Forum communautaire rôleplay de GW2

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

problème au conseil des nobles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tancrède Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 16:58

[Attention... ce post est plein de morgue..mais j'avais envie de me jeter des fleurs un peu  Very Happy ]

Non mais... tout le monde s'échauffe.  Very Happy 

Le fond du problème c'est pas tant le conseil et sa façon de fonctionner... Les gens pourraient très bien jouer dans un conseil qu'il soit un organe legislatif ou simplement consultatif.
Le problème se situe plus sur le fait que certains joueurs détestent perdre... et que beaucoup préfère envenimer en HRP et mettre fin au jeu, plutôt que d'avoir le sentiment qu'ils vont se faire rouler... c'est un peu la même chose lors des combats... y a toujours le mec, qui..sentant que ca ne roule pas pour lui ou qu'il s'attaque a trop gros, va partir sur des accusations HRP...c'est une façon d'avoir l'impression de sortir la tête haute de l'affrontement.

La réalité est celle-ci.
On est bon... flower  flower 
et avec deux trois réunions RP, on a retourné la politique du promontoire pour l'emmener à notre avantage.  I love you 

Et c'est un peu gratifiant que de savoir que les gens pensent qu'on à du user de stratagème HRP et de log-machins pour y parvenir ou qu'ils ont perdu parce qu'on les a écarté...

Vous avez perdu les amis parce qu'on a été les meilleurs. Ça ne va pas plus loin...
L'expérience de l'âge a joué ainsi que celle du JDR papier.

On a su analyser, décrypter et anticiper ce qui pouvait se passer et s'utiliser les uns les autres pour croquer dans cette pomme délicieuse qu'est le pouvoir.
Sans rancune...

Au fond même Isra (qui est un joueur que je respecte en plus) ne crois pas une seule seconde a ces trucs de complots.
Je me souviens déjà à l'époque être allé chercher Isra pour lui dire de jouer un role important en prévision de la création d'un conseil de nobles. Il n'était même pas encore question de ce foutu conseil qu'on anticipait déjà sa création.
Je me souviens l'avoir mis en garde sur le fait que les Barenthorn devrait avant la création de se conseil mettre en place une stratégie d'alliance entre grande maisons et que la première attaque de ce conseil viendrait contre les Barenthorn...
Je voulais même placer les soupirs en surveillance de ce conseil et des familles nobles.

Pour tout cela Isra, je ne me souviens pas que nous ayons eu besoin toi et moi de faire des réunion Skype... Il n'y a pas eu une seule goute de HRP. Tout n'était que de la déduction et de l'anticipation d'évènements... c'est ça l'arme absolut de la politique...

Et bien c'est exactement la même chose qui c'est passé avec les Volderodh, les Valyena et d'autres.
De bons joueurs se sont réunis et nous avons eu en face une opposition minimaliste qui nous à permis de rouler sur nos adversaires. Et aujourd'hui on boit du vin dans la demeure du ministre Wi...demain peut être on sera mort... c'est les joies du RP...

Pas besoin de complot HRP pour ça....l’expérience suffit.  cheers 

Voilà les seule raisons de notre règne sans partage.  Very Happy

Citation :
Je cherche encore la logique... D'un côté elle milite pour une noblesse proche du peuple et de l'autre elle fait tout ce qu'elle peut pour évincer une roturière engagée et a priori douée ?

Je ne comprends pas.

Je ne le comprends pas plus...
Ceci dit, pour l'avoir longuement analysé, Cyrile (car je ne connais que ce perso de Bruine) est hautement plus complexe qu'on ne le pense et il ne faut pas tirer des conclusions hâtives quant à ses plans... Ceci dit elle est maline... et mon grand regret et de ne pas avoir pu plus m'opposer à elle....j'aurais adoré lutter politiquement contre elle.

Citation :
Ce qui est étrange, c'est que vous dites ne pas faire de HRP, mais vous répondez tous HRP d'une même voix, d'un même bloc, à chaque fois, sur chaque topic où l'un de vous est visé. D'ailleurs il manque Bruine et on aura encore une fois l'équipe au-presque complet.

