Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Griffe et Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taupe
Panzertaupe


Messages : 854
Date d'inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Griffe et Sang   Mar 31 Mar 2015 - 17:05


Spoiler:
 
LA GRIFFE ET LE SANG.




Fiche :
Nom : La griffe et le Sang
Tag : RP
Orientation : RP
Nombre de joueurs : 7
Serveur : Mer de Jade
Recrutement : On

Qui sommes nous ?



Nous sommes une compagnie mercenaire ouverte principalement à la race Charr, mais plus pour longtemps, actuellement proche de la ville portuaire de Garenhoff. Si vous avez peur du militarisme, de la rigidité et de la discipline, passez votre chemin, si vous vous considérez comme des petits accros d'héroïsme insensé et des rebelles au grand cœur, désolé, mais soit vous devrez prendre quelques coups de savate histoire de comprendre, soit aller en prendre ailleurs.
Au contraire, nous vous acceptons même vous, les rebus de la société, qui avez besoin d'un tiers pour vous lire ce message et jusqu'aux condamnés à mort en fuite, si ceux-ci savent faire preuve d'obéissance et de maîtrise de soit.

Cette compagnie offre ses services à toutes les instances qui lui font appel à trois conditions principales, dans le cas de leur non respect, la troupe peut déroger à cette décision :
- Le choix de tous les soldats d'accepter de travailler pour cette instance ou cet agent,
- La garantie de rémunération en or sonnant et trébuchant,
- La compagnie se réserve le droit, en cas de danger non signalé par son employeur et menaçant son intégrité physique, d'abandonner la tâche commencée et de faire pression en cas de non paiement des services vendus sur la durée du travail déjà produit.

La hiérarchie est, je l'espère, pas très compliquée mais je la mets quand même ici :

- Capitaine : Gérant de la compagnie, il règle les problèmes, met en place des plans, tente de trouver des employeurs. Il est la "tête" de la compagnie mais reste à l'écoute de tous les soldats. Deux fois la part du butin d'un mercenaire.
- Officiers : En nombre réduit, ils transmettent les ordres du Capitaine aux différents corps de la compagnie, qu'ils peuvent commander et peuvent se permettre d'intervenir dans un conflit si celui-ci tourne au vinaigre. Ils sont les seuls avec le Capitaine à pouvoir décider d'une sentence en cas de non respect des règles dans le camp.
- Eclaireurs (Dits les touvairs.) : Ils forment un corps à part dans la compagnie, et sont menés par un officier désigné (De préférence chasseur expérimenté, la compagnie, et notamment le Capitaine, se fait un devoir de lui fournir quelques chiens). Particulièrement entraînés au tir à l'arc, long et/ou court, ils ont le plus souvent été choisis chez les écuyers, ou bien dans la populace que la compagnie protège de temps en temps contre des menaces alentours. A eux seuls ils sont également capable de préparer l'organisation d'un semblant de siège, disposant d'une vulgaire baliste mobile grinçante.
Enfin, chargés de mission spécifique comme la coupe des retraites ou du ravitaillement lors de batailles dans lesquels ils sont engagés, ce qui arrive rarement, leur meilleur atout est leur aptitude à se planquer pour arroser le camp adverse de flèches, ils sont ainsi depuis leur première victoire appelés les Touvairs, ou les Tout Verts.
- Mercenaires : Ils forment le corps même de toute la compagnie, sans eux, elle n'est rien, rien qui puisse fonctionner. Bien que des étincelles peuvent parfois mettre le feu aux poudre et déclencher des rixes et des bastons générales, ils sont généralement vite calmés lors de la présence d'un officier qui baroude. Principalement entraînés aux armes au corps à corps, et armurés de manière hétérogène selon leur naissance, quelques uns savent se battre à distance, principalement quand ça implique la fuite ou la retraite. Pour généraliser, là où le capitaine est la tête et les officiers sont les nerfs, les soldats forment les muscles et la structure.
- Ecuyers : Ce sont les jeunes recrues. Attachés à un soldat, ils s'occupent de leur armement, de leur animal et de leur selle quand le soldat en question en possède un, de quelque type que soit la monture. Leur entraînement au combat n'est pas vraiment surveillé mais parfois les mêlées entre jeunes sont appréciés des plus vieux, qui se marrent bien à les voir s'esquiver comme de grands fantassins et jouteurs. Ils s'entraînent le plus souvent ensemble par tranche d'âge.
- Il existe un rang inexistant en RP mais bien présent, il s'agit des soldats à punir, pour un non respect des règles fondamentales de la compagnie. Prenons par exemple un viol ou un meurtre dans la population civile que la compagnie est censée protéger, le concerné pourra finir sur la potence en guise d'exemple, cela n'étant pas encore arrivé.


Un ancien destiné de potence a écrit:
Le seul chant qui puisse flatter mes oreilles est celui de l'or contre la table de paie, puis sur le comptoir d'un bordel.

Règlement actuel :



En vertu des droits accordés aux officiers et au pouvoir accordé au Capitaine, le règlement et les sanctions imposées en cas de non respect de celui-ci a été classé en trois catégories distinctes :
Catégorie I : Elle regroupe les fautes les plus graves, elle sont réprimandées par les sanctions les plus hautes, celles-ci pouvant aller de l'exclusion définitive de la compagnie jusqu'à la potence levée pour les occasions.
Catégorie II : Elle regroupe les fautes pouvant interférer sur la bien séance fondamentale du camp et qui sont généralement punies par le fouet, les coups ou l'interdiction de combattre.
Catégorie III : Elle regroupe les fautes moindres, interférant sur la bien séance "secondaire" du camp, qui peuvent déboucher sur la catégorie II, elle est généralement punie de quelques coups de fouet ou d'une baisse de prime mensuelle.

I : Meutre/viol des employeurs requérant la compagnie ou leur gente : Pendaison haut et court/Exclusion définitive sans solde et confiscation de l'équipement fourni.
I : Trahison : Pendaison/Exclusion. (Selon circonstances)
I : Meurtre d'un membre de la compagnie : Exclusion/refus de responsabilité quant à l'intégrité future du concerné.

II : Refus d'obéir à un supérieur : 20 coups de fouet/corvées/exclusion (selon circonstances)
II : Agression d'un soldat dans le camp : 30 à 50 coups. (selon circonstances)
II : Agression de l'employeur : Exclusion.
II : Menaces envers l'employeur : X coups de fouets en fonction du vœux de celui-ci.

III : Non maintient des armes et équipements : Corvées en tout genre/interdiction de participer à un combat jusqu'à ce que la maintenance soit effectuée.
III : Argent parié aux cartes sans autorisation préalable : Solde mensuel réduit/confiscation de la mise/corvées.
III : Ivresse manifeste au combat ou lors d'un entrainement : Solde mensuel divisé par deux/Interdiction de combattre jusqu'à ce que le concerné ait cuvé.
Spoiler:
 
Il peut-être amené à être modifié selon le souhait de chaque membre de la compagnie.


EQUIPEMENT


La compagnie ne fournit ni monture, ni armement aux nouveaux arrivants, CEPENDANT à chaque arrivée une solde (RP) est versée pour permettre aux soldats de se fournir en armes. Elle apporte également une armure rudimentaire essentielle à ceux qui en ont besoin, plastron de plaque et cotte de maille complète, casque (qui peut être une Salade, une cervelière, un chapel ou une barbute) et bottes.





HRP
Recrutement : Il se fera en jeu, simplement par une missive envoyée par votre personnage, en espérant que celui-ci colle au thème (attention, il peuvent être joviaux, mais attention au jeunes chiens fous comme qui dirait) Qui veut nous rejoindre peut, mais nous prierons, à partir du moment où les events seront lancés en "masse" d'être présents de temps en temps.
Le jeu : Moi même et un collègue sommes en train de préparer une campagne qui sera vite mise en place, avec une suite d'events. Toutes les propositions sont les bienvenues et le rythme sera de un à deux events par semaines sauf contre indication. Les contrats et tous les contacts avec d'autres guildes sont également bienvenus, je m'y échinerai après la préparation de la campagne de lancement. Le côté économique (pour une compagnie mercenaire c'est important) pourra sûrement être développé, et le sera, mais si quelqu'un qui souhaite nous rejoindre veut le lancer de suite, c'est avec plaisir que je recevrai l'attention.


---> http://gw2rp-lagriffe.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Panzertaupe


Messages : 854
Date d'inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Griffe et Sang   Jeu 28 Mai 2015 - 17:51

Mise à jour.

Quelques changements dans la forme de la présentation, et ajout de ça aussi :

http://gw2rp-lagriffe.forumactif.org/

Ainsi que de ceci :

Insigne de la compagnie, toutes les précisions sur celui-ci et, par ailleurs, tout ce qui se réfère à la guilde se trouve sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 

Griffe et Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moments rigolos
» Le prix du sang suivi de : L'honneur du famille.
» Aventures de Gurlizek "hache de sang"
» He - Skaven ile de sang
» Les elfes de sang en manque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Aventuriers, Mercenaires-