Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FAQ sylvari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Main Rouge / Saadia

avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: FAQ sylvari   Jeu 29 Jan 2015 - 22:57

M'intéressant un peu au lore côté sylvari en ce moment et l'idée de passer mon perso en RP me trottant dans la tête, j'ai tout un tas de questions qui me viennent. J'ai une idée des réponses pour certaines mais quitte à avoir l'avis de ceux qui les jouent depuis longtemps et surtout d'en faire profiter tout le monde, je pose ça là !

Si y'a des questions supplémentaires je les rajouterai au fur et à mesure, et si vous êtes d'accords sur les réponses à ces questions je les ajouterai également dans ce premier message histoire de synthétiser et que ceux qui se posent les mêmes questions n'aient pas forcement à parcourir plusieurs pages de débat  Wink

----------------------------------------------------

Liens utiles sur le forum (postés par Loup Solitaire):
[Race] Les sylvaris - par Neironce
Particularités physiologiques des sylvaris - par Cynapium
[Aide de jeu] Le Cauchemar et la Cour - par Cathan ó Mordhà


• Qu'est ce que le Rêve, quelle est son influence sur les sylvaris ?:
 

• Qu'est ce qu'un Silencieux ?  Comment le devient-on ?:
 

• Qu'est ce que le Cauchemars ?:
 

• Peut-on redevenir Rêveur en étant Silencieux ?  En étant du Cauchemars ?:
 

• La Grand-Chasse apparaît-elle lors du Rêve, ou n'importe quand ? -il me semble qu'à Brisban une sylvarie indique qu'elle a eu la sienne alors qu'elle était déjà éveillée-:
 

• Les sylvaris ont-ils du sang ?  De la sève ?  Autre chose ?:
 

• De la chair ?:
 

• Leur contact est-il chaud ou froid ?:
 

• Attrapent-ils des maladies qu'on pourrait attribuer à des humains ou animaux, ou des maladies de plantes, ou les deux ?:
 

• Quand un Rêveur "ressent" par le Rêve des sentiments d'un autre Rêveur, est-ce précis et ciblé (sait-il de qui ça vient, en somme), ou est-ce un ressenti parmi tant d'autres et anonyme ?:
 

• Les partisans du Cauchemars sont-ils totalement hors du Rêve et donc de ces ressentis partagés ?:
 

• Un sylvari peut-il être ivre ?  -la grande question que j'ai vu plusieurs fois en jeu, et aux avis partagés-

• S'il ne peut pas, peut-on mettre en cause ses récepteurs neurologiques, et peut-on donc conclure que d'autres produits du genre drogues ou certains poisons via neurotransmetteurs ne peuvent pas marcher ?  *va chercher la petite bête loin*

• Purement lore, le dragon affronté dans le rêve par le personnage pourrait-il être un serviteur de Mordremoth ?  Il ressemble à tout ceux affrontés dans l'Histoire Vivante et a le même nom d'Ombre du Dragon...

• Qu'en est-il des armures "sylvaris" ? On sait que ces derniers les laissent "pousser" mais j'ai vu aussi d'autres sylvaris pratiquer la "modulation" (qui consiste à "moduler" l'armure sylvari pour une autre, changer de vêtement/armure à comparaison des humains):
 


Voila pour le moment, d'autres viendront sûrement  Wink

_________________
Main Rouge, Capitaine de l'Engeance - [Corsaires]
Saadia Ahmad, Jeune danseuse et mère de famille
Carrie la Souris, Gosse des rues - [Les Rats des Villes]
Filhraen, Jeune pousse téméraire - [Le Soupir des Belladones]


Dernière édition par Main Rouge / Saadia le Ven 6 Fév 2015 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dèn - Rain

avatar


Messages : 449
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Jeu 29 Jan 2015 - 23:07


Voici un extrait de ce qu'à répondu notre adorable community manager dans le topic sur le lore de gw2.com.

Citation :


L’arbre clair est-il omniscient ?

L’arbre clair n’est pas omniscient. Il ne reçoit pas un rapport complet des événements de la vie d’un sylvari lorsque celui-ci meurt. Il ressent la mort comme une perte mais ne sait pas toujours exactement ce qu’il s’est passé. Parfois, il voit une partie de ce qui s’est passé, particulièrement si les émotions entourant la mort sont fortes. Mais pas toujours. Dans le cas d’un sylvari silencieux par exemple, il peut ne pas ressentir sa mort. C’est mis en avant dans l’histoire personnelle par le fait qu’il n’a aucune idée de ce qui est arrivé en détail à Riannoc.
Riannoc a été le premier à mourir (voir histoire personnelle). L’implication que tous les sylvaris ont ressenti sa mort n’est pas destinée à être perçue littéralement mais plutôt sur le plan émotionnel. Les sylvaris ne peuvent pas tous sentir la mort des uns et des autres. Mais une fois qu’ils ont appris sa mort, tous ont été profondément affectés sur un plan personnel. Quand est-ce que l’arbre clair le leur a dit ? Pas avant que la seconde génération n’ait été kidnappée et tuée, confirmant pour l’arbre clair que ce sentiment de perte pouvait être associé à la mort d’un individu. Il n’est pas omniscient.
L’Arbre Clair peut parfaitement garder des informations pour lui et hors de portée des sylvaris nouvellement éveillés. Ils n’ont pas un accès libre à tout ce qu’il sait, en particulier s’il n’a pas envie qu’ils sachent.


Trahearne ?

Trahearne est le premier des premiers-nés mais n’est pas une pousse de la nuit. Dans son fort intérieur, c’est un érudit studieux et intelligent. Cela devrait vous donner une idée du cycle auquel il appartient. Mais il ne désirait pas devenir le leader du Pacte.


Des informations sur la mort de Wynne ?

Au moment où Wynne est morte, ils n’avaient pas encore décidé quoi faire des Seconds-nés ni quelle structure adopter (comme vu dans le premier flashback de Caithe – saison 2 du monde vivant). Ils n’avaient pas de gardiens à l’époque.
Pour qu’un autre sylvari apprenne ce qu’il est arrivé à Wynne, il faudrait que l’Arbre Clair, Faolain ou Caithe décide d’en parler. Ils ne l’ont pas fait. Il a pu s’écouler des semaines ou des mois avant que l’Arbre Clair ne révèle que Wynne ne rentrerait pas à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Sharklady
avatar


Messages : 1257
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Jeu 29 Jan 2015 - 23:21

Je n'ai pas les sources sous la main, et la flemme de chercher. Je réponds aux questions rapides pendant que mon eau bouille.

Citation :
• Qu'est ce que le Rêve, quelle est son influence sur les sylvaris ?
Too tired

• Qu'est ce qu'un Silencieux ? Comment le devient-on ?