Nous avons en effet ce principe en commun de ne jamais nous laisser attaquer sans répliquer...c'est peut être, un des points communs, cette combativité dans tout ce que nous entreprenons, qui fait que nous gagnons souvent les batailles que l'on mène contre nous...
Question a creuser sans doute...

...néanmoins a noter que nous engageons aussi rarement les hostilités en premier.

Dernière édition par Tancrède Volderodh le Ven 1 Aoû 2014 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:01

Héloïse Volderodh a écrit:
verena a écrit:
elle fait tout ce qu'elle peut pour évincer une roturière engagée et a priori douée ?

tout ce qu'elle peut... n'est-ce pas un peu exagéré?...  Rolling Eyes 

Tancrède semblait dire qu'il s'agissait d'un coup de maître, je n'allais pas atténuer tout le génie de cette manoeuvre.  Rolling Eyes 
Zak
Gremlins

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:04

Ronce parle de façon crue, mais je suis d'accord avec lui. Vous êtes nombreux à dire ne pas piquer les gens ni même prendre part à du HRP, sauf que vous en faites tous, accusateurs comme défenseurs. Et étant inscrit sur ce forum depuis très longtemps, les disputes concernant Toujours le même sujet commencent à devenir lassantes. (A-t-on eu ne serait-ce qu'un seul trimestre sans une critique portée au sujet de la Noblesse Krytienne ?)
Je suis qui plus est d'accord que lorsqu'une partie de la communauté, aussi infime soit elle, se plaint de quelque chose et ce à de nombreuses reprises, peut-être faudrait-t-il se remettre en question ou tout du moins ce que les critiques soulèvent ? Vous n'êtes pas non plus obligés de vous défendre/attaquer de façon véhémente; si vous êtes persuadés d'avoir raison ça ne donnera que plus de crédit à vos messages. Là ça ressemble à une cour de récréation ou on se dispute parce-que "il m'a volé mes billes"... Vous valez mieux que ça, les gens.
Je vais donner un exemple personnel : je n'étais pas d'accord avec la loi sur les armes qui a été passée auparavant, mais ça na m'a pas empêché de rp avec qui que ce soit, Séraphins/Nobles y compris. J'évitais soigneusement d'aborder le sujet IRP, voilà tout. Et quand bien même ça aurait posé trop de problèmes, oui, j'aurais malgré tout joué le jeu.
D'abord parce-que nous sommes sur un jeu, et aussi parce-qu'il aurait été intéressant pour un réfractaire de prouver par a x + b (et ce IRP) à quel point la-dite loi, en l’occurrence, était caduque. Si un projet est mal monté irp (comme certains pensent que c'est le cas avec le Conseil) il va se démonter tout seul à cause de ses incohérences lors des sessions de jeu.
Comme le répètent certains, moins de whine, plus de roleplay.

Et puis, il me semble que la discussion régresse un peu, non ? Le but initial n'était pas de trouver des solutions au lieu d'être vindicatif ? Respirez un peu, et souriez, vous êtes filmés.

Janalice Renth Pohster Di Farennade - Incarnation de l'indécision humaine.

~~ Roxas.6182
Ywain Hautelance

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:05

Verena a écrit:

Vous serez donc gentils à l'avenir (tous parce que ce n'est pas la première fois que cela arrive) de ne pas me rendre responsable des propos de tout à chacun dans cette section.
Je crois que les gens sont assez grands pour écrire en leur nom. En tout cas, pour ce qui me concerne, je suis de ceux là.

