Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Jeu 23 Juil 2015 - 14:32

Présentation

Le Relais de Rhelmatak n'est pas une guilde à proprement parler, mais bien une "méta-guilde" ouverte à la communauté mais nayant pas pour but de se prétendre communautaire (elle n'entend pas représenter la communauté dans son ensemble). Les buts de cette structure sont multiples : permettre aux rôlistes indépendants d'avoir une structure d'accueil pour bénéficier des atouts d'un hall de guilde, permettre aux différentes guildes roleplay de s'intégrer dans un cadre cohérent au sein de la jungle de Maguna, offrir une structure permettant aux rôlistes de construire leur influence de manière non intrusive vis-à-vis du lore, et offrir un point de départ et de rassemblement aux aventures roleplay sur le combat contre Mordremoth. Cette méta-guilde est avant tout une structure permettant d'offrir un cadre scénarisé et roleplay afin de solliciter et canaliser des interactions entre rôlistes participant sur le front mordrem. Mais pas seulement. L'idée est également de fournir une forme d'évolution matérialisée à travers le hall de guilde et les différentes luttes d'influences visant à le gérer.

Cette méta-guilde possède donc une existence totalement roleplay, et un background complet pour permettre aux différents joueurs indépendants ou groupes de joueurs d'y participer et de la faire évoluer, en construisant leur influence au sein de la structure.

Rejoindre le projet

Le Relais de Rhelmatak est donc une méta-guilde ouverte à la communauté, en cela n'importe qui peut demander à y être invité, et n'importe quel membre pourra offrir des invitations (aussi bien dans la guilde que dans le hall de guilde). La seule exigence pour l'intégrer sera de lire et d'accepter une charte visant à poser clairement les limites de ce qui sera ou ne sera pas admis au sein de la structure, ces limites ayant simplement pour but d'assurer la cohésion des participants et la bonne entente.

Il est possible de se joindre en tant que personnage indépendant, ou alors en tant que personnage membre d'un groupe (ou d'une guilde) si vous décidez de venir à plusieurs. Cette distinction sera importante, car si votre personnage vient au sein d'un groupe, vous devrez choisir un représentant pour ce groupe (afin d'éviter qu'un groupe de grande taille vienne fagociter les autres).

Structure et fonctionnement

La structure est découpée horizontalement sous forme "d'axes" qui représentent les grands coeurs de métiers. Par exemple, un axe "Défense", un axe "Hébergement", un axe "Commerce", un axe "Bâtisseurs", etc. Ces axes pourront évoluer en fonction de la taille de la structure, être regroupés ou au contraire séparés afin que chacun puisse avoir sa propre sphère d'influence, mais toujours sans se couper des autres. Elle est ensuite découpée verticalement avec un système politique : les représentants d'un groupe ou les personnages indépendant peuvent décider de se rattacher à un axe afin d'avoir un impact sur les décisions qui seront prises en son sein, et de pouvoir le gérer. En faisant cela, ils deviennent alors membre du collectif de cet axe. Ce collectif formant un groupe qui prend toutes les décisions relatives à la gestion du dit axe. Les personnages indépendants ou les représentants d'un groupe qui ont choisi de ne pas se rattacher à un axe spécifique sont éligibles pour devenir des régisseurs. Les régisseurs peuvent révoquer un membre d'un collectif pour quelque motif que ce soit (suspicion de corruption, par exemple), et ont également la charge de créer, modifier ou supprimer des axes. Ils n'ont cependant aucun pouvoir décisionnaire au sein des axes (qui sont gérés par un collectif).



Le but de cette structure est d'être évolutive, et de permettre aux membres de la méta-guilde de pouvoir créer une forme de roleplay "politique" et du jeu d'influences qui va avec. Il sera ce que les rôlistes en feront : s'ils veulent faire jouer de la corruption et du trafic, c'est leur droit. Attenton cependant à ce que tenteront les autres joueurs en réponse.

Décisions et ressources

La méta-guilde disposera de ressources (qui seront notées en message de guilde). Un personnage sera nommé indendant par les régisseurs, cet intendant sera en charge de faire les comptes des différentes ressources, et de les allouer aux collectifs en fonction des demandes. C'est lui qui pourra mettre en place un rationnement en cas de pénuries. Les ressources pourront être très diverses, que ce soit de l'alcool, de la nourriture, des linges, des matières premières, des médicaments, etc. Elles seront créditées uniquement au terme d'événements roleplay (escortes de caravanes de ravitaillement, récupération d'éléments de survie dans la jungle, etc.).


