Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yu' - Et c'est tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violette Ersten

avatar


Messages : 136
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Yu' - Et c'est tout.   Mar 16 Déc 2014 - 15:52



Parce qu'il fallait bien se présenter un jour. Même si j'ai horreur de ça.

IRL

Votre prénom ou vos pseudos usuels sur le net :

Hyldenia / Yu'

Âge, profession, occupations et hobbies :

- Vingt-deux ans.
- Mystère et chocolat.
- Lire, écrire, dessiner, regarder la Lune.


Les jeux vidéo auxquels vous avez déjà joué :

[. . .] Si je dois reprendre depuis petite (Dans le désordre Smile
-Crash Bandicoot
-Tomb raider
-Medievil
-Tekken
-Soulcalibur
-Bloody roar
-Street fighter
-Assassin's creed
-Perfect world
-Tera
-Aion
-Guild wars 1
-Guild wars 2
-Apb reloaded
-Mirror's edge
-League of legends
-Skyrim
-Hitman Absolution
-Remember me
-Left 4 dead 2
-Rayman
-[Et d'autres oublis]

Ce qui vous amène ici :

Ayant déjà posté un bon nombre de messages, il fallait enfin que je me présente, dans les grandes lignes, et bien en diagonale.
Je viens sur ce forum plutôt pour lire qu'écrire, et m'intéresser à ce qui se dit sur GW2 et le RP en général. Je n'y recherche rien, sinon l'intérêt.

Le roleplay et moi

Temps consacré au RP

Je n'estime pas le temps que j'y consacre, il suit une courbe variable.
Mais j'y met plus de temps et de cœur lorsque je suis sur une trame intéressante.


Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort

Combat :

Les "combats" que j'ai fait furent toujours, quand j'en ai eu par grand joie l'occasion, fairplay basés sur la complexité et le détail des emotes, et leur logique.
Je n'apprécie pas les rolls pour les combats, cela fixe des limites rendant le jeu fade et platonique, et ne fait pas ressortir la personnalité propre du personnage. Ce sujet a été énoncé bien des fois.
Je suis en revanche pour le système de roll en combat lorsque celui ci entre dans le cadre d'un gros event ou d'une organisation qui demande plus de personnes, et moins de temps d'action.

Magie :

J'aime beaucoup la magie que nous offre le monde de Guild wars, et j'ai cherché à l'étudier le plus possible pour le jouer en jeu. Si celle ci est bien maniée et encadrée, qu'on y impose des limites et des contraintes, elle sera forcément belle et magnifique.
J'ai commencé ma première mage comme une pyromancienne qui ne maîtrisait pas bien ses capacités, à cette époque je n'avais pas grande connaissance du RP.
J'ai ensuite changé pour une hydromancienne, me concentrant sur l'élément de l'eau en lui même. Tout ce qui possédait de l'eau était manipulable, dans la limite de la logique et du fairplay bien entendu.
La magie n'est appréciable en RP que si elle est "bridée", pleine de défauts et de contraintes, et qu'elle est sujette à évolution.
Actuellement je me suis concentrée sur le "sang" avec mon personnage Violette Ersten, qui est une Hématomancienne. C'est une branche fascinante, mais qui demande une bonne connaissance de ce flux vital. Et comme chaque branche de la nécromancie, je le joue avec une part de sacrifices.




Blessures :

Pour les blessures, je privilégie les soins dits "naturels", je ne suis pas pour les soins magiques qui nous réparent comme si de rien était. Ma théorie est d'ailleurs que cette accélération de la régénération moléculaire pourrait provoquer cancers et autres formes de maladie dû à la prolifération rapide de cellules. Les blessures sont nécessaires en RP, prendre conscience de ce qui nous entoure, que ce monde est palpable, et vivant, et que les agressions sur notre personnage sont aussi réelles qu'une tasse qui peut nous brûler les mains par exemple.
Jouer des personnages avec certaines incapacités et blessures est toujours intéressant.


