Forum communautaire rôleplay de GW2

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

problème au conseil des nobles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Armaggion

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 18:11

Merci merci ! Je tentais de redonner un peu de ce souffle épique qu'on est censé ressentir quand on clique sur cette fameuse icône. J'apprécie que tu y aies été sensible, j'y mets du cœur. (et s'il y avait un sarcasme dans tes mots, je préfère ne pas y prêter attention, n'en retenant volontairement que l'aspect positif.)

J'ai avancé un exemple de proposition, que je ne porterai pas en RP car je n'en ai tout bonnement pas le temps ni l'envie. Par contre je suivrai tout ça avec le même regard bienveillant que le premier opus à sa naissance, avant qu'un énorme mélange de HRP et de RP ne vienne pourrir le jeu commun.

Car on ne gagne qu'en RP, on est tous perdants en HRP quand une situation est mal vécue. Ywain l'illustre très bien avec les situations de "frittage" qu'il évoque en les associant à de francs sourires IRL, pas de ces sourires navrés que les "conservateurs" n'ont pas eu la finesse d'identifier comme les marques de détresse qu'ils étaient, voilés derrière des masques trop épais. Mais ce mélange RP/HRP est encore brumeux dans certains esprits. Ça se décantera au fil du temps.

En fait j’espérais secrètement que quelqu'un tire cette conclusion à ma place, idéalement un membre du clan "conservateur" car j'ai l'intuition que l'autre parti l'aurait interprété comme une main tendue. Ça sera... pour bientôt peut-être ? Smile

PS: Si aucun alt-conseil ne se monte, je tenterai d'autres expériences dans celui qui existe car mon rêve ultime reste bien qu'on évite de les multiplier, en espérant que l'ambiance y soit plus chaleureuse et détendue entre joueurs.

PPS: Tu vas me faire regretter de ne pas avoir de personnage militaire, Milhareen. J'ai bien un médecin militaire mais il est retourné à la vie civile, même s'il reste mobilisable par les Veilleurs. En tous cas tous mes souhaits de réussite Smile

Dernière édition par Armaggion le Ven 1 Aoû 2014 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trench de jambon
Cheval de Troie

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 18:17

Ronce Orbois a écrit:
"Aucun compromis. Même devant l'apocalypse"

La quote exacte en vf est "Même acculé à Armageddon, pas de compromis".
Ywain Hautelance

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 18:18

Zak a écrit:
Absolument. Comme on dit "Ce qui est fait, est fait." et le Conseil des Nobles, même s'il n'aurait pas du exister tel quel pour certains, existe bel et bien. Je ne sais même pas clairement ce qui est reproché au Conseil; il ne me semble pas qu'il ai décrété que la Reine Jennah était si laide qu'elle n'avait pas sa place sur le trône, et qu'il en occuperait la régence "en toute innocence".
Alors que certains trouvent que de "grands méchants" en sont à la tête, soit, mais à la place de scandaliser quelque chose de virtuel, redoublez de stratégie et faites tomber les têtes de ces horribles bourreaux !  ..Ahem, désolé, mon côté révolutionnaire.  I love you 
Ce que je veux dire par là c'est que reprocher des choses pourquoi pas, mais il faut alors en proposer d'autres en retour, sinon c'est des chouinements.

EDIT pour la voisine du dessus : Voilà c'est ce que je voulais dire.

Ne jouant plus, les propositions que je suis en mesure de faire sont limitées. Je ne suis intervenu en personne sur ce débat que parce que l'ancienne administration a été citée par deux fois, et implicitement liée à des magouilles HRP. J'encourage vivement les motivés à reprendre sur des bases RP, et à faire tomber la tête des Volderodh.

S'ils en sont capables. (Ceci n'est pas un taunt mais la remarque d'une personne qui a dû apprendre à ne pas faire de cadeaux à Laynar, et enterrer ses rêves de paix et d'amour en jdr papier.)

Je connais suffisamment les fondateurs de la maison Volderodh pour savoir qu'ils seront heureux de voir la révolte gronder. Et qu'ils se mordront les doigts d'être du mauvais côté des barricades, parce que leurs coeurs dans la vraie vie vont aux beaux révolutionnaires idéalistes plutôt qu'aux salauds pragmatiques. Faites leur en baver.

[De la part d'un joueur qui n'a toujours pas pardonné à Laynar de l'avoir forcé à tuer le superbe Malyan durant la révolte des esclaves du Thesk.]

