Forum communautaire rôleplay de GW2

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il était une fois ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Il était une fois ...   Mar 7 Juil 2015 - 17:00

Oyo tous le monde. Je me décide enfin à me présenter après quelques temps passé auprès de certains en RP. Bien que je ne démarre pas vraiment le RP sur Guild Wars 2, je commence à peine au sein de votre communauté.

Rôliste depuis longtemps maintenant j'ai pratiqué sur papier, en GN et sur MMO mais aussi sur les livres dont vous êtes le héros si ça compte :p J'aime philosopher sur le RP et sa pratique, j'aime écrire des histoires parfois sans queue ni tête juste un coup de folie devant une page blanche. Mais bon je vais pas vous racontez ma vie ici. Mwahahaha. Par contre je vais remplir scrupuleusement les petites fiches de présentation.

IRL

• Votre prénom ou vos pseudos usuels sur le net Hakkai ou Yogga sur internet.
  • âge, profession, occupations et hobbies : Age adulte, salarié, occupations et hobbies, les jeux vidéos hein :p Le RP, l’écriture et la lecture.
  • les jeux vidéos auxquels vous avez déjà joué : Trop plein de jeux pour tous les lister, mais on pourras citer quand même The Wither, les Mass Effect, Dark Souls, les Max Payne et tout plein d'autres, pour les MMO j'ai fais du Lineage 2 ou je tenais un petit serveur privé RP, je suis passé sur WoW et sur Guild Wars 2.
  • ce qui vous amène ici : Me tenir informé de ce qui se passe au sein de la communauté.

Le roleplay et moi
Long sujet à disserter. Avant tout le RP selon moi doit être un partage et avant tout un échange. A la fin d'une session RP les deux joueurs ou plus doivent dans l’idéal s'en sentir "grandis". Dans ma vision des choses je privilégie les relations de mon personnage qu'elles soient amicales ou l'inverse, cela demande du suivi pour que ces rencontres pèsent vraiment sur la vie de l'autre sur sa durée de vie. Beh oui un perso c'est heureux, malheureux, ça déprime, c'est empathique ou l'inverse, mais tout se construit. Même si quand le temps manque pour que les personnages puissent RP on passe par RP à travers de courrier en jeu en attendant de se voir. Une façon de tisser et d'entretenir des liens d'amitiés ou inimitiés non factice.

• Temps consacré au RP : (léger, moyen, permanent) Quasi permanent, j'ai à peu près tout ce que je peux souhaiter dans le jeu, il n'y a que le McM que j'ai peu parcouru faute de personnes avec qui y traîner et je ne crache pas sur farmer de temps en temps ou casser des dents en PvP mais encore faut il être en bonne compagnie. Mais 90% de mon temps de jeu va au RP.
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort : J'aime le RP combat, ça laisse place à la belle écriture, de belles tournures de phrase et au fair play, je ne suis pas un adepte des combats joué aux dès a chaque action, je trouve que ça brise l'immersion. Après je pense qu'un personnage ne peut pas être bon à tout, maîtriser toutes les armes et tous les arts martiaux terrestres, ça demande de la pratique, un champion de boxe n’étalera pas forcement un champion de judo tout simplement car il ne maîtrise pas son sport et en RP c'est pareil, je pense qu'il est bon de faire un choix parmi le panel d'armes qui est offert au joueur pour en établir la maîtrise dans un début et forcement développer une compétences pour d'autres armes fait perdre de la maîtrise dans celle acquise. Je suis pour les blessure et ne rechigne pas à en recevoir, mon personnage n'est pas d'acier et je suis fier de chacune de ses cicatrises principalement celle reçu en RP. Pour la magie, ça fait partie de l'univers mais je pense que ça demande parfois de la tempérance un peu comme pour la maîtrise des armes quoi, y'a pas de médaille qui n'a aucun revers. La mort bin ça fais partie du cycle, un début et une fin cependant je pense que le joueur qui flingue son perso doit avoir son mot à dire et être preneur de décision la dessus. Mais comprendre qu'en RP le perso ne repopera pas au point non contest le plus proche c'est le début du progrès et la fin du n'importe quoi.
  • Point de vue concernant la romance RP : Pour moi ça fais partie intégrante de la vie d'un personnage, c'est un cycle, le tout c'est de savoir se renouveler et surtout ne pas s'enfermer dedans mais j'aime bien, pourquoi pas un câlin après une grosse aventure ou le sang à coulé à flot. Et puisqu'on en est la bin le E-RP ça fais partie aussi de tout ça tant qu'on ne se perds pas dans le graveleux et qu'on fais attention à son publique, mais c'est encore une fois un style d’écriture qui peut laisser prendre place à de belle chose et de belle tournure de phrase.
  • Point de vue concernant les autres types de relations RP : Toutes les relations sont bonnes à jouer, mais je crois avoir donner mon avis sur ça plus haut, il ne faut pas que ce soit factice, sans suivis pas de relation et pas de lien. Les persos doivent se voir et se revoir pour construire une quelconque relation ou au minimum rester en contact.
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : Je pense le respecter mais je ne m'en dirais pas nazi.
  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) : Dire => RP, Murmure => MP, Guilde => HRP, voir narration en cas d’évent avec plein de participant pas tous a portés de canal, Groupe => HRP ou RP en lieu clos.