Mort :

Nécessaire. Mais pas impérative. Chaque personnage mourra un jour, d'autres plus tôt que d'autres, d'autres lorsqu'on s'y attend le moins. Ce qui est sûr c'est que je ne laisserais pas le destin d'un de mes personnages dans les mains de quelqu'un en qui je n'ai pas confiance. Si mon personnage doit mourir, c'est car cela était inéluctable. Et personne n'a le droit de nous imposer ce choix.

Point de vue concernant la romance RP

Parlons bien là de romance.
Oui, la romance.
C'est un RP que je ne peux jouer avec quelqu'un qui écrit mal. C'est impératif. Là où on dirait que le diable est dans les détails, il l'est aussi dans ceux qui ne font aucun effort pour donner vie et sentiments au personnage. Le RP romance est appréciable pour ma part. Mais cela ne doit pas être lisse, je déteste ce qui suit une ligne droite et platonique. J'aime la discorde, le chaos, et quand rien ne va comme on veut ; et que malgré ça quelque-chose d'intéressant en naît.
Mais attention, courtisans du dimanche soir, guimauve et pralines, string paillettes et postérieur à l'air, passez votre chemin, vous vous blesseriez.


Point de vue concernant les autres types de relations RP

Mon point de vue est haut perché.
Si cela parle des relations au delà du romantisme, qui entrent dans un cadre érotique, attention la métaphore est de mise, je déteste ce qui est cru, et je suis peut-être trop ancienne école. Les personnages doivent suivre une histoire logique et du temps passé à se découvrir plutôt que bonjour/bangbang/jetaime/aurevoir. Je sais, c'est très explicite.
Je n’approfondirais pas mon point de vue sur le sujet, étant assez froide lorsqu'il faut en parler. (Et sans doute car je suis lasse de tout ce que j'ai vu)

Et pour ce qui est des relations en général, rien d'intéressant à redire, sinon reprendre le fait que je n'aime pas que tout soit lisse.

Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore

Le lore est impérativement à suivre, il n'y a pas d'autres questions à se poser.
Je ne suis pas une figure de perfection en ce qui concerne le lore, mais je tend à ne pas m'aventurer dans ce que je ne connais pas et dans ce dont j'ai peu d'informations. Chaque rp que je fais me demande des recherches approfondies.
Ma tolérance est variable en fonction de la situation à laquelle je suis confrontée, j'ai conscience que tout le monde ne connait pas par cœur chaque aspect du jeu, et je persévérais à aider ceux qui ont besoin de conseils, tout comme je prendrais les conseils de ceux qui peuvent m'aider à m'améliorer en considération. Car on ne cesse jamais d'apprendre.

Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc)

Le chat principal est où tout le monde nous lit à la ronde, les chuchotement et descriptions particulières via MP, les salles en groupe.. Je ne pense pas qu'il y ai plus à dire à ce sujet.


Sur GW2

Personnages

-Violette (Lysandre) Ersten, jeune femme aveugle guindée et autrefois tout sourire. Fonctionnant pire qu'une machine en se qui concerne ses déplacements et son rangement, une maniaque à l'état pur, détestant la médiocrité et l'impolitesse.

-Leenesis , Pyromancienne Pyromane, tout ce qu'il y a de plus désagréable, cupide, aucune valeur pour la vie, malpolie, ingrate, pleine de mauvaise foi, capricieuse, jalouse, et extrêmement torturée mentalement. Elle semble pourtant savoir faire preuve de douceur, étrangement.

-Mana Rajaa : Nouvelle gérante de Turai complètement atypique, anciennement dans l'armée depuis bien tôt, ex-maître en arts martiaux à main nues et très proche de Balthazar. Grande fierté, honnête, juste et droite. Un certain côté austère, mais elle sait être polie et agréable. Néanmoins, il semble que tout cela soit des automatismes, sur le plan sentimental, c'est une enfant qui ne connait rien.

Pyrrha Goldshell : Prêtresse de Dwayna au grand coeur, assez timide par moment et réservée, c'est une femme toujours occupée. Elle consacre tout son temps pour les autres, et pour Dwayna, au grand dam de ceux qui essayent de l'attraper, c'est un oiseau sauvage.

Anciennement :

Yuzuë.
Leaf/Hylda Sylveria

Guilde(s)

Taverne de Turai [OSSA] sous Mana Rajaa, au poste de gérante.
Je Suis Un Lampadaire [HRP] guilde hrp.

Type de jeu recherché

Tout ce qui attise mon intérêt, pourvu que cela ne soit pas (encore) lisse et ennuyeux.
J'aime beaucoup les RP psychologiques.



Dernière édition par Yu' le Mar 16 Déc 2014 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hyldenia.deviantart.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Yu' - Et c'est tout.   Mar 16 Déc 2014 - 15:54

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
avatar


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Yu' - Et c'est tout.   Mar 16 Déc 2014 - 16:03

Cyrielle Sombrâme a écrit:
I love you

Rolling Eyes

_________________
Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne année 2016 ! Sauf à Kjarllan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Yu' - Et c'est tout.   Mar 16 Déc 2014 - 16:07

Mijika a écrit:
Cyrielle Sombrâme a écrit:
I love you

Rolling Eyes

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Wondermoor
Chevalier du Swag
avatar


Messages : 724
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: Yu' - Et c'est tout.   Mar 16 Déc 2014 - 16:21

Je te souhaite la swagvenue.

_________________
Naïri Assaad.
Lloyd Wondermoor.
Kelen Hogan.
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
avatar


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Yu' - Et c'est tout.   Mar 16 Déc 2014 - 16:21

Cyrielle Sombrâme a écrit:
Mijika a écrit:


Rolling Eyes

Rolling Eyes

Rolling Eyes

_________________
Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne année 2016 ! Sauf à Kjarllan
Revenir en haut Aller en bas
Kjárllan
Maudit par les esprits
avatar


Messages : 2746
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Yu' - Et c'est tout.   Mar 16 Déc 2014 - 18:02

Yu.. pi, une présentation de toi

(Oui cette blague a été piqué à un colonel qui adore les portails style asura).

_________________
Sterenn Kjárllan, Mer émotionnelle, fille du Corbeau.
Deirdre Kjárllan, Magistrate du Prieuré, fille de la Chouette.

Deviantart de ma pomme.

Reroll:
 

(avatar par Dabingo)
Revenir en haut Aller en bas
Emily Satorie

avatar


Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 31

MessageSujet: Re: Yu' - Et c'est tout.   Jeu 18 Déc 2014 - 14:42

Bonjour et Bienvenue aux forum Yu' Cool

_________________
Rayne Satorie : Vivante sur GW2 est Star Wars Old Républic <3
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/352050/
Loup Solitaire

avatar


Messages : 725
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Yu' - Et c'est tout.   Ven 19 Déc 2014 - 1:07

dans les grandes lignes, et bien en diagonale.

Diagonale ? Tu es à fond dans le "centrisme" moi j'ai l'impression ! Enfin si tu centres Sylvari, je te pardonne. Autrement je... je... ... ... hum. Bon ben. Bienvenue !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVznrTnjZ6HxGN8dd1wmPKg/feed
Violette Ersten

avatar


Messages : 136
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: Yu' - Et c'est tout.   Ven 19 Déc 2014 - 9:40

Loup Solitaire a écrit:
dans les grandes lignes, et bien en diagonale.

Diagonale  ? Tu es à fond dans le "centrisme" moi j'ai l'impression ! Enfin si tu centres Sylvari, je te pardonne. Autrement je... je... ... ... hum. Bon ben. Bienvenue !

Adorateur des jeux de mots, sans doute ?
Et oui, j'aime ce qui est centré, et droit.
Mais pour sylvari ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hyldenia.deviantart.com
Loup Solitaire

avatar


Messages : 725
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Yu' - Et c'est tout.   Ven 19 Déc 2014 - 21:32

Du tout non, c'était juste une façon de saluer, faut que je trouve une sottise ( pour ma réputation ) à chaque "bienvenue". Et Sylvari... car il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Ou en jouer tout autant, si si.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVznrTnjZ6HxGN8dd1wmPKg/feed
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yu' - Et c'est tout.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Yu' - Et c'est tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stop tout !!!
» LBP2 retardé car tout le monde ne peut pas connecter sa PS3
» Tekilah...Pandawater plus tout frais
» Tout simplement fantastique
» niveau tout en 3D oui en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-