Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Garde Séraphin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alicarus Blaine

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 33

MessageSujet: La Garde Séraphin   Dim 30 Sep 2012 - 18:04



Présentation HRP

La compagnie Talion fut créé peu après les première attaques centaures sur le pourtour du promontoire Divin. Elle aura pour but d’assurer la sécurité des civiles, de contrôler en toute discrétion les allés et venus des personnes dans tous les territoires affiliés aux humain ainsi que sa capitale.
Bien évidement nous sommes conscient qu’il existe des guildes pratiquant un RP de sureté mais nous avons remarqué qu’elles sont relégué au second plan et ne sont qu’activer qu’en cas de besoin de la part de quelques rôlistes. Notre but ici est de mettre en place un trame complète et progressive qui composera avec la rôlistes qui en aurons envies. La Garde séraphine déjà existante pourra sans problème utilisé les formes actuelles en vue de coopérer ensemble et la bonne marche de ce projet et pourra même apporter ses modifications si elle le souhaites dans un but de travail commun pour tous et non personnelle.

Mise en Place:


La compagnie Talion sera active de manière permanente et veillera a ce que les gens soit en sécurité partout sur la capitale ainsi que sur sont territoire d’action. ( cela va de soi)

-Elle sera garante du respect des lois ( basé bien entendu sur la bonne foi et les préceptes de justice élémentaire.) et les feront appliqués.

-Les enquêtes seront donc ouverte est consultable par tous sur le forum présent.

-Ils seront sollicité par tous les rôlistes peu importe le problème.

-Les rôlistes pourront déposé plainte ou démarrer une intrigue lié a ce type de jdr.

Bien évidement, ce qui provoque une arrestation provoque dans le foulée un sanction. Nous savons déjà que de porter le rôle de prétorien au sein d'une communauté n'est pas évident et souvent mal compris. Ce n'est pas ici une forme de contrôle ou de pouvoir mais belle est bien une question de logique. Certains pratique le banditisme pourquoi ne pas voir le contraire? Sachez que nous y mettrons les formes et irons en douceur. mais nous portons un nom. Talion et nous n’hésiterons pas a agir a la hauteur de vos actes.

Pour cela un tribunal dont les jdr ayant été continuer jusque la se verra contrains d'apparaitre devant la cours. celle ci sera composé de rolites de diverses guildes dont Talion n'assistera que dans les formes et qui sera a la charge d’établir une sanction en fonction de la défense et de l'attaque.
La compagnie Séraphin ne se chargera donc que d’appliquer ce que le tribunal ordonnera.

Mise en place de la cours:


Nous allons mettre en place un procès publique sur lequel des gens pourront participé et prendre une rôle durant ceux-ci. Situé dans l’hémicycle non loin du passage des ministres celui-ci servira de lieux ou se réuniront les magistrats, nobles et ministres pour évaluer les affaires en cours.

Voici une image qui représentera l'attribution des places au sein de l'hémicycle:





Nous espérons que tout un tas d'ordre pouvant découler de ce projet puisse voir le jours. comme un barreau d'avocat par exemple. Ainsi tout un tas de rôles s'offre a vous même Si vous n'avez pas de prédisposition particulière pour le faire mais qui ne tente rien n'a rien. nous serons heureux de voir des rolistes se prêter au jeux un soir pour défendre un camarade ou l'enfoncer en fonction des compositions.


Entre temps, avant d'arriver la. Nous estimons que le système n'est pas infaillible ainsi que les séraphins. les gens emprisonner durant la manœuvre juridique auront la possibilités de fuir mais devra être opéré de manière cohérente. ( pas de spé savonnette)


Disposition de la garde Séraphine ( En vue de recrutement)


La Garde Séraphin sera composé de quatre grades:

Recrue
Soldat
Sergent
Lieutenant ( grade maximum selon le LORE de GW2, le grade de capitaine est réservé au PNJ et n'en existe qu'entre cinq et dix choisis par la reine.)

Fonctionnement:

-La garde séraphine sera en mesure d’intervenir et de patrouiller sur tout les avants postes ou leurs garnisons se trouvent.

