Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Durcissement des sanctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
avatar


Messages : 1659
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26

MessageSujet: Durcissement des sanctions   Ven 21 Nov 2014 - 19:58

Bonsoir,

Devant la montée en puissance non seulement des messages hors-sujet, mais surtout des trolls, parfois au caractère hors-charte et aux propos tout simplement inacceptables sur un espace public, l'administration a décidé de durcir le ton et les sanctions envers les coupables.

Ainsi, ne seront plus tolérées:

-Les allusions à la pédophilie ou à la sexualité enfantine,
-Les messages hors-sujet lorsque ceux-ci ont pour but de faire dévier la conversation initiale,
-Les provocations envers les autres usagers du forum,
-Les provocations envers la modération,
-Les insultes, envers les autres usagers ou la modération,
-Les incitations à la violence,
-Les trolls dans des sections inappropriées (sujets de présentation, débats...)

Les deux dernières semaines ayant été riches en insultes, en dérapages, en menaces verbales, en provocations / trolls, en hors-sujet en propos intolérables sur le forum, l'administration a donc choisi de faire appel à moi en vertu de ma présence quotidienne et de mes compétences en administration / gestion. Nous avons donc collégialement décidé d'appliquer, jusqu'à nouvel ordre, une tolérance zéro envers les points cités plus haut.

Conscients que ces mesures sembleront à certains excessives et abusives, nous rappelons qu'un espace "Suggestions et problèmes" est ouvert à tous et qu'il est possible d'y adresser ses doléances, tout comme contacter n'importe quel membre de l'administration pour demander des précisions quant à une décision. Toute demande peut être publique, mais dans l'optique de préserver le secret administratif, l'administration se réservera le droit de déplacer en partie privée toute demande, à sa seule appréciation.

Suite aux problèmes récents, une liste de personnes qui recevront des sanctions a déjà été établie et est sur le point d'être finalisée. Ces sanctions incluent, par ordre de gravité, des rappels à l'ordre, des avertissements et des bannissements temporaires.

Nous sommes également conscients que l'ensemble de ces décisions pourrait avoir comme effet indésirable de stimuler l'activité de trolls et de fauteurs de troubles sur le forum, tentés de se venger de leurs bannissements en floodant le forum comme cela avait pu être observé par le passé. Sachez ainsi que l'équipe a constamment un œil sur le forum, ce même en journée, et qu'elle réagira très rapidement en cas de tentative de le déstabiliser. Sachez également que plus longtemps une provocation ou une tentative de semer le désordre sur le forum restera publique, plus fortes seront les sanctions à la clé. L'administration ne s'interdit pas de procéder à des bannissements définitifs en cas de récidives, et des bannissements de nouveaux comptes si jamais il est établi qu'ils sont la propriété de personnes bannies par le passé. Sachez enfin que l'équipe comporte des gens qui savent être bornés et têtus, et qui n'abandonneront pas si facilement. À vous de voir si vous êtes plus motivés à semer le chaos que nous ne sommes motivés à l'empêcher.


Pour terminer, le forum est ce que vous en faites: si vous ne vous souciez pas de pouvoir échanger dans une bonne ambiance et dans le respect, le forum ne se souciera pas de vos réclamations lorsque vous aurez écopé de sanctions.

Nous sommes navrés d'en arriver à un tel point, mais nous refusons de voir cet espace fermer à cause des propos qui y sont tenus.


L'administration.

_________________



Dernière édition par Samshir Kavehkan le Dim 29 Mar 2015 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
avatar


Messages : 1659
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Durcissement des sanctions   Mer 25 Mar 2015 - 10:11

Un petit rappel ne fait pas de mal.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 

Durcissement des sanctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Informations-