Armaggion

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 18:22

Mais pourquoi encore prôner de vouloir embêter les Volderodh ? Laissez-les donc tranquilles, personne n'a rien à gagner à des affrontements qui dégénèrent de façon quasi-systématique en disputes entre joueurs.

Non pas qu'on s'en fiche des Volderodh, au contraire, ils sont certainement aussi intéressant que tout un chacun, mais on n'a strictement aucune raison de leur en vouloir à ma connaissance, alors laissons-les tranquilles, invitons-les à partager du jeu tant qu'ils n'y amènent pas un mauvais esprit de compétition HRP malsain, de victoire sur l'un ou l'autre ou que sais-je et tout se passera bien Smile

(et puis je dirais que même si on a une raison RP de leur en vouloir... à quoi bon ? Ruiner leur guilde et ce qui fait leur plaisir de jouer ? On a tous mieux à faire je pense.)

Dernière édition par Armaggion le Ven 1 Aoû 2014 - 18:30, édité 1 fois
Zak
Gremlins

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 18:25

Oh oui... Je me rappelle de la révolte paysanne, c'était trop chouette.  I love you C'est d'ailleurs la trame rp proposée par (pour?) la communauté qui m'avait le plus... "plu", disons softement. Ce serait super si la situation au Promontoire se dégraderait IRP à ce stade là, et qu'on en arrive à ça. C'est beau de rêver !

Eh moi je n'ai pas cité les Volderodh ! C'est Ywain, j'vous dis. *lève les bras en l'air façon voleur*

Janalice Renth Pohster Di Farennade - Incarnation de l'indécision humaine.

~~ Roxas.6182
Ywain Hautelance

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 18:28

Je puis me tromper, mais il m'a semblé que c'était la direction et l'origine des débats. Le groupe Valyena / Volderodh, allié par un mariage de circonstances, se trouve actuellement seule alliance encore debout sur le tas de décombres fumants du Conseil. La suite logique ne me paraît pas être faite de paix et d'amour, du moins, pas en ce qui concerne le RP.

C'est l'image donnée par ce débat. Je n'ai aucune idée de l'ambiance actuelle du Conseil, et peut-être mon impression est-elle erronée. Mais si c'est le cas, je m'interroge sur l'utilité d'avoir lancé une discussion concernant spécifiquement les Valyena / Volderodh.

Dernière édition par Ywain Hautelance le Ven 1 Aoû 2014 - 18:31, édité 2 fois
Svhenja Freykin

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 18:29

Pourquoi faire tant d'histoire alors que les nobles ne servent à rien en Kryte ?

Tancrède Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 18:49

Citation :
En fait j’espérais secrètement que quelqu'un tire cette conclusion à ma place, idéalement un membre du clan "conservateur" car j'ai l'intuition que l'autre parti l'aurait interprété comme une main tendue. Ça sera... pour bientôt peut-être ?

Ce qu'on dit, au delà des duels d'honneur et divers ferraillages, c'est que nous avons toujours tendu la main et le fait d'avoir établit un charte du conseil qui aille dans le sens de ce que voulaient nos opposant était une façon HRP de leur permettre d'avoir le conseil qu'ils désiraient. Car nous ça ne nous dérange pas HRP parlant que le conseil soit d'une façon ou d'une autre... Comme nous l'avons dit, nous suivons le jeu et nous nous adaptons. Les deux nous vont...

(le fameux : privilégions l'ambiance plutôt que la logique)

Par contre en terme de jeu, nous continuerons à être conservateurs. Nos personnages se battrons pour une ligne dure et tôt ou tard se reposera la question... parce que c'est une question RP. S'ensuivra le même affrontement politique entre conservateurs et progressistes. Ca ne me dérange pas de recommencer la partie... mais il faut être certain qu'en face, si nous avons a nouveau des alliances susceptibles de faire a nouveau pencher le conseil vers une ligne plus dure, qu'on ne sortira pas a nouveau les même arguments HRP qui partirons dans des idées de complots, et vas y que je fais tourner des log de discussions par dessous le manteau, etc...

C'est cela qui me fait peur... si les gens n'ont pas aimé que nous prenions ici l'ascendant RP, qu'est ce qui nous fait dire qu'ils l'accepterons la prochaine fois...?
Et en quoi nous retrouverons nous dans une situation différente ?

