Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Fils de Jora [NORN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sigrid Thryrmdóttir
Anarchiste
avatar


Messages : 153
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 23

MessageSujet: Les Fils de Jora [NORN]   Dim 14 Déc 2014 - 23:31


« Je vois le hall des Esprits, où les braves vivent à jamais »


De quoi s'agit-il?

Les Fils de Jora forment une communauté roleplay strictement Norne. Elle ne s'inscrit pas en marge de la communauté rôlistes mais vise à solidariser, favoriser et faciliter le RP dans les Cimefroides par et pour les Norns.

Le but n'est pas de supplanter les autres guildes par celle-ci mais de lier les (quelques) groupes Norns ensemble et d'inviter les interactions entre eux, de même qu'il n'y a aucune volonté de placer un joueur quelconque à l'écart du projet global.

Bien qu'il soit possible pour certains de ses membres de considérer les Fils de Jora comme une « Meute » à part entière, il s'agit d'abord d'un rassemblement HRP semblable à un outil de création.



Du RP au HRP

Le choix de ce nom fait écho aux Fils de Svanir.
Si la race Norne n'a rien de manichéenne, il est évident qu'elle est sectionnée en deux camps plus ou moins opposés, représentés par Svanir et sa soeur Jora.
Alors que certains ont choisi de suivre le Dragon et la voie de Svanir, les Fils de Jora représentent les Norns qui s'opposent culturellement à Jormag et brandissent les accomplissements de Jora comme un exemple, un étendard.

La présence des Fils de Jora au sein du RP se manifeste par la volonté d'une poignée de personnages dont la volonté est celle de s'unir une bonne fois pour toutes face à la menace. Cette idée ayant été abordée plusieurs fois et par diverses personnes, elle fait sans doute partie des quelques rumeurs qui parcourent Hoelbrak, cela dit et puisqu'il est évidemment impossible pour le moment de se défaire de Jormag, cette histoire n'a de but que de faire écho au projet tel qu'il se présente Hors RP par le biais du RP lui-même.

Une fois de plus, libre à chacun de faire partie du projet pour ses bienfaits HRP et son aspect communautaire sans considérer son personnage lié aux autres. D'accord?  Wink



L'organisation interne

Chacun dispose des mêmes droits que son prochain* et il est évidemment libre à tous de représenter ou non cette guilde suivant sa volonté propre.
En intégrant le projet, et la guilde, vous accédez à la possibilité de discuter, proposer et débattre librement au sujet d'un RP en cours ou à venir.
Qu'il s'agisse du coffre de guilde, du message du jour ou du serveur Mumble, tout est à disposition de chacun pour communiquer et échanger avec les autres membres de la guilde afin d'organiser au mieux son RP.

* Le système de grade n'existe principalement que pour l'aspect pratique. La guilde est ainsi dépourvue de leader pur et dur.
En revanche, une courte période est nécessaire avant d'avoir accès au coffre de guilde afin d'éviter au maximum les mauvaises surprises.




En jouant Norn, on souffre parfois de l'impression de solitude

Hoelbrak n'est pas le Promontoire Divin et on n'y trouve beaucoup moins de monde en dehors des événements populaires tels que la Veillée des Contes (chaque premier dimanche du mois, au Pavillon du Corbeau) ou le Festibière (le jeudi soir devant l'hotel des ventes), ou très occasionnellement et bien souvent, dans des lieux précis qu'il ne sera pas aisé de deviner sans aide.

Par ailleurs, la plupart des joueurs Norns vivent dans des pavillons en dehors de Hoelbrak et dans des zones reculées qu'il ne viendrait pas forcément à l'esprit de visiter. L'étendue du territoire Norn et son hostilité relative étant un frein certain pour la plupart des nouveaux joueurs et leur recherche de compagnon, nous pensons qu'avoir un pied dans une guilde réunissant la majorité des personnages Norns leur apportera les informations nécessaires afin qu'ils puissent profiter pleinement du RP.



Réunir la communauté

Malheureusement, les Norns sont loin d'être protégés des clivages auxquels on peut assister ci et là. Il existe des tensions dont la cause est souvent aussi obscure qu'involontaire.
Par leur nombre réduit et la particularité de leur territoire de jeu, les Norns semblent souffrir particulièrement de ce genre de situations. Plus encore, nous pensons qu'il n'y a rien de plaisant à être forcé de choisir un camp plutôt qu'un autre alors que leurs histoires ne nous concernent pas.

