Forum communautaire rôleplay de GW2

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Grognasse [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trench de jambon
Cheval de Troie

MessageSujet: La Grognasse [RP]    Dim 13 Juil 2014 - 19:22

Hé là, mon gars !

Toi qui t'arrête pour zieuter l'affiche !

Envie d'aventures ? Soif de trésors, de femmes, et de rhum ?

Tu te demande pourquoi tu ne pourrais pas te servir chez nos voisins Krytiens, alors qu'ici, la ville est en ruine ?

T'aimerais boire à l’œil, tirer ton coup tous les soirs, connaître le frisson du danger ?

L'équipage de la Grognasse n'attend qu'les têtes brûlées dans ton genre !

Va au Quaggan Piwate et commande un rhum.*

Nous, on s'ra là !

* : laisser un mot pour le Maître d'Equipage, le Marmox, auprès du staff. Pas de reçu après dix-huit heures, offre soumise à condition, danger de mort, pillages non-soumis aux conditions de sécurité et aux assurances, blablabla.

Vous me demandez, à moi, comment j'imagine les pirates de la Grognasse ?

Vaste question.

C'est d'abord une bande de petits rigolos sortis de nulle part. Non, sérieusement, vous avez déjà entendu un nom de bateau aussi stupide ? Je me demande bien ce que la Capitaine a bu, lorsqu'il a dû nommer son brick. Du rhum avec de la pisse de siamouth, si vous vous voulez mon avis. Du grand n'importe quoi.

Sans parler de ce fameux brick... une vieille pièce de musée qu'Alban Voilesang a vendu au Capitaine. Contre une bonne quantité d'or, d'ailleurs. Et figurez-vous que c'était mon or, m'dame ! Eh ouais. Une bonne pile que j'ai honnêtement gagné, vous vous en doutez.

Bref. Le navire, avec son nom qui casse des pattes... C'est un brick, plutôt modeste. J'y connais pas grand chose en bateau, mais je sais qu'il est taillé pour la vitesse. Il est pas trop gros, bien rapide... et bon pour le convoyage de mon or ! Un navire charpenté pour la rapine qui doit se faire montre en main. Une petite bande de mercenaires Charrs comptent nous faire des canons... et un moteur à charbon. Un moteur ! Vous vous en rendez compte ? Avec ça, on double les machines volantes du Pacte. Enfin, ce sera pas pour tout de suite, et ils vont encore empiéter sur mon or. Le Capitaine devra se débrouiller avec ses voiles carrées, 'moi qui vous l'dit.

Tenez ben.

Parlons-en, du Capitaine. Gregor Macgarden, aussi appelé 'le Rouquin'. C'est un p'tit drôle, ce gars. Toujours le mot pour rire, toujours à tirer dans le plancher ou au plafond, pour appuyer ses phrases. C'est sûr, il sait caqueter, le Capitaine. Mais c'est encore un petit nouveau, un inconnu du Commodore,  pas un vieux de la vieille du Conseil des Capitaines, ça non.

Et c'est pour ça qu'il m'a d'mandé mon aide, le bougre. Il a des projets et de bonnes ambitions, mais il lui faut un bonhomme qui ai l'expérience de la terreur. Moi-même. Et, qu'on soit bien d'accord, toutes ces petites histoires de pillages de côtes, ça ne concerne pas l'Arche, hein. Nous, on est copains avec le Conseil des Capitaines. Gregor est dedans, après tout. Non, nous, on parle ici de la Kryte. Ça leur apprendra, à ces branleurs, de pas envoyer leurs Séraphins quand l'autre couettée a mis le boxon à l'Arche.

Parce que oui, nous, les bonhommes de la Grognasse, on est pas les gentils pirates qui vont faire des bisous sur le gros cul de Jennah et ramasser tranquillement le savon devant Thackeray. On s'appelle pas Emy Main-Rouge, ça non !

Avoir un Capitaine qui sache gueuler, c'est bien. Avoir un Marmox avec soit comme maître d’équipage, c'est encore mieux. Mais encore faut-il avoir des gars couillus, qui n'ont pas une moral à deux sous et qui acceptent de cramer deux ou trois villages côtiers, tant qu'il s'agit de se remplir les fouilles.

Parce que c'est ce qu'ils font, les pirates de Covinghton. "Les pirates de Macgarden", qu'on s’appellera. Et c'est qu'nous, on compte voguer à Kessex, quand on aura nos canons, nos gars, et notre hargne. On va pas rester à se chier dans la main en regardant mes Enclos. Eh, non. Dès qu'on sera assez nombreux, on se lancera dans quelques projets d'envergures. C'est qu'le lac Viathan est bien tranquille depuis que Scarlet est morte, pas vrai ? Et qu'y'a un tas de villages côtiers, là-bas...

