Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Clan Yagyû

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mâaki

avatar


Messages : 457
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Clan Yagyû   Ven 24 Avr 2015 - 15:30




Devise : Ceci est mon sabre, et ce qui est à sa portée est sous ma protection.
Couleurs : Rouge et Or.
Ethnie : Krytiens descendants de Canthien

 



Histoire :


" [...] L'histoire du Clan Yagyû est, semblait-elle, riche et des plus intéressantes. Du moins c'est ce que me disait mon grand-père, Jiroshi Yagyû. D'après lui, nos aïeux ont perdu l'histoire de notre famille durant notre implantation en Kryte. Franchement, mettre l'histoire de plusieurs générations ainsi que leurs rôles dans la société Canthienne, sur papier, pour ensuite perdre la caravane qui les transportait une fois arrivé en Tyrie, y a de quoi perdre son sang-froid. Nous voila donc aujourd'hui, en l'an 1328 apE, à chercher cette caravane perdu. Comme l'ont fait mon père, mon grand-père, et mes ancêtres avant moi.

Beaucoup de Yagyû ont rejoint le Prieuré pour aider aux recherches. Après tout, qui d'autres que des canthiens spécialisé sur Cantha, ayant accès aux archives du Prieuré de par leur poste dans cet Ordre, sont les plus à même de retrouver cette maudite caravane ? M'enfin, au moins on a pu conserver l'aspect culturelle et l'héritage de nos ancêtres, tout en revendiquant notre appartenance à la Kryte.
Et oui, bien que je sois attaché à mes racines, je n'en reste pas moins Krytien, ce royaume est la terre ou j'ai vu le jour, ou mes enfants ont vu le jour, et ou mes aïeux ont tous vu le jour. Tous, excepté les premiers Yagyû bien entendu, ceux qui ont décidé de quitter l'Empire du Dragon pour venir ici.

D'après le peu de chose que l'on sait, la raison de notre présence ici aurait été avant tout d'ordre commercial. D'où l'exploitation agricole et les quelques commerces que nous possédons. Oui, c'est certainement ça. Notre lien fort avec le Clan Shiragiku serait lui aussi dû au passé commun de nos familles à Cantha. Personnellement j'ai du mal à croire que deux familles puissent rester si complices après tout ce temps.

Cela dit nous sommes toujours là, et nous nous devons d'y rester, pour que perdure notre culture en Kryte, pour que quelqu'un continu de chercher des traces laissés par les nôtres durant leur exode en ces terres.

Mon père me disait que notre titre de noblesse avait été préservé à notre arrivée, mais une fois encore nous n'en sommes pas sûr. Bien que nous ayons gagner un nouveau titre durant la guerre contre le Blanc Manteau, trop de chose restent floues. Durant mon temps à la tête de cette famille j'ai fait en sorte de tout mettre en œuvre pour enfin lever le voile sur tous ce qui nous reste inaccessible concernant notre propre histoire. J'y suis arrivé, en infime parti.

Maintenant je me fais vieux, je ne peux plus m'occuper de tout comme avant. Je continuerais mes recherches jusqu'à mon dernier souffle, pour l'honneur du Clan et de mes ancêtres. Ma fille saura s'occuper du reste, je l'ai éduqué pour, après tout, et puis elle a atteint l'âge pour enfin prendre les rennes. Je sais qu'elle fera du bon travail, ce n'est pas ma fille pour rien."


Jiraya Yagyû.



Localisation :  


Le clan a établit son fief dans la Vallée de la Reine, au sein de ce qui est actuellement le village fortifié de Claypool. L'exploitation agricole qu'elle posséde découle des terres qu'elle a aquise autour de ce dernier, ajoutant à cela une faible activité en rapport avec la pêche du fait du Lac qui est aux abords du village.

HRP:


Tag :  Clan Yagyû [RP].
Membres :  15.


Le RP de ce Clan Noble KRYTIEN aux origines Canthiennes, possède divers axes:

•- L'aspect politique et relationnel au Promontoire Divin avec les autres Maisonnées.



•- La partie dite d'exploration, visant à retrouver des traces ou des objets ayant appartenu à des émigrés canthiens qui aurait fait de "mauvaises" rencontres sur leur route, dont les découvertes si elles s'avèrent majeures seront remises au Prieuré de Durmand.



•- Et enfin l'aspect de jeu noble tout simplement, avec la hiérarchie qui lui est attribué et les RP associés.


Pour le dernier axe, le recrutement est ouvert pour les postes suivant :

◦ - Serviteur / servante -/- ouvrier agricoles / autres métiers d'artisanat.



◦- Gardes (pour la protection de la famille et en soutient aux séraphins locaux).



◦- Membres de la famille (fréres, sœurs, cousins, chiens, chat, dolyak... à voir avec moi via MP sur le fofo ou mon compte IG qui sera mis à la fin de ce post).



◦- Pupille.



Note: Dans l'enceinte du Fief les gardes sont là principalement pour assurer la sécurité, mais ne peuvent appliquer la loi, cette tâche appartient aux séraphins. Pour ce faire, ils patrouillent sous les ordres  d'un ou plusieurs séraphins pour éviter tout problème et manquement aux procédures/lois de Kryte.

Il va de soi que si ce projet vous intéresse ou si vous avez des idées qui pourrait pimenter la chose, ma boite à mp est toujours ouverte, que ce soit par courrier IG ou sur le fofo ! Smile

Compte: Omega Zell.3057




A la suite de ce post, seront placés les différentes rumeurs et/ou compte rendu directement en rapport avec le Clan Yagyû et le village fortifié de Claypool.


Dernière édition par Mâaki le Jeu 23 Juil 2015 - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mâaki

avatar


Messages : 457
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Clan Yagyû   Ven 24 Avr 2015 - 16:09

Rumeur :

"Dans la nuit entre le 21 et 22ème jour du Phényx, un raid centaure aurait eu lieu sur Claypool. Ils auraient tenté de forcer l'entrée nord, mais auraient été accueillis par les gardes de la Maison Yagyû commandés et épaulés par les autorités Séraphines. D'après les estimations, une trentaine de centaures ont assiégés le village fortifié et y ont perdu la vie.

A la fin de cet assaut déclaré "suicidaire" par les séraphins, l'ancien chef du Clan Yagyû serait revenu au village, accompagné de sa maitre d'arme Chyriou Cha, et d'une dénommée Elizabeth Swann, tous portant les marques d'une bataille acharné. Cette dernière aurait ramené la tête du "chef" centaure commanditaire de l'attaque.

Le soulagement se serait alors fait ressentir par les villageois et séraphin, qui auraient acclamés la victoire avec engouement."





Après un rapport détaillé, les informations publiques, renseignent les villageois et autres civils de Kryte sur l'étendu de la récente "bataille" de Claypool.

L'attaque regroupant une trentaine de centaures a eu lieu dans la nuit du vingt et un au vingt deuxième jour du Phénix, aux alentours de vingt deux heures, au niveau de l'entrée Nord du village.

Le Caporal Vertprés a commandé les défenses soutenu par un important nombre de soldat de la Garde Cramoisi, qui est la milice de la Maison Yagyû présente en soutient des autorités Séraphines et agissant sous les ordres de ces derniers si la situation l'exige.

L'affrontement n'a duré que quelques heures, pour une victoire des forces Krytiennes à la clé, mais pas sans pertes :
- une dizaine de séraphins ont été légèrement ou moyennement blessés, ainsi que le même chiffre pour la Garde Cramoisi.
- Les autorités ont recensés la mort de 8 autres soldats de la Garde Cramoisi.
- Une culture de blé longeant le rempart de la porte Nord a été sévèrement compromise par les affrontements.
- L'entrée Nord est également endommagée de façon superficielle.

Durant l'affrontement un éclaireur séraphin a apparemment réussi à localiser, sous la demande du Caporal Vertprés, le "chef" centaure à la tête de cette attaque. Il s'agirait du pseudo-mage Ikrhév Lsérafinir.
Par sécurité le Caporal aurait donc envoyé le mage et ancien représentant du Clan Yagyû, Jiraya Yagyû, ainsi que sa maitre d'arme Chyriou Cha, épaulés par une certaine Elizabeth Swann, en plus de l'éclaireur, pour aller défaire le centaure fou.
Le petit groupe se serait présenté peu après la fin de la bataille, ramenant en trophée au Caporal Vertprés, la tête du gredin quadrupède.

L'attaque aussi désordonnée que soudaine de ce petit groupe de centaure a donc laissé des traces. Le village entama les quelques réparations dès le lendemain, et la Maison Yagyû quant à elle, mit ses bannières en berne jusqu'à l'enterrement de ceux qui l'ont protégé.
L'hommage aura été rendu aux morts le vingt troisième jour du Phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Mâaki

avatar


Messages : 457
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Clan Yagyû   Jeu 23 Juil 2015 - 14:17

Faits avérés :

De l'agitation se fait sentir à Calypool. Beaucoup d'agitation.

Tout d'abord le village a été porté par un fait marquant mais dont la symbolique met en joie la grande communauté canthienne du village. En effet, un corps expéditionnaire d'une dizaine de personnes, composés de soldats et chercheurs a quitté le village à la fin du 20éme jour de Scion 1328. D'après l'itinéraire emprunté, il serait arrivé à l'Arche du Lion dans la soirée. Son but étant de rejoindre le sud de la Tyrie, à proximité des zones hostiles, à la recherche d'indice concernant les groupes d'immigrés canthiens qui ont débarqués en Tyrie lors de leur exode il y a de cela de très nombreuses années.
Soutenu par les leurs et le Prieuré de Durmand, beaucoup d'espoirs sont fondés en eux pour trouver ne serait-ce que quelques infos sur une culture qui n'a de cesse de sombrer dans l'oublie.


Autre fait marquant et confirmé lui aussi, le rassemblement des troupes Yagyû au sein de leur fief limitrophe de Claypool, Fort Joo Jeido. Le Duc Jiraya Yagyû rassemblerait ses hommes pour aller porter soutient aux troupes Krytiennes qui ont progressées aux abords de son Fort. Les troupes de Maisons alliés aux Yagyû, et vassales de la couronne de Kryte ont donc pu être aperçut, se joignant aux troupes Cantho-Krytiennes du Duc. Notamment les troupes des Maisons Lameastrales et Quelrec.

La demande de participation n'étant pas arrivée plus tôt à cause d'une escarmouche centaure ayant brisée temporairement la chaine de communication vers l'ouest Krytien, comme en témoignent les cadavres d'un messager et de son faucon retrouvés à quelques lieux du village fortifié de Claypool.
Les jours à venir s'annoncent mouvementés dans les collines de Kessex.
Revenir en haut Aller en bas
Mâaki

avatar


Messages : 457
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Clan Yagyû   Jeu 3 Sep 2015 - 14:14

Communiqué officiel de la Maison Yagyû


Le convoi expéditionnaire qui fait actuellement route en direction de Fort Trinité a essuyé une première attaque, il y a de cela quelques jours. Les pirates embusqués ont pu être mis en déroute, mais plusieurs blessés sont à déplorer, et deux morts à pleurer ont été recensés. Les soldats Flihque et Dupont, courageux soldats de la Garde de Jade, resteront à jamais dans nos mémoires, et dans l'histoire de la Maison Yagyû. Des hommages dignes de ce nom leurs seront rendus.

La Maison Yagyû et le Prieuré de Durmand n'oublieront jamais ces hommes qui ont donnés leur vie dans le but de permettre à cette expédition d'atteindre son but, et de permettre au monde d'élucider les mystères qui entourent la culture canthienne, aujourd'hui isolé de tout. Puissent ces hommes demeurés un exemple pour les générations futurs.

Que les six vous bénissent.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clan Yagyû   

Revenir en haut Aller en bas
 

Clan Yagyû

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP] Demande du Clan Yagyû
» Clan Yagyû
» Clan Yagyû
» Les Skavens du Clan Brackus
» La Horde Fumante de Scruitiss Sale Oeil du Glorieux Clan Skryre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Village de Claypool-