Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Compagnie Faustus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minho

avatar


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 23

MessageSujet: La Compagnie Faustus   Sam 5 Juil 2014 - 3:34

is
La Compagnie Faustus

"Jouets & Confiseries"



Spoiler:
 


"Entrez dans le monde enchanteur des jouets anciens ! De l'Arche du Lion aux Lointaines Cimefroides, la Compagnie Faustus offre une gamme variée de créations féeriques. Les produits Faustus traversent le temps sans en subir le courroux depuis maintenant 10 générations. Fêtant le retour inespéré de son héritier légitime, le Comte Ciel Faustus, la Compagnie a le plaisir de vous annoncer qu'elle sortira dans les saisons à venir un panel de Maisons de poupées à l'effigie des plus grandes réussites architecturales du Promontoire Divin !"


~Historique~


La famille Faustus est une noble famille Krytienne, extrêmement dévouée à la Couronne et spécialisée dans le commerce de jouets et de confiseries depuis une centaine d'années. Principal fournisseur au Promontoire Divin, elle se diversifiait autrefois jusqu'aux Capitales Norne et Asura. Son principal concurrent, la Fabrique de jouets de Tixx, a permit à la Maison Faustus de s'améliorer durant toutes ces années. La Compagnie n'a jamais eu de cesse d'inventer et d'étendre son champ d'activité afin de maintenir ses affaires à flot face au monstre commercial que représente la Fabrique de jouet de Tixx. Les ancêtres Faustus, autrefois simples commerçants obtinrent leur titre de noblesse suite à leur intervention dans une affaire privée de la Reine. Réputés pour leur dévotion sans pareille à la Royauté, nombreuses sont les rumeurs qui attribuent à la famille Faustus le titre de Limier, ou plus péjorativement « Chien de la Reine ». Feu le Comte Valentin et son épouse Rachelle, entretenaient avec soin leurs relations au sein de la Cour, mais il ne fut pas étonnant que leur entente avec la noblesse d'épée laissait à désirer. Nourrissant certaines vieilles rencoeurs des plus conservationnistes qui estimaient leur titre injustifié, ou encore la jalousie des Maisons ne bénéficiant pas de la haute estime que leur porte la Reine, ils s'attirèrent rapidement les foudres de nombreux concurrents.

C'est ainsi qu'un tragique incendie criminel survenu il y a un an maintenant au Manoir des Faustus emporta dans ses flammes le Comte Vincent Faustus et son épouse Rachelle. La Compagnie battait de l'aile et se faisait peu à peu dévorer par le géant Tixx car leur enfant et seul héritier, Ciel, avait disparu mystérieusement lors de l'incendie, laissant la fabrique dans les mains de son oncle Gabriel. Ce dernier s'évertua autant que faire se peut au maintient de l'Entreprise et à la rénovation du Manoir familial pendant l'absence de son neveu. Mais ce fut sans compter sur la récente réapparition miraculeuse de son seul héritier, le Comte Ciel Faustus, alors âgé de 13 ans, en compagnie d'un curieux Majordome.

Depuis lors, la Compagnie Faustus semble animée d'un nouvel élan enchanteur, et tandis que la reconstruction du Manoir se termine peu à peu dans la Vallée de la Reine, le jeune Comte cherche à rassembler autour de lui les meilleurs agents commerciaux de Kryte afin de relancer son affaire et lui faire retrouver son âge d'or.

La Compagnie Faustus aurait dors et déjà signé de nombreux traités d'alliance et contrats commerciaux avec les Mesnies Valyena, de Westharon, de Kryvalden, Amarthion ou encore la Compagnie du Loup-Hurlant pour assurer l'approvisionnement de sa fabrique.
Brassant de grandes quantités d'or avec des affaires qui battent désormais leur plein, la Compagnie Faustus ne semble avoir aucune peine à s'attirer les faveurs des plus réputés du Royaume.

~Role-Play~


Le Roleplay lié à la Maison Faustus se présentera sous deux aspects. D'une part celui de la Maison noble en elle-même, regroupant serviteurs et relations au sein même du Manoir et à la Cour. Ainsi que les tâches qui lui sont confiées par la Reine en tant que Limier (Principalement du RP d'intrigue et d'enquête au Promontoire). Et d'autre part celui de la Compagnie Commerciale du même nom, englobant fournisseurs, revendeurs et relations commerciales. Ajoutons à ceci les interventions auprès du Conseil des Nobles bien entendu.