Activités

Le PvE et le PvP ne seront pas en reste, si certains rôlistes veulent les utiliser pour y construire du roleplay : le Relais est situé dans une zone de front, le ravitaillement est couteux et parfois difficile, les mordrems sont présents partout et il y aura donc largement la place pour utiliser le PvE pour bâtir du roleplay, notamment au travers des primes de guildes dont certaines seront des attaques de mordrems sur le hall de guilde. Il ne faut pas oublier que faire du roleplay dans le hall de guilde, c'est sympa, mais pouvoir déplacer également ce roleplay en dehors, c'est mieux : c'est ainsi qu'on fait des rencontres inattendues. Le Hall de guilde se veut être un point de départ pour du roleplay, et pas nécéssairement le lieu où il se concentre exclusivement.

Concernant le PvP structuré, il y aura toujours une arène SPvP si des events en ont besoin, mais ce sera vraisemblablement avec le batiment du hall de guilde dédié au PvP que l'on pourra organiser de petites activités diverses et variées (pour rappel le batiment dédié au PvP dans le hall de guilde est une sorte de sandbox où l'on peut placer toute sorte d'éléments, et où 3 équipes peuvent s'affronter (+1 une quatrième équipe en mode "free for all"). En ce qui concerne le McM, rien n'est pour l'instant prévu, mais ce n'est pas gravé dans le marbre.

En dehors du front

Cette méta-guilde se veut être un élément conducteur de la campagne contre Mordremoth, mais pas seulement : ses ramifications à travers les groupes qui viendront la rejoindre pourront remonter ailleurs en Tyrie, notamment en ce qui concerne les besoins de ravitaillement, de forces armées, de loisirs, voire même des implications plus "politiques", à travers les liens et l'implication des guildes membres du projet, mais aussi à travers des partenariats avec d'autres guildes ne souhaitant pas y participer de manière active. L'idée de base est de nourrir les interactions, ainsi les guildes membres et les indépendants auront de la matière pour du jeu de rôle, et ceux qui ne souhaitent pas y participer activement peuvent néanmoins bénéficier des retombées de ces interactions pour nourrir leur propre jeu.


Histoire (pas encore définitif)

M. de Rhelmatak est un bourgeois/noble/autre chose qui possède un certain nombre de choses : de l'influence, de l'argent, un optimisme déconcertant, et une certaine idiotie. Il a un côté assez clairement hippie. Il a fait jouer de ses relations avec l'Initiative des guildes de l'Arche du Lion pour pouvoir mener à bien un projet qui lui tient à cœur : offrir aux gens un havre de paix et de tranquillité, loin de la civilisation moderne décadente, prônant un retour à la nature et aux choses simples. Et quoi de mieux pour cela que de créer une station balnéaire pour faire du tourisme au beau milieu d'une jungle infestée de créatures féroces (oui, on reprend un peu le schéma de Sud Soleil, à une moindre échelle). Car oui, M. de Rhelmatak voit les choses en grand, il ne propose pas aux touristes simplement le dépaysement, mais l'intégration dans une communauté avec des gens "vrais", loin des masques du monde moderne. Cependant, l'Initiative nourrira également un certain nombre de projets pour cet avant postes, en particulier en ce qui concerne l'éthernium, cette substance mystérieuse qui sert à construire les halls de guilde. C'est ainsi que la directrice marketing de l'Initiative (qui pourrait être une certaine Cirsei Windusk) aura fait preuve de beaucoup d'ingéniosité et d'un certain talent pour la manipulation afin vendre ce projet aux plus sceptique d'une manière parfois très différente que la vision initiale de M. de Rhelmatak (notamment en mettant l'accent sur l'importance capitale de l'ether dans la civilisation future). C'est ainsi donc qu'un certain nombre de PJ se retrouveront embarqués dans cette aventure, alors que M. de Rhelmatak ne tardera pas à mourir des suites d'une fièvre tropicale, laissant alors le champ libre aux membres de la communauté pour poursuivre (ou pas) son rêve, l'Initiative se contentant pour leur part de leurs propres objectifs.


F.A.Q.

- Est-ce que la guilde existe actuellement ?

Oui, elle existe et sert pour le moment à discuter sur un certain nombre de points, et aussi à faire connaissance pour un certain nombre. Cependant, son existence roleplay n'est pas encore officialisée. Elle ne le sera qu'à la sortie de HoT.

- Est-ce que n'importe qui peut la réjoindre ?

N'importe qui intéressé par le roleplay (je ne pense pas qu'elle ait beaucoup d'intérêt pour quelqu'un de non roleplay). Cependant, chaque membre devra accepter une charte en intégrant la méta-guilde, et en subir les sanctions s'il ne la respecte pas.

- Qu'en est-il du multiguildage ? Est-ce autorisé ?

C'est non seulement autorisé, mais encouragé ! Cette méta-guilde se veut avant tout créer une dynamique d'interaction, et les guildes ont déjà pour un certain nombre une dynamique qui peut encourager ce phénomène.

- Faut-il représenter la guilde ?

Absolument pas. Sauf s'il y a ce genre de critères qui conditionne l'accès au hall de guilde, dans ce cas là, si on veut y accéder, il faudra passer par cette étape. De même pour les participations aux primes de guilde et compagnie. Mais vous êtes toujours totalement libre d'utiliser et de privilégier vos véritables guildes.

- Pourquoi les groupes doivent-ils avoir un représentant ?

Afin de limiter l'impact que pourrait avoir une grosse guilde dans la prise de décisions d'un axe. L'influence doit se construire et se gagner, pas s'accaparer par la loi du nombre. Le but est aussi de favoriser les rôlistes indépendants qui n'ont souvent pas leur mot à dire dans bon nombre d'intrigues.

- Je suis venu avec des amis, mais on ne souhaite pas s'impliquer dans le même axe. Comment doit-on faire ?

Vous devez définir un représentant différent pour chaque axe dans lequel vous souhaitez vous impliquer avec votre groupe/guilde.

- Elle est où la charte ?

http://gw2jdr.enjin.com/projets/m/34054867/viewthread/24753321-la-charte-du-relais

_________________
C'était Francis Kuntz pour Groland.con


Dernière édition par Néa' le Mar 27 Oct 2015 - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Jeu 23 Juil 2015 - 14:33

[Réservé au cas où]

_________________
C'était Francis Kuntz pour Groland.con
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Mer 23 Sep 2015 - 15:50

Pour répondre à quelques questions que j'ai pu avoir en jeu :

-Le projet est toujours sur les rails, même s'il est un peu compliqué de placer des réunions avec la période estivale et la reprise, je pense que ça devrait se stabiliser et qu'on va enfin réussir à se réunir pour établir cette f**** charte.

-Il se veut toujours ouvert à toute personne voulant y participer. Les fondateurs du projet auront bien évidemment plus d'impact sur celui ci, puisqu'ils auront participé aux différents échanges sur l'orientation de ce dernier.

-Un forum est en cours de préparation, mais il sera lié à un autre projet actuellement sur les rails, à savoir une nouvelle plateforme communautaire permettant de fournir un espace "d'incubateur à projets", fournissant ainsi un peu d'aide logistique pour la mise en place de projets. Je ne diffuse pour le moment pas le lien, il y a encore pas mal de contenu à réaliser d'abord (j'aimerais également proposer une "base de connaissance" utile). J'en profite au passage que s'il y a des spécialistes du lore sylvari, norn, charr et asura qui sont motivés, je suis à la recherche de contributeurs pour réaliser des dossiers thématiques permettant de bien appréhender chaque race. S'il y a aussi des spécialistes de GW1 qui voudraient faire un récap du scénario de chaque extension... ma boite à MP est ouverte !

_________________
C'était Francis Kuntz pour Groland.con
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Ven 2 Oct 2015 - 11:35

Bon, comme ça reste un peu galère de trouver un créneau avant l'échéance de la sortie de l'extension et qu'il y a encore plein de choses à en voir, j'ai mis un sujet pour discuter de la charte, et cadrer un peu tout ça.

http://gw2jdr.enjin.com/projets/m/34054867/viewthread/24399303-discussions-sur-la-charte/post/last#last


_________________
C'était Francis Kuntz pour Groland.con
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Mar 27 Oct 2015 - 10:08

Mise à jour de la FAQ pour faire figurer le lien vers la charte. Elle est constituée de 4 points seulement, mais qui devraient normalement permettre (s'ils sont respectés) de jouer en harmonie les uns avec les autres tout en laissant pas mal de libertés aux joueurs sur les façons dont ils aiment pratiquer le roleplay.

Le point n°1 tourne autour de limiter ce qui menace l'intégrité du projet, le point n°2 autour des conséquences assumées du roleplay, le point n°3 autour des interactions avec l'environnement et les autres joueurs (pas forcément RP), et le point n°4 autour du fait de ne jamais imposer son RP aux autres.

