Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Timidement je m'annonce...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liz

avatar


Messages : 372
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38

MessageSujet: Timidement je m'annonce...   Mer 3 Oct 2012 - 20:17

Ou les salutations d'une joueuse venant de découvrir ce havre accueillant, puisqu'il est coutumier de le faire en entrant dans un endroit public.

Pour faire simple, court et accessible, malgré ma forte envie de broder, une résumé de mon CV. Hop là ! *déroule un parchemin*

Moi, modestement *tousse*
Je me présente donc à vos yeux ébahis. Fille, adulte (largement), un job à plein temps, une vie privée en couple et un passé de gameuse console depuis oulà... toute petite (quelques références : Zelda OOT, MGS, la saga FF, Xenogears... et bien d'autres), avant de passer au MMO avec la "référence" Wow.

J'ai vécu des aventures extraordinaires sur Wow pendant 5 ans, PVP, puis PVE, j'y ai découvert le RP avec des hauts et des bas, de multiples guildes, de multiples envies et puis des Pandas qui atterrissent et l'envie a disparu je ne sais trop où, mais bien cachée. J'y suis toujours (officiellement), en pratique plus depuis 2 semaines (ou presque). J'ai promis de monter mes persos, alors, un jour sans doute...
En attendant "tadaa" on m'a forcé la main pour tester GW (merci ma guilde...). Et j'ai accroché. Beaucoup. J'adore. Si si. Du haut de mon niveau 25 fraichement acquis je suis enthousiaste et bien sûr, je suis ravie d'y avoir découvert du RP ! (d'un autre côté, je ne suis pas sur ce serveur pour rien :p)

Et plus largement...
Donc, je suis tombée ici suite à une recherche Google et j'y ai déjà repéré quelques noms. En passant, mon pseudo ici même n'est pas mon personnage RP (pas encore - du mal à créer le BG de ma Norn) par contre c'est mon personnage officiellement principal en jeu.
J'ai une sale habitude, le rerolling intense. J'ai donc déjà à ce jour 4 personnages, dont 2 prêts à être joués en RP dont un très devellopé qui a commencé à faire connaissance avec certains/es en jeu.
J'ai une seconde habitude que vous risquez de découvrir, j'aime écrire. Et quant je me lance, ça a du mal à s'arrêter :s

Enfin, je me réjoui d'avoir trouvé ce lieu de partage que je vais découvrir petit à petit, en espérant y trouver des gens sympathiques et ouverts, en attendant d'en croiser certains en jeu (reste que je suis très timide, même en jeu... Si vous me croisez, j'aurai du mal à faire le premier pas x)).

Bref, coupons court avec un simple et sincère BONJOUR Very Happy




Moi et le RP, ou ma façon de l’appréhender :

I. Infos de base

  • Personnages principaux :
    Sévèrian / Liz Duncan
    Rerolls :
    Oroshi Delme / Ezekiel Bale / Léa Dammdottir / Finaude / Autres rerolls bas niveaux non RP...
  • Personnage principal :
    Sév' / Liz
  • Guildes :
    Les Duellistes
  • Guilde principale :
    Les Duellistes
    (les rerolls ne sont officiellement dans aucune guilde, RP parlant.)

II. Style de RP

  • Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent):
    Moyen.
    En zone non-PVE (villes) j'essaie d'être RP le plus souvent possible (sauf à la banque - HV en général). A l'extérieur c’est en général du pex - farm, le plus souvent mes personnages n’ont aucunes raisons d'y être et je préfère être totalement HRP pour rester cohérente.
    Si je suis visiblement HRP mais qu'une rencontre s'aborde et que mon personnage peut engager le RP, je passe facilement en RP.
    Je n'ai absolument rien contre le fait de RP en donjon quand c'est possible.

  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :

    Combat :
    Volontiers.
    J'ai une nette préférence pour les combats aux emotes et actions réfléchies sans forcément de jet de dé, malgré tout j'apprécie le côté totalement ouvert au hasard des rencontres jouées aux dés. Si nécessaire, quelques accords en /w entre les gens. En général, je fais confiance à mes partenaires de combats et les laisse libre d'agir selon leur propre idée et cohérence de personnage, perdre n'est pas un problème pour moi.
    J'aime les actions qui durent, les esquives, les ratés et jouer sur les faiblesses de mes personnages. J'aime les actions ouvertes (X tente de faire...). J'ai horreur des gens qui agissent de manière incohérente et irréfléchies sans laisser d'ouverture au RP (X tire sur truc et le désarme). Et bien sûr, toute action clairement abusée et anti fair play peut en cas extrême m’amener à ne pas la considérer et à ignorer ce RP

    Blessures :
    Sans soucis.
    Les blessures font partie du combat. Si mon personnage est blessé, il va avoir mal, il sera diminué, il va mettre plus ou moins de temps pour guérir. Je n'aime pas l'idée des guérisons totale et immédiate que permet la magie. Je préfère penser que même une guérison par magie n'est jamais à 100%.
    J'ai par contre une seule règle très stricte : On ne m'impose pas de blessure (physique ou psychique) qui soit irrémédiable ! Et j'apprécie plus que fortement qu'on me demande mon accord dès qu'une action peut entraîner des conséquences lourdes. (genre un coma de 3 semaines je préfère le prévoir x_x)

    Mort :
    Non, clairement.
    C’est sans doute la plus grosse barrière que je mets à l’idée que tout RP doit être accepté. Quand je crée un personnage, je le vis, je prends du temps pour l’imaginer, bref, j’y tiens. Je n’ai encore jamais fait mourir un de mes personnages principaux et j’en suis juste incapable. Il est hors de question que la situation arrive si je ne l’ai pas moi-même décidé et longuement mûri. Il est clair que, partant de là, je vais éviter de me retrouver dans une situation extrême qui amène la mort irrémédiable d'un de mes personnages.
    Par contre… J’ai nombre de rerolls bas niveaux et de possibilité de création de personnage qui, eux, peuvent mourir pour l’occasion sans que cela me pose un souci.

  • Pouvoirs magiques :
    Avec modération.
    Bien sûr, la magie est partout et je n’ai que peu d’à priori envers les différentes manières de l’utiliser. J’ai bien sûr une préférence pour rester dans les limites de ce que propose le jeu en ce sens que j’essaie de me limiter à ce que le gameplay propose. Ensuite, tout manieur de magie doit être limité comme je l’avais exposé ici : Comment jouez-vous votre élémentaliste. C’est-à-dire, la magie demande de la concentration, donc entraîne de la fatigue, il y a des limitations d’utilisation logiques (incantation, geste, vue de la cible, etc), plus ou moins de facilité avec les éléments par ex. et doit être apprise pour être contrôlée.
    Les gardiens posent des boucliers, les nécro relèvent des morts (relèvent, pas ressuscitent), c’est pas un souci à mes yeux. J’admets le soin RP mais pas pour une guérison à 100% sans aucune séquelle (fatigue, temps de repos, fragilité de la blessure...).

  • Point de vue concernant la romance RP :
    Oui sans abuser.
    De base, je ne joue pas pour ça. Jamais je ne cherche de RP de couple. Ce n’est et ne sera jamais un but en soi ! Après, si les circonstances m’amènent à un jeu de couple, que mon personnage a des affinités particulières, que moi je m’entends bien avec le joueur – la joueuse en face, j’entre dans le jeu avec plaisir selon les limites de l’autre. Mais ! J’ai une sainte horreur des histoires gentillettes et fleur bleue qui finissent bien. Couple oui, mais avec moi ce ne sera jamais facile.
    Précision pour ce fameux RP couple, je suis largement adulte, je ne suis pas en jeu pour chercher des "plans cul" comme j'en ai vu trop souvent (j'ai ce qu'il me faut à la maison, merci) mais n'ai pas d’apriori sur le fait de jouer des relations poussées si la situation nous y entraine et que cela a une raison d'être joué RP. Je m'adapte à mon partenaire de jeu et à la situation, en fait. Qu'on élude où qu'on aille plus loin dans le détail. Après je ne vois pas l'intérêt de jouer les relations sexuelles normales et habituelles d'un couple... bof bof, hein.

  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) :
    Bien sûr !
    C’est juste la base de tout RP. Quoi dire de plus ? Que mes persos sont sociables et ouverts aux rencontres.

  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore :
    Un maximum de respect, avec tolérance et ouverture.
    Je suis loin d’être une fanatique du Lore comme certain pouvant passer des heures à disserter sur des détails ou rentrer dans le cadre du premier qui fais une erreur. Mais ! Cela ne veut pas dire que je m’en fiche, bien au contraire. Je mets un point d’honneur à tenter d’être au plus près du Lore, je me renseigne un max et je préfère simplifier mon RP que dire ou faire des trucs incohérent ou inexactes. J’adore le Lore et j’estime qu’il est là pour être respecté, il est riche et profond et se suffit à lui-même.
    Après, je reste d’une nature tolérante et ouverte d’esprit sur des détails légèrement à côté tant que ça reste totalement cohérent avec l’univers même si ce n’est pas écrit noir sur blanc par Anet. Après tout, le Rp c'est aussi enrichir le quotidien et user de son imaginaire; parfois, c'est même mieux que l'original (rien que pour sortir de certains clichés...)

  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) :
    En RP, je suis d’humeur à l’être partout ( /s /gr /w ), autrement j’utiliserai des ()
    En HRP, je m’adapte. Si mes compagnons sont HRP en /s ou /gr , je le serais aussi, etc. en général j'ai plutôt tendance à mettre des () partout que le contraire.
    En guilde, j’aime beaucoup l’idée d’un /g étant RP mais sur GW je trouve que nous n’avons pas les moyens techniques suffisant pour (quelqu’un a cité les fameuses gnomoradio ou gnomophones de Wow. J’estime que nous n’avons pas ici cette technologie).


_________________

La Marmotte en RP, les infos et textes regroupés c'est... lamarmotte.fr.ht


Dernière édition par Liz le Lun 23 Nov 2015 - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rrravryk

avatar


Messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Mer 3 Oct 2012 - 20:42

Bienvenue

_________________
Joueur de ::
 
Revenir en haut Aller en bas
Moréane

avatar


Messages : 212
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Mer 3 Oct 2012 - 20:51

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Hautelance

avatar


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Mer 3 Oct 2012 - 21:06

Bienvenue à toi, Alyanne Smile

_________________
« Répands sur nous le feu de Ta grâce puissante ; Que tout l'enfer fuie au son de Ta voix ; Dissipe le sommeil d'une âme languissante Qui la conduit à l'oubli de Tes lois! »
~Ywain Hautelance~
Revenir en haut Aller en bas
Trench

avatar


Messages : 905
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Mer 3 Oct 2012 - 21:33

Bienvenue à toi ! Very Happy

Tu étais qui, sur WoW ? Quel serveur ? Je connais peut-être Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liz

avatar


Messages : 372
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Mer 3 Oct 2012 - 21:52

Je suis sur le Culte de la Rive Noire depuis le début et encore maintenant (Brumes, Fierté de Crowley pour les détails).

D'ailleurs ici va falloir que je me renseigne sur les guildes RP ^^

_________________

La Marmotte en RP, les infos et textes regroupés c'est... lamarmotte.fr.ht
Revenir en haut Aller en bas
Osgar Folmerson

avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Mer 3 Oct 2012 - 23:52

Bienvenue à toi Wink

_________________
- Osgar Folmerson : Norn - Skaald aventurier
- Aundria Fernoir : Humaine - Vassale des Volderodh - [Vldh]                    
           

Autres personnages  :
 
Revenir en haut Aller en bas
Xnixii

avatar


Messages : 114
Date d'inscription : 16/09/2012

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Jeu 4 Oct 2012 - 3:00

Bienvenue !

_________________
Toute les critiques sont bonnes à prendre. Les bonnes pour l'égo, les mauvaises pour s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Zéradias'

avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Jeu 4 Oct 2012 - 7:00

Coucou Aly !
Je savais que je te retrouverais sur un forum un moment où à un autre Wink (C'est Cal')
Revenir en haut Aller en bas
Rïkka

avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Jeu 4 Oct 2012 - 10:00

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Jeu 4 Oct 2012 - 10:15

Bienvenue Smile

_________________
«La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature»
Revenir en haut Aller en bas
Liz

avatar


Messages : 372
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Jeu 4 Oct 2012 - 12:53

Merci tout le monde ^^

Zéradias' a écrit:
Coucou Aly !
Je savais que je te retrouverais sur un forum un moment où à un autre Wink (C'est Cal')
Je te vois plus ces jours. Décroche des Pandas un peu :p

(Suffisait que je me motive à en chercher un, de forum. Smile)

_________________

La Marmotte en RP, les infos et textes regroupés c'est... lamarmotte.fr.ht
Revenir en haut Aller en bas
Faendyr Arawn

avatar


Messages : 393
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Jeu 4 Oct 2012 - 13:02

Bonjour ici Smile

_________________
La Mort est le commencement de l'éternité
Revenir en haut Aller en bas
Selenae Kendragan

avatar


Messages : 206
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Ven 5 Oct 2012 - 17:09

Bienvenue par ici Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Leendrill

avatar


Messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Ven 5 Oct 2012 - 18:12

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vekamel

avatar


Messages : 125
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Sam 6 Oct 2012 - 5:54

*essaye de reprendre son avance* Bienvenue a toi ici o/

_________________

La Main des Soupirs recrute !
Follow Me - Musique de mon Personnage
Revenir en haut Aller en bas
Tao Stiletto

avatar


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Dim 7 Oct 2012 - 10:59

Bienvenue à toi! Une chtite des Brumes, on a peut-être quelques amis en commun alors Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Athenaïs D'Ambreaüs

avatar


Messages : 239
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Dim 7 Oct 2012 - 11:15

Bienvenue au plaisir de se croiser en jeu.

_________________
A question stupide, réponse équivalente :
Tu es au lit les yeux fermés, et on te demande : Tu dors ?

- Non je suis entrain d'essayer la mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://shaardol.tumblr.com/
Liz

avatar


Messages : 372
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Dim 7 Oct 2012 - 12:27

Tao Stiletto a écrit:
Bienvenue à toi! Une chtite des Brumes, on a peut-être quelques amis en commun alors Smile
Ah ? Précise ? Qui est-tu donc que j'aurais pu connaître par amis interposés ? Surprised

_________________

La Marmotte en RP, les infos et textes regroupés c'est... lamarmotte.fr.ht
Revenir en haut Aller en bas
Sinrael Thorn

avatar


Messages : 292
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Dim 7 Oct 2012 - 12:47

BONJOUR à toi aussi ! Razz

_________________
''Les avocats d'un malfaiteur sont rarement assez artistes pour tourner à l'avantage de leur client la belle horreur de son acte."
-Nietzsche-


>  Forum de la maison Thorn  <
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonthorn.jdrforum.com/forum
Ywain Hautelance

avatar


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Sam 1 Déc 2012 - 1:36

Attention à ne pas poster d'images ou de smileys provenant d'un site "lycos", certains navigateurs bloquent la page en croyant à un logiciel malveillant.

_________________
« Répands sur nous le feu de Ta grâce puissante ; Que tout l'enfer fuie au son de Ta voix ; Dissipe le sommeil d'une âme languissante Qui la conduit à l'oubli de Tes lois! »
~Ywain Hautelance~
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Chantelieu

avatar


Messages : 42
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Sam 1 Déc 2012 - 10:57

Bienvenue à toi ! sans smiley mais avec le sourire !

_________________
« La vie, c’est une pièce de théâtre : ce qui compte ce n’est pas qu’elle soit longue, mais qu’elle soit bien jouée . »

Aurore Chantelieu Erudite géniale dans sa bulle, fille du Baron Chantelieu
Nedylene Amara Le feu follet.
Dylinrae Amara Médecin flegmatique
Natasha Springfield, marchande d'armes aigrie
Svetlanna Hurlenuit Garde du Lion, les serres de la vengeance.
Laeticia Clairégide Officier Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Steve Kelevra

avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2012

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Sam 1 Déc 2012 - 16:26

Bienvenue /o/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Liz

avatar


Messages : 372
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Sam 1 Déc 2012 - 16:32

Steve Kelevra a écrit:
Bienvenue /o/
Toi, commence par faire ta présentation, non mais ho ! bounce

_________________

La Marmotte en RP, les infos et textes regroupés c'est... lamarmotte.fr.ht
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn
Grosdodo
avatar


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   Lun 3 Déc 2012 - 10:11

Bienviendue !

_________________
   
Mon personnage principal: Felaine Perenold De Ferdrael  -  Autres personnages sortis de ma tête
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Timidement je m'annonce...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Timidement je m'annonce...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-