Réponds si t'es intéressé.

- Lettre du Marmox à son vieil ami Jordr Bonhomme.

HRP :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Angeline

MessageSujet: Re: La Grognasse [RP]    Jeu 17 Juil 2014 - 7:34

La Rouge.

Voilà mon surnom à bord.
Arrivée comme une fleur, au milieu de l'Arche après mon retour au Promontoire, aussi court qu'il pu l'être. Je m'sens finalement bien là où je suis.

J'ai des responsabilités... Maître d'équipage... Ça fait drôle.

M'enfin, n'en reste pas moins qu'j'ai dû me trimbaler deux plantes pour la Rox, qui voulait absolument en avoir à côté d'son hamac.

Et ces cons de gros bras qui ont pas bouger leur petits pouces pour venir m'aider.. Faudra qu'je vois avec le Capitaine, s'il peut en faire passer un sur la planche.

J'pensais que ca s'rait plus dur mentalement, mais au final, c'comme une famille. On est pas les plus gentils, ni les plus durs.. Mais j'pense qu'on a notre place là où on est.

Reste encore du chemin à faire, mais j'crois en l'Capitaine.

-Note d'Angeline dans son carnet

«L'homme est une marionnette consciente, qui a l'illusion de la liberté.»

MERCI TROGNAR !!:

Gregor Macgarden

MessageSujet: Re: La Grognasse [RP]    Jeu 17 Juil 2014 - 19:01

La Grognasse n'est pas l'nom l'plus sombre qu'on a connu, mais au moins nous on s'vend pas une image de rois de la mer pour cacher un p'tain de Harem. Puis en plus, l'nom marque plus qu'un de ces p'tits cons qui nomment leur bateau Vierge Noire ou j'ne sais quoi encore. Ca change. Et l'Equipage, j'prend pas les chouineurs à mon bord, l'derniers qui s'est proposé à fini une balle dans l'bide. On est les Matelots de la Grognasse, on est pas des gamins, on est des Pirates. Nous, on pille, on vogue, on boit et on s'enjaille.

Nos p'tites soirées depuis qu'on vogue ? On les passe en jouer aux cartes avec notre Rhum ou d'quoi fumer, on s'bat, on paris, on profite de la vie comme elle est car qui sait ? On risque d'couler à la prochaine sortie alors autant nous amuser l'Ami. Quand à l'Arche, elle reste la même. Dangereuse, des complots partout, des enjeux...Moi j'reste en dehors, je profite de temps en temps quand on m'tend une bourse bien garnie. J'suis pas fout quand même. Bref, si tu veux me r'trouver, on est facile à trouver dans l'Arche, Camarade.

A mon vieux Camarade, Louis de Bruine.
Gregor Macgarden

MessageSujet: Re: La Grognasse [RP]    Sam 19 Juil 2014 - 13:53

HRP

Spoiler:

-Yvar Garkofson, Norn nomade des Cimefroides.

Dernière édition par Gregor Macgarden le Sam 19 Juil 2014 - 20:25, édité 1 fois
Angeline

MessageSujet: Re: La Grognasse [RP]    Sam 19 Juil 2014 - 14:30

J'les laisse picoler, ça m'permet d'bosser en paix.

S'ils croient que tout s'fait juste avec les idiots d'gros bras, ils croient rêver.
J'passe des heures à surveiller c'que ces cons foutent toute la journée. Mais j'me plains pas.
Donner des ordres ca m'plait.

Enfin, quand j'sors d'la Grognasse, et que j'les rejoins. Ouais, ça part parfois en petite rixe comme hier.
Mais rien d'bien méchant. Faut juste rappeler à certains de temps à autre, qu'La Rouge, on la fout pas à l'eau comme on veut.

Enfin bref, l'Conserve s'est excusé. Puis... Quoi que non, ça j'vais pas l'noter.

Encore quelques jours et ce s'ra l'départ. Encore quelques vérifications, et l'navire s'ra prêt comme jamais. Faudra juste que j'fasse gâffe à pas l'égratigner.

J'crois qu'au final, pirate, j'avais ça dans l'sang.

*nouvelle note d'Angeline dans son carnet*

«L'homme est une marionnette consciente, qui a l'illusion de la liberté.»

MERCI TROGNAR !!:

Staadnai Mär Skalen

MessageSujet: Re: La Grognasse [RP]    Dim 23 Oct 2016 - 14:41

Hoy ! Mon gars !

On observe l'affiche avec intérêt ?
On a envie de prendre la mer ?
Ou simplement d'être riche et de boire comme jamais ?
De piller, de tirer ton coup et de conquérir les mers et les bas-fonds ?

La Grognasse est revenu d'entre les brumes ! Et elle n'attend que des hommes, et femmes ! Comme toi !
Contacte le fameux Macgarden, il recevra ta missive tu n'auras qu'à la donner aux taverniers de l'Arche !

HRP

La Grognasse fait son grand retour ! Son esprit n'a en rien changé durant son absence, ni ses ambitions ! Vous vous demandez ce qu'est la Grognasse ? Mais tout est écrit au-dessus mes amis ! Vous vous demandez comment nous rejoindre ? Mais contactez donc Greg Macloor ( Lepinay.6394 ) en jeu !

Pourquoi cette longue absence, me demanderez-vous ? Car l'Arche et les siens ne nous convenaient plus ! Vous savez, pour disparaître, il faut attendre que vos ennemis eux aussi disparaissent avant de revenir, auréolé de gloire ! Quelle gloire ? Aucune.

(P.S. : N'étant qu'un intermédiaire pour la relance de ce post, veuillez ne pas me contacter par MP.)

Gregor Macgarden

MessageSujet: Re: La Grognasse [RP]    Mar 1 Nov 2016 - 17:27

Hylek à la Mer !

La Grognasse est réapparue depuis peu, mais déjà elle fait parler d'elle parmi les quais de l'Arche du Lion et ses marchands. Son Capitaine qui n'est autre que le même rouquin qu'autrefois semble avoir purgé son ardoise en acceptant d'être un corsaire au nom de l'Arche même, ne pouvant s'en prendre aux alliés de celle-ci, ni briser une paix établie entre la cité et une autre nation.
Pourtant, cela n'empêcha en rien la Grognasse de voguer durant la semaine qui passa, jusqu'aux confins de la Tyrie pour y longer les côtes de Lumilule où elle trouva une proie qui était hors d'atteinte de l'Arche du Lion. De nuit, sans prévenir, ni se montrer, le navire ouvrit le feu sur un village d'Hylek qui vivait aussi paisiblement que possible, depuis la chute d'Orr. Les canons apportèrent le chaos dans le village Hylek, crachant le feu sur les habitations en terres et en feuilles de la jungle, causant de nombreuses victimes alors qu'un détachement de corsaire avança jusqu'au village.
On dit qu'ils prirent en otages les enfants, ainsi que les chamans de la tribu Hylek pour parvenir à marchander avec eux, leur sous-tirant tout leur or qui conservaient pour leur culte envers le Soleil, en échange de la vie des jeunes, et des sages. Mais que vaut la parole d'un ancien pirate ? Le Capitaine et les siens se retirèrent dans la nuit avec un enfant, et un chaman pour s'assurer de leur sécurité en jurant de les relâcher une fois à leur embarcation, ce qui ne fut qu'un mensonge. Le Chaman ne revînt jamais parmi les siens, mais au moins l'enfant y parvint-il.
De cette aventure, on retiendra l'or que rapporta la Grognasse à son bord ainsi que les chants festifs de ses matelots.

HRP

La Grognasse recrute toujours ! Nous manquons encore de matelots pour diriger le bâtiment si légendaire que puisse l'être celui-ci ! Des durs de durs, qui n'ont pas peur de ce salir les mains ! Au rendez-vous : Aventure / Pillage / Bataille !

Nous annonçons le retour prochain des Enclos dans l'Arche du Lion ! Vous voulez parier sur des combats clandestins, sans foi, ni loi ? Vous voulez trouver la gloire dans l'arène de l'Enclos ?! Alors venez-y et n'hésitez plus !

Gregor Macgarden

MessageSujet: Re: La Grognasse [RP]    Dim 20 Nov 2016 - 15:37

La Grognasse cherche toujours du sang neuf pour son équipage ! Nous fermons actuellement le recrutement pour les combattants à distances et nous favorisons les gros bras pour l'heure ! Les posts à pouvoir me demandez-vous ? On cherche un mousse à plein temps, un envoûteur car c'est toujours utile à bord et un charpentier. Vous voulez des nouvelles ? Vous êtes bien exigeants, mais passons aux nouvelles alors !

Depuis ses premiers jours, la caverne du Lion est l'endroit où se réunissent les pires bandits, pirates et mendiants de la Tyrie qui séjournent à l'arche. Un lieu où le rhum coule à flots et où on vend, murmure et marchande à l'abri des oreilles indiscrètes. Et cela, mes amis, ça ne changera pas demain !
La grognasse est devenue la patronne des lieux en plaçant ses nouvelles règles d'une main ferme, ainsi on ne peut tuer dans les locaux de la caverne, les histoires et tensions entre organisations doivent rester à l'entrée ! Ici, c'est pour boire, acheter, vendre et se battre qu'on vient et on ne casse pas le mobilier au risque de le rembourser. Un nouveau gérant ne devrait pas tarder à voir le jour pour s'occuper des affaires de la taverne alors qu'on y murmure la reprise prochaine des enclos ! Que de nouvelles !

Citation :

La dernière sortie de la grognasse l'opposa à la funeste Hydre Noire, puissant vaisseau Orien qui ravage les flots dans les eaux situées au sud de la crique de Sud-Soleil. Sous les ordres de l'arche du Lion et d'un intérêt personnel, le Capitaine Macloor chargea son navire de munitions pour préparer la mise à mort de ce navire adverse mais rien ne pouvait se passer comme on l'attendait avec les oriens.

La tempête faisait rage lorsque enfin les deux vaisseaux se rencontrèrent en chargeant leur canon, les catapultes sur le navire vermoulu et brisé envoyèrent une pluie de trépassés sur les ponts de la Grognasse alors que le Capitaine et ses matelots s'y défendaient, aboyant ses ordres sous la pluie torrentielle alors que sous les ordres de sa seconde, Ilyn, les canons furent chargés et firent feux vers l'Hydre Noire. Les tirs touchèrent mais la mitraille n'avait guère d'effet sur les morts-vivants qui se relevaient avec des trous dans leurs corps décharnés ! Mais un obus eut raison d'une catapulte en soulageant le pont des assauts Oriens durant quelque temps.

Mais la tempête était également un adversaire de taille ! Les vents violents déchirent une voile en emportant un matelot dans les flots déchaînés alors que les obus orriens déchirèrent la coque en pulvérisant aussi bien le bois, que la chair. Durant plus d'une heure, les deux navires ne se quittèrent pas un instant en échangeant les tirs et les assauts jusqu'à ce que finalement, sous le nombre de perte et des dégâts, la grognasse ne tente sa chance dans la fuite. Et si le Capitaine Macloor est bon pour une chose, c'est bel et bien la fuite.

Résultat des courses, la grognasse perdit cinq marins cette nuit-là ainsi qu'un mât mais si la mission était un échec cuisant, l’Hydre Noire semble s'être calmé pendant quelque temps après ses propres pertes dont ses catapultes et quelques-uns de ses canons. Nul doute que les navires se recroiseront dans l'avenir... Pour une dernière bataille.

La conclusion de cette mission fut dit par son Capitaine : "Foutu Orrien !"

Gregor Macgarden

MessageSujet: Re: La Grognasse [RP]    Sam 4 Fév 2017 - 16:52

Après un voyage en Mer, la Grognasse revient à l'Arche du Lion pour vendre ses marchandises et profiter de son or. Le recrutement est de nouveau ouvert pour renforcer l'équipage après quelques pertes malencontreuses en mer. La Grognasse est ouverte également aux contrats si vous désirez avoir un soutient de vaillants et mauvais gars.

Gregor Macgarden

MessageSujet: Re: La Grognasse [RP]    Jeu 9 Fév 2017 - 17:16

Tandis que la Grognasse séjourne à l'Arche du Lion en s'occupant de ses affaires à terre, elle ne manque pas d'observer avec amusement et intérêt le siège du Promontoire Divin. Durant ce temps, elle semble prendre en charge ses affaires à la Caverne du Lion, sa quête de gérant ainsi que ses prochaines festivités dans les locaux dont les fameux Enclos qui se font attendre. De nouveaux pirates ont joins son pavillon alors qu'elle ne sert plus l'Arche du Lion par sa lettre de marque, retrouvant son indépendance après quelques missions fructueuses en mer.

HRP

Le recrutement est encore ouvert, nous avons besoins de vilains pirates pour faire régner la pègre sur la Tyrie ! Nous avons à présent un Forum de Guilde également, n'hésitez pas à vous y rendre : Forum de Guilde.
L'aventure continue pour la Grognasse, en ferez-vous partie ? Cela ne tient qu'à vous !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Grognasse [RP]    

La Grognasse [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1