Toute guilde voulant le concours de celle-ci en vue de sécurisé, enquêter ou de porter plainte seront reçu à leurs demandent en tout lieu tout temps. Ils pourront être soumis a des contrôles dans le but d’aider les séraphins des renseignements lié a une enquête en cours diligenté par la cours ou par la demande de rolistes.
La garde séraphin est aussi un ordre militaire et pourra le cas échéant participer à l’effort de guerre ainsi qu’à son soutient logistique.

La garde séraphin devra assurer la sécurité de manière plus visible de la noblesse du promontoire et éventuellement les escorter en dehors de la capitale , ainsi que ceux jouant un rôle de ministre ( éventuellement si ca se fait ^^)


Les Prérogatives de guilde :

Sécurisé la population au sein du promontoire et prévenir tout danger.

Enquêter de manière cohérente sur une infraction, une crime, harcellement , rackette ou toute activité mafieuse.
Porter secours au personne en danger.

Administrer la cours ( encadrement seulement)

.

Description du fonctionnement des grades :


Recrue :

La recrue sera donc enjoins de répondre a certains critères avant de pouvoirs prétendre a faire appliquer la lois. Pour cela il suivre une formation initiale militaire et déontologique. A la suite de quoi le commandement statuera sur son futur au sein du rang.

il n'aura pas de tenue officielle car il n'a pas encore le droit d'exercer ses fonctions.

Soldat :

Séraphin, il devra donc mettre en application tout ce qu’il aura appris au sein de sa formation. Aide aux personnes, enquête et contre-terrorisme, il devra constament rendre compte a ses chefs des investigations qu’il aura mener.

Sa tenue officielle:



Sergent :

Le sergent est le premier palier de commandement au sein des séraphins, son rôle est beaucoup plus complémentaire. Il doit encadrer et faire en sorte a ce que les soldats appliquent les protocoles. Il veillera a la cohésion des troupes et a son bon fonctionnement. Il lui sera attribué un statut spécifique qui lui permettra de prendre en charge des enquêtes lui-même. Il sera aussi systématiquement chef de patrouille.

Sa tenue officielle:



Lieutenant Séraphin :

Une garde légèrement plus gratte papier, néanmoins il devra s’assurer que les sergents d’infanterie appliquent leurs consignes en plus de vérifier si ils appliquent leurs prérogatives. Ils font la liaison entre le QG des séraphins, la cours du trône, la cours d’instance et leurs hommes. Sur les champs de batailles ils doivent faire preuve de courage, de noblesse et de stratégie et par conséquent être un exemple pour ses hommes. Il dispose de ce même statut spécifique au sergent mais doit aussi présider le tribunal militaire.

Sa tenue officelle:



nous savons aussi que certaines compagnie séraphin n'ont pas forcement les même couleurs. De ce Fait histoire d'etre bien visible. nos couleurs seront le Blanc, le Bleu et le Jaune.


La lois en elle-même :

Ne connaissant pas totalement le climat géopolitique entre rôliste la garde séraphin appliquera ses prérogatives uniquement basé sur le bon sens et de justice élémentaire. Dans l’immédiat nous pensons faire de la prise de contact de la prévention et espérons que les rôlistes eux viendront prendre contact avec nous en vue de démarrer toute sorte d’évents.


La saisine :

La saisine des enquêtes sera ( nous essayerons) systématiquement acté par écris avec son numéros de PV et transmis sur notre forum dans une section spécialement prévus pour. La demandeurs pourra alors prendre la mesure des actes qui ont été fait et se mettre à jour lors de ses absences.
Bien entendu en ce qui concerne les échauffourées d’un soir ne seront actées que par un rapport auxquelles le rôliste pourra porter sa critique et sa demande de modification à tout moment.


Recrutement par ici : http://gardeseraphine.monforum.net




_________________
Le sang versé ne sèche jamais.


Dernière édition par Alicarus Blaine le Lun 29 Oct 2012 - 19:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alicarus Blaine

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Dim 30 Sep 2012 - 18:25

Il ne s'agit la que de l'empreinte de base du projet. qui sans doute évoluera en fonctions des demandent ou des soucis rencontrés IG.

_________________
Le sang versé ne sèche jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alicarus Blaine

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Sam 6 Oct 2012 - 15:30

Pour des raisons purement logistique et de formation des séraphins. j’admets que nous somme peu actuellement à patrouiller. Cela devrais pas tarder a arriver le temps que je finisse tout ça.

