Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Lore/SPOILERS]Personnalités sylvari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zyl
Noticed by Sempai
avatar


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: [Lore/SPOILERS]Personnalités sylvari   Sam 14 Fév 2015 - 14:39

Un sujet pour aider les gens à s'y retrouver dans le tout-sylvari de la lore du jeu. Sourcé via le wiki du jeu, le jeu lui-même, et quelques interviews.

[SPOILERS NON-DISSIMULES, A PARTIR DE CE POINT !]

L'Arbre Clair
L'Arbre Clair est la mère de tous les sylvari visibles en jeu, à l'exception de Malyck. Il s'agit d'une entité immense plantée il y a plus de deux cent ans par l'humain de la Lame Brillante Ronan, sur un îlot de la Côte Ternie. Gardée par Ronan, le centaure pacifiste Ventari, et les disciples de celui-ci, elle a grandi jusqu'à donner naissance en 1302 aux premiers de ses enfants. Ayant poussé en absorbant la Tablette de Ventari dans ses racines, elle s'est imprégnée de sa philosophie.

L'Arbre Clair est en réalité, à la base, une entité dont le but premier était de servir Mordremoth. Sa graine a été libérée de l'influence du dragon via un rituel des Oubliés, avant d'être recueillie et plantée par Ronan. Elle est la gardienne du Rêve, qui lui permet de protéger ses enfants de l'influence néfaste de leur maître originel.
L'Arbre Clair dispose d'un avatar prenant la forme d'une grande sylvari blanche et fleurie ; cet avatar est une partie vitale d'elle-même, mettant tout l'Arbre Clair en danger s'il vient à être blessé. Il réside dans la Chambre d'Omphalos.


_________________

Stered des Phalènes - Astronome Anarchiste
Janus le Fol - Fée Fabuleuse
Gahr de l'Ouest - Double Droite
Vée - Combattante Clone
Liuaith - Flamme Fatale

Ainsi que:
 

Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
avatar


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: [Lore/SPOILERS]Personnalités sylvari   Sam 14 Fév 2015 - 14:40

Premiers-Nés
Les Premiers-Nés sont les tous premiers enfants de l'Arbre Clair, s'étant éveillés en 1302. Au nombre de douze, équitablement répartis entre les quatre Cycles sylvari, ils ont le rôle de gardiens, représentants et dirigeants informels de leur race. Ils sont grandement respectés par les autres sylvari.
Quatre d'entre eux sont les Luminaires de leurs Cycles respectifs : ceux qui guident les nouveaux éveillés, et les aident à comprendre et interpréter leur vision du Rêve.
Bien que les Premiers-nés aient très certainement une place privilégiée au sein de la société sylvari, la nature peu hiérarchisée de celle-ci fait qu'il est loin d'être impossible de simplement les croiser de temps à autres.


  • Trahearne fut le tout premier des enfants de l'Arbre Clair à s'éveiller. Un érudit du Cycle du Crépuscule, il est né avec pour Grand-chasse la purification d'Orr, qu'il mena avec succès en 1325, à l'aide de l'épée magique Caladbolg. Il a été choisi par les trois ordres de Tyrie comme le Maréchal du Pacte, étant en bonne relation avec chacun d'entre eux, mais sans engagement particulier à l'un ou l'autre. Il est Nécromant.

  • Kahedins est le Luminaire du Cycle du Crépuscule. C'est un jardinier-façonneur de talent, à l'origine de la création du Bosquet, et des "armes" végétales sylvari. C'est également un érudit en langues, qui réfléchit à la possibilité d'un langage propre aux sylvari. Il s'occupe également des jeunes Éveillés.

  • Faolain est une autre Première-Née du Crépuscule, et la seule des douze à être connue comme ayant cédé au Cauchemar, la partie sombre du Rêve des Rêves. Dubitative de la Tablette de Ventari depuis son Éveil, et haineuse des autres races, elle a suivi le rebelle Cadeyrn pour fonder la Cour des Cauchemars, dont elle a fini par prendre la tête en se faisant appeler Grande Duchesse. Il s'agit de l'ancienne amante de Caithe, qu'elle essaie de rallier au Cauchemar. En 1325, Faolain s'est enfuie de la Tonnelle du Crépuscule après l'assaut de celle-ci par Caithe guidant une poignée de héros, et son destin est inconnu depuis. C'est une Envoûteuse.

  • Wynne est la première sylvari à être née du Cycle de la Nuit. Son Rêve lui a révélé la véritable origine des sylvari, en tant que serviteurs de Mordremoth, un secret qu'elle garda avec l'Arbre Clair par peur des conséquences sur sa race, et qu'elle transmit à Caithe lorsque celle-ci la tua pour lui éviter les tortures de Faolain. Sa mort a marqué la séparation de Faolain et de Caithe.