Verena a écrit:

Avant l'ouverture des débats, un message a été posté pour dire qu'une nouvelle loi relative au port d'armes avaient été votée avec l'appui du Conseil des Nobles... Etrangement, cette nouvelle loi votée avec l'appui du Conseil des Nobles n'avait jamais été discutée sur le forum du Conseil des Nobles ou lors d'une séance.
J'ai ainsi été mise en porte-à-faux puisque j'ai toujours affirmé que le Conseil ne pouvait imposer sa volonté au reste de la Communauté (j'ai cherché le fil de discussion, mais je crois qu'il a été caché dans les tréfonds des archives de ce forum... Je n'ai trouvé que ces posts là).
Parallèlement à cela, je reçois les logs d'une conversation qui s'est tenue entre ces joueurs (Membres actifs via leurs rerolls du tribunal, de la garde séraphine et du Conseil des nobles). Dans cette conversation, il est question d'une famille qui, créée pour l'occasion puisqu'il s'agit de fabricants d'armes de poing, va devenir très très riche... Je ne suis pas la seule à avoir reçu ces logs. Ils ont fait le tour d'une partie de la Communauté.

Verena a écrit:

Le Conseil n'a pas été consulté de manière officielle, mais certains membres du Conseil sont a priori impliqués, au moins HRP, dans le processus ici présenté.

Source : Réactions à la circulaire du 61 Phénix.

Isra Khamsin a écrit:

Juste pour préciser que le conseil des nobles a été intégré d'office, nous n'avons ni été averti, ni consulté, et encore moins n'avons donné une quelconque décision dans ce sens.

Source : Réactions à la circulaire du 61 Phénix.

Je vous ai cité vous, Verena. Chaque fois que j'évoque votre nom, c'est en réponse à quelque chose vous avez écrit, vous et personne d'autre.
Que votre nom soit associé à celui d'une autre personne ne signifie pas que je vous prête ses propos, mais que vous étiez manifestement en accord avec elle, comme vous l'êtes encore sur cette conversation, sur exactement le même sujet, et à peu de choses près, dans les mêmes termes.

Il semble finalement entendu entre nous que les lois sur l'armement n'ont jamais été soumises à l'approbation préalable d'aucun membre du Conseil. Je vous propose de nous arrêter là concernant ce point, et de considérer comme acquis qu'il ne servira plus d'argument dans un débat.
Ronce

MessageSujet: Retour - Problème de nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:07

Very Happy 

Non sérieux, j'ai pas envie de participer à celui ci de débat, faites ce que vous voulez, mais si vous changez rien, on se retappe encore la même chose dans trois jours. Faut grandir now !

"Des êtres humains meurent en ce moment. Voulez vous s'il vous plait couper le système !" Richard Attenborough
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:13

Tancrède Volderodh a écrit:

Le fond du problème c'est pas tant le conseil et sa façon de fonctionner... Les gens pourraient très bien jouer dans un conseil qu'il soit un organe legislatif ou simplement consultatif.
Le problème se situe plus sur le fait que certains joueurs détestent perdre...

Personne ne perdrait si le Conseil était consultatif.

Grelot

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:15

Ce qui n'était pas honnête, c'est qu'on se sépare Vendredi sur un statut quo après 6 heures d’échanges HRP IG et en se laissant un temps pour préparer des projets pour répondre à ce qui avait été dit.
On revient Lundi pour trouver un poste de loi posté par un compte anonyme et appuyant complètement le parti prit d'une des visions sans que rien n'ai été discuté. (Enfant dans le dos? peut être, mais aucun des partisans de cette vision n'a condamné non plus).
D'ailleurs le ou les joueurs ayant rédigé cette édit ne se sont jamais manifesté.
On peut pas vraiment dire que  ce soit serein pour porter un débat.

Quand au reste, non certainement il n'y a pas eut de complot. Plus un mélange entre des ambitions personnelles pour différentes choses et des ententes HRP, sans parler de ceux qui se sont engouffrés dans la brèche.
Mais que dire quand les fondamentaux d'un projet sont constamment remis en cause pendant des mois?

Dernière édition par Isra Khamsin le Ven 1 Aoû 2014 - 17:28, édité 3 fois
Ronce

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:17

Citation :
certains joueurs détestent perdre...