Par ailleurs, puisqu'il y a plusieurs personnes qui m'ont contacté ces derniers jours pour rejoindre le projet :

- N'importe qui peut rejoindre le projet, indépendamment des affinités/aversions à l'égard de certains membres déjà présents. Je compte seulement sur vous pour éviter de vous écharper en HRP, le RP étant conditionné par la charte pour éviter les problèmes.

_________________
C'était Francis Kuntz pour Groland.con
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 10:02

Citation :

- N'importe qui peut rejoindre le projet, indépendamment des affinités/aversions à l'égard de certains membres déjà présents. Je compte seulement sur vous pour éviter de vous écharper en HRP, le RP étant conditionné par la charte pour éviter les problèmes.


Mise à jour de la charte suite aux échecs des tentatives de conciliation d'hier. Il parait désormais évident que ce point là mérite davantage d'explicitations dans la charte et servira donc désormais de référence si le cas se reproduit : il n'y aura pas autant de tentatives de conciliation qu'il y a pu y avoir avant de devoir procéder à une exclusion.

_________________
C'était Francis Kuntz pour Groland.con
Revenir en haut Aller en bas
Amarane Ytagre
Elle a un sujet à son nom


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 10:15

Comment?! Tu veux dire qu'il y a des gens qui mélangent RP et HRP?! Je suis choquèdeuh!
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 10:21

Non, je veux dire qu'il y a des gens qui se sentent comme obligés d'en agresser d'autres sur le canal de guilde, ou de "lâcher leur familier" pour le faire. :/

_________________
C'était Francis Kuntz pour Groland.con
Revenir en haut Aller en bas
Amarane Ytagre
Elle a un sujet à son nom


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 10:25

Arf, pas cool ça. Laver son linge sale en public n'a jamais été un truc très positif.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 10:39

Bof, pour le coup, laver son linge sale en publique ça ne gêne pas vraiment, tant qu'on évite de le faire en jeu et donc de l'imposer à tous pendant qu'ils sont susceptibles d'être en immersion.

_________________
C'était Francis Kuntz pour Groland.con
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
avatar


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 10:44

Néa' a écrit:
Bof, pour le coup, laver son linge sale en publique ça ne gêne pas vraiment, tant qu'on évite de le faire en jeu et donc de l'imposer à tous pendant qu'ils sont susceptibles d'être en immersion.

Mais t'y crois vraiment à ce que tu dis ? T'es possédée Néa. On dirait une petite fille à table avec ses peluches en train de faire de la dinette qui rajoute à sa liste ses amis totalement imaginaires.


L'écoute pas, Amarane, Néa n'a pas pris ses médicaments.

Sharp, en 20 minutes de présence aura été plus actif et aura porté plus d'attention au Relais de Rhelmatak que 98% des gens qui sont dedans.

Allez, salut.

_________________
Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne année 2016 ! Sauf à Kjarllan
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 10:47

J'ai bien vérifié dans la charte, pour info, il était bien précisé que le canal de guilde était considéré comme public. Donc oui. Même si beaucoup de membres du projet ne l'utilisent pas (mais il faut peut être y voir un lien de causalité avec l'usage qui en a été fait)

_________________
C'était Francis Kuntz pour Groland.con
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
avatar


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 10:54

La même causalité qui fait que 99% de la Tyrie RP préfère participer à une enchère de célibataires plutôt que de jouer les enjeux qui menace cette terre, n'est-ce pas Néa ?

Que lorsque tu vas boire dans une taverne, le service préfère jouer à touche pipi plutôt que de se soucier de la satisfaction de ses clients ?

Que les mecs dès qu'il y a une effervescence nouvelle, s'invente des origines nobles/pirates/bandits avec leur perso de taverne pour un mois plus tard rollback une fois la hype passée ?
#JeSuisLeoninOhBahEnFaitNonJetaisKrytienDepuisLeDebut

Tu crois qu'il y a un lien de causalité ou tu vas enfin comprendre que les gens sont juste des gens ? Tu vas la passer ton étape du déni ?

P.S: Ou alors, tu admets juste que tu es pleine de bassesses. Comme l'a dit un cerveau brillant de cette communauté car tu as écrit une ligne pour critiquer un screenshot publique. :>
Néa tu es pleine de bassesses, tu devrais quitter ton propre projet pour laisser les gens avoir la chance de s'exprimer et se sentir bien.
Allez, salut.


