Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C'est l'histoire d'une histoire pas très drôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenra

avatar


Messages : 205
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: C'est l'histoire d'une histoire pas très drôle   Mar 7 Juil 2015 - 12:27

Bien le bonjour à tous !

C'est à force de louper la plupart des événements, en ignorant même jusqu'à leurs existences, que je me décide enfin à venir m'inscrire par ici et à me présenter.

Rôliste depuis déjà un certain temps, et même un temps certain, je suis devenue, au fil des années, une sale aigrie asociale et aussi sympathique qu'un jambon resté sur une table en plastique à l'extérieur durant tout le mois de juillet. Et si je peux dire une chose (ou trois), c'est que les GN c'est définitivement trop cher, le papier c'est cool mais faut avoir le temps pour une grosse campagne (sauf si les joueurs sont tellement c** qu'ils crèvent tous à la première session). Les mmo ? C'est bien ! Mais comme disait Gandhi : « Le RP, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ».

Nous disions donc ! En tant qu'aigrie asociale (cf : il y a quelques lignes, sauf pour ceux qui ont survolé et qui pensent encore que je vais ici parler du temps de salage d'un jambon), je vais maintenant faire un effort PHE-NO-ME-NAL. Pour vos yeux ébahis, je vais... Simplement recopier le guide de la présentation classique et m'en contenter ! Avouez, vous ne vous y attendiez pas. Désolée, j'ai oublié de préciser que j'avais un humour à tuer des ruminants à la petite cuillère.



IRL

  • Votre prénom ou vos pseudos usuels sur le net : Pas tes oignons sale stalker.
  • âge, profession, occupations et hobbies : Pas tes oignons sale stalker.
  • les jeux vidéos auxquels vous avez déjà joué : Pas tes oignons sale... Ou si ? Mais alors quoi ? MMO ou solo ? De toute façon, ce serait trop long ! Comment décrire l'effet d'une pluie d'ailes noires s'abattant des cieux dans une orgie d'effets spéciaux à faire pâlir Michael Bay ? Comment parler de l'accumulation des kills, des AP, jusqu'à la transformation tant attendue pour enchaîner des hordes d'ennemis à grands coups d'armes d'hast ? Comment expliquer les tirs de shrapnel dans une cavalerie trop ambitieuse ? Les canons qui tonnent, les mortiers qui pulvérisent les divisions ennemies sous de la chaux vive ? Les troupes qui avancent, une à une, sous le feu ennemi, tenant la colline coûte que coûte ? Ou encore la charge à la baïonnette, sans canons, sans cavalerie, contre des hordes d'éléphants ? Non, des mots ne suffiront jamais.
  • ce qui vous amène ici : Joker.







Le roleplay et moi
Du détail ! De la profondeur ! Je suis une sale perfectionniste. Je ne me contente pas de deux mots, d'un geste. Je veux savoir comment tu souris, comment est cet objet que tu me montres, comment tu te déplaces, ect. Je n'aime pas les actions aseptisées, les personnages restant tout à fait immobile alors qu'on leurs parles, qui ne prêtent attention à rien. Le RP, c'est un échange, il faut laisser la possibilité à l'autre de réagir, de rebondir, par une observation, un geste, ou un mot. S'il y a quelque chose que je déteste, c'est avoir l'impression de RP seule tellement l'autre est aussi réactif qu'une chaussette. J'imagine qu'on a tous vécu ce genre de moment, et qu'on c'est tous fait totalement chier.


  • Temps consacré au RP : Plutôt important je dirais. Je suis aussi une joueuse, donc il arrive que je passe finalement une soirée à farm, à pvp ou mcm. Ça dépend donc finalement du moment. Si j'ai des sous ou non.
  • Point de vue concernant le RP de combat : J'adore. C'est une part essentielle du RP. J'aime quand il sent vrai, quand il sent la sueur, le sang et les tripes. De mon point de vue, le combat, ce n'est pas un enchaînement de coups précis, de tactique. Ça, c'est de l’entraînement. Le combat, c'est au contraire un affrontement, sauvage et brutal, désordonnée. Sinon, je suis une adepte du fair-play pour les régler. Je suis ici pour m'amuser, pas pour jeter des dés en boucle tout les deux mots. Ça va sur papier, sur mmo ça coupe trop l'action. Après, je ne suis pas chiante sur ce point, si le joueur en face préfère les dés et veut tout régler ainsi... Va pour les dés, on ne va pas parler de ça pendant quinze ans.
    PS : les maîtres d'armes à 17 ans... AHEUM
  • Point de vue concernant le RP de magie : Ça me fait rire les gens qui jettent des pluies de boules de feu en boucle, sans répercussion pour eux. De mon point de vue, c'est comme un affrontement physique : plus le sort est énorme, plus il va falloir d'énergie pour le lancer. Et ce n'est pas parce qu'il y a de la magie de partout en Tyrie que mon perso va sortir un étendard de ses fesses ou faire apparaître un mur invisible pour bloquer les tirs de flèches. Gardez votre magie, je ne me fis qu'à l'acier et au bras qui le manie !
  • Point de vue concernant le RP de blessures : J'aime en prendre plein la tête, donc bon. Après, il faut un minimum de suivie. Entre ceux qui passent leur vie à l’hôpital pour une simple entaille qu'ils se sont fait en coupant du fromage, et ceux se faisant à moitié éventrer, qu'on retrouve le lendemain en train de vider des chopes en dansant sur une table... Bref.
  • Point de vue concernant le RP de mort : Si ça convient à la personne. Pour moi, il faut qu'il y ai une raison derrière. Un personnage qui meurt, comme ça, par manque d'imagination, c'est moche. La mort, c'est quoi ? Un enterrement/bûcher funéraire et fini, abandon d'un perso de deux/trois ans. J'ai toujours tendance à privilégier les blessures, qui apportent bien plus (récupération, envie de vengeance, ect). Oh, et oui, le premier qui se pointe avec un perso de deux jours et claque un « la tue » se verra sommairement ignoré. De même que le tueur du dimanche qui te tire une flèche en pleine tête. Comme ça. Seule action.
  • Point de vue concernant la romance RP : J'aime. Tant que c'est bien fait, et que ça ne tourne pas à ça à chaque RP. Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! Je trouve néanmoins tout ce qui se trouve avant, le jeu de séduction, par exemple, bien plus intéressant.
  • Point de vue concernant les autres types de relations RP : Famille, amis ? Il en faut. C'est même important, à partir du moment où ce n'est pas factice. Croiser la personne deux fois en six mois et prétendre que des liens amicaux forts les lient, ce n'est pas tip-top. Et à quoi bon jouer un membre d'une famille s'il n'y a pas de suivi derrière ?
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : Sans avis.
  • Point de vue concernant les chats en jeu : /say => RP  /whisp=> murmure et HRP  /guilde=> HRP  /groupe=> HRP ou RP dans des lieux fermés.





Sur GW2

  • Personnages :  Trop, je ne les ai pas tous en tête
  • Personnage principal :  Kenra Stälaske
  • Guilde(s) :  Il faut citer les guildes qui ne servent que de banque ?
  • types de jeu recherchés : 42



Voilà voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas. => Phrase finale classique de celle qui n'a rien de plus à dire.

Vous pouvez commencer à jeter les pierres, je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Lheira

avatar


Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 15

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une histoire pas très drôle   Mar 7 Juil 2015 - 12:39

*jette une pierre*
Bienvenue je suppose ?

_________________
Personnages :
Amy - Petite, gamine Fausse enfant
Anna Merhile - Rouquine , se débrouille à sa façon  [Disparue]
Elodie La Chanceuse -Gamine sortie de nulle part ... et repartie dans le néant [Décédée]
Larthé - Sylvarie Rêveuse, guérisseuse [Disparue]  
Ayten -  Une chieuse tout simplement [En pause]
Mealïnn - Sylvarie voyageuse, devenue guérisseuse [En pause]
Revenir en haut Aller en bas
Tom Taee

avatar


Messages : 785
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 15

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une histoire pas très drôle   Mar 7 Juil 2015 - 13:25

Bienvenue !

_________________
    bowd


Je suis...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
avatar


Messages : 1168
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une histoire pas très drôle   Mar 7 Juil 2015 - 13:40

Par les Six et tous les Dieux de la Tyrie... *Jette des pierres*

Bienvenue, l'insociable !

_________________
" Si ce qui ne me tue pas me rend plus fort, avec ce que j'ai pris dans la gueule je devrais être immortel. "
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

avatar


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une histoire pas très drôle   Mar 7 Juil 2015 - 13:55

Kenra a écrit:
Du détail ! De la profondeur ! Je suis une sale perfectionniste. Je ne me contente pas de deux mots, d'un geste. Je veux savoir comment tu souris, comment est cet objet que tu me montres, comment tu te déplaces, ect. Je n'aime pas les actions aseptisées, les personnages restant tout à fait immobile alors qu'on leurs parles, qui ne prêtent attention à rien. Le RP, c'est un échange, il faut laisser la possibilité à l'autre de réagir, de rebondir, par une observation, un geste, ou un mot. S'il y a quelque chose que je déteste, c'est avoir l'impression de RP seule tellement l'autre est aussi réactif qu'une chaussette. J'imagine qu'on a tous vécu ce genre de moment, et qu'on c'est tous fait totalement chier.

Tellement d'accord avec ça, même si je ne l'aurais pas dit sur ce ton. Je trouve également que la "mise en scène" est primordiale et je suis souvent frustrée par le manque de description chez certains joueurs. En réalité on n'en fait jamais assez à mes yeux :p.

En tout cas bienvenue parmi nous Kenra, et j'espère que j'aurai le plaisir de te croiser en jeu pour roleplay.

_________________
Magraaf ~ Vieux Guerrier
"Si je ne dois reparaître au jour fixé, devant toi, ne m'accuses pas... Pleures moi."

Belzuriel.8450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Gavriel/Wolf /Aerys.

avatar


Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une histoire pas très drôle   Mar 7 Juil 2015 - 14:06


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire

avatar


Messages : 725
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une histoire pas très drôle   Mar 7 Juil 2015 - 17:26

* balance un parpaing avec une note dessus " Bienvenue " *
Bon courage et de belles aventures en Tyrie à toi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVznrTnjZ6HxGN8dd1wmPKg/feed
Valthjona Arndöttir

avatar


Messages : 364
Date d'inscription : 14/01/2013

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une histoire pas très drôle   Mar 7 Juil 2015 - 17:51

Bienvenue à toi Smile

_________________
Si vous devez affronter un Norn, alors faites-le avec courage.
C'est la dernière chose qu'il vous sera possible de faire.


Annuaire RP
Revenir en haut Aller en bas
Kenra

avatar


Messages : 205
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une histoire pas très drôle   Mer 8 Juil 2015 - 0:54

Merci à tous pour l’accueil!

Bruine a écrit:
Tellement d'accord avec ça, même si je ne l'aurais pas dit sur ce ton

Ai-je été trop dure, ou on contraire trop coulante?^^
Malheureusement, oui, sous prétexte que le RP sur mmo doit être réactif, on en oublie les détails, qui font pourtant une grande partie du charme de la chose. Un coup d'épée est une chose, mais en sentir le coup, le sang qui coule, l'acier qui frappe l'acier, s'en est une autre. De même, entre un "il y a de la neige", et une description qui me fait vraiment frisonner à côté, il y a un pas de géant. Et puis, c'est tellement plus inspirant pour la suite, de se sentir vraiment dedans.

Au plaisir aussi pour le RP!


Gavriel => Cette musique! Cette musique!


Revenir en haut Aller en bas
Ulfric Stormwalker

avatar


Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une histoire pas très drôle   Mer 8 Juil 2015 - 3:23

Ha bienvenue parmi nous et s'il reste des chocolats je suis preneur !

_________________
Le savoir bien utilisé est la plus puissante des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

avatar


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une histoire pas très drôle   Mer 8 Juil 2015 - 10:02

@Kenra
Un peu dure à mon sens.
En tout cas j'ai maintenant hâte de te croiser irp... il faut qu'on arrange ça ! :p

_________________
Magraaf ~ Vieux Guerrier
"Si je ne dois reparaître au jour fixé, devant toi, ne m'accuses pas... Pleures moi."

Belzuriel.8450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une histoire pas très drôle   

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est l'histoire d'une histoire pas très drôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Histoire du Renard
» Histoire d'Ordinateur portable
» [LEGO] L'histoire de LEGO
» Une histoire de chaudron!
» L'histoire d'un collectionneur fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-