On fait pas le même RP décidément, pour débarquer avec une mentalité de vainqueur... Je sais pas moi le principe c'est de m'immerger dans un univers, pas de perdre ou de gagner, certaines choses s'expliquent...  Rolling Eyes 

"Des êtres humains meurent en ce moment. Voulez vous s'il vous plait couper le système !" Richard Attenborough
Héloïse Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:18

Samshir a écrit:

mais scregneugneu on se tue à vous dire que consultatif, il l'est, à la fin, roh...

Mais pardon. j'étais venue juste pour me défendre des accusations faites contre les volderodh et ma propre personne. maintenant que ce sujet là est clos, je vous laisse reprendre le débat correctement, puisque ne jouant pas actuellement, je n'y ai plus mon mot à dire.

mais attention, je surveille, hein...  Evil or Very Mad 

Dernière édition par Héloïse Volderodh le Ven 1 Aoû 2014 - 17:20, édité 1 fois
Ywain Hautelance

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:18

Au gens qui se demandent pourquoi nous intervenons sur ce sujet : Nous sommes ici pour discuter.

Pas pour nous défendre, pas pour attaquer. Pour discuter. Parce que certains font des raccourcis là où il n'y a pas à en faire, parce que certains prêtent à d'autres des intentions qui n'existent pas, et parce que certains dévoilent des complots là où il n'en a jamais existé. Il est normal de venir leur répondre et de leur dire "Mais non, vous vous trompez, jamais nous n'avons fait cela." Parce que oui, nous pourrions nous draper dans notre dignité blessée et laisser le bas peuple continuer de se tromper en considérant que nous sommes au dessus de ça.

Mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas ainsi que nous sommes.

Nous sommes là pour jouer. Nous sommes tous compagnons de jeu. Nous avons eu de bons moments ensemble. Nous n'avons aucune raison de vous laisser dans l'erreur quand nous voyons que non seulement vous faites des idées, mais qu'en plus ces idées vous blessent parce que vous avez le sentiment de vous être fait avoir, ce qui est faux. Heloïse, Laynar et moi, sommes en train d'expliquer. Pas de justifier, ni de défendre, ni d'attaquer. D'expliquer.
Tancrède Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:20

Citation :
Ronce parle de façon crue, mais je suis d'accord avec lui. Vous êtes nombreux à dire ne pas piquer les gens ni même prendre part à du HRP, sauf que vous en faites tous, accusateurs comme défenseurs.

Comme a dit un jour un roi...: "qui s'y frotte s'y pique"
Notez que je déplore l'attitude pacifiste d'ywain  Very Happy 

Nous sommes d'accord pour dire que lancer les hostilités n'est jamais une bonne chose et nous serions parfaitement heureux, comme chacun, si ce forum ne servait pas de plate forme a des règlements de comptes. Hélas certains ne peuvent pas s'en empêcher et j'estime... je pense que d'autres ont cet avis, que lorsque une personne attaque (surtout pour un débat qui devrait être clos depuis longtemps) il est de notre devoir en face de répliquer.

Et lorsque les attaques ne sont plus "a cheval" sur le simple fait d'argumenter mais simplement de de sortir un peu tout et n'importe quoi pour détruire l'adversaire, nous augmentons le degré de réplique.
C'est une bête escalade de la violence je le conçois mais que veux tu...? Le monde est ainsi fait... au moins gardons nous la dignité de ne pas frapper les premier... pour le reste : "gascon un jour, gascon toujours" (ça c'est pour l'imbécile qui n'a su trouver d'autre argument une fois que de me traiter de parisien pour entendre raison.)

Youtube:

Dernière édition par Tancrède Volderodh le Ven 1 Aoû 2014 - 17:32, édité 1 fois
Dèn - Rain

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:29

Héloïse Volderodh a écrit:
Samshir a écrit:

mais scregneugneu on se tue à vous dire que consultatif, il l'est, à la fin, roh...