Les joueurs ont besoin de tisser des liens et de se réunir plutôt que de s'isoler les uns des autres et camper sur leurs positions les paupières closes. En ceci, il parait important de se rencontrer au cours de RP divers et variés dans des lieux neutres plutôt que de rester bien au chaud chez soit, ou de s'abstenir de venir voir des amis pour ne pas croiser quelqu'un.

En outre, les Fils de Jora ont été créé pour permettre l'organisation d'événements de plus grande ampleur, en groupe, dans l'optique de dynamiser les Cimefroides tout en conservant une ambiance saine.
Chacun devrait avoir son mot à dire et nous pensons que c'est en discutant consciencieusement les uns avec les autres que les avis divergeant trouverons accord.

Note sur la gestion des mésententes :
Plutôt que de laisser la communauté se désagréger petit à petit pour un simple conflit d'avis contraires, je crois que les Fils de Jora représentent l'occasion rêvée de faire preuve de maturité.
Je crois qu'il faut savoir accepter la différence. Pas besoin de se priver de telle ou telle chose parce qu'on ne s'entend pas avec un joueur, quelle qu'en soit la raison : au contraire. On peut avoir un désaccord certain sans se fâcher et au delà, on doit pouvoir passer à autre chose pour peut-être s'accorder à l'avenir.

Ne pas rejoindre le projet sous prétexte de la présence d'un joueur ou d'un autre n'est pas correct : nul ne vous force à représenter la guilde et à discuter avec quelqu'un dès que vous êtes connectés, ni même à donner raison à qui que ce soit. On doit pouvoir se servir du registre comme d'un agenda, du message de guilde comme d'un journal où trouver des informations sur le RP à jouer. On doit pouvoir accéder au chat lors de l'organisation d'événements, lorsqu'un avis ou une proposition doit être donnée...

Ce rassemblement se veut neutre à tout niveau. Il n'a pas pour but de véhiculer une idée particulière au profit d'une autre et ne doit pas devenir l'un des camps pour lequel on se place "pour" ou "contre". Il s'adresse à tous, au delà des différents personnels.


En bref, qu'il s'agisse d'une aide au suivi des événements, à sa leur création ou à la recherche de camarades avec qui jouer son Norn, les Fils de Jora s'adressent à tous.
Joueurs esseulés, débutants ou groupes installés, le jeu est plus agréable ensemble.

Si nous jouons cette race, c'est parce que nous l'aimons et à juste titre. Il faut lui donner ce qu'elle mérite et nous méritons aussi de profiter de ce qu'elle a à nous offrir.

Like a Star @ heaven

Nom : Les Fils de Jora [NORN]
Aspect : Communauté RP Norne
Nombre de membres : 39 (daté du 30/12/2014)
Contact : N'importe quel Fils de Jora devrait être capable de répondre à vos interrogations et besoins. Si vous n'en croisez pas, alors contactez moi sur Skype ou en jeu!
Pluie de Plumes.3709

Remerciements à chacun des joueurs qui soutiennent le projet

_________________


ᛋᛏ - « Qui fait preuve d'audace rendra sa légende éternelle » - ᛊᚫ


Dernière édition par Sigrid Thryrmdóttir le Mar 30 Déc 2014 - 19:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kjárllan
Maudit par les esprits
avatar


Messages : 2746
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Les Fils de Jora [NORN]   Dim 14 Déc 2014 - 23:44

..... *guilde de dingues*

_________________
Sterenn Kjárllan, Mer émotionnelle, fille du Corbeau.
Deirdre Kjárllan, Magistrate du Prieuré, fille de la Chouette.

Deviantart de ma pomme.

Reroll:
 

(avatar par Dabingo)
Revenir en haut Aller en bas
Sigrid Thryrmdóttir
Anarchiste
avatar


Messages : 153
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Les Fils de Jora [NORN]   Mar 30 Déc 2014 - 19:31

Mise à jour des effectifs.

_________________


ᛋᛏ - « Qui fait preuve d'audace rendra sa légende éternelle » - ᛊᚫ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Fils de Jora [NORN]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Fils de Jora [NORN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Fils de Jora [NORN]
» les fils de nurgle :P
» Atia Silverswell, Ranger-Capitaine des fils de Quel'Thalas
» Le plus grand des fils de Dorn est là... fuyez hérétiques, fuyez mutants, fuyez Xénos, je suis la pour tuer, et personne n'y échaperra
» Durin Fils de Grugni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Autres...-