Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arsenic et Panacée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sov
Heisenberg
avatar


Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 22

MessageSujet: Arsenic et Panacée    Mer 12 Nov 2014 - 18:12

;;

Apothicairerie sur la Grande Route de Melandru

Que peut-on savoir sur l'officine ?


Arsenic et Panacée est le nom d'une apothicairerie se situant sur la route de Melandru. Au sein de cette boutique vous pourrez trouver une panoplie de différents remèdes, allant du simple sirop pour la toux jusqu'aux anti-poison.Il vous sera proposé des solutions de qualités, respectant parfaitement les normes habituelles de la médecine traditionnelle.Les dosages sont quant à eux réalisés de manière minutieuse pour s'assurer qu'aucun problèmes ne surviennent lors de la prise du traitement. Évidement, les propriétaires font dans la dentelle et certaines commandes spéciales pourront-être réalisées. Pour cela, il vous suffira simplement de vous adresser à l'Apothicaire principale de la boutique pour savoir si oui ou non, la commande est possible.

Une fois sur les lieux


Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à l'extérieur de la boutique, il n'y a aucune fenêtre. Il est donc impossible aux clients de découvrir ce qui se cache à l'intérieur de cet endroit sans daigner y entrer. Juste à côté de la porte, on remarque une pancarte sur laquelle est écrit "Arsenic et Panacée" dans une police presque calligraphique. Si les plus curieux d'entre vous passent la porte, ils entendront une petite clochette annonçant leur entrée au sein de l'apothicairerie. Les plus sensibles seront peut-être surpris par l'odeur désagréable qui y règne, un mélange de diverses plantes. Mais fort heureusement,elle ne taquinera pas leurs narines bien longtemps, on s'y habitue rapidement. Après cette mauvais expérience, les regards de ces intéressés se poseront surement sur les différentes étagères trônant dans chaque recoin de la salle principale.



Vincent Hans [PNJ]

Vincent est un homme charmant ayant dans les environs la quarantaine. Il a de longs cheveux blonds foncés ainsi qu'une barde de quelques jours et mal taillée. Sa taille arbore les un mètre quatre-vingt-neuf et ses iris, elles, sont d'un bleu céruléen.

Lorsque vous entrez dans la boutique, vous verrez cet homme débarquer d'une salle se trouvant à l'arrière. Il sera certainement souriant mais ne parlera malheureusement pas. Certains dirons qu'il timide tandis que d'autre irons jusqu'à prétendre qu'il est simplement muet. Le fait est qu'aucun client ne pourra se vanter de l'avoir entendu articuler une quelconque suite de mot. Vincent est un homme compétent qui prendra les commandes, allant même jusqu'à en préparer certaines. Il connait son travail aussi bien que la rouquine et n'hésitera pas à conseiller les bons remèdes auprès des différents clients.
........

Si vous désirez me joindre, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé au nom de Cara Lauwrence. Sinon, vous pouvez également me contacter via le forum. Sur ce, bon jeu à tous.


@Vérane Marsh




Dernière édition par Lexa Hemilton le Jeu 12 Nov 2015 - 20:06, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sov
Heisenberg
avatar


Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Arsenic et Panacée    Ven 21 Nov 2014 - 5:06





Une huile essentielle est un extrait de végétaux aromatique et volatile. Les huiles essentielles sont utilisées entre autres dans les cosmétiques, les parfums, les parfums d'ambiance et en aromathérapie*.
Bénéficiant d'une haute diffusibilité (composés volatils et lipophiles), les huiles essentielles peuvent être employées de cinq manières différentes, en fonction de leur nature, de leur dosage et de l'effet recherché.
...

  • La diffusion atmosphérique : C'est l'utilisation la plus facile, mais il faut utiliser uniquement un diffuseur adapté, soit qui permet une micro diffusion, ou un diffuseur dont la température de diffusion est située entre 35 et 60 °C maximum. Éviter le brûle-parfum dont la température obtenue peut être supérieure à 100 °C : cette température accélère l'oxydation et altère les propriétés des huiles essentielles[réf. souhaitée]. Il ne faut pas laisser le diffuseur atmosphérique actif en permanence : environ dix minutes par heure sont suffisantes. Mais il faut savoir que la diffusion peut être contre-indiquée pour les personnes souffrant d'allergies respiratoires (asthme)[réf. souhaitée].
  • L'inhalation : il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielles à un bol d'eau chaude (non bouillante) et d'en respirer les vapeurs, une serviette sur la tête. Une inhalation sèche est aussi possible en déposant quelques gouttes sur un mouchoir propre que l'on respirera profondément.
  • La voie transcutanée (massages ou bains) : peu d'huiles peuvent être appliquées pures sur la peau. Certaines huiles essentielles étant particulièrement agressives, car très riches en phénols, il est indispensable de les diluer dans une huile végétale. Pour le bain, les huiles essentielles, n'étant pas hydrosolubles, elles doivent être utilisées avec un dispersant spécifique (lait, œuf, alcool...).
  • La voie orale : si ce mode d'utilisation peut être le plus efficace, il est en revanche potentiellement dangereux car nombre d'huiles essentielles sont toxiques, notamment celles riches en cétones et en lactones. D'autres, riches en phénols sont hépatotoxiques* et doivent être prises avec des huiles essentielles hépatoprotectrices* et sur du court terme. C'est la voie la plus indiquée pour un « drainage hépatique ».