  • Malomedies est le Luminaire de la Nuit, et le premier sylvari à rencontrer une autre race, les asura, qui ont expérimenté sur lui, prétendant le croire dénué d'intelligence. Il ramena à son peuple les sciences des mathématiques et de l'astronomie. Il tâche également de prédire les évènements futurs.

  • Caithe est une sylvari du Cycle de la Nuit, née avec pour Grand-chasse la mort de Zhaïtan, et probablement des autres dragons. C'est une des membres du groupe de héros des Héritiers du Destin, et la principale force à avoir tenté de les rassembler de nouveau en 1325. Ancienne amante de Faolain, qui ne cesse de vouloir l'attirer au Cauchemar, Caithe est une héroïne élusive qui garde beaucoup de secrets, qu'il s'agisse du meurtre de Wynne, de la nature véritable des sylvari, ou de ses objectifs avec le dernier œuf de Glint, avec lequel elle a disparu en 1328. C'est une Voleuse.

  • Aife est la Luminaire de l'Aube, et la seule Première-Née confirmée comme étant de ce cycle. C'est la grande diplomate des sylvari, qui est allée à la rencontre de bien des peuples au nom de sa race.

  • Dagonet est un autre diplomate sylvari, spécifiquement dépêché au Promontoire Divin, où il demeure dans les jardins royaux. De ce fait, on peut le supposé né du Cycle de l'Aube. C'est également un spécialiste du Rêve et de ses interprétations, notamment les Grand-Chasses.

  • Niamh est la Luminaire du Jour, la principale gardienne armée du Bosquet et du peuple sylvari, qui a fondé et dirige les Protecteurs, leur force de défense. C'est une Guerrière.

  • Riannoc fut le premier enfant de l'Arbre Clair à connaître la mort. Chargé par la Grand-chasse de défaire la liche Mazdak, armé de l'épée magique Caladbolg, il fut trahi par son écuyer humain, et défait par son ennemi. Son caractère impulsif et héroïque mène à le supposer du Cycle du Jour.

  • Les deux Premiers-Nés inconnus doivent encore être révélés. L'un d'eux est probablement à l'origine des méthodes du Silence qui coupent les sylvari du Rêve. Si Dagonet et Riannoc sont bien des Cycles que l'on suppose, il est également très probable que l'un soit de l'Aube et l'autre du Jour, sachant que chaque Cycle a donné naissance à un nombre égal de Premiers-Nés. Si les genres sont équitablement divisés entre les Premiers-Nés, il est également probable que l'un soit une femme, l'autre un homme.

_________________

Stered des Phalènes - Astronome Anarchiste
Janus le Fol - Fée Fabuleuse
Gahr de l'Ouest - Double Droite
Vée - Combattante Clone
Liuaith - Flamme Fatale

Ainsi que:
 



Dernière édition par Zyl le Sam 14 Fév 2015 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
avatar


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: [Lore/SPOILERS]Personnalités sylvari   Sam 14 Fév 2015 - 14:40

Seconds-Nés

Les Seconds-Nés ont commencé à naître en 1304 AE, soit deux ans après les Premiers-Nés. Leur nombre exact est inconnu, mais il est certain qu'ils étaient plus nombreux que les Premiers-Nés. Beaucoup d'entre eux sont également devenus, au fil des ans, des personnalités célèbres du monde Tyrien.

  • Cadeyrn, né du Cycle du Jour, est le fondateur de la Cour des Cauchemars, dans laquelle il a réussi à mener la Première-Née Faolain ainsi qu'un bon nombre de ses frères et sœurs, peu de temps après leur éveil. Pragmatique et acerbe concernant la Tablette de Ventari, se sentant ignoré de l'Arbre Clair, il a décidé de lui faire entendre sa voix à sa manière cruelle. Il a laissé la gouvernance de la Cour des Cauchemars à Faolain, devenant un champion sous ses ordres. En 1325, il a été tué par Caithe guidant un groupe de héros dans la Tonnelle du Crépuscule. Il s'agissait d'un Envoûteur.

  • Canach, né d'un cycle inconnu, faisait partie des Seconds-Nés victimes d'enlèvements et d'expériences par des asura, peu après leur naissance. Libéré par Caithe et Faolain, il semble avoir été profondément marqué par l'expérience. En 1326, Canach, se rebellant contre le Consortium qui l'employait, libéra à Sud-Soleil des plantes modifiées émettant une toxine qui excitait au delà de la raison la faune locale. Il fut arrêté par Ellen Kiel et un groupe d'aventuriers, et transféré en prison. En 1327, la Comtesse Anise de la Lame Brillante racheta la peine de Canach, et il semble à présent travailler pour elle à des buts nébuleux. Il s'agit d'un Guerrier.

  • Ceara alias Scarlet Bruyère est peut-être la Seconde-Née la plus tristement célèbre. Originellement un génie ayant étudié chez toutes les autres races, elle semblait attirée par une obscurité étrange -probablement Mordremoth- qui l'a menée à la folie lorsqu'elle a "vu" l'Alchimie Éternelle à l'aide d'une machine de son mentor asura, Omadd. Déclenchant des alliances entre les factions adverses de Tyrie, elle a causé sur tout le continent un long remue-ménage qui a culminé en 1327 sur son attaque de l'Arche du Lion, à bord de son navire personnel, le Perce-Brèche. Malgré sa mort aux mains de Kasmeer Meade, Scarlet atteignit son but en provoquant une décharge dans le nœud de lignes de force présent sous l'Arche du Lion ; la décharge en question finit par provoquer l'éveil de Mordremoth. Elle était Ingénieure.

  • Laranthir du Monde Sauvage est l'un des quatre Grands Maîtres de Guerre des Veilleurs, et le bras droit d'Almorra Garde-Âme, qu'il a tâche de remplacer si elle meurt un jour. Il s'agit également apparemment d'un membre des Faucheurs Clairs, unité d'élite du Pacte entièrement composée de sylvari.

  • Serimon est un Guérisseur sylvari que la plupart des membres de son peuple ont rencontré au moins une fois ; il s'agit en effet de celui qui s'occupe des jeunes Éveillés fraîchement tombés de leur cosse, à l'orée du Bosquet. Il répond à leurs premières questions, et s'assure de leur bonne santé.

_________________

Stered des Phalènes - Astronome Anarchiste
Janus le Fol - Fée Fabuleuse
Gahr de l'Ouest - Double Droite
Vée - Combattante Clone
Liuaith - Flamme Fatale

Ainsi que:
 



Dernière édition par Zyl le Sam 14 Fév 2015 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
avatar


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: [Lore/SPOILERS]Personnalités sylvari   Sam 14 Fév 2015 - 14:40

Autres sylvari

  • Carys est une Protectrice, ainsi qu'un membre des Faucheurs Clairs, qu'elle dirige probablement depuis la mort de sa partenaire Tegwen. Appelée par la Grand-chasse à combattre à Orr en 1325, sa troupe s'est montrée cruciale à la victoire en plusieurs occasions, et semble de nouveau être appelée à combattre Mordremoth par le futur. Carys compense son manque de cervelle par beaucoup de courage. C'est une Guerrière.

  • Malyck est le seul sylvari connu à ne pas être né de l'Arbre Clair. Rencontré et sauvé en 1325 par un Vaillant alors qu'il était activement poursuivi par la Cour des Cauchemars qui voyait en lui un "Héraut" qu'ils pouvaient utiliser à des fins inconnues, il a été confirmé comme n'appartenant pas au Rêve et n'y ayant laissé aucune trace. Malyck est reparti vers l'Ouest à la recherche de ses origines. Son existence est très peu connue, un secret gardé par le peu de sylvari à l'avoir rencontré. En réalité, Malyck est probablement né d'un arbre-sœur de l'Arbre Clair ; son statut par rapport à Mordremoth n'est pas clair, mais Malyck était clairement quelqu'un d'amical et bien intentionné. Il s'agit d'un Voleur (?).

  • Sieran était une Magistrate du Prieuré de Durmand connue pour sa volatilité et sa curiosité. Elle se sacrifia en 1325 lors de l'assaut des Trépassés sur l'Île de la Griffe, pour permettre au Commandant du Pacte de s'enfuir et prévenir la ville. C'était une Elémentaliste.

  • Tegwen était une Protectrice et la fondatrice et dirigeante des Faucheurs Clairs. Appelée par la Grand-chasse à combattre à Orr en 1325, sa troupe s'est montrée cruciale à la victoire en plusieurs occasions, jusqu'à ce que Tegwen doive se sacrifier pour permettre à un assaut de se mener à bien. Elle avait le rôle de mentor pour Carys. C'était une Elémentaliste.


(A compléter !)

_________________

Stered des Phalènes - Astronome Anarchiste
Janus le Fol - Fée Fabuleuse
Gahr de l'Ouest - Double Droite
Vée - Combattante Clone
Liuaith - Flamme Fatale

Ainsi que:
 

Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
avatar


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: [Lore/SPOILERS]Personnalités sylvari   Sam 14 Fév 2015 - 15:34

Suggestions de personnalités à rajouter, corrections à faire ?

_________________

Stered des Phalènes - Astronome Anarchiste
Janus le Fol - Fée Fabuleuse
Gahr de l'Ouest - Double Droite
Vée - Combattante Clone
Liuaith - Flamme Fatale

Ainsi que:
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Lore/SPOILERS]Personnalités sylvari   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Lore/SPOILERS]Personnalités sylvari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Lore/SPOILERS]Personnalités sylvari
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Souci avec les spoilers !
» Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.
» Des renseignements bien sympa sur le lore ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Maguuma :: Sylvaris : Rêve et Cauchemar-