Mais pardon. j'étais venue juste pour me défendre des accusations faites contre les volderodh et ma propre personne. maintenant que ce sujet là est clos, je vous laisse reprendre le débat correctement, puisque ne jouant pas actuellement, je n'y ai plus mon mot à dire.

mais attention, je surveille, hein...  Evil or Very Mad 

C'est vrai que vous n'étiez pas la au dernier conseil, où le conseil a voté pour que certains individus soient sanctionné.
Knottley Vs Alrehas.
Un pacte a été rompu et au lieu de se tenir à ce qu'il stipulait, soit que la partie lésée était en droit d'ouvrir les hostilités avec l'autre, le conseil a condamné des "fautifs" à ceder des terres, or et autres à la "victime". Je sais pas pour vous mais ça fait vachement tribunal. Je trouve.
Nelphalyn
Grosdodo

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:29

Si je peux me permettre, est-ce qu'on peut avoir des exemples de choses qui ont été imposées aux autres par les joueurs du conseil des nobles ?

Hormis cette histoire de loi sur les armes qui n'a été que pensée et jamais appliquée, je ne vois rien. Peut être qu'il faudrait éclaircir ce point du coup pour lever les incompréhensions.

Mon personnage principal: Felaine Perenold De Ferdrael  -  Autres personnages sortis de ma tête
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Zak
Gremlins

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:30

Je ne sais pas si ton message m'était adressé, Ywain, mais ci c'est le cas je ne me demandais pas pourquoi vous interveniez, puisque je suis d'accord avec toi. Ce que je dis en revanche, c'est qu'il serait peut-être temps d'arrêter ces enfantillages et de trouver des solutions ? Personne n'a demandé d'expliquer quoi que ce soit, et encore moins de la façon dont vous le faites : libre à vous "d'expliquer" alors que vous dites auparavant que ça n'a pas besoin d'être expliqué puisque fait IRP.
Au même titre que votre intervention est de discuter, je suis aussi ici pour ça. Parce-que je considère la race Humaine de GW2 passionnante et que j'aimerais -surement est-ce utopique- qu'un jour des gens qui ont dépassé la vingtaine arrêtent de se comporter entre-eux comme des adolescents et qu'ils se comportent de façon adulte. Je préfère préciser que je ne cible personne en particulier et encore moins ne pique quelqu'un.
Comme je l'ai déjà dit, je fais partie de ceux qui auraient aimer jouer la noblesse mais qui sont découragés par ce qu'ils voient sur ce forum. Je préfère à nouveau préciser que je ne viens pas pour envenimer les choses, mais que j'interviens sur un sujet qui me tient à cœur dans l'espoir de voir les choses s'arranger. Je ne suis pas de ceux qui voient le mal partout.

Alors aussi vais-je l'écrire plus clairement : A mon humble avis vous devriez, au lieu de vous tacler/"expliquer" sur des choses dont vous parlez chaque mois et dont rien n'avance, tenter de discuter intelligemment d'un moyen qui irait aux deux partis en mettant vos rancœurs de côté?

~~ Roxas.6182

Dernière édition par Zak le Ven 1 Aoû 2014 - 17:33, édité 1 fois (Raison : Fautes everywhere)
Lionel de Sacks

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:34

Citation :
Le problème se situe plus sur le fait que certains joueurs détestent perdre... et que beaucoup préfère envenimer en HRP et mettre fin au jeu, plutôt que d'avoir le sentiment qu'ils vont se faire rouler... c'est un peu la même chose lors des combats... y a toujours le mec, qui..sentant que ca ne roule pas pour lui ou qu'il s'attaque a trop gros, va partir sur des accusations HRP...c'est une façon d'avoir l'impression de sortir la tête haute de l'affrontement.

La réalité est celle-ci.
On est bon... flower  flower
et avec deux trois réunions RP, on a retourné la politique du promontoire pour l'emmener à notre avantage.  I love you

Hey Tancrède ! Ca va les chevilles ?

Dois-je te rappeler qui sont les premiers à avoir gueulé au scandale HRP quand Laynar a, pendant une réunion de la Commission Justice, était soupçonné de haute trahison ?  Twisted Evil

@ Ywain oui, j'ai répondu à quelqu'un qui posait la question de savoir si le Conseil était associé à cela et j'ai dit que "non".
Pour le reste, mon message a été de dire : je crois qu'il y a des membres du conseil qui œuvrent au tribunal. Vous m’aviez déjà posé la question à l'époque et je vous avez déjà répondu la même chose.