Edit: Est-ce qu'on peut donner un titre forum à Néa ? Elle est comme même la protectrice des gens qui ont voté pour un nom de guilde dans laquelle ils ne participent pas. Has planned "Bonne shens pour ton projé"
2015, Néa découvre les gens. :<

_________________
Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne année 2016 ! Sauf à Kjarllan


Dernière édition par Mijika le Lun 21 Déc 2015 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 11:15

C'est pas parce qu'il y a des gens qui font des trucs chelous que tu dois partir du principe que tout le monde fait des trucs chelous avant d'avoir eu la preuve du contraire. Ce n'est non plus pour ça qu'on a besoin de te voir étaler toute ta haine continuellement sur ce chan de guilde, et faire comme si ça n'avait aucune conséquence.

C'est pas comme si toi, Gavriel et Sinistrale m'avez profondément pris la tête et totalement prise pour une conne. Y'a un moment il faut assumer les conséquences de ce qu'on dit. Parce que oui, si vous faites bien sentir que vous êtes "sur votre territoire", que vous les molestez ou que vous invitez des gens définitivement toxiques et néfastes pour ce projet dans le seul but de faire un clash, il faut pas croire que sous le prétexte que je t'aime bien, je fermerai les yeux et qu'il n'y aura aucune conséquence. J'ai pris pas loin d'une semaine pour prendre du recul, analyser tout ça à froid (parce que sincèrement, mes nerfs sont déjà mis à rude épreuve au boulot, alors le soir, si c'est pour devoir gérer vos gamineries, ça m'a fait quelques coups de sang, et il fallait attendre que ça passe). Ça a également laissé l'occasion de voir si les remarques faites feraient changer les choses.

Le déni que j'ai fait, c'est d'avoir cru que tu pourrais te remettre en cause, comprendre pourquoi ces actes portent préjudice à la fois à la réputation de ce projet (son côté ouvert), mais surtout se dire qu'il fallait changer cela.

_________________
C'était Francis Kuntz pour Groland.con
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
avatar


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 11:27

Mais trois mois avant HoT on savait déjà que ça aller bider, putain. Ca me fait mal au coeur de te voir considérer que Jean-Michel Boneshensprtonrpojet a des droits ou même une envie de contribuer.

Enfin c'est bien maintenant, Vilenia pourra faire des monologues sur le canal et puis toi tu pourras empiler des chaises dans des chaises dans ton hall de guilde désert.

Considérer cette guilde comme un lieu publique pour moi, ça aurait été à considéré que les 75% des gens qui portent le tag depuis des semaines voir mois qui n'ont jamais mis un "bonjour" et qui n'ont pas participé aux peu d'évènements liés au tag comme des joueurs de bonne volonté qui en avaient quelque chose à foutre.
C'est pas une absence de remise en cause, c'est un minimum d'exigence qui n'a jamais existé dans une communauté JdR MMP et ce qui fait qu'au final, c'est plus un rassemblement d'esprit torturés mal dans leur peau que des passionnés pour un jeu qui demande un minimum d'investissements intellectuels.
Comme je l'ai déjà dit. Faire une randonnée à la montagne ou aller taper dans un sac de frappe, ça peut être tout aussi positif pour évacuer ses soucis de quotidien et en plus ça ne demande pas de savoir tenir un personnage et de considérer des facteurs divers et variés inhérent au jeu de rôle.


#LeProjetEstRelancé

_________________
Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne année 2016 ! Sauf à Kjarllan


Dernière édition par Mijika le Lun 21 Déc 2015 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amarane Ytagre
Elle a un sujet à son nom


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 11:39

En fait je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête. Je lis vos arguments mais n'ayant pas été dans le truc, je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous clashez...

Par contre, je vous aime tous bien les loulous (même si Mij il répond pas à mes bisous sur le Battle Tag) et je ne prendrais pas partie pour l'un ou l'autre. Parce que je vous aime bien, j'aimerai comprendre ce qui vous déchire comme ça et si on peut faire quelque chose pour que ça se passe mieux...

Oui, c'est mon côté casque bleu. Avec un peu de bol, je vais être tellement maladroite que je vais prendre une double agro. Purée Mij et Néa en même temps, ça va piquer.... :sadique:
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 11:40

Ce que tu as pas compris, c'est qu'on s'en fout un peu que ça bide ou pas, que le hall soit squatté H24 ou pas (d'ailleurs tu m'excuseras, mais je croise souvent des gens dedans, hein. Mais curieusement, je t'y vois jamais :>).

C'est un outil ouvert à la communauté. Si des gens en ont un usage et bien il sera utilisé. Mais l'usage qui doit être fait de cet outil n'est pas un chan où "on met ses pieds sur les tables parce que personne trouve à y redire". C'est un endroit que tu dois pouvoir trouver "propre" en arrivant. Même si tu veux y faire de la merde dedans, on s'en fout. On est pas là pour faire un jugement de valeur.

Tant que tu jette pas ta merde au visage de ceux qui n'en veulent pas, tu es totalement libre d'utiliser ce hall pour y faire de la merde si ça te chante. Et ça, t'as du mal à le comprendre qu'on s'en fout des jugements de valeurs au sein de ce projet : on peut pas aimer tout le monde, mais on peut quand même vivre les uns à côté les autres.

_________________
C'était Francis Kuntz pour Groland.con
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
avatar


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 11:44

@Amarane: Néa' joue une activiste PETA qui est scandalisée car j'ai marché sur des blattes et que je ne me suis pas excusé. Car je n'ai pas la même considération pour un cafard et un bébé chat.

@Néa': MAIS QUELS GENS ?!! Je vais finir par croire que tu vois vraiment des choses qui n'existent pas.


_________________
Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne année 2016 ! Sauf à Kjarllan
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 12:02

Et moi j'ai l'impression que tu ne considère pas le nombre de MP que j'ai pu recevoir de gens qui te semblent être invisibles.

_________________
C'était Francis Kuntz pour Groland.con
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
avatar


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 12:07

L'incroyable nombre de MP de gens qui ne participent pas.
Le seul joueur qui avait de la valeur c'était N'. Et il s'est tiré car c'était bide land.

Allez, je te laisse à ta dinette et tes rêves de gestion. Bonne chance pour ton projet Néa.

_________________
Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne année 2016 ! Sauf à Kjarllan
Revenir en haut Aller en bas
Amarane Ytagre
Elle a un sujet à son nom


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 12:29

Rhalala vous me faites de la peine vous savez? Neutral

Si je comprends bien. Mij tu te sers du canal du relais pour papoter. Néa ne veut pas. Mij tu argumentes que comme le projet est mort, ça n'impacte personne. Le reste ne concerne que le dénommé "Sinistrale" (j'ai eu un MP explicatif pour comprendre le bouzin). J'ai bon?

Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
avatar


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 12:39

Néa' veut faire une sorte de maison pour oiseaux sauvages. Elle construit un joli petit truc fait dans un bois très robuste, sculpté avec amour dans l'espoir de satisfaire quelques piafs pour l'hiver.
Cependant, comme la communauté de GW2 possède un grand nombre de pigeons, ces derniers tournent autour du nid et picorent des saletés qui sont par terre.

Néa' veut changer les graines et la couleur des murs pour essayer de trouver une alternative à la connerie des pigeons. Moi je dis haut et fort que les pigeons sont cons. Et puis je me jette dedans pour les faire s'envoler.

Les pigeons sont pas content même si ils en ont rien à faire de la jolie maison et qu'ils volent au dessus pour lâcher une fiente. Ils se plaignent quand même.

Alors Néa, m'a enfermé dans le placard avec mes croquettes car je suis un vilain chat.

Donc maintenant elle poursuit ses aventures, je l'aime toujours même avec ses gros défauts. J'exprimais juste l'absurdité de ses tentatives avec ma grande déception.

Néa, même si Kenra a pris ta place de waifu, tu restes une joueuse que j'apprécie. Hein. <3

_________________
Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne année 2016 ! Sauf à Kjarllan
Revenir en haut Aller en bas
Amarane Ytagre
Elle a un sujet à son nom


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 13:29

L'image est jolie quand même qu'on soit d'accord ou pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
avatar


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 14:08

Il n'y a rien de personnel, hein. J'estime (et par je, j'entends les gérants du projet) que ton attitude portes préjudice au projet, et on t'a demandé d'en changer. Tu n'as pas voulu en changer, donc voila, ça se termine là.

_________________
C'était Francis Kuntz pour Groland.con
Revenir en haut Aller en bas
Amarane Ytagre
Elle a un sujet à son nom


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   Lun 21 Déc 2015 - 14:35

*jette des colliers de fleur aux protagonistes*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Méta-Guilde] Le Relais de Rhelmatak
» Shekill, baron de la guilde Ermite, Relais & Magot
» Sayana se présente aux Relais & Mago
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Autres...-