Un Sylvari qui choisit de se couper volontairement du Rêve par le biais de la méditation. C'est un exercice de concentration quotidien, difficile. La plupart des Silencieux vivent sur une île au large de Mabon.

• Qu'est ce que le Cauchemars ?
Too tired

• Peut-on redevenir Rêveur en étant Silencieux ? En étant du Cauchemars ?

Oui. Le Silence n'est jamais définitif. C'est un état non-naturel pour le Sylvari. Ex : Un Silencieux torturé perdra sa concentration et reviendra au lien (que ce soit Rêveur ou Cauch)

• La Grand-Chasse apparaît-elle lors du Rêve, ou n'importe quand ? -il me semble qu'à Brisban une sylvarie indique qu'elle a eu la sienne alors qu'elle était déjà éveillée-

Les deux sont possibles. Il est rare de se réveiller avec déjà une Grand-Chasse.

• Les sylvaris ont-ils du sang ? De la sève ? Autre chose ?

De la sève.

• De la chair ?

Pas littéralement comme les mammifères. Ce sont des créatures végétales.

• Leur contact est-il chaud ou froid ?

C'est une bonne question. Je ne sais plus s'il y a une réponse loresque. Personnellement, je considère comme chaud.

• Attrapent-ils des maladies qu'on pourrait attribuer à des humains ou animaux, ou des maladies de plantes, ou les deux ?

Des maladies de plantes.

• Quand un Rêveur "ressent" par le Rêve des sentiments d'un autre Rêveur, est-ce précis et ciblé (sait-il de qui ça vient, en somme), ou est-ce un ressenti parmi tant d'autres et anonyme ?

Dépendant du monde autour je pense. On a plusieurs PNJ qui parlent à d'autres aux Bosquet en disant "J'ai senti ta faim" ou "Je ne sens aucune peur en toi".

• Les partisans du Cauchemars sont-ils totalement hors du Rêve et donc de ces ressentis partagés ?

Absolument pas. Le Cauchemar est une part intrinsèque du Rêve. Contrairement aux Silencieux, ils sont toujours dans le lien et c'est même tout l'enjeu. Je développerai un autre soir.

• Un sylvari peut-il être ivre ? -la grande question que j'ai vu plusieurs fois en jeu, et aux avis partagés-

Il me semble qu'ils peuvent. Je ne sais plus si on voit des pnj ivres, mais de mémoire oui.

• S'il ne peut pas, peut-on mettre en cause ses récepteurs neurologiques, et peut-on donc conclure que d'autres produits du genre drogues ou certains poisons via neurotransmetteurs ne peuvent pas marcher ? *va chercher la petite bête loin*

/

• Purement lore, le dragon affronté dans le rêve par le personnage pourrait-il être un serviteur de Mordremoth ? Il ressemble à tout ceux affrontés dans l'Histoire Vivante et a le même nom d'Ombre du Dragon...

On, joueurs et pnj, a longtemps cru qu'il s'agissait d'une image de Zhaïtan, mais il semblerait que non. Coucou mononcle Champion de Mordremoth.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://inay-art.tumblr.com/
Falcon / Aldanys

avatar


Messages : 426
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Jeu 29 Jan 2015 - 23:25

*motivée*

• Qu'est ce que le Rêve, quelle est son influence sur les sylvaris ?
Le Rêve est un lien empathique qui unit tous les Sylvaris, depuis leur pré-éclosion, et jusqu'à la fin de leur vie. Il leur permet de retransmettre leurs émotions, leurs souvenirs, avec les Sylvaris proches d'eux, de manière très instinctive.
Et ... je ne saurais pas mieux le définir comme ça, là ._.
Concernant son impact, comme c'est un lien empathique, cela implique que les Sylvaris se communiquent leurs sentiments. Un Sylvari qui flippe un bon coup va le transmettre à ceux qui en sont proche, et qui vont donc ressentir cette peur, en moins fort. Plus la distance entre "l'émetteur" et le "récepteur" est grande, moins on ressent fortement le Rêve.

• Qu'est ce qu'un Silencieux ? Comment le devient-on ?
Un Silencieux est un Sylvari qui s'est coupé du Rêve, volontairement. Il ne le ressent plus lorsque des Rêveurs/Cauchemardeux sont présents, et ne peut pas avoir de Grand-Chasse. Les Silencieux choisissent souvent cette voie à cause du "fardeau" que représente à leurs yeux le Rêve. Certains n'ont pas du tout apprécié de se sentir influencés par les émotions des autres !
Pour devenir Silencieux, il faut méditer. C'est un état de concentration permanente, en fait, de pensée fixe, pour maintenir le lien avec le Rêve coupé, car il est très naturel pour les Sylvaris. Une fois dans le Silence, on peut revenir au Rêve, mais avec un certain temps d'adaptation, car ne plus le ressentir, c'est y être au final plus vulnérable. Il y a des dialogues sympa sur l'ïle Pleureuse, le village Silencieux, en Caledon !

• Qu'est ce que le Cauchemars ?
La part "sombre" du Rêve, reflétant toutes les actions, émotions, pensées négatives.

• Peut-on redevenir Rêveur en étant Silencieux ? En étant du Cauchemars ?
Un Silencieux est obligatoirement un Rêveur ou un Cauchemardeux au fond de lui, même coupé du Rêve (il tend naturellement vers le Bien ou le Mal), c'est simplement qu'il s'est coupé du Rêve pour un temps. Et oui, on peut laisser à nouveau passer ce lien, en relâchant son habituelle concentration.

• La Grand-Chasse apparaît-elle lors du Rêve, ou n'importe quand ? -il me semble qu'à Brisban une sylvarie indique qu'elle a eu la sienne alors qu'elle était déjà éveillée-
Les Grand-Chasses peuvent être plus ou moins importantes (chasser du Dragon, ou aider une personne particulière). Elles peuvent être présente dès l'Eveil chez la jeune pousse, sous la forme d'un Appel puissant, qui tire en avant le Sylvari, pour l'emmener réaliser son objectif. Mais elles peuvent aussi survenir plus tard, dans la vie d'un Sylvari, arrivant par exemple dans le sommeil, sous forme d'un rêve qui revêtit aussi l'Appel.

• Les sylvaris ont-ils du sang ? De la sève ? Autre chose ?
De la sève !

• De la chair ?
De l'écorce/des feuilles !

• Leur contact est-il chaud ou froid ?
... comme le contact de l'écorce d'un arbre, je suppose. Je ne crois pas qu'il y ait d'infos précises dans le lore à ce sujet Smile

• Attrapent-ils des maladies qu'on pourrait attribuer à des humains ou animaux, ou des maladies de plantes, ou les deux ?
Des plantes, il semblerait. Vu leur nature végétale, je pense qu'ils doivent craindre les champignons, les termites, et ce genre de parasites.

• Quand un Rêveur "ressent" par le Rêve des sentiments d'un autre Rêveur, est-ce précis et ciblé (sait-il de qui ça vient, en somme), ou est-ce un ressenti parmi tant d'autres et anonyme ?
Mmmh. Le Rêve n'est pas très précis, dans le sens où il ne permet pas de la télépathie claire et distincte. En revanche, chaque Sylvari à une présence bien particulière dans le Rêve, et une manière de l'impacter. Je pense que cela dépend beaucoup du nombre de Rêveurs présents, et de la connaissance de leur Rêve.
--> si c'est un coin solitaire, donc sans émissions, on va vite repérer d'où vient celui qui émet en espérant se cacher dans un buisson.
--> si c'est au Bosquet, saturé par le Rêve, les émissions sont sans doute plus difficiles à démêler, à moins d'être très proche de la personne qui émet, ou de bien la connaître.

• Les partisans du Cauchemars sont-ils totalement hors du Rêve et donc de ces ressentis partagés ?
Non, ils font tout à fait partie du Rêve. Une Sylvari devant la terrasse du Rêveur affirme avoir échappé à des Courtisans, et avoir senti leur présence glaciale dans le Rêve.

• Un sylvari peut-il être ivre ? -la grande question que j'ai vu plusieurs fois en jeu, et aux avis partagés-
Avis partagés Very Happy
(Je considère que oui, c'est plus drôle.)

• S'il ne peut pas, peut-on mettre en cause ses récepteurs neurologiques, et peut-on donc conclure que d'autres produits du genre drogues ou certains poisons via neurotransmetteurs ne peuvent pas marcher ? *va chercher la petite bête loin*
... probablement ?

• Purement lore, le dragon affronté dans le rêve par le personnage pourrait-il être un serviteur de Mordremoth ? Il ressemble à tout ceux affrontés dans l'Histoire Vivante et a le même nom d'Ombre du Dragon...
C'est la rélfexion que je m'étais faite Smile Mais dans l'Histoire vivante, ils ne précisent rien quant à une possible Grand-Chasse terminée, et vu la trame épique de gw2, je suppose que la Grand-Chasse concerne Mordremoth lui-même. Sans aucune certitude :c

Voilà, rapidement ! Ce n'est pas très précis, et je ne suis pas aussi calée sur le lore que certains, mais c'est déjà ça Smile

_________________
Falcon Navill, Sylvari du Rêve, loyal bon timide aux feuilles roses.
Ectan Noirnuit, Sylvari mathématicienne et très versée dans les autres sciences.
Fumerolle, discrète marchande, probablement trop pour ne commercer que dans le domaine légal.

"D'après mon médecin, je souffre d'une malformation de la glande altruiste assortie d'une déficience de la fibre morale et en conséquence je suis dispensé de sauver les Univers."
H2G2, la Vie, l'Univers et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellym
Roi des Montagnes
avatar


Messages : 1142
Date d'inscription : 18/01/2014

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Jeu 29 Jan 2015 - 23:32

Citation :
• S'il ne peut pas, peut-on mettre en cause ses récepteurs neurologiques, et peut-on donc conclure que d'autres produits du genre drogues ou certains poisons via neurotransmetteurs ne peuvent pas marcher ? *va chercher la petite bête loin*

Pour rebondir là-dessus: C'est hyper casse-gueule de faire des expériences en tant que PJ sur des Sylvaris, c'est une race purement TGCM ("Ta Gueule C'est Magique") et on en sait vraiment très peu sur ce qui les compose. De plus, il a été dit dans une interview que les Tyriens voyaient de l'eau comme de "l'eau" et non des molécules d'H2O, tout ça pour dire que les termes de notre monde ne s'appliquent pas à la Tyrie.

Je te déconseille donc d'essayer de check en RP si l'alpha-bungarotoxine perturbe la transmission synaptique chez le Sylvari, tu vas te faire des noeuds au cerveau pour rien. :p

_________________
fr.beontherope.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
LilithAchéron

avatar


Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Ven 30 Jan 2015 - 0:49

J'ai une réponse ! Un sylvari peut bel et bien être ivre !
En effet il y a des pnj "sylvari ivre" malheureusement je ne sais plus ou ! Je chercherais !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire

avatar


Messages : 725
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Ven 30 Jan 2015 - 0:52


_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVznrTnjZ6HxGN8dd1wmPKg/feed
Main Rouge / Saadia

avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Ven 30 Jan 2015 - 0:56

J'avoue ne pas avoir regardé partout, et l'outil de recherche n'aboutissait pas tout le temps !
Merci pour le rappel des liens Wink

_________________
Main Rouge, Capitaine de l'Engeance - [Corsaires]
Saadia Ahmad, Jeune danseuse et mère de famille
Carrie la Souris, Gosse des rues - [Les Rats des Villes]
Filhraen, Jeune pousse téméraire - [Le Soupir des Belladones]
Revenir en haut Aller en bas
Le Fournisseur
Destructeur de sandales ambigument asiatiques
avatar


Messages : 2451
Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Ven 30 Jan 2015 - 1:10

On sait que les Sylvari peuvent être bourrés, en tout cas (y en a au moins quatre côté PNJ : un alcoolique à Gendarran, le Sylvari pirate du bluff de l'eructeur, et deux qui gloussent comme des poulettes au Bosquet parce l'alcool leur fait trouver les mots rigolos, je crois). Donc tu peux supposer qu'ils réagissent aux drogues, parce que TGCM, si on suit cette logique.


Après, il faut savoir que les pnj Sylvari sont parfois très prise de tête côté cohérence, ce qui fait que pas mal de joueurs tendent à dire "mon sylvari marche comme ça" plutôt que "tous les Sylvari marchent comme ça". Un exemple, c'est la Sylvari des Cimefroides habillée de feuilles qui dit qu'elle ne sent pas le froid... alors que tu en as une au Bosquet qui dit qu'elle n'a pas aimé Hoelbrak parce qu'il y faisait trop froid.
Du coup, il est fréquent que les joueurs de Sylvari aient une plante en tête quand ils en font un, j'ai par exemple un Sylvari que je considère comme plutôt du genre plante tropicale, et qui ne supporte pas les basses températures. :p

Citation :
Peut-on redevenir Rêveur en étant Silencieux ? En étant du Cauchemar ?
Personne n'a répondu à la deuxieme partie de la question, je crois... Very Happy
Alors, oui, Silencieux n'a rien a voir avec le fait d'être Rêveur ou Cauch' : le Silence n'est que le fait de méditer pour s'isoler lien avec le Rêve (et la coupure n'est jamais totale, dans la mesure où l'Arbre Clair, si elle le voulait, pourrait venir causer aux Silencieux. C'est juste qu'elle ne le fait pas par respect pour leur choix => précisé dans une interview dont je chercherais le lien demain). Donc, techniquement, un Cauch peut aussi bien être Silencieux qu'un Rêveur... mais ça ne veut pas dire qu'il devient miraculeusement gentil, non ! Ca veut juste dire qu'il s'isole du lien empathique avec les autres, et qu'il n'envoie plus d'informations au Rêve.
Si tu es Silencieux, tu es forcément Rêveur ou Cauch' derrière ton Silence, y a pas de troisième option à ce jour pour le peuple Sylvari.

Concernant le Cauchemar... officiellement, on ne peut pas en revenir. Peut-être que ça changera avec la suite de l'histoire vivante, mais en l'état, on ne peut pas revenir du Cauchemar, c'est un fait qui est largement matraqué par divers PNJ Sylvari durant l'histoire perso, notamment.


Citation :
Qu'est ce que le Cauchemar ?
Le troisième lien de Loup Solitaire résume bien ce qu'est le Cauchemar (ou du moins ce qu'on en sait actuellement).
Et, note, il y a un truc qui reste constant du côté des Cauchs, c'est leur absence de regret vis à vis de leurs actions. Vois le Cauchemar comme une espèce de drogue hyper addictive : une fois qu'ils ont sombré, ils ne voient pas l'intérêt de revenir en arrière, parce que le mal leur fait du bien. :'p
Il ne suffit pas d'avoir fait une poignée de mauvaises actions, ou d'avoir tué, pour sombrer au Cauchemar, c'est plus profond que ça. C'est une acceptation de tout ce qu'il y a de négatif en soi, un rejet du bon, un choix conscient de choisir le côté obscur de la force. Les Sylvari qui sombrent suite à la torture finissent par craquer psychologiquement et accueillir leur desespoir et leur souffrance à bras ouverts, ils ne sont, dès lors, plus de pauvres victimes innocentes, mais de futurs sadiques en puissance (visible dans la Tonnelle, ainsi que dans l'histoire perso concernant le Bouclier de la Lune).


...mais, encore une fois, je pense qu'on en saura bien plus à ce sujet avec la suite de l'histoire vivante. Ogden laisse entendre que "Rêve et Cauchemar" sont des notions bien trop simplistes.

_________________
On dit rôliste, pas RPiste.
On a déjà un mot pour parler d'un joueur de JDR, utilisez-le plutôt que d'user de cette contraction abominable. De plus, RPiste ça évoque la prononciation anglaise du mot "herpès", c'est pas très glamour.
Revenir en haut Aller en bas
Main Rouge / Saadia

avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Ven 30 Jan 2015 - 2:00

Merci pour les réponses !

Je viens de potasser les deux premiers liens, le 3ème attendra demain, mais ils sont très complets !
La seule chose que je ne vois pas dedans ce sont des informations sur les Silencieux, du coup toutes vos réponses sont instructives, merci Wink

_________________
Main Rouge, Capitaine de l'Engeance - [Corsaires]
Saadia Ahmad, Jeune danseuse et mère de famille
Carrie la Souris, Gosse des rues - [Les Rats des Villes]
Filhraen, Jeune pousse téméraire - [Le Soupir des Belladones]
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire

avatar


Messages : 725
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Ven 30 Jan 2015 - 2:14

Oui pour appuyer les dires du Fournisseur, suffit de voir les pnjs... Scarlett était une "méchante" sans pour autant être du Cauchemar, elle suit son but et sacrifie tout le monde sans s'en soucier ou en tirer plaisir, juste tenir ses rennes jusqu'à son objectif.
Et à l'inverse dans le genre " gentil " anti-héros, ce chère Canach aux méthodes radicales ( il a vu des innocents se faire tuer dans le premier donjon de l'HV 1 et faisait rien, et n'a pas hésité à tuer ou ravager une île en grand avec Sud-Soleil ).

Du coup j'appuierais en partie les propos du Fournisseur : être du Cauchemar, c'est vraiment se nourrir de toute la haine, sadisme etc qu'on produit. Alors que faire du bien ou du mal, c'est pas pour autant l'être.

Même Caithe dans le dernier épisode nous a montré que dés son jeune âge elle ne fait pas dans la dentelle sans pour autant avoir terminé en tant que Cauch'.

Beaucoup de gens s'imaginent que les Sylvaris sont juste des gentils petits Rêveurs héroïques naifs ou des Cauchemardeux sadiques monstrueux, mais en réalité il y a vraiment une large variété de spécimens, même chez le Cauchemar, j'apprécie beaucoup la nouvelle recrue très Chevalier qui défie en duel et a un sens de l'honneur stricte dans l'histoire du Cerf Blanc( mais je pense que le fait qu'il soit jeune recrue du Cauch' ne l'a pas encore rendu entièrement Cauchemardeux, sinon ca remet en cause l'idée qu'être Cauch' que je sous entendais au-dessus. ).

Mais je crains que ce ne soit livré à chacun de définir sa limite pour Cauchemar / non Cauchemar, car on a pas, il me semble, eu de détails qui la définie explicitement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVznrTnjZ6HxGN8dd1wmPKg/feed
Le Fournisseur
Destructeur de sandales ambigument asiatiques
avatar


Messages : 2451
Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Ven 30 Jan 2015 - 2:31

On n'a jamais su si Scarlet était Cauch ou Rêveuse, me semble ! Et sa réaction a la sortie de la machine d'Omadd m'a toujours fait penser que justement, elle avait sombré... Après, vu qu'elle est directement liée à Mordremoth, le laisser envahir son esprit est peut-être là le seul moyen d'échapper à la dualité Rêve/Cauchemar pour les Sylvari, mais on en saura plus prochainement, ça. :p

Concernant le Cauch du Cerf Blanc, il a un sens de l'honneur, oui, il refuse d'attaquer de dos. SAUF QUE. Tout le monde tend à oublier en parlant de lui qu'il envoie des chiens épineux a la face du héros après que celui-ci lui ait sauvé la vie et l'ait aidé à retrouver le cerf. Donc... si, je pense qu'il est très Cauchemardeux, juste que les attaques dans le dos le dérangent, et qu'il voit sa lead comme une brutasse crétine. :p
Mais il correspond en effet aux Cauchs que je considère comme, disons, "sortables". En gros, le genre de personnage qui ne va pas tenter directement d'agro les premiers venus pour le bien du Cauchemar, parce qu'il a des objectifs plus grand et/ou un ego trop gros pour s'épuiser sur de la bleusaille. La plupart des gens ont l'air de jouer ce type de Cauch', probablement parce que c'est plus... aisé de trouver du RP qu'avec un personnage ultra violent qui ne pense qu'à nourrir le Cauchemar (ce genre de personnage est fun à jouer quand on a un entourage de Courtisans, par contre ! #Cour Combenoire représente§§ ¤_¤)
Personnellement, je considère que même mes Cauchs les moins agressifs ont un genre de quota de frustration, et que passé un moment sans faire preuve de réelle cruauté... ils pètent un plomb au point d'être capables d'aller tenter de poignarder le premier venu en pleine face. Le côté addiction, quoi, jouer sur leur amour du négatif comme un besoin réel presque vital, à terme.

_________________
On dit rôliste, pas RPiste.
On a déjà un mot pour parler d'un joueur de JDR, utilisez-le plutôt que d'user de cette contraction abominable. De plus, RPiste ça évoque la prononciation anglaise du mot "herpès", c'est pas très glamour.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire

avatar


Messages : 725
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Ven 30 Jan 2015 - 3:15

Ben Scarlett correspond pas trop en fait à la définition même qu'on a cité au-dessus, mais comme tu dis... même si j'ai des doutes qu'on sache tous les détails d'elle ( à mon grand regret ) un jour, je crois que depuis la fin de la première moitié de l'HV 2 c'est terminé Scarlett.

Par contre la possible évolution du Rêve/Cauchemar dans l'extension, forte probabilité, enfin j'espère, au lieu d'un simple " TGCM merci les Mursaat on ne peut pas être corrompu par Mordre youpi ".

Bien vu pour l'assaut des molosses même si... c'est que des molosses à deux cuivres voyons ! Il nous considère largement apte à les battre * tousse *.

Dans tous les cas, vivement l'extension pour en apprendre plus sur la meilleure race :
REJOIGNEZ LES SYLVARIS ! WE NEED YOU, NOW !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVznrTnjZ6HxGN8dd1wmPKg/feed
Nëmfall

avatar


Messages : 390
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Ven 30 Jan 2015 - 10:23

Le Fournisseur a écrit:
Concernant le Cauch du Cerf Blanc, il a un sens de l'honneur, oui, il refuse d'attaquer de dos. SAUF QUE. Tout le monde tend à oublier en parlant de lui qu'il envoie des chiens épineux a la face du héros après que celui-ci lui ait sauvé la vie et l'ait aidé à retrouver le cerf.

Bof, il te prévient avant et sa mission avant tout c'était de ramener le cerf, ce qu'il n'aurait pas put faire avec le PJ à ses fesses. C'est pas si capillotracté de se dire qu'il met les intérêts du Cauchemar avant tout.
De toutes manières à ce jour c'est vraiment le seul pnj cauch' comme ça...Je m'attendais à ce que Cadeyrn et Faolain (surtout Cadeyrn) fassent moins ado whiney...M'fin bon.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Sylva-cookie
avatar


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Ven 30 Jan 2015 - 10:41

Ce pnj demeure quand même mon héros du Cauchemar *S'évente*
Pas grand chose à ajouter !

_________________
Avatar by ©Khalay

Actuels personnages principaux
Tùalenn "Hurlesonge", arbre de la Nuit, dame chevalier de l'Ordre des Veilleurs.
Claelia "Tulipe", aventurière médium de l'Aube.

En Pause (Plus ou moins longue)
Eulùenn "la Sylvasura", envouteuse nocturne du Prieuré, toute de charme et de beauté
Snorri "Crocs Sanglants" Hrolfdottir, naine norne et rousse acariâtre.
Willow Clayfields "L'Enchanteresse", ex artiste de la Cabriole, bourgeoise cultivée aux origines modestes.
Muïrgheal, sylvarie de glace et de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fournisseur
Destructeur de sandales ambigument asiatiques
avatar


Messages : 2451
Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Ven 30 Jan 2015 - 13:26

Hey, j'ai jamais dit que c'était capillotracté, j'aime bien ce perso, moi. :p Mais bon, les gens ont tendance à parler de lui comme un "good guy cauch" alors qu'au fond il est prêt à t'envoyer ses larbins à la face en oubliant largement que tu lui as servi la vie pour servir ses objectifs, quoi.

...Et Cadeyrn... peut-on ne pas parler de Cadeyrn ? Plz ? :[

Au fond de moi, j'espère que la suite de l'histoire va nous amener un méchant Sylvari crédible... mais ma raison refuse d'y croire, vu le trailer, à tout les coups on va avoir encore droit à Faolain qui est tout sauf une méchante interessante à mes yeux. ;_;

_________________
On dit rôliste, pas RPiste.
On a déjà un mot pour parler d'un joueur de JDR, utilisez-le plutôt que d'user de cette contraction abominable. De plus, RPiste ça évoque la prononciation anglaise du mot "herpès", c'est pas très glamour.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire

avatar


Messages : 725
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Ven 30 Jan 2015 - 16:27

Trahearne champion de Mordremoth... Trahearne champion de Mordremoth... Trahearne champion de Mordremoth... Trahearne champion de Mordremoth...  * tousse * Beeeeh qwaaaa ? Ca serait fort bien en méchant Sylvari crédible. Le relou de service tout mou qui deviendrait cynique et ironique en mettant de grosses beignes... RRrrrrr.... * bave en fantasmant *

PS : Main Rouge, c'est gentil de me citer pour les liens mais c'est rien du tout, il faut surtout remercier leurs créateurs qui nous ont compilé tant d'informations Wink.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVznrTnjZ6HxGN8dd1wmPKg/feed
Main Rouge / Saadia

avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Ven 30 Jan 2015 - 16:59

Beh les créateurs ont les a en cliquant sur les liens, mais je peux aussi les ajouter lors de ma prochaine édition, quand j'en aurais marre de pexer Wink


Moi j'aime bien Trahearne, d'abord ! Sad


Sinon autre question, dont la réponse se trouve p'tet dans le 3ème lien mais je ne l'ai pas encore lu...
Duchesse c'est le plus haut rang du Cauchemars, c'est ça ? Cadeyrn il est/fait quoi dans tout ça ?

_________________
Main Rouge, Capitaine de l'Engeance - [Corsaires]
Saadia Ahmad, Jeune danseuse et mère de famille
Carrie la Souris, Gosse des rues - [Les Rats des Villes]
Filhraen, Jeune pousse téméraire - [Le Soupir des Belladones]
Revenir en haut Aller en bas
Falcon / Aldanys

avatar


Messages : 426
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Ven 30 Jan 2015 - 17:22

Citation :
Cadeyrn il est/fait quoi dans tout ça ?
Il est mort ;_;

Je pense qu'on peut raisonnablement dire qu'il s'est fait piqué la place de chef Very Happy
Peut-être pas assez malin/cruel. Que de déception ;_;

_________________
Falcon Navill, Sylvari du Rêve, loyal bon timide aux feuilles roses.
Ectan Noirnuit, Sylvari mathématicienne et très versée dans les autres sciences.
Fumerolle, discrète marchande, probablement trop pour ne commercer que dans le domaine légal.

"D'après mon médecin, je souffre d'une malformation de la glande altruiste assortie d'une déficience de la fibre morale et en conséquence je suis dispensé de sauver les Univers."
H2G2, la Vie, l'Univers et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Fuaimniù

avatar


Messages : 197
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Ven 30 Jan 2015 - 18:29

Bonjour.

Voila je vais prendre le temps de répondre au sujet car il m'intéresse. Ayant jouer un cauchemardeux pendant deux environ deux ans, je me suis retrouvé face à de nombreuses interrogations, parfois des erreurs mais surtout beaucoup de contradictions.
La première chose à savoir concernant les sylvaris, c'est déjà l'évolution du lore, rapide, peut être trop parfois qui a pour résultat que certains propos de Ree Soesbee aux débuts du jeu lors de ses premières interviews se sont retrouvés en port à faux par la suite, notamment concernant le rêve.

• Qu'est ce que le Rêve, quelle est son influence sur les sylvaris ?:

Si il fallait donner une image je donnerai celle d'une toile invisible reliant tous les sylvaris. lorsqu'une émotion forte est ressenti par un sylvari, d'après Ree il se déploie dans le rêve de la même manière qu'il ferait vibrer la toile d'une araignée jusque l'arbre clair. Après c'est la que c'est plus flou, toujours d'après elle, L'arbre Clair absorbe cette information et la retransmet mais de manière anonyme. Hors en jeu quand tu lis les différents dialogues de pnj tu te rends compte que certains ressentent directement de manière empathique l'émotion de son voisin. Peut être que des concepts come l'amour, l'amitié tout ca permet de renforcer cette empathie.
Mais le rêve n'est pas un pouvoir télépathique ou je ne sais quoi encore non ca ce rapproche d'une sensation de déjà vu et de mémoire. Un sylvari va pouvoir se sentir affecter d'une émotion comme un mauvais pressentiment peut être un peu plus fort qu'un pressentiment. Dis toi que c'est un peuple jeune, qui vient au monde avec ce qu'il a appris par cette mémoire. Ainsi il va découvrir ses émotions pour la première fois si il ne l'a pas découvert auparavant, et sera donc peut être un peu plus touché que le mortel lambda, c'est un peu comme ta première rupture, ton premier joint, ton premier deuil, ta première grande joie. Bref je m'éloigne, je reviens au sujet, donc le rêve. Il n'est pas question de voir le rêve déjà comme une entité matériel même quelque chose de visible (une de mes premières erreurs.) et de malléable non c'est une conscience, une conscience collective qui n'est par essence ni bonne ni mauvaise
On pourrait faire un grossier parallèle avec la Force, il y a le coté clair et le coté obscur et même si tu sombres du coté obscur tu restes dans la force. La c'est la même chose sauf que les cauchemardeux sont coupés entres eux, ils n'ont plus de lien onirique. cf:

Passage y faisant référence. a écrit:
Elli : La Cour des Cauchemars, est-ce un groupe influent ? Ree : Oh oui ! La Cour des Cauchemars grandit un peu plus chaque année au même rythme que la population de Sylvaris, mais aussi grâce aux cauchemars qu’ils introduisent de plus en plus dans le Rêve. Leur but final est de reprendre l’Arbre tout entier. Quand l’Arbre abandonnera les tablettes, alors le Rêve deviendra entièrement Cauchemar et ils auront gagné. Et ils y travaillent. Ils ont une vraie structure et une hiérarchie. Ils sont beaucoup plus individualistes, vu qu’ils n’ont pas le Rêve, juste le Cauchemar, ils n’ont pas de connexion entre eux, ni toutes les informations qui lui sont relatives. Ils doivent donc être plus structurés. Ils doivent être capables de se dire que tel ou tel individu est responsable et que l’on doit l’écouter, puisqu’ils ne peuvent pas se reposer sur la sagesse de l’Arbre comme le font les autres Sylvaris. http://guildwars2.fureur.org/dossier/article-gw2-special-lore-interview-de-ree-soesbee-sur-les-sylvaris#sthash.12pJt6hg.dpuf

• Qu'est ce qu'un Silencieux ?  Comment le devient-on ?:

Un silencieux est un sylvari qui se coupe du rêve, par la méditation. Bien sur il perd tout ce qu'apporte le rêve, certains s'y habituent d'autres jamais.

• Qu'est ce que le Cauchemars ?

Le cauchemar est une partie du rêve, sombre et complexe. Les syllvaris qui embrassent le cauchemar sont officiellement membre de la Cour des Cauchemars mais je sais que certains joueurs jouent des cauchemardeux non affilié,  mais le but commun d'un "cauchemardeux" c'est libérer l'arbre clair des tablettes de Ventari qu'ils estiment contre nature. le cauchemar est un peu comme l'aspect primal de la nature. Certains préfèrent voir les longues séances de méditations entourés de papillons tandis que d'autres vont plutôt voir le rapport de force naturel entres un prédateur et sa proie, la loi du plus fort, l'absence de pitié. Le cauchemar regroupe les mauvaises choses, les sombres émotions et la cour estime que si ses émotions existent pourquoi devraient ils s'en écarter? Leur but est ainsi de faire accepter ses émotions à l'arbre clair de gré ou de force.
Le cauchemar ne se détecte pas, ce n'est pas marqué sur le front des sylvaris et n'émet pas dans le rêve de signature quelconque (seconde erreur.) Tu peux très bien jouer habilement un bon samaritain au Bosquet dans la simple idée que d'asseoir une position de force et ensuite faire germer la graine du mal dans la tête des jeunes pousses.
Quand au lien avec le rêve, les cauchemardeux sont coupés du lien avec le rêve coté gentil mignon, ainsi si la cour existe et est ainsi hiérarchisé c'est justement parce qu'ils ont besoin de deux fois plus de repères que les rêveurs. Ils ne se considèrent pas forcement mauvais, certains sont même très sympathiques (Tu le verras dans ta quête perso.)
De ce fait un cauchemardeux doit torturer autrui car lui n'émet plus rien à l'Arbre Clair. D'où le pouvoir, le sadisme, etc etc..

Quelques passages a écrit:
Elli : La Cour des Cauchemars, est-ce un groupe influent ? Ree : Oh oui ! La Cour des Cauchemars grandit un peu plus chaque année au même rythme que la population de Sylvaris, mais aussi grâce aux cauchemars qu’ils introduisent de plus en plus dans le Rêve. Leur but final est de reprendre l’Arbre tout entier. Quand l’Arbre abandonnera les tablettes, alors le Rêve deviendra entièrement Cauchemar et ils auront gagné. Et ils y travaillent. Ils ont une vraie structure et une hiérarchie. Ils sont beaucoup plus individualistes, vu qu’ils n’ont pas le Rêve, juste le Cauchemar, ils n’ont pas de connexion entre eux, ni toutes les informations qui lui sont relatives. Ils doivent donc être plus structurés. Ils doivent être capables de se dire que tel ou tel individu est responsable et que l’on doit l’écouter, puisqu’ils ne peuvent pas se reposer sur la sagesse de l’Arbre comme le font les autres Sylvaris. - See more at: http://guildwars2.fureur.org/dossier/article-gw2-special-lore-interview-de-ree-soesbee-sur-les-sylvaris#sthash.12pJt6hg.dpuf
Citation :
Ree Soesbee : La Cour des Cauchemars est semblable aux légendes de la Cour Unseelie1, la Fée Noire et d’autres créatures féériques des ténèbres. Ses membres sont mauvais, comme beaucoup d’êtres dans Guild Wars, mais ils sont intelligents et rationnels – ils ont choisi ce qu’ils estiment être la “juste” voie, et ils sont désireux de convaincre le reste de la race sylvari de les rejoindre. Nous avons dit précédemment que le Rêve2 a deux facettes – il n’est ni intrinsèquement bon, ni totalement mauvais par essence. La Cour des Cauchemars a une affinité pour la facette sombre du Rêve, et ses membres cherchent à comprendre sa portée. Ils pratiquent des Veillées Funestes imprégnées de la corruption de la Cour ; des règles de courtoisie tordues et des tournois sadiques qui pervertissent la vertu sylvari.
La Cour des Chauchemars ne se considère pas “pervertie”, et certains de ses membres pourraient même dire qu’ils ne sont pas tout à fait “mauvais”. Ils suivent simplement la facette sombre du Rêve et sondent des profondeurs de l’âme sylvari. Qui peut dire que les Sylvaris n’ont pas été indûment influencés par les anciens enseignements de Ventari, que suivre à la lettre les leçons de sa Tablette ne les a pas détourné de ce qu’ils auraient été naturellement ? Les membres de la Cour des Cauchemars sentent qu’ils ont besoin de communier avec toutes les composantes de leur âme, avec toutes les composantes de la nature – peu importe qu’elles soient particulièrement horribles ou infâmes. De là, ils tirent des secrets et des enseignements que les autres Sylvaris ne chercheraient pas, par vertu – ou par peur.

• Peut-on redevenir Rêveur en étant Silencieux ?  En étant du Cauchemars ?:

En étant silencieux oui. En étant cauchemardeux NON NON ET NON. On ne revient jamais du cauchemar. Du moins pour l'instant après peut être que cela changera, mais pour l'instant c'est à peu près la seule chose qui n'a pas bougé lol. De toute façon il n'est même pas question de penser à revenir car un cauchemardeux est sur de lui, il a embrassé le cauchemar comme une cause, c'est une philosophie de vie presque, quelque chose qui possède l'âme comme une conviction. Il est persuadé que seul son chemin est le bon ainsi un cauchemardeux qui pense et doute serait d'ailleurs surement exécuter par les siens.

• La Grand-Chasse apparaît-elle lors du Rêve, ou n'importe quand ? -il me semble qu'à Brisban une sylvarie indique qu'elle a eu la sienne alors qu'elle était déjà éveillée-

Je pensai qu'elle n'apparaissait que dans le rêve prénatal mais il semblerait avec la saison deux qu'elle puisse apparaître n'importe quand. Cf: La fin de la réunion des dirigeants au Bosquet.

• Les sylvaris ont-ils du sang ?  De la sève ?  Autre chose ?

De la seve.

• De la chair ?

Non.

• Leur contact est-il chaud ou froid ?

Bah comme le bois, tout dépend de l'environnement.

• Attrapent-ils des maladies qu'on pourrait attribuer à des humains ou animaux, ou des maladies de plantes, ou les deux ?

Alors la je passe mon tour, je suis nul dans tout ce qui est physiologie.

• Quand un Rêveur "ressent" par le Rêve des sentiments d'un autre Rêveur, est-ce précis et ciblé (sait-il de qui ça vient, en somme), ou est-ce un ressenti parmi tant d'autres et anonyme ?

Haaa la grande question...d'après Ree l'Arbre Clair filtre tout de manière anonyme malheureusement en jeu tu as la preuve du contraire donc joker, j'ai le droit?

• Les partisans du Cauchemars sont-ils totalement hors du Rêve et donc de ces ressentis partagés ?

Ils font partis du rêve sans y faire partis en fait car l'arbre Clair s'est coupé d'eux, mais à travers leurs actes et la souffrance qu'ils causent à autrui il nourrissent l'arbre clair de sombres émotions.
A noter que l'Arbre Clair est très triste concernant ses enfants du cauchemar.

• Un sylvari peut-il être ivre ?  -la grande question que j'ai vu plusieurs fois en jeu, et aux avis partagés-

Oui.

• S'il ne peut pas, peut-on mettre en cause ses récepteurs neurologiques, et peut-on donc conclure que d'autres produits du genre drogues ou certains poisons via neurotransmetteurs ne peuvent pas marcher ?  *va chercher la petite bête loin*

Autodestruction du cerveau dans 4, 3, 2, 1...

• Purement lore, le dragon affronté dans le rêve par le personnage pourrait-il être un serviteur de Mordremoth ?  Il ressemble à tout ceux affrontés dans l'Histoire Vivante et a le même nom d'Ombre du Dragon...

C'est un avis personnel mais je pense qu'il y a un lien après officiellement je ne pense pas qu'on est des nouvelles?

Voilou, bon désolé pour la fin mais je suis un peu fatigué et je suis surtout un gros fainéant de plus comme je te l'ai dis plus haut le lore sylvari a pas mal évolué et c'est vraiment difficile de trouver le propos juste concernant le domaine du rêve. J'espère au moins m'y être approché.

_________________
Fum à l'armée:
 
Revenir en haut Aller en bas
Le Fournisseur
Destructeur de sandales ambigument asiatiques
avatar


Messages : 2451
Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Sam 31 Jan 2015 - 3:57

Alors, l'interview que tu as postée a pas mal de points qui ne sont plus franchement d'actualité, en effet, pour le coup, et qui ont été contredits soit par le jeu, soit par des interviews plus récentes. Et... du coup je me dis que ça explique beaucoup certaines divergences d'opinions sur de certains joueurs concernant cette race. :'p

L'article que tu as posté datait de juin 2012, et pas mal de trucs ont été changés entre temps. Je vais, du coup, citer principalement une interview de décembre 2013 pour répondre à quelques points (trouvable ici : http://www.guildwars2roleplayers.com/forum/page/1/m/2737230/viewthread/9902543-2rps-lore-interview-arenanet ).


"Le cauchemar ne se détecte pas, ce n'est pas marqué sur le front des sylvaris et n'émet pas dans le rêve de signature quelconque (seconde erreur.)"
Ce n'est pas exact ! le fait qu'un Sylvari soit du Cauchemar est généralement ressenti dans le Rêve par défaut, c'est affirmé par un ou deux PNJ (au moins celle qui se trouve devant la Terrasse du Rêveur), et confirmé par une interview,  MAIS ce n'est pas automatique, car ils sont aptes à apprendre à masquer leur identité dans le Rêve. :'p

Extrait de l'interview en question :
Citation :
Question Three: Can Courtiers have their corruption detected by menders or other members of the community by either physical or empathic means?

Scott McGough: Nightmare Courtiers often do register differently to other sylvari through their shared empathic connection, but it's not always an obvious "take one look and you'll know who's Nightmare" situation. As stated above, they use many methods of persuasion to convince other sylvari to join their cause, and so they have developed common methods of masking their intentions in order to make inroads with potential new recruits without frightening those new recruits off.

Traduction => Les Courtisans du Cauchemar ont une présence différente des autres Sylvari dans leur connection empathique partagée, mais ce n'est pas toujours une situation évidente du type "je jette un coup d'oeil et je sais directement qui est Cauch". Comme précisé plus haut, ils utilisent différentes méthodes de persuasion pour convaincre les autres Sylvari de rejoindre leur cause, et ainsi ils ont su développer des méthodes communes pour masquer leurs intentions de manière à aborder des recrues potentielles sans les effrayer d'abord.


"Ils font partis du rêve sans y faire partis en fait car l'arbre Clair s'est coupé d'eux, mais à travers leurs actes et la souffrance qu'ils causent à autrui il nourrissent l'arbre clair de sombres émotions."
Ce n'est pas exact non plus. Les Courtisans ternissent le Rêve activement. Concrètement, ce qui diminue leur influence dans celui-ci, à terme et individuellement, c'est le fait qu'à force de souffrir et de faire souffrir... ils ne ressentent plus les choses de manière assez forte pour que ça marche le Rêve efficacement. Un vieux Courtisan n'apporte plus grand chose, voire rien, au Rêve, à titre individuel, en gros, c'est pour ça qu'ils doivent trouver de nouvelles recrues à tourmenter : parce que leur souffrance et leur sadisme nouveaux marqueront le Rêve avec bien plus d'impact.
(Source de mon affirmation : J'aimerai bien la retrouver ! Je demanderai de mon côté ce week end. Par contre, l'article que j'ai mentionné plus haut prouve bien que si, les Courtisans sont liés au Rêve. Après tout, le Cauchemar est une part du Rêve, ça n'aurait pas grand sens qu'ils perdent leur connection.)


Note, il y a d'autres points dans l'interview que tu as citée qui sont contredits par de plus récentes, mais là à 4h du matin j'avoue que je ne me sens pas d'en faire le tour. :'p

_________________
On dit rôliste, pas RPiste.
On a déjà un mot pour parler d'un joueur de JDR, utilisez-le plutôt que d'user de cette contraction abominable. De plus, RPiste ça évoque la prononciation anglaise du mot "herpès", c'est pas très glamour.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire

avatar


Messages : 725
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Sam 31 Jan 2015 - 5:07

Je ne sais plus où je l'ai lu non plus mais je te confirme de mon point de vue ton passage "Ils font partis du rêve sans y faire partis... ...ça n'aurait pas grand sens qu'ils perdent leur connection.) ". Si jamais ca me revenait ou que je retrouve je mettrais mais je compte plus sur toi. ( Comment ça je suis un gros flemmard ??? )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVznrTnjZ6HxGN8dd1wmPKg/feed
Nëmfall

avatar


Messages : 390
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Sam 31 Jan 2015 - 17:57

Le Fournisseur a écrit:

"Ils font partis du rêve sans y faire partis en fait car l'arbre Clair s'est coupé d'eux, mais à travers leurs actes et la souffrance qu'ils causent à autrui il nourrissent l'arbre clair de sombres émotions."
Ce n'est pas exact non plus. Les Courtisans ternissent le Rêve activement. Concrètement, ce qui diminue leur influence dans celui-ci, à terme et individuellement, c'est le fait qu'à force de souffrir et de faire souffrir... ils ne ressentent plus les choses de manière assez forte pour que ça marche le Rêve efficacement. Un vieux Courtisan n'apporte plus grand chose, voire rien, au Rêve, à titre individuel, en gros, c'est pour ça qu'ils doivent trouver de nouvelles recrues à tourmenter : parce que leur souffrance et leur sadisme nouveaux marqueront le Rêve avec bien plus d'impact.
(Source de mon affirmation : J'aimerai bien la retrouver ! Je demanderai de mon côté ce week end. Par contre, l'article que j'ai mentionné plus haut prouve bien que si, les Courtisans sont liés au Rêve. Après tout, le Cauchemar est une part du Rêve, ça n'aurait pas grand sens qu'ils perdent leur connection.)

"When their own emotions become too jaded to be likely gathered into the tree, they rely on harming and tormenting other sylvari and giving them memories, horrible emotions, and other traumas in the hope that those memories will be sharp enough to be gathered. The more awful their crimes, the more likely it is that the Pale Tree will carry the memory into her well of emotions, passing those inclinations on to her next generation"


http://wiki.guildwars2.com/wiki/Dream_and_Nightmare

It was on the freakin wiki sylvari page 101, damn it Amyn'.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le Fournisseur
Destructeur de sandales ambigument asiatiques
avatar


Messages : 2451
Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Sam 31 Jan 2015 - 18:07

Merci !
...Et oui, j'avoue que j'ai zappé de simplement check le wiki, au lieu d'écumer toutes les interviews avant. Mais du coup j'avais bien raison à ce niveau, ça me rassure. :p

_________________
On dit rôliste, pas RPiste.
On a déjà un mot pour parler d'un joueur de JDR, utilisez-le plutôt que d'user de cette contraction abominable. De plus, RPiste ça évoque la prononciation anglaise du mot "herpès", c'est pas très glamour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FAQ sylvari   Sam 31 Jan 2015 - 20:12

Je vous mets ça, je crois pas avoir vue le lien.

http://guildwars2.fureur.org/dossier/article-gw2-special-lore-interview-de-ree-soesbee-sur-les-sylvaris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ sylvari   

Revenir en haut Aller en bas
 

FAQ sylvari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» FAQ sylvari
» Vos zataroids du moment!
» CBT ouverte à la presse : premières fuites de photos d'écran!
» [Guilde] Les Lames du Pacte
» sylvari nommé narcisse déclaré ennemi de la Kryte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Maguuma :: Sylvaris : Rêve et Cauchemar-