Il me semble que vous êtiez à la fois membre du Conseil et du Tribunal. Voilà pourquoi j'ai écrit : "certains membres du Conseil sont a priori impliqués, au moins HRP, dans le processus ici présenté". Après je ne dis pas toujours m'exprimer clairement. Néanmoins, je ne vous accuse ici d'aucune alliance frauduleuse, d'aucun complot HRP, ni de quoi que ce soit de ce genre Smile

D'ailleurs les logs skype qui ont été postés ici dans leur intégralité, ne m'ont été envoyés qu'en partie et bien après ces évènements forum.

Tancrède Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:39

Citation :
Hormis cette histoire de loi sur les armes qui n'a été que pensée et jamais appliquée, je ne vois rien.

Justement... la loi du port d'arme n'est pas une loi du conseil mais du tribunal de Kryte qui n'a rien a voir avec les joueurs du conseil et n'est pas passé par celui ci.

Citation :

Un pacte a été rompu et au lieu de se tenir à ce qu'il stipulait, soit que la partie laisée était en droit d'ouvrir les hostilités avec l'autre, le conseil a condamné des "fautifs" à ceder des terres, or et autres à la "victime". Je sais pas pour vous mais ça fait vachement tribunal. Je trouve.

J'en ai entendu parler il y a deux jours et je pense que la réponse de Gendara de quitter le conseil pour échapper a la sanction était parfaitement bien jouée... ce faisant, le conseil ne peut lui imposer la moindre amande.
Pour le reste, il est définit que le conseil peut demander des choses a ses membres et je pense donc que le conseil est parfaitement resté dans ses prérogatives.

Citation :
Dois-je te rappeler qui sont les premiers à avoir gueulé au scandale HRP quand Laynar a, pendant une réunion de la Commission Justice, était soupçonné de haute trahison ?

Je veux bien oui...qui c'est ?

Dernière édition par Tancrède Volderodh le Ven 1 Aoû 2014 - 17:46, édité 1 fois
Grelot

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:42

Den a écrit:
Un pacte a été rompu et au lieu de se tenir à ce qu'il stipulait, soit que la partie laisée était en droit d'ouvrir les hostilités avec l'autre, le conseil a condamné des "fautifs" à ceder des terres, or et autres à la "victime". Je sais pas pour vous mais ça fait vachement tribunal. Je trouve.

La motion qui avait été refusé était un tribunal pour toute la Kryte. Pour ce qui concerne les membres du Conseil dans le règlement de leur différent était envisagé dès le premier jet du Conseil.

Dèn - Rain

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:43

Citation :
Citation :

J'en ai entendu parler il y a deux jours et je pense que la réponse de Gendara de quitter le conseil pour échapper a la sanction était parfaitement bien jouée... ce faisant, le conseil ne peut lui imposer la moindre amande.
Pour le reste, il est définit que le conseil peut demander des choses a ses membres et je pense donc que le conseil est parfaitement resté dans ses prérogatives.

Ah mais je suis tout à fait d'accord!
Ce que je déplore c'est que de l'autre coté ça chouine parce qu'elle a décidé de le quitter pour y échaper Smile
Armaggion

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:44

Il y a deux logiques de jeu :
- La cohérence du RP prime et tant pis pour la bonne ambiance.
- La bonne ambiance prime et tant pis pour la cohérence du RP.

Tout ceci suppose évidemment toute la prudence et modération qui va avec ces sentences à l'emporte-pièce, mais la règle citée en premier l'a emporté. C'est du moins l'impression que je ressens à lire tous ces posts.

Après avoir lu les propos méprisants tenus à l'égard de ceux qui sont considérés comme les "perdants", je comprends comment la victoire présumée est partie en fumée et s'est transformée en déroute qui s'étale ici. Un gars a dit, il y a bien longtemps : "Les premiers seront les derniers."

On ne peut que déplorer l'ambivalence d'un discours qui consiste à dire "on ne décide rien", "on a fait comme vous vouliez", "on vous a donné raison", "on n'a aucun pouvoir" tout en affirmant "vous avez perdu", "vous êtes trop mauvais", "on est juste trop bons", "personne n'est à la hauteur". A ma connaissance le mépris n'a jamais été un argument marketing efficace pour amener à partager quoi que ce soit.

Ça n'a juste aucun sens et, au final, les faits sont là : les perdants ne sont pas ceux que l'on pensait. Par contre ça éclaire douloureusement sur les raisons, propos ou comportements qui font que tant de joueurs se tiennent à distance de cette ambiance délétère. J'ai lu beaucoup de "lutter contre", "s'opposer", "affrontement politique" pour des motifs finalement vides de contenu et d'enjeu, et très peu de "jouer ensemble", "partager", "construire des propositions adressées à la communauté", etc. C'est tellement triste.

Et donc maintenant, que faites-vous ? La victoire a-t-elle été si totale que finalement le microcosme se referme sur lui-même dans l'auto-congratulation jusqu'à l'absurde ? Ces pauvres vainqueurs auto-proclamés sont-ils condamnés à contempler une terre brûlée ou bien les autres joueurs retrouveront-ils le courage d'un nouvel élan ? d'une alternative dont les vainqueurs méprisants d'hier seront les premiers bénéficiaires pour sortir de l'ornière ? L'égo de quelques-uns aura-t-il raison de ce plaisir à jouer ensemble ? Saurons-nous surmonter les sarcasmes puériles qui font surtout du mal à leur auteur et les boutades maladroites que signe la jeunesse folle ? Allez-vous recommencer à proposer et partager en surmontant ces contrariétés qui n'étaient finalement elles aussi qu'un vent mauvais ?

Nelphalyn
Grosdodo

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:50

Tancrède Volderodh a écrit:
Justement... la loi du port d'arme n'est pas une loi du conseil mais du tribunal de Kryte qui n'a rien a voir avec les joueurs du conseil et n'est pas passé par celui ci.

C'est exactement ce que j'entends  en soutènement de "qui n'a été que pensée et jamais appliquée". Même si ça avait été pensé par le Conseil, de toute façon ça n'est pas en vigueur alors il n'y a aucun souci.

Mais de fait : qu'y a-t-il d'autre ? Rien non ? Donc pourquoi tout ce rafut ?

Mon personnage principal: Felaine Perenold De Ferdrael  -  Autres personnages sortis de ma tête
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Tancrède Volderodh

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 17:54

Citation :
Et donc maintenant, que faisons-nous ? La victoire a-t-elle été si totale que finalement le microcosme se referme sur lui-même ? Les pauvres vainqueurs auto-proclamés sont-ils condamnés à contempler une terre brûlée ou bien les autres joueurs retrouveront-ils le courage d'un nouvel élan ? d'une alternative ? L'égo de quelques-uns aura-t-il raison de ce plaisir à jouer ensemble ? Saurons-nous surmonter les sarcasmes puériles qui font surtout du mal à leur auteur et les boutades maladroites que signe la jeunesse folle pour recommencer à proposer et partager ?

Ça fait beaucoup de questions...
Il y a une réponse simple et elle consiste a cliquer sur l’icône GW2 pour y jouer.
A moins qu'il n'y ait une volonté de transférer le jeu ici... mais il faut reconnaitre que c'est un peu pauvre en décors...

Le conseil est encore là que je sache... Il n'est pas mort parce que vous en êtes partit. La noblesse de Kryte ne s'est pas effondré et les gens continuent non seulement a jouer mais à s'amuser.
Ces questions, si elles ont dont la gouaille nécessaire pour nous permettre d'en applaudir la prose, ne font pas avancer la cause dont les levier ne peuvent se situer que derrière le voile que l'on nomme "jeu"
Dèn - Rain

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 18:05

La vraie question est : êtes vous prêts à jouer pour faire vivre ce conseil, à le faire évoluer irp selon vos persos, ou est ce qu'on doit assister à des debats hrp encore longtemps?
Zak
Gremlins

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 18:08

Absolument. Comme on dit "Ce qui est fait, est fait." et le Conseil des Nobles, même s'il n'aurait pas du exister tel quel pour certains, existe bel et bien. Je ne sais même pas clairement ce qui est reproché au Conseil; il ne me semble pas qu'il ai décrété que la Reine Jennah était si laide qu'elle n'avait pas sa place sur le trône, et qu'il en occuperait la régence "en toute innocence".
Alors que certains trouvent que de "grands méchants" en sont à la tête, soit, mais à la place de scandaliser quelque chose de virtuel, redoublez de stratégie et faites tomber les têtes de ces horribles bourreaux !  ..Ahem, désolé, mon côté révolutionnaire.  I love you 
Ce que je veux dire par là c'est que reprocher des choses pourquoi pas, mais il faut alors en proposer d'autres en retour, sinon c'est des chouinements.

EDIT pour la voisine du dessus : Voilà c'est ce que je voulais dire.

~~ Roxas.6182
Milhareen

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 18:08

En tout cas, Edward Knottley a bien chouiné HRP, lui, en me disant que je faisais de l'anti-jeu, que je n'étais pas fairplay, que je ne respectais pas les lois du Conseil, tout ça parce que je lui ai dit "J'ai quitté le conseil, DONC je ne te dois plus rien, l'amande sur ma pomme est caduque."

Ce n'est pas ceux qui partent du conseil, nécessairement, qui ragent HRP, au contraire.

En effet, le Problème de votre conseil est, à mon sens, que vous faites en sorte de liguer les guildes, les joueurs, les uns contre les autres, et, au final, très peu ont quelque chose, même d'infime, à y gagner, alors qu'ils ont tout à perdre: RESULTAT, on quitte le conseil pour échapper à tout ce merdier, et en le quittant vous n'avez plus aucun pouvoir sur nous. POINT.

Autrement, pour celles et ceux, je pense à Gilmeril, je pense à Zak (qui est choupinou et m'avait répondu, même), à Verena, ou à d'autres qui souhaiteraient une sorte de réunion pour s'ENTRAIDER, et CREER DU RP, ce projet, inspiré du Conseil des Nobles, créé POUR les joueurs, et POUR le RP. Ici il n'est nullement question que quique ce soit domine quelqu'un d'autre. Roturier, charr, humain, nous sommes tous égaux et nous construisons un beau RP ensemble, pour de l'AIDE. Ce qui évite tout inimité les uns envers les autres.
Conseil Militaire

Groupie Number Ouane De MJK. Parce que vouala, je suis trop Fan quoua.

Dernière édition par Milhareen le Ven 1 Aoû 2014 - 18:19, édité 1 fois
Ronce

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   Ven 1 Aoû 2014 - 18:09

Citation :
Et donc maintenant, que faites-vous ? La victoire a-t-elle été si totale que finalement le microcosme se referme sur lui-même dans l'auto-congratulation jusqu'à l'absurde ? Ces pauvres vainqueurs auto-proclamés sont-ils condamnés à contempler une terre brûlée ou bien les autres joueurs retrouveront-ils le courage d'un nouvel élan ? d'une alternative dont les vainqueurs méprisants d'hier seront les premiers bénéficiaires pour sortir de l'ornière ?

"Et le type le plus intelligent, sera le roi du tas de cendre."

Citation :
Allez-vous recommencer à proposer et partager en surmontant ces contrariétés qui n'étaient finalement elles aussi qu'un vent mauvais ?

"Aucun compromis. Même devant l'apocalypse"

*retourne "enfouir sa tête sous la neige" *

Dernière édition par Ronce Orbois le Ven 1 Aoû 2014 - 18:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème au conseil des nobles   

problème au conseil des nobles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant