord et de leur distribution. Il est également responsable de l'inventaire des marchandises.

Coq : il est le cuisinier chargé des deux repas journalier de l'équipage.

Matelot : les matelots servent aussi bien sur le pont que dans la voilure, c’est eux qui exécutent les manœuvres. Ils prennent tour à tour les rôles de canonniers ou vigie.


Autres postes au sein de la compagnie :



Archiviste :
il est la personne responsable de consigner les activités de la compagnie quelles qu'elle soient. Attaques subit ou menée, échanges commerciaux, accords, routes commerciales...

Génie technique : il est chargé de l'amélioration et de l'équipement des navires.

Gardes : ils sont les protecteur de la compagnie. Ce sont eux qui s'assurent de la sécurité entre autre des routes commerciales et des chargement et déchargement des navires ainsi que des entrepôts.

Négociant : son rôle et de trouver les marchandises mais aussi les acheteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Lyria

avatar


Messages : 135
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Compagnie Ailes de Niros [RP] (recrutement on)   Ven 4 Juil 2014 - 23:10

La Compagnie Ailes de Niros fête son bicentenaire. A cette occasion elle organise le festival des Proues.




Spoiler:
 



Festival des Proues

Programme plan et détails du banquet





Spoiler:
 


La Compagnie Ailes de Niros à l'honneur d'annoncer le programme des festivités.
Nous avons l'immense joie de compter parmi nos participants des personnes de talent ayant répondu favorable à notre appel.



20h30 : Ouverture du festival, bal et banquet qui s'étendront sur toute la soirée
21h30 : Démonstration de danse contorsionniste par Nyssa Kruger
22h00 : Départ de la course en barque
22h30 : Duels à l'arme blanche





La forge Hainuyer et fils présentera son travail sur un étal leur ayant été réservé. Armes, armures, si vous doutez encore de leur talents venez le découvrir de par vous même!




Le Lys Bleu vous offrira des démonstrations de coiffures champêtres et de bijoux floraux. Laissez vous initiez à l'art floral!




Le Jardin de Lyssa sera également des nôtres en cette soirée par la présence et la participation de plusieurs de ses Fleurs.

Selene Bathory vous offrira ses talents dans la réalisation de tatouages éphémères.

Eve, la cartomancienne vous recevra à l'écart dans un lieu calme. Envie de découvrir ce que vous réserve l'avenir?

Maliwan, artiste peintre vous exposera ses oeuvres durant tout la soirée, celles ci étant mises à la vente pour l'occasion.

Nyssa Kruger vous offrira une représentation de danse contorsionniste à 21h30




Le Monastère Eldwin vous régalera avec un banquet spécialement préparé pour l'occasion et offert pa la Compagnie Ailes de Niros.



Plats et boissons présentés lors du banquet:
 



Un bal sera donné, accompagné par des musiciens qui joueront durant toute la soirée.




A 22h sera donné le départ de notre course en barque!



Les participants devront s'inscrire à l'avance, un lot sera remis au grand vainqueur.
En effet, celui ci se verra offrir un coffret maritime de valeur ainsi qu'une caisse de vin Ascalonnien et un coffret d'épices variées.




Spoiler:
 

Les participants devront passer par les points de passage dans l'ordre indiqué. A chacun d'entre eux ils devront mettre pied à terre et au sec avant de remonter dans leur barque pour se rendre au suivant. Le premier à franchir la ligne d'arrivée sera notre vainqueur!

Spoiler:
 







Des duels à l'arme blanche seront également organisés à partir de 22h30.

Les vainqueurs se verront chacun remporter une boussole de grande qualité.
Les règles sont simples : pas d'arme de jet, pas de magie. Toute mise à terre de plus de cinq seconde, sortie de l'arène ou goutte de sang versé entraine l'élimination et donc la défaite.


Spoiler:
 







Revenir en haut Aller en bas
Lyria

avatar


Messages : 135
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Compagnie Ailes de Niros [RP] (recrutement on)   Jeu 10 Juil 2014 - 16:28

Suite au départ du Capitaine de l'Aile Rouge et aux négociations en cours, la Compagnie voit son besoin de recruter s'accroitre pour répondre à la demande. De ce fait elle a lancé une campagne de recrutement massif, se basant toutefois sur la qualité et la motivations des candidats.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compagnie Ailes de Niros [RP] (recrutement on)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Compagnie Ailes de Niros [RP] (recrutement on)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Compagnie Ailes de Niros [RP] (recrutement on)
» [Guilde Fermée sur GW2] La Compagnie des Chasseurs de Jade
» [Recrutement : ON] La Compagnie de l'Aube
» Recrutement paragon ... olol
» Message de présentation & de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Commerce-