Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [HRP] La Lame Brillante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emil Watts

avatar


Messages : 613
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 24

MessageSujet: [HRP] La Lame Brillante   Ven 8 Aoû 2014 - 22:45

La Lame Brillante:






Origines:
La Lame Brillante a été créée initialement pour faire face au Blanc-Manteau et aux Mursaats durant la Guerre civile krytienne en 1070 ApE. C'était une organisation rebelle formée par Evennia puis menée par Bartholos et dont le but était de faire accéder au trône de l'Arche du Lion la Princesse Salma, jugée comme héritière légitime.
En ces temps, leur base secrète était située dans la Jungle de Maguuna et ils menaient leurs opérations de là-bas. On peut d'ailleurs voir dans la zone des Vestiges d'Aurora, dans les Terres sauvages de Brisban, des PnJ alliés de l'Ordre de la Lame Brillante sous forme de spectre.
Leur credo a été pris des écrits de Dwayna de 115 AvE:
"Protégez les faibles. Apportez réconfort et refuge à ceux qui en ont besoin. Soyez l'onguent sur les plaies du monde et de ses habitants."




En 1079 ApE, la rébellion s'achève avec la défaite du Blanc-Manteau. (Le 12 juillet 2010, date irl.)
Les défenseurs rebelles de la Kryte ont vaincu et la Reine Salma accède finalement au trône.
Elle créé dans la foulée la première compagnie de Séraphins pour aider au maintient de la paix.

Il faut savoir aussi que l'Avant-garde d'Ebon, menée à l'époque par le Capitaine Langmar, ainsi que les inventeurs-exilés-asuras Zinn et Blimm ont apporté leur aide à la Lame Brillante dans cette guerre.




La Lame actuelle:
Wiki a écrit:
La Lame Brillante constitue la garde personnelle de la Reine Jennah, et par extension de la famille royale. Bien que ce groupe soit le plus petit et le moins connu des ordres militaires de Kryte, la Lame Brillante subi un entraînement de forces d'élite. Inconnu de la majorité du peuple, la garde mène également des opérations d'espionnage, de convoi de message et nombre d'autres activités loin des regards indiscrets. Leur chef est le Maître Exemplar, actuellement la comtesse Anise, qui est personnellement choisie par la monarque.
À savoir que la comtesse Anise est le Maître Exemplar depuis au moins 1320 ApE. mais l'on a pas de date plus précise à priori.

Il semblerait aussi que les agents de la Lame Brillante puissent être non-humains, mais cela reste une supposition pour le moment. ( Canach btw ) De plus on ne sait pas, dans le cas où c'est avéré, si ils ont le même statut que les agents humains de la Lame.
Le cas de Canach peut soit être pris comme un exception, soir on admet que les effectifs d'Anyse sont majoritairement recrutés par cette dernière directement. (Vu qu'elle fait les entraînements avec ses soldats, c'est possible.)

Leur crédo a évolué et s'ajoute au reste une nouvelle phrase: "Les temps sombres appellent des actes sombres."



Le LORE ne nous donne pas officiellement de grade dans la Lame Brillante, même si comme toute organisation militaire on se doute qu'une hiérarchie plus poussée existe.
Voici la seule connue:
- Maître Exemplar Anise.
- Exemplar.
Précision concernant les Mentors:
 

Cependant l'on distingue deux grandes fonctions parmi les loyaux défenseurs de la Couronne:

  • Les Gardes

Ils sont chargés de la sécurité directe de la Reine et sont obligés de porter l'uniforme lorsqu'ils sont en service. Enquêtes, interrogatoires, interventions, protection rapprochée de la Famille royale... Leurs tâches sont multiples.


  • Les Agents

Ils sont les yeux et les oreilles de l'Organisation partout en Tyrie. Ils espionnent secrètement pour le compte du Maître Exemplar. Ils servent à tenir informé de toute menace à la couronne. Il arrive qu'un agent ayant intégré un réseau potentiellement rebelle demande l'intervention des gardes si la menace est avérée et que le réseau n'est pas destructible de l'intérieur.

Sources utiles:
 
Précision...:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] La Lame Brillante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galerie des soeurs Ombrepierre (Aion)
» La Lame Brillante
» [HRP] La Lame Brillante
» La lame du ven... euh sang !!!
» la lame djinn, comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Ordres Militaires de Kryte :: Lame Brillante :: Relations publiques-