Le recrutement est ouvert néanmoins.

_________________
Le sang versé ne sèche jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Hautelance

avatar


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Dim 7 Oct 2012 - 14:36

Bon courage à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alicarus Blaine

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Lun 29 Oct 2012 - 19:37

Mise a jour du site:

http://gardeseraphine.monforum.net

Recrutement actuellement Fermé. Nous finissons de former nos séraphins nous ré-ouvrirons le recrutement une fois la première promotion terminée.

_________________
Le sang versé ne sèche jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alicarus Blaine

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Jeu 15 Nov 2012 - 10:47

Mise a jour de la structure de guilde.

Changement d'uniformes pour certains grades et augmentation du panel de grade. ( toujours fidèle au LORE)

Il reste actuellement 5 places a pourvoir avant que la seconde promotion débute.

ouverture du rang pour race externe soit une place par race.

Norn: Émissaire de la harde dans le cadre d'une coopération inter-arme.
Asura: Libre
Silvari: Libre

_________________
Le sang versé ne sèche jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Shanrodia

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Lun 19 Nov 2012 - 13:37

Alicarus Blaine a écrit:

Mise en place de la cours:


Nous allons mettre en place un procès publique sur lequel des gens pourront participé et prendre une rôle durant ceux-ci. Situé dans l’hémicycle non loin du passage des ministres celui-ci servira de lieux ou se réuniront les magistrats, nobles et ministres pour évaluer les affaires en cours.

Voici une image qui représentera l'attribution des places au sein de l'hémicycle:





Nous espérons que tout un tas d'ordre pouvant découler de ce projet puisse voir le jours. comme un barreau d'avocat par exemple. Ainsi tout un tas de rôles s'offre a vous même Si vous n'avez pas de prédisposition particulière pour le faire mais qui ne tente rien n'a rien. nous serons heureux de voir des rolistes se prêter au jeux un soir pour défendre un camarade ou l'enfoncer en fonction des compositions.


Entre temps, avant d'arriver la. Nous estimons que le système n'est pas infaillible ainsi que les séraphins. les gens emprisonner durant la manœuvre juridique auront la possibilités de fuir mais devra être opéré de manière cohérente. ( pas de spé savonnette)



Salut,
Si on prend l'exemple en jeu, les nobles et les citoyens ne prennent pas part aux affaires du ministères et sont seulement des observateurs. L'estrade est réservée aux ministres et la garde séraphine n'a aucun pouvoir en ce lieu. C'est la garde ministérielle qui prend part. Je ne comprends pas pourquoi une guilde de séraphin (que je ne critique sauf dans ce cas précis ) prendrait part aux affaires juridiques alors que ça n'est pas son rôle. Même si je comprends que vous voulez animer le coté juridique des affaires mais autant créer un groupe de garde du ministère et quelques ministres pour ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Lun 19 Nov 2012 - 15:07

Une Garde Séraphine et une Garde du Ministère....Ca peut juste donner des scénario magiques Very Happy

Ça peut aussi être un vrai bordel :p

_________________
«La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature»
Revenir en haut Aller en bas
Shanrodia

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Lun 19 Nov 2012 - 18:01

Pour éviter le bordel il faut user de la communication. Pas le choix de toute façon en communauté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alicarus Blaine

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Lun 19 Nov 2012 - 19:44

Citation :
pourquoi une guilde de séraphin (que je ne critique sauf dans ce cas précis ) prendrait part aux affaires juridiques alors que ça n'est pas son rôle.

La garde séraphine ne participe pas aux décisions ou orientations judiciaire qu'il pourrais y avoir au tribunal.. je pense m’être mal exprimé.

Nous prenons une intrigue qui nous est présenté, on y donne crédit par le billet d'enquête que nous mettons en place avec les concernées. c'est ensuite les gens qui auront choisis une role qui prendront le relais sachant que la procédure est pré-établit par les séraphins.


Une fois ,les enquêtes terminées, un événement est créé sur le forum communautaire en vue de distribuer les rôles pour l'occasion avec les concernés etc..
Dés lors, les gens voulant participer seront reunis et l'affaire leurs sera presenter par les séraphins et prendrons le relais.

La seule présence justifiable des séraphins sera pour le cadre d’enquête et de sécurité du ou des prévenus


Finalement nous sommes la que pour encadrer l’évent et n'avons pas de rôle décisionnelle sur la sentence.

Nous espérons juste que divers rolistes ne se connaissant pas forcement puisse venir faire vivre ce tribunal en faisant preuve de réalisme et d'impartialité.

Le but est simple finalement, ça permet a quelques rolistes de sortir de leurs torpeur jdr journalier et jouer un rôle différent pour l'occasion.

Citation :
Une Garde Séraphine et une Garde du Ministère....Ca peut juste donner des scénario magiques Very Happy

Ça peut aussi être un vrai bordel :p

C'est généralement le cas étant donné que chaque ordre lame brillante confondu sont toujours a se faire la guerre pour avoir plus de prérogatives devant la reine. mais il y règne un certaine équilibre néanmoins malgré les dissensions.

Mais les ordres sont vus de manière égal et ne peuvent se marcher dessus les uns les autres. d’après ce que j'ai pu tirer du LORE.

_________________
Le sang versé ne sèche jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alicarus Blaine

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Ven 21 Déc 2012 - 20:53

La garde recrute toujours voici les sections de créés:

Reco: Voleur, Ingénieur et Necro
Infanterie: Guerrier, Gardien.
Médicale: Elementaliste, ingénieur et gardien
Franc tireur: Rôdeur, Chasseur ingénieur.

Recrutement race externe:
Emploi tenu:

TIC: Asura et Sylvari
Logistique: Norn.

_________________
Le sang versé ne sèche jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Talna



Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Lun 11 Mar 2013 - 9:39

Bonjour à tous,

Après le départ de plusieurs membres, la guilde est en pleine restructuration...
Nous sommes à la recherche de joueurs qui veulent vraiment s'investir dans une guilde RP militaire...

Notre mission étant principalement tournée vers la surveillance et le maintien de l'ordre au Promontoire Divin (vu notre nombre actuel, il est difficile de prétendre à plus), notre RP n'est pas forcément simple et n'est pas toujours bien vu ou bien compris.
Je suis persuadé cependant que l'on peut s'inscrire dans un RP de très bonne qualité avec les autres guildes RP présentes en ces lieux.
Notre adresse de forum n'a pas changé.

Nous recherchons toujours du monde, des humains, hommes et femmes, sans importance de classes pour le moment. (d'ailleurs nous manquons principalement de nécromants, mages élem, envouteurs, ingénieurs).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Trinit La Blafarde

avatar


Messages : 315
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Dim 21 Avr 2013 - 23:26

Petite demande de renseignement, la Garde Séraphine existe toujours de manière active ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Konor

avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Mar 23 Avr 2013 - 15:14

On dirait pas en tout cas... je croise plus aucun membre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Brahal Crimson

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Lun 27 Mai 2013 - 10:56

Bonjour à toutes et à tous.
Je tiens à préciser que mon post n'est ni une critique, ni une provocation.

Après avoir passé énormément de temps au Promontoire, je me suis aperçu que la Garde Séraphine n'était plus présente, du moins, je ne vois plus de patrouille. J'ai donc cherché sur les forum et, à voir, le projet est tombé à l'eau. De plus, j'ai tenté de contacter les GM en jeu par /w et par courrier, sans succès.

Etant donné que les Lions Argentés s'occupent de Shaemoor, je pense que cette reprise ne les gênera pas.

Je me propose donc de reprendre ledit projet. Je suis très souvent connecté et j'ai déjà pratiqué le Rp de garde pendant plusieurs années. La gestion de guilde militaire ne m'est donc pas inconnue.

Petite précision au passage, je ne souhaite pas m'occuper du tribunal. Je laisse l'idée aux personnes intéressées par la création d'une guilde dans cette optique, voire même une Garde Ministérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Adorateur d'Ywain
avatar


Messages : 1225
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Lun 27 Mai 2013 - 11:33

Bonjour à tous,

La Lame d'Ebon, te soutien dans ton idée Brahal.
Pouvoir Rp avec une garde Séraphine active serait intéressant pour développer les tensions entre le Promontoire et Noirfaucon.

Bonne chance à toi.

Theobald Du Roc,
Capitaine de la Lame d'Ebon.

_________________

- Je soupçonne Theobald d'être raciste des Charrs IRL.
- GW2 n'est pas de la Dark Fantasy
" Je ne joue pas à la guerre, je la fais. "
Revenir en haut Aller en bas
http://lamedebon.fr
Atanae Kendragan

avatar


Messages : 1465
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Lun 27 Mai 2013 - 13:35

Une garde séraphine présente et crédible ? J'approuve ! *_*

_________________
Râlez moins, jouez plus !
Revenir en haut Aller en bas
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
avatar


Messages : 1657
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Jeu 30 Mai 2013 - 18:11

La Compagnie des Lions Argentés ne s'y opposera effectivement pas, loin de là.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Brahal Crimson

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Lun 3 Juin 2013 - 16:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens poster pour avertir de mon retrait de ce projet.
Après une attente interminable et lolesque, je laisse la place à quelqu'un de plus patient et de plus courageux.

Plusieurs fois j'ai contacté les joueurs en jeu - en mp et par courrier - sans jamais avoir de réponse. Je n'ai pas envie de polémiquer la dessus. C'est dommage de priver les autres d'une Garde, je vous souhaite de trouver quelqu'un pour reprendre le flambeau.

Merci pour vos messages d'encouragements, peut-être n'étais-je pas la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lorcert Drogam

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Dim 27 Oct 2013 - 2:25

Bonjour à tous, je me permets d'actualiser ce post car la Garde Séraphine et bien et belle active et patrouille souvent au sein du promontoire, Cependant Elle recrute toujours des joueurs désirant jouer un garde.

Le Capitaine actuel et le Capitaine Lorcert Drogam mais il paraît que dans peu de temps il passerait le flambeau (rumeur).

Au jour d'aujourd'hui il me semble que les Lions Argentés ne sont plus actif à Shaemoor.

Enfin,voila

Cordialement Lorcert Drogam
Revenir en haut Aller en bas
Lorcert Drogam

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Mer 30 Oct 2013 - 0:43

Bonjour à tous, je vous annonce : le Capitaine Lorcert Drogam vient de rendre son dernier souffle le 32ème jour de la saison du Colosse 1326 Ap.E. (29/10/2013 à 23H30).

Dans son dernier souffle, il céda son poste de Capitaine de la Compagnie Talion à Maximiliano Axilla.

Cordialement Lorcert Drogam

A écouter:
Revenir en haut Aller en bas
Zentus

avatar


Messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2013

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Mer 11 Déc 2013 - 13:02

Juste à titre d'information: y a-t-il encore beaucoup de Séraphins en rp? Cela fait un temps que leurs apparitions se font rare (de ce que j'ai observé).

Mais aussi pour savoir au niveau des recrutements, à la fin on ne sait plus trop à qui s'adresser avec tout ces changements (mort du dernier capitaine, etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn
Grosdodo
avatar


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Mer 11 Déc 2013 - 14:52

Il me semble que la [LGS] n'est plus très active voire plus du tout. En revanche, la compagnie de la Main de Kormir l'est toujours.

Voilà leur présentation de guilde : http://gw2rp.jdrforum.com/t3118-compagnie-seraphine-la-main-de-kormir

_________________
   
Mon personnage principal: Felaine Perenold De Ferdrael  -  Autres personnages sortis de ma tête
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Zentus

avatar


Messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2013

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Mer 11 Déc 2013 - 16:14

Merci pour l'indication.
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Hautelance

avatar


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   Mer 11 Déc 2013 - 16:27

La compagnie de la main de Kormir est en effet active et recherche toujours de nouvelles recrues. Elle est provisoirement en poste à la Garnison de Shaemoor dans la vallée de la Reine, et l'on peut y trouver tous les soirs les deux officiers en charge, ainsi que des séraphins actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Garde Séraphin   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Garde Séraphin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Garde Séraphin
» La Garde Impériale
» Ma petite vendetta de la garde impériale!
» La garde impériale au soleil
» La Garde Sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Forces de l'Ordre et Militaires-