Forum communautaire rôleplay de GW2

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

problème au conseil des nobles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Rokuchan / Alyane

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Lun 4 Aoû 2014 - 16:59

Falkynn a écrit:
De même, je ne dis pas qu'il faut brider le RP par du HRP (ou inversement). Je dis juste que chacun devrait garder en tête qu'il y a des joueurs derrière les personnages. Et quand arrive le stade des "sanctions", ça passe mieux quand chacun l'accepte car c'est dans une échelle raisonnable par rapport à ce qui est reproché.

Au final, le Conseil subit la même chose que d'autres sujets: on se laisse absorber par le RP au point que l'on ne joue plus avec les joueurs mais contre les joueurs. C'est mieux de jouer tous ensemble, non?

P.S.: Que l'on ne me dise pas "RP > all", car c'est bien "plaisir de jeu de tous > RP > all" Wink

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le principe. (Oui, je souligne pour que la phrase ne soit pas oubliée avant la fin du post Wink ). Le RP peut être "lourd" à supporter parfois. Néanmoins, d'un autre côté, ça empêche toute forme d'"injustice RP" pour le personnage. Pour prendre un exemple perso, mon main s'en prend plein la tronche car elle a fait quelques conneries, mais lui est reproché 10 000 trucs supplémentaires qu'elle n'a jamais fait, des choses qu'elle n'a jamais pensé, et elle doit faire avec. C'est "malheureusement" du RP.

Pourquoi je dis "malheureusement" ? Parce que c'est justement du RP, et le brider par des "Non, ça me va pas" ça peut aussi brider le plaisir de jouer de l'autre. Je pense que la plupart du temps, il faut aussi savoir prendre énormément de recul par rapport à son personnage, et ne pas chercher impérativement à le voir dans une telle ou une telle situation.

Petit 2 : Qui pourrait juger la limite du raisonnable dans certaines affaires ? Exemple. Machin a frappé Bidule en plein Promontoire, genre histoire de laisser Bidule en très mauvais état. Machin se défend "C'est Bidule qui a commencé ! En plus, il est pas aimé !" Et on voit en effet que Bidule n'est pas trop aimé par pas mal de monde. Mais Bidule n'a jamais frappé en premier. Pourtant, il y a plein de monde qui vont témoigner contre. (Logique, il est pas aimé). Comment gérer la situation pour que Machin soit inculpé pour le mal qu'il a fait, sachant que dans les faits, Bidule n'a pour tort que de ne pas être aimé ? (Sachant que ce fait n'est finalement su qu'en HRP, car en RP, c'est une toute autre affaire...)

Dans certains cas, le plaisir de l'un et le plaisir de l'autre ne pourra pas être satisfait réellement. La seule solution, c'est que l'un des deux prenne du recul et joue pleinement l'injustice fait à son perso. Mais, quand c'est la 10ème fois sur 10 que ça se passe ainsi, ça peut être lourd.

Voilà c'était juste mon point de vue... Comment gérer ça, du coup, sans que ça vire en débat et engueulade HRP ? =/ Mis à part, justement, par le RP, accepter et passer outre, prendre du recul, et finalement, prendre l'histoire faite au perso comme un enrichissement du personnage, et non pas comme une situation qu'on ne veut pas ? (Après, c'est aussi à prendre avec des pincettes pour les puristes. Car accepter, c'est une chose, jouer les souffres douleurs / Bouc Emissaire pendant des mois, ça devient d'un coup largement plus compliqué de prendre de la distance avec le RP. )
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Mar 5 Aoû 2014 - 11:05

Mon message arrivera sans doute comme un cheveux sur la soupe alors que le débat s'oriente vers une accalmie. Il n'en demeure pas moins que...

Ce que je constate, c'est qu'un joueur nouvellement arrivé au Conseil explique s'être senti exclus et que la réponse qu'on lui apporte est de dire :

"C'est pas notre faute si t'es un bolos du rp."