Sur GW2

• Personnages : Il y'en a plein mais très peu joué en RP.
  • Personnage Principal: Rutger Hawk
  • Guilde(s) : Aucune pour le moment
  • types de jeu recherchés : Tout type de jeu? J'ai du mal à mettre du RP dans des cases, le RP c'est du RP quoi? Souvent j'entends RP Arche du Lion, RP Promontoire, RP Seraphin, je veux dire le style et lieu peuvent être différent mais ça reste du RP.

Bon ben voila j’espère que ça fait pas un trop gros pavé. Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas. Et en attendant d'avoir le plaisir d’échanger avec vous. Je vous souhaite bien la bonne aventure.

Dernière édition par Rutger Hawk le Mar 7 Juil 2015 - 19:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire

MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Mar 7 Juil 2015 - 17:38

Bienvenue à toi, bon courage et de belles aventures en Tyrie.

MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Mar 7 Juil 2015 - 17:51

Bienvenue !

Annuaire RP
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie

MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Mar 7 Juil 2015 - 18:18

La bienvenue par ici. Wink

MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Mar 7 Juil 2015 - 18:54

Bienvenue !!

Belzuriel.8450
http://www.millechemins.wordpress.com
Anars
Médecin-pathique

MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Mar 7 Juil 2015 - 20:42

Bienvenu par ici!

Tom Taee

MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Mer 8 Juil 2015 - 8:14

Bienvenu ! Smile

Je suis...:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Mer 8 Juil 2015 - 10:51

Et merci pour votre accueil.
Vérane Marsh
Sourde Oreille

MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Jeu 16 Juil 2015 - 1:13

< s'incline avec révérence, n'ajoutant pas un mot, les gestes parlant d'eux mêmes. >

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Jeu 16 Juil 2015 - 5:24

Des salutations chaleureuses pour des retrouvailles qui le sont tout autant !
Kurth Kreitzer

MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Jeu 16 Juil 2015 - 13:57

Bienvenue !

- Kurth Kreitzer : L'Ours mercenaire et chasseur à la retraite, père de famille.
- Dräatsh "Pied-de-Biche" : Gladium de la légion de Fer. Couard et escroc en quête d'or.

"J'étais al, j'ai téma, j'ai tout ken" Jules César.
Murcia

MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Jeu 16 Juil 2015 - 14:47

Bienvenue ici, et... j'aime beaucoup ta signature.

Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois ...   Jeu 16 Juil 2015 - 17:26

Oui la signature est cool, il est important e savoir garder un esprit bon enfant par moment.

Merci pour votre accueil de nouveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une fois ...   

Il était une fois ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1