Forum communautaire rôleplay de GW2

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

problème au conseil des nobles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ywain Hautelance

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:14

Isra Khamsin a écrit:

PS: Il existe certains log en circulation mettant clairement en jeu des ententes HRP. Verena pourrait nous les fournir au pire des cas. ^^

En effet. A l'heure des accusations de copinage à l'encontre de l'un des blocs du Conseil, je suis curieux de lire ces fameux logs dont il a été question par deux fois dans deux posts différents par deux personnes différentes. A moins que le passage de ces logs en privé ne signifie implicitement aucune forme d'entente HRP d'un front contre l'autre ?

Citation :
mais je crains qu'on ai dépassé ce stade depuis le dernier bashing général soutenu par l'admin de l'époque.

Je n'ai soutenu aucun "bashing". J'ai toujours soutenu, envers et contre l'évidence que les joueurs étaient capables de se comporter en personnes matures capables de discuter et tous mes actes ont toujours été dirigés en ce sens. Je continuerai à le soutenir, envers et contre l'évidence.

Dernière édition par Ywain Hautelance le Ven 1 Aoû 2014 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:17

Je crois que certaines choses devaient être dites de part et d'autre.

Quant à ces logs Ywain, tu dois les avoir puisque tu participais à la conversation citée. Mais promis, je posterai ce soir ceux qui te concernent (si je les retrouve). Smile

Edit : Chose promise... Logs envoyés aux personnes concernées.

@ Isra : Je n'ai jamais rediffusé ces logs et si je dois les envoyer à quelqu'un, ça ne sera qu'à ceux directement concernés (comprendre ici, ceux qui ont participé à la discussion). Les logs ont circulé par l'intermédiaire d'autres personnes que moi. Je n'en ai été destinataire qu'après débat. Smile

Dernière édition par Verena le Sam 2 Aoû 2014 - 16:40, édité 2 fois
Zak
Gremlins

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:17

A titre personnel, je fais aussi partie de ces joueurs silencieux qui aimeraient grandement incarner la noblesse de GW2, mais qui sont découragés voire un peu désabusés de ces histoires purement HRP. Comme quoi, la "communauté silencieuse" (bon, plus tant que ça visiblement !) n'est en général pas un mythe. En tout cas je suis le topic de près.

Janalice Renth Pohster Di Farennade - Incarnation de l'indécision humaine.

~~ Roxas.6182
Tancrède Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:23

Citation :
A cela, je rajouterai toutes les opérations frauduleuses de l'une ou l'autre des maisons, dont beaucoup se doutent, mais que l'on ne peut prouver. A moins de passer des arrangement HRP, mais dans ce cas, où est le plaisir de jouer ?

Vous êtes grave quand même.  Laughing 

Il n'y a jamais eu de manœuvres HRP, en tout cas pas à ma connaissance.
Si il est vrais que certaines maisons ont pris un pouvoir, elles l'ont pris en RP, par des négociations, par des arrangements et nullement par des discussions HRP.

Nous ne sommes pas une bande d'amis IRL.
Nous ne menons pas d'attaque personnelles via le forum et nous ne faisons pas circuler de log entre nous pour essayer de définir qui est coupable de quoi et comment nous allons pouvoir descendre tel ou tel joueur.

Il y a un jeu et des évènements communs à tous. C'est la seule source d'information existante. Avec cela, il y des joueurs qui, de part et d'autre se débattent, pour faire valoir les intérêts de leur famille.
C'est la base même d'un RP politique.
Il y a eu deux courant dans ce RP politique :
Ceux, conservateur, qui voulaient que la noblesse prenne l'ascendant sur le reste de la ville et ceux, un peu plus progressistes, qui voulait une noblesse plus aimable, sorte de conseil ami du peuple qui se défende de céder à toute prise de pouvoir.

Les conservateurs ont gagné....point.

Il ont été plus malins, plus organisés et plus prévoyant.
Il n'y a pas à aller chercher dans des suppositions HRP la raison de leur victoire.
Personne n'a poussé qui que ce soit à la porte... personne n'a magouillé en HRP et même pas en RP.
C'est la politique, c'est tout, et lorsque l'on s'engage dans un Rp de lutte de pouvoir et de pressions (car le conseil des nobles ne peut aboutir qu'à cela par définition) il faut avoir les épaules pour encaisser cette pression et garder la tête froide.

Plutôt que de claquer la porte, il convient toujours de se battre.
Ca peut mener à la défaite certes et ce n'est jamais agréable... mais c'est le jeu.  Very Happy

Je pense que certains dans cette affaire ont préféré claquer la porte et inventer des justification hasardeuse à la réussite de certains, proférant accusations sur accusations, plutôt que de reconnaitre qu'il y avait en face des nobles qui était nettement plus organisés qu'eux.

Dernière édition par Tancrède Volderodh le Ven 1 Aoû 2014 - 14:26, édité 1 fois
Grelot

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:25

Parler de rp alors que tout c'est réglé en HRP sur un débat précédent est quand même d'une mauvaise foi criante, Laynar. Bon certes, débat mis en partie privée par notre chère admin alors qu'elle était en partie publique pour échapper à la vision de la communauté.
(Tient d'ailleurs les Volderodh sont une famille crée par le conseil, amie avec les Valyena et ayant droit à la parole, coïncidence?)

Dernière édition par Isra Khamsin le Ven 1 Aoû 2014 - 14:30, édité 1 fois
Ywain Hautelance

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:27

Verena a écrit:

Quant à ces logs Ywain, tu dois les avoir puisque tu participais à la conversation citée. Mais promis, je posterai ce soir ceux qui te concernent (si je les retrouve).

J'ai relu attentivement l'ensemble des captures d'écran, et n'ai trouvé à aucun moment écrit écrit en MAJ : MAIS OSEF DES PECNOTS ! NOUS VOULONS FAIRE DE LA POLITIQUE !

Vous avez évoqué un CC groupe, et je n'étais pas en groupe, l'ensemble de la conversation se déroulant en raid. Il se peut que vous disposiez d'informations que je n'ai pas.

Je n'écris pas péquenaud : Pecnot.
En revanche j'ai parlé de PNJ. Voici la phrase exacte : "Samshir, avec tout le respect que je dois aux gens de cette conversation ON EMMERDE LES PNJ."

Elle faisait suite à la question de Samshir : "Pourquoi se casser les fesses à devenir ministre si un anoblissement comme on en a vu récemment suffit à entrer au Conseil et à changer les lois ? Ma question est réthorique." [...] "Non, ma question concerne les PNJ. Enfin, tout l'univers; Pas les PJ."

Dernière édition par Ywain Hautelance le Ven 1 Aoû 2014 - 14:33, édité 2 fois
Tancrède Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:30

Citation :
Parler de rp alors que tout c'est réglé en HRP sur un débat précédent est quand même d'une mauvaise fois criante, Laynar.

Non la seule chose qui c'est réglé en HRP se sont vos accusations.
Vous avez systématiquement, a chaque fois qu'une chose vous était déplaisante, attaqué en HRP.
(exactement comme vous le faites a nouveau ici)

Pour le reste, tout c’est toujours décidé au conseil, y compris les règlements du conseil lui même qui ont tous été voté.
Il n'y a pas eu une seule décision qui ait été imposé en HRP.
Citation :

(Tient d'ailleurs les Volderodh sont une famille crée par le conseil, amie avec les Valyena et ayant droit à la parole, coïncidence?)

Voilà le genre d'accusation dont je parle, qui ne repose sur rien si ce n'est une pseudo théorie du complot dont on peut en inventer pour tous les groupes, religieux, ethnique, idéologique, et politique qu'on veut bien montrer du doigt et elle sont généralement assez significative d'une forme de faiblesse des arguments et d'une d’incompréhension profonde des choses.

Dernière édition par Tancrède Volderodh le Ven 1 Aoû 2014 - 14:32, édité 1 fois
Grelot

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:31

Les menaces de quitter le Conseil s'il n'était pas modifié pour créer un ministre de ta part n'était que théorie du complot?
On peut demander à Ywain de nous ressortir les log.

Zak
Gremlins

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:32

Tancrède a écrit:
"Nous ne menons pas d'attaque personnelles via le forum..."

Tancrède a écrit:
Je pense que certains dans cette affaire ont préféré claquer la porte et inventer des justification hasardeuse à la réussite de certains, proférant accusations sur accusations, plutôt que de reconnaitre qu'il y avait en face des nobles qui était nettement plus organisés qu'eux.

Janalice Renth Pohster Di Farennade - Incarnation de l'indécision humaine.

~~ Roxas.6182
Tancrède Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:34

Citation :
Les menaces de quitter le Conseil s'il n'était pas modifié pour créer un ministre de ta part n'était que théorie du complot?

Il n'y a jamais eu de menace de quitter le conseil.
Bien au contraire, le soir meme de cette fameuse discussion, Verena nous a dit que si nous n'étions pas content nous n'avions qu'à faire un autre conseil et nous avons dit, noir sur blanc, que nous resterions fidèles au conseil et que nous nous plierions à la majorité.

C'est de la mauvaise fois que de dire cela...les seuls a avoir jamais quitté le conseil c'est vous.
Nous sommes resté.... ne nous accusez pas de ce que VOUS avez fait.
Nelphalyn
Grosdodo

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:37

Pourquoi chercher des solutions intelligemment au lieu de remuer la bouse avec un bâton hein ? Smile

Isra on ne te voit pas pendant des mois et tu reviens pour pointer les gens du doigt avec des griefs clairs qui n'ont rien à faire ici alors que les gens tentent justement d'arranger les choses. Règle tes soucis en MP et dis aux gens ce que tu leur reproche en face et en privé au lieu de faire ça en publique et de coller une ambiance déplorable sur laquelle certains se greffent. D'ordinaire tu n'es pas parmi les trolls et les agitateurs pourtant, je ne comprends pas.

Les Volderodh n'ont pas été créés POUR aider les Valyena puisqu'ils l'ont été de façon décorrélée avec le retour des Valyena en jeu il me semble.

Il faut arrêter de voir le mal partout, les arrangements HRP là où il n'y en a pas et de reprocher aux gens des choses personnelles dont tout le monde se contrefout au moment où les gens cherchent à aller dans un sens positif. C'est de la paranoïa déplacée. On est censée jouer des rôles, pourquoi quand certains se sentent lésés parce que leur personnage a échoué sur quelque chose, ils semblent se ruer sur le HRP et le drama ? C'est pas clairement vouloir faire un arrangement HRP ça ? Smile

Vu de l'extérieur, le conseil n'a pas l'air de s'être tellement écarté de l'intention de base. Il n'a toujours pas le pouvoir que vous semblez lui reprocher d'avoir. Faut décompresser c'est l'été.

Edit : Zut, vous postez trop vite... tant pis je laisse ça là quand même Very Happy

Mon personnage principal: Felaine Perenold De Ferdrael  -  Autres personnages sortis de ma tête
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Ywain Hautelance

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:38

Isra Khamsin a écrit:
Parler de rp alors que tout c'est réglé en HRP sur un débat précédent est quand même d'une mauvaise foi criante, Laynar. Bon certes, débat mis en partie privée par notre chère admin alors qu'elle était en partie publique pour échapper à la vision de la communauté.

Isra, je ne sais même pas de quoi vous parlez. A aucun moment je n'ai mis de débat dans une partie privée sciemment dans le but d'éviter que le reste de la communauté ne le lise. Je n'ai protégé personne. C'est la seconde fois que vous vous attaquez à la manière dont j'ai géré les débats et les discussions de la section noble. Vous étiez encore modératrice à l'époque où les conversations sur le Conseil des Nobles ont fait débat. Si vous aviez une remarque à faire sur le manque de visibilité du sujet, vous pouviez m'en faire part.

Shaeterna Volpe

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:46

J'espère que c'est de l'humour Laynar, le débat était parti sur une note constructive pour l'avenir de la communauté.

Mais si tu tiens à remettre une couche dans le sordide de ce jeu, on peut te mettre le nez dedans.

S'il faut battre le rappel de tous les dossiers qui ne trouveront jamais de solution parce que certains jouent sur les limites du jeu RP ou prennent des raccourcis HRP, on peut le faire...

Tout n'est pas sur ce forum.
http://ambiancemassage.jimdo.com/
Ywain Hautelance

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:49

Tancrède Volderodh a écrit:
Citation :

Il n'y a jamais eu de menace de quitter le conseil.
Bien au contraire, le soir meme de cette fameuse discussion, Verena nous a dit que si nous n'étions pas content nous n'avions qu'à faire un autre conseil et nous avons dit, noir sur blanc, que nous resterions fidèles au conseil et que nous nous plierions à la majorité.

C'est de la mauvaise fois que de dire cela...les seuls a avoir jamais quitté le conseil c'est vous.
Nous sommes resté.... ne nous accusez pas de ce que VOUS avez fait.

Il n'a pas été question de menace. Au moment des discussions, il était normal que nous fassions part au reste du groupe que la politique telle qu'elle était actuellement menée allait conduire certains personnages à se retirer du Conseil parce qu'ils [les personnages] ne pouvait rien en faire en l'état actuel. Le Conseil n'est qu'un outil. Si certains personnages l'estiment inadapté, comme c'était le cas d'Ywain ou des Volderodh, y rester n'avait aucun sens.

Il ne s'agissait pas de menace ou d'ultimatum. Il s'agissait de vous prévenir que cela allait provoquer des remous, comme on prévient gentiment un autre joueur de jdr sur table qu'on n'a rien contre lui mais qu'on va être obligé de faire ce qu'on va faire pour rester cohérent avec son personnage. Nous aurions joué cette situation, comme nous aurions joué n'importe quel autre situation, parce que nous considérons que tout mène au RP, même et surtout les situations qui n'avantagent pas nos personnages.

Il est d'autant plus vain d'accuser une frange des joueurs nobles d'avoir voulu faire pencher la balance de leur côté en HRP puisque ces joueurs considèrent que quelle que soit la décision finale du Conseil, elle aurait apporté du jeu.

Que vous l'ayez considéré comme une menace dès le départ, et n'en ayez jamais démordu malgré toutes nos explications montre un malaise.

Dernière édition par Ywain Hautelance le Ven 1 Aoû 2014 - 14:53, édité 1 fois
Grelot

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:50

Pourquoi alors n'avoir pas quitté le conseil qui ne vous convenait pas plutôt que d'en changer la nature?
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:54

Si on veut la faire courte, parce qu'il y a trop de pavés et que ça me gave:

Le Conseil n'avait pas de réel pouvoir, les gens s'amusaient ainsi dans la majorité, sauf quelques-un. Ils ont fait en sorte de dégoûter tout le monde (sans doute pas sciemment), ont voulu un Conseil avec pouvoir, ont fait pression HRP pour ça (et pas besoin d'entente ou de magouille), ceux qui s'amusaient en ont eu marre et se sont barrés.

Je réponds donc à Takoda: Samshir reviendra au Conseil quand le Conseil sera le Conseil d'avant, sans pouvoir véritable autre que consultatif, sans capacité décisionnelle au-delà du litige personnel.

Et non, c'est pas du chantage. Je sais très bien que jamais ça ne redeviendra comme ça, donc je sais aussi que les probabilités que j'y remette les pieds sont très faibles.