Le jeune Comte Faustus entreprend dès lors de redorer le Blason de sa famille autrefois sali par l'incendie qui l'a ravagé, et cherche à s'entourer des alliés de ses défunts parents afin de donner toutes les chances à la Compagnie de retrouver sa renommée.

~Recrutement~


A ce stade, la Maison recherche tout types de personnes, avec un ordre de priorité bien défini. Afin de relancer les affaires, il parait urgent de retrouver du personnel commercial qualifié.

Aussi, la Maison Faustus recrute :

- Des agents commerciaux.
- Des prospecteurs.
- Des vendeurs.

Cette liste est bien entendue non exhaustive, il s'agit surtout d'une perche tendue à la création de nouveaux personnages qui pourraient s'investir dans le RP.

~Effectifs~


Spoiler:
 


~Documents et traités [/!\Accessible aux membres uniquement en RP/!\]~


Spoiler:
 

[Recrutement OUVERT]

Notes HRP importantes:

Spoiler:
 

Spoiler:
 


_________________
Mayra Vasquez (28 ans): Aspirant Lame Brillante.
Minho Aris (12 ans) : Orphelin plein de surprises.
Sacha la Vagabonde (17 ans) : Teigne attachante.
Haku S. Wander Gotha (20 ans): Médecin chirurgien traditionnel.
Ciel Faustus (13 ans): Comte et Seigneur de la Maison Faustus.
Pim Briançon (13 ans): Gamin des rues couard, altruiste et empathique. (Mort- KIA)
Timeo Vasquez (15 ans) : Gueule d'ange au tempérament enflammé et au cœur grand comme la Kryte. (Mort- KIA)


Dernière édition par Ciel/Pim le Jeu 21 Aoû 2014 - 23:43, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minho

avatar


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: La Compagnie Faustus   Sam 5 Juil 2014 - 18:39

~La boutique~


(Située sur la grand route de Dwayna, trottoir de gauche)


L'échoppe à des allures de caverne au trésor, jonchée de jouets et sucreries colorées. Elle est à l'image du rêve d'un enfant. Chaleureuse, accueillante et un peu glauque. Contre le mur de gauche à l'entrée, un étal copieusement fourni de sucreries en tout genre, avec des plateaux de dégustation. Nougats, sucettes, cuberdons, caramels, pommes d'amour, etc... De quoi faire saliver tout le Promontoire Divin. A côté des confiseries, un étal de chocolat sous toutes ses formes et décliné dans toutes ses saveurs. Dans l'atelier dont la porte à été laissée entrouverte derrière le comptoir, on peut voir la silhouette d'un jeune homme s'affairer à la fabrication d'une poupée. Sur les nombreuses étagères, des poupées, peluches, hochets, armes factices, jeux de société, boites à musique, etc... Tout un monde miniature et coloré qui vous tend les bras.

Galerie d'images dans l'esprit de la Boutique :

Spoiler:
 

Le gérant, Drocell :

Spoiler:
 

Un curieux homme à la gestuelle théâtrale et aux airs un peu dérangé vous accueille dans la boutique. Il chantonne un air en permanence, toujours le même. Il se chargera de vous avec politesse et efficacité avant de retourner s'affairer dans l'atelier dont la porte reste souvent entrouverte derrière le comptoir. Il ne sera pas étonnant, et même très fréquent, de le voir parler aux jouets lorsqu'il croit être tout seul.

Thèmes musicaux :

Spoiler:
 

~Catalogue de jouets~

~Les armes factices~

Taillées à la main par nos meilleurs artisans dans les matériaux les plus résistants, ces armes factices offriront à vos enfants des jouets de haute qualité. Ils pourront batailler en toute sécurité avec ces chefs-d’œuvre miniatures.


Spoiler:
 


~Les poupées~


Les poupées de porcelaine, d'une finition hors du commun, confectionnées à la main dans nos ateliers avec des étoffes de la plus haute qualité, ces belles demoiselles offriront à vos enfants des heures de plaisir, et aux parents quelques instants de répit.