Exemples:
 

ATTENTION a écrit:


  • Les huiles essentielles sont à éviter pour les femmes enceintes, les personnes âgées ou fragiles et les enfants de moins de 3 ans.
  • N'appliquez jamais d'huiles essentielles sur les muqueuses ou autour des yeux.
  • Les huiles essentielles s'emploient en général très dilué sur la peau. Pures, elles risqueraient d'être dangereuses (certaines sont même dermocaustiques ; en particulier les phénolées). Les huiles essentielles sont solubles dans l'huile ou l'alcool, mais elles ne sont pas solubles dans l'eau. (Jamais sans dispersant dans un verre d'eau ou un bain!)
    Les huiles essentielles contenant des phénols sont hépatotoxiques, ce qui signifie qu'elle sont capable de détruire les cellules du foie.
  • Si vous voulez employer les huiles essentielles pour vous soigner, parlez-en d'abord à un médecin, ou un herboriste.
  • Évitez tout contact avec les yeux, oreilles. En cas d'accident (huile essentielle tombée dans l'œil ou sur la peau), nettoyez et rincez la partie concernée avec de l'huile végétale (olive, tournesol... celle que vous utilisez pour votre salade ira très bien) pour rincer, surtout pas d'eau! Consultez un médecin spécialisé.



DÉFINITIONS UTILES A LA COMPRÉHENSION :
 

Si il y a d'autres mots que vous n'avez pas compris ou encore, si vous avez des recette d'huiles essentielles en plus, dites les moi (si vous le désirez) et je les rajouterai volontiers. En ce qui concerne les sources, la plupart viennent de wikipédia et d'autres sites spécialisés. Il y a beaucoup de copier/collé, car recopier ça avec mes mots aurait été très difficile sachant que c'est un domaine que je ne maîtrise pas de par mon métier. Merci de votre compréhension. Bon jeu.


Dernière édition par Lexa Hemilton le Jeu 12 Nov 2015 - 20:12, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sov
Heisenberg
avatar


Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Arsenic et Panacée    Ven 21 Nov 2014 - 6:15





Les sirops

Le sucre dont les usages économiques sont si nombreux, n'est guère employé en médecine comme agent exclusif d'une médication, mais il sert d'adjuvant ou de correctif à presque toutes. C'est à dire que la forme de sirop est celle sous laquelle le sucre est le plus souvent administrée en médecine. La plupart du temps, il n'a en qu'un rôle accessoire. Car outre le côté plaisant du sirop de fruit, du côté médical, un sirop aide à faire passer le goût des plantes trop amères et est mieux accepté par les enfants. On utilisera alors le terme de "sirop édulcorant". Qui est là dans le but de rendre le remède plus agréable à consommer.
...
Quelques exemples que l'on peut trouver en boutique :

Exemple:
 




Les onguents

L'onguent n'est pas une pommade, l'onguent est plus pâteux et il est d'origine médicinale et toujours parfumé (arômes végétaux). En cela il se différencie de la pommade qui contient un peu d'eau. L'onguent ne contient pas d'eau, se liquéfie au contact d'une source de chaleur et se compose uniquement de lipides, de cires, de graisses mêlés à des poudres de résines finement broyées. L'onguent possède des excipients dérivés le plus souvent de substances végétales naturelles, solides ou broyées, pâteuses ou semi liquide et liquide (huiles, baumes, résine, gommes, mêlées de poudres résineuse finement broyées..) ou animales (miel, cire, graisse animale...). Des substances exotiques, ou d'aromates, sont aussi ajoutées, myrte, épices, safran et cannelle.
...
Exemples:
 


DÉFINITION POUR UNE MEILLEURE COMPRÉHENSION:
 


Dernière édition par Lexa Hemilton le Jeu 12 Nov 2015 - 20:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sov
Heisenberg
avatar


Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Arsenic et Panacée    Ven 21 Nov 2014 - 6:50





A

  • Achillée millefeuille
  • Ail
  • Aubépine
  • Amadou
  • Armoise
  • Arnica


B

  • Basilic
  • Bouleau
  • Bourrache
  • Bruyère


C

  • Camomille
  • Cassis
  • Citron
  • Coquelicot
  • Cyprès


...  :
 



Dernière édition par Lexa Hemilton le Jeu 12 Nov 2015 - 20:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sov
Heisenberg
avatar


Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Arsenic et Panacée    Dim 23 Nov 2014 - 17:31



Texte entier pour une meilleure visibilité a écrit:
Dans le cadre d'expéditions visant à récupérer différentes matières premières pour la boutique Arsenic et Panacée, nous recherchons différents talents. Si vous avez envie de voir voyager tout en gagnant votre salaire, alors adressez-vous à Cara L. dans la boutique susnommée de la Grande Route de Mélandru.

Les expéditions nous mèneront un peu partout en Tyrie, que ce soit dans des régions calmes et accueillantes ou dangereuses et inhospitalières. Pour assurer la bonne réussite de ces expéditions dans les meilleures conditions, nous avons besoin de plusieurs gardes aux compétences diverses et variées ainsi que d'un herboriste.

Les expéditions peuvent durer plusieurs jours, voir plus d'une semaine. Chaque participant sera payé en conséquence et pourra se voir offrir des tarifs avantageux dans la boutique dans le cadre de partenariat longue durée.

Pour toutes informations complémentaires, adressez-vous à la boutique Arsenic et Panacée

HRP a écrit:
Si jamais vous désirez me joindre en jeu, voici mon pseudo "Hyronie.7546" ou encore "Cara Lauwrence"
Je regarde sans arrêt mes MP donc n'hésitez surtout pas.


Dernière édition par Lexa Hemilton le Jeu 12 Nov 2015 - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sov
Heisenberg
avatar


Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Arsenic et Panacée    Lun 1 Déc 2014 - 19:18


Une affiche sera placée non loin de la porte de l'officine. Sur celle-ci sont indiqués les horaires d'ouverture ainsi que de fermeture de la boutique.

9 heure - 18 heure
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi

12 heure - 18 heure
Samedi

La boutique sera normalement fermée le dimanche. Cependant, il est possible qu'elle soit ouvert, cela dépend des disponibilités de la tenancière. Une chose importante à savoir est que l'apothicairerie est presque constamment accessible et ce même en dehors des dits horaires.

En effet, il suffit de toquer et quelqu'un viendra vous ouvrir. Ce sera d'ailleurs un homme d'environs quarante ans, barbus. Ses cheveux arboreront un blond plutôt foncé et ils seront également relevés vers l'arrière. Il sera capable de prendre les commandes ainsi que de préparer des remèdes en cas d'urgence. Cet homme semble aussi compétent que la rouquine. Mais il y a une chose qui pourra surement déranger les clients, il ne parle pas.


Dernière édition par Cara le Sam 28 Mar 2015 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sov
Heisenberg
avatar


Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Arsenic et Panacée    Dim 14 Déc 2014 - 15:57



Les habitants de la route de Melandru vont et viennent, mais plus important encore, ils parlent. Des rumeurs qui filent et puis qui finalement s'oublient. Cependant un récent évènement semble avoir raviver les esprits de ses citoyens, leur permettant ainsi de reprendre les quelques commérages qui se sont effacés avec le temps. Certains parlent d'une agression, d'autres d'un cambriolage. Les deux peut-être ? En effet. Les rumeurs se propagent et on se rend rapidement compte qu'elles se rejoignent également. Une poignée de passants auraient aperçu, il y a quelques mois, deux hommes vêtus de noir rôder autour de l'officine de la rouquine. "Arsenic et panacée, c'est bien ça !" s'exclamera le citoyen. D'autres, iront jusqu'à prétendre avoir vu ces deux mêmes hommes entrer au sein la boutique après avoir délibérément agressé la tenancière. Ils auraient alors dérobé un objet en particulier avant de disparaître dans la pénombre d'une ruelle.

Si ces précédents souvenirs font à nouveau leur apparition, c'est simplement parce que ces deux hommes ont encore été aperçus ce soir au détour de la route de Melandru. Plusieurs trouvent ça inquiétant et se pressent à prévenir les séraphins, d'autres tracent leur route et préfère de loin ne pas s'y mêler.


Dernière édition par Lexa Hemilton le Ven 13 Nov 2015 - 10:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sov
Heisenberg
avatar


Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Arsenic et Panacée    Ven 13 Nov 2015 - 10:06

[Changement de présentation principale + Reprise du service au sein de l'apothicairerie.]

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé sur le jeu à Cara Lauwrence, on un petit mot via le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arsenic et Panacée    

Revenir en haut Aller en bas
 

Arsenic et Panacée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Apothicairerie fermée] Arsenic et Panacée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Commerce-