L'autre but serait de ne pas faire de politique et d'interdire la monté en puissance de quelques familles au détriment des autres mais alors on ne fait plus de RP.

Bref...la volonté de remettre a chaque fois tout a plat en remettant les gens à égalité ne règle pas forcément les problèmes... tôt ou tard des familles vont a nouveau prendre l'ascendant, tôt ou tard les gens vont a nouveau mal le prendre et fuir, et tôt ou tard cela repartira sur des bases HRP... à moins que les joueurs disent, ici, clairement un bonne fois pour toute : "oui je veux un RP politique et si cela signifie que d'autres groupes de joueurs gagnent à mon détriment, je l'accepterai de bonne grâce et applaudirai à deux mains..."

Si on a cet accord là, alors enfin on pourra se foutre sur la gueule RP en bonne entente.
(plutôt que de s'enfermer dans l'illusion qu'on va faire une instance politique ou tout le monde va œuvrer de concert pour le bien d'on ne sait quoi... Mon crédo c'est : On œuvre de concert en HRP mais en RP c'est la guerre...les gens on toujours tendance étrangement à vouloir faire l'inverse)  Very Happy

Dernière édition par Tancrède Volderodh le Ven 1 Aoû 2014 - 18:55, édité 1 fois
Milhareen

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 18:53

Au pire, ceux qui ne sont pas contents IRP (je parle bien là des personnages, pas des joueurs), font comme Gandara, et comme d'autres avant elle: ils se tirent et basta, mais après faut pas venir pleurer de plus en faire partie ^^Moi du coup maintenant ce qu'il se passe au Conseil, je m'en tamponne le saucisson comme de ma première babouche! (Comment ça elle existe pas cette expression? MAIS SI!!!) Suspect Twisted Evil 

Groupie Number Ouane De MJK. Parce que vouala, je suis trop Fan quoua.
Zak
Gremlins

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 18:54

C'est effectivement ce qu'il faudrait oui, Tancrède. Et puis les rivalités irp , sous toutes ses formes, c'est génial quand c'est bien joué ! Donc heureusement qu'on a d'affreu-... De gentils nobles comme les Volderodh pour pimenter la soupe. Il faut de tout.

EDIT : Cela dit je comprend ceux qui veulent jouer du rp noble sans intrigues politiques particulières, considérant leur siège au Conseil comme suffisant. Chacun ses goûts.

~~ Roxas.6182

Dernière édition par Zak le Ven 1 Aoû 2014 - 18:58, édité 1 fois
Takoda Valyena
Adoré par ses fidèles

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 19:12

"Il a été dit" cela dans un topic. Mais ça n'est pas la vérité. C'est une hypothèse.

La bienveillance d'Armaggion m'inspire. Et je m'excuse auprès de lui, d'avoir lu dans ses primes paroles, un parti pris caché par un verbe du genre neutre.

Si nous devions repartir à zéro, et tirer des leçons...
Peut être que nous pourrions ajouter au Conseil une dimension de stabilité ?
Art.X du Code : « Il va du Devoir de chaque Noble membre du Conseil des Nobles, de veiller à ce qu'aucun de ses pairs ne souffre d'une décroissance, quelle qu'elle soit. »

Ainsi, de facto il n'y aurait plus de raison de se faire la guerre ou de chercher à prendre le pas sur l'autre, puisqu'il ira de nos devoirs de veiller à ce que l'autre ne connaisse pas le déclin.
La victoire se ferait ainsi tous ensemble. Il en irait de même avec la défaite. Tous vainqueur, ou tous perdants.

Une deuxième option serait d'interdire tout HRP ici, si ce n'est les doodle pour les disponibilités afin de planifier les séances...

Tout ce qui m'intéresse, c'est d'avoir du jeu, et d'entretenir une thématique ouverte où chaque noble pourra RP. Le côté "devoir de bienveillance" permettra peut-être aux nouveaux arrivés de se sentir bien accueillis. Et il est possible que ça soit ce qui nous manquait ?

Je suis peut être complètement à l'ouest.
Mais je suis fatigué.

Fiche de Personnage
Zak
Gremlins

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 19:18

Tes propositions sont intéressantes Takoda, vraiment. Si on pense à la phrase "les lois sont faites pour être contournées" , ça pourrait aussi s'appliquer ici. Dans le sens où, oui, c'est écrit dans le règlement du Conseil, mais rien n'empêche les personnages joués de déroger à cette règle et donc, de créer du rp. Les Maisons pourraient déroger à la règle à la vue de tous (ce que je déconseille xD) ou bien le faire discrètement, mais on reste dans l'optique de création de jeu.

Takoda a écrit:
Et il est possible que ça soit ce qui nous manquait ?

Ça, j'y répondrais en disant simplement que ça dépend de la façon dont les joueurs voient le Conseil. Certains y participent pour être réuni avec d'autres Maisons et voter des choses, d'autres pour les intrigues politiques. Certaines fois, les deux.

~~ Roxas.6182
Milhareen

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 19:18

Je ne doute aucunement de leur bonne volonté.

Du coup, ça ouvre un peu plus les possibilités de RP. Déclencher la guerre, oui, mais elle sera rapidement annihilée par les Lames Brillantes, et probablement, les partis seront punis par la Reine. En espérant que les concernés acceptent d'éventuelles sanctions.

D'ailleurs c'est la même chose pour le Conseil des Nobles. Vous voulez pas de sanctions? Quittez le pour des raisons RP et organisez la révolution dans votre petit coin d'ombre MUHAHAHAHAH.

Groupie Number Ouane De MJK. Parce que vouala, je suis trop Fan quoua.
Ronce

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 19:20

Citation :

Une deuxième option serait d'interdire tout HRP ici, si ce n'est les doodle pour les disponibilités afin de planifier les séances...

Ce rêveuuuh bleu  cheers ! Mais en attendant je serais tellement preneur si c'était possible. J'aimerais que ça le soit, je suis juste pessimiste, et un peu démoralisé aussi. Faites votre schmilblik, on verra ce que ça donne.

Comme je disais hier, j'y aurais cru jusqu'au bout. Je finirais sur ce sujet et surement sur ce forum puisque j'ai surement dit sans trop faire gaffe des trucs qui me vaudront un petit ban Smile on verra ^^ en citant Bertrand :

Serait-ce un estuaire ou le bout du chemin au loin qu'on entrevoit ? Spéciale dédicace à la flaque où on nage, où on se noie. Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine, No pasaran sous les fourches caudines
Takoda Valyena
Adoré par ses fidèles

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 19:24

La dernière idée que je propose, évite de faire intervenir la Reine. Si deux familles veulent se mettre sur la gueule, ça devrait être toutes les autres familles qui essayent de les en empêcher, ou de se placer en médiateur.

Fiche de Personnage
Tancrède Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 19:27

Citation :
Déclencher la guerre, oui, mais elle sera rapidement annihilée par les Lames Brillantes, et probablement, les partis seront punis par la Reine. En espérant que les concernés acceptent d'éventuelles sanctions.

Concernant la guerre entre noble et la position de la lame brillante, c'est un sujet qui mériterait peut être un vrais débat séparé de ce topic.
Si je devais donner mon avis en tant que joueur lame brillante et devant l'experience qui ets la mienne des différentes affaires que nous avons eu a traiter, (cet avis est uniquement le miens et ne doit en aucun cas être pris comme un point de LORE) je pense que la guerre entre noble n'est pas une chose succeptible d'inquiéter la lame brillante pour la simple et bonne raison que la plus part des familles nobles n'ont que des armées limités la véritable force combattante étant les séraphins.

Si des nobles veulent se battre et fanfaronner qu'ils le fassent... si il veulent se déchirer qu'ils le fassent aussi tant que cela ne met pas en péril la vie des séraphins et de la population civile.
Pour le reste ce sont des affaires de meurtre qui concernent les séraphins et les instances judiciaires et non la lame brillante.

Citation :
La dernière idée que je propose, évite de faire intervenir la Reine. Si deux familles veulent se mettre sur la gueule, ça devrait être toutes les autres familles qui essayent de les en empêcher, ou de se placer en médiateur.

C'est justement pour moi à cela que sert le conseil des nobles
Zak
Gremlins

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 19:30

Pour le HRP je ne crois pas que ce soit possible, mais qui vivra verra. Et pour la Reine, moins on l'utilise, mieux c'est, alors forcément j'aime bien ta dernière proposition. *imagine des médiateurs pas du tout neutres et intéressés*

~~ Roxas.6182
Tancrède Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 19:35

Le conseil peut arbitrer mais ca nécessite que le conseil soit plus réactif qu'il ne l'est actuellement et qu'il puisse être saisit en cession extraordinaire si un membre en fait la demande lorsqu'il a des urgence a gérer.

Le seul point faible du conseil pour l'heure...ou du moins le principal, c'est sa non réactivité, ce qui en effet laisse la porte ouverte a des familles nobles pour se poser en arbitre des différents problèmes...
Gilmeril

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Sam 2 Aoû 2014 - 0:22

Bonsoir à tous,

je ne pensais pas que mon post aurait de telles conséquences. Mais peut être est ce un bien? maintenant que l'abcès est crevé nous allons pouvoir faire des choses plus constructives.

tout d'abord, je souhaitais remercier ceux qui ont compris que mon post n'avait pas vocation d'agresser qui que ce soit mais bien de partager un ressenti pour améliorer les choses. Je suis restée factuelle pour être sûre d'être comprise mais cela s'est finalement retournée contre moi Rolling Eyes
je remercie ceux qui ont suggéré des idées ou m'ont donné des conseils pour amorcer des relations RP.

@Takred : je ne répondrai pas à ces attaques personnelles. Mais cela ne sert à rien de se faire mousser en abaissant les autres. Surtout sans les connaitre. Je me suis permise de poster car justement, avec mon expérience en matière de JDR et RP (moi aussi je peux me faire mousser en parlant de la co-organisation des events RP menés avec ma guilde les Héritiers du Cardolan sur Lotro en partenariat avec Turbine pour faire gagner de vrais prix aux joueurs. Et de mon implication en tant que rohiril (Engelwine / Iseldis) dans la communauté RP afin de rapprocher les éxilés des autres. pour ne parler que d'un jeu qui serait susceptible de parler à quelques uns)

Bref, dommage que tu ais pris mon post pour une agression, j'étais à mille lieux d'une telle réaction.

Pour la petite histoire, j'avais lâché prise lors du premier conseil, car oui j'avais ressenti une forme d'exclusion et aucune sensation de bienveillance pour les nouveaux venus.
J'ai voulu retenter l'aventure mais j'ai eu un sentiment de revival. Cela a mijoté dans ma tête et du coup, je me suis dit autant posté pour enfin faire avancer les choses.
En lisant, le fil de discussion (sans y répondre car depuis un smartphone au fin fond de la montagne.. bref) j'ai été écœurée par la virulence de certains. Mais, j'ai vu une petite lueur d'espoir dans d'autres.
Etant d'un naturel "voir le verre à moitié plein", je me suis dit qu'il était possible d'améliorer les choses ou du moins essayer.

en ce qui concerne le manque d'information sur ma maison, oui il n'y a que ma fiche de perso, mes textes RP et des infos sur l'annuaire. Je préfère jouer les détails en jeu plutôt que poster sur un forum (par manque de temps IRL j'avoue). Je comprends que peu de gens joue le côté armée maritime et je ferai le nécessaire pour étoffer ces informations à mon retour (dans 1 semaine) pour les curieux ou ceux désireux d'avoir quelques billes avant de prendre contact avec mon personnage. Je ferai une fiche plus complète.

Tant que c'est pour créer du RP, créer des events communautaires, je suis ouverte à toutes les propositions pour faire avancer les choses.

Zak
Gremlins

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Sam 2 Aoû 2014 - 0:55

Voilà, CA c'est constructif, merci Gilmeril. Smile

~~ Roxas.6182
Takred Valyena

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Sam 2 Aoû 2014 - 1:04

Je suis désolé si ma réponse ait pu te paraître virulente ou excessive, mais ton message m'a paru tout aussi agressif, personnel et dénigrant. Il suffit de te relire pour voir le ton très vindicatif que tu emploies dans ton soit-disant "constat". Je ne pense pas que tu puisses toi-même prétendre nous connaitre. Certes, il est vrai que Takoda et moi venions aussi de Lotro - où nous nous sommes rencontrés - et où nous avons été  les fondateurs de l'une des plus grosses guildes RP du jeu (qui, comme la maison Valyena, était aussi attaquée par des gens qui voulaient la rendre impopulaire pour contrer son succès). Je suis peut-être aussi impulsif que l'est mon personnage mais, crois-moi, je ne l'aurais pas été si ton message avait été présenté autrement.

J'ai le défaut d'être un puriste. Je pense que le RP se fait en jeu, et, bien que j'ai horreur de parler du RP en HRP, je suis aujourd'hui contraint de le faire pour défendre une thématique et un groupe de jeu que j'estime et que j'apprécie d'un lynchage qui ne trouve du pouvoir qu'à sa manière absurde de ressortir des soit-disant "dossiers" et pour ensuite critiquer des RP auxquels l'on n'était qu'un lointain auditeur libre. Ces RP ne devraient, selon moi, n'être légitimes à la critique qu'à celui qui y a participé, et non pas à celui qui se base sur des rapports ou des observations pour des fins, non pas constructives, mais destinées au rabaissement. Je puis comprendre que mes avis et que mes considérations ne font pas l’unanimité, mais j'ai du mal à accepter qu'un groupe de jeu qui se veut respectable puisse être la cible d'autant de mépris de la part d'un petit groupe de frondeurs mal-contents. J'ai peine à constater, surtout, que leur politique populaire purement HRP à laquelle ils s'adonnent et s'émerveillent sur ce forum, sur skype ou sur TS puisse avoir de la valeur face à la réalité d'un rôleplay joué et qui n'avait, jusqu'alors, connu aucune contestation d'aucune sorte. Je suis dégoûté par tout cela et j'en viens à regretter mon inscription sur ce forum qui, à mes yeux, sert surtout d’esplanade aux dénigrements et aux provocations.

"L’héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n’a pas de talent."
Pierre Desproges
Takoda Valyena
Adoré par ses fidèles

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Dim 3 Aoû 2014 - 9:28

Tu sais, mon frère, j'ai une sorte de rire jaune à chaque fois que je m'évertue à défendre l'ouverture du Conseil des Nobles, sa volonté bienfaisante de rassembler les joueurs qui sont enclavés, non pas par choix, mais pas manque de réseaux... Et qu'à la fin d'un de tes posts je lis :

MAISON VALYENA
We're having party and you're not invited !

:')

Enfin, je pense aussi, comme me l'a soufflé Armaggion, que les acteurs du dénigrement de la position de "ceux qui restent", ne le font pas dans le but de dénigrer.
Je présume - et ose espérer - qu'il n'y a pas de volonté malveillante dans les propos et questions qu'ils soulèvent, mais plus une volonté de bien faire, dans le cadre d'une proposition communautaire. Ce qui convient de faire pour le bien de tous. Ils deviennent donc malgré eux, les accusateurs de joueurs, alors qu'ils accusent un mode de fonctionnement qui n'est pas inhérent qu'au RP.

Esprits s'enflammant, on cite des noms un peu à tire-larigot, on donne un morceau d'une partie déjà tronquée d'une conversation, qui au final n'avait pas grand chose à voir. On suppose, on présume, on accuse...
De l'autre côté, on fatigue de se voir pris pour cible quand on n'est convaincu de n'avoir rien fait de mal. Alors on arrache les fléchettes et les renvoie avec une intention, à tort, mais pourtant inéluctable, de faire faire mouche là bât blesse.

Ce qui -pardon pour l'expression - me troue le cul, c'est que si nous postons ici, avec cette même ardeur, c'est que nous avons TOUS la même volonté d'avoir une instance Communautaire qui fonctionne BIEN. Et pour le BIEN de tous les intervenants qui voudraient y siéger.

Pour montrer à quel point l'aveuglement est intense, j'ai lu Tancrède êtres forcé de réciter le code en vigueur, pour PROUVER que le Conseil a bien pris une direction qui pourrait -devrait- vous convenir, à vous, joueurs qui l'avaient quitté, dès l'instant où vous n'êtes plus venus. Une place de lobbying, sans pouvoir sur le reste de la communauté.

J'ai récemment écrit une FAQ afin de définir le Conseil dans l'état actuel des choses. Ce même Conseil auquel, vous ne devriez plus avoir des masses de desseins à repprocher.
La voici ICI .

Outre cela, je propose l'ajout d'une valeur RP de Bienveillance entre Nobles, couchée à l'encre dans le code du Conseil ( J'ai déjà mille façons en tête de l'exprimer/justifier en jeu ).

À moins que vous n'ayez plus la volonté de voir le Conseil vivre, sinon l'ambition de le détruire, vous pourriez, par exemple, commencer par commenter celà. Plutôt que ce qui s'est passé dans une conversation vieille de plusieurs mois où il y avait en effet un membre du Conseil qui parlait de la partie séraphine.

@Gilmeril:
Ah! Content de te revoir ici, alors. Smile
Le RP de fond de la Maison prend une tournure qui pourrait m’emmener, cette fois, moi vers toi.
Quoi qu'il en soit, au plaisir de te recroiser Wink

Fiche de Personnage
Falkynn

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Lun 4 Aoû 2014 - 15:19

Ayant suivi un peu les différents problèmes des différentes générations du Conseil, j'ai une impression sur un point:

Il y a le RP, et le HRP. Et si dans le RP, toutes sortes de choses peuvent se produire, ce qui rend certaines décisions parfois incompréhensibles parce que des accords/pactes ont été fait en sous-main (surtout dans le milieu politique, héhé), on oublie trop souvent, au nom du RP, que nous sommes tous des joueurs derrière les personnages. Une "sanction" abrupte et dure, même bien joué RP parlant, est forcément pénible HRP.

Attention, je ne dis pas que les actes ne doivent pas être assumés: un assassin qui se fait capturer et exécuter (avec l'accord du joueur, quand même), c'est normal. Mais (en reprenant l'exemple de ces dernières pages), un retrait de terres venant d'un Conseil théoriquement sans "pouvoir", n'est-ce pas un peu rude avec toutes les implications? Même si c'est une suite logique en RP via intrigues et complots (pour récupérer ces terres, par exemple). Et là, je prends le dernier exemple en cours, mais on peut en prendre des précédents, sur le fait que tel ou tel personne/groupe (genre la GS) devait avoir un accès au Conseil, etc.. Suffit de remonter les différents sujets pour s'en rendre compte, avec le recul. Recul qui manque bien souvent, avec le discernement.
C'est aussi flagrant avec le message de l'OP, qui n'a finalement pris aucun plaisir en tant que joueur, quand bien même le RP joué était de bonne facture.

De même, je ne dis pas qu'il faut brider le RP par du HRP (ou inversement). Je dis juste que chacun devrait garder en tête qu'il y a des joueurs derrière les personnages. Et quand arrive le stade des "sanctions", ça passe mieux quand chacun l'accepte car c'est dans une échelle raisonnable par rapport à ce qui est reproché.

Au final, le Conseil subit la même chose que d'autres sujets: on se laisse absorber par le RP au point que l'on ne joue plus avec les joueurs mais contre les joueurs. C'est mieux de jouer tous ensemble, non?

P.S.: Que l'on ne me dise pas "RP > all", car c'est bien "plaisir de jeu de tous > RP > all" Wink
Aldanne

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Lun 4 Aoû 2014 - 15:43

@Gilmeril
Ton rp m'amènera à te contacter également.

Pour revenir à ce sujet, je lis beaucoup, j'écris bien moins.
Mais je suis aussi de l'avis qu'en cas de sanction, les deux parties doivent se mettre d'accord hrp.
Le plaisir de jeu doit être partagé de part et d'autres et non pas imposé.
Tout ne peut se régler de façon rp. Sinon cela finira en frustration de l'un ou l'autre.

Takoda Valyena
Adoré par ses fidèles

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Lun 4 Aoû 2014 - 16:35

Voui.
Dans le cas présent, c'est le PJ qui a rédigé la motion contre la famille jugée fautive, qui a dans la foulée demandé à avoir ça, ça et ça, si gain de cause. Autant dire que c'était mal goupillé, et que c'est le conseil qui aurait du décidé de l'amende.

Mais...

Dans le cas cité, l'amende était d'une certaine quantité d'or, et d'une certaine parcelle de terrain.
Pas de tout l'or, ni de toutes les terres du parti perdant.

Libre au parti perdant de considérer que ça ne représente qu'une petite partie de son entier patrimoine. Ou la moitié. Ou les trois quart s'il veut jouer que cette affaire lui a vraiment coûté.

Ou alors il peut décider de quitter le conseil, et donc de ne plus être sujet à sa justice.
Une liberté totale est laissée.

Comme expliqué dans la FAQ, le Conseil peut voter la dérogeance d'un noble du Conseil. Mais le Code laisse une porte ouverte: La Grâce royale, que le joueur peut invoquer à sa guise pour se lever une pénalité trop importante qui lui aurait été donné.

Après, le tout sera de ne pas sans cesse considérer que l'amende n’entache en rien la colossale fortune du noble accusé, ou que la Reine le gracie sans arrêt, parce qu'il couche secrètement avec.
Et c'est laissé au libre-arbitre du joueur que cela concerne.

Fiche de Personnage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   

problème au conseil des nobles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant