Forum communautaire rôleplay de GW2

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

problème au conseil des nobles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tancrède Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 15:17

Citation :
Je réponds donc à Takoda: Samshir reviendra au Conseil quand le Conseil sera le Conseil d'avant, sans pouvoir véritable autre que consultatif, sans capacité décisionnelle au-delà du litige personnel.

Mais le conseil n'a jamais eu aucun pouvoir...
Takoda lui même, a écrit une charte a faire voter qui spécifiais que le conseil n'avait pas de pouvoir justement pour vous donner raison, charte voté en RP au conseil.

Charte de takoda:

Dire que derrière nous avons tout fait pour que le conseil ait du pouvoir et que nous soyons à la tête de celui ci est un non sens total.
Ici est écrit noir sur blanc, l'ensemble des prérogatives du conseil tel qu'il est aujourd'hui...

Où est son pouvoir d'imposer quoi que ce soit à ceux qui n'en font pas partie ?

Citation :
Normal, à part le fait de ne pas vouloir imposer le rp du Conseil au reste de la communauté, il y en avait pas vraiment. :p

Tu vois...si plutôt que de faire des jugement inconsidérés, tu avais pris soin de lire les chartes, tu aurais peut être pu te concentrer sur un Rp politique de niveau plutôt que de nous sortir les même rengaines.

Je te cite les premiers points de la charte, edicté par ce fameux complot voulant imposer les décisions du conseil à la communauté... c'est pas difficile, il suffisait de lire quelques lignes seulement.
Citation :

• Le Conseil des Nobles rassemble toute Dame et tout Gentilhomme dont la dignité a été reconnue par sa Majesté, désireux de placer son bras et son esprit au service des nobles causes de Kryte.
• Le Conseil des Nobles ne se substitut ni au collège ministériel, ni aux trois ordres du pouvoir exécutif et n'a autorité que sur lui même et ses membres, les Nobles de la Cour Royale.
• Le Conseil des Nobles se réserve un droit consultatif à l'égard de tout instance Krytienne désireuse de recueillir l'impartial avis de la haute-noblesse de Kryte.

Voilà la vérité... quand vous étiez occupés a nous accuser a tords et a travers, nous avons travaillé en prenant en compte VOS prérogatives pour en faire un texte de loi qui aille dans VOTRE sens...et même là, vous n'avez pas été capable de sortir de vos démons.

Dernière édition par Tancrède Volderodh le Ven 1 Aoû 2014 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaeterna Volpe

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 15:21

Tancrède Volderodh a écrit:

Ca c'est un peu facile...c'est où alors ?

Sur un forum où Bruinzuriel ne peut pas mettre les pieds pour se tenir informée.

Et si vous n'avez jamais écarté les gens, c'est totalement par hasard que la dite personne s'est renseignée HRP sur mon perso, et a utilisé Héloïse pour m'écarter vu que le travail fourni n'allait pas dans le sens de votre maison et sachant qui est mon personnage.

Vous allez arguer que c'était justifié en RP, certes. Mais écarter les éventuels opposants par des moyens HRP, ça vous a bien aidé à créer du jeu...
http://ambiancemassage.jimdo.com/
Ywain Hautelance

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 15:28

Shaeterna Volpe a écrit:

Ca c'est un peu facile...c'est où alors ?

Sur un forum où Bruinzuriel ne peut pas mettre les pieds pour se tenir informée.

Et si vous n'avez jamais écarté les gens, c'est totalement par hasard que la dite personne s'est renseignée HRP sur mon perso, et a utilisé Héloïse pour m'écarter vu que le travail fourni n'allait pas dans le sens de votre maison et sachant qui est mon personnage.

Vous allez arguer que c'était justifié en RP, certes. Mais écarter les éventuels opposants par des moyens HRP, ça vous a bien aidé à créer du jeu...

Il existe donc un autre forum où circulent les informations d'un groupe de personnes bien précis, dont on ignore le mode d'accès, et où se disent apparemment des choses qu'il eût été utile de connaître ici.

Maudits Volderodh qui copinent en HRP. Tout est leur faute, le clivage, l'élitisme galopant, tout.

Dernière édition par Ywain Hautelance le Ven 1 Aoû 2014 - 15:30, édité 1 fois
Tancrède Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 15:30

Citation :

De ce que je sais de cette affaire, Bruine à dit à Héloise que ton personnage n'était pas noble et ne figurait pas dans la liste des nobles de Kryte... et il était évident au vu des opinions conservatrices de la maison Volderodh (que tu soit ou non de notre avis) que nous nous opposerions à ce qu'un non noble fasse partit des commissions du conseil.

Notre position en RP a toujours été celle-ci qu'il s'agisse de nos alliés ou de nos adversaires.
Ca n'a rien à voir avec les commissions et nous ne nous sommes jamais caché en RP de notre hostilité face à la roture. Nous avons fait de même avec Velkia... et pour te prouver que ca n'a rien avoir avec une décision HRP, Laynar qui lui est roturier, soutient Velkia pour son accession à la noblesse.

TOI, tu supputes que nous t'avons écarté pour des raisons HRP... mais quiconque connais les Volderodh et leur position politique sait que nous n'aurions jamais cautionné un roturier parmi les nobles.
Après, on peut prendre les décisions RP de chacun et les tourner au nom du HRP si on veut...mais il me semble que nous n'avons pas triché quant à l'opinion politique et sociétale des Volderodh.

A un moment donné : "excusez nous de jouer des enfoirés conservateurs."

Quand à dire de Bruine qu'elle est sur la même longueur politique que les Volderodh, c'est un sacré raccourcit, elle qui milite pour une noblesse proche du peuple...
Lionel de Sacks

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 15:35

Héloïse Volderodh a écrit:
Citation :
Est-il possible de clairement définir ces dysfonctionnement ?
par des discussions, je suppose... mais justement. je crois qu'on n'a jamais vraiement réussit à le faire.

Le problème vient peut être de là aussi... Il a fallu passer par une série de débats houleux qui ont conduit au départ de certains joueurs/guildes (débats souvent = mauvaise ambiance) alors qu'eux n'avaient peut être pas le sentiment d'un dysfonctionnement.

Amalrak

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 15:36

Citation :
si vous aimiez vraiment le jeu politique, et étiez un poil plus doué pour ça, vous comprendriez qu'il est possible, par le RP, de gagner de influence, de créer des alliances, de prendre du pouvoir en prenant le contrôle de certains leviers en rp, plutôt que d'essayer de changer les choses par des interminables discussions HRP qui ne vont nule part.

Amusant de vous voir cité ça quand vous avez été à l'origine de bien des débats et des pinaillages hrp sur ce forum pour des choses qui furent jouée et décidée irp. Je me souviens notamment de la motion qui restreignaient le droit de vote des vassaux qui avait fait couler bien de l'encre virtuelle dur la partie conseil des Nobles hrp par la suite de la part de personne qui n'y trouvaient pas leur compte irp et qui ont fait pression hrp comme des "gamins", sur ce forum, jusqu'à en faire partir Verena qui à l'époque s'occupait du Conseil alors que tous leur disaient que c'étaient irp, joué irp et donc à reprendre irp.

J'oubliais la commission d'étude dirigée par Samshir quand à la possibilité au Conseil de rendre la justice dans le cas d'une affaire. (Rappel de définition: Une commission ayant pour but de simplement vérifier si une motion/proposition/idée est possible avec les moyens à disposition ou ce qu'il faudrait pour la mettre en place ou si c'est tout simplement impossible en l'état ) La commission avait donc jugée cela impossible et donc proposée de passer par le Clergé de Kryte. Des pages et des pages de débats hrp, jusqu'à même inventer une nouvelle définition des commissions de la part de ces joueurs/euse qui aujourd'hui retournent leur veste et en essayent de montrer pattes blanches en se targuant d'une attitude qui n'a jamais été la leur, pour la simple et bonne raison que non, ils n'étaient pas capable de faire de la vraie politique, que non ils n'étaient pas capables d'attendre, de travailler leur influence, et que non ces fameuses alliances rp ne sont que le fruit du copinage hrp maquillé avec un pseudo mariage irp.

Citation :
Le Conseil des Nobles rassemble toute Dame et tout Gentilhomme dont la dignité a été reconnue par sa Majesté, désireux de placer son bras et son esprit au service des nobles causes de Kryte.
• Le Conseil des Nobles ne se substitut ni au collège ministériel, ni aux trois ordres du pouvoir exécutif et n'a autorité que sur lui même et ses membres, les Nobles de la Cour Royale.
• Le Conseil des Nobles se réserve un droit consultatif à l'égard de tout instance Krytienne désireuse de recueillir l'impartial avis de la haute-noblesse de Kryte

Oh ! Mon dieu, la Charte ! Donc quand on connait la Charte et que l'on décide de donner la justice, de déclarer non valide une partie de la noblesse humaine au prétexte que cela n'est pas la "noblesse" de Kryte qui elle seule est légitime ( puisque l'on cite l'histoire il ne faut pas oublier qu'à la Cour on cite le noble par son titre de noblesse d'origine ou par des Monseigneurs, Dame et j'en passe non pas par une transposition.) Amusant aussi de te voir, toi, Tancrède, ressortir la charte qu'Isra et Verena con si chèrement défendue au point d'être la cible de bien des débats et pression, notamment la sublime attaque sur la personne de Verena et son analyse de psychologue de comptoir quand elle a simplement tentée de tempérer les choses et justement, citer la charte pour remettre les choses à leur place. Le Conseil n'est qu'un organe consultatif, il n'est pas exécutif ni législatif.

modération a écrit:
troll

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 15:39

Citation :
Le problème vient peut être de là aussi... Il a fallu passer par une série de débats houleux qui ont conduit au départ de certains joueurs/guildes (débats souvent = mauvaise ambiance) alors qu'eux n'avaient peut être pas le sentiment d'un dysfonctionnement.

Ce que je ne comprends pas c'est que dans la charte de Takoda nous VOUS donnons raison et nous nous plions a votre point de vue.
Le fond de cette affaire c'est que vous nous dites : "Vous avez fait toutes les concessions possible, les autres n'en ont pas fait et en plus ils se sont barré mais c'est vous les coupables. Et en plus c'est dit en prétextant un complot HRP selon les informations qui précisément tournent en HRp et auquel nous n'avons pas accès puisque nous jouons uniquement en RP"

Est ce qu'au moins vous vous rendez compte de ça ?

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 15:39

Shaeterna a écrit:

Shae... on en a même parlé en hrp sur skype... mais puisque tu donne à cela une dimension hrp pour balancer des diffamations sur moi en publique, alors je vais te re-répondre en publique cette fois.

Comme je te l'ai dit, on m'a posé (probablement pas inocement) la question, en rp, "mais au fait, Shaeterna, elle est noble ou non?", ce sur quoi, du coup, Héloïse a fait jouer ses relations (en rp) pour se renseigner (je rappelle que des volderodh sont séraphins, et pas sorti de la cuisse de Jupiter, Tancrède a été intégré en rp à la main de kormir, il l'a joué au début de l'arrivée sur le jeu de son personnage. oui, oui, ça aussi c'est de la stratégie politique.).

Héloïse a donc découvert le pot-aux-roses, et il faut dire que ça l'arrangeait bien, et pas qu'elle, mais elle aurait parfaitement pu s'en passer. J'ajoute que le conseil n'a prit aucune décision suite à la lettre d'Héloïse, et que Shaeterna aurait parfaitement pu joué sur les débats qui s'en suivirent alors pour dire que sa présence dnas le groupe de travail était parfaitement légitime, ce à quoi Héloïse n'aurait pu rien répondre, mais encore une fois, les joueurs préfèrent crier au hrp, pleurer sur leur terrible sort en disant en HRP que c'est injuste que de jouer intelligemment.

Par ailleurs, je suis tout de suite venue vers toi pour m'excuser, moi, Aurélie, entant que joueuse, de ce déroulement des choses, et te demander si ça ne te billait pas trop. ce à quoi tu m'as dit que tu comprenait parfaitement, que c'était le jeu, visiblement ce n'était pas sincère. et si j'ai fait de l'HRP, c'est en te laissant malgré tout assister aux discussions sur le projet pour que tu puisse en voir l'aboutissement, avec l'accord des autres participants qui ont eux aussi trouvé ça normal. je m'excuse d'avoir transgressé le rp pour être sympa avec la joueuse...

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 15:47

Ywain Hautelance a écrit:
Il existe donc un autre forum où circulent les informations d'un groupe de personnes bien précis, dont on ignore le mode d'accès, et où se disent apparemment des choses qu'il eût été utile de connaître ici.

Maudits Volderodh qui copinent en HRP. Tout est leur faute, le clivage, l'élitisme galopant, tout.
Je te rappelle que tu es extraordinairement bien placé pour parler de ce sujet, puisque c'est suite à ton ingérence sur notre section que nous pris la décision de sauvegarder nos dossiers ailleurs pour qu'ils ne soient plus récupérés.

Héloïse, la partie jouée avec toi a aidé à faire passer la pilule, et ce n'est absolument pas toi qui est visée. Mais la question qui t'a été posée ne l'a pas été innocemment, puisque renseignements avaient été pris avant par des personnes qui en savaient bien plus long.
Et cela a ensuite été joué sur forum, puis réglé en réparant la faille exploitée.
Et comme je ne suis masochiste que le mardi, j'ai fait comme tout le monde, j'ai arrêté de vouloir jouer une position impossible à tenir. Mais cela a fait sauter une ligne importante de mon RP.
http://ambiancemassage.jimdo.com/
Ywain Hautelance

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 15:57

Verena a écrit:
Avant l'ouverture des débats, un message a été posté pour dire qu'une nouvelle loi relative au port d'armes avaient été votée avec l'appui du Conseil des Nobles... Etrangement, cette nouvelle loi votée avec l'appui du Conseil des Nobles n'avait jamais été discutée sur le forum du Conseil des Nobles ou lors d'une séance.
J'ai ainsi été mise en porte-à-faux puisque j'ai toujours affirmé que le Conseil ne pouvait imposer sa volonté au reste de la Communauté (j'ai cherché le fil de discussion, mais je crois qu'il a été caché dans les tréfonds des archives de ce forum... Je n'ai trouvé que ces posts là).
Parallèlement à cela, je reçois les logs d'une conversation qui s'est tenue entre ces joueurs (Membres actifs via leurs rerolls du tribunal, de la garde séraphine et du Conseil des nobles). Dans cette conversation, il est question d'une famille qui, créée pour l'occasion puisqu'il s'agit de fabricants d'armes de poing, va devenir très très riche... Je ne suis pas la seule à avoir reçu ces logs. Ils ont fait le tour d'une partie de la Communauté.

Oh. Mon. Dieu. J'avais manqué ceci.

Bien. Voici cette fameuse conversation dont tout le monde parle - en entier - et sur laquelle certains s'appuient pour accuser l'autre côté de tous les maux.

Mystérieux log skype:

Citation :
Dans cette conversation, il est question d'une famille qui, créée pour l'occasion puisqu'il s'agit de fabricants d'armes de poing, va devenir très très riche...

Au moment où Eskel de Belth nous annonçait qu'un groupe de joueur avait créé des rerolls pour manifester au nom de l'amicale des forgerons, nous nous sommes amusés à imaginer de quelle manière les fabricants d'armes pourraient détourner la loi.

Il s'agissait d'HUMOUR.

En aucun cas ces lois n'ont été créées dans le but de favoriser la famille de Saadha Minamoto, comme j'en ai par la suite été ouvertement accusé, en premier lieu par Sven Justelangue par qui j'imagine que vous avez eu ces logs hautement accusateurs. La mayonnaise a dû monter ensuite au fil de ce "tour d'une partie de la communauté". Je fais confiance aux rôlistes pour être capables de se monter la tête comme personne.
La famille de Saadha n'a pas été créée "pour l'occasion" mais parce que j'avais envie de la jouer. Elle existait avant même qu'il soit question de créer ces lois.

Si je n'avais pas fait partie de l'équipe qui édite les lois, la réaction de mes personnages - et plus particulièrement l'opportunisme de Saadha - aurait été exactement la même.

Verena a écrit:

Avant l'ouverture des débats, un message a été posté pour dire qu'une nouvelle loi relative au port d'armes avaient été votée avec l'appui du Conseil des Nobles... Etrangement, cette nouvelle loi votée avec l'appui du Conseil des Nobles n'avait jamais été discutée sur le forum du Conseil des Nobles ou lors d'une séance.

Les lois sur le port d'armes ne sont jamais passées sous le regard du Conseil. A aucun moment il n'a été écrit sur le sujet dédié que le Conseil l'avait approuvé d'une quelconque manière. Tout ce que ces lois faisaient, étaient de mettre en exergue des prérogatives de noblesse, dont le Conseil était alors le meilleur représentant, exactement comme les textes de loi utilisés jusque là le faisaient déjà (avec notamment l'impossibilité de retenir un noble en prison en détention préventive, que personne n'a encore pensé à remettre à question.)

Isra, Verena, vous étiez les personnes qui s'étaient élevées contre une utilisation du Conseil que vous estimiez frauduleuse, alors qu'en réalité jamais le Conseil n'avait pris part d'aucune manière à la création de ces lois. Nous vous l'avons dit, de plusieurs manières différentes parce que vous n'aviez pas l'air de comprendre, et vous revenez avec exactement les mêmes accusations à l'encontre des mêmes personnes.
Combien de temps cela va-t-il durer ?

Dernière édition par Ywain Hautelance le Ven 1 Aoû 2014 - 17:44, édité 2 fois
Tancrède Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 15:59

Citation :
Je me souviens notamment de la motion qui restreignaient le droit de vote des vassaux qui avait fait couler bien de l'encre virtuelle dur la partie conseil des Nobles hrp par la suite de la part de personne qui n'y trouvaient pas leur compte irp et qui ont fait pression hrp comme des "gamins", sur ce forum, jusqu'à en faire partir Verena qui à l'époque s'occupait du Conseil alors que tous leur disaient que c'étaient irp, joué irp et donc à reprendre irp.

Tu parles là d'une affaire où nous n'étions même pas présent...qui est donc "VOUS" ici ?

Citation :
J'oubliais la commission d'étude dirigée par Samshir quand à la possibilité au Conseil de rendre la justice dans le cas d'une affaire.

Dans cette commission, Bruine pointe les dysfonctionnement (je précise que Bruine dans la vie n’est pas mon amie...)
J'interviens pour dire en effet que la commission va dans un mur puisque c'est quand même mon personnage qui l'a demandé et que elle ne répond pas à ce qui à été demandé...
Ce qui n'aurait pour but que de la rendre caduque puisque comme vous n'avez cessé de le dire, le conseil ne peut obliger personne en rien et que c'est la lame brillante qui détient les accusés et non le conseil.
Il est donc illusoire que de croire que la lame brillante va se soumettre aux exigences du conseil sitôt qu'il s'écarte de ce qu'elle lui a demandé.
Il n'y a pas eu de remise en cause des décisions.. j'ai dit : "on va se retrouver dans un blocage juridique"

On m'a rétorqué : "Libre à vous de vous opposer au vote du Conseil et de livrer de potentiels membres du Blanc-Manteau à des personnes apte à les juger. L'impasse, c'est vous qui la provoquez si j'ai bien compris."

Pour un conseil des nobles qui ne veut rien imposer a personne c'est un peu étrange non ?

Mais encore une fois, personne ne c'est jamais opposé à la décision de cette commission... (hormi peut etre bruine mais ca la concerne)

Citation :

Amusant aussi de te voir, toi, Tancrède, ressortir la charte qu'Isra et Verena con si chèrement défendue au point d'être la cible de bien des débats et pression, notamment la sublime attaque sur la personne de Verena et son analyse de psychologue de comptoir quand elle a simplement tentée de tempérer les choses et justement, citer la charte pour remettre les choses à leur place.

Je pense que tu mélanges un peu tout là...Isra et Véréna c'étaient déjà barrés quand la charte à été crée. Je ne vois donc pas de quoi tu parle...ou alors tu confonds deux choses différentes.
Citation :

(Troll on: Mais peut-être n'est-ce pas étonnant de la part de personnes pratiquant du cheval irp dans un univers où ce dernier n'est plus censé exister : troll off)

En effet tu mélanges un peu tout...
Comme je pense ne pas être assez intelligent pour contrer cet argument, tu m'excuseras de ne pas y répondre, ici... Tu peux donc lever les bras en l'air et crier victoire quant à la puissance de tes arguments...tu gagnes le duel sur le conseil des nobles et l'affreux complot.... l'argument du cheval est la pierre finale et imparable, à cet édifice de présomptions.

Dernière édition par Tancrède Volderodh le Ven 1 Aoû 2014 - 16:18, édité 2 fois
Lionel de Sacks

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 16:01

@ Shae et Héloïse.

J'interviens pour remettre les choses dans leur contexte puisque je suis responsable ici de la mésentente.

Les faits sont que Bruine est venue me trouver en HRP pour discuter de l'organisation du Conseil et notamment des personnes ayant accès à la partie privée de cette section.
Elle m'a posé la question de savoir si Shae était noble. J'ai répondu par la négative après m'être renseigné auprès de la source la plus fiable (Shae).
Bruine a décidé qu'il convenait de limiter les accès aux nobles et donc d'intervenir (sûrement pour m'aider dans ma tâche). Elle voulait aller trouver son "amie" Héloïse aka Alyendra la srépahine (j'espère ne pas me tromper dans le pseudo).

J'ai refusé et lui ai demandé de ne rien faire parce que si cela devait être relevé... Ca le serait en RP.

Le lendemain ou deux jours plus tard (je ne sais plus), je lis la motion Volderodh visant à exclure Shaeterna du Conseil.
J'ai été trouvé Bruine, la joueuse et lui ai demandé pourquoi elle avait fait ça et me suis excusée auprès de Shaeterna.

La réponse de Bruine a été de dire : c'était purement rp et je suis aussi une joueuse moi ! (les mots exacts je ne m'en souviens plus, mais le sens est là).

Alors la question que se pose Shaeterna et qui est du coup assez légitime quand on lit ceci :

Citation :
Quand à dire de Bruine qu'elle est sur la même longueur politique que les Volderodh, c'est un sacré raccourcit, elle qui milite pour une noblesse proche du peuple...

Pourquoi Cyrile est venue trouver Héloïse pour lui parler, comme de par hasard, de Shaeterna ?

Certaines personnes ayant accès à la partie du forum réservée aux Soupirs qui était gérée par Shaeterna ont pensé, à tord sans doute, que cela avait à voir avec l'enquête que Shae avait décidé de mener via les soupirs, sur le personnage de Cyrile.

Moi, je n'ai pas d'avis. Je suis juste désolée d'avoir donné l'information en HRP à Bruine.

Dernière édition par Verena le Ven 1 Aoû 2014 - 16:05, édité 1 fois
Lionel de Sacks

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 16:04

Verena a écrit:

Les lois sur le port d'armes ne sont jamais passées sous le regard du Conseil. A aucun moment il n'a été écrit sur le sujet dédié que le Conseil l'avait approuvé d'une quelconque manière. Tout ce que ces lois faisaient, étaient de mettre en exergue des prérogatives de noblesse, dont le Conseil était alors le meilleur représentant, exactement comme les textes de loi utilisés jusque là le faisaient déjà (avec notamment l'impossibilité de retenir un noble en prison en détention préventive, que personne n'a encore pensé à remettre à question.)

Est-il possible de relink le post ? Je sait être intervenue sur ce fil.

Edit, texte trouvé : Mes excuses oui, le Conseil était simplement cité dans la loi. La réponse HRP a été donnée après que des joueurs aient posé la question de savoir si le conseil avait été impliqué de quelques manières que ce soit.

Il ne s'agit pas de créer la polémique, j'ai posté de mémoire, des faits qui devaient répondre à l'affirmation de Takoda.
Il ne s'agissait pas de réveiller tout le forum pour lancer une croisade anti-Volderodh et amis.

Dernière édition par Verena le Ven 1 Aoû 2014 - 16:20, édité 2 fois
Ywain Hautelance

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 16:09

Shaeterna Volpe a écrit:

Je te rappelle que tu es extraordinairement bien placé pour parler de ce sujet, puisque c'est suite à ton ingérence sur notre section que nous pris la décision de sauvegarder nos dossiers ailleurs pour qu'ils ne soient plus récupérés.

Je me suis ingéré, ma dame, ainsi que le statut d'administrateur m'en donnait non seulement le droit, mais le devoir. Parce que ce forum à ce moment là était soumis à la vision d'ouverture selon laquelle je l'avais créé, et que vous abusiez de votre statut de modératrice du groupe, sans explication et selon vos critères personnels, pour refuser à certains joueurs l'accès au groupe de l'Ordre des Soupirs.

Voulez-vous vraiment que nous en parlions ?

Que vous ayez ouvert un autre forum pour garder vos dossiers secrets ne regarde que vous. Je me fiche bien des règles que vous appliquez en votre demeure.
Je n'avais cependant pas réalisé qu'il serait le siège des discussions HRP concernant le Conseil des Nobles, ni qu'on y trouverait des logs skype comme celui que j'ai lié au dessus.

Dernière édition par Ywain Hautelance le Ven 1 Aoû 2014 - 16:21, édité 2 fois
Héloïse Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 16:11

Shaeterna Volpe a écrit:
Et comme je ne suis masochiste que le mardi, j'ai fait comme tout le monde, j'ai arrêté de vouloir jouer une position impossible à tenir. Mais cela a fait sauter une ligne importante de mon RP.

C'est tout le problème. Vous reprochez aux Valyena et aux Volderodh d'avoir prit du pouvoir en RP, mais vous le faites en HRP en trouvant des excuses sorties de nul part ou de rumeurs qui se font et tournent où? sur les TS ou sur skype, en HRP, moyens de communication que pour notre part (je parle en tout cas des volderodh) nous fuyons (au grand damn de ceux qui jouent avec nous...), précisement par ce que s'il y a une chose qui nous insupporte, c'est les magouilles, ragots et médisances HRP. alors nous taxer, nous, de faire du hrp, et que ça influence notre jeu, je trouve que c'est l’hôpital qui se moque de la charité. A côté de ça, après avoir bien craché sa bile et pleurniché, "tout le monde", comme tu le dis, arrête de vouloir jouer une position.

Je n'ai qu'une chose à dire, pour reprendre le le grand théoricien du rp sur mmo, Tonton 1er du nom, "jouez plus", et sortez-vous les doigts du... des poches! faites tourner en rp les choses comme vous voudriez qu'elles soient si votre personnage y tient! et si vous voulez pas le faire, ben j'y peut rien, moi! ni personne! ne nous le reprochez pas à nous! on joue, ça a des conséquences, une influence sur le jeu global. y'a des gens qui ont plus de temps de jeu que nous d'ailleurs, et peuvent du coup aligner plus de carte et jouer plus de choses importantes, on ne leur reproche pas, c'est la vie, c'est pas un drame. vous allez pas nous empêcher de jouer, quand même! on va as se restreindre pour vos beaux yeux! on vous en empêche pas, nous, au contraire! on demande que ça, que vous jouiez! plutôt que de parler!  Razz

edit:
moi: a écrit:

faites tourner en rp les choses comme vous voudriez qu'elles soient si votre personnage y tient! et si vous voulez pas le faire, ben j'y peut rien, moi! ni personne!
En fait si, j'ai essayé. Au moment où, après d'interminables palabres sur le fonction du conseil sur ce forum, il a été dit "revenons au rp", et que Takoda a posté sa proposition de texte en rp, donc, aucun de ceux qui avaient défendu à grand coup de drame leur vision parfaite du conseil des nobles n'a proposé en rp de texte alternatif. Je m'en suis donc chargé, bonne poire, en compilant les idées qui avaient été proposé (ça m'a prit une journée entière) et en proposant une révision du texte de takoda qui prenait en compte les avis de ceux qui "n'étant masochiste que le mardi", avaient "arrêté de vouloir jouer une position", pour le faire pour eux. ne pouvant le faire à travers mon personnage (dont ce n'était pas les idées) je l'ai fait dire par un monseigneur Truc de Machin. Mais même là, avec le travail mâché, personne n'a soutenu la réplique à Takoda, et son texte a été voté.

Dernière édition par Héloïse Volderodh le Ven 1 Aoû 2014 - 16:30, édité 1 fois
Dèn - Rain

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 16:24

Juste un petit truc ...

Quand quelqu'un se plaint que le conseil cherche à amasser du pouvoir, se prend pour le tribunal-ministère-reine-Obiwan Kenobi, parce qu'il a fait passer telle ou telle motion, pourquoi ne pas simplement le dire IRP? Dire que selon votre personnage cette décision n'est pas en accord avec la charte du conseil des nobles? C'est aussi votre droit que de le faire plutôt que d'accepter et de chouiner après en HRP! Non?
Tancrède Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 16:27

Citation :
Pourquoi Cyrile est venue trouver Héloïse pour lui parler, comme de par hasard, de Shaeterna ?

Peut être parce que Cyrile a vite compris que les Volderodh seraient les premier a monter aux créneaux si il devait apparaitre qu'un non noble c'est glissé au sein du conseil.
Cyrile a bien ciblé...elle savait comment allaient réagir les Volderodh et elle a toqué à la bonne porte. C'était bien joué... Si tu veux écarter un roturier trop engagé, qui vas tu aller voir ?... quelle famille est en croisade pour la suprématie de la noblesse ?
Il ne faut pas prendre les stratégie politiques des uns et des autres pour un complot de joueurs.

J'en veut pour preuve que Tancrède il y a un mois, avait pour objectif d'égorger Cyrile et l'ensemble de sa famille.

Très honnêtement, vous me semblez au courant de plus de choses HRP que nous...
Nous, nous ne faisons pas de réunions HRP encore une fois et nous n'avons aucune connaissances de logs de discussions.
Nous nous voyons seulement en jeu. (hormis Ywain que je connais IRL mais ça n'a rien a voir avec ce jeu...et ça n'empêche pas que je me soit fritté gravement avec Ywain en RP)

Donc encore une fois, c'est votre esprit qui crée un complot.
Il y a aussi la possibilité que les joueurs soient juste calés en politique... pas besoin de chercher des connivences et des copinages HRP.  Very Happy

Dernière édition par Tancrède Volderodh le Ven 1 Aoû 2014 - 16:32, édité 1 fois
Héloïse Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 16:31

nous n'avons aucune connaissances de logs de discussions.

Sais-tu seulement ce qu'est un "log de discussion"? pour ma part j'en sais rien.  Razz

Dernière édition par Héloïse Volderodh le Ven 1 Aoû 2014 - 16:33, édité 1 fois
Ywain Hautelance

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 16:33

(hormis Ywain que je connais IRL mais ça n'a rien a voir avec ce jeu...et ça n'empêche pas que je me soit fritté gravement avec Ywain en RP) 

J'irais jusqu'à dire que chaque fois que nous jouons ensemble en RP, nous nous frittons. C'est bien plus drôle d'être antagonistes quand on sait que l'autre va rire de l'autre côté et se fendre d'un "bien joué."

M'arranger avec Laynar en HRP reviendrait à défavoriser mon personnage. Je me sentirais presque insulté qu'on me croie assez bête pour accorder le moindre pouce de terrain à mon meilleur adversaire, en RP comme en HRP.

Edit pour Héloïse : Il s'agit de la copie d'une conversation skype sur la conférence Skype de Radio TAGS, qu'un indiscret a manifestement envoyée à l'ensemble des rôlistes du forum sauf vous. Je l'ai postée plus haut.

Dernière édition par Ywain Hautelance le Ven 1 Aoû 2014 - 16:35, édité 2 fois
Tancrède Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 16:34

Citation :
Sais-tu seulement ce qu'est un "log de discussion"? pour ma part j'en sais rien. Razz

Ben je l'ai appris aujourd'hui...

Sérieusement...les gens qui me connaissent savent que j'ai du mal a envoyer un mail tellement je suis nul... comment voulez vous que je participe à des échanges de log-machins en HRP....j'arrive même pas a faire marcher TS... Laughing

Citation :
M'arranger avec Laynar en HRP reviendrait à défavoriser mon personnage. Je me sentirais presque insulté qu'on me croie assez bête pour accorder le moindre pouce de terrain à mon meilleur adversaire, en RP comme en HRP.

Qu'il est bon de se fritter contre des gens qui applaudissent quand on gagne  I love you
Lionel de Sacks

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 16:41

Isra, Verena, vous étiez les personnes qui s'étaient élevées contre une utilisation du Conseil que vous estimiez frauduleuse, alors qu'en réalité jamais le Conseil n'avait pris part d'aucune manière à la création de ces lois. Nous vous l'avons dit, de plusieurs manières différentes parce que vous n'aviez pas l'air de comprendre, et vous revenez avec exactement les mêmes accusations à l'encontre des mêmes personnes.
Combien de temps cela va-t-il durer ?

Je n'ai jamais dit que le conseil avait été utilisé de manière frauduleuse. J'ai répondu à une affirmation de Takoda en exposant, de mémoire, des faits qui se sont déroulés il y a plus de deux mois afin de lui expliquer, pourquoi, à mon sens, des joueurs avaient quitté le conseil.

Je ne prétends pas avoir la science infuse et je ne porte en général aucun jugement. Quand je fais une erreur, je suis la première à l'admettre.

S'agissant de cette fameuse loi sur le port d'armes, elle a provoqué un nombre assez conséquent de réactions (fondées ou non, ce n'est pas mon problème). Sur cette section un débat a été ouvert et quand le ton est monté, je suis intervenue pour demander le calme. Malheureusement, je ne l'ai pas obtenu et j'ai donc fermé le fil. Tu l'as rouvert pour droit de réponse. Je ne m'y sois pas opposée.
Je n'ai jamais donné mon avis, accusé un groupe ou un autre, je croyais effectivement que Morgan et toi vous occupiez du Tribunal.

Je commence à en avoir ras le bol d'être constamment associée à tout et n'importe quoi. Lorsque quelqu'un poste ici, je ne lui ai pas envoyé un mp avant pour lui dire ce qu'il doit écrire.

Vous serez donc gentils à l'avenir (tous parce que ce n'est pas la première fois que cela arrive) de ne pas me rendre responsable des propos de tout à chacun dans cette section.
Je crois que les gens sont assez grands pour écrire en leur nom. En tout cas, pour ce qui me concerne, je suis de ceux là.
Ronce

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 16:44

En tant que joueur ayant participé à un conseil ou deux ... Je dirais juste ceci :

Ça partait bien dans l'idée, et j'ai remarqué alors une multiplication de guilde nobles, de rp nobles, et même le retour de certaines têtes qu'on avait pas vu depuis des mois.

Et pis après il y eu des histoires. Des histoires HRP même semblerait-il. Je vois qu'on en est encore à se linker des log skype. Pratique qui me dégoute au passage, d'un coté elle met en valeur notre curiosité qui est un vilain défaut, de l'autre le communautarisme à géométrie variable des autres.

* * * * *

Ca fait quand même beaucoup de débats là depuis quelques semaines ... Souvent les mêmes qui n'arrivent pas à se remettre en question. Je constate. Je n'ai pas de partis à prendre dans ce débat, votre simple obstination à toujours vous moquer de ce que les gens ont à vous dire, le fait à votre place.

Ce qui est étrange, c'est que vous dites ne pas faire de HRP, mais vous répondez tous HRP d'une même voix, d'un même bloc, à chaque fois, sur chaque topic où l'un de vous est visé. D'ailleurs il manque Bruine et on aura encore une fois l'équipe au-presque complet.

Je suis pas fort pour m'exprimer, par contre quand les gens sont potes ça je connais, et ça se reconnait avant de lire des logs skype, ou de lire votre dénis déplacé.

Des joueurs se plaignent de vos manœuvres, moi c'est votre comportement qui m'exaspère. Alors vous me direz : "bah comme ça on est pareil" non vous dirais-je.

Quand on me dit que je fais mal quelque chose : j'écoute au moins pour voir si je suis d'accord.
Quand on me le dit deux fois : j'écoute avec attention, deux ça commence à faire.
Quand on me le dit trois fois : je commence normalement à me poser des questions.
Quand on me le dit toute les deux semaines (et je suis gentil sur les intervalles je crois la) : il faut changer quelque chose.

Dans un premier temps sur les débats, quand on remet en question certaines de vos pratiques comme ici présent vous pourriez essayer de changer :

Votre façon d'arrêter de péter plus haut que les autres et leur pisser dessus sans même essayer de leur faire croire qu'il pleut.

Juste une chose : Vous vous rendez compte ô joueur cible de mon courroux que vous êtes en train de vous vanter sur un forum de jeu de rôle ou la moitié des usagers ont moins de 22 ans, de savoir faire de la politique, dans un monde ou vous pondez des chevaux au pif, c'est quoi le délire, vous voulez un palme du roliste du Promontoire le plus ouf ? Je vous la lègue, avec le sourire.

Cordialement.

modération a écrit:
J'ai écris que j'avais une attitude obscène pour exprimer mon dédain face à la loi du port d'arme.

"Des êtres humains meurent en ce moment. Voulez vous s'il vous plait couper le système !" Richard Attenborough

Dernière édition par Ronce Orbois le Sam 2 Aoû 2014 - 3:08, édité 1 fois
Dèn - Rain

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 16:52

Ronce Orbois a écrit:

modération : Propos modérés pour leur vulgarité

Ô grand poête ...

Cette loi n'est pas passé, et ne passera pas. L'idée avait juste été soulevée avec le phénomène Apocalypse, au milieu de tout un tas d'autres choses, d'ailleurs.

Et si j'ai envie de faire pop des chevaux j'le fait. Et Ouais.
Si j'ai envie de faire du Rodéo sur des centaures ... Pareil!
Et si j'ai envie de me mettre une plume dans le derrière et de me prendre pour un oiseau rare, idem.

Donne moi cette palme! *la prend et s'en va*

Maintenant ... Plus sérieusement, vous vous êtes bien foutu sur la trogne, c'est bien joli tout ça, mais le conseil, on en fait quoi? On laisse ça comme ça et on continue de se plaindre? Ou est ce qu'on se remue un peu le popotin?

Vous attendez QUOI de ce conseil, hein?
Vous le voulez comment?

On y verra peut être déjà plus clair!
Lionel de Sacks

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 16:56

Citation :

Peut être parce que Cyrile a vite compris que les Volderodh seraient les premier a monter aux créneaux si il devait apparaitre qu'un non noble c'est glissé au sein du conseil.
Cyrile a bien ciblé...elle savait comment allaient réagir les Volderodh et elle a toqué à la bonne porte. C'était bien joué... Si tu veux écarter un roturier trop engagé, qui vas tu aller voir ?... quelle famille est en croisade pour la suprématie de la noblesse ?
Il ne faut pas prendre les stratégie politiques des uns et des autres pour un complot de joueurs

Je cherche encore la logique... D'un côté elle milite pour une noblesse proche du peuple et de l'autre elle fait tout ce qu'elle peut pour évincer une roturière engagée et a priori douée ?

Je ne comprends pas.

Héloïse Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 16:58

encore à côté de la plaque ronce... de A à Z. pour information, nous avons répondu à des diffamation et donné des explication. je ne vais pas reprendre tous tes points ce serait du temps gahcé, en revanche, je peux te répondre ceci: si tu arrive à voir qui s'entend bien avec qui, grand psychologue que tu es, je remarque aussi que te ton côté tu débarque comme une fleur sans prendre le temps de savoir ce qui se dit dès que tu vois certaines personnes poster... hm... devrais-y voir des inimitiés? quelle grande psychologue je fais, moi aussi... Laughing

verena a écrit:
elle fait tout ce qu'elle peut pour évincer une roturière engagée et a priori douée ?

tout ce qu'elle peut... n'est-ce pas un peu exagéré?...  Rolling Eyes 

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   

problème au conseil des nobles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant