Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Argonautes Tyriens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balthazar

avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Argonautes Tyriens   Lun 22 Déc 2014 - 11:13

Première partie : La Voie des Flammes.






Tout débuta quand l'explorateur renégat Jar Ash découvrit une épée-relique dans un ancien sanctuaire dédiée au Dieu du Feu et de la Guerre : Balthazar.
L'épée dotée d'un grand pouvoir n'en était pas moins incontrôlable et très peu maléable. Un simple fendoir d'acier si l'esprit qui la maniait ne suivait pas le crédo Zaishen : Défi, Honneur et Vaillance.
Une arme destructrice qui brisait la volonté de son possesseur pour en faire un guerrier avide de carnages s'il ne s'avait trouver l’Équilibre et l'Harmonie pour garder en lui sa Flamme intérieure.
Symbole d'une âme pure capable de manier le pouvoir de l'épée-relique.



Jar Ash finit par exploser littéralement ne supportant plus le pouvoir de cette épée. Récupérée par les forains elle resta à l'abris et caché attendant un nouveau guerrier capable de la manier. Le nom du renégat tué par l'arme fut attribué à l'artefact du Dieu de la Guerre "Jar Ash". Un nom qui liait l'histoire de la Caravane à celle de la Voie des Flammes.



Red Maçon, un renégat au passé tourmenté, un bandit devenu un hors la loi, perdu sur la Voie devait trouver la Rédemption. Après avoir échappé à la prison lors d'une évasion pour le moins agitée qui restera secrète il s'enfuit pour un long exil. Un forain lui confia "Jar Ash" une arme qui lui permettrait de contre-balancer le pouvoir toujours plus grand des sectes de mages nobles qui ourdissaient de noirs desseins, avides de pouvoirs. Ces hérétiques qui menaçaient la Kryte et même la Tyrie toute entière, les ennemis des renégats depuis toujours.



Ascalon... La destination que Red Maçon décida d'emprunter dans sa quête de Rédemption.




Dans ce pays dévasté par la guerre, Red fit face au désespoir et à la haine aveugle des Séparatistes, il combattit également les spectres damnés prisonniers de la malédiction du Roi Adelbern.



Avec l'aide de Victoria, une adepte de Mélandru envoyée par la Caravane pour le secourir, Red devint un ardent adorateur de Balthazar. Grâce à Victoria il assimila les principes d’Équilibre et d'Harmonie qui permettaient de séparer le pouvoir d'un Feu destructeur de celui du Feu protecteur.



Victoria et Red allèrent jusqu'à un ancien Temple du Feu. Là, l'adorateur de Balthazar comprit que la rage qui le consumait pouvait devenir un poison dont se servirait Jar Ash pour le détruire. Il découvrit les propriétés magiques de la méditation pour préserver sa Flamme intérieure.



Ils trouvèrent dans le temple, dans un vieux coffre, un parchemin zaishen, gardé par un capitaine de la Légion de la flamme. Le parchemin disait ceci :
"Dans la quête de la Voie des Flammes, méditer tu devras.
Comprendre avant de saisir le pouvoir de l'arme de la Foi.
Rends toi à l'Archipel des dents de requin, à Orr.
Trouves la Tour du Vizir.
Là bas tu pourras poursuivre ton chemin.
Que Balthazar guide tes pas. Seul tu te perdras."



Victoria allait elle accepter de suivre Red dans cette expédition folle jusqu'à Orr ? A eux deux seulement cette quête était perdue d'avance. L'adorateur de Balthazar devait trouver d'avantage d'aide, des combattants expérimentés pour relever le défi du Dieu du Feu !


Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: Argonautes Tyriens   Lun 22 Déc 2014 - 11:42

Deuxième partie : L'Union fait la force.




La Caravane contacta deux combattants qui auraient l'expérience nécessaire pour la quête de la Voie des flammes.
Sergueï Kropt, un ancien renégat qui avait laissé derrière lui la Caravane pour mener sa propre vie en toute indépendance et Jolinar, une noble au passé trouble, maîtresse dans l'art du combat, entraînée par un Maître asura.



La rencontre entre Sergueï et Jolinar fit des étincelles. Mais Red parvint à leur expliquer les enjeux de sa quête. Sergueï semblait dubitatif tandis que Jolinar était très sceptique. Les convaincre ne serait pas facile...



Red Maçon tenta de leur parler de l'importance de l'honneur, de sa propre rédemption et de l'importance de disposer d'un contre-pouvoir suffisamment puissant pour faire face aux menaces qui se tramaient dans l'ombre de l'avenir de la Tyrie !



Les deux aventuriers au katana acceptèrent de venir avec l'adorateur de Balthazar jusqu'à la Plage de Mistarion. D'ici leur expliqua t il ceux qui suivraient la Voie des flammes partiraient en navire jusqu'à Orr. Jolinar ne put s'empêcher de suggérer que les fonds marins n'étaient pas sans dangers... Sergueï combattit avec vaillance dans le Bois de Marchespectre et parvint à abattre une abomination revenante...



Comme Sergueï et Jolinar n'étaient pas prêts à encourir tous les risques de la voie terrestre ou maritime pour aller jusqu'à Orr, Red avisa d'une autre solution. La voie des airs, à l'exemple de la flotte céleste du Pacte.



Voler un aéronef étherlame. Galvanisé par sa Foi en Balthazar, Red y croyait. Voilà quel était son projet, fou, aveugle ou bien voué à l'échec..?



La Caravane engagea deux mercenaires capables (et cupides) pour encore une fois soutenir l'expédition de Red Maçon.



Nausicaä Orwel, une tireuse d'élite avec une grande expérience dans la navigation et Edwin Kanrô, un mage.



Red Maçon sentait que ses espoirs n'étaient plus vains. Les deux mercenaires valaient à coup sûr l'or qui leur était promis en échange de leur aide... Mais le plus dur restait à venir.


Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: Argonautes Tyriens   Lun 22 Déc 2014 - 12:14

Troisième partie : L'Argo.







Red Maçon, ancien hors la loi, adorateur de Balthazar à la recherche de la Rédemption, prêt à relever le Défi sacré du Dieu du Feu, n'avait pas encore la trempe d'un grand prêtre. Seul, sa quête était destinée à le perdre dans les flammes ravageuses de sa propre folie.



Les deux mercenaires pendant ce temps préparaient un plan pour s'emparer du zeppelin étherlame. Les informateurs de la Caravane leur avaient spécifié l'emplacement d'une cache des pirates du ciel aux Champs de Gendarran au sud des montagnes des Falaises du gouffre.



Nausicäa et Edwin devaient retrouver leur contact de la Caravane pour trouver et mettre la main sur le seul moyen d'accomplir la quête folle de Red Maçon.



Idj Karakondjal, un ancien ombrelame de la Légion d'Or, devenu traître puis gladium avant d'être renégat savait que la mission n'allait pas être facile. Le charr expliqua aux mercenaires que les étherlames de la Falaise du gouffre cachaient le dernier modèle de navire dont ils disposaient encore depuis que la Garde du Lion avait lancé une traque implacable contre eux. Depuis la catastrophe de l'Arche du Lion les zeppelins étherlames ne pouvaient plus voler dans les airs en toute impunité.



Nausicäa et Edwin étaient déterminés à accomplir leur destinée. Idj leur expliqua que l'aéronef était le modèle "Argo8" le dernier de sa génération les neuf autres ayant été détruits.



Ils s'infiltrèrent dans le site étherlame, évitant les pièges et dévoilant les passages secrets jusqu'à l'antre des pirates.



Leur avancée se fit avec mille précautions et une méticuleuse étude du terrain pour parvenir en fin jusqu'à l'aéronef tant convoité. Expert dans la dissimulation et le sabotage Idj parvint sans trop de peine à atteindre leur objectif.



Il resta cependant "coincé" un long moment. Tandis que l'alarme avait été déclenché ! Les pirates étherlames se ruèrent sur le pont et un long combat débuta. Nausicaä tirait à vue sur les attaquants et réglait définitivement toute velléité d'une balle bien placée entre les deux yeux. Edwin utilisait sa puissante magie pour les repousser, les griller ou bien les électrocuter.



La victoire semblait à leur portée. Il fallait défaire les chaînes qui liaient le navire volant à la roche et tenir position !



Le duo de choc réussit cet exploit. Les étherlames furent chassés de leur propre zeppelin et les chaînes suffisament endommagées pour être arrachés lors du décollage. Le décollage... Car oui, il restait à faire voler cet engin imposant.



Nausicäa en experte dans la navigation devait prendre en main ce bateau d'une toute autre sorte que ceux dont elle avait l'habitude. Prenant le poste de commandes de l'Argo elle prépara l'envolée de celui ci...



L'Argo décolla ! La toute nouvelle capitaine (de facto) capta que des tirs des survivants étherlames fusaient vers leur aéronef. Edwin prit les commandes des leviers de mises à feu pour faire face à leurs ennemis. Pendant l'espace d'un instant l'Argo pouvait se crasher tout simplement dans une explosion retentissante de débris de métal...



Malgré les secousses, le zeppelin continua sa montée. Nausicaä parvint à piloter l'aéronef avec brio pour le mener jusqu'au point de rendez vous convenu avec Red à la Côte de la marée sanglante, derrière la Baie sanguine sur l'Ile Couv'draguerre.
Celui ci ne put que constater la réussite des deux mercenaires quand l'ombre massive de l'Argo passa au dessus de sa tête.
Les deux mercenaires étaient devenus les maîtres de l'appareil et qui était plus qu'une récompense pour eux...
Mais l'étape qui allait faire d'eux des héros !



A suivre...


Dernière édition par Balthazar le Lun 22 Déc 2014 - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: Argonautes Tyriens   Lun 22 Déc 2014 - 12:18

Vous voulez rejoindre l'aventure ? Participer à des quêtes explosives (et déjantées !) scénarisées de A à Z pour votre plus grand plaisir ?
N'attendez plus !
Les Argonautes Tyriens offrent à tous l'opportunité de devenir des héros de la Tyrie dans la moindre mesure des possibilités loristiques. Il sera question de défis, d'introspections et d'une grande dose de courage pour triompher au final !



Prenez à la voie des airs ! Vers la Paix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Argonautes Tyriens   

Revenir en haut Aller en bas
 

Argonautes Tyriens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Argonautes Tyriens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Aventuriers, Mercenaires-