Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dossier Magraaf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armaggion



Messages : 531
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Dossier Magraaf   Lun 27 Juil 2015 - 18:11

La ministre de Coursic ne faisait guère de mystère quant au fait qu'elle trouvait assez étrange l'introduction d'un feuillet non vérifié - à savoir sans expéditeur ni date de réception - dans sa pile de courrier du jour. L'enquête interne piétinait alors qu'en principe ce genre d'anomalie trouvait bien vite une explication.

Le pauvre préposé ne savait plus à quel dieu se vouer. Il n'y comprenait rien et ne disposait d'aucune piste, pas davantage que les gardes du ministère qui se perdaient en conjectures.

Ce petit incident aurait été insignifiant si le document en question n'avait pas été de nature assez étrange. L'auteur semblait au courant d'une demande qui avait été récemment adressée à l'oral à la ministre et sur laquelle elle travaillait en pointillés depuis quelques jours.

Tout remontait en fait à cette soirée où un vieil homme, qui s'est présenté sous le nom de Magraaf, avait demandé audience. Exposant son fait d'une voix éraillée, il avait souhaité que des recherches soient entamées afin de retrouver son honneur, son nom et son statut, sans pour autant chercher à recouvrir ce que ses éventuels héritiers se seraient déjà partagé. Cette configuration, pour le moins rare mais grandement facilitatrice, avait surpris tout autant Mésange que la conseillère Mimiru.

Et voici qu'une étrange note glissée entre deux courriers dument tamponnés suggérait à demi-mots que la Lame Brillante aurait surement des choses à redire dans cette affaire. La ministre demeura un moment perplexe, évaluant la sincérité d'une telle notification.

Fallait-il vraiment escalader cette histoire à ce point ?

Le capitaine Sorel mit à terme à cette hésitation. Rendant compte de l'échec des recherches quant à la cause de cette anomalie, il insista pour que les allusions ne restent pas sans suite. La jeune ministre n'en demandait pas tant : Ses scrupules envolés, elle confia donc l'unique exemplaire de la missive à l'officier. Rédigée sur un papier de qualité fort commune et à l'encre trop pâle pour ne pas être une fabrication artisanale toute ponctuelle, elle cumulait deux caractéristiques qui ne devaient probablement rien au hasard, pas plus que la graphie stéréotypée. Difficile de faire plus anonyme, au point qu'elle doutait que la psychométrie ajoutât quoi que ce fut d'utile à ce tableau vide, mais se réservait toutefois l'option, juste au cas où.

- Je vous la confierai si besoin, capitaine. Les retours de la Lame Brillante seront grandement appréciés, comme vous vous en doutez. N'hésitez pas à leur exprimer ma gratitude par avance.
- Je crois qu'ils n'ont que faire d'être appréciés ou non, Excellence.
- Certes, certes, mais depuis l'affaire de la Masquée... ils sont persuadés que le Ministère a œuvré en sous-main pour les écarter du dossier. Une accusation infondée qu'ils ont fini par admettre, mais nous avons besoin de renouer des liens un peu plus amicaux. J'ai confiance en vous, capitaine.

Elle lui adressa un sourire encourageant qu'il reçut de son air impavide, déjà concentré sur la suite de sa mission. Il salua et exécuta un demi-tour réglementaire impeccable avant de disparaitre dans les couloirs.

_________________
Aelwenn "Talisman" de Coursic | Emrys Wyrmalion | Endherion Wingolth
"Râlons moins, jouons plus !"
Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier Magraaf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier sur l'histoire de Sega
» Dossier Resident evil/Biohazard
» Dossier The Legend of Zelda
» Dropbox - Un dossier sur le net (Super Pratique !!!)
» Ztamps pour dossier de fabrication dans une entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Ministère :: Hall du Ministère [RP]-