Spoiler:
 


~Les personnages de plomb~


Coulés dans des moules uniques en leur genre à la fabrique Faustus, ces personnages seront bientôt légions dans les coffres à jouets de vos bien aimés enfants. D'un détail époustouflant, ils seront gravé dans le temps pour des décennies.


Spoiler:
 

~Les boites à Musique~

D'une mélodie enchanteresse, d'une beauté à couper le souffle. Ces boites à musique égayeront avec splendeur les nuits difficiles de vos enfants, chassant par leurs notes mélancoliques les peurs les plus intenses de vos bambins.

Spoiler:
 

~Les cerfs-Volants~


Ces splendides cerfs-volants cousus dans les tissus les plus résistants et légers offriront à vos chérubins des heures de vol avec classe et distinction. Au gré des vents les plus intenses s'animeront ces figures originales et colorées.

Spoiler:
 

~Les peluches et sac à dos~


D'une qualité exceptionnelle et d'une douceur sans pareilles. Avec les peluches de la Compagnie Faustus vos enfants pourront caliner et dorloter sans limite leurs créatures et animaux préférés.

Spoiler:
 


~Les pantins & Marionnettes~


Loufoques, originales ou réalistes, la Maison Faustus s'est spécifiée dans une grande variété de Marionettes fabuleuses. Pour professionnels ou débutants notre gamme s'étend de la plus simple à la plus complexe pour le bonheur des Grands comme des petits.


Spoiler:
 

~Divers~


Toupies, tables de jeux, hochets, boules et quilles, cerceaux,... Si vous ne savez plus où donner de la tête faites confiance aux yeux pétillants de vos enfants pour choisir.

Spoiler:
 



[Catalogue non exhaustif, il a essentiellement pour but de montrer le type de jouets fabriqués par l'Entreprise Faustus]


~Le Château des Charmes~


La compagnie Faustus à l'immense privilège de vous dévoiler la pièce Maîtresse de sa collection de Maisons de poupées. Ce château, fidèle reproduction du Manoir privé de sa Majesté la Reine Jennah, est une pièce unique en son genre. Des saisons de travail acharné pour représenter le plus dignement possible l'illustre demeure provinciale de notre bien aimée Souveraine. Fabriquée pièce par pièce dans les ateliers privés de la Compagnie Faustus, avec la participation personnelle du Comte et jeune Seigneur Ciel Faustus, cette merveille miniature est un véritable trésor de finesse et de précision. Agrémentée de ses personnages miniatures et de l'ensemble du mobilier réel du Château. La compagnie Faustus remercie tout particulièrement la collaboration de la Comtesse Anise pour l'élaboration de ce merveilleux objet de collection.
Ce chef-d’œuvre sera bien entendu mis en vente lors d'un bal à huit clos tenu au Manoir Faustus, regroupant la crème de la noblesse de Kryte.


Spoiler:
 

Musiques d'ambiance pour la réception privée à venir:

Spoiler:
 

_________________
Mayra Vasquez (28 ans): Aspirant Lame Brillante.
Minho Aris (12 ans) : Orphelin plein de surprises.
Sacha la Vagabonde (17 ans) : Teigne attachante.
Haku S. Wander Gotha (20 ans): Médecin chirurgien traditionnel.
Ciel Faustus (13 ans): Comte et Seigneur de la Maison Faustus.
Pim Briançon (13 ans): Gamin des rues couard, altruiste et empathique. (Mort- KIA)
Timeo Vasquez (15 ans) : Gueule d'ange au tempérament enflammé et au cœur grand comme la Kryte. (Mort- KIA)


Dernière édition par Pim le Jeu 10 Juil 2014 - 15:44, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

avatar


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: La Compagnie Faustus   Sam 5 Juil 2014 - 21:13

Spoiler:
 

_________________

-Grégor Macgarden, Capitaine de la Grognasse.
-Yvar Garkofson, Norn nomade des Cimefroides.
Revenir en haut Aller en bas
Minho

avatar


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: La Compagnie Faustus   Mar 19 Aoû 2014 - 18:28

Aux dernières nouvelles :

La Compagnie Faustus aurait récemment changé de fournisseurs pour bon nombre de denrées, signant des Contrats Commerciaux avec de nouvelles Mesnies et Compagnies pour des prix et clauses commerciales plus attractives.

Les denrées exotiques telles que les fruits, le bois exotique ou encore les épices utilisées dans la confection des Confiseries et jouets seraient dès lors  fourni par la Compagnie du Loup-Hurlant en échange du financement de ses expéditions.
Les métaux précieux quant à eux seraient fournis par la Maison de Westharon dans le cadre d'une alliance avec la Maison Valyena.
Le coton, livré en masse aux ateliers situés sur la Grande Route de Dwayna proviendrait de la Mesnie de Kryvalden.

L'on stipule deux nouveaux accords à venir :

-Le bois, d'un accord commercial avec la Maison Amarthion, les deux mesnies convenant de se fournir ensemble auprès de particuliers afin de réduire les frais de transport et de bénéficier de remises sur les quantités commandées.

-Le cacao pur quant à lui, sera fourni par Robyn Lister et associés, en provenance des cultures de Caledon.

Une chose est sûre, la Compagnie Faustus renait de ses cendres depuis le retour du jeune Comte.

On raconte également que l'héritier de la Maison aurait présenté une Motion lors de la dernière réunion du Conseil des Nobles. Certains échos attestent d'un potentiel financement d'un nouvel Orphelinat et d'un Centre d’accueil pour familles de réfugiés mais on ignore encore si l'aval du Conseil a été donné ou si la Mesnie Faustus devra s'en passer.

_________________
Mayra Vasquez (28 ans): Aspirant Lame Brillante.
Minho Aris (12 ans) : Orphelin plein de surprises.
Sacha la Vagabonde (17 ans) : Teigne attachante.
Haku S. Wander Gotha (20 ans): Médecin chirurgien traditionnel.
Ciel Faustus (13 ans): Comte et Seigneur de la Maison Faustus.
Pim Briançon (13 ans): Gamin des rues couard, altruiste et empathique. (Mort- KIA)
Timeo Vasquez (15 ans) : Gueule d'ange au tempérament enflammé et au cœur grand comme la Kryte. (Mort- KIA)
Revenir en haut Aller en bas
Minho

avatar


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: La Compagnie Faustus   Mar 9 Sep 2014 - 0:31

Aux dernières nouvelles :

Alors que le Jeune Comte avait disparu pendant plusieurs jours dans des circonstances assez troublantes, il aurait fait son retour au Promontoire depuis le portail de l'Arche du Lion. Le jeune homme n'avait pas l'air blessé et semblait encore tenir sur ses deux jambes. Certains racontent qu'il a du payer sa libération, d'autres qu'il aurait tué ses ravisseurs, mais le Jeune Comte, lui, n'a pour l'heure fourni aucune explications en public. Toutefois il aurait été placé sous surveillance par la Garde Séraphine, dont deux soldats suivent le Comte dans tout ses déplacements à l'extérieur de la Résidence Faustus.

Depuis son retour, il semble peu disposé et particulièrement austère, sans doute harassé par la quantité de travail en retard qu'il a prit sur son emploi du temps, entre les entrevues commerciales pour la Compagnie de Jouets, ses cours privés et les enquêtes qui lui sont confiées en sa qualité de Limier.

Une chose est sûre, bien que le Comte ne laisse personne indifférent au Promontoire, surtout parmi l'effluve de nouvelles Mesnies qui s'installent en ville, les affaires vont bon train, et la Compagnie Faustus envisagerait dès lors de relancer ses activités à l'Arche du Lion dans un avenir plus ou moins proche.

_________________
Mayra Vasquez (28 ans): Aspirant Lame Brillante.
Minho Aris (12 ans) : Orphelin plein de surprises.
Sacha la Vagabonde (17 ans) : Teigne attachante.
Haku S. Wander Gotha (20 ans): Médecin chirurgien traditionnel.
Ciel Faustus (13 ans): Comte et Seigneur de la Maison Faustus.
Pim Briançon (13 ans): Gamin des rues couard, altruiste et empathique. (Mort- KIA)
Timeo Vasquez (15 ans) : Gueule d'ange au tempérament enflammé et au cœur grand comme la Kryte. (Mort- KIA)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Compagnie Faustus   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Compagnie Faustus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Compagnie Faustus
» [RAID] La Compagnie KOUBAK ®
» [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
» Compagnie blindée
» [DCA 2010] [40k] Compagnie blindée de Notre-Dame des martyres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Commerce-