Depuis le début, j'ai fait mon possible pour garder cette instance neutre et éviter justement qu'un groupe puisse prendre le pas sur un autre. J'y ai laissé mon perso en ne jouant qu'un pnj et pour faire plaisir à tout le monde, ce pnj n'avait pas même d'autre ambition que celle de se frotter à la jambe des nobles présents.
Toujours est-il que lorsque je lis des "on a gagné, vous êtes trop nuls, c'est nous qu'on est les meilleurs", j'en perds toute l'envie de m'investir dans ce projet.

J'ai essayé pendant des mois de tenir la barre alors que le moindre désagrément m'était reproché :
- le Président de séance donne du princesse à une élonienne titrée : /w Verena c'est pas normal ! Si c'est comme ça, je ne viens plus !
- le Président de séance ne respecte pas l'ordre du jour malgré les "recommandations" de la pauvre animatrice que j'étais : /w Verena C'est pas normal ! Et mon affaire à moi elle sera vue quand ?! Si c'est comme ça, je viens plus !
- Un nouveau joueur du Conseil se présente en séance : /w Verena pourquoi tu lui donnes la parole ? C'est n'importe quoi ! Je ne viens plus !
- En commission Askel sous-entend que Laynar et des membres de l'instance pourraient être corrompus : /w Verena C'est de la connerie ! Je trouve ce qui se passe ici con, aussi bien en RP qu'en HRP ! Le Conseil ne fonctionne pas correctement, il faut tout revoir !
...

Je suis sincèrement fatiguée de ces histoires. Le moindre pépin qui tournait autour de cette instance m'était reproché. Je ne parle pas des messages complètement immondes postés ici (dans la partie privée) ou envoyés par mp, pour me dire mes prétendus défauts psychologiques ou je ne sais quelle autre connerie tirée du cul d'un poney.
Le fait est que certains d'entre vous n'ont pas attaqué les personnages, mais les joueurs derrière leur écran et je me considère comme la première victime de cette déplorable attitude. A tort, sans aucun doute, cependant et pour être totalement franche, je n'en ai vraiment plus rien à secouer.
En voulant mettre le doigt sur les faits qui ont conduit à l'actuelle situation, je suis accusée de chercher à semer la zizanie (c'est vrai, j'ai parlé de logs qu'une bonne partie de la communauté a lu avant qu'ils soient postés ici ; quelle erreur !). Alors pour le cas où les "vainqueurs" ne l'auraient pas compris, je n'ai jamais eu de parti pris ; Volderodh, Valyena, Khamsin, Lamenoire, Barentorn... J'assurais le même service pour tous et me souciais de la bonne satisfaction de chacun d'entre vous.

Cependant, je voulais m'investir dans le projet du Conseil pour donner du plaisir de jeu aux rôlistes, pas pour permettre à ceux mieux organisés de cracher à la gueule des autres en grimpant sur leur dos pour aller attraper l'étoile du Sapin de Noël. Ma vision du jeu de rôle ne correspond pas à ce qui se passe ici et je préfère laisser la place à une personne qui conviendra mieux.

Je vous souhaite donc bon jeu et me retire officiellement du projet en prenant à ma charge le fiasco de la deuxième version du Conseil des Nobles.

Charles de Rieutord

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Mar 5 Aoû 2014 - 12:28

Après lecture de ton message Verena il ne s'agit pas d'un "cheveux sur la soupe" mais l'expression légitime, fondée sur l'envers du décors, de ce qu'il c'est passé pour toi malgré tes effort, tes investissements et tes sacrifices. Ce fiasco n'est pas le tiens et tu n'as pas à en porter la responsabilité ou la charge, chacun reconnaîtra ses tords, pour ma part je n'en vois aucuns venant de toi.

Alors, et je pense que tout les rolistes de ce Conseil, un minimum sensés et dotés de bonne foi, ne peuvent que te dire ces simples mots : merci pour tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   

problème au conseil des nobles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6