Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ministère de Kryte [JdR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
avatar


Messages : 1168
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Ministère de Kryte [JdR]   Dim 22 Mar 2015 - 4:17











- Orientation de la guilde -





L'axe central régissant ce projet est la politique. La politique sous tous ses angles, comprenant également les parties diplomatiques avec les autres races tel que les émissaires ou des diplomates en interaction régulière avec le Ministère Krytien. La priorité se veut de développer un axe très peu connu, rejoignant ainsi le principes d'autres communautés Rôle-Play étrangères tel que les anglophones et les germaniques.

Le but est de regrouper les joueurs qui possèdent un personnage en lien direct avec le Ministère ou qui s'y trouve affilié, tel que des nobles pouvant avoir un lien direct ou indirect dans les actions ou la politique du Ministère.






- Fonctionnement de la guilde -





L'idée est basée sur le principe d'une guilde annuaire. En sommes, qu'elle sert essentiellement pour faciliter la prise de contacte entre les joueurs présents. Les statuts fonctionneront selon le statut du personnage au sein du Ministère de Kryte, c'est à dire ministres, nobles, diplomates/émissaires, érudits, archivistes, etc... Il suffit lors de votre entrée de préciser le rôle de votre personnage pour obtenir son rang approprié. Mais pas que. Le rang que vous choisissez est pour le personnage principal que vous désirez mettre en lien avec le Ministère, mais il est tout à fait naturel que d'autres de vos personnages soit en lien ou ne serait-ce que pour vous demander "mais qui joue quoi ?" vous aurez les informations plus facilement pour vous orienter.









Contacts : Elizäbeth Swan (IG) ou sur ce compte par messagerie
Important : Le projet se veut convivial et respectueux, chaque membre rejoignant la guilde se devra de l'êtres, le HRP se fera en guilde ou en whisp pour éviter les différents lors des RP.
Section du Ministère ICI.

_________________
" Si ce qui ne me tue pas me rend plus fort, avec ce que j'ai pris dans la gueule je devrais être immortel. "


Dernière édition par Elizabeth Swan le Lun 7 Sep 2015 - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Invictus
Radasse frigide
avatar


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

MessageSujet: Re: Ministère de Kryte [JdR]   Dim 22 Mar 2015 - 13:53

Sujet nettoyé. Veuillez adresser vos remarques et commentaires personnels par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
avatar


Messages : 1168
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Ministère de Kryte [JdR]   Mer 29 Avr 2015 - 20:14

- Mise à jour du 29 Avril 2015 -


- Effectifs actuels de Cinq joueurs dont trois actifs du Ministère (trois personnes sont en attentes d'êtres invités).
- Ajout de la section des grades, dans le post initial, avec leurs explications.
- Modification des droits de chaque rangs, ceux ci pouvant désormais inviter les membres au sein de la guilde. Attention, les règles de bonne conduite sont toujours de mise, tout manquement au respect du joueur aura ce qui de droit.
- Section privé du Ministère à disposition sur le forum, ajout du lien sur le topic.

_________________
" Si ce qui ne me tue pas me rend plus fort, avec ce que j'ai pris dans la gueule je devrais être immortel. "
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
avatar


Messages : 1168
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Ministère de Kryte [JdR]   Mer 8 Juil 2015 - 19:34

Ajout d'un forum dédié au Ministère et aux affaires affiliés :


_________________
" Si ce qui ne me tue pas me rend plus fort, avec ce que j'ai pris dans la gueule je devrais être immortel. "
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
avatar


Messages : 1168
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Ministère de Kryte [JdR]   Lun 7 Sep 2015 - 19:15

- Les postes -




- Ministres -




Hauts dignitaires du Gouvernement du Royaume de Kryte, les ministres sont élus par le peuple pour des tâches précises. Tandis que certains administres des territoires du Royaume, d'autres sont chargés d'affaires et/ou de dossiers et/ou encore de missions. Ils sont le corps législatif du Royaume et soumettent à la Reine les lois et la gestion des armées Séraphines. Le dernier mot revient ainsi à la suzeraine et à personne d'autre.

Des élections sont régulièrement jouées via le forum pour élire des ministres. Si vous le désirez, vous pouvez également contacter l'un des membres du Ministère - les joueurs ministres de préférence - pour la mise en place de votre personnage Ministre si vous ne désirez absolument pas passer par les events d'élections. Nous vous demanderons de bien préparer votre BG pour la cohérence du projet.






- Ambassadeurs -




Représentants officiels de leurs peuples respectifs, les ambassadeurs forgent les alliances et la paix. Leur position au sein du gouvernement du Royaume de Kryte est importante. Ils permettent de travailler sur des affaires politiques et diplomatiques en commun entre leur peuple et le Ministère, souvent pour éviter des risques tiers, des problématiques, des tensions et renforcer les relations.

Les ambassadeurs peuvent êtres autant des humains représentant le Ministère, si limitant à un ambassadeur humain par peuple. Dans le cadre des ambassadeurs extérieurs, nous nous limitons essentiellement à deux, voir trois par peuple pour rester dans une certaine cohérence. Bien évidemment, certains PNJ's ont déjà un rôle d'ambassadeur auprès du Royaume tel qu'un Second Né Sylvari que nous prenons bien sur en considération.






- Conseillers -




Hommes et femmes de lettre et d'esprit, les conseillers sont aux côtés du Ministre qu'ils épaulent. Ils sont ainsi des personnes de confiances et souvent leur bras droit. Leurs tâchent peuvent varier selon leurs compétences et peuvent par moment représenter leur Ministre dans certaines affaires s'ils en sont mandatés par ce dernier.

Les conseillers sont assez libre de leurs actions et de leurs déplacements. Il n'est pas obligatoire d'êtres aux côtés d'un personnage jouable ministre. Ainsi, toute personne désireuse de jouer ce rôle peut user dans la limite des possibilités, d'un ministre PNJ. Ils n'ont cependant aucune autorité au sein du Ministère et encore moins à l'extérieur de celui ci. Nous recommandons d'avoir un personnage ayant eu la possibilité d'êtres conformément éduqué et d'avoir un certain protocole.






- Archivistes -




Responsables de l'archive des dossiers et de la bonne gestion de ces derniers, les archivistes sont régulièrement sollicités pour des renseignements administratifs. Détenteurs des registres que cela soit naissances, mariages, décès ou autres, ce sont également des érudits, des enseignants, des hommes et des femmes instruits et cultivés.

Les archivistes ont un rôle très libre de leurs actions et de leurs mouvements, leur seule et unique obligation réside de la gestion des dossiers archivés, des dossiers en cours et d'apporter toute l'aide informative soit dans les écrits détenus dans les bibliothèques du Ministère et/ou les dossiers archivés ou en cours. Ils ont ainsi un devoir d'administration au sein du Ministère et d'érudition dans le ou les domaines de prédilection de chacun d'entre eux.






- Affiliés -




Nobles impliqués dans la politique du Ministère, scientifiques, érudits en tout genre, spécialistes dans un domaine précis, les affiliés regroupent ainsi les personnes impliqués au sein du Ministère rémunérés ou non. Ils n'ont ainsi aucune autorité en son sein et travaillent aux côtés du du Gouvernement. Ils peuvent êtres protégés par la Garde du Ministère selon le ou les dossier(s) dans lesquels ils peuvent êtres impliqués et peuvent bénéficier d'une certaine protection par le Ministère selon la situation et les possibilités.

Ce rang regroupe toutes les personnes désireuses d'êtres en contact avec le Ministère que cela soit en RP ou en HRP. Ils n'ont aucunes responsabilités en son sein et sont libres d'entrer dans le projet sur simple contact avec l'un des membres de la guilde.






- Capitaines de la Garde -




Responsables des soldats, ils sont sous les ordres directs du Commandant de la Garde du Ministère ainsi que sous les ordres directs du Ministre Légat Caudecus. Les ministres ont également une certaine autorité d'action sur eux, mais cependant pas aussi grande que le Ministre Légat et le Commandant. Ils ont également de nombreuses tâches administratives et sont responsable de la protection des Ministres, du Ministère et des nobles impliqués dans la politique du Ministère.

Nous demandons aux joueurs/joueuses désireuses de jouer ces rôles de partager à minima cette vision des Capitaines ou tout du moins d'êtres conciliants dans la mesure du possible. Dans le cas ou des conflits viendraient à éclater par rapport au jeu effectué entre les Capitaines de la Garde et à la vision donnée par le projet, nous nous gardons le droit de remédier à ce problème de manière paisible et conciliante.





- Gardes du Ministère -




Protecteurs du Ministère, des ministres et des nobles affiliés à la politique du Ministère, ils sont sous les ordres des Capitaines, du Commandant, du Ministre Légat ainsi que des ministres de façon moins importante que les autres. Ils se doivent d'êtres respectueux de ceux qu'ils protègent et n'ont également aucune autorité sur les Ministres et leurs supérieurs sauf cas exceptionnels dans le cadre d'affaires ou de justice concernant un ou plusieurs ministres le temps d'un procès. Ils protègent les lieux détenus par le Ministère et ont toute l'autorité sur ces dit lieux quant à la sécurité et face aux lois du Royaume.

Nous demandons aux joueurs/joueuses désireuses de jouer ces rôles de partager à minima cette vision des soldats ou tout du moins d'êtres conciliants dans la mesure du possible. Dans le cas ou des conflits viendraient à éclater par rapport au jeu effectué entre les soldats de la Garde et à la vision donnée par le projet, nous nous gardons le droit de remédier à ce problème de manière paisible et conciliante.

_________________
" Si ce qui ne me tue pas me rend plus fort, avec ce que j'ai pris dans la gueule je devrais être immortel. "
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
avatar


Messages : 1168
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Ministère de Kryte [JdR]   Lun 7 Sep 2015 - 19:19

- Mise à jour -


- Refonte de la page pour une meilleure lecture et visualisation du projet et des rôles,
- Mise en place de nouveaux recrutements,
- Mise en place de nouvelles trames de Rp.



_________________
" Si ce qui ne me tue pas me rend plus fort, avec ce que j'ai pris dans la gueule je devrais être immortel. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ministère de Kryte [JdR]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ministère de Kryte [JdR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ministère de Kryte [JdR]
» [GW2] La Kryte, dernier bastion humain!
» [Guild Wars 2] Projet : Armée de la nation de Kryte.
» Mission en Kryte du Nord
» Ministère de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Forces de l'Ordre et Militaires-