Tancrède Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:54

Citation :

Quant à ces logs Ywain, tu dois les avoir puisque tu participais à la conversation citée. Mais promis, je posterai ce soir ceux qui te concernent (si je les retrouve).

Arrêtez de faire tourner des extraits de log et postez l'ensemble de la discussion qu'on soit une bonne fois pour toute fixé sur ce qui a été dit ce soir là et la façon dont certains s'amusent à détourner les propos qui ont été dit lors de cette réunion pour les amener à cautionner leur théorie du complot.

J'ai mis en garde ce soit là que si le conseil manquait de pouvoir, certains joueur se rabattraient sur des roles de ministres ( ce qui est arrivé.)
A cela, Véréna a dit que je voulais reroll ministre et j'ai rétorqué, noir sur blanc, que je ne parlais pas de moi et que pour ma part je resterai au conseil...

S'en est suivit tout le reste de la discussion, le fait de nous demander de quitter le conseil pour en créer un autre ce à quoi nous avons répondu que nous resterions dans le conseil et que nous préférions pour la survie de celui ci, arriver à un consensus des différentes parties.

Ce consensus à été trouvé en fin de partie et nous avons commencé a travaillé (avec toi Isra) sur des règles de politique liée au conseil.
Quatre jours plus tard, tu nous accusait à tord, d'avoir fait partie de ceux qui ont fait voté la loi sur l'interdiction du port d'arme quand bien même nous n'avions aucun rapport avec cette décision.
Et même quand Ywain, elle même, t'as dit que nous n'y étions pour rien, tu t'es enfermé dans cette théorie du complot complètement délirante et tu as claqué la porte.

Nous n'avons JAMAIS intrigué contre le conseil.
Nous n'avons JAMAIS fait passé de loi dans le dos du conseil.
Nous n'avons JAMAIS organisé de réunion secrète en HRP.
Nous n'avons JAMAIS poussé qui que ce soit à la porte.
Nous n'avons JAMAIS reroll ministres.

Par contre nous avons joué nos personnages et nous avons défendu en RP une ligne conservatrice, ce que nous défendons toujours et j’espère qu'il ne s'agit pas là de condamner par des procédé HRP douteux, la position RP de notre jeu...

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:56

Ywain Hautelance a écrit:
Verena a écrit:

J'ai relu attentivement l'ensemble des captures d'écran, et n'ai trouvé à aucun moment écrit écrit en MAJ : MAIS OSEF DES PECNOTS ! NOUS VOULONS FAIRE DE LA POLITIQUE !

Vous avez évoqué un CC groupe, et je n'étais pas en groupe, l'ensemble de la conversation se déroulant en raid. Il se peut que vous disposiez d'informations que je n'ai pas.

Nous ne parlons pas de la même chose. Je parle de logs skype relatifs à la loi sur le port d'arme. Ils ont circulé pendant un temps et j'en ai été destinataire il y a quelques temps.

Ils doivent encore être quelque part dans les logs d'une conversation skype que j'ai eu avec un groupe de joueurs qui m'expliquait son point de vue. Je peux tenter de les retrouver ce soir.

Citation :
Je n'écris pas péquenaud : Pecnot

Les deux orthographes étant possibles et dans la mesure où j'ai fait de tête un résumé des évènements, vous voudrez bien excuser cette erreur.

Dernière édition par Verena le Ven 1 Aoû 2014 - 15:00, édité 1 fois
Tancrède Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 14:59

Citation :
Pourquoi alors n'avoir pas quitté le conseil qui ne vous convenait pas plutôt que d'en changer la nature?

Parce que nous avons dit que nous n'avions pas l'intention de le quitter...c'est écrit dans la discussion de ce soir là et si mes souvenirs sont bons ca a été réitéré dans une discussion HRP où tu nous accusait de la même chose, celle la même où tu es partit.
Notre position a toujours été celle ci : "Nous sommes fidèle au conseil." et encore aujourd'hui il me semble que les seuls a y etre encore c'est nous.

Citation :

Tout n'est pas sur ce forum.

Ca c'est un peu facile...c'est où alors ?
Sachant que nous n'avons pas de forum personnel, que nous n'allons que rarement sur skype et encore moins sur TS c'est où ? Sur le jeu ? en MP ?

Il est facile de dire, "nous avons plein de preuve mais nous ne les montrerons pas"
Allez y...envoyez les une bonne fois pour toute qu'on sache de quoi vous parlez et qu'on puisse se défendre plutôt que de subir des attaques sur des trucs dont on ne sait rien.

Citation :
Nous ne parlons pas de la même chose. Je parle de logs skype relatifs à la loi sur le port d'arme.

Quel rapport avec les familles présentes au conseil ?
Vous mélangez deux affaires qui ne sont pas connectés et qui ne concernent pas les meme personnes et vous essayez d'en faire un gloubi goulba pour accuser tout le monde
Ywain Hautelance

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 15:02

Verena a écrit:
[justify]
Ywain Hautelance a écrit:

Nous ne parlons pas de la même chose. Je parle de logs skype relatifs à la loi sur le port d'arme. Ils ont circulé pendant un temps et j'en ai été destinataire il y a quelques temps.

Ils doivent encore être quelque part dans les logs d'une conversation skype que j'ai eu avec un groupe de joueurs qui m'expliquait son point de vue. Je peux tenter de les retrouver ce soir.

Vous m'intéressez d'autant plus.
Et en effet, aucun rapport, absolument aucun, avec le Conseil.

Dernière édition par Ywain Hautelance le Ven 1 Aoû 2014 - 15:03, édité 1 fois
Héloïse Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 15:02

Citation :

Wow. ah ouai quand même. Isra, tu m'avais habitué à plus de bon sens.

Citation :

je vais clarifier cette histoire, en la racontant à ceux qui ne l'ont pas vécu, et raffraichir la mémoire de ceux qui étaient là, je ne le referais pas.
votre délire de "menace" de créer un ministère pour prendre la place du conseil vient du fait que lors d'une discussion hrp à laquelle la plupart des acteurs acteurs du conseil, dumoins tous ceux ayant répondu à l'appel (que personne vienne me dire "on a été exclus, vous avez monopolisé niagniagnia" par ce que je vais finir par bouffer du lion) où on cherchait à comprendre les dysfonctionnements du conseil et à détacher des possibles solutions (dont aucune n'a abouti, la conclusion à l'ensemble des débats HRP stérile ayant été "jouons le rp").
Durant ce débat, est venue la question "quelles sont les prérogatives du conseil?". Le gros affrontement était entre deux idées: la première était que le conseil ne devait prendre aucune décision, le sacro saint lore disant que le ministère avait ce pouvoir et pas le conseil (le sacro-saint lore ne dit pas non plus que le conseil existe, au passage). la seconde allait dans le sens de laisser plus de champs d'action au conseil et la possibilité de prendre de vrais décisions. il est venu un moment où quelqu'un à dit "le ministère prend des décision, le conseil non".
edit: tancrède a annoncé à ce moment là que ce qui risquerait de se passer si le conseil n'avait aucun pouvoir décisionnel serait que des gens allaient reroll ministre et que le conseil serait écrasé (au passage, il ne parlait pas de lui même, sinon il aurait "je" et pas "des gens")
certains partisants de la seconde idée ont dit, ce qui tombait sous le sens, dans ce cas, pourquoi s'encombrer d'un conseil des nobles si ce que l'on veut est faire ce que fait le ministère? il y a bien des joueurs séraphins, des joueurs lame brillante, garde du lion, du pacte... pourquoi ne pas faire également vivre le ministère plutot que de s'accrocher à un conseil qui aurait exactement la même vocation que le ministère sans oser s'appeler ministère?".
l'idée n'est pas allée plus loin puisque les gens sont tombé d'accord pour dire qu'on ne voulait pas d'un ministère mais donner une place particulière au conseil.

Alors comment cela a pu se transforer en "han! bande de méchants saboteurs! vous menacez de détruire le conseil en créant un ministère!", je n'en sais rien, surement le même genre de réfléction fafelues qui voudraient que des gens qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam s'alient dnas un plan machiavélique pour multiplier avec leurs potes les familles présente au conseil pour en avoir le contrôle.
si vous aimiez vraiment le jeu politique, et étiez un poil plus doué pour ça, vous comprendriez qu'il est possible, par le RP, de gagner de influence, de créer des alliances, de prendre du pouvoir en prenant le contrôle de certains leviers en rp, plutôt que d'essayer de changer les choses par des interminables discussions HRP qui ne vont nule part.

Je regrette de n'avoir trouvé dans cette communauté aucun adversaire politique qui me permette de vraiment kiffer ce type de jeu. Les joueurs en ayant le potentiel préfèrent soit arrêter devant les incessants ragots et on dit HRP, soit dépenser une énergie qui pourrait générer plein de RP à chouiner en HRP plutôt que d'agir en jeu.

Pour ma part, j'ai dépenser pas mal d’énergie pour que mon camps gagne la partie (rien n'est irréversible et les choses bougeront probablement avec le temps, si de nouveaux joueurs décident de s’opposer aux gens qui ont prit du pouvoir en RP, ou si les chouineur finissent de décourager les bons joueurs), ce qui me prenait tellement de temps et d'organisation, de réflexions stratégique, de discussion en RP avec de très nombreux partis, etc, qu'aujourd'hui je dois arrêter pour un temps au moins car ma vie IRL nécessite elle aussi un peu de temps et d’énergie. et devinez quoi? les Valyena ne font pas partie de ma vie IRL. ça vous épate, hein? par contre, comme ce sont de très bon joueurs, je les regrette déjà... et j'espère qu'on se croisera à nouveau, et qu'on aura l'occasion de se rencontrer IRL ("han! comment ça? tu les a jamais vu en vrai? menteuuuuuuuse! comploooot!")

.

Dernière édition par Héloïse Volderodh le Ven 1 Aoû 2014 - 15:07, édité 1 fois
Rasillon

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 15:03

Un complot hrp? Very Happy  on ressort illuminati? Même si je n'ai pas toujours été d'accord avec les volderoth ou les valyenna je ne peu leurs enlever le fait qu'ils ont magnifiquement bien joué leurs système d'alliance, c’était à ça que servait aussi le conseil, pas à se taper chacun les un contre les autres mais faire des alliances comme eux l'on fait non? Maintenant c'est sur ils font bloc ensemble, c'est logique puisqu'ils sont allier, rien de bien surprenant et surtout pas besoin forcement de hrp pour construire tout ça.

de mémoire je me souviens que les volderoth n'ont pas été tout de suite les allier des valyenna il y a eu du travail avant ça.
http://pornhub.com
Lionel de Sacks

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 15:08

Héloïse Volderodh a écrit:
comprendre les dysfonctionnements du conseil

Est-il possible de clairement définir ces dysfonctionnements ?

Héloïse Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 15:11

Citation :
de mémoire je me souviens que les volderoth n'ont pas été tout de suite les allier des valyenna il y a eu du travail avant ça.
en effet. au début on a eu quelques points convergeant, et ensuite, on a plutôt eu du mal à s'entendre et même faillit se fritter^^. et je peux vous dire qu'on a travaillé dur pour finir par obtenir notre alliance^^

Citation :
Est-il possible de clairement définir ces dysfonctionnement ?
par des discussions, je suppose... mais tu as raison, je crois qu'on n'a jamais vraiment réussit à le faire.
Grelot

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 15:14

Normal, à part le fait de ne pas vouloir imposer le rp du Conseil au reste de la communauté, il y en avait pas vraiment. :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   

problème au conseil des nobles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant